EAG 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Parasar »

popeye a écrit :
thesnakke a écrit :
GreenAttitude a écrit :Vous avez raison ! Les voir jouer pique les yeux ! ces joueurs n'ont aucun talent individuels , c'est certain mais en plus plus aucun lien collectif.
Cette équipe se délite point barre! Après une chute si brutale , il faudra un miracle pour assurer le maintien. Je ne croyais pas revivre un jour une descente en L2 :snif: :snif:

Il n'y aura pas de miracle en 2018 sinon l'espoir de prendre 3 tauliers qui sachent être importants dans les transitions ert redonner une cohérence à l'équipe. GG avait réussi cela mais l'arbre ne peut cacher la forêt très longtemps ...


bonnes fêtes amis potos , quelques gueules de bois et un début d'année un peu plus vert!!


ALV quoiqu'il nous en coûte ;)
J'ai beau voir les prestations horribles de ces dernières semaines, je n'adhère pas à ce discours, désolé.

Il y a 3 gros problèmes dans cette équipe et je ne pense pas que le niveau individuel des joueurs soit l'un de ces trois principaux problèmes.

Le 1e est le manque de confiance effarant :
Ruff qui se prend 4 but ou 5 buts par matchs alors qu'il a toujours été le meilleur ou presque en termes de clean sheets en L1, une défense qui était quand même assez bonne (la doublette KTC-Perrin a fait ses preuves) qui devient fébrile et fait des erreurs de débutants, des milieux agressifs dans le mauvais sens du terme, des expulsions à la pelle, un Diony qui sans être un génie devrait quand même marquer plus que ça.
On a une énorme crise de confiance, les joueurs paniquent, Sablé panique, la direction panique, la colère monte à juste titre dans les tribunes, résultat des joueurs qui jouent totalement à l'envers complètement déstabilisés et qui s'enfoncent.

Le 2e est le schéma tactique éculé. Il est temps de se sortir du 433, on n'a plus les joueurs pour, hier on a eu une tentative mais sans cet **** de Soderlund on aurait pu peut-être voir autre chose pour une fois.

Le 3e on l'a pointé 100 fois du doigt c'est les blessures, comment espérer quoique ce soit quand au minimum 3 joueurs titulaires sont blessés???

Mais je suis désolé individuellement cette équipe malgré ce que les médias nous rabachent à longueur de temps n'est pas une équipe de nazes, et on possède largement un des 10 meilleurs effectifs de L1, sûrement pas suffisant pour jouer les 5 premières places mais largement au niveau pour ne pas avoir à se battre pour ne pas descendre

On a l'un des meilleurs gardiens
Comme je disais plus haut Perrin-KTC ca a fait ses preuves, RPG est certes jeune mais prometteur et Silva c'est pas mauvais
Au milieu Hernani tout le monde s'accorde à dire qu'il a le niveau, Diousse reprend du poil de la bête et Cabella c'est du tout bon et quand Hamouma est en forme c'est un vrai plus

Devant ca reste plus mitigé

Pourquoi je pense qu'on va s'en sortir :

Parce que primo je pense que la prise en main par Gasset n'est pas que fictive, je pense qu'on va profiter de la trêve pour remettre les têtes à l'endroit et travailler les fondamentaux et sûrement de nouveaux schémas tactiques, dans le calme et la sérénité
Les blessés vont revenir,
De nouvelles têtes vont arriver et certains fouteurs de m... partir
Avec plus de sérénité et une série de matchs plus abordables les victoires viendront, avec les victoire le public redeviendra un atout pour les joueurs et on entrera de nouveau dans une spirale plus positive.
J'y crois dur comme fer, je pense que GAsset sur ces 6 mois de par son expérience, ses compétences peut redresser la barre et je pense qu'il ya suffisamment de talent dans cette équipe pour gagner à nouveau.

La trêve va faire énormément de bien il fallait faire retomber la pression, RDV en 2018, mais je vous le dis la descente c'est pas pour cette année, le championnat est tellement serré, qu'on a encore de quoi bien finir cette saison (regardez Nantes l'an dernier).
Gros + 1
Le lavage de cerveau des journalistes sportifs, ça suffit !!!!!
Qq bémols : oui indiviudellement on vaut mieux que ça. Et mieux que 4-5 équipes.
Maintenant, je ne vois pas pourquoi on serait épargnés par les blessures, sachant qu'il est avéré qu'elles ne sont pas dues au surmenage des joueurs, mais à leur constitution, leur fragilité (Dieu et Romain, qui peut être sûr qu'ils feront 15 matchs sur la phase retour ?).
Et sur la confiance, qui est clairement le truc qui nous plombe, on sait tous qu'elle est détruite par plein de choses, dont le bordel interne, les tribunes tout ce qu'on connaît très bien à Sainté et qui fait qu'une crise chez nous s'aggrave plus vite qu'ailleurs. Pourquoi les choses se règleraient elles dans ce domaine ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par la buse »

merlin a écrit :
Poteau gauche a écrit :
Punky a écrit :
Jerem9 a écrit :
Platoche a écrit :Image

Photo stupéfiante du bordel sur le banc hier soir....
Faut que sable reste maintenant à sa place
En espérant que les trois ne s'adressent pas au même joueur, sinon difficile de comprendre les consignes. :mrgreen:
Je ne sais pas les images télé l'ont montré, mais à certains moments du match ils étaient même cinq debout à gesticuler ou donner de la voix. Une armée mexicaine. C'est désolant de voir ça.
Cinq ? Gasset , Sablé , Grange et Nedder ? le kiné ? le toubib ? Roro :diable: ?
+ d'autres qu'on n'a pas vu mais qui étaient bien là: Galtier, Herbin, Repellini, Batteux, Snella et Joseph Sanguedolce.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par G. Van W. »

Le chiffre est pas tout à fait le même (et même encore plus bas :mrgreen: ), mais en comparatif c'est encore plus hallucinant.

Image
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Marsupi »

Encore déçu pour les verts....
Ils etaient sympathiques hier. Ils se battaient bien. J'avais envie d'y croire.
Le but est magnifique.
Pajot en 6 oui, diousse oui, hernani cabella oui, silva pas mal. Diony dommage...sorti de l'axe en deuxieme attaquant il peut faire des choses

Je reste suspicieux cependant sur le comportement de match précédent. Certes hier c'etait que guingamp mais on a fait bloc, on s'est defendu et le nul aurait été méritoire.

Ma deception dabo...ok il est passé milieu lateral milieu.
Mais son application technique et son implication laisse à désirer. Avant le but, on a deux situations qu'il tue seul.

Le petit benezet si jamais il en a marre de la bretagne....
Il a changé le match pour les locaux.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Galcian »

G. Van W. a écrit :Le chiffre est pas tout à fait le même (et même encore plus bas :mrgreen: ), mais en comparatif c'est encore plus hallucinant.

Image
J'arrive pas à me remettre des stats possessions, tirs et passes réussies.
Je pense que même lors du Meaux - Sainté d'il y a quelques années (j'avais été marqué par l'archi domination (stérile) stéphanoise) on était pas à ce niveau de déséquilibre.
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Poteau gauche »

Si Jessy est amené à jouer d'autres matches cette saison, il devra faire gaffe sur ses dégagements, et pas que sur la justesse de son jeu au pied. 9 fois sur 10, il avait encore le ballon dans la main hors de sa surface au moment de le dégager. A force, ça va finir par se voir...
http://www.poteaux-carres.com/
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Guinnessisgood »

Galcian a écrit :
G. Van W. a écrit :Le chiffre est pas tout à fait le même (et même encore plus bas :mrgreen: ), mais en comparatif c'est encore plus hallucinant.

Image
J'arrive pas à me remettre des stats possessions, tirs et passes réussies.
Je pense que même lors du Meaux - Sainté d'il y a quelques années (j'avais été marqué par l'archi domination (stérile) stéphanoise) on était pas à ce niveau de déséquilibre.
100% de tirs cadrés :modo: :modo: :modo:
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par TitusPullo77 »

Marsupi a écrit :Encore déçu pour les verts....
Ils etaient sympathiques hier. Ils se battaient bien. J'avais envie d'y croire.
Le but est magnifique.
Pajot en 6 oui, diousse oui, hernani cabella oui, silva pas mal. Diony dommage...sorti de l'axe en deuxieme attaquant il peut faire des choses

Je reste suspicieux cependant sur le comportement de match précédent. Certes hier c'etait que guingamp mais on a fait bloc, on s'est defendu et le nul aurait été méritoire.

Ma deception dabo...ok il est passé milieu lateral milieu.
Mais son application technique et son implication laisse à désirer. Avant le but, on a deux situations qu'il tue seul.

Le petit benezet si jamais il en a marre de la bretagne....
Il a changé le match pour les locaux.
+1
Déçu pour les Verts.
Un match nul aurait du bien au moral et aurait payé la solidarité retrouvée de l'équipe (à 1 élément près :rougefaché: ).
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Thomi »

C'est parti pour le replay sur l équipe.. :frime:
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Poteau gauche »

Thomi a écrit :C'est parti pour le replay sur l équipe.. :frime:
En attendant un "live-différé" d'oswie dans la nuit, histoire de prolonger le plaisir. :frime:
http://www.poteaux-carres.com/
cuervo
Messages : 1042
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par cuervo »

minetvert a écrit :Je sais pas comment certains peuvent trouver dans ce match des éléments encourageants pour la suite...
Une des équipe les plus faible que nous ayons affronté avec Metz...Guingamp a eu 26 tirs et nous 3!
Dommage que Soderlund fasse tout valdinguer ( je crois que le gars est définitivement un gros bourin 8| ) car le 4-3-1-2 concocté par Gasset? était intéressant...
Déjà, cette annonce d'inversion des rôles 1 heure avant le match... Passons ( on est vraiment ridicule ça me fait penser au fameux " ferme et irrévocable" de roro...le grand n'importe quoi!) Et en fin de match Gasset qui dit que La hiérarchie est (enfin) respectée et que Sablé a compris qu'il avait joué le rôle de pompier blablabla,... Moi je n'en suis pas convaincu...ça sent pas l'Entente cordial malgré un discours de façade qui ne vaut plus rien a mes yeux.
La trêve enfin, même si elle n'effacera pas tous les maux de cette équipe mauribonde, et les incohérences d'un club en chute libre, ni l'insulte, faite au football depuis plus de 2 saison et demies maintenant.
On va garder dans la tête de quoi faire des cauchemars un bon moment...
Franchement , je suis ecoeuré et le merdato risque de me faire vomir.
Achète une corde.....
Un peu marre des post négatifs.. .
Malgré que nos joueurs ne soient pas bons et en confiance (la dessus on va être d'accord je pense :] )
Faut arrêter un peu de pleurnicher sur notre sort.... ou alors on pose un forfait général pour la seconde partie de la saison?
Restons sérieux un instant, on aura le temps de faire le ménage a l'intersaison.(la dessus on va être également d'accord)
Ce qui compte avant tout c'est le maintien en L1.
On a quand même quelques joueurs qui une fois les têtes nettoyés ont le niveau L1.
On a un Gasset qui dans l'opération maintien reste un élément sûre.
On a de quoi rectifier le tir au mercato, financièrement parlant.
On est pas interdit de recrutement ou sous recrutement contrôlé (petite dédicace à ce qui est ont connu le plaisir d'entendre cette phrase en continu dans les années 90 :happy1: )
On est passer par des moments beaucoup plus difficile que celui-ci.... Bien sûr que la période et délicate et risible par certains aspect.... mais on fait quoi on se laisse mettre par le sort et ces ennnnnnncules de journaleux parisiens qui se foutent de notre club?
Un peu de fierté les gars.... on est pas le HAC ou Gueugnon.
Il reste une demi saison, ON EST PAS ENCORE MORTS!!!!!
Dernière modification par cuervo le 21 déc. 2017, 15:54, modifié 1 fois.
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Shaka42 »

On aurait du avoir ce point avec moins de fébrilité. On s'en sortira si on est compacts et solidaires comme hier. Au niveau de la mentalité, c'est notre meilleur match depuis le derby. On est encore malades, on est encore fébriles on a encore beaucoup beaucoup de lacunes mais on a essayé de faire front à 10 contre 11 pendant 70 minutes.

La trêve arrive à point nommé. Il faut maintenant:
-se reposer
-renforcer la cohésion du groupe (stage en Espagne)
-cogiter pour le mercato et ne pas attendre le 31 janvier (départs comme arrivées)

J'ai apprécié le discours de Gasset hier: il faut garder la tête froide! On n'est pas (encore) relégables ni relégués. Des équipes comme Metz, Angers, Lille, Bordeaux et Toulouse n'ont pas un sort enviable au notre. Les plus costauds sur le plan mental se maintiendront. Ce stage en Espagne doit être axé la dessus je pense... On verra bien mais après les 5 premiers matchs retour (Toulouse,Metz,Nice,Caen,Amiens) on saura si le maintien est jouable ou pas... Plus que jamais ALV!!
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Thomi »

Poteau gauche a écrit :
Thomi a écrit :C'est parti pour le replay sur l équipe.. :frime:
En attendant un "live-différé" d'oswie dans la nuit, histoire de prolonger le plaisir. :frime:
Ah remember le 100ème derby :ange:
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Timick »

Galcian a écrit : J'arrive pas à me remettre des stats possessions, tirs et passes réussies..
Statistiques assez hallucinantes en effet, surtout lorsqu'on voit qu'en face ce n'était pas le FC Barcelone mais une équipe de Guingamp poussive et sans imagination.
Dès le départ les Verts ont joué comme une équipe de division inférieure tentant en Coupe de France de se recroqueviller pour tenir le plus longtemps possible face à une équipe de Ligue 1.... Cet état d'esprit petit bras et défaitiste fait un peu pitié à voir car en Ligue 1 n'importe quelle équipe qui va à Guingamp doit se dire qu'elle est capable de gagner là-bas ou tout au moins de ramener un bon résultat. L'équipe de Guingamp peut certes sur un match battre presque tout le monde dans son stade, mais elle n'a rien d'impressionnant et elle peut aussi être battue par presque tout le monde.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par adrien38100 »

Shaka42 a écrit :On aurait du avoir ce point avec moins de fébrilité. On s'en sortira si on est compacts et solidaires comme hier. Au niveau de la mentalité, c'est notre meilleur match depuis le derby. On est encore malades, on est encore fébriles on a encore beaucoup beaucoup de lacunes mais on a essayé de faire front à 10 contre 11 pendant 70 minutes.

La trêve arrive à point nommé. Il faut maintenant:
-se reposer
-renforcer la cohésion du groupe (stage en Espagne)
-cogiter pour le mercato et ne pas attendre le 31 janvier (départs comme arrivées)

J'ai apprécié le discours de Gasset hier: il faut garder la tête froide! On n'est pas (encore) relégables ni relégués. Des équipes comme Metz, Angers, Lille, Bordeaux et Toulouse n'ont pas un sort enviable au notre. Les plus costauds sur le plan mental se maintiendront. Ce stage en Espagne doit être axé la dessus je pense... On verra bien mais après les 5 premiers matchs retour (Toulouse,Metz,Nice,Caen,Amiens) on saura si le maintien est jouable ou pas... Plus que jamais ALV!!
Déja faut amener en stage uniquement les joueurs sur qui on peut compter jusqu'en juin pas ceux en instance de départ ou qui se foutent du club
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par grim73 »

G. Van W. a écrit :Le chiffre est pas tout à fait le même (et même encore plus bas :mrgreen: ), mais en comparatif c'est encore plus hallucinant.

Image
74 passes. Même pas une passe par minute. Je ne croyais pas ça possible.
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par merlin »

grim73 a écrit :
G. Van W. a écrit :Le chiffre est pas tout à fait le même (et même encore plus bas :mrgreen: ), mais en comparatif c'est encore plus hallucinant.

Image
74 passes. Même pas une passe par minute. Je ne croyais pas ça possible.
Comment a t-on fait pour ne perdre que 2-1 , avec en plus deux buts quasiment offerts à l'EAG ?
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par biboutitou »

Il y a quand même eu 3matchs en 1.

Les 20 premières minutes où on joue bas en bloc avec projection rapide vers l'avant quand on récupère la balle; cette 1ère partie à été désastreuse, on a couru après la balle, sur la seule projection Soderlund se fait bouger et commet la faute!

La fin de la 1ère mi-temps est valeureuse, recroquevillée sur notre but, au moins il y avait de la solidarité mais on jouait comme une équipe de division inférieure.

Enfin la 2ème mi-temps, plus encourageante, intelligente en 5/3/1.
Le placement était clair, judicieux, la place de Cabella devant tenant le ballon bien vu.
On a pu voir un Diousse intelligent au coeur du jeu puis son remplacement par Hernani était courageux ( offensif) , il a été payant.
À 10 contre 11 on a été pas mal , seule la fébrilité et une certaine bêtise ( Dabo qui veut sauver la patrie en faisant le roublard en fin d partie, résultat l'équipe s'est perdue.) à eu raison de nos ptits verts.

Je vois la patte bénéfique de Gasset derrière cette 2ème mi-temps.
Le maintien passe par là.

ALV!
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par grim73 »

biboutitou a écrit :Il y a quand même eu 3matchs en 1.

Les 20 premières minutes où on joue bas en bloc avec projection rapide vers l'avant quand on récupère la balle; cette 1ère partie à été désastreuse, on a couru après la balle, sur la seule projection Soderlund se fait bouger et commet la faute!

La fin de la 1ère mi-temps est valeureuse, recroquevillée sur notre but, au moins il y avait de la solidarité mais on jouait comme une équipe de division inférieure.

Enfin la 2ème mi-temps, plus encourageante, intelligente en 5/3/1.
Le placement était clair, judicieux, la place de Cabella devant tenant le ballon bien vu.
On a pu voir un Diousse intelligent au coeur du jeu puis son remplacement par Hernani était courageux ( offensif) , il a été payant.
À 10 contre 11 on a été pas mal , seule la fébrilité et une certaine bêtise ( Dabo qui veut sauver la patrie en faisant le roublard en fin d partie, résultat l'équipe s'est perdue.) à eu raison de nos ptits verts.

Je vois la patte bénéfique de Gasset derrière cette 2ème mi-temps.
Le maintien passe par là.

ALV!
Projection rapide car on est incapable de faire une attaque placée, de créer une animation, de mettre en place du jeu. De mettre de la variété, d’accélérer ou de temporiser quand il le faut. Du coup on se débarrasse un peu du ballon en jouant le plus vite possible. Le jeu ultra limité de Pajot illustre très bien ces gros manques d'intelligence de jeu au milieu.
TitusPullo77
Messages : 37222
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par TitusPullo77 »

biboutitou a écrit :Il y a quand même eu 3matchs en 1.

Les 20 premières minutes où on joue bas en bloc avec projection rapide vers l'avant quand on récupère la balle; cette 1ère partie à été désastreuse, on a couru après la balle, sur la seule projection Soderlund se fait bouger et commet la faute!

La fin de la 1ère mi-temps est valeureuse, recroquevillée sur notre but, au moins il y avait de la solidarité mais on jouait comme une équipe de division inférieure.

Enfin la 2ème mi-temps, plus encourageante, intelligente en 5/3/1.
Le placement était clair, judicieux, la place de Cabella devant tenant le ballon bien vu.
On a pu voir un Diousse intelligent au coeur du jeu puis son remplacement par Hernani était courageux ( offensif) , il a été payant.
À 10 contre 11 on a été pas mal , seule la fébrilité et une certaine bêtise ( Dabo qui veut sauver la patrie en faisant le roublard en fin d partie, résultat l'équipe s'est perdue.) à eu raison de nos ptits verts.

Je vois la patte bénéfique de Gasset derrière cette 2ème mi-temps.
Le maintien passe par là.

ALV!
:super:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par osvaldopiazzolla »

merlin a écrit :
Comment a t-on fait pour ne perdre que 2-1 , avec en plus deux buts quasiment offerts à l'EAG ?

parce que les joueurs se sont arrachés comme des oufs.
-6 pts, asap.
Kiesling
Messages : 87
Inscription : 07 juin 2017, 22:42

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Kiesling »

Je viens d'entendre l'Ange Vert sur RMC, j'hallucine, il est à côté de la plaque. On n'est plus en 76 ou alors il a ordre de la direction de ne pas évoquer la catastrophe actuelle, Duga l' a étrillé .
Il y a du souci à se faire...........
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par merlin »

osvaldopiazzolla a écrit :
merlin a écrit :
Comment a t-on fait pour ne perdre que 2-1 , avec en plus deux buts quasiment offerts à l'EAG ?

parce que les joueurs se sont arrachés comme des oufs.
Oui , et aussi (et surtout) , parce que les guingampais ont été très maladroits devant le but ...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par osvaldopiazzolla »

biboutitou a écrit : Enfin la 2ème mi-temps, plus encourageante, intelligente en 5/3/1.
Le placement était clair, judicieux, la place de Cabella devant tenant le ballon bien vu.


ALV!

c'est surtout que Cabella et Diony défendaient comme des trisomiques sur leurs arrières latéraux, à onze ou à dix. Perreira, même blessé, il arrivait à être tout seul dans la surface.

Il ne faut surtout pas faire jouer ces deux là sur une aile c'est catastrophique.
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par bfb2 »

thesnakke a écrit :
GreenAttitude a écrit :Vous avez raison ! Les voir jouer pique les yeux ! ces joueurs n'ont aucun talent individuels , c'est certain mais en plus plus aucun lien collectif.
Cette équipe se délite point barre! Après une chute si brutale , il faudra un miracle pour assurer le maintien. Je ne croyais pas revivre un jour une descente en L2 :snif: :snif:

Il n'y aura pas de miracle en 2018 sinon l'espoir de prendre 3 tauliers qui sachent être importants dans les transitions ert redonner une cohérence à l'équipe. GG avait réussi cela mais l'arbre ne peut cacher la forêt très longtemps ...


bonnes fêtes amis potos , quelques gueules de bois et un début d'année un peu plus vert!!


ALV quoiqu'il nous en coûte ;)
J'ai beau voir les prestations horribles de ces dernières semaines, je n'adhère pas à ce discours, désolé.

Il y a 3 gros problèmes dans cette équipe et je ne pense pas que le niveau individuel des joueurs soit l'un de ces trois principaux problèmes.

Le 1e est le manque de confiance effarant :
Ruff qui se prend 4 but ou 5 buts par matchs alors qu'il a toujours été le meilleur ou presque en termes de clean sheets en L1, une défense qui était quand même assez bonne (la doublette KTC-Perrin a fait ses preuves) qui devient fébrile et fait des erreurs de débutants, des milieux agressifs dans le mauvais sens du terme, des expulsions à la pelle, un Diony qui sans être un génie devrait quand même marquer plus que ça.
On a une énorme crise de confiance, les joueurs paniquent, Sablé panique, la direction panique, la colère monte à juste titre dans les tribunes, résultat des joueurs qui jouent totalement à l'envers complètement déstabilisés et qui s'enfoncent.

Le 2e est le schéma tactique éculé. Il est temps de se sortir du 433, on n'a plus les joueurs pour, hier on a eu une tentative mais sans cet **** de Soderlund on aurait pu peut-être voir autre chose pour une fois.

Le 3e on l'a pointé 100 fois du doigt c'est les blessures, comment espérer quoique ce soit quand au minimum 3 joueurs titulaires sont blessés???

Mais je suis désolé individuellement cette équipe malgré ce que les médias nous rabachent à longueur de temps n'est pas une équipe de nazes, et on possède largement un des 10 meilleurs effectifs de L1, sûrement pas suffisant pour jouer les 5 premières places mais largement au niveau pour ne pas avoir à se battre pour ne pas descendre

On a l'un des meilleurs gardiens
Comme je disais plus haut Perrin-KTC ca a fait ses preuves, RPG est certes jeune mais prometteur et Silva c'est pas mauvais
Au milieu Hernani tout le monde s'accorde à dire qu'il a le niveau, Diousse reprend du poil de la bête et Cabella c'est du tout bon et quand Hamouma est en forme c'est un vrai plus

Devant ca reste plus mitigé

Pourquoi je pense qu'on va s'en sortir :

Parce que primo je pense que la prise en main par Gasset n'est pas que fictive, je pense qu'on va profiter de la trêve pour remettre les têtes à l'endroit et travailler les fondamentaux et sûrement de nouveaux schémas tactiques, dans le calme et la sérénité
Les blessés vont revenir,
De nouvelles têtes vont arriver et certains fouteurs de m... partir
Avec plus de sérénité et une série de matchs plus abordables les victoires viendront, avec les victoire le public redeviendra un atout pour les joueurs et on entrera de nouveau dans une spirale plus positive.
J'y crois dur comme fer, je pense que GAsset sur ces 6 mois de par son expérience, ses compétences peut redresser la barre et je pense qu'il ya suffisamment de talent dans cette équipe pour gagner à nouveau.

La trêve va faire énormément de bien il fallait faire retomber la pression, RDV en 2018, mais je vous le dis la descente c'est pas pour cette année, le championnat est tellement serré, qu'on a encore de quoi bien finir cette saison (regardez Nantes l'an dernier).
D'accord à 99%. Un bémol quand même, je trouve qu'on a perdu sur l'agressivité des défenseurs et des milieux de terrain. Chez les défenseurs, on a perdu des éléments comme Sall, Zouma, Clerc, des joueurs qui savaient être au marquage, presser, couper les centres et les trajectoires. Perrin manquant également, là, on sent des joueurs qui n'ont même pas ces bases et je ne pense pas que c'est parce que les joueurs sont crispés, mais simplement parce qu'on a des joueurs qui n'ont pas le tempérament qu'un défenseur doit avoir.

Au milieu, on a perdu des joueurs qui savaient former un bloc, resserer les lignes, presser. Et sous Garcia, il y avait une phylosophie de jeu plus portée vers l'avant, moins axée pressing et repositionnement. Je trouve que contre Guingamp, on a su à nouveau reformer un bloc, il faudra persévérer lors de la reprise, si on continue à encaisser des buts aussi rapidement et facilement, on aura du mal à ressortir la tête de l'eau (un but encaissé dans les 5 minutes après avoir marqué, ou en tout début de mi-temps, comme c'est souvent arrivé cette saison, c'est signe d'une certaine fébrilité effectivement).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre