Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

al bundy
Messages : 1617
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Direction démission. Du sang et des larmes pour 2022.

Message par al bundy »

Bucky a écrit : 23 juil. 2021, 11:04
PoSte a écrit : 23 juil. 2021, 09:29
NomDeStade a écrit : 23 juil. 2021, 09:14
Tom- a écrit : 23 juil. 2021, 09:10
Un tout petit peu en effet :mrgreen:

Bien sur que je noircis un peu le tableau volontairement, mais c’est surtout car je trouve certaines personnes totalement aveuglées par leur passion, à comparer Saint-Etienne avec Nice ou Marseille en termes d’attractivité et de potentiel. Vraiment, Saint-Étienne a une image catastrophique au niveau national, notamment chez les plus jeunes (donc les actuels et futurs consommateurs de football) et on ne peut pas dire que ce soit totalement injuste quand on voit l’état de la ville et de ce qu’elle propose, soit pas grand chose de bon.

Clairement, ça fait quand même un certain nombre d’années que les presidents cherchent à revendre, que ce soit pour faire du benefice ou pour sauver le club, et personne de vraiment serieux ou vraiment riche n’a l’air de s’être positionné puisqu’ils sont encore là. S’il y avait vraiment quelqu’un de blindé pret à investir, Pauly ne reviendrait pas sur le tapis deux fois par an.
T'as surtout pas compris gd chose à mon argumentation.

Je disais simplement que pour un milliardaire passionné de football, un projet comme l'ASSE pourrait l'intéresser, car l'attractivité historique du club est indéniable.

Quant à l'image de la ville, tu devrais y faire un tour et t'y installer avant de la dénigrer avec autant d'irrespect.
+1 :amen:

Tous les clichés bien merdiques sur le niveau des salaires, le manque d'emploi, la ville morte avec les bâtiments en ruine etc... Quant on voit ce genre de commentaires et qu'on voit la réalité sur le terrain, on a l'impression que c'est pas la même ville dont on parle.
C'est clair. Un pote qui a très longtemps habité et bossé à Lyon a changé d'avis sur Sainté la semaine dernière. Cours Fauriel, Chateaucreux et le centre-ville, rien de ouf, mais bien loin des clichés merdiques. Il y a des quartiers moins chouettes mais comme dans toutes les villes.
Et un milliardaire n'a pas vocation à s'installer dans la ville du club qu'il rachète. Qu'il installe sa tirelire et donne les clés à de bons professionnels, ça me conviendra très bien :)
Je ne pense pas que le Patron de Gazprom se soit installé à Gelsenkierchen (ville de Shalke 04) ca n'empeche pas Gazprom de mettre 30 M €/an dans le club. Idem pour le patron de Redbull à Leipzig.

Qu'on le veuille ou non Saint-Etienne reste le 4 ème club français en termes de popularité malgré des résultats très moyens depuis 40 ans et un jeu peu flamboyant....

Caïazzo veut nous faire croire qu'ils doivent vendre à des milliardaires car le club ne pourrait pas faire mieux et qu'ilsurperforme alors que ce n'est pas vrai...c'est le contraire.
En mettant la barre aussi haute justifiée sur une argumentation approximative (euphémisme), il fait en sorte d'avoir un alibi pour ne pas vendre : il faut absolument un milliardaire pour racheter le club, mais comme le peu de milliardaires présents ne ne sont pas intéressés donc pas de vente du club...ou pire encore un acheteur pas forcément fortuné pourrait mieux faire pour le club ( sportivement et financièrement) mais n'aurait pas les moyens de racheter le club très cher et limiterait de fait la plus-value pour notre duo de choc.
Dernière modification par al bundy le 23 juil. 2021, 11:39, modifié 1 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
THBz
Messages : 702
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Direction démission. Du sang et des larmes pour 2022.

Message par THBz »

PoSte a écrit : 23 juil. 2021, 10:39
Tom- a écrit : 23 juil. 2021, 10:27
J'y suis né, et j'y ai vécu à peu près 80% de ma vie. J'y suis d'ailleurs encore régulièrement.

Tu vas peut-être me faire croire que les quartiers de centre type Jacquard/Beaubrun/Tarentaize/Fourneyron te font rêver ?
Que la population qui squatte Hotel de Ville et dans une moindre mesure Jean Jaurès donnent envie d'y passer du temps ?
Que Centre 2, c'est fabuleux ?

Je ne parle même pas des quartiers autour de la ville type Montreynaud, Cote Chaude, etc, toutes les villes ont leurs lots de quartiers chauds quand on s'éloigne de l'hyper centre, ce n'est pas le problème.

Cet optimisme béat et cette capacité à fermer les yeux dont d'autres forumeurs et toi même font preuve m'étonnera toujours.
Tu m'invites à m'installer à Saint-Etienne, moi je t'invite dans ce cas à voir autre chose, en France ou ailleurs, et tu te rendras peut-être compte de l'état de la ville
Si tu considères Montreynaud, Cote Chaude et autres comme des "quartiers chauds" alors c'est peut être que tu n'as pas assez vu d'autres choses en France... :hehe: Il n'y a pas de quartiers chauds à Saint-Etienne. Le Mirail à Toulouse, les Quartiers Nord de Marseille, Venissieux dans la banlieue lyonnaise, Mantes la Jolie et autres réjouissances en région parisienne, ça ce sont de vrais quartiers chauds... Mais peut être que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Pour le reste, je comprend un peu mieux pourquoi tu n'aimes pas Saint-Etienne en voyant les exemples que tu cites... Mais sérieusement des places comme Fourneyron, j'en ai vu 10000 des plus scandaleuses dans des villes bien plus réputées en France. La Place Jean Jaures est juste bondée tous les soirs d'étudiants qui boivent au bar, de familles qui mangent au restaurant, de collègues qui sortent du travail, de quelle population tu parles ? 8|

On peut aussi noter qu'en terme d'habitat insalubre, la politique de la ville a été bonne, les immeubles ont été tombés en masse et cela nous a permis d'éviter des drames qui se sont produits ailleurs.

Mais bon te voir vanter Marseille où les habitants sont les plus excédés de France et nous dire "rendez vous compte de l'état de la ville" à Saint-Etienne... Comment dire... :hehe: Alors oui y'a le cadre de vie qui est plus agréable à Marseille mais ça on pourra jamais lutter (sauf si montée des eaux très importante :modo: )
La ville est effectivement sur la bonne route depuis quelques années en termes de batiments insalubres détruits, on est d'accord là dessus.
Mais le chemin à parcourir reste long, très long.

Après, si pour toi Montreynaud c'est un cadre de vie de qualité, libre à toi de t'y installer, on y trouve des appartement en bon état autour de 700€ le metre carré, symbole d'une énorme attractivité j'imagine ? J'y ai passé pas mal de temps car ils ont un magnifique spot de street workout en plein milieu des tours, ne vient pas me dire que c'est un quartier qui n'a pas de problèmes.

Concernant Fourneyron, qui pour rappel se trouve en bas de la rue Neyron et du Cret de Roch, je suis désolé mais non, ce n'est pas un bel endroit. On y trouve une bonne partie des traine patins de la ville, il n'y a rien à part des taxiphone et des snacks, et la population qui va avec, c'est à dire des gens qui n'ont pas grand chose à faire de leurs journées et dont ça se ressent sur le comportement.

Vous me reprochez d'être dur à Saint-Etienne et de ne pas y passer assez de temps, ce qui est donc faux comme dit précédemment, mais vous, vous y allez de temps en temps, ou vous postez de grands discours depuis le cours Fauriel dont vous ne bougez jamais ?

Concernant Marseille, c'est une ville encore plus pourrie que Sainté, aucun problème là dessus et je ne les ai jamais défendus, le quartier de la gare notamment est probablement un des pires que j'ai pu voir en France. Mais ils ont la mer, nous on n'a même pas de fleuve, à part le Furan qu'on a enterré tellement il était insaluble, et ça, on n'y pourra jamais rien. Et niveau ferveur, image médiatique, ça reste au dessus de Saint-Etienne donc plus de potentiel pour un repreneur potentiel.

Bref, parenthèse refermée, il y a déja un thread pour débattre sur la ville. Mais à mon humble avis, s'imaginer qu'une très grosse fortune non locale mettrait de l'argent ici, au vu de l'état du club, de la ville, et sachant qu'il y a déja de grosses puissances financières à Paris, Lyon, Marseille, Monaco et Nice, c'est un peu se leurrer.
Une fois encore, on à le club au plus gros palmarès de France, et si jamais quelqu'un voulait capitaliser là dessus, il l'aurait déja fait depuis longtemps.
Anciennement Tom-
Bucky
Messages : 6817
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission. Du sang et des larmes pour 2022.

Message par Bucky »

al bundy a écrit : 23 juil. 2021, 11:16
Bucky a écrit : 23 juil. 2021, 11:04
PoSte a écrit : 23 juil. 2021, 09:29
NomDeStade a écrit : 23 juil. 2021, 09:14
Tom- a écrit : 23 juil. 2021, 09:10
Un tout petit peu en effet :mrgreen:

Bien sur que je noircis un peu le tableau volontairement, mais c’est surtout car je trouve certaines personnes totalement aveuglées par leur passion, à comparer Saint-Etienne avec Nice ou Marseille en termes d’attractivité et de potentiel. Vraiment, Saint-Étienne a une image catastrophique au niveau national, notamment chez les plus jeunes (donc les actuels et futurs consommateurs de football) et on ne peut pas dire que ce soit totalement injuste quand on voit l’état de la ville et de ce qu’elle propose, soit pas grand chose de bon.

Clairement, ça fait quand même un certain nombre d’années que les presidents cherchent à revendre, que ce soit pour faire du benefice ou pour sauver le club, et personne de vraiment serieux ou vraiment riche n’a l’air de s’être positionné puisqu’ils sont encore là. S’il y avait vraiment quelqu’un de blindé pret à investir, Pauly ne reviendrait pas sur le tapis deux fois par an.
T'as surtout pas compris gd chose à mon argumentation.

Je disais simplement que pour un milliardaire passionné de football, un projet comme l'ASSE pourrait l'intéresser, car l'attractivité historique du club est indéniable.

Quant à l'image de la ville, tu devrais y faire un tour et t'y installer avant de la dénigrer avec autant d'irrespect.
+1 :amen:

Tous les clichés bien merdiques sur le niveau des salaires, le manque d'emploi, la ville morte avec les bâtiments en ruine etc... Quant on voit ce genre de commentaires et qu'on voit la réalité sur le terrain, on a l'impression que c'est pas la même ville dont on parle.
C'est clair. Un pote qui a très longtemps habité et bossé à Lyon a changé d'avis sur Sainté la semaine dernière. Cours Fauriel, Chateaucreux et le centre-ville, rien de ouf, mais bien loin des clichés merdiques. Il y a des quartiers moins chouettes mais comme dans toutes les villes.
Et un milliardaire n'a pas vocation à s'installer dans la ville du club qu'il rachète. Qu'il installe sa tirelire et donne les clés à de bons professionnels, ça me conviendra très bien :)
Je ne pense pas que le Patron de Gazprom se soit installé à Gelsenkierchen (ville de Shalke 04) ca n'empeche pas Gazprom de mettre 30 M €/an dans le club. Idem pour le patron de Redbull à Leipzig.

Qu'on le veuille ou non Saint-Etienne reste le 4 ème club français en termes de popularité malgré des résultats très moyens depuis 40 ans et un jeu peu flamboyant....

Caïazzo veut nous faire croire qu'ils doivent à vendre à des milliardaires car le club ne pourrait pas faire mieux car le club surperforme alors que ce n'est pas vrai...c'est le contraire.
En mettant la barre aussi haute justifiée sur une argumentation approximative (euphémisme), il fait en sorte d'avoir un alibi pour ne pas vendre : il faut absolument un milliardaire pour racheter le club, mais comme le peu de milliardaires présent ne ne sont pas intéressés donc pas de vente du club...ou pire encore un acheteur pas forcément fortuné pourrait mieux faire pour le club ( sportivement et financièrement) mais n'aurait pas les moyens de racheter le club très cher et limitera de fait la plus-value pour notre duo de choc.
Son interview est sidérante. Rarement lu autant de "moi je"... quelle farce, quel égo surdimensionné. L'ASSE est son jouet, un tremplin qui lui permet d'être sollicité par les journalistes pour ce type d'interview.
Bref, ils n'ont jamais eu l'intention de vendre. La lumière pour BC et le pouvoir local pour RR...
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction démission. Du sang et des larmes pour 2022.

Message par PoSte »

Tom- a écrit : 23 juil. 2021, 11:22

Concernant Fourneyron, qui pour rappel se trouve en bas de la rue Neyron et du Cret de Roch, je suis désolé mais non, ce n'est pas un bel endroit. On y trouve une bonne partie des traine patins de la ville, il n'y a rien à part des taxiphone et des snacks, et la population qui va avec, c'est à dire des gens qui n'ont pas grand chose à faire de leurs journées et dont ça se ressent sur le comportement.

Vous me reprochez d'être dur à Saint-Etienne et de ne pas y passer assez de temps, ce qui est donc faux comme dit précédemment, mais vous, vous y allez de temps en temps, ou vous postez de grands discours depuis le cours Fauriel dont vous ne bougez jamais ?

Ca tombe bien Fourneyron c'est le quartier où je vis... Et j'ai également vécu à Beaubrun il y a quelques années et je pense que c'est le cas de nombreux potonautes. C'est très lyonnais ou parisiens de croire qu'il existe un beau quartier Cours Fauriel et que toute la classe moyenne/supérieur s'y entasse en laissant les autres quartiers aux "pauvres" et à la plèbe. J'ai des amis en galère qui vivent Cours Fauriel, j'ai des amis qui n'ont aucun problèmes financiers qui vivent dans de superbes maisons/villas dans des quartiers dont tu as déjà cité le nom.

Pour Fourneyron par exemple, c'est un quartier avec de nombreuses écoles, des bons restaurants pour les bureaux le midi et un gros pôle de bureaux avec notamment les locaux de la Métropole et tout ce que ça draine en employés. J'ai jamais eu un seul problème d'insécurité par là bas, ni moi ni pour ma femme à qui ça arrive de rentrer en plein milieu de la nuit sans aucun soucis en traversant le centre ville, ce qui au demeurant n'est pas le cas pour la plupart des grandes villes françaises (des gens te parleront plus haut de Nantes et autres villes où le centre ville devient coupe gorge dès la fermeture des bars). Et effectivement vu le prix au m2 je suis bien heureux d'avoir investi il y a quelques années quand je vois que des lyonnais visitent absolument tous les appartements environnants pour partir de leur superbe cadre de vie à eux...

Pour le reste du propos sur "les snacks et la population qui va avec", "les traine patins de la ville" et autres, je ne dirais rien tant c'est hautain et condescendant.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
vertsangsud
Messages : 213
Inscription : 04 août 2019, 19:35

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par vertsangsud »

Pourquoi le sujet Vente du club a encore été verrouillé ? Incroyable !?
Rien à voir avec le sujet Direction Démission !
Ce serait sympa que les modos m'envoient un message avant pour m'informer
On nous demande d'être courtois, je suis le premier, dommage de ne pas montrer l'exemple
Amicalement
Elliev
Messages : 5854
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par Elliev »

vertsangsud a écrit : 23 juil. 2021, 12:07 Pourquoi le sujet Vente du club a encore été verrouillé ? Incroyable !?
Rien à voir avec le sujet Direction Démission !
Ce serait sympa que les modos m'envoient un message avant pour m'informer
On nous demande d'être courtois, je suis le premier, dommage de ne pas montrer l'exemple
Amicalement
+1

Si si, il est possible de parler de la vente du club sans être parasités par les anti-direction primaires, j'y crois.
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par la mouche à rayures »

Elliev a écrit : 23 juil. 2021, 12:10
vertsangsud a écrit : 23 juil. 2021, 12:07 Pourquoi le sujet Vente du club a encore été verrouillé ? Incroyable !?
Rien à voir avec le sujet Direction Démission !
Ce serait sympa que les modos m'envoient un message avant pour m'informer
On nous demande d'être courtois, je suis le premier, dommage de ne pas montrer l'exemple
Amicalement
+1

Si si, il est possible de parler de la vente du club sans être parasités par les anti-direction primaires, j'y crois.
ouh lala ! Fais gaffe à la liberté d'expression ! :hehe:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction démission. Du sang et des larmes pour 2022.

Message par la buse »

Bucky a écrit : 23 juil. 2021, 11:23
al bundy a écrit : 23 juil. 2021, 11:16
Bucky a écrit : 23 juil. 2021, 11:04
PoSte a écrit : 23 juil. 2021, 09:29
NomDeStade a écrit : 23 juil. 2021, 09:14
Tom- a écrit : 23 juil. 2021, 09:10
Un tout petit peu en effet :mrgreen:

Bien sur que je noircis un peu le tableau volontairement, mais c’est surtout car je trouve certaines personnes totalement aveuglées par leur passion, à comparer Saint-Etienne avec Nice ou Marseille en termes d’attractivité et de potentiel. Vraiment, Saint-Étienne a une image catastrophique au niveau national, notamment chez les plus jeunes (donc les actuels et futurs consommateurs de football) et on ne peut pas dire que ce soit totalement injuste quand on voit l’état de la ville et de ce qu’elle propose, soit pas grand chose de bon.

Clairement, ça fait quand même un certain nombre d’années que les presidents cherchent à revendre, que ce soit pour faire du benefice ou pour sauver le club, et personne de vraiment serieux ou vraiment riche n’a l’air de s’être positionné puisqu’ils sont encore là. S’il y avait vraiment quelqu’un de blindé pret à investir, Pauly ne reviendrait pas sur le tapis deux fois par an.
T'as surtout pas compris gd chose à mon argumentation.

Je disais simplement que pour un milliardaire passionné de football, un projet comme l'ASSE pourrait l'intéresser, car l'attractivité historique du club est indéniable.

Quant à l'image de la ville, tu devrais y faire un tour et t'y installer avant de la dénigrer avec autant d'irrespect.
+1 :amen:

Tous les clichés bien merdiques sur le niveau des salaires, le manque d'emploi, la ville morte avec les bâtiments en ruine etc... Quant on voit ce genre de commentaires et qu'on voit la réalité sur le terrain, on a l'impression que c'est pas la même ville dont on parle.
C'est clair. Un pote qui a très longtemps habité et bossé à Lyon a changé d'avis sur Sainté la semaine dernière. Cours Fauriel, Chateaucreux et le centre-ville, rien de ouf, mais bien loin des clichés merdiques. Il y a des quartiers moins chouettes mais comme dans toutes les villes.
Et un milliardaire n'a pas vocation à s'installer dans la ville du club qu'il rachète. Qu'il installe sa tirelire et donne les clés à de bons professionnels, ça me conviendra très bien :)
Je ne pense pas que le Patron de Gazprom se soit installé à Gelsenkierchen (ville de Shalke 04) ca n'empeche pas Gazprom de mettre 30 M €/an dans le club. Idem pour le patron de Redbull à Leipzig.

Qu'on le veuille ou non Saint-Etienne reste le 4 ème club français en termes de popularité malgré des résultats très moyens depuis 40 ans et un jeu peu flamboyant....

Caïazzo veut nous faire croire qu'ils doivent à vendre à des milliardaires car le club ne pourrait pas faire mieux car le club surperforme alors que ce n'est pas vrai...c'est le contraire.
En mettant la barre aussi haute justifiée sur une argumentation approximative (euphémisme), il fait en sorte d'avoir un alibi pour ne pas vendre : il faut absolument un milliardaire pour racheter le club, mais comme le peu de milliardaires présent ne ne sont pas intéressés donc pas de vente du club...ou pire encore un acheteur pas forcément fortuné pourrait mieux faire pour le club ( sportivement et financièrement) mais n'aurait pas les moyens de racheter le club très cher et limitera de fait la plus-value pour notre duo de choc.
Son interview est sidérante. Rarement lu autant de "moi je"... quelle farce, quel égo surdimensionné. L'ASSE est son jouet, un tremplin qui lui permet d'être sollicité par les journalistes pour ce type d'interview.
Bref, ils n'ont jamais eu l'intention de vendre. La lumière pour BC et le pouvoir local pour RR...
Ils ont un objectif commun: mourir avec le club en l'entrainer dans leur tombe.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction démission. Du sang et des larmes pour 2022.

Message par la buse »

PoSte a écrit : 23 juil. 2021, 11:41
Tom- a écrit : 23 juil. 2021, 11:22

Concernant Fourneyron, qui pour rappel se trouve en bas de la rue Neyron et du Cret de Roch, je suis désolé mais non, ce n'est pas un bel endroit. On y trouve une bonne partie des traine patins de la ville, il n'y a rien à part des taxiphone et des snacks, et la population qui va avec, c'est à dire des gens qui n'ont pas grand chose à faire de leurs journées et dont ça se ressent sur le comportement.

Vous me reprochez d'être dur à Saint-Etienne et de ne pas y passer assez de temps, ce qui est donc faux comme dit précédemment, mais vous, vous y allez de temps en temps, ou vous postez de grands discours depuis le cours Fauriel dont vous ne bougez jamais ?

Ca tombe bien Fourneyron c'est le quartier où je vis... Et j'ai également vécu à Beaubrun il y a quelques années et je pense que c'est le cas de nombreux potonautes. C'est très lyonnais ou parisiens de croire qu'il existe un beau quartier Cours Fauriel et que toute la classe moyenne/supérieur s'y entasse en laissant les autres quartiers aux "pauvres" et à la plèbe. J'ai des amis en galère qui vivent Cours Fauriel, j'ai des amis qui n'ont aucun problèmes financiers qui vivent dans de superbes maisons/villas dans des quartiers dont tu as déjà cité le nom.

Pour Fourneyron par exemple, c'est un quartier avec de nombreuses écoles, des bons restaurants pour les bureaux le midi et un gros pôle de bureaux avec notamment les locaux de la Métropole et tout ce que ça draine en employés. J'ai jamais eu un seul problème d'insécurité par là bas, ni moi ni pour ma femme à qui ça arrive de rentrer en plein milieu de la nuit sans aucun soucis en traversant le centre ville, ce qui au demeurant n'est pas le cas pour la plupart des grandes villes françaises (des gens te parleront plus haut de Nantes et autres villes où le centre ville devient coupe gorge dès la fermeture des bars). Et effectivement vu le prix au m2 je suis bien heureux d'avoir investi il y a quelques années quand je vois que des lyonnais visitent absolument tous les appartements environnants pour partir de leur superbe cadre de vie à eux...

Pour le reste du propos sur "les snacks et la population qui va avec", "les traine patins de la ville" et autres, je ne dirais rien tant c'est hautain et condescendant.
Si Founeyron ça craint je me demande bien où est en sécurité. :mdr1:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Direction démission. Du sang et des larmes pour 2022.

Message par TortueVerte »

la buse a écrit : 23 juil. 2021, 13:11
PoSte a écrit : 23 juil. 2021, 11:41
Tom- a écrit : 23 juil. 2021, 11:22

Concernant Fourneyron, qui pour rappel se trouve en bas de la rue Neyron et du Cret de Roch, je suis désolé mais non, ce n'est pas un bel endroit. On y trouve une bonne partie des traine patins de la ville, il n'y a rien à part des taxiphone et des snacks, et la population qui va avec, c'est à dire des gens qui n'ont pas grand chose à faire de leurs journées et dont ça se ressent sur le comportement.

Vous me reprochez d'être dur à Saint-Etienne et de ne pas y passer assez de temps, ce qui est donc faux comme dit précédemment, mais vous, vous y allez de temps en temps, ou vous postez de grands discours depuis le cours Fauriel dont vous ne bougez jamais ?

Ca tombe bien Fourneyron c'est le quartier où je vis... Et j'ai également vécu à Beaubrun il y a quelques années et je pense que c'est le cas de nombreux potonautes. C'est très lyonnais ou parisiens de croire qu'il existe un beau quartier Cours Fauriel et que toute la classe moyenne/supérieur s'y entasse en laissant les autres quartiers aux "pauvres" et à la plèbe. J'ai des amis en galère qui vivent Cours Fauriel, j'ai des amis qui n'ont aucun problèmes financiers qui vivent dans de superbes maisons/villas dans des quartiers dont tu as déjà cité le nom.

Pour Fourneyron par exemple, c'est un quartier avec de nombreuses écoles, des bons restaurants pour les bureaux le midi et un gros pôle de bureaux avec notamment les locaux de la Métropole et tout ce que ça draine en employés. J'ai jamais eu un seul problème d'insécurité par là bas, ni moi ni pour ma femme à qui ça arrive de rentrer en plein milieu de la nuit sans aucun soucis en traversant le centre ville, ce qui au demeurant n'est pas le cas pour la plupart des grandes villes françaises (des gens te parleront plus haut de Nantes et autres villes où le centre ville devient coupe gorge dès la fermeture des bars). Et effectivement vu le prix au m2 je suis bien heureux d'avoir investi il y a quelques années quand je vois que des lyonnais visitent absolument tous les appartements environnants pour partir de leur superbe cadre de vie à eux...

Pour le reste du propos sur "les snacks et la population qui va avec", "les traine patins de la ville" et autres, je ne dirais rien tant c'est hautain et condescendant.
Si Founeyron ça craint je me demande bien où est en sécurité. :mdr1:
Ce discours ressemble beaucoup à des débats réguliers que j'ai avec mes amis (encore sur Sainté, ou parti ailleurs).
Personnellement je vis à Toulouse depuis Février 2020. Toulouse c'est une belle ville, rien à dire... Mais tous les reproches que l'on fait à Sainté (cf. article du monde, qui dit tout haut ce que beaucoup pensais tout bas et se mettent à le dire ouvertement) se retrouvent à Toulouse (quartiers chaud qu'on veut éviter, zone en ruine, ...).
Quand je vais à Lyon (oui, je sais c'est pas bien :) ), je vois la même chose à certains endroits et puis je vois des choses jolies aussi, quand je veux.

Tout dépend la perception que l'on veut avoir de la ville. Si tu prend ton exemple de la rue Neyron, si tu regarde en direction de la rue, tu ne verras que des façades assez vielles (mais dont beaucoup ont été rénovée récemment), rien de très jolie, c'est une rue populaire, sans commerce (il y en a tant ailleurs). En revanche, tu regarde sur la droite et tu verras le nouveau quartier des affaires, encore en pleine évolution. Et si tu regarde à gauche, tu verras la place Fourneyron, qui ressemble à une place comme beaucoup d'autres ailleurs, avec un joli monument aux morts.
Ce qui est marrant avec cette rue Neyron tant décrié, c'est que la ville a organisé un plan de réhabilitation tout autour et très sincèrement, je l'ai parcourus un bon nombre de fois, de jour comme de nuit, sans embuches (d'autres non pas cette chance, pas de quoi généraliser dans un sens ou dans l'autre).
Le quartier du crêt de roch est en pleine ébullition et est clairement un quartier à investisseurs. Et le bas de la rue Neyron est le quartiers des affaires de Chateaucreux, encore en évolution, ainsi que le quartier du soleil et plaine Achille qui prend lui aussi un bon coup de jeune.

Pour les commerces, tu semble resté aux années 2010... 11 ans plus tard les taxiphones n'existe plus. Et les commerces se renouvellent d'années en années, libre à toi qu'ils t'intéressent ou non. Si ils ne t'intéressent pas, tu as les restos et boutiques de Steel pour te plaire. Sinon, le centre ville de Saint-Etienne est certes plus petit que celui de Lyon, Paris, Toulouse, Marseille, etc... Mais il reste néanmoins le centre d'une ville de 180k habitants et est donc suffisamment animés pour s'y amuser de la façon qui nous plaît (sans y craindre des dégénérés fictifs ou présents de toute manière dans toutes les villes).

Pour les investisseurs, tenir des discours comme celui de Tom n'aideras pas la situation, mais je reste persuadé, que Saint-Etienne reste une ville en évolution permanente et qui essaie de s'adapter à l'aire de son temps. Ca a été poussif depuis l'après guerre et la fin de l'aire industriel, mais depuis quelques temps, même si les choix peuvent déplaire, j'ai l'impression qu'on avance dans le bon sens et que la tendance s'inverse peu à peu, avec une ville qui redevient attractive.
Je rejoins néanmoins le point de vue, mettant des villes comme Nice plus attractive actuellement pour les investisseurs.
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par Guinnessisgood »

Image
Parasar
Messages : 24808
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par Parasar »

C'est les MF qui collent ces affiches ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert
Messages : 10305
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par inconnuvert »

Parasar a écrit : 23 juil. 2021, 14:17 C'est les MF qui collent ces affiches ?
Si ça attaque que zozo il y a des chances :diable:
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par pat11 »

En quelques km, tu sors de Sainté et tu es à Planfoy avec cette magnifique ouverture sur le Pilat. Peu de villes ont ce genre de"cadeau" à côté d'elles. Je trouve ça très appréciable. Pas besoin de bouchons et de dizaines de km pour se retrouver à la campagne et même à la montagne ici.Un bel atout!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par Kobalt »

Zizo vend peut-être trop cher... C'est ça qui fait fuir les repreneurs...
cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 23 juil. 2021, 14:21
Parasar a écrit : 23 juil. 2021, 14:17 C'est les MF qui collent ces affiches ?
Si ça attaque que zozo il y a des chances :diable:
D'ailleurs pourquoi que Caicai pour les mf et non roro?


Tien depuis la reprise des verts, y a pas eu d'autre banderole ou action des GA/IS/Associés....... le calme avant la tempête du mois d'aout avec la reprise?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par rocvert »

pat11 a écrit : 23 juil. 2021, 14:27 En quelques km, tu sors de Sainté et tu es à Planfoy avec cette magnifique ouverture sur le Pilat. Peu de villes ont ce genre de"cadeau" à côté d'elles. Je trouve ça très appréciable. Pas besoin de bouchons et de dizaines de km pour se retrouver à la campagne et même à la montagne ici.Un bel atout!
Je ne pense pas que la campagne et la montagne soient des atouts pour des investisseurs ;) Plutôt autoroutes, aéroports, dynamisme économique ,TGV et potentiel immobilier, c'est plus crédible (malheureusement)
vertsangsud
Messages : 213
Inscription : 04 août 2019, 19:35

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par vertsangsud »

Je pense que Sainté sera toujours attractif et ce n’est pas une question de belle ville bien située
Si les résultats reviennent, les supporters et on en a dans le monde reviendront en masse
Il suffit d’une étincelle pour que le chaudron bouillonne
L’économie de la ville suivra aussi
Sainté c’est le foot, c’est les verts !
Le coach qui réussira sera couronné comme tout le club
Le foot a changé, certe besoin de beaucoup d’argent
Nos présidents actuels ne peuvent plus rien faire
4teetoo
Messages : 720
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par 4teetoo »

Et depuis à quand c’est pas fabuleux Centre II :happy1: ?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
inconnuvert
Messages : 10305
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par inconnuvert »

cedric26 a écrit : 23 juil. 2021, 14:33
inconnuvert a écrit : 23 juil. 2021, 14:21
Parasar a écrit : 23 juil. 2021, 14:17 C'est les MF qui collent ces affiches ?
Si ça attaque que zozo il y a des chances :diable:
D'ailleurs pourquoi que Caicai pour les mf et non roro?


Tien depuis la reprise des verts, y a pas eu d'autre banderole ou action des GA/IS/Associés....... le calme avant la tempête du mois d'aout avec la reprise?
Je ne parle pas pour eux. Mon avis d'habitué du KN c'est que roro est un supporter donc ça passe mieux. Voir que Roro ferme les yeux sur certains trucs pour ne pas se mettre les Mf à dos. Il a déjà les GA.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par Landais40 »

J'ai vécu à St Etienne de 2006 à 2010, j'ai habité cours fauriel et cours Gustave Nadaud, les loyers étaient très abordables...Quant aux differents quartiers c'est pareil à toutes les grandes villes.
Pour avoir bouger un peu partout je trouve pas que St-Etienne soit vraiment horrible, bon ce n'est pas Dijon ou Lyon mais franchement ça va.
J'y suis revenu il y'a 3ans et franchement ça a évolué positivement même.

Après étant des Landes et aimant le calme je ne pourrai plus y vivre mais je ne critiquerai pas cette ville qui n'est pas pire que les autres, franchement j'ai vu bien pire dans le Sud et Sud-Est de la france...
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par pat11 »

rocvert a écrit : 23 juil. 2021, 14:39
pat11 a écrit : 23 juil. 2021, 14:27 En quelques km, tu sors de Sainté et tu es à Planfoy avec cette magnifique ouverture sur le Pilat. Peu de villes ont ce genre de"cadeau" à côté d'elles. Je trouve ça très appréciable. Pas besoin de bouchons et de dizaines de km pour se retrouver à la campagne et même à la montagne ici.Un bel atout!
Je ne pense pas que la campagne et la montagne soient des atouts pour des investisseurs ;) Plutôt autoroutes, aéroports, dynamisme économique ,TGV et potentiel immobilier, c'est plus crédible (malheureusement)
oui mais la horde ségusiave qui a déferlé de ses montagnes du pilat pour mettre l'Europe à feu et à sang en 75-76 fut remarquable. Et elle mérité le détour et l'intérêt! :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par old_side »

pat11 a écrit : 23 juil. 2021, 16:35
rocvert a écrit : 23 juil. 2021, 14:39
pat11 a écrit : 23 juil. 2021, 14:27 En quelques km, tu sors de Sainté et tu es à Planfoy avec cette magnifique ouverture sur le Pilat. Peu de villes ont ce genre de"cadeau" à côté d'elles. Je trouve ça très appréciable. Pas besoin de bouchons et de dizaines de km pour se retrouver à la campagne et même à la montagne ici.Un bel atout!
Je ne pense pas que la campagne et la montagne soient des atouts pour des investisseurs ;) Plutôt autoroutes, aéroports, dynamisme économique ,TGV et potentiel immobilier, c'est plus crédible (malheureusement)
oui mais la horde ségusiave qui a déferlé de ses montagnes du pilat pour mettre l'Europe à feu et à sang en 75-76 fut remarquable. Et elle mérité le détour et l'intérêt! :mrgreen:
Laissez le Pilat tranquille. Les prix ne cessent d'y grimper.
forezien73
Messages : 3498
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par forezien73 »

Parasar a écrit : 23 juil. 2021, 14:17 C'est les MF qui collent ces affiches ?
J'ai cru reconnaître Romeyer en personne car lorsque je me suis approché il m'a demandé si je voulais prendre une photo avec lui mais le gars portait une cagoule... :cote:

Blague à part, je n arrive pas à comprendre que l on puisse prendre partie pour l'un ou pour l autre. Leur politique, leurs divisions, leurs discours et faux-semblants, il n'y en pas un pour rattraper l'autre. Il faut arrêter avec ces divisions. Ils n'ont pas reussi à doter le club de moyens permettant de rivaliser pour les places européennes. Ils doivent passer la main pour un nouveau souffle, avec une politique ambitieuse et pérenne. Ça doit être leur seule préoccupation et (dernière) ambition au-delà de toute autre considération... mais les bonhommes sont têtus et n'agissent que pour leurs intérêts propres....
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
forezien73
Messages : 3498
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Direction démission.Zozo cherche un milliardaire.

Message par forezien73 »

Parasar a écrit : 23 juil. 2021, 14:17 C'est les MF qui collent ces affiches ?
J'ai cru reconnaître Romeyer en personne car lorsque je me suis approché il m'a demandé si je voulais prendre une photo avec lui mais le gars portait une cagoule... :cote:

Blague à part, je n arrive pas à comprendre que l on puisse prendre partie pour l'un ou pour l autre. Leur politique, leurs divisions, leurs discours et faux-semblants, il n'y en pas un pour rattraper l'autre. Il faut arrêter avec ces divisions. Ils n'ont pas reussi à doter le club de moyens permettant de rivaliser pour les places européennes. Ils doivent passer la main pour un nouveau souffle, avec une politique ambitieuse et pérenne. Ça doit être leur seule préoccupation et (dernière) ambition au-delà de toute autre considération... mais les bonhommes sont têtus et n'agissent que pour leurs intérêts propres....
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Verrouillé