Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Kobalt »

Direction démission
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par vertluisant74 »

patounet a écrit : 23 avr. 2021, 08:44 d'ailleurs on va devoir quand même serrer les miches car si Bordeaux dépose le bilan avant la fin de la saison on perd 6 points aux classements (2 victoires !), et on peut vite devenir relégable :rouge:
Mais non, ça n'a jamais été comme cela. S'ils déclarent forfait maintenant, ça sera 3 points à leur derniers. adversaires mais on enlèvera rien à ceux qu'ils ont déjà affrontés. Et puis je pense qu'ils sont capables de faire les 5 matchs qui restent
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Kobalt »

patounet a écrit : 23 avr. 2021, 08:44 d'ailleurs on va devoir quand même serrer les miches car si Bordeaux dépose le bilan avant la fin de la saison on perd 6 points aux classements (2 victoires !), et on peut vite devenir relégable :rouge:
Bordeaux va pouvoir aussi lancer son projet djeunes.... :mdr1:
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par tu as raison »

Camiloverde a écrit : 23 avr. 2021, 08:49 2 M pour changer le logo....merci la sur-facturation ! et bien sûre la rétro-commission qui a dû en découler...
Non, mais ce n'est pas que pour le logo. C'est l'agence qui a pris tous les contrats de communication. Tous les contrats + fabrication + diffusion. Après, il y a des agences chères mais ça devrait revenir pour au minimum 500 000€ pour l'agence...

Tout cela est déjà expliqué dans d'autres affaires, très similaires... Enfin, qui serait assez con pour signer un logo à 2M€ ?
Dernière modification par tu as raison le 23 avr. 2021, 10:28, modifié 1 fois.
Zed
Messages : 276
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Zed »

patounet a écrit : 23 avr. 2021, 08:44 d'ailleurs on va devoir quand même serrer les miches car si Bordeaux dépose le bilan avant la fin de la saison on perd 6 points aux classements (2 victoires !), et on peut vite devenir relégable :rouge:
M'étonnerais beaucoup que ça se passe comme ça, peu d'équité sportive.
Admettons que ce soit le cas, no stress :
Seules les 2 dernières places deviennent problématiques.
Nîmes, Brest, Strasbourg perdent 3 points
Lorient et Nantes n'ont que 12 points à prendre
Marée verte
Messages : 3630
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Marée verte »

benchaye a écrit : 22 avr. 2021, 22:49 Plus je lis ce topic, plus je me rends compte que le milieu du foot est à l'agonie, gangrèné par le pognon, et que le sport est à mille lieues de tout ça.

En gros,qu'est-ce que je fous encore là?
Oui, aujourd'hui il est admis dans l'esprit des supporters que plus t'as de l'argent, plus tu as de chances de gagner.
Alors que nombreux sont les acheteurs à surtout viser une plus value à la revente et s'en foutre de l'identité du club racheté.
Fini la notion de projet, de travail, d'efforts..

Je pense malheureusement que l'argent est plus que nécessaire, mais qu'il faut créer un schéma vertueux pour avoir chaque année un peu plus de moyens.
Rappelons nous la progression d'un club comme Auxerre par exemple, qui préférait investir le fruit des transferts dans les installations, le recrutement de jeunes et qui s'appuyait sur un trio où chacun laissait l'autre travailler (Sainté a aussi eu son trio magique, avant que les uns se mêlent du travail de l'autre)
Avant tout, il nous faut UN ou DES actionnaires de bons (voir très) niveau. Avec de l'ambition, une vision pour l'avenir, une idée claire de la situation particulière du Club (côté populaire, histoire). Et surtout qu'ils sachent s'entourer de gens compétents, pas forcément des copains, des ex du club ou des membres de la famille.

Je continue à espérer en l'arrivée d'un homme neuf, qui aura la bonne idée, au moins dans un premier temps, de s'appuyer sur le travail de Puel et de lui laisser les mains libres.
Avec juste la surface financière pour enclencher le recrutement de 3 cadres nécessaires et la capacité à rassurrer la DNCG au besoin.

Malheureusement la campagne de "désinstallation " de Puel et Caiazzo va tout emporter et nous allons nous retrouver 25 ans en arrière...
Socio N°50.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par melhcast »

inconnuvert a écrit : 23 avr. 2021, 08:26
Wert a écrit : 23 avr. 2021, 03:28
Palmeiras a écrit : 22 avr. 2021, 23:03
Sosof a écrit : 22 avr. 2021, 22:57
vertluisant74 a écrit : 22 avr. 2021, 22:55
benchaye a écrit : 22 avr. 2021, 21:22
PoSte a écrit : 22 avr. 2021, 18:51
Platoche a écrit : 22 avr. 2021, 18:35 Vite un repreneur !! Courage les bordelais.... :hehe:
Jubiler autant du malheur des autres pour défendre son petit bifteck, c’est assez minable.

Y’a d’autres clubs qui ont été repris et qui sont dans de bonnes situations. D’autres non repris à temps ont coulé. Chacun relativisera comme il le veut.
Vous minimisez beaucoup trop les cas de Grenoble, Le Mans, Sochaux, Auxerre... Lille est passé vraiment près de la fin, ça n'a pas été simple à Nice non plus, au tour de Bordeaux aujourd'hui.
Vous êtes nombreux à voir en ce futur rachat un sauvetage du club et un retour dans l'élite. Je suis beaucoup plus mesuré là dessus.
(même si je répète encore une fois que je sature de Romeyer/Caiazzo, bien que reconnaissants de leur travail effectué pendant ces x premières années)
En fait, je pense qu'on s'accommoderait facilement d'un président comme Caiazzo mais tout seul. Jamais là, pas d'interventionnisme au quotidien, sachant quand même plutôt bien s'entourer de gens compétents et déléguer. Tu mets un DG compétent s'étendant bien avec Puel, tu laisses les pleins pouvoirs sportifs à Puel et roule ma poule. Non le problème, c'est le vieux.
En même temps, "le vieux" comme tu dis, c'est lui qui veut vendre moins cher le club pour qu'il y ait des acheteurs.
Euh roro veut vendre moins cher pour qu'il y ait ses acheteurs à lui qui reprenne le club!
Caiazzo le mec je ne sais pas quoi en penser...même après 17 ans de présidence. Le fait qu'il récupère seul le joujou pourquoi pas...mais bordel! Ce mec on ne sait pas ce qu'il pense réellement sur rien...
Caiazzo. Intelligent, voir brillant, mais très inconstant. Il a réussi jeunes en anticipant les centres d'appel, puis à su prendre le train de la professionnalisation du foot.

Sans doute pas fait pour gérer un club professionnel au quotidien car trop dilettante.

A repris l'ASSE sur une opportunité, mais aurait pu reprendre n'importe quel club. Pas à l'aise avec l'environnement stéphanois et Romeyer, mais suffisamment politique pour s'adapter, et les laisser gérer le quotidien tout en pesant sur les décisions importantes (parfois négativement).

Disposé à vendre car de plus en plus détaché avec l'âge, mais ne fera aucun cadeau aux copains de Romeyer et exigera le meilleur prix. D'autant plus envie de profiter des années qu'il lui reste, que la jeune Nina a réveillé le jeune homme qui sommeillait en lui.
Ça c'est sûr que le nanard il en a rien à faire du club.
Alors que Roro est un passionné. On ne pourra jamais lui enlever.
Entre un qui s'en fout du club mais qui a un minimum de compétence et l'autre qui aime le club mais qui est vraiment nul, j'avoue que je préfère le premier
on a quand même vu plusieurs fois ce que ça donne quand seul roro est aux manettes et c'est pas beau à voir. si sa seule qualité et argument en sa faveur c'est qu'il aime le club alors n'importe quel supporter fera autant ou mieux que lui... Tiens j'aurai du m'allier à un escroc pour racheter le club à l'époque où il valait rien et j'aurai dit : "je suis légitime, j'aime le club!"
Dernière modification par melhcast le 23 avr. 2021, 10:36, modifié 1 fois.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par very vert »

paranoid a écrit : 23 avr. 2021, 09:50
Camiloverde a écrit : 23 avr. 2021, 08:49 Je vois certains faire le parallèle entre la situation de Bordeaux et la notre.

Mais vous n'imaginez même pas comment notre club peut paraitre sain comparé à Bordeaux !

Romeyer a ses défauts que nous connaissons tous, mais malgré le copinage l'ASSE n'est pas en surcharge d'effectifs administratifs, et les dirigeants n'ont pas spécialement un train de vie dispendieux sur le dos du club.

Le malheur de Bordeaux à la base ce n'est pas King Street mais GACP, Da Groza, Massia et consorts, les mecs ils ont fait n'importe quoi avant la reprise en main de King Street, là on parle de 20 M de frais de train de vie d'avantages en nature etc etc....

Là dessus vous rajoutez des emplois fictifs pour tous les copains, aujourd'hui c'est le deuxième club en France en nombre salariés derrière Paris !

2 M pour changer le logo....merci la sur-facturation ! et bien sûre la rétro-commission qui a dû en découler...

Bordeaux a été géré pendant deux ans par des escrocs de premier plan, nous en comparaison on a des dirigeants bienveillants, mais vraiment !

Alors oui, on voudrait tous plus d'ambition plus de clarté en les deux prez, peut être du changement, mais faudrait il qu'il soit bénéfique.

La sphère foot aujourd'hui n'attire que des vautours et Bordeaux en est le parfait exemple.
+1

En fait dès qu'on voit fond d'investissement, fond de pension, LBO etc. faut automatiquement se dire que ça pue. Leur but n'est que de faire du fric à court/moyen terme, parce qu'ils doivent rendre des comptes à ceux qui leur ont filé la thune. Donc dès que le produit n'est plus rentable, ils se barrent.

Pour King Street il semblerait qu'ils soient intéressés pour reprendre l'Inter pour 250 M€, pour situer le niveau de cynisme des gars.

Je crois qu'à part un passionné pété de blé, ou un milliardaire qui ne sait pas quoi faire de son fric et qui veut s'amuser un peu, il y a vraiment peu d'investisseurs fiables qui pourraient reprendre le club.

Donc attendons-nous à ce que ça traîne
+1

Le problème c'est que dans la tête de beaucoup ici, il y a un amalgame dans la typologie des repreneurs possible.
Il y a des investisseurs qui effectivement dès qu'ils mettront 100 voudront récupérer au moins 120 à moyen terme
Il y a les mécènes qui d'une façon ou d'une autre ne sont pas la pour la rentabilité et acceptent de, soit ne pas gagner d'argent, soit d'en perdre...


Des investisseurs, ça se trouve très facilement... À partir du moment où il y a une rentabilité.

Des mécènes, c'est déjà beaucoup beaucoup plus rares.

Je fais le lien avec la superleague et/ou la CL....
Car déjà la Champion's League destructure complètement l'équilibre financier des clubs.
C'est moins sensible pour les clubs anglais dont les budgets sont déjà tellement élevés que les équilibres sont presque pas impactés.

Mais en L1, un club qui va en CL perçoit tellement d'argent que c'est comme s'il était dans une division supérieure.
À titre d'exemple, les vilains ont perçu 88,95 M€ de l'uefa l'an dernier....
Le QSG a perçu lui, 133,35 M€...
Alors certes, ces sommes ne bouleversent pas l'équilibre des clubs anglais.
Mais, pour rappel, les budgets de Ligue 1 :
1- Paris 540 M
2- Lyon 300 M
3- Marseille 250 M
4- Monaco 215 M
5- Lille 147 M
6- Nice 130 M
7- Rennes 100 M
8- Saint-Etienne 95 M
9- Bordeaux 75 M
10- Nantes 75 M
11- Reims 70 M
12- Metz 60 M
13- Montpellier 54, 5 M
14- Strasbourg 50 M
15- Dijon 49 M
16- Lens 46 M
17- Angers 45 M
18- Brest 45 M
19- Lorient 45 M
20- Nîmes 40 M

Ce qui signifie qu'un club qui accède à la CL perçoit quasiment d'office l'équivalent du budget des 5 derniers du championnat et s'il se débrouille pas trop mal, il va percevoir l'équivalent du budget d'un club moyen du championnat...

Tout ça pour dire que le système est bien installé et qu'il est très compliqué pour un investisseur de se projeter dans un projet visant une rentabilité sans les revenus de la CL.
Aujourd'hui, si on veut aller chercher ces revenus là (qui sont indispensables à la rentabilité propre hors trading), le ticket à mettre est beaucoup beaucoup trop important.
Je pense que les marseillais et Mc Court s'en sont rendus compte puisque même avec les 200M€ de budget affecté au recrutement dans le cadre du ridicule champion's project n'était pas suffisant pour être régulièrement dans les bonnes places et surtout pour aller chercher les sommes perçues quand on gagne un match de CL.
En fait, Mc Court, il a eu juste le droit d'entrer dans le magasin de bonbon, mais pas de repartir avec ne serait-ce qu'un carambar...

Tout ça pour expliquer que la rentabilité est indispensable pour attirer des investisseurs et qu'elle n'est pas atteignable dans le système actuel.
En fait, il y a déjà une superleague qui ne dit pas son nom...
C'est d'ailleurs marquant que les principales manifestations contre se soient déroulées en Angleterre et pas du tout chez nous.
En France, ça ne change rien...

Vous voulez des investisseurs qui permettent au club de revenir au premier plan... Ben il faut commencer par faire pression sur la ligue pour une répartition plus égalitaire des droits tv et sur l'uefa pour qu'il revoient le système de redistribution des sommes de la CL.
Au lieu de manifester contre nos dirigeants sans comprendre les enjeux du système mis en place par la ligue et l'uefa...
Dernière modification par very vert le 23 avr. 2021, 10:41, modifié 2 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Wert »

___ a écrit : 23 avr. 2021, 09:43 Le rythme de la procédure juridique ne sera pas le même que celui de la DNCG, je suppose. Je me demande comment ça va se passer.
J'imagine que ça peut aller très vite. La DNGC a par exemple demandé aux actionnaires des clubs de garantir sur compte en banque les déficits, ce que King Street refuse de fait publiquement de faire. Dès lors, je pense que la DNGC ne prend aucun risque si elle n'a pas la garantie qu'une reprise du club puisse aboutir rapidement.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par junior13 »

vertluisant74 a écrit : 23 avr. 2021, 10:21
patounet a écrit : 23 avr. 2021, 08:44 d'ailleurs on va devoir quand même serrer les miches car si Bordeaux dépose le bilan avant la fin de la saison on perd 6 points aux classements (2 victoires !), et on peut vite devenir relégable :rouge:
Mais non, ça n'a jamais été comme cela. S'ils déclarent forfait maintenant, ça sera 3 points à leur derniers. adversaires mais on enlèvera rien à ceux qu'ils ont déjà affrontés. Et puis je pense qu'ils sont capables de faire les 5 matchs qui restent
Non le règlement est assez clair. En cas de forfait ou de dépot de bilan en cours de saison, le club en question perd l'ensemble de ses matchs et les points sont recalculés pour l'ensemble des clubs.
Clairement pas bon pour nous dans notre cas.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par melhcast »

Camiloverde a écrit : 23 avr. 2021, 08:49 Je vois certains faire le parallèle entre la situation de Bordeaux et la notre.

Mais vous n'imaginez même pas comment notre club peut paraitre sain comparé à Bordeaux !

Romeyer a ses défauts que nous connaissons tous, mais malgré le copinage l'ASSE n'est pas en surcharge d'effectifs administratifs, et les dirigeants n'ont pas spécialement un train de vie dispendieux sur le dos du club.

Le malheur de Bordeaux à la base ce n'est pas King Street mais GACP, Da Groza, Massia et consorts, les mecs ils ont fait n'importe quoi avant la reprise en main de King Street, là on parle de 20 M de frais de train de vie d'avantages en nature etc etc....

Là dessus vous rajoutez des emplois fictifs pour tous les copains, aujourd'hui c'est le deuxième club en France en nombre salariés derrière Paris !

2 M pour changer le logo....merci la sur-facturation ! et bien sûre la rétro-commission qui a dû en découler...

Bordeaux a été géré pendant deux ans par des escrocs de premier plan, nous en comparaison on a des dirigeants bienveillants, mais vraiment !

Alors oui, on voudrait tous plus d'ambition plus de clarté en les deux prez, peut être du changement, mais faudrait il qu'il soit bénéfique.

La sphère foot aujourd'hui n'attire que des vautours et Bordeaux en est le parfait exemple.
les vautours ils sont déjà dans le club chez nous. Regarde au moins la moitié de la composaition du CS et la façon dont au moins un des deux actionnaires est entré dans le club...
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Wert »

junior13 a écrit : 23 avr. 2021, 10:38
vertluisant74 a écrit : 23 avr. 2021, 10:21
patounet a écrit : 23 avr. 2021, 08:44 d'ailleurs on va devoir quand même serrer les miches car si Bordeaux dépose le bilan avant la fin de la saison on perd 6 points aux classements (2 victoires !), et on peut vite devenir relégable :rouge:
Mais non, ça n'a jamais été comme cela. S'ils déclarent forfait maintenant, ça sera 3 points à leur derniers. adversaires mais on enlèvera rien à ceux qu'ils ont déjà affrontés. Et puis je pense qu'ils sont capables de faire les 5 matchs qui restent
Non le règlement est assez clair. En cas de forfait ou de dépot de bilan en cours de saison, le club en question perd l'ensemble de ses matchs et les points sont recalculés pour l'ensemble des clubs.
Clairement pas bon pour nous dans notre cas.
C'est effectivement ce que dit la Pravda :

"Le plus dramatique : le club dépose le bilan avant la fin de la saison et il faut recalculer le classement de la L1 sans Bordeaux. Tous les points obtenus contre le club bordelais sont annulés et les Girondins sont évidemment rétrogradés".
Romeyer ferme ta braguette et dégage
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par YACINE »

Wert a écrit : 23 avr. 2021, 10:41
junior13 a écrit : 23 avr. 2021, 10:38
vertluisant74 a écrit : 23 avr. 2021, 10:21
patounet a écrit : 23 avr. 2021, 08:44 d'ailleurs on va devoir quand même serrer les miches car si Bordeaux dépose le bilan avant la fin de la saison on perd 6 points aux classements (2 victoires !), et on peut vite devenir relégable :rouge:
Mais non, ça n'a jamais été comme cela. S'ils déclarent forfait maintenant, ça sera 3 points à leur derniers. adversaires mais on enlèvera rien à ceux qu'ils ont déjà affrontés. Et puis je pense qu'ils sont capables de faire les 5 matchs qui restent
Non le règlement est assez clair. En cas de forfait ou de dépot de bilan en cours de saison, le club en question perd l'ensemble de ses matchs et les points sont recalculés pour l'ensemble des clubs.
Clairement pas bon pour nous dans notre cas.
C'est effectivement ce que dit la Pravda :

"Le plus dramatique : le club dépose le bilan avant la fin de la saison et il faut recalculer le classement de la L1 sans Bordeaux. Tous les points obtenus contre le club bordelais sont annulés et les Girondins sont évidemment rétrogradés".
D'apres ce qui est dit dans lequipe, king street aurait provisionné la fin de saison' donc pas de risque de faillite lors de son passage devant la Dncg en décembre.dernier.
Par contre certains créanciers ont des dettes de 50 millions d euros comme le groupe Fortress, ce groupe pourrait devenir propriétaire du club, c est une possibilité.
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Faiseur de Tresses »

Tryphôn a écrit : 23 avr. 2021, 09:37
oblooblo2000 a écrit : 23 avr. 2021, 08:43 Ce shéma est clair, on voit vite dans quelle societe c est le bordel (meme si depuis il y a un geant du caoutchouc chez caiazzo)
Il a tout de suite été séduit par le géant du caoutchouc, pour sa grande taille comme pour son caractère extensible.
Putain, pas besoin d'un deuxième Florent. :hehe:

Moi sinon, je trouve que la Nina est très pneumatique.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Rob420 »

Wert a écrit : 23 avr. 2021, 10:41
junior13 a écrit : 23 avr. 2021, 10:38
vertluisant74 a écrit : 23 avr. 2021, 10:21
patounet a écrit : 23 avr. 2021, 08:44 d'ailleurs on va devoir quand même serrer les miches car si Bordeaux dépose le bilan avant la fin de la saison on perd 6 points aux classements (2 victoires !), et on peut vite devenir relégable :rouge:
Mais non, ça n'a jamais été comme cela. S'ils déclarent forfait maintenant, ça sera 3 points à leur derniers. adversaires mais on enlèvera rien à ceux qu'ils ont déjà affrontés. Et puis je pense qu'ils sont capables de faire les 5 matchs qui restent
Non le règlement est assez clair. En cas de forfait ou de dépot de bilan en cours de saison, le club en question perd l'ensemble de ses matchs et les points sont recalculés pour l'ensemble des clubs.
Clairement pas bon pour nous dans notre cas.
C'est effectivement ce que dit la Pravda :

"Le plus dramatique : le club dépose le bilan avant la fin de la saison et il faut recalculer le classement de la L1 sans Bordeaux. Tous les points obtenus contre le club bordelais sont annulés et les Girondins sont évidemment rétrogradés".
c'est génial ça relance le calcul des points pour le maintient :mrgreen:
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par la buse »

D'un autre côté si Bordeaux est relégué ça fait une place en moins pour la charrette.
ça montre surtout qu'on n'est pas à l'abri d'un coup de trafalgar et que quoiqu'il arrive au final nous n'aurons pas été loin de la correctionnelle cette saison.
Après c'est très triste ce qui arrive à Bordeaux mais ils s'en remettront, on a suffisamment galéré par le passé pour s'occuper en premier de nos problèmes qui sont d'ailleurs suffisamment épais.
Il faut juste croiser les doigts qu'on n'est pas le prochain sur la liste.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Asse of Spades »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 avr. 2021, 11:02
Tryphôn a écrit : 23 avr. 2021, 09:37
oblooblo2000 a écrit : 23 avr. 2021, 08:43 Ce shéma est clair, on voit vite dans quelle societe c est le bordel (meme si depuis il y a un geant du caoutchouc chez caiazzo)
Il a tout de suite été séduit par le géant du caoutchouc, pour sa grande taille comme pour son caractère extensible.
Putain, pas besoin d'un deuxième Florent. :hehe:

Moi sinon, je trouve que la Nina est très pneumatique.
Ptain, les mecs, vous êtes gonflés quand même.
Dehors les croque-morts !

Image
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par ___ »

la buse a écrit : 23 avr. 2021, 11:20 D'un autre côté si Bordeaux est relégué ça fait une place en moins pour la charrette.
ça montre surtout qu'on n'est pas à l'abri d'un coup de trafalgar et que quoiqu'il arrive au final nous n'aurons pas été loin de la correctionnelle cette saison.
Après c'est très triste ce qui arrive à Bordeaux mais ils s'en remettront, on a suffisamment galéré par le passé pour s'occuper en premier de nos problèmes qui sont d'ailleurs suffisamment épais.
Il faut juste croiser les doigts qu'on n'est pas le prochain sur la liste.
Si Bordeaux déclare forfait et voit tout ses matches annulés, ça donne :

Nice 42
Angers 40
Metz 39
Reims 38 (1 match en moins à jouer)
Strasbourg 34
Brest 34
ASSE 33
Lorient 32 (1 match en moins à jouer)
Nîmes 28
Nantes 27 (1 match en moins à jouer)
Dijon 18

Ca nous ferait 6 points d'avance sur le barragiste Nantes, sachant qu'il ne leur resterait plus que 4 matches à jouer (et nous 5). Pas de quoi s'enflammer.

Par contre, oui, ça nous pénalise grandement au classement, et au lieu de viser entre 10 et 16 on sera sans doute entre 12 et 16.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par very vert »

junior13 a écrit : 23 avr. 2021, 10:38
vertluisant74 a écrit : 23 avr. 2021, 10:21
patounet a écrit : 23 avr. 2021, 08:44 d'ailleurs on va devoir quand même serrer les miches car si Bordeaux dépose le bilan avant la fin de la saison on perd 6 points aux classements (2 victoires !), et on peut vite devenir relégable :rouge:
Mais non, ça n'a jamais été comme cela. S'ils déclarent forfait maintenant, ça sera 3 points à leur derniers. adversaires mais on enlèvera rien à ceux qu'ils ont déjà affrontés. Et puis je pense qu'ils sont capables de faire les 5 matchs qui restent
Non le règlement est assez clair. En cas de forfait ou de dépot de bilan en cours de saison, le club en question perd l'ensemble de ses matchs et les points sont recalculés pour l'ensemble des clubs.
Clairement pas bon pour nous dans notre cas.
Pas bon, mais pas dramatique non plus.
Car si c'est le cas (et j'en doute, je pense que la saison ira à son terme et que la reprise des Girondins sera organisée d'ici la reprise).
Mais bon si ce cas se présente, OK on perd 6 points, mais du coup Bordeaux sont automatiquement dernier puisqu'on enlève tous leurs points.
Dijon est déjà un peu largué et sera donc avant dernier.
Ne resterait une incertitude sur le barragiste.
Mais encore une fois, on a un petit matelas d'avance.

Quoi qu'il arrive, il faut gagner Brest et Montpellier.
Après, il y aura 2 matchs de prestige ce qui ne signifie pas qu'il faut se résoudre à repartir bredouille.
Mais si on prend 4 points contre Brest et Montpellier, on sera à l'abri et qu'après on pourra jouer plus libéré les 2 derniers matchs.
Quoi qu'il en soit, on a notre destin en main.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par oblooblo2000 »

Marée verte a écrit : 23 avr. 2021, 10:30
benchaye a écrit : 22 avr. 2021, 22:49 Plus je lis ce topic, plus je me rends compte que le milieu du foot est à l'agonie, gangrèné par le pognon, et que le sport est à mille lieues de tout ça.

En gros,qu'est-ce que je fous encore là?
Oui, aujourd'hui il est admis dans l'esprit des supporters que plus t'as de l'argent, plus tu as de chances de gagner.
Alors que nombreux sont les acheteurs à surtout viser une plus value à la revente et s'en foutre de l'identité du club racheté.
Fini la notion de projet, de travail, d'efforts..

Je pense malheureusement que l'argent est plus que nécessaire, mais qu'il faut créer un schéma vertueux pour avoir chaque année un peu plus de moyens.
Rappelons nous la progression d'un club comme Auxerre par exemple, qui préférait investir le fruit des transferts dans les installations, le recrutement de jeunes et qui s'appuyait sur un trio où chacun laissait l'autre travailler (Sainté a aussi eu son trio magique, avant que les uns se mêlent du travail de l'autre)
Avant tout, il nous faut UN ou DES actionnaires de bons (voir très) niveau. Avec de l'ambition, une vision pour l'avenir, une idée claire de la situation particulière du Club (côté populaire, histoire). Et surtout qu'ils sachent s'entourer de gens compétents, pas forcément des copains, des ex du club ou des membres de la famille.

Je continue à espérer en l'arrivée d'un homme neuf, qui aura la bonne idée, au moins dans un premier temps, de s'appuyer sur le travail de Puel et de lui laisser les mains libres.
Avec juste la surface financière pour enclencher le recrutement de 3 cadres nécessaires et la capacité à rassurrer la DNCG au besoin.

Malheureusement la campagne de "désinstallation " de Puel et Caiazzo va tout emporter et nous allons nous retrouver 25 ans en arrière...
Les jeunes c est top et j adore. PAr contre tu dois impérativement les encadré par des mecs d expérience pas encore cramé, sinon trop aléatoire dans les resultats.
Apres pleins de choses ont été bien faites par les deux, a savoir le développement de la formation, le salary cap (qui aurait du etre conservé mais augmenté), l'image d'un club paternaliste...

Par contre trop de choses ont été freiné par Romeyer et empecher de passer le fameux pallier pour pas etre un club moyen, aux ambitions moyennes.
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 23 avr. 2021, 11:39
la buse a écrit : 23 avr. 2021, 11:20 D'un autre côté si Bordeaux est relégué ça fait une place en moins pour la charrette.
ça montre surtout qu'on n'est pas à l'abri d'un coup de trafalgar et que quoiqu'il arrive au final nous n'aurons pas été loin de la correctionnelle cette saison.
Après c'est très triste ce qui arrive à Bordeaux mais ils s'en remettront, on a suffisamment galéré par le passé pour s'occuper en premier de nos problèmes qui sont d'ailleurs suffisamment épais.
Il faut juste croiser les doigts qu'on n'est pas le prochain sur la liste.
Si Bordeaux déclare forfait et voit tout ses matches annulés, ça donne :

Nice 42
Angers 40
Metz 39
Reims 38 (1 match en moins à jouer)
Strasbourg 34
Brest 34
ASSE 33
Lorient 32 (1 match en moins à jouer)
Nîmes 28
Nantes 27 (1 match en moins à jouer)
Dijon 18

Ca nous ferait 6 points d'avance sur le barragiste Nantes, sachant qu'il ne leur resterait plus que 4 matches à jouer (et nous 5). Pas de quoi s'enflammer.

Par contre, oui, ça nous pénalise grandement au classement, et au lieu de viser entre 10 et 16 on sera sans doute entre 12 et 16.
Oh putain j'ai fait une grosse momo. :mrgreen:

Mais bon, au moins j'ai plus détaillé.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Kobalt »

oblooblo2000 a écrit : 23 avr. 2021, 11:43
Marée verte a écrit : 23 avr. 2021, 10:30
benchaye a écrit : 22 avr. 2021, 22:49 Plus je lis ce topic, plus je me rends compte que le milieu du foot est à l'agonie, gangrèné par le pognon, et que le sport est à mille lieues de tout ça.

En gros,qu'est-ce que je fous encore là?
Oui, aujourd'hui il est admis dans l'esprit des supporters que plus t'as de l'argent, plus tu as de chances de gagner.
Alors que nombreux sont les acheteurs à surtout viser une plus value à la revente et s'en foutre de l'identité du club racheté.
Fini la notion de projet, de travail, d'efforts..

Je pense malheureusement que l'argent est plus que nécessaire, mais qu'il faut créer un schéma vertueux pour avoir chaque année un peu plus de moyens.
Rappelons nous la progression d'un club comme Auxerre par exemple, qui préférait investir le fruit des transferts dans les installations, le recrutement de jeunes et qui s'appuyait sur un trio où chacun laissait l'autre travailler (Sainté a aussi eu son trio magique, avant que les uns se mêlent du travail de l'autre)
Avant tout, il nous faut UN ou DES actionnaires de bons (voir très) niveau. Avec de l'ambition, une vision pour l'avenir, une idée claire de la situation particulière du Club (côté populaire, histoire). Et surtout qu'ils sachent s'entourer de gens compétents, pas forcément des copains, des ex du club ou des membres de la famille.

Je continue à espérer en l'arrivée d'un homme neuf, qui aura la bonne idée, au moins dans un premier temps, de s'appuyer sur le travail de Puel et de lui laisser les mains libres.
Avec juste la surface financière pour enclencher le recrutement de 3 cadres nécessaires et la capacité à rassurrer la DNCG au besoin.

Malheureusement la campagne de "désinstallation " de Puel et Caiazzo va tout emporter et nous allons nous retrouver 25 ans en arrière...
Les jeunes c est top et j adore. PAr contre tu dois impérativement les encadré par des mecs d expérience pas encore cramé, sinon trop aléatoire dans les resultats.
Apres pleins de choses ont été bien faites par les deux, a savoir le développement de la formation, le salary cap (qui aurait du etre conservé mais augmenté), l'image d'un club paternaliste...

Par contre trop de choses ont été freiné par Romeyer et empecher de passer le fameux pallier pour pas etre un club moyen, aux ambitions moyennes.
Bien résumé.. D'où la situation actuelle car tu n'évolue pas.. Tu recules..
Merci RR
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par Kobalt »

Kobalt a écrit : 23 avr. 2021, 12:50
oblooblo2000 a écrit : 23 avr. 2021, 11:43
Marée verte a écrit : 23 avr. 2021, 10:30
benchaye a écrit : 22 avr. 2021, 22:49 Plus je lis ce topic, plus je me rends compte que le milieu du foot est à l'agonie, gangrèné par le pognon, et que le sport est à mille lieues de tout ça.

En gros,qu'est-ce que je fous encore là?
Oui, aujourd'hui il est admis dans l'esprit des supporters que plus t'as de l'argent, plus tu as de chances de gagner.
Alors que nombreux sont les acheteurs à surtout viser une plus value à la revente et s'en foutre de l'identité du club racheté.
Fini la notion de projet, de travail, d'efforts..

Je pense malheureusement que l'argent est plus que nécessaire, mais qu'il faut créer un schéma vertueux pour avoir chaque année un peu plus de moyens.
Rappelons nous la progression d'un club comme Auxerre par exemple, qui préférait investir le fruit des transferts dans les installations, le recrutement de jeunes et qui s'appuyait sur un trio où chacun laissait l'autre travailler (Sainté a aussi eu son trio magique, avant que les uns se mêlent du travail de l'autre)
Avant tout, il nous faut UN ou DES actionnaires de bons (voir très) niveau. Avec de l'ambition, une vision pour l'avenir, une idée claire de la situation particulière du Club (côté populaire, histoire). Et surtout qu'ils sachent s'entourer de gens compétents, pas forcément des copains, des ex du club ou des membres de la famille.

Je continue à espérer en l'arrivée d'un homme neuf, qui aura la bonne idée, au moins dans un premier temps, de s'appuyer sur le travail de Puel et de lui laisser les mains libres.
Avec juste la surface financière pour enclencher le recrutement de 3 cadres nécessaires et la capacité à rassurrer la DNCG au besoin.

Malheureusement la campagne de "désinstallation " de Puel et Caiazzo va tout emporter et nous allons nous retrouver 25 ans en arrière...
Les jeunes c est top et j adore. PAr contre tu dois impérativement les encadré par des mecs d expérience pas encore cramé, sinon trop aléatoire dans les resultats.
Apres pleins de choses ont été bien faites par les deux, a savoir le développement de la formation, le salary cap (qui aurait du etre conservé mais augmenté), l'image d'un club paternaliste...

Par contre trop de choses ont été freiné par Romeyer et empecher de passer le fameux pallier pour pas etre un club moyen, aux ambitions moyennes.
Bien résumé.. D'où la situation actuelle car quand tu n'évolue pas.. Tu recules..
Merci RR
berpong
Messages : 1572
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par berpong »

___ a écrit : 23 avr. 2021, 11:39
la buse a écrit : 23 avr. 2021, 11:20 D'un autre côté si Bordeaux est relégué ça fait une place en moins pour la charrette.
ça montre surtout qu'on n'est pas à l'abri d'un coup de trafalgar et que quoiqu'il arrive au final nous n'aurons pas été loin de la correctionnelle cette saison.
Après c'est très triste ce qui arrive à Bordeaux mais ils s'en remettront, on a suffisamment galéré par le passé pour s'occuper en premier de nos problèmes qui sont d'ailleurs suffisamment épais.
Il faut juste croiser les doigts qu'on n'est pas le prochain sur la liste.
Si Bordeaux déclare forfait et voit tout ses matches annulés, ça donne :

Nice 42
Angers 40
Metz 39
Reims 38 (1 match en moins à jouer)
Strasbourg 34
Brest 34
ASSE 33
Lorient 32 (1 match en moins à jouer)
Nîmes 28
Nantes 27 (1 match en moins à jouer)
Dijon 18

Ca nous ferait 6 points d'avance sur le barragiste Nantes, sachant qu'il ne leur resterait plus que 4 matches à jouer (et nous 5). Pas de quoi s'enflammer.

Par contre, oui, ça nous pénalise grandement au classement, et au lieu de viser entre 10 et 16 on sera sans doute entre 12 et 16.
Merci pour le calcul , je pense que Bordeaux sera relegue en au mieux L2 vu comment ca se presente pour eux.
berpong
Messages : 1572
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Direction démission. Les sangsues s'accrochent.

Message par berpong »

oblooblo2000 a écrit : 23 avr. 2021, 08:29 Caiazzo seul aurait surement pu nous faire passer un pallier et rallier des investisseurs... Romeyer a toujours voulut tout controller et surtout ne pas perdre trop le pouvoir.
Il y a qu a voire tout les hurluberlus ramenés, sont sa faute (vente de part a carvalo, signature avec pauly, conflit de repsonsabilité avec les DG, capotage de transferts...) a chaque fois c'est sa responsabilité engagé.

De plus Caiazzo a toujours eu plus de facilité a déléguer (plus facile car a Paris je vous l'accorde).

Bref ils doivent passer la main, et la gangrène profonde pour moi c est Romeyer et toute sa horde de vieux et copinage au conseil.
Ben voyons et maintenant Bozo c la nouvelle hype, la blague.
Verrouillé