Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par tu as raison »

Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 09:47
tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 09:46 Il faut un repreneur qui ait de l'argent et un certain sens du football. Le problème à Marseille, c'est que les repreneurs ont de l'argent mais aucun sens du football. Romeyer a le sens du football mais aucun argent.

Il faudrait un (jeune) Romeyer qui soit une âme de mécène pour qu'on puisse avoir une chance de gagner lla ligue Europa.

J'espère qu'ils vont le trouver !...
Oh putain, excellente !... :mdr1:
En quoi c'est excellent ? Il nous prend en L2, nous amène en L1 pour 10 ans et il a pas le sens du football ?
Dernière modification par tu as raison le 14 avr. 2021, 09:53, modifié 1 fois.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Pilou »

Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 09:45
Pilou a écrit : 14 avr. 2021, 09:41 A partir de là on peut avoir un modèle sportif et économique à base d'une grosse vente par an réinvestie dans des paris sur des jeunes en formation ou post-formation. Bref, vendre pour investir, pas pour combler un déficit structurel.
C'est à peu près le modèle du club depuis 15 ans à quelques exceptions près (ère Gasset).
Tu ne peux pas séparer mes deux souhaits. Ce modèle fonctionne avec des gens compétents au club, parce qu'acheter plein de joueurs qui n'apportent pas grande chose sportivement, en effet, on en fait depuis un moment.
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Asse of Spades »

Riquet le vert a écrit : 14 avr. 2021, 09:08
"Vivement qu'on retrouve nos supporters !" Comme si de rien n'était, tranquille :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Asse of Spades »

tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 09:52
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 09:47
tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 09:46 Il faut un repreneur qui ait de l'argent et un certain sens du football. Le problème à Marseille, c'est que les repreneurs ont de l'argent mais aucun sens du football. Romeyer a le sens du football mais aucun argent.

Il faudrait un (jeune) Romeyer qui soit une âme de mécène pour qu'on puisse avoir une chance de gagner lla ligue Europa.

J'espère qu'ils vont le trouver !...
Oh putain, excellente !... :mdr1:
En quoi c'est excellent ? Il nous prend en L2, nous amène en L1 pour 10 ans et il a pas le sens du football ?
Il ferait mieux d'avoir le sens de l'orientation pour trouver la sortie.
Dehors les croque-morts !

Image
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par PoSte »

tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 09:52
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 09:47
tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 09:46 Il faut un repreneur qui ait de l'argent et un certain sens du football. Le problème à Marseille, c'est que les repreneurs ont de l'argent mais aucun sens du football. Romeyer a le sens du football mais aucun argent.

Il faudrait un (jeune) Romeyer qui soit une âme de mécène pour qu'on puisse avoir une chance de gagner lla ligue Europa.

J'espère qu'ils vont le trouver !...
Oh putain, excellente !... :mdr1:
En quoi c'est excellent ? Il nous prend en L2, nous amène en L1 pour 10 ans et il a pas le sens du football ?
Désolé mais Romeyer arrive en décembre 2004, il n'a connu que la L1 (enfin 5 mois de L2, ses 5 premiers...). C'est Caiazzo qui nous prend en L2.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par civod42 »

En décembre 2004 nous sommes déjà en ligue 1 puisque nous sommes champion de ligue 2 2003-2004
God save the greens
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par LE TEMPS DES CERISES »

vigourouxbzh a écrit : 13 avr. 2021, 23:27 Personne voudra du club. En tout cas personne avec un meilleur surface financière. On la déjà expliquer dans plusieurs postes et a maintes reprises . Notre club n intéresse personne. C est dur à l'entendre et a l accepter mais c est une réalité objective. Sainte c juste un poussiéreux vieux palmarès. L engouement et Geoffroy ne font envier que aucun investisseur étranger ou français. Sinon ça ferait longtemps qu on aurait déjà passer la main.
Nous sommes dans la grande mode du vintage et personne ne serait intéressé par la marque ASSE ?
La non attractivité de l ASSE n était elle pas tout simplement la com des présidents pour justifier aucun changement et faire adouber le statut quo.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par PoSte »

civod42 a écrit : 14 avr. 2021, 10:07 En décembre 2004 nous sommes déjà en ligue 1 puisque nous sommes champion de ligue 2 2003-2004
C'est vrai, donc voilà... Il a pris une équipe en décembre 2004 qui faisait une belle saison de L1 et va rendre une équipe qui vient de finir deux fois au bord de la zone rouge. Au milieu ? Au milieu il y a eu Galtier et... le vide.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Riquet le vert »

Asse of Spades a écrit : 14 avr. 2021, 09:57
tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 09:52
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 09:47
tu as raison a écrit : 14 avr. 2021, 09:46 Il faut un repreneur qui ait de l'argent et un certain sens du football. Le problème à Marseille, c'est que les repreneurs ont de l'argent mais aucun sens du football. Romeyer a le sens du football mais aucun argent.

Il faudrait un (jeune) Romeyer qui soit une âme de mécène pour qu'on puisse avoir une chance de gagner lla ligue Europa.

J'espère qu'ils vont le trouver !...
Oh putain, excellente !... :mdr1:
En quoi c'est excellent ? Il nous prend en L2, nous amène en L1 pour 10 ans et il a pas le sens du football ?
Il ferait mieux d'avoir le sens de l'orientation pour trouver la sortie.
:mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par melhcast »

Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 08:55
Vertigoal42 a écrit : 14 avr. 2021, 08:48
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 08:43
Vertigoal42 a écrit : 14 avr. 2021, 08:42
Michel-Ange a écrit : 06 avr. 2021, 09:16
Vertigoal42 a écrit : 06 avr. 2021, 09:09
Les analyses de Pilou et Elstine ont montré que le club vit à crédit depuis longtemps (et compense soit par un véritable crédit, soit par les ventes). Il n'y a pas assez de recettes et/ou trop de dépenses.
Absolument pas, en réalité. Mais les radicaux ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire.

Vous ne voyez en outre que les éléments qui vont dans votre sens (là, encore, j'ai du mal à m'expliquer pourquoi il faudrait absolument que notre club ne vaille que 50 M...). Mais si, certes, les droits TV vont stagner et sans doute même baisser un peu, ça a largement été compensé ces dernières années par l'inflation exponentielle de la valeur des joueurs (tout le monde ne cesse pourtant de se lamenter sur ce forum, avec lucidité, que le moindre joueur correct vaut désormais 10M).

Je crois que le fond de ce faux débat c'est que vous voulez que le prix soit bas pour qu'il soit plus facilement vendable et que nos deux zigotos ne récupèrent pas trop d'argent mais ce n'est pas une analyse rationnelle.
Les premières indiscrétions montrent que le club vaut plutôt dans la partie basse de la fourchette que je mentionnais, entre 20 et 40M€. Et pas parce que je ne veux pas que "nos deux zigotos ne récupèrent pas trop d'argent" mais parce que c'est le prix de ce club, tout simplement
Quelles indiscrétions ?
Cf le potin de ce matin sur les premières indications du prix de vente dans l'Equipe
Je serais toi je me méfierais : L'Equipe n'a jamais rien compris au business du foot.
20 M serait un prix incompréhensible à tous points de vue, voire une sorte d'arnaque inquiétante.
Nous verrons.
Si ça se trouve les 20M c'est juste la somme qu'il demande à un nouvel actionnaire pour boucher le trou, mais pas une vente du club...
La lettre en question est beaucoup trop évasive sur ce qui est envisagée concrètement.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par melhcast »

Pilou a écrit : 14 avr. 2021, 09:41 Je m'en fous complètement de combien Romeyer et Caïazzo vont se mettre dans les poches.

Ce qui m'intéresse en tant que supporter des Verts est:
- d'avoir un seul décisionnaire pour le club, autre que Romeyer et Caïazzo - si ces deux gardent des actions mais pas des décisions, ça me va. Un décisionnaire qui peut donc mettre en place ses hommes. Que j'espère seront choisis pour leurs compétences, pas pour des relations de familles ou de copinage. Et donc plus de luttes de pouvoir.
- d'avoir un apport financier qui comble les dettes du club pour ne plus devoir vendre chaque été la pépite du club juste pour survivre

A partir de là on peut avoir un modèle sportif et économique à base d'une grosse vente par an réinvestie dans des paris sur des jeunes en formation ou post-formation. Bref, vendre pour investir, pas pour combler un déficit structurel.

Bien sûr, je ne dirais pas non d'avoir un petit apport financier qui permettra au club de faire des paris à quelques millions, pas à 500k, et de pouvoir augmenter les salaires des jeunes prometteurs pour les garder 1-2 ans de plus. Je ne crois pas dans un énorme apport financier qui nous permettra d'acheter des joueurs à plus de 10M et de payer des salaires à plus de 300k / an, les conditions nécessaires pour jouer le haut du tableau.
D'autant plus que le passage sur le fait que romeyer discute avec des potentiels repreneurs locaux fait flipper. Il est capable de trouver encore un montage à la nimportenawak pour garder un pied ou plus dans le club et continuer son bordel.
Sur la vente c'est plus à caiazzo que je ferai confiance (disons le choix du moins pire des deux)
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 14 avr. 2021, 09:41 Je m'en fous complètement de combien Romeyer et Caïazzo vont se mettre dans les poches.

Ce qui m'intéresse en tant que supporter des Verts est:
- d'avoir un seul décisionnaire pour le club, autre que Romeyer et Caïazzo - si ces deux gardent des actions mais pas des décisions, ça me va. Un décisionnaire qui peut donc mettre en place ses hommes. Que j'espère seront choisis pour leurs compétences, pas pour des relations de familles ou de copinage. Et donc plus de luttes de pouvoir.
- d'avoir un apport financier qui comble les dettes du club pour ne plus devoir vendre chaque été la pépite du club juste pour survivre

A partir de là on peut avoir un modèle sportif et économique à base d'une grosse vente par an réinvestie dans des paris sur des jeunes en formation ou post-formation. Bref, vendre pour investir, pas pour combler un déficit structurel.

Bien sûr, je ne dirais pas non d'avoir un petit apport financier qui permettra au club de faire des paris à quelques millions, pas à 500k, et de pouvoir augmenter les salaires des jeunes prometteurs pour les garder 1-2 ans de plus. Je ne crois pas dans un énorme apport financier qui nous permettra d'acheter des joueurs à plus de 10M et de payer des salaires à plus de 300k / an, les conditions nécessaires pour jouer le haut du tableau.
Même avis.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par SUPERJET »

Pareil.
Pas besoin d'un milliardaire saoudien .
Qu'on ait les moyens de garder nos jeunes, hausser un peu notre grille de salaire et faire quelques coups au mercato jusqu'à 10 ou 15 millions sur un ou deux joueurs nécessaires à notre progression.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par cedric26 »

Pour les personnes voulant lire le courrier en entier, elle est en ligne sur le site off

https://www.asse.fr/fr/actualites/lettr ... se-ac30095
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par LuboMagic »

GreenAttitude a écrit : 14 avr. 2021, 09:28 Bon, maintenant que le club est à vendre , je propose d'ouvrir un cagnotte Litchi.... On verra maintenant si tous ceux qui critiquent sont prêt à investir.... :)
En voilà une remarque intelligente qui fait avancer le débat !

D’ailleurs, je propose qu’on ferme tout simplement ce forum : personne n’étant footballeur professionnel ici, je ne vois pas de quel droit on se permettrait d’émettre le moindre jugement sur nos joueurs !
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par civod42 »

SUPERJET a écrit : 14 avr. 2021, 10:57 Pareil.
Pas besoin d'un milliardaire saoudien .
Qu'on ait les moyens de garder nos jeunes, hausser un peu notre grille de salaire et faire quelques coups au mercato jusqu'à 10 ou 15 millions sur un ou deux joueurs nécessaires à notre progression.
Oui comme l'a souligné Pilou, et contrairement à ce que l'on fait depuis 15 ans, la grosse vente annuelle doit être réinvestie dans le recrutement pas dans le déficit (ce qui en soit était cohérent avec le "réinvesti dans club" clamé par les présidents). Pour cela, Il faut avoir un budget équilibré hors-vente
God save the greens
forezien73
Messages : 3466
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par forezien73 »

:popcorn: .... saison 16, épisode 4242... plein de promesses pour les semaines à venir. :popcorn: ... on ne s ennuie jamais.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Michel-Ange »

civod42 a écrit : 14 avr. 2021, 11:10
SUPERJET a écrit : 14 avr. 2021, 10:57 Pareil.
Pas besoin d'un milliardaire saoudien .
Qu'on ait les moyens de garder nos jeunes, hausser un peu notre grille de salaire et faire quelques coups au mercato jusqu'à 10 ou 15 millions sur un ou deux joueurs nécessaires à notre progression.
Oui comme l'a souligné Pilou, et contrairement à ce que l'on fait depuis 15 ans, la grosse vente annuelle doit être réinvestie dans le recrutement pas dans le déficit (ce qui en soit était cohérent avec le "réinvesti dans club" clamé par les présidents). Pour cela, Il faut avoir un budget équilibré hors-vente
Contrairement à ce qu'on a fait sous Gasset mais exactement comme on a fait pour les autres saisons. ;)
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par mononoké »

forezien73 a écrit : 14 avr. 2021, 11:25 :popcorn: .... saison 16, épisode 4242... plein de promesses pour les semaines à venir. :popcorn: ... on ne s ennuie jamais.
"comment l'influenceur de Dubaï et le Baron de St Férréol d'Auroure vont-ils s'extirper de cette terrible situation ?
vous le saurez en regardant le prochain épisode !"
:mrgreen:
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par greg25 »

20M ça me parait vraiment peu, attention aux vautours qui pourraient être intéressés.
On peut reprocher ce que l'on veut à Romeyer mais il aime ce club, il l'a dans la peau, donc perso ça ne me dérangerai pas qu'il garde du poids en étant minoritaire dans le club, une sorte de garde-fou, surtout si le nouvel actionnaire est un investisseur étranger. Un king street ou une Ledus bis, non merci.
ZEB
Messages : 795
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par ZEB »

melhcast a écrit : 14 avr. 2021, 10:25
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 08:55
Vertigoal42 a écrit : 14 avr. 2021, 08:48
Michel-Ange a écrit : 14 avr. 2021, 08:43
Vertigoal42 a écrit : 14 avr. 2021, 08:42
Michel-Ange a écrit : 06 avr. 2021, 09:16
Vertigoal42 a écrit : 06 avr. 2021, 09:09
Les analyses de Pilou et Elstine ont montré que le club vit à crédit depuis longtemps (et compense soit par un véritable crédit, soit par les ventes). Il n'y a pas assez de recettes et/ou trop de dépenses.
Absolument pas, en réalité. Mais les radicaux ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire.

Vous ne voyez en outre que les éléments qui vont dans votre sens (là, encore, j'ai du mal à m'expliquer pourquoi il faudrait absolument que notre club ne vaille que 50 M...). Mais si, certes, les droits TV vont stagner et sans doute même baisser un peu, ça a largement été compensé ces dernières années par l'inflation exponentielle de la valeur des joueurs (tout le monde ne cesse pourtant de se lamenter sur ce forum, avec lucidité, que le moindre joueur correct vaut désormais 10M).

Je crois que le fond de ce faux débat c'est que vous voulez que le prix soit bas pour qu'il soit plus facilement vendable et que nos deux zigotos ne récupèrent pas trop d'argent mais ce n'est pas une analyse rationnelle.
Les premières indiscrétions montrent que le club vaut plutôt dans la partie basse de la fourchette que je mentionnais, entre 20 et 40M€. Et pas parce que je ne veux pas que "nos deux zigotos ne récupèrent pas trop d'argent" mais parce que c'est le prix de ce club, tout simplement
Quelles indiscrétions ?
Cf le potin de ce matin sur les premières indications du prix de vente dans l'Equipe
Je serais toi je me méfierais : L'Equipe n'a jamais rien compris au business du foot.
20 M serait un prix incompréhensible à tous points de vue, voire une sorte d'arnaque inquiétante.
Nous verrons.
Si ça se trouve les 20M c'est juste la somme qu'il demande à un nouvel actionnaire pour boucher le trou, mais pas une vente du club...
La lettre en question est beaucoup trop évasive sur ce qui est envisagée concrètement.
Reçu la lettre ce matin dans ma boîte mail , ils pensaient peut-être que j’avais gagné au Loto :hehe: . Plus sérieusement je pense aussi à l’arrivée d’un investisseur...
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par paranoid »

20 Millions c'est le prix des parts de chacun, donc en tout ça valoriserait le club à 40.
C'est pas énorme certes
Vertpale
Messages : 579
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Vertpale »

Ce qui est inquiétant c’est que la procédure de vente est longue est d’après l’équipe pas avant début 2022 et il est ainsi dit du coup qu’il faut limiter les dépenses d’ici la vente... bref cela signifie des moyens plus que limités à l’inter-saison! Il faut donc s’attendre à une saison prochaine de transition mais sans moyens cet été pour recruter c’est vraiment à haut risque!!! En effet si tu gardes que les jeunes on a bien vu cette saison que cela ne suffit pas et ce sont les expérimentés qui nous permettent aujourd’hui de nous sauver!
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par Riquet le vert »

paranoid a écrit : 14 avr. 2021, 11:39 20 Millions c'est le prix des parts de chacun, donc en tout ça valoriserait le club à 40.
C'est pas énorme certes
C'est pas 20 x2 mais 10 x2
le plus important c'est la vente du club !
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction démission. Roro et zozo veulent vendre!

Message par esperanzzzzza »

J ai bien lu cette lettre ouverte et j ai l impression qu ils veulent toujours monter dans la voiture de l actionnaire.. Lui laisser le volant lui faire payer l essence mais lui indiquer la route.. 😣😒
Verrouillé