Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

Nr14 a écrit : 24 sept. 2021, 19:02
panenka a écrit : 24 sept. 2021, 18:51
Pilou a écrit : 24 sept. 2021, 18:26
Junito a écrit : 24 sept. 2021, 18:14
Wert a écrit : 24 sept. 2021, 17:38 Je sais très bien que la dette est nécessaire (c'est Romeyer qui a d'abord financièrement asséché le club sous Galtier pour ne pas avoir recours à la dette pour y recourir massivement au plus mauvais moment dès lors qu'il pensait toucher le pactole de Médiapro).

Mais justement le montage de Markarian, c'est 30 millions d'investissement local qui iront pour dans les poches des deux sinistres et 70 millions de dettes au Luxembourg. J'ai du mal à voir la recapitalisation là dedans ?

C'est en partie pour cela que des fonds chinois ou cambodgiens qui iraient en capital (modèle Atletico de Madrid) serait financièrement beaucoup plus sains pour le club que le montage de Markarian qui ne ferait qu'injecter dans le club de l'argent prêté par des fonds peu amicaux au Luxembourg. On est d'accord sur ça au moins ?
Bah non, on peut pas être d'accord ! Ce que tu avances sur les fonds chinois ou cambodgiens c'est du fantasme pur ! Tu n'en sais absolument rien !

C'est bien le problème ici, vous être nombreux à trouver dans ce prince l'incarnation de tous vos fantasmes : un argent magique à profusion sans objectif de retour sur investissement. Ca n'existe pas. Nulle part. Même au QSG. Les mecs qui ont trouvé la marionnette princière à vous foutre sous le nez ils ont bien compris la vacuité qui règne dans l'esprit de beaucoup de supporters.
C'est aussi possible de s'exprimer sans être agressif...

Dans ce cas, pour Markarian c'est un emprunt de 70M à un fond luxembourgeois. Dans l'autre projet, c'est une somme inconnue injectée par des sociétés inconnues. Dans le pire des cas c'est pareil que Markarian. Mais ça peut être aussi mieux, comme le suggère Wert.

Supposons que dans les deux cas c'est pareil d'un point de vue financement, un "porteur du projet" connu publiquement, mais lourdement endetté derrière à un méchant fond. Il reste néanmoins une différence majeure entre les deux projets, qui est liée au "porteur du projet". Dans un cas il n'est pas déjà présent au club, dans le conseil d'administration depuis quelques années.

Et pour moi ça fait toute la différence...
En effet ça peut-être mieux, on ne sait pas.
Mais si le montage financier n'est pas meilleur ça ne peut qu'être pire de voir arriver quelqu'un qui savait tout juste qu'il y avait un club à Saint-Etienne il y a quelques mois.
non seulement c'est faux mais c'est de la méchanceté pure de dire ça.
Clair c'est de la propagande made in romeyer. Le prince connait le foot français, est francophile et a aussi des bureaux à paris...
Il a croisé Bodmer et Kolo (bon aulas aussi mais bon...) déjà donc il connait la ligue 1 un minimum.
La légion romeyer est de nouveau en marche avec ses clichés et ses méthodes de discrimination ou de discrédit à gerber.

Il va falloir se le rentrer dans la tête, une majorité des supporters interrogés ou qui ont votés (c'est les sondages qui le disent) ne veulent pas du projet markarian à la sauce (amère) romeyer.
Donc faudra faire passer le message un jour à papy zinzin, il doit prendre sa retraite (76 ans quand même) et lâcher le club une bonne fois pour toute.
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Pilou »

panenka a écrit : 24 sept. 2021, 18:51 En effet ça peut-être mieux, on ne sait pas.
Mais si le montage financier n'est pas meilleur ça ne peut qu'être pire de voir arriver quelqu'un qui savait tout juste qu'il y avait un club à Saint-Etienne il y a quelques mois.
J'ai un avis complètement opposé, mais ce n'est pas une surprise. "ça ne peut qu'être MIEUX de voir arriver quelqu'un qui N'ETAIT PAS AU club à Saint-Etienne il y a quelques mois".
Riquet le vert
Messages : 8763
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Riquet le vert »

C'est vraiment des charlots :rougefaché:
le plus important c'est la vente du club !
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Direction et projet de vente du club

Message par SiempreVerde »

L'article sur le site de la Pravda dit l'inverse de ce qu'ils énonçaient il y a 2 jours : Norodom n'aurait pas accès à la data room, alors que Terrapin oui.
Franchement, il est difficile de distinguer le vrai du faux dans toutes les infos qui sortent.
La Pravda y trouve son compte, ça fait des articles faciles à écrire et qui vont générer du clic.

En revanche, nous, pauvres supporters, on subit les aléas une fois de plus.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
cedric26
Messages : 22092
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction et projet de vente du club

Message par cedric26 »

Pilou a écrit : 24 sept. 2021, 19:57
panenka a écrit : 24 sept. 2021, 18:51 En effet ça peut-être mieux, on ne sait pas.
Mais si le montage financier n'est pas meilleur ça ne peut qu'être pire de voir arriver quelqu'un qui savait tout juste qu'il y avait un club à Saint-Etienne il y a quelques mois.
J'ai un avis complètement opposé, mais ce n'est pas une surprise. "ça ne peut qu'être MIEUX de voir arriver quelqu'un qui N'ETAIT PAS AU club à Saint-Etienne il y a quelques mois".
Pareil que Pilou, car les filous dans les armoires de l'etrat, vont rester comme des vautours dans les bureaux de l'étrat.
Le rêve serait une personne qui n'a pas déja trainé dans les couloirs de l'étrat... mais là je crains de rêver un peut trop... vous allez voir que Markal va acheter et qu'il va proposer un ptit poste à Roro, et à Caicai(la seule solution pour qu'il change d'avis sur Markal) tu rester président de je ne sais quel service de lfp mais tu ne prends aucune décision au seins de l'asse..... :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Akita

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Akita »

SiempreVerde a écrit : 24 sept. 2021, 20:31 L'article sur le site de la Pravda dit l'inverse de ce qu'ils énonçaient il y a 2 jours : Norodom n'aurait pas accès à la data room, alors que Terrapin oui.
Franchement, il est difficile de distinguer le vrai du faux dans toutes les infos qui sortent.
La Pravda y trouve son compte, ça fait des articles faciles à écrire et qui vont générer du clic.

En revanche, nous, pauvres supporters, on subit les aléas une fois de plus.
L'article de l'équipe dit la même chose.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Direction et projet de vente du club

Message par J.Zimako »

Personnellement, ce que je souhaite, c'est un projet qui fasse table rase du passé, qui se sépare d'absolument tous les gestionnaires présents au club afin de partir sur des bases saines. Et de tous les projets, celui de Markarian est celui qui aux antipodes de ce souhait. Donc mon choix est vite fait. Je ne veux pas de Markarian quelque soit sa légitimité ou sa crédibilité financière.
Dernière modification par J.Zimako le 24 sept. 2021, 20:44, modifié 1 fois.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Landais40 »

Seule la pression populaire pourra forcer une vente éventuelle ou une descente en L2 :triste1:
merlin
Messages : 19043
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Direction et projet de vente du club

Message par merlin »

Akita a écrit : 24 sept. 2021, 20:37
SiempreVerde a écrit : 24 sept. 2021, 20:31 L'article sur le site de la Pravda dit l'inverse de ce qu'ils énonçaient il y a 2 jours : Norodom n'aurait pas accès à la data room, alors que Terrapin oui.
Franchement, il est difficile de distinguer le vrai du faux dans toutes les infos qui sortent.
La Pravda y trouve son compte, ça fait des articles faciles à écrire et qui vont générer du clic.

En revanche, nous, pauvres supporters, on subit les aléas une fois de plus.
L'article de l'équipe dit la même chose.
:hehe: selon la terminologie P2 , l'équipe c'est la pravda ...
Va savoir pourquoi ...
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Direction et projet de vente du club

Message par speed94 »

Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

J'ai pas vu potiné ce communiqué des présidents, mais ça a sans doute été fait :
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... nce-682867

Je suis d'accord avec Junito : je trouve l'emballement de certains Potos grotesque : ils sont prêt à se jeter au cou de premier venu parce qu"il est prince. On n'a encore aucune précision, on ne sait absolument pas si le gars est solvable ou non, ça peut parfaitement être un Pauly asiatique, mais certains se sont déjà fait tout un cinéma dans leur tête...
Sur l'écran vert de leurs nuits blanches...

Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 sept. 2021, 20:49, modifié 1 fois.
Akita

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Akita »

merlin a écrit : 24 sept. 2021, 20:44
Akita a écrit : 24 sept. 2021, 20:37
SiempreVerde a écrit : 24 sept. 2021, 20:31 L'article sur le site de la Pravda dit l'inverse de ce qu'ils énonçaient il y a 2 jours : Norodom n'aurait pas accès à la data room, alors que Terrapin oui.
Franchement, il est difficile de distinguer le vrai du faux dans toutes les infos qui sortent.
La Pravda y trouve son compte, ça fait des articles faciles à écrire et qui vont générer du clic.

En revanche, nous, pauvres supporters, on subit les aléas une fois de plus.
L'article de l'équipe dit la même chose.
:hehe: selon la terminologie P2 , l'équipe c'est la pravda ...
Va savoir pourquoi ...
Oups, le boulet :gene2:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

Akita a écrit : 24 sept. 2021, 20:48
merlin a écrit : 24 sept. 2021, 20:44
Akita a écrit : 24 sept. 2021, 20:37
SiempreVerde a écrit : 24 sept. 2021, 20:31 L'article sur le site de la Pravda dit l'inverse de ce qu'ils énonçaient il y a 2 jours :
L'article de l'équipe dit la même chose.
:hehe: selon la terminologie P2 , l'équipe c'est la pravda ...
Va savoir pourquoi ...
Oups, le boulet :gene2:
Akita est tellement convaincu que P2 est un repère d'islamo-gauchiste que ça ne l'étonne pas de voir citer la Pravda à tout bout de champ...
https://kprf.ru/pravda/
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Alexvert »

Alexsio a écrit : 24 sept. 2021, 18:28 La vente ne se fera pas pour 2 raisons :-les présidents font semblant d'avoir envie de vendre et nous bassinent depuis des mois en disant tout et son contraire. - Pire encore les acquéreurs potentiels commencent à reculer car ils voient le spectre de la L2 apparaître de plus en plus nettement de match en match. Un club qui descend en L2 n'a plus la même valeur et les droits TV ne sont plus les mêmes (voir Le Progrès du jour).
Entièrement d'accord avec toi.
Cette histoire de vente, c'est de la poudre aux yeux pour calmer les supporters.
Ils préfèrent qu'on descende en L2 et rester les patrons plutôt que de laisser le club à un repreneur capable de lui redonner le lustre d'avant.
Ils ne vendront pas.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction et projet de vente du club

Message par franck42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 sept. 2021, 20:48 J'ai pas vu potiné ce communiqué des présidents, mais ça a sans doute été fait :
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... nce-682867
Mais d'où ces fuites peuvent-elles donc bien venir? :modo:

Qui balance comme ça des infos confidentielles à l'Equipe ou au Progrès pour faire capoter l'affaire? :modo:

Le mystère reste entier... :modo:

:mdr1:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction et projet de vente du club

Message par franck42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 sept. 2021, 20:48
Je suis d'accord avec Junito : je trouve l'emballement de certains Potos grotesque : ils sont prêt à se jeter au cou de premier venu parce qu"il est prince. On n'a encore aucune précision, on ne sait absolument pas si le gars est solvable ou non, ça peut parfaitement être un Pauly asiatique, mais certains se sont déjà fait tout un cinéma dans leur tête...
Non mais en fait ce que vous avez toujours pas compris, c'est qu'on veut absolument se débarrasser de Romeyer, et donc on veut pas de Markarian.
Après s'il y a un 3e mec assez fou pour venir acheter ce club, on ré-étudiera la question... :cote:
#SoutienàClaudePuel
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Tryphôn »

C'est compliqué quand même de trouver un acheteur pour un club de foot quand tu veux vendre en viager.
Un abruti.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

franck42 a écrit : 24 sept. 2021, 21:10
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 sept. 2021, 20:48
Je suis d'accord avec Junito : je trouve l'emballement de certains Potos grotesque : ils sont prêt à se jeter au cou de premier venu parce qu"il est prince. On n'a encore aucune précision, on ne sait absolument pas si le gars est solvable ou non, ça peut parfaitement être un Pauly asiatique, mais certains se sont déjà fait tout un cinéma dans leur tête...
Non mais en fait ce que vous avez toujours pas compris, c'est qu'on veut absolument se débarrasser de Romeyer, et donc on veut pas de Markarian.
Après s'il y a un 3e mec assez fou pour venir acheter ce club, on ré-étudiera la question... :cote:
Et bien c'est idiot, parce que si c'est Markarian, ce ne sera pas Roro (ou alors Roro réduit à l'état de bibelot), le gars il aura acheté le club c'est pas pour être le caniche à Roro, ce sera lui le patron.

Votre détestation de Roro et Caiazzo vous aveugle. Il faut démarrer cette nouvelle histoire sur de bonnes bases, sinon le club va aller de Charybde en Sylla. Donc l'objectif, ce n'est pas de se débarrasser de la direction actuelle, mais d'en trouver une qui tienne la route.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 sept. 2021, 21:37, modifié 1 fois.
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Sosof »

franck42 a écrit : 24 sept. 2021, 21:10
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 sept. 2021, 20:48
Je suis d'accord avec Junito : je trouve l'emballement de certains Potos grotesque : ils sont prêt à se jeter au cou de premier venu parce qu"il est prince. On n'a encore aucune précision, on ne sait absolument pas si le gars est solvable ou non, ça peut parfaitement être un Pauly asiatique, mais certains se sont déjà fait tout un cinéma dans leur tête...
Non mais en fait ce que vous avez toujours pas compris, c'est qu'on veut absolument se débarrasser de Romeyer, et donc on veut pas de Markarian.
Après s'il y a un 3e mec assez fou pour venir acheter ce club, on ré-étudiera la question... :cote:
C'est tout à fait ça.
Aujourd'hui la priorité des priorités, c'est de se débarrasser de Roro quoiqu'il en coûte.
Perso, j'en ai rien à battre de savoir si Roro est encore au club.
Tout ce que je veux c'est qu'on ait des resultats.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

Alexvert a écrit : 24 sept. 2021, 21:00
Alexsio a écrit : 24 sept. 2021, 18:28 La vente ne se fera pas pour 2 raisons :-les présidents font semblant d'avoir envie de vendre et nous bassinent depuis des mois en disant tout et son contraire. - Pire encore les acquéreurs potentiels commencent à reculer car ils voient le spectre de la L2 apparaître de plus en plus nettement de match en match. Un club qui descend en L2 n'a plus la même valeur et les droits TV ne sont plus les mêmes (voir Le Progrès du jour).
Entièrement d'accord avec toi.
Cette histoire de vente, c'est de la poudre aux yeux pour calmer les supporters.
Ils préfèrent qu'on descende en L2 et rester les patrons plutôt que de laisser le club à un repreneur capable de lui redonner le lustre d'avant.
Ils ne vendront pas.
Mais bien sûr que si, qu'ils veulent vendre ! Ce n'est pas leur objectif de tuer le club ! Arrêtez vos délires ! Ils ont deux objectifs :
1) pérenniser le club
2) réaliser une belle opération financière

Ils ne sont pas complètement con, ils ont bien compris que si ils ne vendaient pas, ils n'ont pas les moyens d'assurer l'avenir du club (ils n'ont même plus les moyens de recruter !) et si le club se pète la gueule, ils ont tout perdu. Et le club est au bord de se casser la gueule... Ils ont cru autrefois avoir le temps de préparer leur succession, maintenant, ils sont comme vous, ils ont bien conscience que ça urge !

Mais la transmission d'entreprise, ce n'est pas simple...
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 sept. 2021, 21:38, modifié 1 fois.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction et projet de vente du club

Message par franck42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 sept. 2021, 21:31
franck42 a écrit : 24 sept. 2021, 21:10
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 sept. 2021, 20:48
Je suis d'accord avec Junito : je trouve l'emballement de certains Potos grotesque : ils sont prêt à se jeter au cou de premier venu parce qu"il est prince. On n'a encore aucune précision, on ne sait absolument pas si le gars est solvable ou non, ça peut parfaitement être un Pauly asiatique, mais certains se sont déjà fait tout un cinéma dans leur tête...
Non mais en fait ce que vous avez toujours pas compris, c'est qu'on veut absolument se débarrasser de Romeyer, et donc on veut pas de Markarian.
Après s'il y a un 3e mec assez fou pour venir acheter ce club, on ré-étudiera la question... :cote:
Et bien c'est idiot, parce que si c'est Markarian, ce ne sera pas Roro (ou alors Roro réduit à l'état de bibelot), le gars il aura acheté le club c'est pas pour être le caniche à Roro, ce sera lui le patron.

Votre détestation de Roro et Caiazzo vous aveugle. Il faut démarrer cette nouvelle histoire sur de bonnes bases, sinon le club va aller de Charybde en Sylla.
On est d'accord sur le 2e paragraphe, il faut démarrer sur de bonnes bases, un nouvel organigramme qui n'a plus aucun lien avec l'ancien.
Romeyer réduit à l'état de bibelot ça fait 50 fois qu'on nous fait le coup, vous êtes quand même extrêmement naïfs.
Et encore une fois c'est pas uniquement le problème de Romeyer, c'est tout un entourage nuisible pour le club.
Pour annihiler totalement l'influence néfaste de Romeyer il faut obligatoirement un acheteur qui n'a aucun lien avec lui.
#SoutienàClaudePuel
clements
Messages : 1752
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Direction et projet de vente du club

Message par clements »

RR est un mégalo de la pire espèce. Je suis persuadé qu'il ne veut absolument pas vendre. Sans son joujou et le pouvoir que cela lui confère, sa vie s'arrête et n'a plus aucun sens.

Vu l'état dans le club est, il feint vouloir vendre, cela apaise la colère populaire. La preuve, les ultras ne s'en prennent pas à lui. Et il sait au fond de lui qu'il ne se mettra jamais d'accord avec BC pour trouver un repreneur... Donc il prend peu de risque a clamer cela.

Il aime le club mais aime encore plus sa position.
Dernière modification par clements le 24 sept. 2021, 21:42, modifié 2 fois.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Tryphôn »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 sept. 2021, 21:31 sinon le club va aller de Charybde en Sylla.
T'es sûr que c'est pire que d'aller de Romeyer en Puel? :diable:
Un abruti.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction et projet de vente du club

Message par franck42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 sept. 2021, 21:35
Alexvert a écrit : 24 sept. 2021, 21:00
Alexsio a écrit : 24 sept. 2021, 18:28 La vente ne se fera pas pour 2 raisons :-les présidents font semblant d'avoir envie de vendre et nous bassinent depuis des mois en disant tout et son contraire. - Pire encore les acquéreurs potentiels commencent à reculer car ils voient le spectre de la L2 apparaître de plus en plus nettement de match en match. Un club qui descend en L2 n'a plus la même valeur et les droits TV ne sont plus les mêmes (voir Le Progrès du jour).
Entièrement d'accord avec toi.
Cette histoire de vente, c'est de la poudre aux yeux pour calmer les supporters.
Ils préfèrent qu'on descende en L2 et rester les patrons plutôt que de laisser le club à un repreneur capable de lui redonner le lustre d'avant.
Ils ne vendront pas.
Mais bien sûr que si, qu'ils veulent vendre ! Ce n'est pas leur objectif de tuer le club ! Arrêtez vos délires ! Ils ont deux objectifs :
1) pérenniser le club
2) réaliser une belle opération financière

Ils ne sont pas complètement con, ils ont bien compris que si ils ne vendaient pas, ils n'ont pas les moyens d'assurer l'avenir du club (ils n'ont même plus les moyens de recruter !) et si le club se pète la gueule, ils ont tout perdu.

Mais la transmission d'entreprise, ce n'est pas simple...
Pérenniser le club... :hehe:
Et t'as oublié le 3e objectif, forcer le nouvel acheteur à conserver Gasset...!
Plus sérieusement voici leur objectif commun, prioritaire: faire une Méga PV (pour Romeyer on parle d'au moins 2000%)
Ensuite chacun a son propre objectif secondaire: pour Romeyer rester au club (probablement au Directoire), et pour Caïazzo garder une fonction dans le foot français, CA de la LFP ou autre...
#SoutienàClaudePuel
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Direction et projet de vente du club

Message par YACINE »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 sept. 2021, 21:35
Alexvert a écrit : 24 sept. 2021, 21:00
Alexsio a écrit : 24 sept. 2021, 18:28 La vente ne se fera pas pour 2 raisons :-les présidents font semblant d'avoir envie de vendre et nous bassinent depuis des mois en disant tout et son contraire. - Pire encore les acquéreurs potentiels commencent à reculer car ils voient le spectre de la L2 apparaître de plus en plus nettement de match en match. Un club qui descend en L2 n'a plus la même valeur et les droits TV ne sont plus les mêmes (voir Le Progrès du jour).
Entièrement d'accord avec toi.
Cette histoire de vente, c'est de la poudre aux yeux pour calmer les supporters.
Ils préfèrent qu'on descende en L2 et rester les patrons plutôt que de laisser le club à un repreneur capable de lui redonner le lustre d'avant.
Ils ne vendront pas.
Mais bien sûr que si, qu'ils veulent vendre ! Ce n'est pas leur objectif de tuer le club ! Arrêtez vos délires ! Ils ont deux objectifs :
1) pérenniser le club
2) réaliser une belle opération financière

Ils ne sont pas complètement con, ils ont bien compris que si ils ne vendaient pas, ils n'ont pas les moyens d'assurer l'avenir du club (ils n'ont même plus les moyens de recruter !) et si le club se pète la gueule, ils ont tout perdu.

Mais la transmission d'entreprise, ce n'est pas simple...
Comment veux tu pérenniser un club en étant d'accord sur rien pour les 2 présidents.
Annoncer une vente en avril, parader en tribune avec Markarian pour l'un ou rester à la ligue avec un strapontin pour l'autre, faire un mercato à presque zéro pour minimiser les pertes et augmenter les bénéfices.
Tu as un club balkanisé par les clans de l'un ou l'autre président, ils ont un comportement presque pathologique au pouvoir.
Verrouillé