Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par la buse »

Bon Pauly, Bompart, Desjoyaux...
3 repreneurs en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Un certain "Panika" aurait-il menti ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
NomDeStade
Messages : 18019
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 14 avr. 2021, 17:35
bauhausfc02 a écrit : 14 avr. 2021, 17:27
fab a écrit : 14 avr. 2021, 17:25 Guillou peut rester ou il est, il critique sans cesse, gerbant ce type.
Guillou est me semble t’il, un véritable amoureux du club... Je serais plutôt méfiant si il disait du bien de la situation actuelle....
L'exemple de Romeyer montre qu'être amoureux de l'ASSE n'est pas une garantie. Pour ma part je préfère que le marié ne soit pas amoureux, mais avec des € dans les poches et qu'il soit intègre et compétent.

Cétait mon moment matérialiste :mrgreen:
Enfin, Guillou, il peut bien avoir tout notre sympathie, mais hormis être un consultant télé honnête, il a montré comme capacité à intégrer un staff ?
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par romano la pince mové sup »

si on veut avoir une portée européenne, il faudra privilégier un actionnaire ayant une dimension nationale
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Mika5942 »

en tout cas si toutes les rumeurs sont réelles , il y aurait plusieurs candidats et ça c'est déjà positif :)
et je rejoins ce qui a été dit plus haut si on change il faut un proprio qui ait une voilure financière beaucoup plus importante histoire de titiller régulièrement, et sans ventes de joueurs annuelles , les places européennes
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par bernojax »

romano la pince mové sup a écrit : 14 avr. 2021, 17:53 si on veut avoir une portée européenne, il faudra privilégier un actionnaire ayant une dimension nationale
voir plus quelqu'un qui remet la main au pot. ou un pool d'actionnaire d'envergure au niveau financier.
GoodRastaMan
Messages : 460
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par GoodRastaMan »

Mika5942 a écrit : 14 avr. 2021, 17:55 en tout cas si toutes les rumeurs sont réelles , il y aurait plusieurs candidats et ça c'est déjà positif :)
et je rejoins ce qui a été dit plus haut si on change il faut un proprio qui ait une voilure financière beaucoup plus importante histoire de titiller régulièrement, et sans ventes de joueurs annuelles , les places européennes
Donc pas de local. :super:
Image
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Tryphôn »

la buse a écrit : 14 avr. 2021, 17:46 Bon Pauly, Bompart, Desjoyaux...
3 repreneurs en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Un certain "Panika" aurait-il menti ?
Bompard et Desjoyaux, c'est tout au plus quelques millions d'euros. Pauly, son unité de compte, c'est la dizaine de milliards. C'est autre chose quand même.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Tryphôn »

NomDeStade a écrit : 14 avr. 2021, 17:13Desjoyaux.. paye ton envergure..

Pourquoi cela doit forcément être du local, dans ce club ?
La plaine du Forez, ça compte encore dans le local?

Depuis que je suis l'ASSE on parle de Desjoyaux. C'est pour plonger encore plus bas? Pour se noyer?
Un abruti.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par merlin »

Desjoyaux , c'est 12 fois le chiffre d'affaires de la Sacma ...
On change de dimension là ... :modo:
patom42
Messages : 1265
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par patom42 »

Jesko a écrit : 14 avr. 2021, 15:16
On ne grandira jamais
inconnuvert
Messages : 10076
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par inconnuvert »

patom42 a écrit : 14 avr. 2021, 18:13
Jesko a écrit : 14 avr. 2021, 15:16
On ne grandira jamais
« La piscine, ce n’est pas seulement du béton, des margelles et de l’eau, c’est aussi et surtout, un bonheur contagieux, un esprit de famille qui se partage. »
Jean Desjoyaux
Il peut faire la même chose avec le club.
L'asse ce n'est pas seulement un club, c'est aussi et surtout .... (roro bis)
Plus sérieusement je viens de wikipedier Desjoyaux. c'est un gros truc quand même. On est plus dans la PME familiale.
patom42
Messages : 1265
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par patom42 »

J’imagine qu’il va y avoir plein de nouveaux arrivants sur le forum qui vont nous expliquer que le local c’est mieux, c’est le terroir, les valeurs et tout le reste ...
Pour moi sagnol est Guillou c’est niet absolu
Dernière modification par patom42 le 14 avr. 2021, 18:27, modifié 1 fois.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par mononoké »

patom42 a écrit : 14 avr. 2021, 18:24 J’imagine qu’il va y avoir plein de nouveaux arrivants sur le forum qui vont nous expliquer que le local c’est mieux, c’est le terroir, les valeurs et tout le reste
des fans de piscines ? 8|
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Pilou »

Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 16:16
Pilou a écrit : 14 avr. 2021, 15:58
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 14:27 Je ne le balaie pas d'un revers de main mais on ne sait en fait pas grand-chose de l'endettement du club à partir des données évoquées. Les emprunts contractés ne veulent rien dire si on ne les met pas en balance avec la trésorerie et les créances clients, d'autant qu'il se trouve que nous avons actuellement des montants très élevés de créances clients (argent restant à toucher sur les transferts réalisés).
Pourtant, tous les éléments que tu demandes ont été fournis, après une lecture des bilans faite par quelqu'un qui travaille en contrôle de gestion. Voici un extrait de l'article :

"Les créances clients / dettes fournisseurs au 30 juin 2020 nous donnent une bonne indication à quoi s'attendre cette saison. On doit encaisser 30M à moins d'un an (vente joueurs principalement), 11M à long terme, et on doit décaisser 38M (sans compter des dettes fiscales qu'on a tous les ans en fait), dont emprunt 20M, achat joueurs 7M, immobiliers 10M à moins d'un an, 12M à long terme (emprunt)".

Quant à la trésorérie, c'est dans la première image du même article : 20,4M au 30 juin 2020.
Donc, au final, l'endettement est de ?
Sachant que c'est au 30 juin 2020, avant même la vente de Fofana.
CQFD.
Moi, ce que je vois c'est qu'on a été obligé de vendre Saliba après à peine 1500 minutes en Vert (l'équivalent de 17 matchs pleins) pour compenser notre mauvaise gestion depuis 2017. Et de vendre Fofana après 2000 minutes (22 matchs) pour compenser l'impact Covid + Mediapro. On a eu un coup de chance énorme avec cette éclosion au bon moment, pas 6 mois plus tard, sans ça on aurait été en faillite à ce moment. Le DG du club même parle d'un déficit de 10M après la vente de Fofana...

On est obligés de vendre nos pépites très tôt. Pas pour investir dans le futur, mais pour survivre, à peine. Je ne veux plus ça, c'est tout.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par melhcast »

Jeff Bezos ou Elon Musk minimum en repreneur
:sivousme:
En tout cas pas de local roro bis, ça sera encore copinage et Cie.
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Punky »

mononoké a écrit : 14 avr. 2021, 18:26
patom42 a écrit : 14 avr. 2021, 18:24 J’imagine qu’il va y avoir plein de nouveaux arrivants sur le forum qui vont nous expliquer que le local c’est mieux, c’est le terroir, les valeurs et tout le reste
des fans de piscines ? 8|
Piscine coque ou maçonnée, le débat est ouvert ! :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par oblooblo2000 »

speed94 a écrit : 14 avr. 2021, 15:34 Perso, très dubitatif sur la capacité (Financière) de Desjoyaux à reprendre et surtout faire vivre…
coup de pub !
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par oblooblo2000 »

thesnakke a écrit : 14 avr. 2021, 14:55
oblooblo2000 a écrit : 14 avr. 2021, 12:42 Il faudrait un repreneur qui a plus de moyens et qui mette des anciens verts au conseil, avec pourquoi pas un Rocheteau ou autre.... aux commandes.

Franchement si les gloires passées sont au pouvoir et une puissance financière plus importante on peut se prendre a rêver...

Pas évident mais ca se tente...
Pas forcément d'accord ou tout du moins pas n'importe comment. Etre une ancienne gloire du club ne te donne pas forcément des compétences, et honnetement Rocheteau lors de son passage au club j'ai plus l'impression qu'il était là pour faire beau et pour être "l'ancienne légende" présente au quotidien que pour ses compétences à proprement parler.

JE suis pour associer des anciens dans un nouveau projet mais si et seulement si ils ont réellement une compétence. Mettre un Jacquet en conseiller, un Coupet (pas taper) dans le staff, c'est un grand oui, mettre un Rocheteau ou un Revelli parce que ca fait joli de mettre des anciens, non !
Y'en a marre des emplois fictifs, des gens qui gravitent autour du club et n'apportent aucune plus value, on a besoin de gens compétents avant tout
T as raison mais l idée est la. Jaquet serait l ideal, mais en aurait il envie a son age. Regardons, toute proportion gardée au Bayern, les anciens sont la... C est un peu l idée, meme si on en est loin
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par TortueVerte »

Pilou a écrit : 14 avr. 2021, 18:27
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 16:16
Pilou a écrit : 14 avr. 2021, 15:58
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 14:27 Je ne le balaie pas d'un revers de main mais on ne sait en fait pas grand-chose de l'endettement du club à partir des données évoquées. Les emprunts contractés ne veulent rien dire si on ne les met pas en balance avec la trésorerie et les créances clients, d'autant qu'il se trouve que nous avons actuellement des montants très élevés de créances clients (argent restant à toucher sur les transferts réalisés).
Pourtant, tous les éléments que tu demandes ont été fournis, après une lecture des bilans faite par quelqu'un qui travaille en contrôle de gestion. Voici un extrait de l'article :

"Les créances clients / dettes fournisseurs au 30 juin 2020 nous donnent une bonne indication à quoi s'attendre cette saison. On doit encaisser 30M à moins d'un an (vente joueurs principalement), 11M à long terme, et on doit décaisser 38M (sans compter des dettes fiscales qu'on a tous les ans en fait), dont emprunt 20M, achat joueurs 7M, immobiliers 10M à moins d'un an, 12M à long terme (emprunt)".

Quant à la trésorérie, c'est dans la première image du même article : 20,4M au 30 juin 2020.
Donc, au final, l'endettement est de ?
Sachant que c'est au 30 juin 2020, avant même la vente de Fofana.
CQFD.
Moi, ce que je vois c'est qu'on a été obligé de vendre Saliba après à peine 1500 minutes en Vert (l'équivalent de 17 matchs pleins) pour compenser notre mauvaise gestion depuis 2017. Et de vendre Fofana après 2000 minutes (22 matchs) pour compenser l'impact Covid + Mediapro. On a eu un coup de chance énorme avec cette éclosion au bon moment, pas 6 mois plus tard, sans ça on aurait été en faillite à ce moment. Le DG du club même parle d'un déficit de 10M après la vente de Fofana...

On est obligés de vendre nos pépites très tôt. Pas pour investir dans le futur, mais pour survivre, à peine. Je ne veux plus ça, c'est tout.
Ce que je ne comprend pas c'est comment on arrive à passer devant la DNCG si le bilan est si mauvais ?
La DNCG n'est pas censé vérifier les finances des clubs pour valider son potentiel de transfert ?
Il me semble aussi que Romeyer se ventait il n'y a pas si longtemps d'être un des rares clubs français (voir Européens) à afficher un bilan comptable positif... J'ai rêvé ? L'ASSE est dans le trou au porte du dépôt de bilan ?
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Michel-Ange »

melhcast a écrit : 14 avr. 2021, 18:31 Jeff Bezos ou Elon Musk minimum en repreneur
:sivousme:
En tout cas pas de local roro bis, ça sera encore copinage et Cie.
Si vous n'avez pas aimé le côté fantasque de nanard et roro, vous êtes pas prêts pour Musk ! :mrgreen:
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par oblooblo2000 »

diablevert a écrit : 14 avr. 2021, 16:03
Deniscool07 a écrit : 14 avr. 2021, 13:05
paranoid a écrit : 14 avr. 2021, 12:04
Riquet le vert a écrit : 14 avr. 2021, 11:47
paranoid a écrit : 14 avr. 2021, 11:39 20 Millions c'est le prix des parts de chacun, donc en tout ça valoriserait le club à 40.
C'est pas énorme certes
C'est pas 20 x2 mais 10 x2
Ah au temps pour moi j'ai cru avoir lu le contraire :gene2:

Effectivement c'est bien 10 x 2.

Bon bah c'est que dalle du coup :mrgreen:
Personnellement, quand j'aurai 67 ou 75 ans, si on me dit je rachète ton entreprise pour 10M€, je signe car ça complétera bien ma retraite jusqu'à ma mort.
Perso je m'en contenterais même pour arrêter de bosser...
Le pouvoir est une drogue. Il supportera pas de retomber dans l anonymat
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Michel-Ange »

TortueVerte a écrit : 14 avr. 2021, 18:33
Pilou a écrit : 14 avr. 2021, 18:27
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 16:16
Pilou a écrit : 14 avr. 2021, 15:58
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 14:27 Je ne le balaie pas d'un revers de main mais on ne sait en fait pas grand-chose de l'endettement du club à partir des données évoquées. Les emprunts contractés ne veulent rien dire si on ne les met pas en balance avec la trésorerie et les créances clients, d'autant qu'il se trouve que nous avons actuellement des montants très élevés de créances clients (argent restant à toucher sur les transferts réalisés).
Pourtant, tous les éléments que tu demandes ont été fournis, après une lecture des bilans faite par quelqu'un qui travaille en contrôle de gestion. Voici un extrait de l'article :

"Les créances clients / dettes fournisseurs au 30 juin 2020 nous donnent une bonne indication à quoi s'attendre cette saison. On doit encaisser 30M à moins d'un an (vente joueurs principalement), 11M à long terme, et on doit décaisser 38M (sans compter des dettes fiscales qu'on a tous les ans en fait), dont emprunt 20M, achat joueurs 7M, immobiliers 10M à moins d'un an, 12M à long terme (emprunt)".

Quant à la trésorérie, c'est dans la première image du même article : 20,4M au 30 juin 2020.
Donc, au final, l'endettement est de ?
Sachant que c'est au 30 juin 2020, avant même la vente de Fofana.
CQFD.
Moi, ce que je vois c'est qu'on a été obligé de vendre Saliba après à peine 1500 minutes en Vert (l'équivalent de 17 matchs pleins) pour compenser notre mauvaise gestion depuis 2017. Et de vendre Fofana après 2000 minutes (22 matchs) pour compenser l'impact Covid + Mediapro. On a eu un coup de chance énorme avec cette éclosion au bon moment, pas 6 mois plus tard, sans ça on aurait été en faillite à ce moment. Le DG du club même parle d'un déficit de 10M après la vente de Fofana...

On est obligés de vendre nos pépites très tôt. Pas pour investir dans le futur, mais pour survivre, à peine. Je ne veux plus ça, c'est tout.
Ce que je ne comprend pas c'est comment on arrive à passer devant la DNCG si le bilan est si mauvais ?
La DNCG n'est pas censé vérifier les finances des clubs pour valider son potentiel de transfert ?
Il me semble aussi que Romeyer se ventait il n'y a pas si longtemps d'être un des rares clubs français (voir Européens) à afficher un bilan comptable positif... J'ai rêvé ? L'ASSE est dans le trou au porte du dépôt de bilan ?
La réponse est dans la question : le bilan n'est pas si mauvais.
On ressort à chaque fois la période Gasset pour dire qu'on perd de l'argent et qu'on est endetté. Mais cette parenthèse a été courte et elle est close.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par old_side »

TortueVerte a écrit : 14 avr. 2021, 18:33
Pilou a écrit : 14 avr. 2021, 18:27
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 16:16
Pilou a écrit : 14 avr. 2021, 15:58
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 14:27 Je ne le balaie pas d'un revers de main mais on ne sait en fait pas grand-chose de l'endettement du club à partir des données évoquées. Les emprunts contractés ne veulent rien dire si on ne les met pas en balance avec la trésorerie et les créances clients, d'autant qu'il se trouve que nous avons actuellement des montants très élevés de créances clients (argent restant à toucher sur les transferts réalisés).
Pourtant, tous les éléments que tu demandes ont été fournis, après une lecture des bilans faite par quelqu'un qui travaille en contrôle de gestion. Voici un extrait de l'article :

"Les créances clients / dettes fournisseurs au 30 juin 2020 nous donnent une bonne indication à quoi s'attendre cette saison. On doit encaisser 30M à moins d'un an (vente joueurs principalement), 11M à long terme, et on doit décaisser 38M (sans compter des dettes fiscales qu'on a tous les ans en fait), dont emprunt 20M, achat joueurs 7M, immobiliers 10M à moins d'un an, 12M à long terme (emprunt)".

Quant à la trésorérie, c'est dans la première image du même article : 20,4M au 30 juin 2020.
Donc, au final, l'endettement est de ?
Sachant que c'est au 30 juin 2020, avant même la vente de Fofana.
CQFD.
Moi, ce que je vois c'est qu'on a été obligé de vendre Saliba après à peine 1500 minutes en Vert (l'équivalent de 17 matchs pleins) pour compenser notre mauvaise gestion depuis 2017. Et de vendre Fofana après 2000 minutes (22 matchs) pour compenser l'impact Covid + Mediapro. On a eu un coup de chance énorme avec cette éclosion au bon moment, pas 6 mois plus tard, sans ça on aurait été en faillite à ce moment. Le DG du club même parle d'un déficit de 10M après la vente de Fofana...

On est obligés de vendre nos pépites très tôt. Pas pour investir dans le futur, mais pour survivre, à peine. Je ne veux plus ça, c'est tout.
Ce que je ne comprend pas c'est comment on arrive à passer devant la DNCG si le bilan est si mauvais ?
La DNCG n'est pas censé vérifier les finances des clubs pour valider son potentiel de transfert ?
Il me semble aussi que Romeyer se ventait il n'y a pas si longtemps d'être un des rares clubs français (voir Européens) à afficher un bilan comptable positif... J'ai rêvé ? L'ASSE est dans le trou au porte du dépôt de bilan ?
La DNCG valide les comptes de Lille ou de Bordeaux, donc dans ces conditions, oui, tout le monde passe. Et un bilan positif avec en recette chaque année des emprunts de dizaines de millions d'euros, ça s'appelle du maquillage.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par titigreenfan »

old_side a écrit : 14 avr. 2021, 16:34
greenw42 a écrit : 14 avr. 2021, 16:16
forezien73 a écrit : 14 avr. 2021, 15:57
greenw42 a écrit : 14 avr. 2021, 15:45
Jesko a écrit : 14 avr. 2021, 15:16
C'est une blague la ?
Depuis le temps que ça les titille....
Ce sont des gens certainement compétent avec leur entreprise mais si on doit changer, il faut que cela nous apporte une certaines aisance financière pour être OU titiller les Lyon, Monaco, Lille et Marseille.
Hors avec Desjoyaux, je peux me tromper, mais on ne roulera pas sur l'or. Ce serait un Romeyer bis mais en plus compétent donc inutile.
Mais comme quelqu'un l'a remarqué plus tôt, si ca sort dès maintenant c'est qu'il y a de fortes chance que ce ne soit pas eux au final
Surtout si leur 1ere action c'est de déglinguer le peu de gens compétents dans le club, à savoir Buisine et Puel, pour caser des gens qui n'auront pour seul CV que leur ancien maillot vert. Les Sablé, Rocheteau et cie, c'est bon, on a donné... alors ramener Sagnol et Guillou, surtout pas.
t'oublies larqué comme consultant, le joueur j'adorais mais l'ex dirigeant et le chroniqueur, j'ai peur d'un coup. mais c'est surtout Guillou. le mec qui dézingue à tout va sur le progrès depuis quelques temps et qui n'a jamais une remarque positive, ca flairait le mauvais coup, ben maintenant on sait. je connais pas desjoyaux, je pensais meme que ce serait peut etre une bonne chose pour le club mais quand je vois les noms avancés j'ai des doutes.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par rouge »

Effectivement il y longtemps que le pisciniste est intéressé :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Verrouillé