Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par melhcast »

Wert a écrit : 13 juin 2021, 21:07
Kabigon a écrit : 13 juin 2021, 21:03 Mouais. Sans parler d'auto flagellation, on peut aisément reconnaître qu'au 21e siècle, le nom de Saint-Étienne n'évoque pas grand chose à l'international, contrairement à Bordeaux.

Une des métropoles françaises les plus grosses et dynamiques, une situation géographique avantageuse, une marque reconnue dans le monde entier, un titre de champion de France en 2009 + un 1/4 de LDC après être sorti d'un groupe avec la Juve et le Bayern...

Nous on a eu une Coupe de la Ligue, Aubameyang et une rouste à Old Trafford, c'est quand même maigre. Sors de France et "les Verts" n'evoquent rien 9 fois sur 10. Change de continent et seuls Paris et Lyon sont connus à ce jour, même l'OM et Monaco peinent à exister.

Je vais même vous dire, quand je rencontre des gens de nouveaux cercles et qu'on parle de foot, je dis que je supporte le plus grand club français :mrgreen: Sainté n'arrive jamais dans les 3 premiers noms cités.

Bref oui on n'est pas sur la ville horrible décrite sur Twitter, le passé minier appartient au passé et nos supporters sont reconnus localement. Mais c'est quoi ton retour sur investissement quand t'es PDG ?
Je veux bien qu'on ne soit pas la mégapole la plus sexy au monde, mais pas au point à être condamné à subir le duo Romeyer / Caiazzo pour l'éternité .... On est quand même en droit d'espérer mieux au regard de notre histoire.
Ils ont tellement cadenassé le club (avec le copinage et les montages foireux des parts) qu'il doit pas y avoir de sérieux repreneurs qui aient envie de rentrer dans ce merdier sans l'aval (ou être un des courtisans) du roi romeyer 1er ou du vacancier bernard à la plage
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par rocvert »

Malgré "le cul de La buse" le club ne présente pas beaucoup d'attraits car il y a longtemps que des prétendants seraient sur le coup et pressants.
Dommage mais bien réel. :/
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par Kobalt »

melhcast a écrit : 13 juin 2021, 22:06
Wert a écrit : 13 juin 2021, 21:07
Kabigon a écrit : 13 juin 2021, 21:03 Mouais. Sans parler d'auto flagellation, on peut aisément reconnaître qu'au 21e siècle, le nom de Saint-Étienne n'évoque pas grand chose à l'international, contrairement à Bordeaux.

Une des métropoles françaises les plus grosses et dynamiques, une situation géographique avantageuse, une marque reconnue dans le monde entier, un titre de champion de France en 2009 + un 1/4 de LDC après être sorti d'un groupe avec la Juve et le Bayern...

Nous on a eu une Coupe de la Ligue, Aubameyang et une rouste à Old Trafford, c'est quand même maigre. Sors de France et "les Verts" n'evoquent rien 9 fois sur 10. Change de continent et seuls Paris et Lyon sont connus à ce jour, même l'OM et Monaco peinent à exister.

Je vais même vous dire, quand je rencontre des gens de nouveaux cercles et qu'on parle de foot, je dis que je supporte le plus grand club français :mrgreen: Sainté n'arrive jamais dans les 3 premiers noms cités.

Bref oui on n'est pas sur la ville horrible décrite sur Twitter, le passé minier appartient au passé et nos supporters sont reconnus localement. Mais c'est quoi ton retour sur investissement quand t'es PDG ?
Je veux bien qu'on ne soit pas la mégapole la plus sexy au monde, mais pas au point à être condamné à subir le :super: duo Romeyer / Caiazzo pour l'éternité .... On est quand même en droit d'espérer mieux au regard de notre histoire.
Ils ont tellement cadenassé le club (avec le copinage et les montages foireux des parts) qu'il doit pas y avoir de sérieux repreneurs qui aient envie de rentrer dans ce merdier sans l'aval (ou être un des courtisans) du roi romeyer 1er ou du vacancier bernard à la plage
:super: :super:
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par Kobalt »

On est peut être même pas en vente... :mdr1:
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par Asse of Spades »

Kobalt a écrit : 13 juin 2021, 22:56 On est peut être même pas en vente... :mdr1:
Possible ou alors à un prix exorbitant que seul l'homme aux lingots d'or peut se permettre de sortir :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par dimi »

Le flou sur les droits télé ne va pas inciter les repreneurs a se déclarer :snif:
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par Kobalt »

dimi a écrit : 14 juin 2021, 11:22 Le flou sur les droits télé ne va pas inciter les repreneurs a se déclarer :snif:
Et pour les budgets... 🤔
Wert
Messages : 7706
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par Wert »

Kobalt a écrit : 14 juin 2021, 13:02
dimi a écrit : 14 juin 2021, 11:22 Le flou sur les droits télé ne va pas inciter les repreneurs a se déclarer :snif:
Et pour les budgets... 🤔
En tout cas ça bouge à Bordeaux avec des propositions qui ont l'air d'être suffisamment élevées pour combler le déficit important du club, et permettre d'investir de nouveau (je sais Michel Ange, le contexte stéphanois est différent car nous ne sommes pas obligé de vendre, mais enfin, tu comprendras que les mots investir suffisent pour faire rêver le supporter stéphanois après 15 ans de gestion à la sauce épicerie de Saint Ferreol) ...

Nous on en est réduit à attendre la confirmation de la nomination du valet Soucasse, qui fort de son CV (descente de Toulouse) permettra à Romeyer de continuer de (mal) diriger le club en sous main.
On attend aussi le passage devant la DNCG pour voir à quelle sauce on sera mangé: Parfois on se dit même que seul un coup de pression de la DNGC pourrait faire bouger favorablement les choses (en attendant celui des supporters pour le retour à GG)
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par Kobalt »

Wert a écrit : 14 juin 2021, 13:23
Kobalt a écrit : 14 juin 2021, 13:02
dimi a écrit : 14 juin 2021, 11:22 Le flou sur les droits télé ne va pas inciter les repreneurs a se déclarer :snif:
Et pour les budgets... 🤔
En tout cas ça bouge à Bordeaux avec des propositions qui ont l'air d'être suffisamment élevées pour combler le déficit important du club, et permettre d'investir de nouveau (je sais Michel Ange, le contexte stéphanois est différent car nous ne sommes pas obligé de vendre, mais enfin, tu comprendras que les mots investir suffisent pour faire rêver le supporter stéphanois après 15 ans de gestion à la sauce épicerie de Saint Ferreol) ...

Nous on en est réduit à attendre la confirmation de la nomination du valet Soucasse, qui fort de son CV (descente de Toulouse) permettra à Romeyer de continuer de (mal) diriger le club en sous main.
On attend aussi le passage devant la DNCG pour voir à quelle sauce on sera mangé: Parfois on se dit même que seul un coup de pression de la DNGC pourrait faire bouger favorablement les choses (en attendant celui des supporters pour le retour à GG)
Merci wert stop à la diète du vieux qui veut pas rendre la clef du coffre... Vivement que le stade chante son nom.... Là il pourra pas envoyer Puel au casse pipe à sa place....
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par Kobalt »

Kobalt a écrit : 13 juin 2021, 22:51
melhcast a écrit : 13 juin 2021, 22:06
Wert a écrit : 13 juin 2021, 21:07
Kabigon a écrit : 13 juin 2021, 21:03 Mouais. Sans parler d'auto flagellation, on peut aisément reconnaître qu'au 21e siècle, le nom de Saint-Étienne n'évoque pas grand chose à l'international, contrairement à Bordeaux.

Une des métropoles françaises les plus grosses et dynamiques, une situation géographique avantageuse, une marque reconnue dans le monde entier, un titre de champion de France en 2009 + un 1/4 de LDC après être sorti d'un groupe avec la Juve et le Bayern...

Nous on a eu une Coupe de la Ligue, Aubameyang et une rouste à Old Trafford, c'est quand même maigre. Sors de France et "les Verts" n'evoquent rien 9 fois sur 10. Change de continent et seuls Paris et Lyon sont connus à ce jour, même l'OM et Monaco peinent à exister.

Je vais même vous dire, quand je rencontre des gens de nouveaux cercles et qu'on parle de foot, je dis que je supporte le plus grand club français :mrgreen: Sainté n'arrive jamais dans les 3 premiers noms cités.

Bref oui on n'est pas sur la ville horrible décrite sur Twitter, le passé minier appartient au passé et nos supporters sont reconnus localement. Mais c'est quoi ton retour sur investissement quand t'es PDG ?
Je veux bien qu'on ne soit pas la mégapole la plus sexy au monde, mais pas au point à être condamné à subir le :super: duo Romeyer / Caiazzo pour l'éternité .... On est quand même en droit d'espérer mieux au regard de notre histoire.
Ils ont tellement cadenassé le club (avec le copinage et les montages foireux des parts) qu'il doit pas y avoir de sérieux repreneurs qui aient envie de rentrer dans ce merdier sans l'aval (ou être un des courtisans) du roi romeyer 1er ou du vacancier bernard à la plage
:super: :super:
C'est agréable de se faire un max de pognon sur le dos d'une institution...
Pas étonnant d'en être amoureux....
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par titin21 »

Faut pas trop rêver, on va se taper nos deux (faux) compères et ils vont vous expliquer qu'ils étaient prêt à partir mais qu'ils sont rester car ils n'avaient pas d'autres choix.
La seule chose qui pourra les obliger à se barrer ce sera quand le stade sera de nouveau plein et que la vindicte populaire clamera leurs départs.
Bucky
Messages : 6811
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par Bucky »

titin21 a écrit : 14 juin 2021, 20:23 Faut pas trop rêver, on va se taper nos deux (faux) compères et ils vont vous expliquer qu'ils étaient prêt à partir mais qu'ils sont rester car ils n'avaient pas d'autres choix.
La seule chose qui pourra les obliger à se barrer ce sera quand le stade sera de nouveau plein et que la vindicte populaire clamera leurs départs.
Et encore... la place est trop bonne : la lumière pour BC et le rôle de parrain pour RR. Ca me débecte.
StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par StephVert »

Quand on voit la vitesse à laquelle ça se passe avec Bordeaux malgré la dette, ça laisse dubitatif...
Image
junior13
Messages : 2483
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par junior13 »

StephVert a écrit : 15 juin 2021, 11:37 Quand on voit la vitesse à laquelle ça se passe avec Bordeaux malgré la dette, ça laisse dubitatif...
Oui, on se fout de notre gueule. On a une dette (soit disant) bien plus faible grâce à la superbe gestion de Roro et Bozzo sur les 15 dernières années.
Rien que sur le loyer du stade à Bordeaux c'est 5 millions, chez nous c'est à peine la moitié. La valeur de l'affectif me semble faible chez nous mais c'est pas mieux à Bordeaux.
Je crois qu'on a surtout pas envie de vendre, ou alors il faut missionner une banque sérieuse pour le faire.
L'attractivité de la ville ça marche 5 minutes comme argument, ça se joue sur bien plus que ça.
inconnuvert
Messages : 10289
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par inconnuvert »

mendyfortetvert a écrit : 15 juin 2021, 13:31 Priez pour que des repreneurs potentiels ne passent pas sur P2 et votre topic...
Moi, si je suis prêt à racheter le club et que je lis que les supp ne seront satisfaits que si je ré-injecte 20/30M par ans et que même avec ça si un jour le club fait une mauvaise saison je sais que je vais me faire pourrir à tort ou à raison... Perso je réfléchis bien et je laisse bien les supp de débrouiller avec leur messi du football (si ils en trouvent un!).

Vous êtes hallucinant les gars... Vous vous indignez que Bordeaux trouve rapidement des repreneurs et que pour sainté ce n'est pas le cas, le tout en refusant de voir l'évidence. Saint étienne a tout à envier face à des villes comme nice, paris, lyon, monaco, bordeaux, nantes. Vous niez l'évidence mais elle est là...On a des abonnements pas cher, des supp au pouvoir d'achat limité, une partie non négligeable des supps (les ultras) ne consomment pas de merchandising kitch produit sous licence du club, une image de club aux supp a problème, un tissu économique local qui peine à reverdir... On rajoute par dessus tout ça une iconographie très populaire mais aussi très beauf et on a un tableau que ne présente aucun des clubs mentionnés au dessus.
Iconographie beauf?
Image de supp à problème ??
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par osvaldopiazzolla »

mendyfortetvert a écrit : 15 juin 2021, 14:28
Vous êtes hallucinant les gars... Vous vous indignez que Bordeaux trouve rapidement des repreneurs
Surtout, le club est pas propriétaire de son stade et le sera jamais. ça fait fuir 90% des investisseurs et fait baisser le rpix de 90%
-6 pts, asap.
Palmeiras
Messages : 1865
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par Palmeiras »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2021, 14:32
mendyfortetvert a écrit : 15 juin 2021, 14:28
Vous êtes hallucinant les gars... Vous vous indignez que Bordeaux trouve rapidement des repreneurs
Surtout, le club est pas propriétaire de son stade et le sera jamais. ça fait fuir 90% des investisseurs et fait baisser le rpix de 90%
Oui au delà du contexte local globalement défavorable à une ville comme saint etienne par rapport à Bordeaux, il y a quand même un vrai problème de fond sur ce club et notamment le stade qui n'appartient pas au club, le centre de formation à payer en supplément, le patrimoine et l'histoire du club mal valorisé (il y avait un très bon post d'un potonaute sur ce qu'on pourrait faire pour valoriser notre passer positivement ) sans parler de la clique des présidents actuels.

Sinon par rapport q Bordeaux je ne suis pas sur que je sauterai au plafond si on nous annonçait que Gérard Lopez ou Didier Uillot sont deux des trois repreneurs actuels...le troisième étant un autre fond de pension us...bref, il faut relativiser aussi.
inconnuvert
Messages : 10289
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par inconnuvert »

mendyfortetvert a écrit : 15 juin 2021, 14:28
inconnuvert a écrit : 15 juin 2021, 14:14
mendyfortetvert a écrit : 15 juin 2021, 13:31 Priez pour que des repreneurs potentiels ne passent pas sur P2 et votre topic...
Moi, si je suis prêt à racheter le club et que je lis que les supp ne seront satisfaits que si je ré-injecte 20/30M par ans et que même avec ça si un jour le club fait une mauvaise saison je sais que je vais me faire pourrir à tort ou à raison... Perso je réfléchis bien et je laisse bien les supp de débrouiller avec leur messi du football (si ils en trouvent un!).

Vous êtes hallucinant les gars... Vous vous indignez que Bordeaux trouve rapidement des repreneurs et que pour sainté ce n'est pas le cas, le tout en refusant de voir l'évidence. Saint étienne a tout à envier face à des villes comme nice, paris, lyon, monaco, bordeaux, nantes. Vous niez l'évidence mais elle est là...On a des abonnements pas cher, des supp au pouvoir d'achat limité, une partie non négligeable des supps (les ultras) ne consomment pas de merchandising kitch produit sous licence du club, une image de club aux supp a problème, un tissu économique local qui peine à reverdir... On rajoute par dessus tout ça une iconographie très populaire mais aussi très beauf et on a un tableau que ne présente aucun des clubs mentionnés au dessus.
Iconographie beauf?
Image de supp à problème ??
Oui, l'épopée de 76 si elle est belle d'un point de vue sportif et humain, l'époque est au kitch, avec la pseudo-modernité libérale de VGE, une naïveté des français bien réelle (les avions renifleurs ça doit parler à certains ici)La france des 70's renvoie aujourd'hui à une iconographie kitch ... Va expliquer à un investisseur qui pense développement du club que le tube de Monty en fait c'est un super projet musical porté par des esthètes qui ont accompagné tous les meilleurs et que les paroles c'est du Verlaine! Le maillot LQS est mythique certes mais les magazines, le marchandising était kitchissime est malheureusement c'est à peine mieux aujourd'hui.

Une image de supporters à problème?
Ce n'est pas ma lecture des supporters mais il suffit de compter le nombre de huis-clos, de consulter les articles publiés... pour se rendre compte de l'image renvoyée.
Les études d'opinions montrent l'inverse.
L'image de Sainté est très bonne.
Les huis clos seuls les amoureux de GG sont au courant.
rouge
Messages : 8737
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par rouge »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2021, 14:32
mendyfortetvert a écrit : 15 juin 2021, 14:28
Vous êtes hallucinant les gars... Vous vous indignez que Bordeaux trouve rapidement des repreneurs
Surtout, le club est pas propriétaire de son stade et le sera jamais. ça fait fuir 90% des investisseurs et fait baisser le rpix de 90%
Ne pas comprendre que Bordeaux soit plus attrayant que nous est un déni de la réalité
Je salue par ailleurs un retour fort agréable :hello:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par osvaldopiazzolla »

Palmeiras a écrit : 15 juin 2021, 14:42
osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2021, 14:32
mendyfortetvert a écrit : 15 juin 2021, 14:28
Vous êtes hallucinant les gars... Vous vous indignez que Bordeaux trouve rapidement des repreneurs
Surtout, le club est pas propriétaire de son stade et le sera jamais. ça fait fuir 90% des investisseurs et fait baisser le rpix de 90%
Oui au delà du contexte local globalement défavorable à une ville comme saint etienne par rapport à Bordeaux, il y a quand même un vrai problème de fond sur ce club et notamment le stade qui n'appartient pas au club, le centre de formation à payer en supplément, le patrimoine et l'histoire du club mal valorisé (il y avait un très bon post d'un potonaute sur ce qu'on pourrait faire pour valoriser notre passer positivement ) sans parler de la clique des présidents actuels.

Sinon par rapport q Bordeaux je ne suis pas sur que je sauterai au plafond si on nous annonçait que Gérard Lopez ou Didier Uillot sont deux des trois repreneurs actuels...le troisième étant un autre fond de pension us...bref, il faut relativiser aussi.
Un club de foot est un puits sans fond, un nid à problèmes médiatiquement (sauf si tu recherches de la visibilité médiatique et que tu t'en fous qu'elle soit négative) et l'assurance de se faire plumer par un milieu hyper chelou. Le seul aspect alléchant est la potentialité de plus value immobilière
-6 pts, asap.
Wert
Messages : 7706
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par Wert »

rouge a écrit : 15 juin 2021, 15:02
osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2021, 14:32
mendyfortetvert a écrit : 15 juin 2021, 14:28
Vous êtes hallucinant les gars... Vous vous indignez que Bordeaux trouve rapidement des repreneurs
Surtout, le club est pas propriétaire de son stade et le sera jamais. ça fait fuir 90% des investisseurs et fait baisser le rpix de 90%
Ne pas comprendre que Bordeaux soit plus attrayant que nous est un déni de la réalité
Je salue par ailleurs un retour fort agréable :hello:
Et, l'intériorisation d'une image négative de nous même sans doute une des effets négative les plus nocifs de l'ère post Rocher et des années Romeyer.

Saint-Etienne n'est pas Bordeaux, mais Bordeaux n'est pas Saint-Etienne, et je ne vois pas d'arguments justifiant une condamnation au duo clownesque actuel à perpétuité.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par teddybear »

Wert a écrit : 15 juin 2021, 15:32
rouge a écrit : 15 juin 2021, 15:02
osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2021, 14:32
mendyfortetvert a écrit : 15 juin 2021, 14:28
Vous êtes hallucinant les gars... Vous vous indignez que Bordeaux trouve rapidement des repreneurs
Surtout, le club est pas propriétaire de son stade et le sera jamais. ça fait fuir 90% des investisseurs et fait baisser le rpix de 90%
Ne pas comprendre que Bordeaux soit plus attrayant que nous est un déni de la réalité
Je salue par ailleurs un retour fort agréable :hello:
Et, l'intériorisation d'une image négative de nous même sans doute une des effets négative les plus nocifs de l'ère post Rocher et des années Romeyer.

Saint-Etienne n'est pas Bordeaux, mais Bordeaux n'est pas Saint-Etienne, et je ne vois pas d'arguments justifiant une condamnation au duo clownesque actuel à perpétuité.
On peut ne plus vouloir les 2 clowns et savoir qu'en termes de vivier économique St Etienne/l'ASSE est et restera probablement un nain à côté d'autres agglo plus viables (Bordeaux, Nantes, Lille-Roubaix-Tourcoing, Toulouse... et j'en passe).

Plus largement, vouloir un gros investissement n'a absolument aucun sens si cet investissement ne rapporte rien. Un investissement joueurs seul, dans la période actuelle de déflation des droits TV et des mutations, c'est construire aujourd'hui le déficit de demain. Aujourd'hui Puel est en train de construire un actif joueurs jeune et de mettre en place des procédés de renouvellement de cet actif. C'est économiquement vertueux, même si on n'est qu'au début des résultats de cette politique.

Dans quoi les investisseurs que vous appelez de vos voeux devraient-ils mettre leur argent ? Et pour quelle rentabilité ?
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par rocvert »

Tu as raison, l'ASSE est et restera un nain. Tant que la ville ne se développera de façon moderne et dynamique, le club est voué à être un club de seconde zone malheureusement. Il faut des acteurs économiques entreprenants, une dynamique de développement qui attire.
Y a t'il cela à Saint Etienne? Cela dépasse le cadre du sport j'en conviens mais cela lié.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par rocvert »

rocvert a écrit : 15 juin 2021, 16:36 Tu as raison, l'ASSE est et restera un nain. Tant que la ville ne se développera de façon moderne et dynamique, le club est voué à être un club de seconde zone malheureusement. Il faut des acteurs économiques entreprenants, une dynamique de développement qui attire.
Y a t'il cela à Saint Etienne? Cela dépasse le cadre du sport j'en conviens mais cela est lié.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo

Message par Junito »

rocvert a écrit : 15 juin 2021, 16:36 Tu as raison, l'ASSE est et restera un nain. Tant que la ville ne se développera de façon moderne et dynamique, le club est voué à être un club de seconde zone malheureusement. Il faut des acteurs économiques entreprenants, une dynamique de développement qui attire.
Y a t'il cela à Saint Etienne? Cela dépasse le cadre du sport j'en conviens mais cela lié.
L'ASSE n'est pas St Etienne et vice-versa. Le club peut tout retrouver dynamique intéressante sans pour autant qu'il faille remédier à toutes les difficultés que rencontre la Ville et qui sont difficilement solubles à court terme.

Alors effectivement certains clubs comme Lyon, le LOSC, Bordeaux voire même Marseille, Nantes ou Nice, ont assis leur valorisation sur les perspectives de promotion immobilière autour de leur stade ou leur centre d'entraînement. Mais cela me paraît à la fois opportuniste et transitoire une fois que les terrains sont bâtis.

Difficile donc pour l'ASSE de prétendre à ce type de schéma footbalistico-immobilier, quoiqu'il paraît quand on lit le Progrès que l'Ondaine est un eldorado immobilier :mrgreen:
Verrouillé