Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par old_side »

tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 09:52
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 09:47
tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 09:46 Il faut un repreneur qui ait de l'argent et un certain sens du football. Le problème à Marseille, c'est que les repreneurs ont de l'argent mais aucun sens du football. Romeyer a le sens du football mais aucun argent.

Il faudrait un (jeune) Romeyer qui soit une âme de mécène pour qu'on puisse avoir une chance de gagner lla ligue Europa.

J'espère qu'ils vont le trouver !...
Oh putain, excellente !... :mdr1:
En quoi c'est excellent ? Il nous prend en L2, nous amène en L1 pour 10 ans et il a pas le sens du football ?
Il ne nous a pas pris en L2. Il a racheté en 2005, sur demande de la mairie, et encore comme il n'avait pas les fonds (alors que le prix était cadeau), il a fallu qu'il fasse appel à son ami aux poches bien pleines de ses arnaques. Contrairement à ce qu'il raconte, il n'a jamais sauvé le club : il en a profité.
Quant à sa connaissance du football, elle s'est encore parfaitement exprimée en janvier, avec son choix de Modeste plutôt que Mohammed.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par old_side »

melhcast a écrit : 14 avr. 2021, 10:45
Pilou a écrit : 14 avr. 2021, 09:41 Je m'en fous complètement de combien Romeyer et Caïazzo vont se mettre dans les poches.

Ce qui m'intéresse en tant que supporter des Verts est:
- d'avoir un seul décisionnaire pour le club, autre que Romeyer et Caïazzo - si ces deux gardent des actions mais pas des décisions, ça me va. Un décisionnaire qui peut donc mettre en place ses hommes. Que j'espère seront choisis pour leurs compétences, pas pour des relations de familles ou de copinage. Et donc plus de luttes de pouvoir.
- d'avoir un apport financier qui comble les dettes du club pour ne plus devoir vendre chaque été la pépite du club juste pour survivre

A partir de là on peut avoir un modèle sportif et économique à base d'une grosse vente par an réinvestie dans des paris sur des jeunes en formation ou post-formation. Bref, vendre pour investir, pas pour combler un déficit structurel.

Bien sûr, je ne dirais pas non d'avoir un petit apport financier qui permettra au club de faire des paris à quelques millions, pas à 500k, et de pouvoir augmenter les salaires des jeunes prometteurs pour les garder 1-2 ans de plus. Je ne crois pas dans un énorme apport financier qui nous permettra d'acheter des joueurs à plus de 10M et de payer des salaires à plus de 300k / an, les conditions nécessaires pour jouer le haut du tableau.
D'autant plus que le passage sur le fait que romeyer discute avec des potentiels repreneurs locaux fait flipper. Il est capable de trouver encore un montage à la nimportenawak pour garder un pied ou plus dans le club et continuer son bordel.
Sur la vente c'est plus à caiazzo que je ferai confiance (disons le choix du moins pire des deux)
Il ne faut absolument pas un montage local : on aura pas plus de pognon, la direction sera encore plus diluée, et le copinage pourra se poursuivre.
Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Punky »

paranoid a écrit : 14 avr. 2021, 11:39 20 Millions c'est le prix des parts de chacun, donc en tout ça valoriserait le club à 40.
C'est pas énorme certes
A notre niveau, impossible de savoir si une telle valorisation est correcte. Après, nous savons que le club est en grande difficulté d'un point de vue financier. Nous pouvons également imaginer, qu'une condition sine qua non pour que la vente du club puisse être actée, sera que le nouveau propriétaire s'engage à combler le déficit de fin de saison et à immédiatement allouer une enveloppe pour les transferts, afin de monter une équipe compétitive. Ce qui fera grimper in fine le montant de la douloureuse...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par paranoid »

Riquet le vert a écrit : 14 avr. 2021, 11:47
paranoid a écrit : 14 avr. 2021, 11:39 20 Millions c'est le prix des parts de chacun, donc en tout ça valoriserait le club à 40.
C'est pas énorme certes
C'est pas 20 x2 mais 10 x2
Ah au temps pour moi j'ai cru avoir lu le contraire :gene2:

Effectivement c'est bien 10 x 2.

Bon bah c'est que dalle du coup :mrgreen:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par very vert »

cedric26 a écrit : 14 avr. 2021, 11:02 Pour les personnes voulant lire le courrier en entier, elle est en ligne sur le site off

https://www.asse.fr/fr/actualites/lettr ... se-ac30095
Ça part un peu dans tous les sens ici et dans les médias dont la pravda qui à chaque occasion montre qu'elle est vraiment légère dans le traitement de l'information sportive.

Il est écrit nulle part que le club était à vendre.
On commence à rêver de budget conséquent etc...
Il est écrit que le club cherchait des actionnaires... Pas des repreneurs...
En l'état, je pense que le club cherche à augmenter sa surface financière avec un nouvel (troisième) actionnaire de référence.
Après si une grosse opportunité se présente, elle sera forcément examiner. Mais je ne fais pas la même lecture que beaucoup ici et dans la presse.... Dont ça fait longtemps qu'elle a fait un choix entre investigation et recherche de buzz & click...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Pilou »

Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 11:34
civod42 a écrit : 14 avr. 2021, 11:10
SUPERJET a écrit : 14 avr. 2021, 10:57 Pareil.
Pas besoin d'un milliardaire saoudien .
Qu'on ait les moyens de garder nos jeunes, hausser un peu notre grille de salaire et faire quelques coups au mercato jusqu'à 10 ou 15 millions sur un ou deux joueurs nécessaires à notre progression.
Oui comme l'a souligné Pilou, et contrairement à ce que l'on fait depuis 15 ans, la grosse vente annuelle doit être réinvestie dans le recrutement pas dans le déficit (ce qui en soit était cohérent avec le "réinvesti dans club" clamé par les présidents). Pour cela, Il faut avoir un budget équilibré hors-vente
Contrairement à ce qu'on a fait sous Gasset mais exactement comme on a fait pour les autres saisons. ;)
Pas exactement vrai. Le premier graph dans cet article montre, depuis la saison 2012-13, le déficit sans prendre en compte les ventes et les achats des joueurs : https://www.poteaux-carres.com/article- ... 3011-.html A l'exception de la saison 2016-17 (la dernière de Galtier, avec le bon parcours en EL et la double contre Manchester) on a tout le temps eu un déficit, même si assez mineur, je te l'accorde.

Par contre, depuis 2017, c'est devenu n'importe quoi, on est d'accord. Réduction des revenus (EL) et augmentation des couts (masse salariale). Du coup, des emprunts successifs, qui ne sont qu'une manière d'augmenter les revenus une année et les couts les années suivantes. C'est pour ça que je me contenterais de retrouver un équilibre de nos finances (un déficit hors mutations de 1-2M par saison comme avant 2017). Mais par contre, plus de lutte de pouvoir et donc des gens compétents.

Bref, direction - démission, actionnaires - minoritaires.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Michel-Ange »

Punky a écrit : 14 avr. 2021, 12:00
paranoid a écrit : 14 avr. 2021, 11:39 20 Millions c'est le prix des parts de chacun, donc en tout ça valoriserait le club à 40.
C'est pas énorme certes
A notre niveau, impossible de savoir si une telle valorisation est correcte. Après, nous savons que le club est en grande difficulté d'un point de vue financier. Nous pouvons également imaginer, qu'une condition sine qua non pour que la vente du club puisse être actée, sera que le nouveau propriétaire s'engage à combler le déficit de fin de saison et à immédiatement allouer une enveloppe pour les transferts, afin de monter une équipe compétitive. Ce qui fera grimper in fine le montant de la douloureuse...
On a aucun moyen de connaître la valorisation du club mais on sait sans aucun doute que le club est en grande difficulté financière. :mrgreen:
Le déficit à la fin de cette saison sera de combien ? Quel est notre niveau d'endettement et quelle part est en PGE ? Quelle est la balance par rapport à nos créances clients (montants de transferts restant à toucher) ?
Si on ne sait pas l'un on ne sait pas l'autre, en réalité.
Dernière modification par Michel-Ange le 14 avr. 2021, 12:20, modifié 1 fois.
Marée verte
Messages : 3623
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Marée verte »

Sosof a écrit : 13 avr. 2021, 23:38
Marée verte a écrit : 13 avr. 2021, 23:33
vigourouxbzh a écrit : 13 avr. 2021, 23:27 Personne voudra du club. En tout cas personne avec un meilleur surface financière. On la déjà expliquer dans plusieurs postes et a maintes reprises . Notre club n intéresse personne. C est dur à l'entendre et a l accepter mais c est une réalité objective. Sainte c juste un poussiéreux vieux palmarès. L engouement et Geoffroy ne font envier que aucun investisseur étranger ou français. Sinon ça ferait longtemps qu on aurait déjà passer la main.
Faux, un certain nombre de prétendants locaux sont sur les rangs, la place de Boss Stéphanois fait rêver et apporte son lot d'avantages..

Faudra pas s'attendre à beaucoup d'argent mais l'esprit sera conservé, la formation mise en lumière et les anciens à l'honneur (Au choix, Revelli, Guillou, Sagnol, Carteron...) Et ce sera parti pour un nouveau tour...
Ben du coup, si c'est pour avoir un Roro bis quel intérêt?
Satisfaire un certain nombre de "notables" locaux qui s'empresseront, à leur tour, de nous enfumer, avec des Guilou, Sagnol et Cie..
Le peuple vert sera calmé pour quelques mois..
Aujourd'hui les gens sont friands de promesses et de changements et se nourrissent d'espoirs...
Socio N°50.
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Asse of Spades »

Marée verte a écrit : 14 avr. 2021, 12:14
Sosof a écrit : 13 avr. 2021, 23:38
Marée verte a écrit : 13 avr. 2021, 23:33
vigourouxbzh a écrit : 13 avr. 2021, 23:27 Personne voudra du club. En tout cas personne avec un meilleur surface financière. On la déjà expliquer dans plusieurs postes et a maintes reprises . Notre club n intéresse personne. C est dur à l'entendre et a l accepter mais c est une réalité objective. Sainte c juste un poussiéreux vieux palmarès. L engouement et Geoffroy ne font envier que aucun investisseur étranger ou français. Sinon ça ferait longtemps qu on aurait déjà passer la main.
Faux, un certain nombre de prétendants locaux sont sur les rangs, la place de Boss Stéphanois fait rêver et apporte son lot d'avantages..

Faudra pas s'attendre à beaucoup d'argent mais l'esprit sera conservé, la formation mise en lumière et les anciens à l'honneur (Au choix, Revelli, Guillou, Sagnol, Carteron...) Et ce sera parti pour un nouveau tour...
Ben du coup, si c'est pour avoir un Roro bis quel intérêt?
Satisfaire un certain nombre de "notables" locaux qui s'empresseront, à leur tour, de nous enfumer, avec des Guilou, Sagnol et Cie..
Le peuple vert sera calmé pour quelques mois..
Aujourd'hui les gens sont friands de promesses et de changements et se nourrissent d'espoirs...
Nan mais les locaux, ça ne fait rêver personne. Le football pro ne l'est pas "local"
à part ses supporters (et encore, ceux qui sont bien éduqués!)
Donc place à des pro maintenant.
Dehors les croque-morts !

Image
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Bucky »

Marée verte a écrit : 14 avr. 2021, 12:14
Sosof a écrit : 13 avr. 2021, 23:38
Marée verte a écrit : 13 avr. 2021, 23:33
vigourouxbzh a écrit : 13 avr. 2021, 23:27 Personne voudra du club. En tout cas personne avec un meilleur surface financière. On la déjà expliquer dans plusieurs postes et a maintes reprises . Notre club n intéresse personne. C est dur à l'entendre et a l accepter mais c est une réalité objective. Sainte c juste un poussiéreux vieux palmarès. L engouement et Geoffroy ne font envier que aucun investisseur étranger ou français. Sinon ça ferait longtemps qu on aurait déjà passer la main.
Faux, un certain nombre de prétendants locaux sont sur les rangs, la place de Boss Stéphanois fait rêver et apporte son lot d'avantages..

Faudra pas s'attendre à beaucoup d'argent mais l'esprit sera conservé, la formation mise en lumière et les anciens à l'honneur (Au choix, Revelli, Guillou, Sagnol, Carteron...) Et ce sera parti pour un nouveau tour...
Ben du coup, si c'est pour avoir un Roro bis quel intérêt?
Satisfaire un certain nombre de "notables" locaux qui s'empresseront, à leur tour, de nous enfumer, avec des Guilou, Sagnol et Cie..
Le peuple vert sera calmé pour quelques mois..
Aujourd'hui les gens sont friands de promesses et de changements et se nourrissent d'espoirs...
Pas faux. L'espoir c'est bien, aussi, à défaut d'autre chose...
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par melhcast »

very vert a écrit : 14 avr. 2021, 12:06
cedric26 a écrit : 14 avr. 2021, 11:02 Pour les personnes voulant lire le courrier en entier, elle est en ligne sur le site off

https://www.asse.fr/fr/actualites/lettr ... se-ac30095
Ça part un peu dans tous les sens ici et dans les médias dont la pravda qui à chaque occasion montre qu'elle est vraiment légère dans le traitement de l'information sportive.

Il est écrit nulle part que le club était à vendre.
On commence à rêver de budget conséquent etc...
Il est écrit que le club cherchait des actionnaires... Pas des repreneurs...
En l'état, je pense que le club cherche à augmenter sa surface financière avec un nouvel (troisième) actionnaire de référence.
Après si une grosse opportunité se présente, elle sera forcément examiner. Mais je ne fais pas la même lecture que beaucoup ici et dans la presse.... Dont ça fait longtemps qu'elle a fait un choix entre investigation et recherche de buzz & click...
La lettre n'est pas clair oui et ressemble quand même à un sacré enfumage pour noyer le poisson : le fait de se vanter du bilan, un nouvel actionnaire, garantir l'intérêt du club, etc...

On rêve que d'une chose (enfin ceux qui le pensent) : qu'ils se cassent en n'ayant plus un pied dans le club, que le CS avec tous les touristes, les copains, les proches et Cie soit dissous et qu'un repreneur sérieux et compétent (sans forcément quelqu'un pété de thunes) devienne propriétaire et soit le seul décisionnaire.

Après, les deux zigotos sont capables de continuer leur travail de destruction, de copinage, de magouilles, y compris en se perdant dans un nième montage foireux si c'est vraiment l'idée sous jacente de cette lettre pipeau.
Dernière modification par melhcast le 14 avr. 2021, 12:30, modifié 1 fois.
Marée verte
Messages : 3623
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Marée verte »

Sosof a écrit : 13 avr. 2021, 23:48
Marée verte a écrit : 13 avr. 2021, 23:18 Bon, j'espère que la vente du club nous amènera à progresser sportivement, pas à revenir en arrière avec le nouveau Roro du coin en plus jeune, avec Dupraz comme entraineur et Guillou en conseiller sportif..
On va me répondre que cela ne peut pas être pire...et pourtant si !

Je suis à 200% favorable à une nouvelle équipe et projet mais j'espère que l'on trouvera la bonne personne, sans céder au "lobbying local" soutenu par quelques influenceurs encartés et le maire lui même...
Dubitatif comme toi.
On a le choix entre un projet local avec des gens qui reprendront le club pour briller, où des investisseurs qui voudront revendre plus cher qu'ils auront acheté.
Et si, on pourra faire pire...
Oui l'heure est importante.
D'un côté notre duo est à bout (d'argent et d'idées) et je souhaite un nouveau projet.
De l'autre, je crains que ce ne soit qu'un retour aux promesses et errances des années 80 et 90..
Pas convaincu par la puissance financière d'un "pool d'entrepreneurs locaux" et sur la capacité à s'entendre sur un projet ..
Pas convaincu par l'arrivée d'un fonds d'investissement qui pourrait tout aussi bien investir dans n'importe quel autre club...

Gardons espoir qu'il existe en France ou ailleurs quelqu'un qui ait gardé la nostalgie des Verts, avec suffisamment d'argent pour investir ...et si possible suffisamment d'intelligence pour s'entourer de personnes compétentes.

Je ne suis pas convaincu, au contraire de beaucoup ici, que notre souci soit d'ordre financier. Je pense que nous souffrons d'abord d'un manque de vision et de qualité chez nos actionnaires.
Si ces derniers, et en particulier Romeyer, avaient eu la bonne idée de laisser un Paquet, Thuillot ou autre gérer les affaires, de nommer un Wenger conseiller, de laisser les mains libres à Puel..
Avec une bonne connaissance du foot, du milieu et la qualité de notre formation, il y a la possibilité de rentrer sur un cercle vertueux ou les ventes sont anticipées (par l'émergence d'un nouveau talent) et servent chaque saison à bonifier l'effectif, pas à l'amoindrir.
Probable aussi qu'avec des gens incontournables aux commandes, donc une meilleure communication, un meilleur recrutement... les supporters se soient montrés plus patients. Enfin, pour ceux qui ne roulent pas pour les "notables" du coin..
Socio N°50.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par old_side »

Marée verte a écrit : 14 avr. 2021, 12:30
Sosof a écrit : 13 avr. 2021, 23:48
Marée verte a écrit : 13 avr. 2021, 23:18 Bon, j'espère que la vente du club nous amènera à progresser sportivement, pas à revenir en arrière avec le nouveau Roro du coin en plus jeune, avec Dupraz comme entraineur et Guillou en conseiller sportif..
On va me répondre que cela ne peut pas être pire...et pourtant si !

Je suis à 200% favorable à une nouvelle équipe et projet mais j'espère que l'on trouvera la bonne personne, sans céder au "lobbying local" soutenu par quelques influenceurs encartés et le maire lui même...
Dubitatif comme toi.
On a le choix entre un projet local avec des gens qui reprendront le club pour briller, où des investisseurs qui voudront revendre plus cher qu'ils auront acheté.
Et si, on pourra faire pire...
Oui l'heure est importante.
D'un côté notre duo est à bout (d'argent et d'idées) et je souhaite un nouveau projet.
De l'autre, je crains que ce ne soit qu'un retour aux promesses et errances des années 80 et 90..
Pas convaincu par la puissance financière d'un "pool d'entrepreneurs locaux" et sur la capacité à s'entendre sur un projet ..
Pas convaincu par l'arrivée d'un fonds d'investissement qui pourrait tout aussi bien investir dans n'importe quel autre club...

Gardons espoir qu'il existe en France ou ailleurs quelqu'un qui ait gardé la nostalgie des Verts, avec suffisamment d'argent pour investir ...et si possible suffisamment d'intelligence pour s'entourer de personnes compétentes.

Je ne suis pas convaincu, au contraire de beaucoup ici, que notre souci soit d'ordre financier. Je pense que nous souffrons d'abord d'un manque de vision et de qualité chez nos actionnaires.
Si ces derniers, et en particulier Romeyer, avaient eu la bonne idée de laisser un Paquet, Thuillot ou autre gérer les affaires, de nommer un Wenger conseiller, de laisser les mains libres à Puel..
Avec une bonne connaissance du foot, du milieu et la qualité de notre formation, il y a la possibilité de rentrer sur un cercle vertueux ou les ventes sont anticipées (par l'émergence d'un nouveau talent) et servent chaque saison à bonifier l'effectif, pas à l'amoindrir.
Probable aussi qu'avec des gens incontournables aux commandes, donc une meilleure communication, un meilleur recrutement... les supporters se soient montrés plus patients. Enfin, pour ceux qui ne roulent pas pour les "notables" du coin..
C'est pour cela que la vente à un actionnariat local est tout sauf une bonne idée. C'est ce qui tue ce club depuis les 70s ce microcosme, panier de crabes où l'entregent remplace la compétence, où le club est vécu comme un marchepied vers la lumière plutôt qu'un poste réclamant compétence et vision pour le faire grandir.
Direction démission, et son esprit avec.
fayenzo
Messages : 1202
Inscription : 06 déc. 2006, 13:11

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par fayenzo »

On sait ce que l’on perd, on ne sait pas ce qu’on va trouver ! :malin1:

Si on devait faire un bilan aujourd’hui, il serait plus qu’honorable je trouve.
On peut juste regretter de pas avoir pu franchir ce palier qui nous aurait de nouveau fait basculer parmi le Top3/Top4 durablement.
Est-ce de la faute des présidents par manque d’ambition, manque d’investissement ou par excès de prudence ?
Peut-être... on ne saura jamais..

De mon côté, je trouve la direction dépassée depuis le départ de Gasset et qu’il est temps pour eux de passer la main.
La perspective Puel est bonne mais il manque du liant entre les dirigeants... on sent que tout est friable au moindre grain de sable, des joueurs, à l’équipe et jusqu’à la direction.

Pour autant j’espère retrouver UN seul président... qui aime autant l’ASSE que ses prédécesseurs et qui ait une réelle ambition sportive et qui puisse apporter sérénité humaine et financière.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par very vert »

Asse of Spades a écrit : 14 avr. 2021, 12:22
Marée verte a écrit : 14 avr. 2021, 12:14
Sosof a écrit : 13 avr. 2021, 23:38
Marée verte a écrit : 13 avr. 2021, 23:33
vigourouxbzh a écrit : 13 avr. 2021, 23:27 Personne voudra du club. En tout cas personne avec un meilleur surface financière. On la déjà expliquer dans plusieurs postes et a maintes reprises . Notre club n intéresse personne. C est dur à l'entendre et a l accepter mais c est une réalité objective. Sainte c juste un poussiéreux vieux palmarès. L engouement et Geoffroy ne font envier que aucun investisseur étranger ou français. Sinon ça ferait longtemps qu on aurait déjà passer la main.
Faux, un certain nombre de prétendants locaux sont sur les rangs, la place de Boss Stéphanois fait rêver et apporte son lot d'avantages..

Faudra pas s'attendre à beaucoup d'argent mais l'esprit sera conservé, la formation mise en lumière et les anciens à l'honneur (Au choix, Revelli, Guillou, Sagnol, Carteron...) Et ce sera parti pour un nouveau tour...
Ben du coup, si c'est pour avoir un Roro bis quel intérêt?
Satisfaire un certain nombre de "notables" locaux qui s'empresseront, à leur tour, de nous enfumer, avec des Guilou, Sagnol et Cie..
Le peuple vert sera calmé pour quelques mois..
Aujourd'hui les gens sont friands de promesses et de changements et se nourrissent d'espoirs...
Nan mais les locaux, ça ne fait rêver personne. Le football pro ne l'est pas "local"
à part ses supporters (et encore, ceux qui sont bien éduqués!)
Donc place à des pro maintenant.
Bah il y a le côté médiatique et le côté financier.
Du côté médiatique, oui le foot est de plus en plus international... Du fait notamment des médias qui nous inondent d'images et autres supports venant des autres championnats.
Du côté financier, ben la L1 tire ses revenus essentiellement localement. Les droits tv de la L1 à l'étranger sont ridicules, ... Le sponsoring international quasi inexistant (parce que pas visible à l'étranger)...
Reste le trading de joueurs qui, il est vrai, est une source de revenus dont une part importante provient de l'étranger.

Mais il y a un décalage entre la structure médiatique et financière.
On pense que le club a une dimension internationale mais les revenus sont essentiellement local.

Moi je n'arrive pas trop à comprendre quels seraient les intérêts d'investisseurs étrangers ?
Je comprends bien que pour certains, il s'agit de nettoyer des fonds d'origine un peu troubles...
Mais s'il n'y a pas de rentabilité, je ne comprends pas trop pourquoi des investisseurs étrangers se précipiteraient pour investir dans le club.

Et pour qu'il y ait une rentabilité, ben il faut viser quand même bien juste....
Parce que j'attends toujours qu'on m'explique comment on fait pour :
Payer des gros salaires
Investir sur des transferts coûteux
Sans vendre de jeunes (mais sans les faire jouer non plus)
Avec des droits tv minables et une fiscalité dissuasive

Pour dégager une rentabilité qui puisse rémunérer les investisseurs et auto financer les projets du club.

Merci d'avance de vos réponses.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par esperanzzzzza »

melhcast a écrit : 14 avr. 2021, 12:29
very vert a écrit : 14 avr. 2021, 12:06
cedric26 a écrit : 14 avr. 2021, 11:02 Pour les personnes voulant lire le courrier en entier, elle est en ligne sur le site off

https://www.asse.fr/fr/actualites/lettr ... se-ac30095
Ça part un peu dans tous les sens ici et dans les médias dont la pravda qui à chaque occasion montre qu'elle est vraiment légère dans le traitement de l'information sportive.

Il est écrit nulle part que le club était à vendre.
On commence à rêver de budget conséquent etc...
Il est écrit que le club cherchait des actionnaires... Pas des repreneurs...
En l'état, je pense que le club cherche à augmenter sa surface financière avec un nouvel (troisième) actionnaire de référence.
Après si une grosse opportunité se présente, elle sera forcément examiner. Mais je ne fais pas la même lecture que beaucoup ici et dans la presse.... Dont ça fait longtemps qu'elle a fait un choix entre investigation et recherche de buzz & click...
La lettre n'est pas clair oui et ressemble quand même à un sacré enfumage pour noyer le poisson : le fait de se vanter du bilan, un nouvel actionnaire, garantir l'intérêt du club, etc...

On rêve que d'une chose (enfin ceux qui le pensent) : qu'ils se cassent en n'ayant plus un pied dans le club, que le CS avec tous les touristes, les copains, les proches et Cie soit dissous et qu'un repreneur sérieux et compétent (sans forcément quelqu'un pété de thunes) devienne propriétaire et soit le seul décisionnaire.

Après, les deux zigotos sont capables de continuer leur travail de destruction, de copinage, de magouilles, y compris en se perdant dans un nième montage foireux si c'est vraiment l'idée sous jacente de cette lettre pipeau.
Le ton de cette lettre sent fortement le côté mielleux de nanard.... C est pas très clair ça endort et ça ne réponds pas clairement aux attentes...... Dégagez
Dernière modification par esperanzzzzza le 14 avr. 2021, 12:57, modifié 1 fois.
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par oblooblo2000 »

Il faudrait un repreneur qui a plus de moyens et qui mette des anciens verts au conseil, avec pourquoi pas un Rocheteau ou autre.... aux commandes.

Franchement si les gloires passées sont au pouvoir et une puissance financière plus importante on peut se prendre a rêver...

Pas évident mais ca se tente...
Dissident
Messages : 15787
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Dissident »

En tous cas le timing est plutôt bon, avec le maintien assuré, place aux grandes manoeuvres.
Par contre la lettre est encore très, très vague et tout à fait typique du duo, finalement.
J'espère qu'on pourra rapidement retrouver un fonctionnement plus classique et plus serein pour notre club, avec un président et une vision. Tourner enfin une page qui aura parfois été belle, certes, mais beaucoup trop longue sur la fin.
Rêvons plus petit !
Djé42
Messages : 4986
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Djé42 »

Personne ne réagit au fait que Soucasse prenne du pouvoir!?
Moi ça me fait peur
rouge
Messages : 8733
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par rouge »

En accord avec Old_side lelocal a déjà torpillé des projets de reprise du club après la faste période des seventies :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par esperanzzzzza »

Djé42 a écrit : 14 avr. 2021, 12:55 Personne ne réagit au fait que Soucasse prenne du pouvoir!?
Moi ça me fait peur
Quand tu décryptes ce message il y a plein de trucs qui font flipper.... Ils n ont pas compris que l on ne veut même plus voir leurs noms dans l organigramme.....
Wert
Messages : 7650
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Wert »

old_side a écrit : 14 avr. 2021, 12:36
Marée verte a écrit : 14 avr. 2021, 12:30
Sosof a écrit : 13 avr. 2021, 23:48
Marée verte a écrit : 13 avr. 2021, 23:18 Bon, j'espère que la vente du club nous amènera à progresser sportivement, pas à revenir en arrière avec le nouveau Roro du coin en plus jeune, avec Dupraz comme entraineur et Guillou en conseiller sportif..
On va me répondre que cela ne peut pas être pire...et pourtant si !

Je suis à 200% favorable à une nouvelle équipe et projet mais j'espère que l'on trouvera la bonne personne, sans céder au "lobbying local" soutenu par quelques influenceurs encartés et le maire lui même...
Dubitatif comme toi.
On a le choix entre un projet local avec des gens qui reprendront le club pour briller, où des investisseurs qui voudront revendre plus cher qu'ils auront acheté.
Et si, on pourra faire pire...
Oui l'heure est importante.
D'un côté notre duo est à bout (d'argent et d'idées) et je souhaite un nouveau projet.
De l'autre, je crains que ce ne soit qu'un retour aux promesses et errances des années 80 et 90..
Pas convaincu par la puissance financière d'un "pool d'entrepreneurs locaux" et sur la capacité à s'entendre sur un projet ..
Pas convaincu par l'arrivée d'un fonds d'investissement qui pourrait tout aussi bien investir dans n'importe quel autre club...

Gardons espoir qu'il existe en France ou ailleurs quelqu'un qui ait gardé la nostalgie des Verts, avec suffisamment d'argent pour investir ...et si possible suffisamment d'intelligence pour s'entourer de personnes compétentes.

Je ne suis pas convaincu, au contraire de beaucoup ici, que notre souci soit d'ordre financier. Je pense que nous souffrons d'abord d'un manque de vision et de qualité chez nos actionnaires.
Si ces derniers, et en particulier Romeyer, avaient eu la bonne idée de laisser un Paquet, Thuillot ou autre gérer les affaires, de nommer un Wenger conseiller, de laisser les mains libres à Puel..
Avec une bonne connaissance du foot, du milieu et la qualité de notre formation, il y a la possibilité de rentrer sur un cercle vertueux ou les ventes sont anticipées (par l'émergence d'un nouveau talent) et servent chaque saison à bonifier l'effectif, pas à l'amoindrir.
Probable aussi qu'avec des gens incontournables aux commandes, donc une meilleure communication, un meilleur recrutement... les supporters se soient montrés plus patients. Enfin, pour ceux qui ne roulent pas pour les "notables" du coin..
C'est pour cela que la vente à un actionnariat local est tout sauf une bonne idée. C'est ce qui tue ce club depuis les 70s ce microcosme, panier de crabes où l'entregent remplace la compétence, où le club est vécu comme un marchepied vers la lumière plutôt qu'un poste réclamant compétence et vision pour le faire grandir.
Direction démission, et son esprit avec.
D'accord avec toi ce point. Pour passer un cap, il faut s'affranchir des pools locaux. On ne va pas se débarrasser d'un Romeyer pour se retrouver avec 3 ou 4 pour le prix d'un. Le club doit prendre une autre dimension et s'affranchir du microcosme stéphanois. Romeyer va être un danger même dans la vente.

PS : Je ne considère par un Bompard comme un local.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par junior13 »

esperanzzzzza a écrit : 14 avr. 2021, 12:59
Djé42 a écrit : 14 avr. 2021, 12:55 Personne ne réagit au fait que Soucasse prenne du pouvoir!?
Moi ça me fait peur
Quand tu décryptes ce message il y a plein de trucs qui font flipper.... Ils n ont pas compris que l on ne veut même plus voir leurs noms dans l organigramme.....
Soucasse ? Mais c'est la compétence avant tout allons. Vous vous souvenez de ce qu'on disait à l'époque ? Un homme de paille, sans pouvoir et sans aucune compétence, 4 mois après on a la confirmation qu'on est en plein dedans.
Sacré Roro
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par esperanzzzzza »

Ce n est seulement de romeyer que l on ne veut plus c est surtout le romeyerisme
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par greg25 »

Djé42 a écrit : 14 avr. 2021, 12:55 Personne ne réagit au fait que Soucasse prenne du pouvoir!?
Moi ça me fait peur
S'il y a vraiment vente, sa prise de pouvoir ne sera que temporaire et transitoire. Il sautera très certainement lorsque le nouvel actionnaire arrivera car il placera ses hommes. Quid de la place de Puel ?
Verrouillé