Arbitrage et autres questions juridiques du football

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par sam42 »

Tylith a écrit : 15 avr. 2021, 03:53 Du coup si tout est subjectif rajouter des arbitres est forcément contre productif puisque tu rajoutes des points de vues qui seront en désaccord.

Ils sont important car là pour être sûr que les règles sont respectés et sanctionner si besoin est, personne ne leur demande d'être créatif sur l'interprétation des règles et si c'est le cas c'est que la règle est probablement mal édictée. D'ailleurs on a pas attendu la vidéo pour tenter de codifier et simplifier les coups de sifflet, il suffit de voir les changements apportés aux mains dans la surface.

Un arbitre qu'on ne voit pas et dont on ne ressent pas le besoin de parler est généralement un bon arbitre, jamais une décision ne fera l'unanimité surtout lorsqu'elle concerne son équipe de coeur, on peut voir le chauvinisme des membres de poteaux carrés là dessus à chaque rencontre. L'important c'est que leurs décisions soient comprises du plus grand nombre.
Il est évident que plus tu rajoutes des personnes sur une action en direct, plus tu vas rajouter des risques d'erreurs. Ce biais est en grande partie supprimé à partir où tu peux revisionner tes images.
À part ____ je n'ai vu aucun anti-VAR ne pas penser que l'accumulation d'arbitres est une bonne idée.

C'est d'autant plus une mauvaise idée que comme dans l'expérience tentée, tu leur enlèves tout pouvoir décisionnel pour ne pas faire d'ombre à l'arbitre central, certains s'en sont plaint mais aucun anti-VAR ne s'en est ému.

Après il est évident que de nombreuses règles posent problème et qu'il est important de s'y pencher dessus pour atténuer les interprétations trop fantaisistes, la modification des fautes de main va dans ce sens mais ne prend pas pour autant la bonne direction et on va encore avoir des polémiques à ce sujet.
Concernant, cette règle, il y a une partie qui n'a pratiquement causée aucune polémique, c'est sur les mains offensifs et bizarrement c'est le seul endroit où on était binaire. Les 2 seules polémiques que j'ai en tête c'est lié à l'interprétation par rapport au passeur décisif qui a touché le ballon de la main. Mais malgré ce bilan positif, les instances ont prévu que modifier cette partie de la règle.
Une bonne règle doit être une règle qui fait une large unanimité dans les décisions arbitrales. Actuellement des règles comme les fautes de main donnent des aberrations où chaque arbitre à sa propre interprétation différente des autres.

Ce qui est marrant, c'est que les anti-VAR exigent que les décisions de la VAR soit parfaites et valident toutes les approximations d'interprétation des arbitres en disant que c'est l'essence même de l'arbitrage.
Bref beaucoup de double discours, la dernière en date que j'ai vu, c'est que la multiplication des angles de prise de vue est néfaste pour arbitrer, alors que l'un des plus forts arguments pour lutter contre la VAR était le match Brésil-Norvège en disant qu'il manquera toujours l'angle de caméra qui justifiera la décision de l'arbitre.

Ce qui est dommage dans tout ça, c'est qu'on ne cherche pas vraiment à déterminer quelles sont les situations qui posent problème et surtout comment agir pour améliorer l'arbitrage.
Ce qui est dommage c'est aussi que les anti-VAR ne proposent aucune analyse autre qu'au doigt mouillé. Les fédés, elles ont proposé des bilans qui sont positives. Après qu'elles ne soient pas parfaites, sûrement, mais elles ont le mérite d'exister.
J'ai fait moi même, l'impact sur les hors-jeu et même les fautes sifflées qui montrent aussi qu'il y a une amélioration mais plutôt que d'avoir une vraie analyse derrière, j'ai eu droit au fait que ça règle peu de cas. On en revient à ce que je disais plus haut, certains préfèrent refuser les améliorations en exigeant une solution parfaite.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par pitchdobrasil »

Au sujet des arbitres de surface, ton propos est assez malhonnête. Tout le monde a évidemment constaté l’échec de l’expérimentation mais les débats se sont polarisés en deux camps principaux (et il se trouve que cela a coïncidé avec pro et anti VAR) : ceux qui ont pensé que le dispositif avait été mal branlé (à dessein ?) par ceux qui l’ont mis en place et ceux qui affirmaient que ça confirmait la nullité des arbitres (ce qui prouvait l’absolue nécessité d’un arbitrage assisté par la vidéo).

Pro ou anti, on était quelques-uns familiers avec la pratique de l’arbitrage à prophétiser que l’organisation de l’arbitrage « à cinq » tel qu’il était mis en place ne pouvait aboutir qu’à un échec évident.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par sam42 »

pitchdobrasil a écrit : 15 avr. 2021, 14:16 Au sujet des arbitres de surface, ton propos est assez malhonnête. Tout le monde a évidemment constaté l’échec de l’expérimentation mais les débats se sont polarisés en deux camps principaux (et il se trouve que cela a coïncidé avec pro et anti VAR) : ceux qui ont pensé que le dispositif avait été mal branlé (à dessein ?) par ceux qui l’ont mis en place et ceux qui affirmaient que ça confirmait la nullité des arbitres (ce qui prouvait l’absolue nécessité d’un arbitrage assisté par la vidéo).

Pro ou anti, on était quelques-uns familiers avec la pratique de l’arbitrage à prophétiser que l’organisation de l’arbitrage « à cinq » tel qu’il était mis en place ne pouvait aboutir qu’à un échec évident.
Dire que mon propos est malhonnête en affirmant des choses fausses, c'est assez cocasse.

J'ai toujours été un pro-VAR pour autant je n'ai jamais dit que tous les arbitres étaient nuls et ce n'est pas parce quelques uns peuvent tenir ce discours qu'ils sont représentatifs de tous les pro-VAR. La plupart de ceux que je connais ne sont pas contre les arbitres.
Concernant ceux qui étaient pour l'arbitrage à 5, il y en a encore pour croire que c'était la bonne solution et ne reconnaissent pas l'échec. ça me fait plaisir de voir que toi, tu penses que c'est un échec car tu es celui sur le forum qui a le plus de légitimité sur ce sujet.

Si vraiment, j'avais voulu faire passer le message que les arbitres étaient nuls, je n'aurais pas signalé le fait qu'on interdisait aux assistants de surface d'alerter le central s'ils avaient vu quelque chose. Se taire, c'était plutôt l'excellente excuse pour leur taper dessus. À l'époque, quand je l'ai signalé personne ne m'a cru et même pas toi, pourtant l'info venait au moins d'un arbitre évoluant en L1.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Michel-Ange »

sam42 a écrit : 15 avr. 2021, 16:14
pitchdobrasil a écrit : 15 avr. 2021, 14:16 Au sujet des arbitres de surface, ton propos est assez malhonnête. Tout le monde a évidemment constaté l’échec de l’expérimentation mais les débats se sont polarisés en deux camps principaux (et il se trouve que cela a coïncidé avec pro et anti VAR) : ceux qui ont pensé que le dispositif avait été mal branlé (à dessein ?) par ceux qui l’ont mis en place et ceux qui affirmaient que ça confirmait la nullité des arbitres (ce qui prouvait l’absolue nécessité d’un arbitrage assisté par la vidéo).

Pro ou anti, on était quelques-uns familiers avec la pratique de l’arbitrage à prophétiser que l’organisation de l’arbitrage « à cinq » tel qu’il était mis en place ne pouvait aboutir qu’à un échec évident.
Dire que mon propos est malhonnête en affirmant des choses fausses, c'est assez cocasse.

J'ai toujours été un pro-VAR pour autant je n'ai jamais dit que tous les arbitres étaient nuls et ce n'est pas parce quelques uns peuvent tenir ce discours qu'ils sont représentatifs de tous les pro-VAR. La plupart de ceux que je connais ne sont pas contre les arbitres.
Concernant ceux qui étaient pour l'arbitrage à 5, il y en a encore pour croire que c'était la bonne solution et ne reconnaissent pas l'échec. ça me fait plaisir de voir que toi, tu penses que c'est un échec car tu es celui sur le forum qui a le plus de légitimité sur ce sujet.

Si vraiment, j'avais voulu faire passer le message que les arbitres étaient nuls, je n'aurais pas signalé le fait qu'on interdisait aux assistants de surface d'alerter le central s'ils avaient vu quelque chose. Se taire, c'était plutôt l'excellente excuse pour leur taper dessus. À l'époque, quand je l'ai signalé personne ne m'a cru et même pas toi, pourtant l'info venait au moins d'un arbitre évoluant en L1.
Personnellement, je suis moins critique envers les arbitres eux-mêmes qu'envers les instances arbitrales (composées d'anciens arbitres, certes) qui sont, je crois, pires que les instances du foot en générale, ce qui n'est pas peu dire.
smh38
Messages : 880
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par smh38 »

nouvelle proposions des instances du foot concernant la valeur du but marqué à l extérieur lors des rencontre à éliminations.
ils envisageraient soit la fin pur et simple ou soit que les buts marqués a l extérieur pendant les prolongations ne compterait pas double .
article dans l'équipe du jour
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par biboutitou »

biboutitou a écrit : 07 avr. 2021, 20:01
Danish a écrit : 07 avr. 2021, 19:52 Bien sûr que ça existe mais dans la tête et c’est un réflexe que l’arbitre veut et doit combattre. Alors si tu mets plusieurs arbitres sur la meme décision, aucune chance qu’ils se concertent sur une compensation.

OK, merci.
Difficile de justifier le pénal dimanche tout de même...


Et hier entre Dortmund et City, la VAR qui n'intervient pas pour accorder le but à Dortmund sur la sortie ratée du gardien, qu'en penser?
( mon avis est clair, l'arbitre s'étant laissé gruger dans le feu de l'action comme pour le pénal 10 min avant, la VAR n'a (bien) fait son boulot qu'à 1/2...

Au match retour, main malencontreuse de Emre sévèrement sanctionné d'un pénal.
Si une autre sanction existait dans la surface, elle aurait été prise.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 15 avr. 2021, 16:30
sam42 a écrit : 15 avr. 2021, 16:14
pitchdobrasil a écrit : 15 avr. 2021, 14:16 Au sujet des arbitres de surface, ton propos est assez malhonnête. Tout le monde a évidemment constaté l’échec de l’expérimentation mais les débats se sont polarisés en deux camps principaux (et il se trouve que cela a coïncidé avec pro et anti VAR) : ceux qui ont pensé que le dispositif avait été mal branlé (à dessein ?) par ceux qui l’ont mis en place et ceux qui affirmaient que ça confirmait la nullité des arbitres (ce qui prouvait l’absolue nécessité d’un arbitrage assisté par la vidéo).

Pro ou anti, on était quelques-uns familiers avec la pratique de l’arbitrage à prophétiser que l’organisation de l’arbitrage « à cinq » tel qu’il était mis en place ne pouvait aboutir qu’à un échec évident.
Dire que mon propos est malhonnête en affirmant des choses fausses, c'est assez cocasse.

J'ai toujours été un pro-VAR pour autant je n'ai jamais dit que tous les arbitres étaient nuls et ce n'est pas parce quelques uns peuvent tenir ce discours qu'ils sont représentatifs de tous les pro-VAR. La plupart de ceux que je connais ne sont pas contre les arbitres.
Concernant ceux qui étaient pour l'arbitrage à 5, il y en a encore pour croire que c'était la bonne solution et ne reconnaissent pas l'échec. ça me fait plaisir de voir que toi, tu penses que c'est un échec car tu es celui sur le forum qui a le plus de légitimité sur ce sujet.

Si vraiment, j'avais voulu faire passer le message que les arbitres étaient nuls, je n'aurais pas signalé le fait qu'on interdisait aux assistants de surface d'alerter le central s'ils avaient vu quelque chose. Se taire, c'était plutôt l'excellente excuse pour leur taper dessus. À l'époque, quand je l'ai signalé personne ne m'a cru et même pas toi, pourtant l'info venait au moins d'un arbitre évoluant en L1.
Personnellement, je suis moins critique envers les arbitres eux-mêmes qu'envers les instances arbitrales (composées d'anciens arbitres, certes) qui sont, je crois, pires que les instances du foot en générale, ce qui n'est pas peu dire.
Là, tu t'approches de la réalité.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Danish »

sam42 a écrit : 15 avr. 2021, 16:14
pitchdobrasil a écrit : 15 avr. 2021, 14:16 Au sujet des arbitres de surface, ton propos est assez malhonnête. Tout le monde a évidemment constaté l’échec de l’expérimentation mais les débats se sont polarisés en deux camps principaux (et il se trouve que cela a coïncidé avec pro et anti VAR) : ceux qui ont pensé que le dispositif avait été mal branlé (à dessein ?) par ceux qui l’ont mis en place et ceux qui affirmaient que ça confirmait la nullité des arbitres (ce qui prouvait l’absolue nécessité d’un arbitrage assisté par la vidéo).

Pro ou anti, on était quelques-uns familiers avec la pratique de l’arbitrage à prophétiser que l’organisation de l’arbitrage « à cinq » tel qu’il était mis en place ne pouvait aboutir qu’à un échec évident.
Dire que mon propos est malhonnête en affirmant des choses fausses, c'est assez cocasse.

J'ai toujours été un pro-VAR pour autant je n'ai jamais dit que tous les arbitres étaient nuls et ce n'est pas parce quelques uns peuvent tenir ce discours qu'ils sont représentatifs de tous les pro-VAR. La plupart de ceux que je connais ne sont pas contre les arbitres.
Concernant ceux qui étaient pour l'arbitrage à 5, il y en a encore pour croire que c'était la bonne solution et ne reconnaissent pas l'échec. ça me fait plaisir de voir que toi, tu penses que c'est un échec car tu es celui sur le forum qui a le plus de légitimité sur ce sujet.

Si vraiment, j'avais voulu faire passer le message que les arbitres étaient nuls, je n'aurais pas signalé le fait qu'on interdisait aux assistants de surface d'alerter le central s'ils avaient vu quelque chose. Se taire, c'était plutôt l'excellente excuse pour leur taper dessus. À l'époque, quand je l'ai signalé personne ne m'a cru et même pas toi, pourtant l'info venait au moins d'un arbitre évoluant en L1.
C’est fort que tu ne retiennes que ce qui t’arrange dans les propos de pitch.
Il dit que c’est un échec parce que c’était mal branlé. Pas un échec a cause de l’idée intrinsèque.

Tu connais sûrement cet argument pourtant: c’est celui que tu utilises pour défendre la VAR
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par pitchdobrasil »

sam42 a écrit : 15 avr. 2021, 16:14
pitchdobrasil a écrit : 15 avr. 2021, 14:16 Au sujet des arbitres de surface, ton propos est assez malhonnête. Tout le monde a évidemment constaté l’échec de l’expérimentation mais les débats se sont polarisés en deux camps principaux (et il se trouve que cela a coïncidé avec pro et anti VAR) : ceux qui ont pensé que le dispositif avait été mal branlé (à dessein ?) par ceux qui l’ont mis en place et ceux qui affirmaient que ça confirmait la nullité des arbitres (ce qui prouvait l’absolue nécessité d’un arbitrage assisté par la vidéo).

Pro ou anti, on était quelques-uns familiers avec la pratique de l’arbitrage à prophétiser que l’organisation de l’arbitrage « à cinq » tel qu’il était mis en place ne pouvait aboutir qu’à un échec évident.
Dire que mon propos est malhonnête en affirmant des choses fausses, c'est assez cocasse.

J'ai toujours été un pro-VAR pour autant je n'ai jamais dit que tous les arbitres étaient nuls et ce n'est pas parce quelques uns peuvent tenir ce discours qu'ils sont représentatifs de tous les pro-VAR. La plupart de ceux que je connais ne sont pas contre les arbitres.
Concernant ceux qui étaient pour l'arbitrage à 5, il y en a encore pour croire que c'était la bonne solution et ne reconnaissent pas l'échec. ça me fait plaisir de voir que toi, tu penses que c'est un échec car tu es celui sur le forum qui a le plus de légitimité sur ce sujet.

Si vraiment, j'avais voulu faire passer le message que les arbitres étaient nuls, je n'aurais pas signalé le fait qu'on interdisait aux assistants de surface d'alerter le central s'ils avaient vu quelque chose. Se taire, c'était plutôt l'excellente excuse pour leur taper dessus. À l'époque, quand je l'ai signalé personne ne m'a cru et même pas toi, pourtant l'info venait au moins d'un arbitre évoluant en L1.
C'est vraiment pénible d'échanger avec toi, il faut te le dire. Tu caricatures en permanence les arguments des autres alors que tu n'en as pas besoin car tu es par ailleurs super intéressant du fait que tu prends du temps pour collecter, voire produire toi-même des infos super pointues. Bref, je réponds une dernière fois, ce qui te permettra de répondre à côté dans la foulée et d'estimer avoir gagné le débat.

Alors, pour finaliser cette sodomie de drosophile, tu n'as pas relevé que j'ai bien pris soin d'écrire "les débats se sont polarisés en deux camps principaux", ce qui exprime une nuance. Rien n'est tout blanc ou tout noir, surtout quand on parle d'opinions.

J'assume complètement d'être opposé à l'arbitrage vidéo mais nos propos sont sur des plans complètement différents et ne sont juste pas audibles les uns pour les autres. Après, perso, j'ai arrêté de vouloir me battre contre des moulins : la cause est perdue et la réalisation télé décidera du score des matchs dans quelques années. Ce qui est bien, c'est qu'on aura le temps au stade d'aller acheter un coca© à la buvette entre le moment où le but sera marqué et celui où il sera accordé ou, si on est à la maison, de passer sa commande uber eats© et on pourra quand même fêter le but sans avoir rien raté ! Et, cerise sur le gâteau, tous les acteurs du foot ont réussi à garder leur bouc-émissaire qui continue à expliquer leurs manquements. Si c'est pas du génie, ça !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 avr. 2021, 20:28
Michel-Ange a écrit : 15 avr. 2021, 16:30 Personnellement, je suis moins critique envers les arbitres eux-mêmes qu'envers les instances arbitrales (composées d'anciens arbitres, certes) qui sont, je crois, pires que les instances du foot en générale, ce qui n'est pas peu dire.
Là, tu t'approches de la réalité.
J'ai toujours défendu cette position. La manière dont les arbitres sont traités dans le foot, je n'ai jamais compris comment qui que ce soit pouvait accepter ça.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par sam42 »

Danish a écrit : 15 avr. 2021, 20:39 C’est fort que tu ne retiennes que ce qui t’arrange dans les propos de pitch.
Il dit que c’est un échec parce que c’était mal branlé. Pas un échec a cause de l’idée intrinsèque.

Tu connais sûrement cet argument pourtant: c’est celui que tu utilises pour défendre la VAR
T'inquiète j"ai très bien lu la raison pour laquelle il dit qu'il y a eu échec de cette expérimentation et même pire que ça, je suis d'accord avec lui.
Après je sais qu'il n'est pas d'accord avec moi, sur les autres reproches que je fais à cette expérimentation, c'est pas un problème.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par sam42 »

pitchdobrasil a écrit : 15 avr. 2021, 20:43 C'est vraiment pénible d'échanger avec toi, il faut te le dire. Tu caricatures en permanence les arguments des autres alors que tu n'en as pas besoin car tu es par ailleurs super intéressant du fait que tu prends du temps pour collecter, voire produire toi-même des infos super pointues. Bref, je réponds une dernière fois, ce qui te permettra de répondre à côté dans la foulée et d'estimer avoir gagné le débat.

Alors, pour finaliser cette sodomie de drosophile, tu n'as pas relevé que j'ai bien pris soin d'écrire "les débats se sont polarisés en deux camps principaux", ce qui exprime une nuance. Rien n'est tout blanc ou tout noir, surtout quand on parle d'opinions.

J'assume complètement d'être opposé à l'arbitrage vidéo mais nos propos sont sur des plans complètement différents et ne sont juste pas audibles les uns pour les autres. Après, perso, j'ai arrêté de vouloir me battre contre des moulins : la cause est perdue et la réalisation télé décidera du score des matchs dans quelques années. Ce qui est bien, c'est qu'on aura le temps au stade d'aller acheter un coca© à la buvette entre le moment où le but sera marqué et celui où il sera accordé ou, si on est à la maison, de passer sa commande uber eats© et on pourra quand même fêter le but sans avoir rien raté ! Et, cerise sur le gâteau, tous les acteurs du foot ont réussi à garder leur bouc-émissaire qui continue à expliquer leurs manquements. Si c'est pas du génie, ça !
Est-ce que j'ai le droit de penser que tu te trompes dans ta description des camps principaux ?

Que tu répondes ou pas, de toute façon, j'ai perdu le débat avec ce que tu as dit
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Tylith »

smh38 a écrit : 15 avr. 2021, 19:17 nouvelle proposions des instances du foot concernant la valeur du but marqué à l extérieur lors des rencontre à éliminations.
ils envisageraient soit la fin pur et simple ou soit que les buts marqués a l extérieur pendant les prolongations ne compterait pas double .
article dans l'équipe du jour
Je me demandes qui vient de perdre à cause de cette règle pour que cette annonce arrive de nulle part de cette façon?
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 15 avr. 2021, 23:31
smh38 a écrit : 15 avr. 2021, 19:17 nouvelle proposions des instances du foot concernant la valeur du but marqué à l extérieur lors des rencontre à éliminations.
ils envisageraient soit la fin pur et simple ou soit que les buts marqués a l extérieur pendant les prolongations ne compterait pas double .
article dans l'équipe du jour
Je me demandes qui vient de perdre à cause de cette règle pour que cette annonce arrive de nulle part de cette façon?
Pour le coup, en prolong cette question mérite d'être soulevée.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Tylith »

Je suis d'accord mais je trouve ça amusant de voir que dès qu'un gros favori historique perd on cherche très vite des solutions pour que ça n'arrive plus.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Michel-Ange »

Tylith a écrit : 15 avr. 2021, 23:39 Je suis d'accord mais je trouve ça amusant de voir que dès qu'un gros favori historique perd on cherche très vite des solutions pour que ça n'arrive plus.
Le Bayern est une des grosses plaies du foot européen.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par nyme »

C'est simple :
Le nouveau règlement s'écrit ainsi :
En cas d'égalité du nombre de buts marqués le Bayern est qualifié ! (Même s'il s'agit du match Real-Chelsea ? OUI et les deux autres clubs éliminés)

Ou autre solution plus simplement :
En cas d'égalité, le club qualifié est celui le mieux classé dans la liste qui suit :
1er Bayern, 2ème Manchester City, 3ème Barcelone, 4ème Inter, 5ème etc ....

Pour la Coupe de France, la liste :
1er Lyon, 2ème heu ... personne d'autres

:ange:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par ___ »

Tylith a écrit : 15 avr. 2021, 23:39 Je suis d'accord mais je trouve ça amusant de voir que dès qu'un gros favori historique perd on cherche très vite des solutions pour que ça n'arrive plus.
Bworf, c'est un peu le sens de toutes les réformes depuis au moins 30 ans, et pas qu'en foot : que la position dominante des dominants soit toujours plus protégée du risque de chute. Le foot n'étant qu'une caricature indigeste du reste de la société...Ça ne m'amuse même plus.

Image
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Vert Mouthe »

Tylith a écrit : 15 avr. 2021, 23:31
smh38 a écrit : 15 avr. 2021, 19:17 nouvelle proposions des instances du foot concernant la valeur du but marqué à l extérieur lors des rencontre à éliminations.
ils envisageraient soit la fin pur et simple ou soit que les buts marqués a l extérieur pendant les prolongations ne compterait pas double .
article dans l'équipe du jour
Je me demandes qui vient de perdre à cause de cette règle pour que cette annonce arrive de nulle part de cette façon?
Alors déjà qu'il y en a beaucoup qui ne comprennent pas la règle du "but à l'extérieur compte double", si en plus il ne compte plus double selon le moment où il est marqué, on va être nombreux à passer du temps de match à expliquer à des novices.... :mrgreen:

(Sauf, si comme dit Pitch, il y a des coupures VAR pour permettre tout ça, entre un coca et un Uber !) :diable:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par la buse »

La règle sur les buts à l'extérieur avait l'avantage, notamment en cas de prolongations, de réduire l'avantage évident donné à l'équipe recevant au match retour.
Avec des matchs à huis clos et le maintien de cette règle, l'avantage est devenu un désavantage, ce qui est assez gênant pour les matchs où le receveur du match retour avait fini premier de son groupe et était vraiment sensé en profiter.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Ligérien
Messages : 4956
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Ligérien »

la buse a écrit : 16 avr. 2021, 07:29 La règle sur les buts à l'extérieur avait l'avantage, notamment en cas de prolongations, de réduire l'avantage évident donné à l'équipe recevant au match retour.
Avec des matchs à huis clos et le maintien de cette règle, l'avantage est devenu un désavantage, ce qui est assez gênant pour les matchs où le receveur du match retour avait fini premier de son groupe et était vraiment sensé en profiter.
Oui mais non....
Les matchs à huit clos on espère tous que pour l'automne prochain ce sera un mauvais souvenir du coup je ne vois plus le désavantage même à court terme et donc la justification de sa suppression.
Bon en même temps la nécessité de sa création était pas non plus une évidence.... :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par NomDeStade »

Ligérien a écrit : 16 avr. 2021, 08:18
la buse a écrit : 16 avr. 2021, 07:29 La règle sur les buts à l'extérieur avait l'avantage, notamment en cas de prolongations, de réduire l'avantage évident donné à l'équipe recevant au match retour.
Avec des matchs à huis clos et le maintien de cette règle, l'avantage est devenu un désavantage, ce qui est assez gênant pour les matchs où le receveur du match retour avait fini premier de son groupe et était vraiment sensé en profiter.
Oui mais non....
Les matchs à huit clos on espère tous que pour l'automne prochain ce sera un mauvais souvenir du coup je ne vois plus le désavantage même à court terme et donc la justification de sa suppression.
Bon en même temps la nécessité de sa création était pas non plus une évidence.... :mrgreen:
Je veux bien La buse, mais il n'empêche qu'en prolongation, cela fait subsister un pb d'équité sportive.

Puisque l'équipe extérieure à 30min de plus pour marquer ce fameux but "qui compte double" pendant que l'équipe à domicile doit scorer 2 fois pour éventuellement compenser. Or, scorer 2 fois en 30 min, qd les équipes sont proches (sinon il n'y aurai pas prolong cqfd), ça me semble pas équitable
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Danish »

Vous verrez qu’on va en arriver à supprimer les prolongations partout, comme pour la Coupe de France.
Pas très TV-compatible tout ça.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Tylith »

Vivement le retour de la victoire à Pile ou Face.
Dans le cas du Bayern on pourrait même la faire avant le match avec un pile je gagne face tu perds.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par dimi »

Danish a écrit : 16 avr. 2021, 08:58 Vous verrez qu’on va en arriver à supprimer les prolongations partout, comme pour la Coupe de France.
Pas très TV-compatible tout ça.
Ca existe plus en coupe de France ?

Franchement les penos direct ce serait nul
Répondre