Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par la buse »

Almanzor a écrit : 27 mars 2021, 09:09 Si Bollore (qui mettrait Pascal Paul président et Menés directeur sportif) , Kim de Corée du Nord ou Assad de Syrie font une proposition de rachat qui ne se refuse pas...je reviens à mes premières amours le basket !
Surtout Praud qui a toujours détesté l'ASSE :hehe: , ce qui vu le niveau du bonhomme est assez réconfortant soit-dit en passant.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va t'il lui pardonner ?

Message par Kobalt »

___ a écrit : 27 mars 2021, 07:15
Kobalt a écrit : 27 mars 2021, 05:39
very vert a écrit : 26 mars 2021, 15:22
Kobalt a écrit : 26 mars 2021, 11:56
Tout à fait...
Imaginer votre boss vous convoquer pour vous signaler que votre paye est trop importante...et qu'il se gave en dividendes...
Quel regard projetez vous sur lui ???
Pourtant, c'est une réalité qui dépasse le football.
Renseigne-toi, Kobalt.

Encore une fois, les dividendes sont les derniers euros à sortir...Avant, on paye les salaires, les charges, les impôts... Alors oui, ça sort à contretemps.

Tu as beaucoup d'entreprises qui ont fait des bénéfices en 2019 et qui vu la crise en 2020 ont mis en place des PSE ou des mesures de restrictions économiques.
Comptablement je suis d'accord.... Moi je dénonce simplement ce fonctionnement qui tue la passion...
Hé, les dividendes, c'est pas une obligation non plus. Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Il me semble justement que l'un des principaux (le seul ?) argument des pro-Romeyer, c'est que lui, au moins, n'est pas un patron-voyou comme tant d'autres. Or, là, c'est exactement en patron-voyou qu'il se conduit : la boîte va mal, j'essaie de récupérer le max d'argent public, et hop ! j'augmente mes dividendes.

Quand tu penses que nos impôts participent à ça alors que dans le même temps on a pas été foutus de donner un peu plus de moyens à l'hôpital en période de pandémie, franchement, on marche sur la tête.

Et encore une fois : les dividendes sont un choix, pas une obligation. Arrêtons d'exonérer les parasites de leurs responsabilités.
Ça ne va pas avec un discours qui loue l'amour du club...
Tout à fait d'accord...
Les dividendes c'est à la fin de l'exercice mais pas une obligation...
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Pilou »

Junito a écrit : 27 mars 2021, 08:36 Bizarre la dernière ligne ... ça contredit les informations qui courent. Tu as pas les PV d’AG 2019, 2018 et 2017 pour vérifier ?

Dans tous les cas les dividendes ont été versés en puisant dans les fonds propres de l’entreprise car le résultat n’est que très légèrement positif... clairement ont est dans la mise en danger de l’entreprise au profit de ses actionnaires.
C'est plus subtile que ça, en effet. Depuis plusieurs saisons, le club (la société SASP ASSE) ne verse pas des dividendes directement. Mais les actionnaires (Cesse Foot et Croissance Foot) s'en versaient à partir des bénéfices ASSE Groupe (qui détient la SASP, mais aussi l'immobilier, la société de merchandising, etc). La dernière saison a été particulière, les dividendes ont doublé (1M contre 500k) et ont été payés par le club directement. A tous ses actionnaires, donc 88,8% à ASSE Groupe et 11% aux autres (l'association...). Et bien sûr, dans les comptes de l'ASSE Groupe on voit que ces dividendes ont été payés aux sociétés mère ensuite.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va t'il lui pardonner ?

Message par Kobalt »

Kobalt a écrit : 27 mars 2021, 09:12
___ a écrit : 27 mars 2021, 07:15
Kobalt a écrit : 27 mars 2021, 05:39
very vert a écrit : 26 mars 2021, 15:22
Kobalt a écrit : 26 mars 2021, 11:56
Tout à fait...
Imaginer votre boss vous convoquer pour vous signaler que votre paye est trop importante...et qu'il se gave en dividendes...
Quel regard projetez vous sur lui ???
Pourtant, c'est une réalité qui dépasse le football.
Renseigne-toi, Kobalt.

Encore une fois, les dividendes sont les derniers euros à sortir...Avant, on paye les salaires, les charges, les impôts... Alors oui, ça sort à contretemps.

Tu as beaucoup d'entreprises qui ont fait des bénéfices en 2019 et qui vu la crise en 2020 ont mis en place des PSE ou des mesures de restrictions économiques.
Comptablement je suis d'accord.... Moi je dénonce simplement ce fonctionnement qui tue la passion...
Hé, les dividendes, c'est pas une obligation non plus. Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Il me semble justement que l'un des principaux (le seul ?) argument des pro-Romeyer, c'est que lui, au moins, n'est pas un patron-voyou comme tant d'autres. Or, là, c'est exactement en patron-voyou qu'il se conduit : la boîte va mal, j'essaie de récupérer le max d'argent public, et hop ! j'augmente mes dividendes.

Quand tu penses que nos impôts participent à ça alors que dans le même temps on a pas été foutus de donner un peu plus de moyens à l'hôpital en période de pandémie, franchement, on marche sur la tête.

Et encore une fois : les dividendes sont un choix, pas une obligation. Arrêtons d'exonérer les parasites de leurs responsabilités.
Ça ne va pas avec un discours qui loue l'amour du club...
Tout à fait d'accord...
Les dividendes c'est à la fin de l'exercice mais pas une obligation...
Et sincèrement je pense que le mot direction n'est pas approprié tellement le club dérive sans cap...
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va t'il lui pardonner ?

Message par Kobalt »

Kobalt a écrit : 27 mars 2021, 09:15
Kobalt a écrit : 27 mars 2021, 09:12
___ a écrit : 27 mars 2021, 07:15
Kobalt a écrit : 27 mars 2021, 05:39
very vert a écrit : 26 mars 2021, 15:22
Kobalt a écrit : 26 mars 2021, 11:56
Tout à fait...
Imaginer votre boss vous convoquer pour vous signaler que votre paye est trop importante...et qu'il se gave en dividendes...
Quel regard projetez vous sur lui ???
Pourtant, c'est une réalité qui dépasse le football.
Renseigne-toi, Kobalt.

Encore une fois, les dividendes sont les derniers euros à sortir...Avant, on paye les salaires, les charges, les impôts... Alors oui, ça sort à contretemps.

Tu as beaucoup d'entreprises qui ont fait des bénéfices en 2019 et qui vu la crise en 2020 ont mis en place des PSE ou des mesures de restrictions économiques.
Comptablement je suis d'accord.... Moi je dénonce simplement ce fonctionnement qui tue la passion...
Hé, les dividendes, c'est pas une obligation non plus. Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Il me semble justement que l'un des principaux (le seul ?) argument des pro-Romeyer, c'est que lui, au moins, n'est pas un patron-voyou comme tant d'autres. Or, là, c'est exactement en patron-voyou qu'il se conduit : la boîte va mal, j'essaie de récupérer le max d'argent public, et hop ! j'augmente mes dividendes.

Quand tu penses que nos impôts participent à ça alors que dans le même temps on a pas été foutus de donner un peu plus de moyens à l'hôpital en période de pandémie, franchement, on marche sur la tête.

Et encore une fois : les dividendes sont un choix, pas une obligation. Arrêtons d'exonérer les parasites de leurs responsabilités.
Ça ne va pas avec un discours qui loue l'amour du club...
Tout à fait d'accord...
Les dividendes c'est à la fin de l'exercice mais pas une obligation...
Et sincèrement je pense que le mot direction n'est pas approprié tellement le club dérive sans cap...
On s'est rapproché du niveau des vilains à un moment donné mais regardons aujourd'hui où on en est...
Un écart abyssal s'est creusé...
La différence c'est que eux ont un président !!!
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Jelp »

Junito a écrit : 27 mars 2021, 08:36
Pilou a écrit : 27 mars 2021, 08:21 Image
Bizarre la dernière ligne ... ça contredit les informations qui courent. Tu as pas les PV d’AG 2019, 2018 et 2017 pour vérifier ?

Dans tous les cas les dividendes ont été versés en puisant dans les fonds propres de l’entreprise car le résultat n’est que très légèrement positif... clairement ont est dans la mise en danger de l’entreprise au profit de ses actionnaires.
Ça va ils prennent 10% du résultat vraisemblablement cumulé de 18 et 19 (le report à nouveau est en principe le solde du résultat précédent non mis en réserves ni distribué) ,y a pas de quoi en faire un foin non plus.
Y a des joueurs qui ont pris beaucoup plus en 2 ans pour des prestations très décevantes.
Et je parle pas des Menes et autres riolo qui sont financés par les supporters accros à la Pravda et autres médias.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Pilou »

Jelp a écrit : 27 mars 2021, 09:24 Ça va ils prennent 10% du résultat vraisemblablement cumulé de 18 et 19 (le report à nouveau est en principe le solde du résultat précédent non mis en réserves ni distribué) ,y a pas de quoi en faire un foin non plus.
Tu as entièrement raison sur la première partie. Sur la partie soulignée, je peux juste te dire pourquoi moi je fais un foin. Ce n'est pas COMBIEN ils ont pris (10%), mais QUAND ils l'ont fait. C'est suite à une saison catastrophique d'un point de vue économique qu'ils ont fait ça. Et ça, ça me gène.

Tiens, un truc tout bête, on parle de seulement un million pris par les actionnaires sur le soldes des saisons précédentes, qui ont été mieux d'un point de vue économique (et sportif, accessoirement). Mais ce million aurait peut-être pu être utilisé pour ne pas viré des employés du club ? 1M ne suffisait pas de combler le déficit, le club a du emprunter pour la 3e année consécutive. Mais il aurait pu emprunter moins ? Et ce sont des éléments concrets, je ne parle même pas de la différence qu'un million aurait pu faire dans les négociation des contrats, par exemple de prendre Saliba en prêt en fin de mercato, pas Retsos et ensuite Cissé. Ou de payer des commissions pour récupérer l'attaquant que le sportif avait vraiment ciblé et voulait. Parce que là j'en sais rien si ce million aurait vraiment fait une différence...
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Junito »

Pilou a écrit : 27 mars 2021, 09:12
Junito a écrit : 27 mars 2021, 08:36 Bizarre la dernière ligne ... ça contredit les informations qui courent. Tu as pas les PV d’AG 2019, 2018 et 2017 pour vérifier ?

Dans tous les cas les dividendes ont été versés en puisant dans les fonds propres de l’entreprise car le résultat n’est que très légèrement positif... clairement ont est dans la mise en danger de l’entreprise au profit de ses actionnaires.
C'est plus subtile que ça, en effet. Depuis plusieurs saisons, le club (la société SASP ASSE) ne verse pas des dividendes directement. Mais les actionnaires (Cesse Foot et Croissance Foot) s'en versaient à partir des bénéfices ASSE Groupe (qui détient la SASP, mais aussi l'immobilier, la société de merchandising, etc). La dernière saison a été particulière, les dividendes ont doublé (1M contre 500k) et ont été payés par le club directement. A tous ses actionnaires, donc 88,8% à ASSE Groupe et 11% aux autres (l'association...). Et bien sûr, dans les comptes de l'ASSE Groupe on voit que ces dividendes ont été payés aux sociétés mère ensuite.
merci de la précision ! peut être que l'association avait besoin d'argent ?
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par diego »

Florent a écrit : 27 mars 2021, 07:57
Elliev a écrit : 27 mars 2021, 00:13
Geco a écrit : 26 mars 2021, 22:21
PoSte a écrit : 26 mars 2021, 22:14
Michel-Ange a écrit : 26 mars 2021, 21:53
Toute personne qui connait un minimum l'économie du foot aurait honte de signer ce truc sans queue ni tête.
Trois des groupes de supporters ne comprennent rien à l’économie du foot, heureusement que Michel Ange de Poteaux Carrés est là pour éclairer tout le monde.
Vive l’empereur Roland du 43.
:hehe: :hehe:
Non mais Michel-Ange à raison.

Ça n'a aucun sens.

Ok, c'est bien les communiqués pour râler, mais là franchement, autant sur le fond que sur la forme, ça n'a vraiment aucun sens.
Complètement d accord
Je ne crois pas que le communiqué soit aussi naïf que vous semblez le dire. C'est surtout un effet de communication, un coup de pression pour mettre les présidents devant leurs nombreuses contradictions, eux qui se targuent de ne vouloir faire aucun blé sur le club et de vendre au meilleur projet, pas aux plus offrants. En gros ce qu'ils disent : bah allez y les gars, faites ce que vous avez dit. C'est construit depuis plusieurs mois avec les révélations de peuple vert en colère. Et ça marche, voir le sondage P2 qui est criant. Et l'image de Romeyer a bien changé... le président qui était certes incompétent, mais qui aimait le club et ferait tout pour le sauver jusqu'à son dernier sou, on y est revenu.

Pour ce qui est des dividendes, c'est juste honteux. La plupart des gros groupes (mêmes ceux qui n'ont pas souffert de la crise) ont annulés leurs dividendes. Ca s'appelle la responsabilité. Alors dans un contexte de club sportif qui est au bord de la faillite, c'est encore plus gerbant. Je comprends même pas qu'on puisse défendre ça, et pourtant je suis loin d'être anticapitaliste. :rougefaché:
Geco
Messages : 241
Inscription : 30 avr. 2019, 18:56

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Geco »

star99 a écrit : 26 mars 2021, 22:37
Les MF s"en sont jamais pris à la direction ?
Le match contre Boulogne sur Mer tu t'en rappele , les chants "Romeyer en prison" etc..
Bien sur et les fameuses pancartes... Mais toutes ces actions remontent à loin. Depuis au minimum 1 an il n'y a plus rien de leur part, alors que la situation s'est empirée : records de défaites, la risée des médias sur tous les sujets, une ambition de maintien comme un club de seconde zone, ...
Alors ils pourraient même soutenir le duo pas de souci, mais même pas, ils sont transparents sur un sujet majeur qui concerne leur club.
Elliev a écrit : 27 mars 2021, 00:13 Non mais Michel-Ange à raison.

Ça n'a aucun sens.

Ok, c'est bien les communiqués pour râler, mais là franchement, autant sur le fond que sur la forme, ça n'a vraiment aucun sens.
Le communiqué est juste un prétexte pour continuer à mettre la pression sur le duo (parler de la vente, leurs promesses ridicules, le fait qu'ils juraient de ne pas gagner 1 euro sur le dos du club etc).
Et ca fonctionne, combien de messages sur le forum qui en parlent ? Sans parler de tous les médias qui ont repris le post illico (Le Progrès etc).

Après on peut discuter du fond ou de la forme, mais je trouve c'est le résultat qui compte. Et on voit quand même que la démarche des GA et IS fonctionne même un peu. Certes encore une fois personne peut forcer personne à vendre. Par contre leurs révélations et leur mobilisation permanente depuis 2 mois font mal à certains (cf. "les petits rats" :hehe: ) et même auprès du duo magique.
Le "notable local" qui aimait tant la lumière il se terre depuis un moment, et Tac de Dubai est transparent hormis des interviews pour brasser de l'air (à croire que devoir parler de ses "amis" mercenaires singapouriens, du rôle de sa girlfriend au club, de son valet centenaire.. Ca le gène un peu).
Pilou a écrit : 27 mars 2021, 09:41
Jelp a écrit : 27 mars 2021, 09:24 Ça va ils prennent 10% du résultat vraisemblablement cumulé de 18 et 19 (le report à nouveau est en principe le solde du résultat précédent non mis en réserves ni distribué) ,y a pas de quoi en faire un foin non plus.
Tu as entièrement raison sur la première partie. Sur la partie soulignée, je peux juste te dire pourquoi moi je fais un foin. Ce n'est pas COMBIEN ils ont pris (10%), mais QUAND ils l'ont fait. C'est suite à une saison catastrophique d'un point de vue économique qu'ils ont fait ça. Et ça, ça me gène.
Merci Pilou pour la patience ! Certains font semblant de pas comprendre pour essayer de noyer le poisson ou de faire dévier le sujet. En ajoutant en plus, ce montant des dividendes était supérieur au budget mercato ! Et qu'ensuite Caiazzo vient comme un mendiant auprès de l'Etat pour avoir des ristournes.
Dernière modification par Geco le 27 mars 2021, 09:58, modifié 1 fois.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Kobalt »

diego a écrit : 27 mars 2021, 09:49
Florent a écrit : 27 mars 2021, 07:57
Elliev a écrit : 27 mars 2021, 00:13
Geco a écrit : 26 mars 2021, 22:21
PoSte a écrit : 26 mars 2021, 22:14
Michel-Ange a écrit : 26 mars 2021, 21:53
Toute personne qui connait un minimum l'économie du foot aurait honte de signer ce truc sans queue ni tête.
Trois des groupes de supporters ne comprennent rien à l’économie du foot, heureusement que Michel Ange de Poteaux Carrés est là pour éclairer tout le monde.
Vive l’empereur Roland du 43.
:hehe: :hehe:
Non mais Michel-Ange à raison.

Ça n'a aucun sens.

Ok, c'est bien les communiqués pour râler, mais là franchement, autant sur le fond que sur la forme, ça n'a vraiment aucun sens.
Complètement d accord
Je ne crois pas que le communiqué soit aussi naïf que vous semblez le dire. C'est surtout un effet de communication, un coup de pression pour mettre les présidents devant leurs nombreuses contradictions, eux qui se targuent de ne vouloir faire aucun blé sur le club et de vendre au meilleur projet, pas aux plus offrants. En gros ce qu'ils disent : bah allez y les gars, faites ce que vous avez dit. C'est construit depuis plusieurs mois avec les révélations de peuple vert en colère. Et ça marche, voir le sondage P2 qui est criant. Et l'image de Romeyer a bien changé... le président qui était certes incompétent, mais qui aimait le club et ferait tout pour le sauver jusqu'à son dernier sou, on y est revenu.

Pour ce qui est des dividendes, c'est juste honteux. La plupart des gros groupes (mêmes ceux qui n'ont pas souffert de la crise) ont annulés leurs dividendes. Ca s'appelle la responsabilité. Alors dans un contexte de club sportif qui est au bord de la faillite, c'est encore plus gerbant. Je comprends même pas qu'on puisse défendre ça, et pourtant je suis loin d'être anticapitaliste. :rougefaché:
:super:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Jelp »

Pilou a écrit : 27 mars 2021, 09:41
Jelp a écrit : 27 mars 2021, 09:24 Ça va ils prennent 10% du résultat vraisemblablement cumulé de 18 et 19 (le report à nouveau est en principe le solde du résultat précédent non mis en réserves ni distribué) ,y a pas de quoi en faire un foin non plus.
Tu as entièrement raison sur la première partie. Sur la partie soulignée, je peux juste te dire pourquoi moi je fais un foin. Ce n'est pas COMBIEN ils ont pris (10%), mais QUAND ils l'ont fait. C'est suite à une saison catastrophique d'un point de vue économique qu'ils ont fait ça. Et ça, ça me gène.

Tiens, un truc tout bête, on parle de seulement un million pris par les actionnaires sur le soldes des saisons précédentes, qui ont été mieux d'un point de vue économique (et sportif, accessoirement). Mais ce million aurait peut-être pu être utilisé pour ne pas viré des employés du club ? 1M ne suffisait pas de combler le déficit, le club a du emprunter pour la 3e année consécutive. Mais il aurait pu emprunter moins ? Et ce sont des éléments concrets, je ne parle même pas de la différence qu'un million aurait pu faire dans les négociation des contrats, par exemple de prendre Saliba en prêt en fin de mercato, pas Retsos et ensuite Cissé. Ou de payer des commissions pour récupérer l'attaquant que le sportif avait vraiment ciblé et voulait. Parce que là j'en sais rien si ce million aurait vraiment fait une différence...
Ben c'est la rémunération des actionnaires qui intervient après toutes les autres charges, c'est vrai qu'ils auraient dû su le voter tout de suite en sept 2019 comme ça vous en feriez moins un foin.
Voter ça veut pas dire que ça sera payé de suite. Ça ne peut l'être qu'au moment d'une future vente
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par rocvert »

1 million de dividende, ça peut choquer par les temps qui courent certes. Si c'est sur 3 ans, un peu moins.
1 million , c'est une bagatelle, argent de poche par rapport aux salaires des joueurs même moyens moyens, de la pléthore d'employés du club pas tous très utiles, 4 mois de salaire de Puel :mrgreen:
Donc, il faut relativiser la somme, la façon et le moment sont bien mal choisis :/
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Jelp »

rocvert a écrit : 27 mars 2021, 10:08 1 million de dividende, ça peut choquer par les temps qui courent certes. Si c'est sur 3 ans, un peu moins.
1 million , c'est une bagatelle, argent de poche par rapport aux salaires des joueurs même moyens moyens, de la pléthore d'employés du club pas tous très utiles, 4 mois de salaire de Puel :mrgreen:
Donc, il faut relativiser la somme, la façon et le moment sont bien mal choisis :/
Voilà, ils auraient dû le prendre l'année passée, ça serait passé crème.
Mais c'est pas dit qu'ils le sortent de suite en terme de tréso. Enfin j'en sais rien.
Ils peuvent le laisser c'est comme s'ils faisaient un apport de leur dividende. (un peu comme les gentils poubelles boys)
Dernière modification par Jelp le 27 mars 2021, 10:12, modifié 1 fois.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Junito »

Jelp a écrit : 27 mars 2021, 10:01
Pilou a écrit : 27 mars 2021, 09:41
Jelp a écrit : 27 mars 2021, 09:24 Ça va ils prennent 10% du résultat vraisemblablement cumulé de 18 et 19 (le report à nouveau est en principe le solde du résultat précédent non mis en réserves ni distribué) ,y a pas de quoi en faire un foin non plus.
Tu as entièrement raison sur la première partie. Sur la partie soulignée, je peux juste te dire pourquoi moi je fais un foin. Ce n'est pas COMBIEN ils ont pris (10%), mais QUAND ils l'ont fait. C'est suite à une saison catastrophique d'un point de vue économique qu'ils ont fait ça. Et ça, ça me gène.

Tiens, un truc tout bête, on parle de seulement un million pris par les actionnaires sur le soldes des saisons précédentes, qui ont été mieux d'un point de vue économique (et sportif, accessoirement). Mais ce million aurait peut-être pu être utilisé pour ne pas viré des employés du club ? 1M ne suffisait pas de combler le déficit, le club a du emprunter pour la 3e année consécutive. Mais il aurait pu emprunter moins ? Et ce sont des éléments concrets, je ne parle même pas de la différence qu'un million aurait pu faire dans les négociation des contrats, par exemple de prendre Saliba en prêt en fin de mercato, pas Retsos et ensuite Cissé. Ou de payer des commissions pour récupérer l'attaquant que le sportif avait vraiment ciblé et voulait. Parce que là j'en sais rien si ce million aurait vraiment fait une différence...
Ben c'est la rémunération des actionnaires qui intervient après toutes les autres charges, c'est vrai qu'ils auraient dû su le voter tout de suite en sept 2019 comme ça vous en feriez moins un foin.
Voter ça veut pas dire que ça sera payé de suite. Ça ne peut l'être qu'au moment d'une future vente
Tu mélanges un peu tout là ... Les décisions de l'AG sont exécutoires, donc les dividendes votés ont été payés.

Comme l'indique Pilou c'est le timing de tout ça : tout va bien, on garde l'argent dans la société, ca commence à sentir le roussi, on sort le pognon quitte à mettre la société encore plus en difficulté. Quand les rats quittent le navire ...
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Tryphôn »

Jelp a écrit : 27 mars 2021, 09:24Ça va ils prennent 10% du résultat vraisemblablement cumulé de 18 et 19 (le report à nouveau est en principe le solde du résultat précédent non mis en réserves ni distribué) ,y a pas de quoi en faire un foin non plus.
Y a des joueurs qui ont pris beaucoup plus en 2 ans pour des prestations très décevantes.
Et je parle pas des Menes et autres riolo qui sont financés par les supporters accros à la Pravda et autres médias.
Tu fais des comparaisons qui n'ont aucun fondement.

La rémunération des joueurs n'est pas indexée sur leurs prestations, c'est une relation contractuelle qui repose sur un salaire et une durée sur lesquels ils sont d'accord avec le club. C'est un versement impératif, une obligation juridique.

Le versement de dividendes est une possibilité et non une obligation. Il n'y a pas de tiers, c'est une décision unilatérale des dirigeants en leur faveur. On peut donc tout à fait interpréter ces décisions et juger inopportun de décider de verser des dividendes à un moment où le club se trouve en difficultés financières. Ce jugement est d'autant plus légitime que les bénéficiaires des dividendes et les responsables des difficultés financières du club sont par nature les mêmes personnes.
Un abruti.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Jelp »

Junito a écrit : 27 mars 2021, 10:11
Jelp a écrit : 27 mars 2021, 10:01
Pilou a écrit : 27 mars 2021, 09:41
Jelp a écrit : 27 mars 2021, 09:24 Ça va ils prennent 10% du résultat vraisemblablement cumulé de 18 et 19 (le report à nouveau est en principe le solde du résultat précédent non mis en réserves ni distribué) ,y a pas de quoi en faire un foin non plus.
Tu as entièrement raison sur la première partie. Sur la partie soulignée, je peux juste te dire pourquoi moi je fais un foin. Ce n'est pas COMBIEN ils ont pris (10%), mais QUAND ils l'ont fait. C'est suite à une saison catastrophique d'un point de vue économique qu'ils ont fait ça. Et ça, ça me gène.

Tiens, un truc tout bête, on parle de seulement un million pris par les actionnaires sur le soldes des saisons précédentes, qui ont été mieux d'un point de vue économique (et sportif, accessoirement). Mais ce million aurait peut-être pu être utilisé pour ne pas viré des employés du club ? 1M ne suffisait pas de combler le déficit, le club a du emprunter pour la 3e année consécutive. Mais il aurait pu emprunter moins ? Et ce sont des éléments concrets, je ne parle même pas de la différence qu'un million aurait pu faire dans les négociation des contrats, par exemple de prendre Saliba en prêt en fin de mercato, pas Retsos et ensuite Cissé. Ou de payer des commissions pour récupérer l'attaquant que le sportif avait vraiment ciblé et voulait. Parce que là j'en sais rien si ce million aurait vraiment fait une différence...
Ben c'est la rémunération des actionnaires qui intervient après toutes les autres charges, c'est vrai qu'ils auraient dû su le voter tout de suite en sept 2019 comme ça vous en feriez moins un foin.
Voter ça veut pas dire que ça sera payé de suite. Ça ne peut l'être qu'au moment d'une future vente
Tu mélanges un peu tout là ... Les décisions de l'AG sont exécutoires, donc les dividendes votés ont été payés.

Comme l'indique Pilou c'est le timing de tout ça : tout va bien, on garde l'argent dans la société, ca commence à sentir le roussi, on sort le pognon quitte à mettre la société encore plus en difficulté. Quand les rats quittent le navire ...
Non le vote c'est une chose, ça devient certes une créance acquise qui est imposable, mais rien ne t'oblige à la sortir en monnaie de suite.
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Fourina »

rocvert a écrit : 27 mars 2021, 10:08 1 million de dividende, ça peut choquer par les temps qui courent certes. Si c'est sur 3 ans, un peu moins.
1 million , c'est une bagatelle, argent de poche par rapport aux salaires des joueurs même moyens moyens, de la pléthore d'employés du club pas tous très utiles, 4 mois de salaire de Puel :mrgreen:
Donc, il faut relativiser la somme, la façon et le moment sont bien mal choisis :/
La pléthore d'employés du club ? Les sous-chefs peut-être, mais les autres, qui ne sont d'ailleurs pas plus de 50 il me semble ? Si ça peut te rassurer, les boulots "moyens" au club, ils ne sont pas mieux payés qu'ailleurs. Avec un petit calcul vite fait : 30000 €/an (là je suis très sympa) x 50 ça ne donne toujours que 1M50/an. Et je ne prends pas en compte le chômage partiel bien sûr.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Junito »

rocvert a écrit : 27 mars 2021, 10:08 1 million de dividende, ça peut choquer par les temps qui courent certes. Si c'est sur 3 ans, un peu moins.
1 million , c'est une bagatelle, argent de poche par rapport aux salaires des joueurs même moyens moyens, de la pléthore d'employés du club pas tous très utiles, 4 mois de salaire de Puel :mrgreen:
Donc, il faut relativiser la somme, la façon et le moment sont bien mal choisis :/
Non il faut pas relativiser ! les dépenses courantes d'une entreprise (salaires, charges ...) et ses mouvements capitalistiques (levée de fonds, dividendes ...) sont deux choses bien différentes. Il vous faut faire un effort de compréhension pour saisir la différence et comprendre que les décisions des actionnaires vont à l'encontre de l'avenir du club. Et n'oubliez pas que les dividendes c'est le beurre sur la tartine, Romeyer en tant que Président du Directroire et Caïazzo du Conseil de surveillance doivent déjà toucher une rémunération mensuelle à 5 ou 6 chiffres.

Une bonne gestion, c'est anticiper les difficultés. Comme l'écureuil sotcke des noisettes lorsque l'hiver approche, un dirigeant d'entreprise doit réduire ses dépenses et augmenter ses capitaux propres lorsque la situation économique se dégrade. Là ils font exactement l'inverse.

Si vous voulez relativiser, voici les chiffres à prendre en compte :

1 million de dividendes, c'est 20% de leur mise en fond initiale (5M€), 20% c'est un taux d'usurier !

1 million de dividendes sur 8M€ de capitaux propres, c'est un réduction de 12,5% sur un an de ceux-ci.
Si le club fait 10M€ de déficit cette année comme "espéré", il aura des capitaux-propres négatifs de -3M€.
Autrement dit il faudra faire une augmentation de capital pour combler le trou ou procéder à des cessions d'actifs.

Le truc c'est qu'en plus en diminuant les capitaux propres d'une entreprise, tu réduis non seulement les fonds disponibles mais aussi sa capacité d'endettement.
Geco
Messages : 241
Inscription : 30 avr. 2019, 18:56

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Geco »

Junito a écrit : 27 mars 2021, 10:45
rocvert a écrit : 27 mars 2021, 10:08 1 million de dividende, ça peut choquer par les temps qui courent certes. Si c'est sur 3 ans, un peu moins.
1 million , c'est une bagatelle, argent de poche par rapport aux salaires des joueurs même moyens moyens, de la pléthore d'employés du club pas tous très utiles, 4 mois de salaire de Puel :mrgreen:
Donc, il faut relativiser la somme, la façon et le moment sont bien mal choisis :/
Non il faut pas relativiser ! les dépenses courantes d'une entreprise (salaires, charges ...) et ses mouvements capitalistiques (levée de fonds, dividendes ...) sont deux choses bien différentes. Il vous faut faire un effort de compréhension pour saisir la différence et comprendre que les décisions des actionnaires vont à l'encontre de l'avenir du club. Et n'oubliez pas que les dividendes c'est le beurre sur la tartine, Romeyer en tant que Président du Directroire et Caïazzo du Conseil de surveillance doivent déjà toucher une rémunération mensuelle à 5 ou 6 chiffres.

Une bonne gestion, c'est anticiper les difficultés. Comme l'écureuil sotcke des noisettes lorsque l'hiver approche, un dirigeant d'entreprise doit réduire ses dépenses et augmenter ses capitaux propres lorsque la situation économique se dégrade. Là ils font exactement l'inverse.

Si vous voulez relativiser, voici les chiffres à prendre en compte :

1 million de dividendes, c'est 20% de leur mise en fond initiale (5M€), 20% c'est un taux d'usurier !

1 million de dividendes sur 8M€ de capitaux propres, c'est un réduction de 12,5% sur un an de ceux-ci.
Si le club fait 10M€ de déficit cette année comme "espéré", il aura des capitaux-propres négatifs de -3M€.
Autrement dit il faudra faire une augmentation de capital pour combler le trou ou procéder à des cessions d'actifs.

Le truc c'est qu'en plus en diminuant les capitaux propres d'une entreprise, tu réduis non seulement les fonds disponibles mais aussi sa capacité d'endettement.
Merci Junito et Tryphôn de rétablir les vérités sur la finance d'entreprise. C'est un peu comme le Covid à la télé où tout le monde fait ses propres prévisions, à croire qu'ils sont tous épidémiologistes !

En précisant en plus qu'au-delà de leur rémunération comme Présidents et de "1 million de dividendes, c'est 20% de leur mise en fond initiale (5M€), 20% c'est un taux d'usurier !" c'est simplement sur 1 année, le duo est là depuis 17 ans ! Et qu'ils faut aussi inclure les proches rémunérés par le club mais dont personne ne connait leur utilité depuis toutes ces années (magnifique exemple du Conseil de Surveillance où les jetons de présences sont grassement rémunérés);

En s'étant en plus au préalable vendu comme ca :

« Ne plus vivre sur le dos du club.
« L'ego est un cancer qui a failli tuer ce club. Ici, je ne suis pas "le président", je suis "Bernard". Je ne touche ni salaire ni remboursements de frais. Quand les sponsors viennent dîner, l'addition est pour ma poche. L'époque où on se servait du club pour s'assurer un confortable train de vie est finie. C'est avec ce genre de sacrifices que les Verts vont revivre.
»

On comprend mieux comment certains étaient associés avec un escroc notoire le fameux Adao Carvalho.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Pilou »

Jelp a écrit : 27 mars 2021, 10:13 Non le vote c'est une chose, ça devient certes une créance acquise qui est imposable, mais rien ne t'oblige à la sortir en monnaie de suite.
Jolie pirouette mais ça revient à la même chose - les actionnaires auraient pu ne pas voter un versement des dividendes le 29/09/2020, surtout deux fois plus grandes que les saisons précédentes, surtout en connaissant la situation économique du club, la crise sanitaire, le risque Mediapro et les efforts consentis par / forcés sur les employés.

Ils auraient pu, ils ont choisi de ne pas le faire.
vertluisant74
Messages : 8765
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par vertluisant74 »

Marée verte a écrit : 26 mars 2021, 19:19 Tout en précisant que je suis POUR la vente du club et le départ des 2 actionnaires, je trouve ce communiqué hallucinant !
Mais bon, aujourd'hui, plus c'est gros plus ça passe...

Pour résumer, les groupes se moquent et cassent de la direction à longueur de journée (et même avec des considérations "moyennes" sur les vies personnelles..) mais demandent gentiment aux 2 présidents d'être assez cons pour vendre le club à un prix d'ami...à des repreneurs locaux.
Sous entendus, à des patrons peu fortunés...

Mais chut, les supporters ne roulent pour personne..

J'espère que le club sera vendu à un homme capable financièrement de faire face (à la Dncg, à la crise..) et au rayonnement à minima national.

PAS LA PEINE DE ME REPONDRE JE ME FOUS DE NE PAS PENSER COMME LA PRETENDUE MAJORITE DU FORUM.
Ben moi je suis d'accord avec toi. Y en a qui voudrait virer Roro et son compère pour avoir par exemple Desjoyaux, sérieux ? Mais Desjoyaux, il va peut être avoir les moyens de racheter le club mais il va injecter quoi derrière? Vous voulez que le club ait un destin national voire européen mais par contre avec des investisseurs locaux ? Ben je vous dis qu'avec ce genre de présidents, dans 2 ans, on en est au même point. Si vous voulez des investisseurs locaux, autant garder Romeyer, il est local, lui. Je précise que je suis dans les 90% qui ne font pas confiance aux présidents donc bien loin d'un Panenka par exemple.
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Michel-Ange »

D'ailleurs ces supporters demandent la transparence aux propriétaires de l'ASSE mais qu'ils commencent par eux-mêmes : qui seraient ces mystérieux entrepreneurs locaux intéressés, et à quel prix ?
Wert
Messages : 7729
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Wert »

réflexion sur la nature socio politique du Romeyeisme à la lecture du forum ce matin.

Impression qu'il relève du trumpisme dans le sens où les éléments de preuves, d'incompétence ou de malhonnêteté (au moins intellectuelle) du leader n'ont aucun effet sur l'adhésion de son fan club ....

"Romeyisme et populisme : force du discours et relativité des faits". Ca ferait un bon sujet pour le bac philo ...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction démission. Zozo a trouvé l'amour. Roro va-t-il lui pardonner ?

Message par Pilou »

Tiens, Jelp, j'espère que ça répond à tes arguments :
Image

La première colonne c'est la trésorerie de "ASSE Groupe" au 30/06/20, la deuxième au 30/06/19.

Pour faire simple, le club a vu ses fonds diminuer de 8,6M sur une année. Malgré un nouvel emprunt de 12,4M - dont plus de la moitié a été utilisé pour rembourser une partie des emprunts précédents.

Sur la saison d'avant le club a fait +17,2M (grâce à un emprunt de 20M) et les actionnaires n'ont pris "que" 500k.
Sur la dernière saison le club a fait -8,5M (grâce à un emprunt de 12,4M) et les actionnaires ont doublé leur dividendes.

Je ne peux pas le faire plus simple que ça...
Dernière modification par Pilou le 27 mars 2021, 11:51, modifié 1 fois.
Verrouillé