Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par vertluisant74 »

Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 19:00
vertluisant74 a écrit : 05 avr. 2021, 18:51
martien a écrit : 05 avr. 2021, 00:37
Almanzor a écrit : 04 avr. 2021, 23:35 Il y a pas mal de clubs français qui cherchent des investisseurs...Sainté c'est pas sexy pour des étrangers...à moins de le vendre comme un french Liverpool ...
Caiazzo vendra plus facilement qu'un Romeyer car pour ce dernier ce sera une petite mort: plus de statut de notable sur Sainté..
Pas trop d'accord avec ça, c'est un club avec objectivement un potentiel et des atouts supérieurs à la moyenne. Alors oui on passe sans doute derrière les clubs qui sont ancrés dans une grande métropole au rayonnement international (quand t'as Paris, Rome ou Milan dans le nom de ton club ça aide, même Lyon ou Marseille à un degré bien moindre), mais potentiellement on est un Dortmund français : club historique / mythique, grosse passion populaire, intérêt médiatique + ville pas spécialement sexy de réputation. Quand on a joué contre Manchester en EL on s'est fait remarquer dans la presse anglo-saxonne et dans les déclarations adverses (de Mourinho notamment) comme un club à part. Ne me faites pas croire qu'on n'a pas le potentiel pour intéresser des investisseurs...

Moi, j'ai surtout l'impression que les deux zozos, enfin surtout Romeyer, n'ont jamais vraiment voulu vendre. Roro est trop accroché à sa position qui lui permet de rester dans le petit gratin stéphanois, ce dont il semble clairement jouir.
Tu as tout à fait raison et la comparaison avec Dortmund est excellente. C'est une ville qui fait pas du tout réver, elle est tirée vers le haut par son club, c'est un peu notre cas. Alors que des clubs comme Lille ou Nice, c'est plutot l'inverse, la ville n'a pas besoin du club, le palmarès et le potentiel public n'étant pas si élevé. Donc faut arrêter de jouer les beauseignes, on a une marque qui vaut quelque chose.
Ok pour ça.
Pourquoi, les repreneurs potentiels ne sont font pas connaitre alors?
Pour avoir des repreneurs, il faut être vendeurs. Tu as beau avoir une belle maison, si tu ne la mets pas en vente, tu n'auras aucune proposition. Je suis assez persuadé que les 2 présidents n'ont jamais cherché à vendre jusqu'à aujourd'hui et que l'épisode Peaks était de la poudre aux yeux.
Geco
Messages : 241
Inscription : 30 avr. 2019, 18:56

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Geco »

Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 18:58
Geco a écrit : 05 avr. 2021, 18:51
martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:31
L'attractivité de notre club : la communication misérabiliste de Romeyer depuis des années a réussi à convaincre certains qu'elle est basse, mais l'ASSE a un potentiel d'attractivité incroyable, il faut juste vouloir la valoriser un minimum. De base je ne pense pas qu'un club comme le LOSC soit plus attractif que le nôtre, par exemple.

Après en matière de résultats bruts, je dis pas qu'on pourrait rivaliser avec le PSG ou même Monaco grâce à un repreneur "qui ne brûle pas son argent". Mais personne ne demande ça. On veut juste une direction avec un vrai projet, qui s'entoure de personnes compétentes, qui donne l'impression d'exploiter le potentiel de notre club, et d'en tirer le meilleur avec les moyens qui sont les siens. Est-ce le cas selon toi aujourd'hui ? Déjà commençons par là, et après on verra quelles sont nos limites par rapport aux résultats.
Complètement d'accord avec tout !(Sauf sur la comparaison avec le LOSC, la métropole lilloise est un ajout majeur et est incomparable est celle de Sainté (puissance économique, emplacement stratégique etc.).

Sinon une nouvelle preuve que les révélations des "petits rats" ont quand même bien fait mal :diable:

"Ce qui me met mal à l'aise, ce sont les dividendes. Normalement, les actionnaires en prennent quand l'entreprise fait des bénéfices mais là, on a vu les révélations des supporters.


Bon certes après un peu de populisme, mais ca n'enlève rien au fond, les soutiens au duo sont désormais rarissimes.

"J'estime que le club a besoin d'un souffle nouveau. Si les dirigeants actuels en sont porteurs, même s'ils sont là depuis 17 ans" :hehe:
Pas con Perdriaux, lui au moins, il a compris que ce discours était porteur en ce moment.
Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 19:00 Pourquoi, les repreneurs potentiels ne sont font pas connaitre alors?
Sosof, c'est sûr ca reste un politicien.. Mais on ne peut pas lui enlever que ce n'est pas la 1èe fois qu'il "affiche" le duo.

Ca rejoint exactement l'échange Caiazzo/Perdriau d'il y a quelques mois. Pour Caiazzo c'est car la ville n'est pas assez attractive. Perdriau l'avait repris de volée et comment ne pas entendre de tels arguments ?
Gaël Perdriau : "Donc si l’ASSE ne trouve pas d’investisseurs, c’est parce que la ville manquerait de « prestige » selon Bernard Caïazzo ...
C’est peut être aussi parce que peu d’investisseurs acceptent de payer plus de 50% des parts en étant minoritaire en droits de vote
...
Ce serait aussi la faute à l’association qui détient encore 10% des parts, situation unique. Comme le fait que l’Etat, par saisie de la justice, pourrait en détenir également 10% ? Sûrement cas rare également ... et qui peut rebuter un investisseur.
...
Et il mérite mieux que juste un investisseur qui vient pour sa gloire et son portefeuille ...
La défense de l’image d’une ville et de son indissociable club de foot doit se faire à tous les niveaux, et pas pour empocher le pactole.

Tous les journalistes (Molina, Hess...) avaient pointé dans la même lignée que les demandes du duo pour la vente étaient "délirantes"
Qui accepterait de réaliser un investissement massif pour devenir minoritaire en droits de vote et laisser les 2 zozos et tout leur copinage en place ?
Quel club peut se targuer d'avoir des parts potentiellement saisies par la Justice ?
Quels propriétaires vendeurs demandent un pactole quand lui même a déboursé des montants risibles à coté pour en devenir propriétaire et depuis 17 ans ?

Tous ces problèmes expliquent peut-être + le manque de repreneurs potentiels plutôt que l'attractivité de la ville & du club. Que le duo arrête de prendre sans cesse les gens pour des abrutis complets.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par melhcast »

speedpop a écrit : 05 avr. 2021, 16:03
Wert a écrit : 05 avr. 2021, 15:54
speedpop a écrit : 05 avr. 2021, 14:27 Lens n'est pas un exemple à mon sens, car ils sont dans une dynamique unique en L1 de promu, l'année où Mediapro tombe.
Donc ils sont montés avec un peu de cash en réserve, des charges de L2, et une manne liée au promu (même rabotée, c'est plus que ce qu'ils avaient avant)

Quand tous les clubs de L1 sont dans la dynamique inverse de baisser les dépenses et ne pas recruter (hormis Rennes suite à la LDC, et on a vu le résultat...)

Seuls Lens et Lorient étaient dans cette dynamique qui facilite une bonne saison, et Lens a réussi son recrutement quand Lorient a raté le sien.

Mais dire que Lens est un modèle non, car ils font ce qu'on faisait y a 10 ans et ils n'iront pas plus haut.

De toute façon l'équation est simple, t'as 3 types de rentrées récurrentes: Droits TV (divisés par 2), billetterie (on est le stade le moins cher de France et il n'est jamais plein), sponsors (même quand on finissait européens, ça ne se bousculait pas).
J'exclus le marketing/merchandising car à part dans un tissu local, on ne gagnera jamais des millions avec ça, aucun gamin dans le monde ne placera le maillot vert dans ses 5 ou 10 premiers choix.

Ensuite, il y a les rentrées liées aux transferts, et la France étant un pays formateur, les joueurs ne s'y attardent pas et rêvent de briller ailleurs.

Donc à part du mécénat pour boucher un trou tous les ans, avoir un budget équilibré, signifie une faible masse salariale et investir ce qu'on vend.
Depuis quelques années, on dépense plus que ce qu'on gagne, donc on vend sans acheter.
Mais prouvez moi que l'on peut faire exploser la billetterie et le sponsoring, et là je commencerai à vous suivre.

Lyon et Paris prennent 45M€ de billeterie par an, nous 7.
Aesio paye 1.7M€/an, soit 1 joueur à 80k€/mois + charge --> Donc rien du tout

ce sont des faits sur l'attractivité d'un club, rien à voir avec mettre tel ou tel président...
Mais quel pessimisme por justifier l'immobilisme.

Le sponsoring dépend aussi de la capacité des dirigeants de vendre un projet ambitieux et à impliquer des partenaires. Avec Romeyer à la tête et des administrateurs qui ressemblent à un club de cyclistes retraités local, j'avoue que c'est difficile à envisager.

La billetterie dépend aussi aussi de l'équipe et des résultats de l'équipe.

Et après, il y a un modèle de développement du club qui peut permettre d'accroitre les recettes. Nice est entrain de créer un réseau de clubs partenaires en Afrique, au Portugal et en Amérique du Sud (là ou on a échouer avec yeggo et Talleres). Nos voisins ont un modèle fondé sur un club omnisports, une alliance avec le BASKET, les USA et la chine (capitaux chinois favorisent sponsor chinois).... Nous on a juste rien. Pas de projet, pas de vision international. Rien. le néant ...

Je ne ne sais pas si avec un repreneur on grandirait, ce que je sais, c'est que

Le déficit structurel qui était de 7 millions est maintenant supérieur (25 ou 30 millions),
On a généré de la dette improductive, basée pour payer du fonctionnement et non des investissements
On vend nos bijoux de famille après 10 matchs en L1 (même plus une saison complète) sans pouvoir se renforcer parce qu'on a pas un rond
On a des actionnaires dépassé incapable de mettre au pot pour sauver le club ...
On a été sauvé l'année dernière par le COVID est on va l'être cette année de justesse ....
On a un conseil d'administration qui ressemble à un club de retraités déconnecté des réalités économiques (pas facile pour augmenter le budget)
On a un Président qui nous ridiculise à chaque prise de position

Quels sont les arguments pour dire que le déclin financiers, sportif et organisationnel ce ce club va s'arrêter en maintenant les dirigeants actuel, et que l'on va rejouer l'Europe dans les deux ans qui viennent ?
Décidément vous êtes tétus dans votre acharnement à ne voir que status quo vs changement.
Je n'ai écrit nul part depuis ce matin que la direction actuelle ne devait pas changer.
Je répète avec divers arguments, qu'une nouvelle direction ne changera pas radicalement la position du club.
Bien sûr qu'on souhaite arrêter un déclin probable (mais qui n'est pas inexorable non plus), mais dans 5 ans les supporters se lasseront toujours de ne pas finir dans les 5 premiers.

Or, au vu de l'attractivité de notre club, et de l'armement autour d'autres clubs, je pense que la piste d'un repreneur qui ne brûle pas son argent et qui finit 80% du temps dans les 5 premiers est une fantaisie car ça ne me semble pas possible.

Ce n'est pas défaitiste, ou pessimiste, c'est réaliste.
Je ne sais pas où tu as vu que les supporters voulait quelqu'un plein aux as et de vouloir finir presque tout le temps dans les 5 premiers.
La seule chose que beaucoup veulent dans un premier temps c'est d'arrêter de jouer le maintien chaque année, d'essayer de construire une équipe correcte sans vendre les pépites au bout de même pas une saison et que l'image de l'ASSE reverdisse.
Ceci est tout à fait réaliste. Il y a un juste milieu entre la médiocrité actuelle et le top5/top niveau. C'est plutôt le juste milieu qui est recherché.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par melhcast »

inconnuvert a écrit : 05 avr. 2021, 18:19 As t'on un début d'indice comme quoi nos 2 présidents vont vendre?
Pour moi c'est non :(
Le seul espoir qu'on a, c'est caiazzo. Oui je sais dit comme ça, ça fait bizarre :hehe:

En fait si caiazzo met ses parts en vente, romeyer sera en porte à faux, et soit il les rachete (ce qu'il ne peut pas) soit il devra accepter la vente des parts de caiazzo et se retrouver en minorité (s'il y a bien une augmentation de capital avec la vente des parts de zozo).
A partir de là, romeyer sera isolé et même s'il essaiera de reprendre la main, il n'y arrivera pas, car il n'a aucune surface financière et surtout plus aucune crédibilité. Il y a de grandes choses qu'alors, sa cours et ses vassaux le lâchent petit à petit.

Tout ceci n'est bien sur que fiction, mais c'est envisageable.
Donc caiazzo va jusqu'au bout de tes idées et vend tes parts!
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par melhcast »

martien a écrit : 05 avr. 2021, 19:00
Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 18:54
martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:45
dav78 a écrit : 05 avr. 2021, 17:15
martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:06 Alors bien sûr, je ne veux pas qu'on vende à n'importe quel guignol à la Kita,
On a tous envie de voir les miyards couler à flots pour engager une équipe de galactiques.. Reviens Charlie, on oublie tout.

Mais concrètement, y'a qui d'intéréssé pour l'achat du club ?
Les mêmes américains qu'à Bordal ?
Des chinois intéréssés par la ligue 2 ?

Pour vendre, encore faut il des acheteurs... Et sérieux en plus de ça ? :ange:
J'ai aussi envie de te dire : pour vendre, encore faut-il vraiment vouloir vendre... Et c'est bien là tout le problème avec Romeyer. Si on cherche, on trouvera des candidats potentiellement intéressants, avec le temps que ça prendra. Encore faut-il chercher. Il faut arrêter avec ce misérabilisme sur lequel RR joue depuis trop longtemps, et qui vous contamine.

Ouin ouin on n'est pas attractifs.
Ouin ouin il n'y a pas de repreneurs.
Ouin ouin avec d'autres ce sera pire.

On se croirait sur le forum du FC Lorient, avec tout le respect que j'ai pour les merlus... :mrgreen:

L'ASSE n'est pas un club dont le potentiel implique de jouer le maintien en L1 chaque saison.
Pourquoi sur ce topic quand on parle calmement en essayant de discuter tranquille,
Y en a toujours un qui finit par se foutre de ta gueule comme si lui, il avait la vérité vraie..
Je ne me fous de la gueule de personne ni ne prétends détenir la vérité, j'essaie juste d'illustrer de manière peut-être un peu crue pourquoi je pense que le misérabilisme (ou fatalise) est une erreur qui favorise le statu quo, et qui sert les intérêts personnels de RR plus que ceux du club. Je trouve terrible de voir notre club autant dévalorisé par certains ici.

Désolé si mon ton est passé pour un manque de respect, c'était pas le but.
+1 le discours misérabilisme est la spécialité de romeyer pour justifier ses actes et les moyens limités du club (alors que c'est pas le club qui est limité, mais uniquement lui et zozo dans une moindre mesure) et à force de le répéter en boucle, on dirait que ça finit par s’imprégner dans l'inconscient collectif des supporters ... :/
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Couramiaud Poitevin »

Perdriau a raison : l'histoire des dividendes est absolument à éclaircir :

1) Comment demander aux joueurs un effort financier si les dirigeants eux-même se servent ?

et surtout :

2) le club survit actuellement grâce à deux prêts de l'état (nos impôts), garantis à 90% par l'état : un prêt direct au club, plus un prêt de l'état à la fédé qui l'a dispatché au clubs.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1127696
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 310528.php

C'est donc en partie grâce à nos impôts qu'il y a eu de l'argent dans les caisses et donc c'est notre pognon qui est parti dans leurs fouilles. Et maintenant, si le club fait faillite, qui c'est qui va payer ? Encore nous, puisque les prêts sont garantis à 90% par l'état !

C'est complètement amoral : Ils avaient misé sur l'augmentation des droits télé, le covid et médiapro les ont mis dedans, donc ils font appel à la solidarité nationale, et ils profitent de cet argent pour récupérer une partie de leur mise avant une éventuelle faillite !
L'état a payé pour aider les entreprises à passer le cap, pas pour limiter les pertes des patrons !
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Wert »

Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 18:54
martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:45
dav78 a écrit : 05 avr. 2021, 17:15
martien a écrit : 05 avr. 2021, 17:06 Alors bien sûr, je ne veux pas qu'on vende à n'importe quel guignol à la Kita,
On a tous envie de voir les miyards couler à flots pour engager une équipe de galactiques.. Reviens Charlie, on oublie tout.

Mais concrètement, y'a qui d'intéréssé pour l'achat du club ?
Les mêmes américains qu'à Bordal ?
Des chinois intéréssés par la ligue 2 ?

Pour vendre, encore faut il des acheteurs... Et sérieux en plus de ça ? :ange:
J'ai aussi envie de te dire : pour vendre, encore faut-il vraiment vouloir vendre... Et c'est bien là tout le problème avec Romeyer. Si on cherche, on trouvera des candidats potentiellement intéressants, avec le temps que ça prendra. Encore faut-il chercher. Il faut arrêter avec ce misérabilisme sur lequel RR joue depuis trop longtemps, et qui vous contamine.

Ouin ouin on n'est pas attractifs.
Ouin ouin il n'y a pas de repreneurs.
Ouin ouin avec d'autres ce sera pire.

On se croirait sur le forum du FC Lorient, avec tout le respect que j'ai pour les merlus... :mrgreen:

L'ASSE n'est pas un club dont le potentiel implique de jouer le maintien en L1 chaque saison.
Pourquoi sur ce topic quand on parle calmement en essayant de discuter tranquille,
Y en a toujours un qui finit par se foutre de ta gueule comme si lui, il avait la vérité vraie..
Il exprime pourtant bien une réalité insupportable dans le discours de Romeyer.

Le misérabilisme pleurnichard qui rabaisse en permanence le potentiel du club et la ville par un type qui par ailleurs en fait des tonnes sur l'identité local du club et de la ville.

Tout ses positionnements et discours sont une sorte construction visant à se légitimer et se maintenir au pouvoir.

Et le plus horrible, c'est que comme tout bon discours visant à légitimer un pouvoir abusif, dominateur ou autocratique, il est inconsciemment reconnu comme valide et accepté par le peuple.

Ce club est comme beaucoup de nous. Il vieillit. Et il est temps de se libérer des chaines afin d'avoir l'opportunité de rêver de nouveau, rien que rêver.

Après, ils doivent vendre, mais bien vendre. C'est la dernière chose qu'ils doivent faire bien pour le club
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Almanzor »

Franchement ils ont eu du bol d'avoir Galtier nos 2 gugusses...S'ils lui avaient donné les moyens qu'ils ont donnés à Gasset, on l'aurait peut être décrochée la champions league...
Et le côté visionnaire :mrgreen:
Tu as Battles sous le coude et tu prends Sablé :malin1:
Perdriau lâche Romeyer ..no comment...il va dans le sens du vent...
Sinon je pense aussi que pour sortir Romeyer, il faut que Caiazzo trouve un acheteur costaud même un mafieu ouzbek ...euh non..peut-être pas... :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par cedric26 »

greenw42 a écrit : 01 avr. 2021, 13:55
Donc je vais savoir la semaine prochaine si je reprend goût à la vie ou pas.
Si je décide de nouveau à suivre l'ASSE.

Si on est vendu, je suis prêt à m'infliger les 9 dernières purges de la saison.
Même si c'est nul je saurais au fond de moi qu'on sera libéré de Romeyer
Alors mr je sais tout sur les ventes de clubs français, de Marseille à Bordeaux, en pensant par Sainté.... rien de neuf dimanche lors du repas et aujourd hui férié..... demain??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par diablevert »

Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 16:03
diablevert a écrit : 05 avr. 2021, 15:11
Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 14:15
Wert a écrit : 05 avr. 2021, 12:47 @Sosof, Aujourd'hui avec un club détenteur d'un passif de 30 millions d'€ qui risque de vendre les bijoux de famille pour combler le déficit sans pouvoir recruter décemment pour la seconde année consécutive sous peine du dépôt de bilan, c'est de la continuité que tu devrais avoir peur. Il y a un risque dans la vente du club, mais à mon avis, le bénéficie avantage / risque est aujourd'hui clairement en faveur de la vente.
Pour finir, quand je lis certains qui disent: "on ne pourra pas faire pire..!"

Si si on peut encore faire pire, à l'instar de ce qui se passe pour le Rugby à Biarritz..
https://www.20minutes.fr/sport/3002623- ... lille-2022
C'est pas parce que tu trouves l'exemple d'un rachat bien pourri effectivement que ça devrait nous faire flipper.
On ne dit pas que personne ne peut faire pire mais qu'il est difficile de faire pire, il y a une nuance.
Je fais partie de ceux qui pensent que si le club est vendu on a nettement plus de chances de pouvoir enfin progresser que de risques de voir notre situation empirer, c'est à dire de se retrouver en Ligue 2.
Ce n'est pas que le covid( qui nous a peut-être sauvés l'an dernier au contraire, on le saura jamais) ni mediapro le problème, mais bien la gestion du club par nos chers présidents.

Ce qui pouvait suffire il y a 17 ans ne suffit plus depuis un bon moment. Le foot pro a largement évolué ces dernières années (on peut regretter ce qu'il est devenu mais c'est malheureusement une réalité) mais nos présidents non.
Dans ce milieu, quand tu progresses pas, tu finis par régresser. C'est ce qu'on fait chaque année.
Et je ne vois aucune raison de penser que ça pourrait aller mieux tant que ces deux pitres qui se tirent dans les pattes seront à la tête du club.
Moi je suis désolé, mais j'ai beaucoup de mal à pouvoir me positionner sans savoir ce qui m'attend en lieu et place de ce que j'ai déjà.
Aujourd'hui, on a une présidence qui ne nous satisfait pas, on est presque unanime la dessus (avec plus ou moins de pondération parce qu'ils ont fait des bonnes choses qd même.. ), mais on ne sait pas du tout où on va et avec qui on y va..
C'est bien compliqué de se projeter pour quelqu'un comme moi..
Chacun sa vision des choses.
Quand on est dans la merde, j'ai du mal à comprendre qu'on s'y complaise et qu'on ne tente rien, des fois qu'après on se retrouve dans une merde qui sente encore plus fort...
La possibilité qu'il y ait autre chose que de la merde n'existe pas donc ?
Je vois pas les choses comme ça.
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Florent »

Michel-Ange a écrit : 05 avr. 2021, 14:57
speedpop a écrit : 05 avr. 2021, 14:46
Spéculatif peut être mais à part un président jeune et dans le business de la finance à Londres (comme Féry à Lorient), qu'est-ce que le modèle Lensois a d'intéressant?
Ils auront exactement le même plafond de verre que nous, et les mêmes problématiques de joueurs sollicités qu'ils ne pourront garder.

On parle de notre trou de 30M€ comme si on le trainait depuis toujours, ce qui est faux
On mélange tout, surtout.
Le trou de 30 M actuel, c'est le trou covid.
Non.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Florent »

cedric26 a écrit : 05 avr. 2021, 20:19
greenw42 a écrit : 01 avr. 2021, 13:55
Donc je vais savoir la semaine prochaine si je reprend goût à la vie ou pas.
Si je décide de nouveau à suivre l'ASSE.

Si on est vendu, je suis prêt à m'infliger les 9 dernières purges de la saison.
Même si c'est nul je saurais au fond de moi qu'on sera libéré de Romeyer
Alors mr je sais tout sur les ventes de clubs français, de Marseille à Bordeaux, en pensant par Sainté.... rien de neuf dimanche lors du repas et aujourd hui férié..... demain??
Faut arrêter avec ce compte

Il suffit juste de lire 2/3 de ses posts pour comprendre que c’est 0 fiabilité
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Nordiste
Messages : 1756
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Nordiste »

But annonce du nouveau ...
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Nordiste
Messages : 1756
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Nordiste »

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... ens-465524

Après les supporters, c'est à Gaël Perdriau, le Maire de Saint-Etienne, de demander à Bernard Caiazzo et Roland Romeyer de sortir du silence. Dans un entretien à paraître ce mercredi dans But! Saint-Etienne, l'élu stéphanois demande un peu de clarté sur la situation du club forézien et la volonté ou non de la direction de passer la main, ou d'accueillir un nouvel investisseur.

Il serait prêt à injecter 50 M€
Selon nos informations, c'est plutôt cette deuxième hypothèse qui est envisagée aujourd'hui, trois ans après l'échec des négociations avec les Américains de Peak6 et de leur projet piloté par Jérôme de Bontin. Caiazzo, installé du côté de Dubaï, a lancé des recherches depuis plusieurs mois. Un contact aurait été approfondi. L'investisseur en question serait prêt à injecter 50 M€ mais le Covid aurait retardé son arrivée. Mediapro aussi. Les contacts en suspens, l'investisseur attendrait d'y voir plus clair sur la situation (maintien en L1, négociations Ligue-diffuseurs, retour des spectateurs dans les stades), pour se positionner plus concrètement. A suivre, donc...
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 avr. 2021, 19:42 Perdriau a raison : l'histoire des dividendes est absolument à éclaircir :

1) Comment demander aux joueurs un effort financier si les dirigeants eux-même se servent ?

et surtout :

2) le club survit actuellement grâce à deux prêts de l'état (nos impôts), garantis à 90% par l'état : un prêt direct au club, plus un prêt de l'état à la fédé qui l'a dispatché au clubs.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1127696
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 310528.php

C'est donc en partie grâce à nos impôts qu'il y a eu de l'argent dans les caisses et donc c'est notre pognon qui est parti dans leurs fouilles. Et maintenant, si le club fait faillite, qui c'est qui va payer ? Encore nous, puisque les prêts sont garantis à 90% par l'état !

C'est complètement amoral : Ils avaient misé sur l'augmentation des droits télé, le covid et médiapro les ont mis dedans, donc ils font appel à la solidarité nationale, et ils profitent de cet argent pour récupérer une partie de leur mise avant une éventuelle faillite !
L'état a payé pour aider les entreprises à passer le cap, pas pour limiter les pertes des patrons !
Entre les prêts, et les parts de De Carvalho, on va finir par être proprio du club.; :mdr1:
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par baggio42 »

Nordiste a écrit : 05 avr. 2021, 20:49 https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... ens-465524

Après les supporters, c'est à Gaël Perdriau, le Maire de Saint-Etienne, de demander à Bernard Caiazzo et Roland Romeyer de sortir du silence. Dans un entretien à paraître ce mercredi dans But! Saint-Etienne, l'élu stéphanois demande un peu de clarté sur la situation du club forézien et la volonté ou non de la direction de passer la main, ou d'accueillir un nouvel investisseur.

Il serait prêt à injecter 50 M€
Selon nos informations, c'est plutôt cette deuxième hypothèse qui est envisagée aujourd'hui, trois ans après l'échec des négociations avec les Américains de Peak6 et de leur projet piloté par Jérôme de Bontin. Caiazzo, installé du côté de Dubaï, a lancé des recherches depuis plusieurs mois. Un contact aurait été approfondi. L'investisseur en question serait prêt à injecter 50 M€ mais le Covid aurait retardé son arrivée. Mediapro aussi. Les contacts en suspens, l'investisseur attendrait d'y voir plus clair sur la situation (maintien en L1, négociations Ligue-diffuseurs, retour des spectateurs dans les stades), pour se positionner plus concrètement. A suivre, donc...
Je pense que Caiazzo bosse quand même un peu dans le Golf :mrgreen:
Il a quand même envie de lâcher sa participation chez nous. Et récupérer ses billes.
Ça peut permettre de faire bouger les lignes, surtout la Jaune, celle de Roro :diable:
Dernière modification par baggio42 le 05 avr. 2021, 21:01, modifié 1 fois.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

Nordiste a écrit : 05 avr. 2021, 20:48 But annonce du nouveau ...
Du beaujolais !! :mdr1:
Nordiste
Messages : 1756
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Nordiste »

Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 20:52
Nordiste a écrit : 05 avr. 2021, 20:48 But annonce du nouveau ...
Du beaujolais !! :mdr1:
Pas trop la saison :)
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par cedric26 »

il attendrait d'y voir plus clair.... :mdr1: y apas d'urgence :mrgreen:
Le maintien sur le terrain, allez presque gagné, mais le maintien devant la Dncg, ouille... pas gagné d'avce.....à suivre.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par diablevert »

Merci Nordiste pour les news.
Si ça se confirmait ça ferait deux sacrées bonnes nouvelles ce week-end !
Geco
Messages : 241
Inscription : 30 avr. 2019, 18:56

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Geco »

Dans tous les cas un bon weekend qui vient de s'écouler !
Le spectre de la ligue 2 qui s'éloigne, les MF qui rentrent dans la danse aux cotés de tous les autres groupes, le Maire qui met des scuds au duo, un espoir avec un repreneur potentiel si c'est vrai (50 millions :inlove: ) et... les infames qui tombent du podium :mrgreen:
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par greenw42 »

50M c'est bien mais ce n'est pas assez pour redevenir un top club de L1.
Il nous faut un repreneur qui achète 100% de ASSE, la avec ce deal on comblera seulement les dettes + un mini supplément.
Le top 5/6 de L1 sera toujours largement devant nous
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par melhcast »

greenw42 a écrit : 05 avr. 2021, 21:09 50M c'est bien mais ce n'est pas assez pour redevenir un top club de L1.
Il nous faut un repreneur qui achète 100% de ASSE, la avec ce deal on comblera seulement les dettes + un mini supplément.
Le top 5/6 de L1 sera toujours largement devant nous
Si le nouvel investisseur prend pas la main, ça va être encore plus le bordel. Après la direction bicéphale on aura une tricéphale.
Hors de question que ces deux guignols restent en place, ils sont fait assez de dégâts comme ça.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par PoSte »

Nos clowns ne veulent pas vendre ils cherchent encore un pigeon.

Mais qui va accepter d’investir 50 millions dans ce bourbier ? :mrgreen: Le tout pour avoir 1/3 de décision avec des mecs qui ont investi 2.5 et 5 millions en prenant au moins le double depuis en revenus divers.

Ils nous bluffent ils veulent garder le pouvoir. Vivement que ça pète.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

C'est marrant comme But devient crédible d'un coup d'un seul. :mdr1:
Verrouillé