EAG 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par fulcanelli »

peu importe l'équipe alignée, il y en aura toujours pour se plaindre de tel(s) ou tel(s) joueur(s)

pas grand chose à dire à part : "Allez les verts !"
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par Sensimo »

Platoche a écrit :
Parasar a écrit :Si on pouvait éviter que ce soit au sujet de Soder ou de Pajot de dire "ce n'est pas un joueur de foot".
Globalement c'est aussi infondé (j'aurais pu dire idiot) que terriblement méprisant. On dirait du Menes en fait.
Un mec qui n'est pas joueur de foot ne fait pas l'ouverture millimétrée pour Hamouma lors du derby, un mec qui n'est pas joueur de foot ne met pas une mine dans la lunette à 30 mètres.
Je pense que ce sont des gens qui n'ont jamais mis une paire de crampons surtout.
Je m'excuse du terme " ce n'est pas un joueur de foot" je suis allé un peu fort.
En revanche les crampons je les ai porté 10 ans et les mines dans la lunette à 30 mètres il m'arrive d'en voir en DH véridique. Pour la passe millimétré c'est un peu son job il me semble... Alors pour moi si il faut attendre 20 matchs pour voir une passe millimétré c'est contre-productif.
En revanche, je ne dénigre pas la personne au contraire si tout le monde avaient la même mentalitée que lui, on serait pas à serrer les fesses aujourd'hui.
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par inconnuvert »

fulcanelli a écrit :peu importe l'équipe alignée, il y en aura toujours pour se plaindre de tel(s) ou tel(s) joueur(s)

pas grand chose à dire à part : "Allez les verts !"
:super: allez les verts.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par Parasar »

Guinnessisgood a écrit :
Parasar a écrit :Pajot joue aussi faute de mieux. Si un zokora ou un Blaise étaient là on n'aurait pas pajot.
Je suis désolé mais Maiga a été bien plus intéressants sur ses apparitions que Pajot !!!
Ne sois pas désolé, je suis assez dac avec toi. :)
Mon point est juste de dire que Pajot est un joueur de foot. C'est pas Féfé c'est clair. Mais des besogneux, il y en a toujours eu dans le foot, et je dirais qu'il en faut aussi. Bref, c'est un joueur de foot.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Nanard
Messages : 5322
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par Nanard »

Parasar a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Parasar a écrit :Pajot joue aussi faute de mieux. Si un zokora ou un Blaise étaient là on n'aurait pas pajot.
Je suis désolé mais Maiga a été bien plus intéressants sur ses apparitions que Pajot !!!
Ne sois pas désolé, je suis assez dac avec toi. :)
Mon point est juste de dire que Pajot est un joueur de foot. C'est pas Féfé c'est clair. Mais des besogneux, il y en a toujours eu dans le foot, et je dirais qu'il en faut aussi. Bref, c'est un joueur de foot.
Le besogneux est utile autour de joueur de talent, on ne manque pas de besogneux, on est blindé .... mais effectivement c'est un joueur de foot mais on a les mêmes remarques avec les pilotes de F1, par contre dans ce cas, être besogneux ne sert à rien, si tu n'as pas de sous ou encore les cyclistes ...
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par ___ »

Comme d'hab, je vais regarder le match, et à 2-0 pour l'adversaire, j'irais me coucher. Heureusement, demain c'est le solstice, les jours vont commencer à rallonger.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par Marsupi »

Moulin
Rpg souici mbengue silva
Maiga diousse
Janko Cabella hernani
Diony
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par thesnakke »

Marsupi a écrit :Moulin
Rpg souici mbengue silva
Maiga diousse
Janko Cabella hernani
Diony
Janko ailier??? Alors qu'il sait pas centrer??
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
JOHN42
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2017, 10:02

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par JOHN42 »

Bonjour a tous,

j'y vais de ma petite composition egalement:

MOULIN
HERNANI
PIERRE GABRIEL THEOPHILE CATHERINE GABRIEL SILVA
DABO DIOUSSE
DIONY CABELLA BAMBA
SODERLUND

je positionne Hernani en libero afin d'avoir un joueur calme avec le ballon, capable de le ressortir proprement et d'allonger dans les pieds. Pour le reste, c'est quasiment la defense type (a l'exception de Perrin et de Ruffier). Je pense que Moulin peut faire du bien au niveau psychologique car il a une ame de leader et une ame verte. Ruffier est plutot depite en ce moment et n'a pas l'air de vraiment etre federateur.
Au milieu, j'associe Dabo a Diousse. 2 joueurs a fort potentiel et assez complementaire. Ca apporte du physique, de l'abattage et du jeu de tete. Apres, ils prennent quelques risques dans les relances mais Selnaes est blesse, Maiga est du meme profil et Pajot est juste transparent et ne sert a rien (meme si je suis sur que notre Super Sable va l'aligner d'entree ce soir...). J'opte pour 3 milieux offensifs avec Cabella dans l'axe, libre , derriere l'attaquant ou il pourra faire de grosses differences. Je mets Diony sur un cote afin de lui enlever la pression de l'avant centre car il n'est pas en confiance. En revanche, il se bat et est puissant donc il peut creer des differences sur son cote. De l'autre cote, je mets notre super star (il n'y a pas d'autres joueurs valides de toute facon) pour ce qui sera peut etre son dernier match sous le maillot vert. Bien qu'il m'agace profondemment, il est capable de creer des differences balle au pied. Pour Soderlund, je compte sur son jeu de tete dans la surface pour marquer ou faire des deviations. Ce sera certainement son dernier match et peut etre aura t il la bonne idee de finir sur une bonne note...

Allez les Verts !
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par rouge »

Bon avec une grosse tristesse eu égard aux dégâts causés par les 2 zozos qui ont à une époque sauvé le club malgré tout et cen'est pas rien je me connecterai à 23 h sur poto ^2 :hello: :triste1: ALV
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par SiempreVerde »

Perso,
je vais me faire du mal pour la dernière fois de 2017 : je vais mater le match sans réel espoir, à part celui d'éviter un énième branlée.
Un match nul sera déjà miraculeux.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par fulcanelli »

Aujourd'hui c'est la St Théophile, ca vaut le coup de parier sur le but de Kévin ! (non cela ne sera pas un csc, j'anticipe les réponses) :mrgreen:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par Asse of Spades »

JOHN42 a écrit :Bonjour a tous,

j'y vais de ma petite composition egalement:

MOULIN
HERNANI
PIERRE GABRIEL THEOPHILE CATHERINE GABRIEL SILVA
DABO DIOUSSE
DIONY CABELLA BAMBA
SODERLUND
Pas con ça ! à 14 on a peut-être une chance :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par baggio42 »

Asse Øf Spades a écrit :
JOHN42 a écrit :Bonjour a tous,

j'y vais de ma petite composition egalement:

MOULIN
HERNANI
PIERRE GABRIEL THEOPHILE CATHERINE GABRIEL SILVA
DABO DIOUSSE
DIONY CABELLA BAMBA
SODERLUND
Pas con ça ! à 14 on a peut-être une chance :mrgreen:
Déjà bienvenue à toi . Plutôt d'accord avec ta compo.Hernani libero, pourquoi pas.Equipe assez puissante physiquement, peut-etre pas mal car les bretons vont nous rentrer dedans.Je te rejoins dans le sens où Sablé va aligner Pajot, malheureusement.
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par kissmyasse »

Asse Øf Spades a écrit :
JOHN42 a écrit :Bonjour a tous,

j'y vais de ma petite composition egalement:

MOULIN
HERNANI
PIERRE GABRIEL THEOPHILE CATHERINE GABRIEL SILVA
DABO DIOUSSE
DIONY CABELLA BAMBA
SODERLUND
Pas con ça ! à 14 on a peut-être une chance :mrgreen:
C'est vraie qu'elle est impressionnante cette défense à 6 :happy1:
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
minetvert a écrit :
Parasar a écrit :Si on pouvait éviter que ce soit au sujet de Soder ou de Pajot de dire "ce n'est pas un joueur de foot".
Globalement c'est aussi infondé (j'aurais pu dire idiot) que terriblement méprisant. On dirait du Menes en fait.
Un mec qui n'est pas joueur de foot ne fait pas l'ouverture millimétrée pour Hamouma lors du derby, un mec qui n'est pas joueur de foot ne met pas une mine dans la lunette à 30 mètres.
En même temps, faut bien appeler un chat noir, un chat noir... :diable:
Et l'argument de la mine de 30 m ne tient pas, tu le sais, on a tous un pote nul au foot, qui a réussi a mettre une mine sous la barre un jour, ça n'en fait pas un joueur de foot pour autant :mrgreen:
Bon, au delà de la plaisanterie, je comprends bien ce que tu veux dire mon cher parasar :ange:
Complètement d'accord avec Parasar. Ces joueurs ne sont probablement fait pour être titulaires dans des clubs jouant le Top 10 de L1 (encore que Rennes a du y parvenir avec Pajot titulaire), en revanche, ce sont des joueurs de foot, et très largement, quand je vois les stats de Søderlund en Coupe d'Europe, je me demande ce qui lui manque en L1, mais en revanche, je sais que ce mec n'est pas l'affreux joueur de N3 que certains nous vendent.

En revanche, j'ai le même avis que minetvert sur Pajot. Particulièrement, je ne comprends pas que ce mec soit aussi important. Qu'il ait un rôle à jouer dans la rotation, très bien, en revanche, que ce joueur soit celui, derrière nos deux centraux et Ruffier, qui a le temps de jeu le plus important rapportée à sa disponibilité (89,74%), c'est assez effarant. Ce joueur est loin d'être suffisamment indispensable à son poste (parce qu'en plus, par rapport à KMP, il n'a même pas un secteur de jeu dévasté par les blessures et qui oblige ses coachs à l'aligner) pour lui accorder une telle confiance, et malgré ses 2 buts, les résultats ne plaident même pas pour lui.
Soderlund en coupe d'Europe, c'est pas la panacée non plus...4 buts en 10 matchs (tous en phase de poules) et 7 buts en 17 matchs de qualif, c'est pas un énorme exploit. Surtout qu'il a 30 ans.
Un but par tranche de 160' (145' pour la première phase, mais là ça peut s'expliquer en partie par la faiblesse de certains adversaires), c'est pas une stat de top player, mais c'est tout à fait digne d'un bon attaquant de L1 tournant autour de 10 buts par saison (c'est mieux qu'Erdinc, par exemple). Force est de constater que son ratio en L1 en est loin (689'), sans que je comprenne bien pourquoi
Le niveau de la compet est différent, tout simplement, surtout que sur les deux éditions auxquels il prend part, Rosenborg ne sort pas de la poule.

Par exemple, Beric c'est 16 matchs, 7 buts (je ne compte pas l'année où il la joue à moins de 20 ans), mais il n'a que 26 ans.
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par Arcade »

Olaf a écrit :Comme d'hab, je vais regarder le match, et à 2-0 pour l'adversaire, j'irais me coucher. Heureusement, demain c'est le solstice, les jours vont commencer à rallonger.
Ah ! Bein m........ince alors ! Au lit à 21h15, la nuit va être longue à moins que Madame Sigurdottir ne vienne te faire un brin, disons de causette. :mrgreen:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
minetvert a écrit :
Parasar a écrit :Si on pouvait éviter que ce soit au sujet de Soder ou de Pajot de dire "ce n'est pas un joueur de foot".
Globalement c'est aussi infondé (j'aurais pu dire idiot) que terriblement méprisant. On dirait du Menes en fait.
Un mec qui n'est pas joueur de foot ne fait pas l'ouverture millimétrée pour Hamouma lors du derby, un mec qui n'est pas joueur de foot ne met pas une mine dans la lunette à 30 mètres.
En même temps, faut bien appeler un chat noir, un chat noir... :diable:
Et l'argument de la mine de 30 m ne tient pas, tu le sais, on a tous un pote nul au foot, qui a réussi a mettre une mine sous la barre un jour, ça n'en fait pas un joueur de foot pour autant :mrgreen:
Bon, au delà de la plaisanterie, je comprends bien ce que tu veux dire mon cher parasar :ange:
Complètement d'accord avec Parasar. Ces joueurs ne sont probablement fait pour être titulaires dans des clubs jouant le Top 10 de L1 (encore que Rennes a du y parvenir avec Pajot titulaire), en revanche, ce sont des joueurs de foot, et très largement, quand je vois les stats de Søderlund en Coupe d'Europe, je me demande ce qui lui manque en L1, mais en revanche, je sais que ce mec n'est pas l'affreux joueur de N3 que certains nous vendent.

En revanche, j'ai le même avis que minetvert sur Pajot. Particulièrement, je ne comprends pas que ce mec soit aussi important. Qu'il ait un rôle à jouer dans la rotation, très bien, en revanche, que ce joueur soit celui, derrière nos deux centraux et Ruffier, qui a le temps de jeu le plus important rapportée à sa disponibilité (89,74%), c'est assez effarant. Ce joueur est loin d'être suffisamment indispensable à son poste (parce qu'en plus, par rapport à KMP, il n'a même pas un secteur de jeu dévasté par les blessures et qui oblige ses coachs à l'aligner) pour lui accorder une telle confiance, et malgré ses 2 buts, les résultats ne plaident même pas pour lui.
Soderlund en coupe d'Europe, c'est pas la panacée non plus...4 buts en 10 matchs (tous en phase de poules) et 7 buts en 17 matchs de qualif, c'est pas un énorme exploit. Surtout qu'il a 30 ans.
Un but par tranche de 160' (145' pour la première phase, mais là ça peut s'expliquer en partie par la faiblesse de certains adversaires), c'est pas une stat de top player, mais c'est tout à fait digne d'un bon attaquant de L1 tournant autour de 10 buts par saison (c'est mieux qu'Erdinc, par exemple). Force est de constater que son ratio en L1 en est loin (689'), sans que je comprenne bien pourquoi
Le niveau de la compet est différent, tout simplement, surtout que sur les deux éditions auxquels il prend part, Rosenborg ne sort pas de la poule.

Par exemple, Beric c'est 16 matchs, 7 buts (je ne compte pas l'année où il la joue à moins de 20 ans), mais il n'a que 26 ans.
Assez d'accord pour dire que le niveau de la compet est différent, mais j'aurais tendance à dire que celui de l'EL est plus dur que celui de la L1. Dnipro, Lazio, Saint-Etienne (d'il y a deux ans), Anderlecht, Mainz, c'est quand même d'un autre niveau que Dijon, Caen, Guingamp, voire même Rennes et Nantes.

Ton exemple sur Beric est d'ailleurs assez marrant, lui passe d'un ratio 211' à 236' de l'un à l'autre quand Søderlund passe de 160' à 689', c'est chelou non ? Pareil pour Roux où c'est assez équivalent (273' en EL, 277' en L1). D'ailleurs, petit exemple assez drôle parce que carrément inversé, Erdinc, c'est 217' en L1 (le meilleur des trois, donc), pour 1778' en EL 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ffllimaje
Messages : 178
Inscription : 31 juil. 2005, 08:58
Localisation : Monts du Lyonnais ,limite 69/42 à 27 km de GG

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par ffllimaje »

La pire des choses qui puisse nous arriver ce soir c est de gagner le match, Romeyer confirmerait alors Sablé comme entraîneur principale...,alors une défaite ,sinon avec Sablé aux affaires en Janvier ce serait vraiment foutu !!!
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par zich »

thesnakke a écrit :
Marsupi a écrit :Moulin
Rpg souici mbengue silva
Maiga diousse
Janko Cabella hernani
Diony
Janko ailier??? Alors qu'il sait pas centrer??
Au contraire, plus il est proche du but, moins il a de chance de centrer.
Bonne idée ! :hehe:
inconnuvert
Messages : 10256
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par inconnuvert »

ffllimaje a écrit :La pire des choses qui puisse nous arriver ce soir c est de gagner le match, Romeyer confirmerait alors Sablé comme entraîneur principale...,alors une défaite ,sinon avec Sablé aux affaires en Janvier ce serait vraiment foutu !!!
.... ce soir si on gagne c'est 3 points de moins à prendre pour le maintien. c'est tout. si tu souhaites une défaite change d'équipe vite.
Borotj42

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par Borotj42 »

Je vais vous faire une confidence : j'ai serré la main de mes collègues de boulot ce matin, du coup ils m'ont dit qu'ils allaient tout donner !
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par Guinnessisgood »

Borotj42 a écrit :Je vais vous faire une confidence : j'ai serré la main de mes collègues de boulot ce matin, du coup ils m'ont dit qu'ils allaient tout donner !
Dire qu'à midi, on a fait un tarot, j'ai perdu, j'en chialais comme pas deux.... On va gagner
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par rouge »

ffllimaje a écrit :La pire des choses qui puisse nous arriver ce soir c est de gagner le match, Romeyer confirmerait alors Sablé comme entraîneur principale...,alors une défaite ,sinon avec Sablé aux affaires en Janvier ce serait vraiment foutu !!!
Je crains que l’on ait la double punition défaite ce soir et Sablé en janvier :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
minetvert a écrit :
Parasar a écrit :Si on pouvait éviter que ce soit au sujet de Soder ou de Pajot de dire "ce n'est pas un joueur de foot".
Globalement c'est aussi infondé (j'aurais pu dire idiot) que terriblement méprisant. On dirait du Menes en fait.
Un mec qui n'est pas joueur de foot ne fait pas l'ouverture millimétrée pour Hamouma lors du derby, un mec qui n'est pas joueur de foot ne met pas une mine dans la lunette à 30 mètres.
En même temps, faut bien appeler un chat noir, un chat noir... :diable:
Et l'argument de la mine de 30 m ne tient pas, tu le sais, on a tous un pote nul au foot, qui a réussi a mettre une mine sous la barre un jour, ça n'en fait pas un joueur de foot pour autant :mrgreen:
Bon, au delà de la plaisanterie, je comprends bien ce que tu veux dire mon cher parasar :ange:
Complètement d'accord avec Parasar. Ces joueurs ne sont probablement fait pour être titulaires dans des clubs jouant le Top 10 de L1 (encore que Rennes a du y parvenir avec Pajot titulaire), en revanche, ce sont des joueurs de foot, et très largement, quand je vois les stats de Søderlund en Coupe d'Europe, je me demande ce qui lui manque en L1, mais en revanche, je sais que ce mec n'est pas l'affreux joueur de N3 que certains nous vendent.

En revanche, j'ai le même avis que minetvert sur Pajot. Particulièrement, je ne comprends pas que ce mec soit aussi important. Qu'il ait un rôle à jouer dans la rotation, très bien, en revanche, que ce joueur soit celui, derrière nos deux centraux et Ruffier, qui a le temps de jeu le plus important rapportée à sa disponibilité (89,74%), c'est assez effarant. Ce joueur est loin d'être suffisamment indispensable à son poste (parce qu'en plus, par rapport à KMP, il n'a même pas un secteur de jeu dévasté par les blessures et qui oblige ses coachs à l'aligner) pour lui accorder une telle confiance, et malgré ses 2 buts, les résultats ne plaident même pas pour lui.
Soderlund en coupe d'Europe, c'est pas la panacée non plus...4 buts en 10 matchs (tous en phase de poules) et 7 buts en 17 matchs de qualif, c'est pas un énorme exploit. Surtout qu'il a 30 ans.
Un but par tranche de 160' (145' pour la première phase, mais là ça peut s'expliquer en partie par la faiblesse de certains adversaires), c'est pas une stat de top player, mais c'est tout à fait digne d'un bon attaquant de L1 tournant autour de 10 buts par saison (c'est mieux qu'Erdinc, par exemple). Force est de constater que son ratio en L1 en est loin (689'), sans que je comprenne bien pourquoi
Le niveau de la compet est différent, tout simplement, surtout que sur les deux éditions auxquels il prend part, Rosenborg ne sort pas de la poule.

Par exemple, Beric c'est 16 matchs, 7 buts (je ne compte pas l'année où il la joue à moins de 20 ans), mais il n'a que 26 ans.
Assez d'accord pour dire que le niveau de la compet est différent, mais j'aurais tendance à dire que celui de l'EL est plus dur que celui de la L1. Dnipro, Lazio, Saint-Etienne (d'il y a deux ans), Anderlecht, Mainz, c'est quand même d'un autre niveau que Dijon, Caen, Guingamp, voire même Rennes et Nantes.

Ton exemple sur Beric est d'ailleurs assez marrant, lui passe d'un ratio 211' à 236' de l'un à l'autre quand Søderlund passe de 160' à 689', c'est chelou non ? Pareil pour Roux où c'est assez équivalent (273' en EL, 277' en L1). D'ailleurs, petit exemple assez drôle parce que carrément inversé, Erdinc, c'est 217' en L1 (le meilleur des trois, donc), pour 1778' en EL 8|
Je dirais que ça vient pour beaucoup du fait que Rosenborg était très Soder-dépendant offensivement. (il tirait les pénos en plus non ?). Pour la coupe d'Europe, je suis partagé sur l'implication des clubs (en phase de poules). La Lazio par ex, c'est une implication quelconque. Mayence et nous l'an dernier, on n'avait vraiment pas un niveau folichon..(d'ailleurs je relativise énormément notre parcours de l'an dernier).
Répondre