Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par esperanzzzzza »

___ a écrit : 05 mars 2021, 07:05
Cleminem a écrit : 05 mars 2021, 06:54 J’ai loupé un épisode. Quelqu’un pour me résumer les révélations de Lions ?!
Arrêtons d'appeler ça des révélations. C'est d'une exagération, d'un caricatural et d'une mauvaise foi dégueulasse - comme toujours avec lui.

Clairement l'objectif de ce mec, c'est de se faire le plus de fric possible sur le dos du club. Pas besoin de ses histoires à la con.

Qu'il crève.
MR Caizzo..?.plus de SMS fourbe ? Changement de tactique ? . 😁
S il n y avait que Bernard lions... Le monde du foot connaît les numéros de cirque des deux pantins..... Pour avoir échange avec les présidents à une époque je peux te dire qu ils prennent vraiment les gens pour des cons avec leurs méthodes de communication et de séduction d un autre temps.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par Tylith »

Cleminem a écrit : 05 mars 2021, 07:16 Bon et il a dit quoi au juste ?
Qu'on ne se contente pas d'un petit panier de crabe, on fait dans le luxe : C'est un panier de Samundari.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par Kobalt »

___ a écrit : 05 mars 2021, 07:05
Cleminem a écrit : 05 mars 2021, 06:54 J’ai loupé un épisode. Quelqu’un pour me résumer les révélations de Lions ?!
Arrêtons d'appeler ça des révélations. C'est d'une exagération, d'un caricatural et d'une mauvaise foi dégueulasse - comme toujours avec lui.

Clairement l'objectif de ce mec, c'est de se faire le plus de fric possible sur le dos du club. Pas besoin de ses histoires à la con.

Qu'il crève.
Modération.. Merci
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par esperanzzzzza »

Kobalt a écrit : 05 mars 2021, 07:38
___ a écrit : 05 mars 2021, 07:05
Cleminem a écrit : 05 mars 2021, 06:54 J’ai loupé un épisode. Quelqu’un pour me résumer les révélations de Lions ?!
Arrêtons d'appeler ça des révélations. C'est d'une exagération, d'un caricatural et d'une mauvaise foi dégueulasse - comme toujours avec lui.

Clairement l'objectif de ce mec, c'est de se faire le plus de fric possible sur le dos du club. Pas besoin de ses histoires à la con.

Qu'il crève.
Modération.. Merci
Oui'... Appel au meurtre... C est grave
old_side
Messages : 10462
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par old_side »

very vert a écrit : 05 mars 2021, 01:10
Junito a écrit : 04 mars 2021, 23:33
very vert a écrit : 04 mars 2021, 23:23
Junito a écrit : 04 mars 2021, 23:12
very vert a écrit : 04 mars 2021, 22:56
Portosvert a écrit : 04 mars 2021, 22:33
Sosof a écrit : 04 mars 2021, 21:51 Hier lors du match contre Lens , ils ont dit que les Lensois avaient tous accepté une baisse de salaire.
Voilà il n'y a pas que nous..
Toi tu accepterais de baisser ton salaire sachant que ton boss se prend des dividendes.
Et bien moi non.
Pfff...
Tu es au courant que pour qu'il y ait dividendes, il faut qu'ils y aient des bénéfices ?
gnan gnan gnan, facile de prendre les gens pour des idiots. On te parle pas des dividendes de la saison en cours.
On ne te parle pas de baisser les salaires de l'année dernière...

Ps : je ne prends personne ici pour un idiot.
Comme ça suffisait pas tu nous prends à nouveau pour des idiots et tu nous rajoutes de la condescendance. Bravo.
En plus t'as viré mes explications de ton quote, si c'est pas de la malhonnêteté intellectuelle ça !
Non, tu te trompes... En tout cas sur moi !
Sur le club, chacun peut avoir son opinion et c'est bien normal.
Par contre, je te remercie de me laisser juge de mes opinions sur les autres. Et en ce qui me concerne, échanger avec des gens que je considère idiots, cela me fatigue avant de commencer.
Donc si je me plaît à partager mes opinions avec les potonautes ici, c'est que je les respecte et que je les considère.
C'est mon côté un peu irrationnel, j'ai tendance à penser que ceux qui supportent les verts ne peuvent pas être complètement dénué de raison !

Si j'ai coupé ton post, c'était pour réagir à la première partie de ton post.
Chacun peut librement remonter pour voir la suite. Tu n'es pas censuré que je sache ?

Les dividendes perçus (ou pas) sont le fruits d'une situation passée.
Je ne sais pas si tu as l'occasion d'être dans ce cas, mais j'ai perçu des bonus en 2020 au titre de 2019 alors même que la situation de 2020 était pourrie (comme pour à peu près tout le monde, sauf pour les vendeurs de masques et de gel hydro-alcoolique).

Les dividendes, c'est la dernière choses à sortir.
Une fois que les rémunérations ont été versées, les fournisseurs payés, les impôts et taxes prélevés, les actionnaires sont les derniers à être servis... S'il reste du gâteau dans le plat.

Maintenant, la photo de 2019 /2020 est derrière nous. Tous les salaires, les primes etc... Ont été versées.
Les fournisseurs payés...
2020 est clôturé.

2020 /2021 est un nouvel exercice avec un nouveau contexte :
- Fiasco médiapro
- Zéro recette billetterie
- Les sponsors qui reviennent sur leurs accords (faute de contreparties qui ne peuvent pas être assurées)

Je trouve assez logique d'entamer une discussions sur les coûts salariaux quand on voit l'état des recettes structurelles (je ne parle pas de celles liées aux performances sportives qui elles doivent se traduire dans les rémunérations variables ou primes).

Reims a été un des premiers club à le faire.
Je pense qu'un accord de ce type doit être à l'étude dans tous les club.
C’est du maquillage comptable pour ressortir bénéficiaire et prendre des dividendes. Meme sans covid, is savaient que l’année suivante seraient compliquée, d’ailleurs ils mettaient tout sur le dos des gros salaires de Gasset. Mais non, ils ont fait passer comme d’habitude et contrairement aux mensonges proférés depuis des années leur intérêt avant celui du club.

Tu es dans le deni complet, tous les éléments qui remontent montrent la calamiteuse gestion humaine et financière. D’ailleurs le côté gestionnaire de Romeyer on le lit plus bizarrement, alors que c’était le grand argument....
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par Vertige76 »

Junito a écrit : 04 mars 2021, 23:15
PoSte a écrit : 04 mars 2021, 23:01
very vert a écrit : 04 mars 2021, 22:56
Portosvert a écrit : 04 mars 2021, 22:33
Sosof a écrit : 04 mars 2021, 21:51 Hier lors du match contre Lens , ils ont dit que les Lensois avaient tous accepté une baisse de salaire.
Voilà il n'y a pas que nous..
Toi tu accepterais de baisser ton salaire sachant que ton boss se prend des dividendes.
Et bien moi non.
Pfff...
Tu es au courant que pour qu'il y ait dividendes, il faut qu'ils y aient des bénéfices ?
Avec un club de football à l'heure du football business, un musée et un des clubs les plus populaires de France niveau produits dérivés encore heureux qu'ils arrivent à sortir 500k de bénéfice par an sur l'ensemble des sociétés, tu veux pas qu'on les remercie pour un résultat aussi minable aussi ? :hehe:

Désolé aussi mais pour l'autre message, je l'ai trouvé particulièrement à côté de la plaque. "Victime expiatoire" nos dirigeants carrément, j'ai du mal à croire que tu es autre chose que malhonnête...
Grave et tu fais bien de ne pas quoter ce tas d'âneries qu'il nous sort.
Effectivement un tissu de conneries avec des leçons de morale et de psychologie à 2 balles ...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par Pilou »

YACINE a écrit : 04 mars 2021, 20:39
Elliev a écrit : 04 mars 2021, 19:37
melhcast a écrit : 04 mars 2021, 19:30
old_side a écrit : 04 mars 2021, 19:24
very vert a écrit : 04 mars 2021, 18:32
Riquet le vert a écrit : 04 mars 2021, 18:25
Nordiste a écrit : 04 mars 2021, 18:19 parce qu il y a vraiment des gens qui pensent qu'en changeant les actionnaires du club, l'équipe qui est sur le terrain va soudainement s'améliorer ??

moi j'veux bien mais j'ai besoin d'explications !
Clerc que non. Mais c'est surtout pour l'avenir ! Faut des moyens pour faire grandir ce club
Ou alors, on accepte de faire au mieux avec ses moyens.

C'est bien ça l'enjeu...

Ceux qui pignent aujourd'hui, continuerons à schouiner demain parce que tel joueur ne vient pas ou parce qu'on n'est incapable de gagner le championnat ou la coupe d'Europe.

Ce que tu as, tu ne le désire plus et très vite, tu le déteste... Le cercle éternel du malheur par l'insatisfaction.
Tu vois bien qu'au rythme actuel, on forme des jeunes qui partent immédiatement pour financer un puits sans fond, le tout alors que les deux propriétaires prennent des dividendes. Comment penses-tu sortir du trou ainsi? Comment Puel peut-il construire quoique ce soit si on lui enlève les 1 ou 2 joueurs qui tirent un peu vers le haut ? Et sans jamais pallier aux carences, on l'a encore vu au mercato d'hiver avec deux recrues qui ne sont pas des renforts.
Parce que faut pas rêver, c'est -35 cette saison, et ce sera pareil l'an prochain puisqu'aucun des gros salaires ne partira. Or les british ne vont plus recruter à tout va. Qui vaut 35 millions comme Fofana cette année?
Le club doit valoir 35 millions maintenant, on peut le vendre :D
(il était valorisé à 90 millions - 35 millions de déficits - des prêts à hauteur de 20 millions mini, le compte est bon, c'est simpliste mais surement pas loin de la vérité)
Ben, si on est vraiment à -35M de déficit ça veut certainement dire qu'on n'a pas réemprunté. Je crois qu'il ne restera que le restant du dernier prêt de 10M à rembourser.

Dans un certain sens, c'est une bonne nouvelle....
Tu peux un peu nous expliquer et développer..
Au 30 juin 2020:
- on avait encore 39,4M de crédits à rembourser = 20,6M cette saison + 15,4M entre 2021-25 + 3,3 après 2025 (le crédit immobilier pour l'Etrat)
- on avait encore 16,7M des transferts à récupérer = 5,8M cette saison (24,8 ventes - 10,9 achats - 8,1 agents) + 10,9M pour 2021-22

A ces chiffres on doit rajouter les transferts à partir du 1er juillet (Fofana, Kolo et autres), étalés sur plusieurs années, bien sûr.


Il est très difficile de dire ce que le -35M de Danet veut dire. Si c'est le déficit structurel sur cette saison c'est plutôt bien, comme Elliev le dit. Il inclut le -15 crédits/transferts passés ci-dessus et il est compensé par la grosse vente de Fofana. Ce déficit sera moindre les années suivantes et la vente de Fofana étalée couvrira le reste.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par Tryphôn »

melhcast a écrit : 04 mars 2021, 19:30Le club doit valoir 35 millions maintenant, on peut le vendre :D
C'est vrai ? C'est bientôt dans mes cordes.

VeryVert, Panenka, vous pouvez m'organiser une bouffe avec Roro dans un resto clandestin?

Je vous tiens au courant.
Un abruti.
old_side
Messages : 10462
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par old_side »

vertdegivors a écrit : 04 mars 2021, 22:11 Sur RMC Thimote Maymon a affirmé dans l’After Foot que Claude Puel trouvait ses jeunes mauvais et qu’il en était déçu.

Il a également parler d’un vestiaire sans alchimie divisé entre jeune et ancien sans qu’il n’y est pour autant de conflits.
Un des plus informés avec Lions. Mais nul doute que le projet reste excellent une fois qu’on a vendu les meilleurs potentiels...
___
Messages : 23203
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par ___ »

esperanzzzzza a écrit : 05 mars 2021, 07:40
Kobalt a écrit : 05 mars 2021, 07:38
___ a écrit : 05 mars 2021, 07:05
Cleminem a écrit : 05 mars 2021, 06:54 J’ai loupé un épisode. Quelqu’un pour me résumer les révélations de Lions ?!
Arrêtons d'appeler ça des révélations. C'est d'une exagération, d'un caricatural et d'une mauvaise foi dégueulasse - comme toujours avec lui.

Clairement l'objectif de ce mec, c'est de se faire le plus de fric possible sur le dos du club. Pas besoin de ses histoires à la con.

Qu'il crève.
Modération.. Merci
Oui'... Appel au meurtre... C est grave
Appel au meurtre ? N'importe quoi. Vous êtes timbrés, les gars.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par esperanzzzzza »

Vertige76 a écrit : 05 mars 2021, 07:52
Junito a écrit : 04 mars 2021, 23:15
PoSte a écrit : 04 mars 2021, 23:01
very vert a écrit : 04 mars 2021, 22:56
Portosvert a écrit : 04 mars 2021, 22:33
Sosof a écrit : 04 mars 2021, 21:51 Hier lors du match contre Lens , ils ont dit que les Lensois avaient tous accepté une baisse de salaire.
Voilà il n'y a pas que nous..
Toi tu accepterais de baisser ton salaire sachant que ton boss se prend des dividendes.
Et bien moi non.
Pfff...
Tu es au courant que pour qu'il y ait dividendes, il faut qu'ils y aient des bénéfices ?
Avec un club de football à l'heure du football business, un musée et un des clubs les plus populaires de France niveau produits dérivés encore heureux qu'ils arrivent à sortir 500k de bénéfice par an sur l'ensemble des sociétés, tu veux pas qu'on les remercie pour un résultat aussi minable aussi ? :hehe:

Désolé aussi mais pour l'autre message, je l'ai trouvé particulièrement à côté de la plaque. "Victime expiatoire" nos dirigeants carrément, j'ai du mal à croire que tu es autre chose que malhonnête...
Grave et tu fais bien de ne pas quoter ce tas d'âneries qu'il nous sort.
Effectivement un tissu de conneries avec des leçons de morale et de psychologie à 2 balles ...
On se demande vraiment qui se cache dans certains pseudos....
___
Messages : 23203
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par ___ »

esperanzzzzza a écrit : 05 mars 2021, 07:31
___ a écrit : 05 mars 2021, 07:05
Cleminem a écrit : 05 mars 2021, 06:54 J’ai loupé un épisode. Quelqu’un pour me résumer les révélations de Lions ?!
Arrêtons d'appeler ça des révélations. C'est d'une exagération, d'un caricatural et d'une mauvaise foi dégueulasse - comme toujours avec lui.

Clairement l'objectif de ce mec, c'est de se faire le plus de fric possible sur le dos du club. Pas besoin de ses histoires à la con.

Qu'il crève.
MR Caizzo..?.plus de SMS fourbe ? Changement de tactique ? . 😁
S il n y avait que Bernard lions... Le monde du foot connaît les numéros de cirque des deux pantins..... Pour avoir échange avec les présidents à une époque je peux te dire qu ils prennent vraiment les gens pour des cons avec leurs méthodes de communication et de séduction d un autre temps.
Ça c'est une autre chose, et je suis d'accord.

Par contre, Lions, c'est une hyène malhonnête qui à son échelle fait du mal au club depuis des années. Et ouais, qu'il crève, j'irais pas le pleurer.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par esperanzzzzza »

___ a écrit : 05 mars 2021, 08:05
esperanzzzzza a écrit : 05 mars 2021, 07:40
Kobalt a écrit : 05 mars 2021, 07:38
___ a écrit : 05 mars 2021, 07:05
Cleminem a écrit : 05 mars 2021, 06:54 J’ai loupé un épisode. Quelqu’un pour me résumer les révélations de Lions ?!
Arrêtons d'appeler ça des révélations. C'est d'une exagération, d'un caricatural et d'une mauvaise foi dégueulasse - comme toujours avec lui.

Clairement l'objectif de ce mec, c'est de se faire le plus de fric possible sur le dos du club. Pas besoin de ses histoires à la con.

Qu'il crève.
Modération.. Merci
Oui'... Appel au meurtre... C est grave
Appel au meurtre ? N'importe quoi. Vous êtes timbrés, les gars.


Fais attention.. Souhaite lui une vraie coiffure.. Un humour des années 2021 mais pass ça...
old_side
Messages : 10462
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par old_side »

___ a écrit : 05 mars 2021, 08:06
esperanzzzzza a écrit : 05 mars 2021, 07:31
___ a écrit : 05 mars 2021, 07:05
Cleminem a écrit : 05 mars 2021, 06:54 J’ai loupé un épisode. Quelqu’un pour me résumer les révélations de Lions ?!
Arrêtons d'appeler ça des révélations. C'est d'une exagération, d'un caricatural et d'une mauvaise foi dégueulasse - comme toujours avec lui.

Clairement l'objectif de ce mec, c'est de se faire le plus de fric possible sur le dos du club. Pas besoin de ses histoires à la con.

Qu'il crève.
MR Caizzo..?.plus de SMS fourbe ? Changement de tactique ? . 😁
S il n y avait que Bernard lions... Le monde du foot connaît les numéros de cirque des deux pantins..... Pour avoir échange avec les présidents à une époque je peux te dire qu ils prennent vraiment les gens pour des cons avec leurs méthodes de communication et de séduction d un autre temps.
Ça c'est une autre chose, et je suis d'accord.

Par contre, Lions, c'est une hyène malhonnête qui à son échelle fait du mal au club depuis des années.
Oui mais il arrive à avoir plein d’info grace à la gestion calamiteuse. Et ses premiers informateurs sont caiazzo et Romeyer
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par esperanzzzzza »

old_side a écrit : 05 mars 2021, 08:08
___ a écrit : 05 mars 2021, 08:06
esperanzzzzza a écrit : 05 mars 2021, 07:31
___ a écrit : 05 mars 2021, 07:05
Cleminem a écrit : 05 mars 2021, 06:54 J’ai loupé un épisode. Quelqu’un pour me résumer les révélations de Lions ?!
Arrêtons d'appeler ça des révélations. C'est d'une exagération, d'un caricatural et d'une mauvaise foi dégueulasse - comme toujours avec lui.

Clairement l'objectif de ce mec, c'est de se faire le plus de fric possible sur le dos du club. Pas besoin de ses histoires à la con.

Qu'il crève.
MR Caizzo..?.plus de SMS fourbe ? Changement de tactique ? . 😁
S il n y avait que Bernard lions... Le monde du foot connaît les numéros de cirque des deux pantins..... Pour avoir échange avec les présidents à une époque je peux te dire qu ils prennent vraiment les gens pour des cons avec leurs méthodes de communication et de séduction d un autre temps.
Ça c'est une autre chose, et je suis d'accord.

Par contre, Lions, c'est une hyène malhonnête qui à son échelle fait du mal au club depuis des années.
Oui mais il arrive à avoir plein d’info grace à la gestion calamiteuse. Et ses premiers informateurs sont caiazzo et Romeyer
👍Eux ou leurs sbires qui se tirent dans les pattes... C est un panier de crabes ce club
Dernière modification par esperanzzzzza le 05 mars 2021, 08:31, modifié 1 fois.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par Tryphôn »

Quand il y a autant d'infos qui sortent d'une organisation, c'est qu'il y a d'une part des clans, d'autre part de l'amateurisme.
Un abruti.
Moufles
Messages : 7071
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par Moufles »

Tryphôn a écrit : 05 mars 2021, 08:30 Quand il y a autant d'infos qui sortent d'une organisation, c'est qu'il y a d'une part des clans, d'autre part de l'amateurisme.
Et de l’incompétence. Surtout.
À se demander comment ces gens là ont réussi professionnellement.
Si descente en L2 il y a, il ne faudra pas chercher très loin la raison de ce fiasco.
Lens a eu son Gervais Martel, nous on en a deux pour le prix d’un.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Geco
Messages : 241
Inscription : 30 avr. 2019, 18:56

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par Geco »

old_side a écrit : 05 mars 2021, 07:43
C’est du maquillage comptable pour ressortir bénéficiaire et prendre des dividendes. Meme sans covid, is savaient que l’année suivante seraient compliquée, d’ailleurs ils mettaient tout sur le dos des gros salaires de Gasset. Mais non, ils ont fait passer comme d’habitude et contrairement aux mensonges proférés depuis des années leur intérêt avant celui du club.

Tu es dans le deni complet, tous les éléments qui remontent montrent la calamiteuse gestion humaine et financière. D’ailleurs le côté gestionnaire de Romeyer on le lit plus bizarrement, alors que c’était le grand argument....
Tellement une évidence, comme PoSte l'a bien souligné les messages des pro-directions puent la malhonnêteté.

L'article de Didier Bigard évoque d'ailleurs d'où viennent les dividendes (https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... ue--459467):

"Les ventes de joueurs ont même permis de garantir quelques dividendes et les deux actionnaires tiennent bon, par passion ou amour propre pour l’un, par ambition ou goût médiatique pour l’autre. On vous laisse deviner la distribution des rôles."
"Mais le trading est aussi une raison de s’accrocher pour ceux qui ont réalisé de belles ventes ces derniers saisons dont le doublé Saliba - Fofana."

A mettre en parallèle avec notre joli titre :

"Peuple Vert en colère 26 janv. Mesdames, messieurs, bienvenue à @ASSEofficiel , le seul club français en 2020 qui a versé plus de dividendes que dépensé d’argent pour recruter... "

Derrière on vit une nouvelle saison minable et le club est au bord du gouffre financièrement.
Il est grand temps que les 2 clowns et leurs cliques dégagent.
Michel-Ange
Messages : 14531
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par Michel-Ange »

Geco a écrit : 05 mars 2021, 08:52
old_side a écrit : 05 mars 2021, 07:43
C’est du maquillage comptable pour ressortir bénéficiaire et prendre des dividendes. Meme sans covid, is savaient que l’année suivante seraient compliquée, d’ailleurs ils mettaient tout sur le dos des gros salaires de Gasset. Mais non, ils ont fait passer comme d’habitude et contrairement aux mensonges proférés depuis des années leur intérêt avant celui du club.

Tu es dans le deni complet, tous les éléments qui remontent montrent la calamiteuse gestion humaine et financière. D’ailleurs le côté gestionnaire de Romeyer on le lit plus bizarrement, alors que c’était le grand argument....
Tellement une évidence, comme PoSte l'a bien souligné les messages des pro-directions puent la malhonnêteté.

L'article de Didier Bigard évoque d'ailleurs d'où viennent les dividendes (https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... ue--459467):

"Les ventes de joueurs ont même permis de garantir quelques dividendes et les deux actionnaires tiennent bon, par passion ou amour propre pour l’un, par ambition ou goût médiatique pour l’autre. On vous laisse deviner la distribution des rôles."
"Mais le trading est aussi une raison de s’accrocher pour ceux qui ont réalisé de belles ventes ces derniers saisons dont le doublé Saliba - Fofana."

A mettre en parallèle avec notre joli titre :

"Peuple Vert en colère 26 janv. Mesdames, messieurs, bienvenue à @ASSEofficiel , le seul club français en 2020 qui a versé plus de dividendes que dépensé d’argent pour recruter... "

Derrière on vit une nouvelle saison minable et le club est au bord du gouffre financièrement.
Il est grand temps que les 2 clowns et leurs cliques dégagent.
L'argument des dividendes est une ânerie de type populiste. Pour rappel, les "révélations" évoquent elles-mêmes 4 M sur sept exercices, c'est à dire 500 000 par an, soit 250 000 par tête de pipe. C'est ce que touche un joueur en salaire sur 3 ou 4 mois.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par Junito »

Michel-Ange a écrit : 05 mars 2021, 09:18
Geco a écrit : 05 mars 2021, 08:52
old_side a écrit : 05 mars 2021, 07:43
C’est du maquillage comptable pour ressortir bénéficiaire et prendre des dividendes. Meme sans covid, is savaient que l’année suivante seraient compliquée, d’ailleurs ils mettaient tout sur le dos des gros salaires de Gasset. Mais non, ils ont fait passer comme d’habitude et contrairement aux mensonges proférés depuis des années leur intérêt avant celui du club.

Tu es dans le deni complet, tous les éléments qui remontent montrent la calamiteuse gestion humaine et financière. D’ailleurs le côté gestionnaire de Romeyer on le lit plus bizarrement, alors que c’était le grand argument....
Tellement une évidence, comme PoSte l'a bien souligné les messages des pro-directions puent la malhonnêteté.

L'article de Didier Bigard évoque d'ailleurs d'où viennent les dividendes (https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... ue--459467):

"Les ventes de joueurs ont même permis de garantir quelques dividendes et les deux actionnaires tiennent bon, par passion ou amour propre pour l’un, par ambition ou goût médiatique pour l’autre. On vous laisse deviner la distribution des rôles."
"Mais le trading est aussi une raison de s’accrocher pour ceux qui ont réalisé de belles ventes ces derniers saisons dont le doublé Saliba - Fofana."

A mettre en parallèle avec notre joli titre :

"Peuple Vert en colère 26 janv. Mesdames, messieurs, bienvenue à @ASSEofficiel , le seul club français en 2020 qui a versé plus de dividendes que dépensé d’argent pour recruter... "

Derrière on vit une nouvelle saison minable et le club est au bord du gouffre financièrement.
Il est grand temps que les 2 clowns et leurs cliques dégagent.
L'argument des dividendes est une ânerie de type populiste. Pour rappel, les "révélations" évoquent elles-mêmes 4 M sur sept exercices, c'est à dire 500 000 par an, soit 250 000 par tête de pipe. C'est ce que touche un joueur en salaire sur 3 ou 4 mois.
C'est pas des sommes faramineuses on est bien d'accord, quand le club a des résultats pas de problème. Le truc c'est surtout que sur les 2 derniers exercices ces dividendes ont largement augmenté alors que la gestion du club demandait un nouvel apport en capital pour assurer son développement. En 2020 c'est pire, le bilan du club est maquillé par des artifices financiers - des aides et de l'endettement au niveau du club et de la ligue au lieu de vraies recettes. En plus au moment où ils décident de se verser des dividendes, le covid est un réalité tangible, l'endettement du club et le brexit aussi.

Des dirigeants et des actionnaires avisés augmentent les fonds propres de l'entreprise en anticipant des jours incertains, eux c'est prend le pognon avant tout et si le club coule tant pis.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par PoSte »

Michel-Ange a écrit : 05 mars 2021, 09:18
Geco a écrit : 05 mars 2021, 08:52

Derrière on vit une nouvelle saison minable et le club est au bord du gouffre financièrement.
Il est grand temps que les 2 clowns et leurs cliques dégagent.
L'argument des dividendes est une ânerie de type populiste. Pour rappel, les "révélations" évoquent elles-mêmes 4 M sur sept exercices, c'est à dire 500 000 par an, soit 250 000 par tête de pipe. C'est ce que touche un joueur en salaire sur 3 ou 4 mois.
1 - ce ne sont pas leurs seules rémunérations, ils sont chacun à la tête d'une quinzaine de sociétés diverses et variées dans pas mal de secteurs différents et même au sein de l'ASSE, ils sont rémunérés via des jetons de présence, remboursement de frais divers (je suis prêt à parier que Caiazzo doit être en "mission" pour le club à Dubai depuis 3 mois et que les notes doivent être hallucinantes) etc... En gros, la soupe est bonne.

2 - l'an dernier, en pleine période de merde absolue pour le club, ils ont vidé le solde "report à nouveau" de ASSE Groupe. Et ça c'est grave.

3 - ils se versent plus de dividendes qu'ASSE GROUPE ne fait de bénéfices depuis quelques années, et ça c'est forcément problématique, surtout quand les salariés sont placés en chômage technique.

4 - si tu demandes un effort aux joueurs, qui n'en ont rien à foutre de ton club et c'est logique, commence par faire un effort toi même en rendant tout l'argent que tu as fait sur le dos du club (en plus de l'argent qui sera fait sur la revente, quel superbe investissement, vraiment, on peut leur reconnaitre ça).

5 - lorsque la plupart des autres présidents de L1 prennent des bénéfices mais injectent également des fonds propres (comme Nicollin par exemple), les nôtres n'ont pas engagé un dinero depuis 15 ans.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Michel-Ange
Messages : 14531
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par Michel-Ange »

Voilà, dès qu'on remet un peu de rationnel, on s'éloigne vite du discours "ils se gavent sur le dos du club". Pour le reste, c'est de l'interprétation et des inconnues de gestion.
Wert
Messages : 7729
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par Wert »

esperanzzzzza a écrit : 05 mars 2021, 08:28
old_side a écrit : 05 mars 2021, 08:08
___ a écrit : 05 mars 2021, 08:06
esperanzzzzza a écrit : 05 mars 2021, 07:31
___ a écrit : 05 mars 2021, 07:05
Cleminem a écrit : 05 mars 2021, 06:54 J’ai loupé un épisode. Quelqu’un pour me résumer les révélations de Lions ?!
Arrêtons d'appeler ça des révélations. C'est d'une exagération, d'un caricatural et d'une mauvaise foi dégueulasse - comme toujours avec lui.

Clairement l'objectif de ce mec, c'est de se faire le plus de fric possible sur le dos du club. Pas besoin de ses histoires à la con.

Qu'il crève.
MR Caizzo..?.plus de SMS fourbe ? Changement de tactique ? . 😁
S il n y avait que Bernard lions... Le monde du foot connaît les numéros de cirque des deux pantins..... Pour avoir échange avec les présidents à une époque je peux te dire qu ils prennent vraiment les gens pour des cons avec leurs méthodes de communication et de séduction d un autre temps.
Ça c'est une autre chose, et je suis d'accord.

Par contre, Lions, c'est une hyène malhonnête qui à son échelle fait du mal au club depuis des années.
Oui mais il arrive à avoir plein d’info grace à la gestion calamiteuse. Et ses premiers informateurs sont caiazzo et Romeyer
👍Eux ou leurs sbires qui se tirent dans les pattes... C est un panier de crabes ce club
C'est sur. Un tel merdier ce club que c'est du bain béni pour Lions. Il n'a qu'à se baisser pour masser la merde.

S'il quittait son poste, ils seraient 100 à se battre à l'Equipe pour prendre sa place ...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Geco
Messages : 241
Inscription : 30 avr. 2019, 18:56

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par Geco »

PoSte a écrit : 05 mars 2021, 09:30
Michel-Ange a écrit : 05 mars 2021, 09:18
Geco a écrit : 05 mars 2021, 08:52

Derrière on vit une nouvelle saison minable et le club est au bord du gouffre financièrement.
Il est grand temps que les 2 clowns et leurs cliques dégagent.
L'argument des dividendes est une ânerie de type populiste. Pour rappel, les "révélations" évoquent elles-mêmes 4 M sur sept exercices, c'est à dire 500 000 par an, soit 250 000 par tête de pipe. C'est ce que touche un joueur en salaire sur 3 ou 4 mois.
1 - ce ne sont pas leurs seules rémunérations, ils sont chacun à la tête d'une quinzaine de sociétés diverses et variées dans pas mal de secteurs différents et même au sein de l'ASSE, ils sont rémunérés via des jetons de présence, remboursement de frais divers (je suis prêt à parier que Caiazzo doit être en "mission" pour le club à Dubai depuis 3 mois et que les notes doivent être hallucinantes) etc... En gros, la soupe est bonne.

2 - l'an dernier, en pleine période de merde absolue pour le club, ils ont vidé le solde "report à nouveau" de ASSE Groupe. Et ça c'est grave.

3 - ils se versent plus de dividendes qu'ASSE GROUPE ne fait de bénéfices depuis quelques années, et ça c'est forcément problématique, surtout quand les salariés sont placés en chômage technique.

4 - si tu demandes un effort aux joueurs, qui n'en ont rien à foutre de ton club et c'est logique, commence par faire un effort toi même en rendant tout l'argent que tu as fait sur le dos du club (en plus de l'argent qui sera fait sur la revente, quel superbe investissement, vraiment, on peut leur reconnaitre ça).

5 - lorsque la plupart des autres présidents de L1 prennent des bénéfices mais injectent également des fonds propres (comme Nicollin par exemple), les nôtres n'ont pas engagé un dinero depuis 15 ans.
+1000

Et étrangement Michel Ange ne relève pas le constat : "le seul club français en 2020 qui a versé plus de dividendes que dépensé d’argent pour recruter... "

En complément il faut se rappeler des belles paroles du fantôme de Dubai extrait d'une de ses premières interview:

"Ne plus vivre sur le dos du club.

« L'ego est un cancer qui a failli tuer ce club. Ici, je ne suis pas "le président", je suis "Bernard". Je ne touche ni salaire ni remboursements de frais. Quand les sponsors viennent dîner, l'addition est pour ma poche. L'époque où on se servait du club pour s'assurer un confortable train de vie est finie. C'est avec ce genre de sacrifices que les Verts vont revivre."

Le titre de l'article "Je suis doué pour trouver de l'argent"...Ne plus vivre sur le dos du club... Quand les sponsors viennent dîner, l'addition est pour ma poche...L'ego est un cancer qui a failli tuer ce club... :hehe: :hehe:

(https://www.leparisien.fr/sports/je-sui ... 183346.php)
Dernière modification par Geco le 05 mars 2021, 09:41, modifié 1 fois.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par nyme »

very vert a écrit : 04 mars 2021, 22:54
melhcast a écrit : 04 mars 2021, 18:55
very vert a écrit : 04 mars 2021, 18:32
Riquet le vert a écrit : 04 mars 2021, 18:25
Nordiste a écrit : 04 mars 2021, 18:19 parce qu il y a vraiment des gens qui pensent qu'en changeant les actionnaires du club, l'équipe qui est sur le terrain va soudainement s'améliorer ??

moi j'veux bien mais j'ai besoin d'explications !
Clerc que non. Mais c'est surtout pour l'avenir ! Faut des moyens pour faire grandir ce club
Ou alors, on accepte de faire au mieux avec ses moyens.

C'est bien ça l'enjeu...

Ceux qui pignent aujourd'hui, continuerons à schouiner demain parce que tel joueur ne vient pas ou parce qu'on n'est incapable de gagner le championnat ou la coupe d'Europe.

Ce que tu as, tu ne le désire plus et très vite, tu le déteste... Le cercle éternel du malheur par l'insatisfaction.
Il n'y a jamais de juste milieu? Faut toujours tourner à l’extrême dans un sens ou dans l'autre. Sans aller en ligue 2 ou gagner le championnat, il existe un milieu.

Espérer mieux d'une saison mieux que de se battre pour le maintien chaque année en vendant nos meilleurs joueurs j'appelle pas ça schouiner mais on a quand même un minimum à espérer d'un club avec ce passé et cette histoire et normalement ce budget.

Le juste milieu c'est d'au moins arriver à faire progresser l'équipe sans vendre ses bijoux de familles chaque année avec un déficit de plus en plus grand à boucher.

D'ailleurs comme courant contraire à ce que tu dis, il existe aussi l'inverse : se complaire dans la médiocrité et le fatalisme (spécialité de notre cher romeyer : "on est pauvre et on n'a pas de moyen"). Ben non, à un moment donné faut savoir se donner les moyens et se sortir les doigts du c.. pour construire et bâtir quelque chose. Mais cela ça demande des compétences, une vision et une stratégie.
Faire au mieux avec ses moyens... C'est extrême ?
... Il faudrait un juste milieu ?

J'ai justement l'impression que c'est un bon juste milieu.
Optimiser ses ressources.
La ligue 2, on en vient... On y retournera peut-être, ce n'est pas un tabou. À partir du moment où le championnat est une compétition, il faut accepter qu'à un moment, le risque de perdre existe.

Notre budget est un trompe l'œil.
Il est bien beau notre budget de début de saison avec pour rappel :

1) un médiapro qui est défaillant
2) une billetterie fermée
3) un sponsoring raboté
4) des joueurs cadres qui ne sont pas opérationnels ou pas à leur niveaux et qui absorbent une part non- négligeables de la masse salariale (Khazri, Ruffier, Boudebouz, Kolo) et du recrutement (Kolo).

Regarde bien et prend juste conscience de ce que devaient être les recettes du club, par ordre d'importance, et de ce qu'elles sont effectivement en 2021 !

Entre le budget qui était une prévision en 2020 et l'atterrissage en fin de saison 2021... Il y a forcément un gap énorme.
Ça, c'était pour notre budget.

Pour ce qui est de notre histoire... Je vais en faire bondir plus d'un, mais objectivement, c'est plus de la préhistoire.
Dans l'ère du football moderne, parce qu'on le veuille ou pas, il y a un avant et un après Bosman, un avant et un après Ligue des champions, un avant et un après Abramovitch (et pour nous français, un avant et un après QSG)... Ben on est moins bien que Toulouse, Lens, Auxerre, Montpellier...

Tu prends le classement actuel, c'est bien simple, à part Angers, Brest, Reims et Strasbourg, les autres clubs ont tous atteint le podium... Ce qui n'est pas notre cas.

Donc si notre histoire est magnifique et riche, elle ne reflète pas le niveau de notre club. Ce n'est pas demain que Monaco aura une étoile sur le maillot, pour autant, on est très loin de partir sur la même ligne de départ que les monegasques.
Donc, on peut être fier de notre histoire mais être lucide sur nos capacités à lutter dans ce championnat.

Et si nos capacités sont modestes, elles ne sont pas médiocres.
C'est ça le juste milieu.
La différence entre modeste et médiocre.

Modeste, c'est un jugement objectif.
Médiocre, c'est un jugement de valeur qui vise à dénigrer

Après, je lis les formules toutes faites (se sortir les doigts), les arabesques (construire et bâtir quelque chose), les incantations gratuites (ça demande des compétences, une vision et une stratégie).

Je me demande si les instigateurs de ce topic, ceux en ont après la direction actuelle, sont aussi exigeant avec eux-mêmes, avec leurs proches,...?

Est-ce que vous exigez que votre boss que vous estimez être un frein pour l'entreprise quitte la société ?
Est-ce que vous vous demandez à votre enfant qui redouble de quitter la famille ?
Est-ce que vous même quand vous êtes en difficulté, vous vous mettez en situation de changement radical (quittez votre femme si difficulté dans votre couple, quittez votre emploi parce que vous êtes moins payé que votre collègue, vous quittez l'entreprise que vous dirigez et dont vous êtes actionnaires majoritaire parce que vous n'atteignez pas les objectifs fixés).

Bien sûr que non.
Déjà parce qu'il faut bien s'abriter derrière un mouvement collectif... Une initiative individuelle serait ridicule.
Le chaos se nourrit de la masse...
Pour la plupart, vous n'êtes ni aussi exigeants dans les objectifs ni aussi intransigeants dans les sanctions pour vous même...et tant mieux.

Alors pourquoi réserver cette exigence à notre duo d'actionnaires ?
Parce quand il y a un niveau de frustration tel qu'on ne peut pas l' évacuer et qu'en même temps on se sent dépasser par les enjeux, la solution n'est plus rationnelle.
C'est le Sacrifice de la victime expiatoire...
Je suis parfaitement d'accord avec tout cela ! BRAVO et merci
Verrouillé