Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par old_side »

Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 16:32 Etre un président supporter n'exclue pas l'ambition... z'allez encore me forcer à regarde ce qui se fait outre A47 :taistoi:
Quand on voit le niveau du conseil d'administration, rien n'arrive par hasard
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par thesnakke »

De mon côté j'ai longtemps été pro direction et défenseur de Romeyer et ce jusqu'à il y a pas longtemps. Je me souviens de débats avec franck42 notamment où il allumait la direction et où ma vision était diamétralement opposée de la sienne.

Mais ça c'était avant...

Pour moi en fait il y a un moment où j'ai totalement changé d'avis sur Romeyer notamment, c'est la conf de presse d'intronisation de Claude Puel.
Le discours indigne d'un président de club et scandaleux pour un président qui prône à tout bout de champ les valeurs stéphanoises m'a non seulement choqué mais a pour moi été révélateur du degré d'amateurisme et surtout de la réelle personnalité de Romeyer.
Quel est l'intérêt, alors que tu viens de virer ton coach, de l'humilier publiquement "Ghislain, j'ai fait ce que tu m'a demandé et tu es toujours le bienvenu au sein de ce club. Mais dans la vie il y a les entraîneurs numéros 1 et les numéros 2. On avait surclassé Ghislain" "On a fait une erreur de casting".

C'est un manque de classe mais aussi et surtout de leadership que je ne pardonne pas à Romeyer.

Depuis ce jour, il semblait avoir compris la nécessité de prendre du recul, le voir revenir au premier plan me fait froid dans le dos tant toutes ses actions vont toutes à l'encontre de la logique et du bien du club.

Je rejoins assez Florent là dessus, je préfèrerais de loin voir un Caiazzo seul aux manettes du club, qui de base a une logique plus cohérente et qui lui n'aurait aucun mal à déléguer à un DG que de supporter plus encore l'interventionnisme et les prises de paroles lunaires de Romeyer.

Toi qui est si prompt à défendre Roro, panenka, je serais curieux de savoir ton point de vue sur cette fameuse conf de presse ? Pour toi tout s'est bien passé et c'etait totalement normal ?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Freak »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 16:19
Meuchine42 a écrit : 21 janv. 2021, 15:50
very vert a écrit : 21 janv. 2021, 15:06
Riquet le vert a écrit : 21 janv. 2021, 15:01
OK, mais qui à la place ?
267 pages dans ce topic, mais la seule approche concrète, c'était peak6...

Gardez ces banderoles quand on aura mieux que la paire actuelle.
En attendant, soyons unis et solidaire.
C'est marrant mais quand j'allais au stade il y avait pratiquement à chaque fois une banderole "Direction démission".
En gros depuis 1993 jusqu'à 2012 (avant de migrer en Bretagne), j'ai toujours vu des banderoles comme celle ci. Parfois avec des messages pour préciser mais j'ai l'impression que c'est complètement rentré dans les mœurs (un peu comme le fait de pratiquer le sexe annal avec la LFP d'ailleurs... :mrgreen: )
C'est ce que j'appelle le dégagisme.
ça donne à ses adeptes l'impression d'exister.
C'est vrai que toi chercher à exister ce n'est vraiment pas ton truc. Sur un plan psycho-socio t'es hyper intéressant. Continues.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par baggio42 »

Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:19
panenka a écrit : 21 janv. 2021, 12:31
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 11:09 Bon allez je mets mon gros grain d'sel.
Pourquoi j'en veux à la Direction ?
Parce qu'au delà d'un projet qui a un sens (Puel, s'appuyer sur la formation), il semble
- que sa mise en oeuvre soit très chaotique (vente trop précoce de saliba, puis de fofana, et en mai prochain de Gourna et ou Moueffek)
- que malgré les belles déclarations d'intention, nos dirigeants ne peuvent s'empêcher d'interférer, les départs des derniers DG en sont la preuve

Avant cela, avant ce projet, on a le droit d'estimer qu'on a frôlé le pire deux fois en trois années post Galette avec des décisions graves à ce niveau de responsabilité (mettre Sablé en n°1 dans les pires conditions), et l'incapacité à pérenniser un modèle qui marchait (départ prématuré de JLG). Au global une instabilité terrible (passer du projet entraîneur étranger jeune plein d'idées révolutionnaires à l'entraîneur du cru sans expérience puis à l'entraîneur vieille école).

Depuis le départ de Galette, on continue à avoir une communication soit pathétique, que ce soit lors des changements d'entraîneur, lors des moments clés du mercato, soit cruellement absente lors des moments où il faudrait peser sur des décisions (report match cause COVID) => En 2021 dans un domaine comme le foot pro, être au degré zéro de la communication est une faute grave. La com est une clé de la réussite d'un club de foot auj.

L'absence de vision : Que ce soit en 2013/14 quand on ne profite pas de notre bel élan, de notre côte d'amour pour prendre le risque de passer à la vitesse supérieure, investir, tenter de s'ancrer dans le top 3 ou 4, ce qui est une faute professionnelle quand tu es président / actionnaire; ou que ce soit au moment des discussions pour la vente du club où il est apparu clairement que nos présidents n'avaient pas de vision à moyen terme sur l'avenir du club => Ces deux exemples montrent à quel point Roro n'est pas en mesure de faire grandir son club. Et ne pas préparer l'avenir quand on a 75 balais est une faute professionnelle.

Bref, il faut espérer que le groupe se sauve, que la situation financière permette de passer sans trop d'encombre la crise actuelle, et prier pour qu'un mec un peu friqué et fréquentable tombe amoureux du club, et qu'enfin nos dirigeants acceptent de passer la main, sans attendre qu'un truc grave nous tombe sur le coin de la gueule.
Je soutiens le projet dans sa finalité. Evidemment que la mise en œuvre n’est pas aussi lisse qu'on pourrait l'espérer.
Puel est en train de faire du bon travail avec les jeunes mais la prochaine étape c'est bien de se mettre en position de les conserver le plus longtemps possible, d'où la transformation actuelle et le besoin de libérer de la masse salariale.
Concernant les interférences oui c'est possible mais contrairement à certains ici qui semblent être dans le secret des dieux, difficile de connaitre la nature et la qualité des échanges entre le DG, Romeyer et Caïazzo. Le fait qu'il y ait 2 co-président est clairement un handicap pour la longévité d'un DG.

Je ne sais pas ce que Galtier a avoir là-dedans mais la communication a toujours été le point faible. ça doit faire 15 ans que je déplore l'absence de réaction face à la cabale arbitrale qui nous poursuit, quand d'autres obtiennent des bénéfices de leurs coups de gueule.

Par contre au niveau de la vision je suis en désaccord avec toi.
En effet c'est bien à cette époque que le projet formation a commencer de naître. Ceci prouve une véritable vision à long terme pour le club,alors même que la plupart ici n'avaient même pas conscience que ce le modèle qui étaient en train de se lancer pourrait assurer la pérennité du club.
Ce que tu regrettes par contre, et sur ça je suis entièrement d'accord, c'est que l’effectif s'est appauvri et manquait de "top joueur". Le genre de joueur qui tirent tout un effectif vers le haut. Il en faut quelques uns dans un groupe et avec seulement Perrin et Ruffier c'était trop peu. La course vers l'équilibre a poussé à la réduction de la masse salariale alors qu'il aurait fallu plutôt développer les ressources pour y arriver, ou à défaut accepter un peu de déficit.
Donc malgré cette erreur sur l'évolution du salary cap (il aurait fallu à ajouter un étage de rémunération supplémentaire), il y avait bien une vision sur l'avenir, à long terme.

Enfin on en revient toujours au même problème: pour "passer la main" il faut un acheteur. Et perso je vais attendre de savoir qui ce sera avant de me prononcer sur le fait que ça sera beaucoup mieux avec lui.
Lequel de nous arrivera à faire comprendre ou admettre à Panenka

1) qu'on ne peut pas décemment résumer une vision (et par conséquent une politique) directive dans le football post arrêt Bosman à un CDF ?

2) que c'est précisément le role, et peut être la dernière mission de Romeyer pour le club (le moment de prouver son amour en quelque sorte) devant l'histoire, de trouver rapidement une nouvelle gouvernance pour le club (celle ci passe par au minimum augmentation de capital avec arrivée d'un nouvel actionnaire décent et retraite mérité pour lui et Caiazzo)


Il y a un vrai challenge là ..

Gloire à celui qui y arrive

Pourquoi chercher à le convaincre ?
Les faits, implacables, lui donnent torts.
Par contre ne pas lui laisser le monopole de l'écrit.
Là il ne faut rien lâcher.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Parasar »

Vous me faites peur, ceux qui pensent que Bozzo serait mieux que Roro. Je crois que dans un autre genre, il serait sans doute pire que Roro.
Comment imaginer qu'il ne soit pas interventionniste ???? Lui le roi des SMS ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Junito »

Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 15:54
panenka a écrit : 21 janv. 2021, 14:58
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 13:53 A 80% on est d'accord.
Mais contrairement à toi je ne trouve pas qu'allouer 5M de plus par an au CF puisse en soi représenter une vision. C'est à mon sens plutôt une brique parmi d'autres d'une vision pour le club. Ok on a plus de moyens, maintenant on accepte de payer pour faire venir des jeunes, et pas uniquement depuis 2 ou 3 ans.
C'est bien mais ça n'est qu'un étage de la fusée, et on pourrait presque considérer qu'on ne fait que rattraper un retard.
On a de bons jeunes désormais, ce qui permet d'avoir de belles rentrées d'argent, mais l'apport sportif pour l'instant n'a pas été démontré, vu qu'on les vend trop tôt. Tout le reste du projet manque or la finalité c'est quand même l'équipe 1, la vitrine n°1 du club : comment pérenniser plus de 20 matchs les jeunes en équipe 1, comment les encadrer par des joueurs expérimentés, comment stabiliser une organisation sportive et au delà du sportif. Sur tous ces aspects, on n'avance pas. On recommence à zéro chaque année depuis que Galette est parti.
Mon point n'est pas de dire que nos dirigeants n'ont rien fait de bien, ça n'aurait aucun sens au vu de la décennie qui vient de se terminer. Mon point est de dire qu'ils ne nous feront pas grandir, parce que Roro intrinsèquement manque d'ambition pour le club. Et non seulement il ne nous fait pas grandir, car n'a pas l'envie folle qui devrait être la sienne de refaire de Sainté un top club, mais en plus il nous fait rétrograder dans la hierarchie française depuis 3 ans, par son incapacité à déléguer, à générer de la stabilité, et par son amateurisme sur certains domaines comme la communication.
Pose toi la question de Lyon en 1987. L'autre insupportable il voulait tout bouffer. Lyon ne représentait rien, et il en a fait ce qu'il est aujourd'hui.
Est ce que Sainté en 2013 est un plus mauvais point de départ que Lyon en 1987 pour faire un top club ?
Est-ce que la taille de notre ville est à ce point un frein ? Est-ce que Leipzig ou Liverpool sont des villes phare de leur pays à l'économie florissante ?
Roro est un gagne petit, et à son âge il ne changera pas.
C’est bien on avance ;)
Je ne pense pas que le problème soit un manque d'ambition de Romeyer, même si c’est vrai que c'est sans doute la raison qui l'a conduit à ne pas faire évoluer son salary cap. Je pense plutôt que c’est un manque de moyens, et ça on ne peut pas lui reprocher.
Avec leurs moyens les actionnaire ont réussi à tirer le club vers le haut, pratiquement vers le max qu'on puisse espérer avec les moyens actuels. S'y stabiliser serait bien et c'est le sens de la transformation qui s'opère depuis 1 an 1/2.
Pour voir plus haut durablement cela passe nécessairement par plus de moyens.
Or aujourd'hui tout est verrouillé par le fric. Ce qui était possible jusque dans les années 90 ne l'est plus aujourd'hui.
J'ai peur que le prochain actionnaire ne dispose pas des moyens nécessaire pour enclencher le cercle vertueux qui nous verrait retrouver la LDC. Certains veulent vendre du rêve avec le départ de Romeyer mais c’est surtout la déception qui risque d'être au rendez-vous.
Si si c'est un manque d'ambition. Bien sûr. En 2013 ou 2014, il fallait tenter un coup, faire par exemple l'emprunt qu'on a fait il y a 2 ans. Avec cet emprunt tu gardais par exemple PEA un an de plus, tu prenais une ou deux pointures de plus pour aller chercher la C1 et faire la culbute financière.
Ensuite je parle d'emprunt, mais sans doute y avait il à l'époque moyen de faire rentrer un investisseur, on était au sommet de notre attractivité.
Au lieu de celà, on est resté prudent, statu quo total sur le salary cap, et à ne pas chercher à avancer, on a fatalement (lentement mais sûrement) décliné.
N'aurait on pas goûté à la C1 avec Galette si au lieu d'un Pajot ou d'un M'Bengue, on avait osé un Debuchy et un M'Vila ?
Complètement d'accord, notre ami Roland avait un carré d'AS dans les mains et s'est couché comme un misérable au lieu de faire banco.

D'ailleurs la saison 2014-2015 me laisse des années après toujours un goût amer : on vient échouer à 2 misérables points de la 3ème place, voire même 6 points de la 2ème alors qu'on a perdu mercato d'été précédent Zouma, Guilavogui, Trémoulinas et Brandao pour ne recruter que KMP et Van Wolfswinkel. J'avais encore de l'espoir au mercato d'hiver mais on s'est retrouvé avec un Landri N'Gémo qui était chômeur.
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 17:14 Vous me faites peur, ceux qui pensent que Bozzo serait mieux que Roro. Je crois que dans un autre genre, il serait sans doute pire que Roro.
Comment imaginer qu'il ne soit pas interventionniste ???? Lui le roi des SMS ??
Totalement d'accord.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par junior13 »

old_side a écrit : 21 janv. 2021, 16:47
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 16:32 Etre un président supporter n'exclue pas l'ambition... z'allez encore me forcer à regarde ce qui se fait outre A47 :taistoi:
Quand on voit le niveau du conseil d'administration, rien n'arrive par hasard
Quand on voit le niveau des directeurs, rien n'arrive par hasard non plus.
Mais c'est bon nous on a la vision de Romeyer qui remplace tout ça :mrgreen:
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par old_side »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 15:00
Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:21
Corto a écrit : 21 janv. 2021, 13:35
greenw42 a écrit : 21 janv. 2021, 13:08
A lire
Très intéressant ce compte Twitter.
Ca donne de la profondeur à la contestation, déjà : quels sont précisément les griefs contre la direction.
C'est complètement dingue cette histoire du conseil de surveillance. J'ignorais totalement qu'on en était à ce point.
Personnellement, ce passage est mon préféré :

"En 2014, un nouveau membre fait son apparition. Et son nom de famille ne laisse personne insensible... Frédéric Romeyer, fiston de Roland, est nommé pour contrôler l’action de papa, en totale indépendance bien sûr. Il est toujours en poste aujourd’hui".


Panenka une réaction ?
Ouais ma réaction c'est: pourquoi est-ce que la plupart des personnes ici semblent l'apprendre aujourd'hui, ou depuis peu?
Pourquoi est-ce que cette info ressort aujourd'hui? Quel en est l'intérêt?
Tu vois pour avoir les bonnes réponses il faut se poser les bonnes questions ;)
Y'a deux jours, tu mettais en doute la présence du fils Romeyer au conseil de surveillance, et aujourd'hui c'est "pourquoi l'info ressort" :hehe:
Tu vois, tout ce qui se passe depuis l'annonce du départ de Thuillot montre le ras le bol des supporters. L'exasperation totale à l'endroit de cette direction. Tu peux combattre ce sentiment, toujours est-il qu'il est bien ancré, et comme disait Romeyer, à Sainté, c'est les fans qui commandent. A raison, parce que sans les fans y'a belle lurette que ce club n'existerait plus.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par very vert »

Junito a écrit : 21 janv. 2021, 17:16
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 15:54
panenka a écrit : 21 janv. 2021, 14:58
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 13:53 A 80% on est d'accord.
Mais contrairement à toi je ne trouve pas qu'allouer 5M de plus par an au CF puisse en soi représenter une vision. C'est à mon sens plutôt une brique parmi d'autres d'une vision pour le club. Ok on a plus de moyens, maintenant on accepte de payer pour faire venir des jeunes, et pas uniquement depuis 2 ou 3 ans.
C'est bien mais ça n'est qu'un étage de la fusée, et on pourrait presque considérer qu'on ne fait que rattraper un retard.
On a de bons jeunes désormais, ce qui permet d'avoir de belles rentrées d'argent, mais l'apport sportif pour l'instant n'a pas été démontré, vu qu'on les vend trop tôt. Tout le reste du projet manque or la finalité c'est quand même l'équipe 1, la vitrine n°1 du club : comment pérenniser plus de 20 matchs les jeunes en équipe 1, comment les encadrer par des joueurs expérimentés, comment stabiliser une organisation sportive et au delà du sportif. Sur tous ces aspects, on n'avance pas. On recommence à zéro chaque année depuis que Galette est parti.
Mon point n'est pas de dire que nos dirigeants n'ont rien fait de bien, ça n'aurait aucun sens au vu de la décennie qui vient de se terminer. Mon point est de dire qu'ils ne nous feront pas grandir, parce que Roro intrinsèquement manque d'ambition pour le club. Et non seulement il ne nous fait pas grandir, car n'a pas l'envie folle qui devrait être la sienne de refaire de Sainté un top club, mais en plus il nous fait rétrograder dans la hierarchie française depuis 3 ans, par son incapacité à déléguer, à générer de la stabilité, et par son amateurisme sur certains domaines comme la communication.
Pose toi la question de Lyon en 1987. L'autre insupportable il voulait tout bouffer. Lyon ne représentait rien, et il en a fait ce qu'il est aujourd'hui.
Est ce que Sainté en 2013 est un plus mauvais point de départ que Lyon en 1987 pour faire un top club ?
Est-ce que la taille de notre ville est à ce point un frein ? Est-ce que Leipzig ou Liverpool sont des villes phare de leur pays à l'économie florissante ?
Roro est un gagne petit, et à son âge il ne changera pas.
C’est bien on avance ;)
Je ne pense pas que le problème soit un manque d'ambition de Romeyer, même si c’est vrai que c'est sans doute la raison qui l'a conduit à ne pas faire évoluer son salary cap. Je pense plutôt que c’est un manque de moyens, et ça on ne peut pas lui reprocher.
Avec leurs moyens les actionnaire ont réussi à tirer le club vers le haut, pratiquement vers le max qu'on puisse espérer avec les moyens actuels. S'y stabiliser serait bien et c'est le sens de la transformation qui s'opère depuis 1 an 1/2.
Pour voir plus haut durablement cela passe nécessairement par plus de moyens.
Or aujourd'hui tout est verrouillé par le fric. Ce qui était possible jusque dans les années 90 ne l'est plus aujourd'hui.
J'ai peur que le prochain actionnaire ne dispose pas des moyens nécessaire pour enclencher le cercle vertueux qui nous verrait retrouver la LDC. Certains veulent vendre du rêve avec le départ de Romeyer mais c’est surtout la déception qui risque d'être au rendez-vous.
Si si c'est un manque d'ambition. Bien sûr. En 2013 ou 2014, il fallait tenter un coup, faire par exemple l'emprunt qu'on a fait il y a 2 ans. Avec cet emprunt tu gardais par exemple PEA un an de plus, tu prenais une ou deux pointures de plus pour aller chercher la C1 et faire la culbute financière.
Ensuite je parle d'emprunt, mais sans doute y avait il à l'époque moyen de faire rentrer un investisseur, on était au sommet de notre attractivité.
Au lieu de celà, on est resté prudent, statu quo total sur le salary cap, et à ne pas chercher à avancer, on a fatalement (lentement mais sûrement) décliné.
N'aurait on pas goûté à la C1 avec Galette si au lieu d'un Pajot ou d'un M'Bengue, on avait osé un Debuchy et un M'Vila ?
Complètement d'accord, notre ami Roland avait un carré d'AS dans les mains et s'est couché comme un misérable au lieu de faire banco.

D'ailleurs la saison 2014-2015 me laisse des années après toujours un goût amer : on vient échouer à 2 misérables points de la 3ème place, voire même 6 points de la 2ème alors qu'on a perdu mercato d'été précédent Zouma, Guilavogui, Trémoulinas et Brandao pour ne recruter que KMP et Van Wolfswinkel. J'avais encore de l'espoir au mercato d'hiver mais on s'est retrouvé avec un Landri N'Gémo qui était chômeur.
Vous me faites marrer... C'est vraiment facile de récrire l'histoire quelques années après (sans connaître tous les tenants et aboutissants).

Bien sûr que des erreurs ont été faites.
Qui n' en fait pas ?
Qui et quel club ?

... On avait un carré d'as... Fallait pas vendre PEA...
Bien sûr...
Et pour commencer, si on avait suivi les conseils des supporters ici comme ailleurs (moi inclus)...
PEA, jamais on le signe.
Quand il arrive et qu'il fait des contrôles à 5 Mètres et des tirs aux pigeons... Ils n'y avaient guère de potonautes, ni GA, ni IS pour dire que ça deviendrait un des meilleurs attaquants d'Europe.
Franchement, à part sans doute Jacques Attali, personne ne l'avait vu venir.
Alors déjà, chapeau pour ceux qui ont cru en lui et qui l'ont fait progresser pour atteindre ce niveau.
Après, dans les discussions, qui sait ce qu'il s'est négocié ?
Tu fais encore une année et tu as un bon de sortie à 10M€ ?
On a bien vu avec M'Vila qu'on savait prendre des engagements et s'y tenir.

Alors bien sûr, je suis bien certain que chacun des dirigeants, à la lumière du passé, aurait pris certaines décisions ou fait certaines choses autrement.

Mais je suis vraiment surpris (je ne m'habitue pas) à ce manque à la fois d'humilité et de bienveillance de la part de certains ici.
Sous prétexte qu'à FM, ils gagnent le championnat à chaque fois, ils vont donner des leçons, insulter la direction, les traiter d'incompétents... Et demander des comptes sous prétexte qu'ils ont payé une place à 7€ et acheté un maillot floqué Aubame pour le Noël de leur gosse d'il y a 4 ans... Le club leur appartient et ils ne supportent que des décisions contraire à ce qu'ils pensent puissent être prises !

La bienveillance n'est décidément pas une qualité universelle.
Quant au cours du baril d'humilité, il doit atteindre des sommets !!!

Allez les verts... Tous les verts... Les joueurs, les dirigeants, les supporters, ultra ou pas, green ou magic, nord ou Sud, virage ou présidentielle,...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par very vert »

old_side a écrit : 21 janv. 2021, 18:26
panenka a écrit : 21 janv. 2021, 15:00
Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:21
Corto a écrit : 21 janv. 2021, 13:35
greenw42 a écrit : 21 janv. 2021, 13:08
A lire
Très intéressant ce compte Twitter.
Ca donne de la profondeur à la contestation, déjà : quels sont précisément les griefs contre la direction.
C'est complètement dingue cette histoire du conseil de surveillance. J'ignorais totalement qu'on en était à ce point.
Personnellement, ce passage est mon préféré :

"En 2014, un nouveau membre fait son apparition. Et son nom de famille ne laisse personne insensible... Frédéric Romeyer, fiston de Roland, est nommé pour contrôler l’action de papa, en totale indépendance bien sûr. Il est toujours en poste aujourd’hui".


Panenka une réaction ?
Ouais ma réaction c'est: pourquoi est-ce que la plupart des personnes ici semblent l'apprendre aujourd'hui, ou depuis peu?
Pourquoi est-ce que cette info ressort aujourd'hui? Quel en est l'intérêt?
Tu vois pour avoir les bonnes réponses il faut se poser les bonnes questions ;)
Y'a deux jours, tu mettais en doute la présence du fils Romeyer au conseil de surveillance, et aujourd'hui c'est "pourquoi l'info ressort" :hehe:
Tu vois, tout ce qui se passe depuis l'annonce du départ de Thuillot montre le ras le bol des supporters. L'exasperation totale à l'endroit de cette direction. Tu peux combattre ce sentiment, toujours est-il qu'il est bien ancré, et comme disait Romeyer, à Sainté, c'est les fans qui commandent. A raison, parce que sans les fans y'a belle lurette que ce club n'existerait plus.
Tout ça n'arriverait pas si on était dans les 5 premiers du classement.
Tout ça n' est que l'expression d'une frustration que chacun des supporters verts a en lui.
À cela s'ajoute le stress du derby et la peur de prendre une rouste (pression contre productive s'il en est).
Restons lucide et n'oublions pas ce point.
Dernière modification par very vert le 21 janv. 2021, 18:49, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Portosvert »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 15:00
Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:21
Corto a écrit : 21 janv. 2021, 13:35
greenw42 a écrit : 21 janv. 2021, 13:08
A lire
Très intéressant ce compte Twitter.
Ca donne de la profondeur à la contestation, déjà : quels sont précisément les griefs contre la direction.
C'est complètement dingue cette histoire du conseil de surveillance. J'ignorais totalement qu'on en était à ce point.
Personnellement, ce passage est mon préféré :

"En 2014, un nouveau membre fait son apparition. Et son nom de famille ne laisse personne insensible... Frédéric Romeyer, fiston de Roland, est nommé pour contrôler l’action de papa, en totale indépendance bien sûr. Il est toujours en poste aujourd’hui".


Panenka une réaction ?
Ouais ma réaction c'est: pourquoi est-ce que la plupart des personnes ici semblent l'apprendre aujourd'hui, ou depuis peu?
Pourquoi est-ce que cette info ressort aujourd'hui? Quel en est l'intérêt?
Tu vois pour avoir les bonnes réponses il faut se poser les bonnes questions ;)
Donc pour toi c’est normal si je comprends bien , c’est personnes là son vraiment un plus pour le club ?
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Vertige76 »

very vert a écrit : 21 janv. 2021, 18:39
Junito a écrit : 21 janv. 2021, 17:16
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 15:54
panenka a écrit : 21 janv. 2021, 14:58
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 13:53 A 80% on est d'accord.
Mais contrairement à toi je ne trouve pas qu'allouer 5M de plus par an au CF puisse en soi représenter une vision. C'est à mon sens plutôt une brique parmi d'autres d'une vision pour le club. Ok on a plus de moyens, maintenant on accepte de payer pour faire venir des jeunes, et pas uniquement depuis 2 ou 3 ans.
C'est bien mais ça n'est qu'un étage de la fusée, et on pourrait presque considérer qu'on ne fait que rattraper un retard.
On a de bons jeunes désormais, ce qui permet d'avoir de belles rentrées d'argent, mais l'apport sportif pour l'instant n'a pas été démontré, vu qu'on les vend trop tôt. Tout le reste du projet manque or la finalité c'est quand même l'équipe 1, la vitrine n°1 du club : comment pérenniser plus de 20 matchs les jeunes en équipe 1, comment les encadrer par des joueurs expérimentés, comment stabiliser une organisation sportive et au delà du sportif. Sur tous ces aspects, on n'avance pas. On recommence à zéro chaque année depuis que Galette est parti.
Mon point n'est pas de dire que nos dirigeants n'ont rien fait de bien, ça n'aurait aucun sens au vu de la décennie qui vient de se terminer. Mon point est de dire qu'ils ne nous feront pas grandir, parce que Roro intrinsèquement manque d'ambition pour le club. Et non seulement il ne nous fait pas grandir, car n'a pas l'envie folle qui devrait être la sienne de refaire de Sainté un top club, mais en plus il nous fait rétrograder dans la hierarchie française depuis 3 ans, par son incapacité à déléguer, à générer de la stabilité, et par son amateurisme sur certains domaines comme la communication.
Pose toi la question de Lyon en 1987. L'autre insupportable il voulait tout bouffer. Lyon ne représentait rien, et il en a fait ce qu'il est aujourd'hui.
Est ce que Sainté en 2013 est un plus mauvais point de départ que Lyon en 1987 pour faire un top club ?
Est-ce que la taille de notre ville est à ce point un frein ? Est-ce que Leipzig ou Liverpool sont des villes phare de leur pays à l'économie florissante ?
Roro est un gagne petit, et à son âge il ne changera pas.
C’est bien on avance ;)
Je ne pense pas que le problème soit un manque d'ambition de Romeyer, même si c’est vrai que c'est sans doute la raison qui l'a conduit à ne pas faire évoluer son salary cap. Je pense plutôt que c’est un manque de moyens, et ça on ne peut pas lui reprocher.
Avec leurs moyens les actionnaire ont réussi à tirer le club vers le haut, pratiquement vers le max qu'on puisse espérer avec les moyens actuels. S'y stabiliser serait bien et c'est le sens de la transformation qui s'opère depuis 1 an 1/2.
Pour voir plus haut durablement cela passe nécessairement par plus de moyens.
Or aujourd'hui tout est verrouillé par le fric. Ce qui était possible jusque dans les années 90 ne l'est plus aujourd'hui.
J'ai peur que le prochain actionnaire ne dispose pas des moyens nécessaire pour enclencher le cercle vertueux qui nous verrait retrouver la LDC. Certains veulent vendre du rêve avec le départ de Romeyer mais c’est surtout la déception qui risque d'être au rendez-vous.
Si si c'est un manque d'ambition. Bien sûr. En 2013 ou 2014, il fallait tenter un coup, faire par exemple l'emprunt qu'on a fait il y a 2 ans. Avec cet emprunt tu gardais par exemple PEA un an de plus, tu prenais une ou deux pointures de plus pour aller chercher la C1 et faire la culbute financière.
Ensuite je parle d'emprunt, mais sans doute y avait il à l'époque moyen de faire rentrer un investisseur, on était au sommet de notre attractivité.
Au lieu de celà, on est resté prudent, statu quo total sur le salary cap, et à ne pas chercher à avancer, on a fatalement (lentement mais sûrement) décliné.
N'aurait on pas goûté à la C1 avec Galette si au lieu d'un Pajot ou d'un M'Bengue, on avait osé un Debuchy et un M'Vila ?
Complètement d'accord, notre ami Roland avait un carré d'AS dans les mains et s'est couché comme un misérable au lieu de faire banco.

D'ailleurs la saison 2014-2015 me laisse des années après toujours un goût amer : on vient échouer à 2 misérables points de la 3ème place, voire même 6 points de la 2ème alors qu'on a perdu mercato d'été précédent Zouma, Guilavogui, Trémoulinas et Brandao pour ne recruter que KMP et Van Wolfswinkel. J'avais encore de l'espoir au mercato d'hiver mais on s'est retrouvé avec un Landri N'Gémo qui était chômeur.
Vous me faites marrer... C'est vraiment facile de récrire l'histoire quelques années après (sans connaître tous les tenants et aboutissants).

Bien sûr que des erreurs ont été faites.
Qui n' en fait pas ?
Qui et quel club ?

... On avait un carré d'as... Fallait pas vendre PEA...
Bien sûr...
Et pour commencer, si on avait suivi les conseils des supporters ici comme ailleurs (moi inclus)...
PEA, jamais on le signe.
Quand il arrive et qu'il fait des contrôles à 5 Mètres et des tirs aux pigeons... Ils n'y avaient guère de potonautes, ni GA, ni IS pour dire que ça deviendrait un des meilleurs attaquants d'Europe.
Franchement, à part sans doute Jacques Attali, personne ne l'avait vu venir.
Alors déjà, chapeau pour ceux qui ont cru en lui et qui l'ont fait progresser pour atteindre ce niveau.
Après, dans les discussions, qui sait ce qu'il s'est négocié ?
Tu fais encore une année et tu as un bon de sortie à 10M€ ?
On a bien vu avec M'Vila qu'on savait prendre des engagements et s'y tenir.

Alors bien sûr, je suis bien certain que chacun des dirigeants, à la lumière du passé, aurait pris certaines décisions ou fait certaines choses autrement.

Mais je suis vraiment surpris (je ne m'habitue pas) à ce manque à la fois d'humilité et de bienveillance de la part de certains ici.
Sous prétexte qu'à FM, ils gagnent le championnat à chaque fois, ils vont donner des leçons, insulter la direction, les traiter d'incompétents... Et demander des comptes sous prétexte qu'ils ont payé une place à 7€ et acheté un maillot floqué Aubame pour le Noël de leur gosse d'il y a 4 ans... Le club leur appartient et ils ne supportent que des décisions contraire à ce qu'ils pensent puissent être prises !

La bienveillance n'est décidément pas une qualité universelle.
Quant au cours du baril d'humilité, il doit atteindre des sommets !!!

Allez les verts... Tous les verts... Les joueurs, les dirigeants, les supporters, ultra ou pas, green ou magic, nord ou Sud, virage ou présidentielle,...
La bienveillance et l'humilité, c'est bien ce qui caractérise en effet tes interventions ...Et je ne parle même pas du fond ...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par franck42 »

thesnakke a écrit : 21 janv. 2021, 17:07 De mon côté j'ai longtemps été pro direction et défenseur de Romeyer et ce jusqu'à il y a pas longtemps. Je me souviens de débats avec franck42 notamment où il allumait la direction et où ma vision était diamétralement opposée de la sienne.

Mais ça c'était avant...
Mieux vaut tard que jamais...
Effectivement j'ai souvent raison avant tout le monde.
D'ailleurs est-ce-que tu as aussi évolué dans ma direction au niveau politique? :mdr3:
#SoutienàClaudePuel
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par old_side »

very vert a écrit : 21 janv. 2021, 18:47
old_side a écrit : 21 janv. 2021, 18:26
panenka a écrit : 21 janv. 2021, 15:00
Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:21
Corto a écrit : 21 janv. 2021, 13:35
greenw42 a écrit : 21 janv. 2021, 13:08
A lire
Très intéressant ce compte Twitter.
Ca donne de la profondeur à la contestation, déjà : quels sont précisément les griefs contre la direction.
C'est complètement dingue cette histoire du conseil de surveillance. J'ignorais totalement qu'on en était à ce point.
Personnellement, ce passage est mon préféré :

"En 2014, un nouveau membre fait son apparition. Et son nom de famille ne laisse personne insensible... Frédéric Romeyer, fiston de Roland, est nommé pour contrôler l’action de papa, en totale indépendance bien sûr. Il est toujours en poste aujourd’hui".


Panenka une réaction ?
Ouais ma réaction c'est: pourquoi est-ce que la plupart des personnes ici semblent l'apprendre aujourd'hui, ou depuis peu?
Pourquoi est-ce que cette info ressort aujourd'hui? Quel en est l'intérêt?
Tu vois pour avoir les bonnes réponses il faut se poser les bonnes questions ;)
Y'a deux jours, tu mettais en doute la présence du fils Romeyer au conseil de surveillance, et aujourd'hui c'est "pourquoi l'info ressort" :hehe:
Tu vois, tout ce qui se passe depuis l'annonce du départ de Thuillot montre le ras le bol des supporters. L'exasperation totale à l'endroit de cette direction. Tu peux combattre ce sentiment, toujours est-il qu'il est bien ancré, et comme disait Romeyer, à Sainté, c'est les fans qui commandent. A raison, parce que sans les fans y'a belle lurette que ce club n'existerait plus.
Tout ça n'arriverait pas si on était dans les 5 premiers du classement.
Tout ça n' est que l'expression d'une frustration que chacun des supporters verts a en lui.
À cela s'ajoute le stress du derby et la peur de prendre une rouste (pression contre productive s'il en est).
Restons lucide et n'oublions pas ce point.
On n'est pas 16e par hasard non plus. Surtout deux ans de suite.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Bucky »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 15:00
Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:21
Corto a écrit : 21 janv. 2021, 13:35
greenw42 a écrit : 21 janv. 2021, 13:08
A lire
Très intéressant ce compte Twitter.
Ca donne de la profondeur à la contestation, déjà : quels sont précisément les griefs contre la direction.
C'est complètement dingue cette histoire du conseil de surveillance. J'ignorais totalement qu'on en était à ce point.
Personnellement, ce passage est mon préféré :

"En 2014, un nouveau membre fait son apparition. Et son nom de famille ne laisse personne insensible... Frédéric Romeyer, fiston de Roland, est nommé pour contrôler l’action de papa, en totale indépendance bien sûr. Il est toujours en poste aujourd’hui".


Panenka une réaction ?
Ouais ma réaction c'est: pourquoi est-ce que la plupart des personnes ici semblent l'apprendre aujourd'hui, ou depuis peu?
Pourquoi est-ce que cette info ressort aujourd'hui? Quel en est l'intérêt?
Tu vois pour avoir les bonnes réponses il faut se poser les bonnes questions ;)
Parce qu'on a une vie. Pour ma part, je le découvre et ça confirme mon ressenti. Ce club est un sacré panier de crabes !
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par guakix »

Ils sont où tous les optimistes qui denigraient ceux qui osaient contester cette politique décennale désastreuse en levant une coupe de la ligue désormais aux oubliettes...ceux qui ont dit bravo aux multiples recrutements foireux de joueurs qu on veut même pas en ligue 2 ...voila...vous avez supporter les décisions de cette direction même en vous faisant chier à regarder les matchs et en subissant des humiliations indignes de ce club, supporters en bois qui avez oublié les valeurs qui faisait du chaudron un stade imprenable ou on doit tout gagner à domicile....
vous avez par votre collaboration avec ces decisions détérioré l image d un club fier et fort.
finalement vous avez ce que vous mérité.....un club digne de votre amateurisme de supporters.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Elliev »

guakix a écrit : 21 janv. 2021, 20:12 Ils sont où tous les optimistes qui denigraient ceux qui osaient contester cette politique décennale désastreuse en levant une coupe de la ligue désormais aux oubliettes...ceux qui ont dit bravo aux multiples recrutements foireux de joueurs qu on veut même pas en ligue 2 ...voila...vous avez supporter les décisions de cette direction même en vous faisant chier à regarder les matchs et en subissant des humiliations indignes de ce club, supporters en bois qui avez oublié les valeurs qui faisait du chaudron un stade imprenable ou on doit tout gagner à domicile....
vous avez par votre collaboration avec ces decisions détérioré l image d un club fier et fort.
finalement vous avez ce que vous mérité.....un club digne de votre amateurisme de supporters.
Salut guakix, je t'invite à approfondir tes propos, ça m'intéresse beaucoup.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par franck42 »

Pour résumer, au jour d'aujourd'hui:

CONSEIL DE SURVEILLANCE (Organisme de contrôle)

* CAIAZZO Bernard (Président)
* BIDORINI Guy (Vice-président)
* ASSOCIATION SPORTIVE DE ST ETIENNE (représentée par ROCHEBLOINE François)
* SIMON Laurent
* TRESCARTES Sébastien
* GUINARD Patrick
* MARTIN Alain
* DREYFUS Alain
* ROMEYER Frédéric
* SEVIN-ALLOUET Paul
* COURT Xavier
* CUQ Jacques
* MARKARIAN Olivier
A noter que Jean-Marc BARSOTTI a quitté le Conseil de surveillance quand il est devenu président de l'Assoc'
François ROCHEBLOINE a remplacé George BERETA

DIRECTOIRE (Organisme de gestion)

* ROMEYER Rolland
* THUILOT Xavier
* PUEL Claude
Dominique ROCHETEAU a quitté le Directoire lorsque THUILOT & PUEL sont arrivés
Le remplacement de THUILOT par SOUCASSE n'a pas encore été validé officiellement en AG.
#SoutienàClaudePuel
ggspirit
Messages : 783
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par ggspirit »

thesnakke a écrit : 21 janv. 2021, 17:07 De mon côté j'ai longtemps été pro direction et défenseur de Romeyer et ce jusqu'à il y a pas longtemps. Je me souviens de débats avec franck42 notamment où il allumait la direction et où ma vision était diamétralement opposée de la sienne.

Mais ça c'était avant...

Pour moi en fait il y a un moment où j'ai totalement changé d'avis sur Romeyer notamment, c'est la conf de presse d'intronisation de Claude Puel.
Le discours indigne d'un président de club et scandaleux pour un président qui prône à tout bout de champ les valeurs stéphanoises m'a non seulement choqué mais a pour moi été révélateur du degré d'amateurisme et surtout de la réelle personnalité de Romeyer.
Quel est l'intérêt, alors que tu viens de virer ton coach, de l'humilier publiquement "Ghislain, j'ai fait ce que tu m'a demandé et tu es toujours le bienvenu au sein de ce club. Mais dans la vie il y a les entraîneurs numéros 1 et les numéros 2. On avait surclassé Ghislain" "On a fait une erreur de casting".

C'est un manque de classe mais aussi et surtout de leadership que je ne pardonne pas à Romeyer.

Depuis ce jour, il semblait avoir compris la nécessité de prendre du recul, le voir revenir au premier plan me fait froid dans le dos tant toutes ses actions vont toutes à l'encontre de la logique et du bien du club.

Je rejoins assez Florent là dessus, je préfèrerais de loin voir un Caiazzo seul aux manettes du club, qui de base a une logique plus cohérente et qui lui n'aurait aucun mal à déléguer à un DG que de supporter plus encore l'interventionnisme et les prises de paroles lunaires de Romeyer.

Toi qui est si prompt à défendre Roro, panenka, je serais curieux de savoir ton point de vue sur cette fameuse conf de presse ? Pour toi tout s'est bien passé et c'etait totalement normal ?
[/quote
Tout pareil.
Sans jamais avoir été un admirateur de RR, je n'étais pas non plus un anti et je pense que malgré des erreurs, il tenait à peu près la route comme président, malgré ses sorties médiatiques souvent décalées.
Mais depuis l intronisation de Puel, je ne peux plus le supporter et encore moins depuis sa sortie pharaonique.
Il est trop âgé, Il n'a plus toutes ses facultés, c'est évident : Il est faut qu'il arrête!
Et le débat sur sa politique passée n'a plus lieu d'être .
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par old_side »

franck42 a écrit : 21 janv. 2021, 20:20 Pour résumer, au jour d'aujourd'hui:

CONSEIL DE SURVEILLANCE (Organisme de contrôle)

* CAIAZZO Bernard (Président)
* BIDORINI Guy (Vice-président)
* ASSOCIATION SPORTIVE DE ST ETIENNE (représentée par ROCHEBLOINE François)
* SIMON Laurent
* TRESCARTES Sébastien
* GUINARD Patrick
* MARTIN Alain
* DREYFUS Alain
* ROMEYER Frédéric
* SEVIN-ALLOUET Paul
* COURT Xavier
* CUQ Jacques
* MARKARIAN Olivier
A noter que Jean-Marc BARSOTTI a quitté le Conseil de surveillance quand il est devenu président de l'Assoc'
François ROCHEBLOINE a remplacé George BERETA

DIRECTOIRE (Organisme de gestion)

* ROMEYER Rolland
* THUILOT Xavier
* PUEL Claude
Dominique ROCHETEAU a quitté le Directoire lorsque THUILOT & PUEL sont arrivés
Le remplacement de THUILOT par SOUCASSE n'a pas encore été validé officiellement en AG.
Guy Bidorini, né en 1924. VP donc. Tout va bien.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par very vert »

Vertige76 a écrit : 21 janv. 2021, 18:52
very vert a écrit : 21 janv. 2021, 18:39
Junito a écrit : 21 janv. 2021, 17:16
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 15:54
panenka a écrit : 21 janv. 2021, 14:58
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 13:53 A 80% on est d'accord.
Mais contrairement à toi je ne trouve pas qu'allouer 5M de plus par an au CF puisse en soi représenter une vision. C'est à mon sens plutôt une brique parmi d'autres d'une vision pour le club. Ok on a plus de moyens, maintenant on accepte de payer pour faire venir des jeunes, et pas uniquement depuis 2 ou 3 ans.
C'est bien mais ça n'est qu'un étage de la fusée, et on pourrait presque considérer qu'on ne fait que rattraper un retard.
On a de bons jeunes désormais, ce qui permet d'avoir de belles rentrées d'argent, mais l'apport sportif pour l'instant n'a pas été démontré, vu qu'on les vend trop tôt. Tout le reste du projet manque or la finalité c'est quand même l'équipe 1, la vitrine n°1 du club : comment pérenniser plus de 20 matchs les jeunes en équipe 1, comment les encadrer par des joueurs expérimentés, comment stabiliser une organisation sportive et au delà du sportif. Sur tous ces aspects, on n'avance pas. On recommence à zéro chaque année depuis que Galette est parti.
Mon point n'est pas de dire que nos dirigeants n'ont rien fait de bien, ça n'aurait aucun sens au vu de la décennie qui vient de se terminer. Mon point est de dire qu'ils ne nous feront pas grandir, parce que Roro intrinsèquement manque d'ambition pour le club. Et non seulement il ne nous fait pas grandir, car n'a pas l'envie folle qui devrait être la sienne de refaire de Sainté un top club, mais en plus il nous fait rétrograder dans la hierarchie française depuis 3 ans, par son incapacité à déléguer, à générer de la stabilité, et par son amateurisme sur certains domaines comme la communication.
Pose toi la question de Lyon en 1987. L'autre insupportable il voulait tout bouffer. Lyon ne représentait rien, et il en a fait ce qu'il est aujourd'hui.
Est ce que Sainté en 2013 est un plus mauvais point de départ que Lyon en 1987 pour faire un top club ?
Est-ce que la taille de notre ville est à ce point un frein ? Est-ce que Leipzig ou Liverpool sont des villes phare de leur pays à l'économie florissante ?
Roro est un gagne petit, et à son âge il ne changera pas.
C’est bien on avance ;)
Je ne pense pas que le problème soit un manque d'ambition de Romeyer, même si c’est vrai que c'est sans doute la raison qui l'a conduit à ne pas faire évoluer son salary cap. Je pense plutôt que c’est un manque de moyens, et ça on ne peut pas lui reprocher.
Avec leurs moyens les actionnaire ont réussi à tirer le club vers le haut, pratiquement vers le max qu'on puisse espérer avec les moyens actuels. S'y stabiliser serait bien et c'est le sens de la transformation qui s'opère depuis 1 an 1/2.
Pour voir plus haut durablement cela passe nécessairement par plus de moyens.
Or aujourd'hui tout est verrouillé par le fric. Ce qui était possible jusque dans les années 90 ne l'est plus aujourd'hui.
J'ai peur que le prochain actionnaire ne dispose pas des moyens nécessaire pour enclencher le cercle vertueux qui nous verrait retrouver la LDC. Certains veulent vendre du rêve avec le départ de Romeyer mais c’est surtout la déception qui risque d'être au rendez-vous.
Si si c'est un manque d'ambition. Bien sûr. En 2013 ou 2014, il fallait tenter un coup, faire par exemple l'emprunt qu'on a fait il y a 2 ans. Avec cet emprunt tu gardais par exemple PEA un an de plus, tu prenais une ou deux pointures de plus pour aller chercher la C1 et faire la culbute financière.
Ensuite je parle d'emprunt, mais sans doute y avait il à l'époque moyen de faire rentrer un investisseur, on était au sommet de notre attractivité.
Au lieu de celà, on est resté prudent, statu quo total sur le salary cap, et à ne pas chercher à avancer, on a fatalement (lentement mais sûrement) décliné.
N'aurait on pas goûté à la C1 avec Galette si au lieu d'un Pajot ou d'un M'Bengue, on avait osé un Debuchy et un M'Vila ?
Complètement d'accord, notre ami Roland avait un carré d'AS dans les mains et s'est couché comme un misérable au lieu de faire banco.

D'ailleurs la saison 2014-2015 me laisse des années après toujours un goût amer : on vient échouer à 2 misérables points de la 3ème place, voire même 6 points de la 2ème alors qu'on a perdu mercato d'été précédent Zouma, Guilavogui, Trémoulinas et Brandao pour ne recruter que KMP et Van Wolfswinkel. J'avais encore de l'espoir au mercato d'hiver mais on s'est retrouvé avec un Landri N'Gémo qui était chômeur.
Vous me faites marrer... C'est vraiment facile de récrire l'histoire quelques années après (sans connaître tous les tenants et aboutissants).

Bien sûr que des erreurs ont été faites.
Qui n' en fait pas ?
Qui et quel club ?

... On avait un carré d'as... Fallait pas vendre PEA...
Bien sûr...
Et pour commencer, si on avait suivi les conseils des supporters ici comme ailleurs (moi inclus)...
PEA, jamais on le signe.
Quand il arrive et qu'il fait des contrôles à 5 Mètres et des tirs aux pigeons... Ils n'y avaient guère de potonautes, ni GA, ni IS pour dire que ça deviendrait un des meilleurs attaquants d'Europe.
Franchement, à part sans doute Jacques Attali, personne ne l'avait vu venir.
Alors déjà, chapeau pour ceux qui ont cru en lui et qui l'ont fait progresser pour atteindre ce niveau.
Après, dans les discussions, qui sait ce qu'il s'est négocié ?
Tu fais encore une année et tu as un bon de sortie à 10M€ ?
On a bien vu avec M'Vila qu'on savait prendre des engagements et s'y tenir.

Alors bien sûr, je suis bien certain que chacun des dirigeants, à la lumière du passé, aurait pris certaines décisions ou fait certaines choses autrement.

Mais je suis vraiment surpris (je ne m'habitue pas) à ce manque à la fois d'humilité et de bienveillance de la part de certains ici.
Sous prétexte qu'à FM, ils gagnent le championnat à chaque fois, ils vont donner des leçons, insulter la direction, les traiter d'incompétents... Et demander des comptes sous prétexte qu'ils ont payé une place à 7€ et acheté un maillot floqué Aubame pour le Noël de leur gosse d'il y a 4 ans... Le club leur appartient et ils ne supportent que des décisions contraire à ce qu'ils pensent puissent être prises !

La bienveillance n'est décidément pas une qualité universelle.
Quant au cours du baril d'humilité, il doit atteindre des sommets !!!

Allez les verts... Tous les verts... Les joueurs, les dirigeants, les supporters, ultra ou pas, green ou magic, nord ou Sud, virage ou présidentielle,...
La bienveillance et l'humilité, c'est bien ce qui caractérise en effet tes interventions ...Et je ne parle même pas du fond ...
Il me semble avoir reconnu plusieurs erreurs de jugement. Je pratique l'auto-critique. Si tu me rejoins dans cet exercice, on pourra former un petit club au milieu de ceux qui ont toujours raison et qui savent tout sur tout et avant tout le monde.
Je reconnais que des erreurs ont été faites... Mais, sans doute faut-il également en faire de temps en temps pour l'admettre et l'accepter avec bienveillance...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par franck42 »

Après recherches:

CONSEIL DE SURVEILLANCE (Organisme de contrôle)

* CAIAZZO Bernard (Président) : on ne le présente plus :mdr1:
* BIDORINI Guy (Vice-président) : 93 ans, proche de Caïazzo (ils ont dirigé ensemble le PFC)
* ASSOCIATION SPORTIVE DE ST ETIENNE (représentée par ROCHEBLOINE François) : section amateur du club, présidée par JM BARSOTTI, un proche de Romeyer, tout comme ROCHEBLOINE
* SIMON Laurent : Avocat, a notamment participé à la création de Croissance Foot, la Sté de Romeyer et Carvalho qui détient 44% des parts de la SASP
* TRESCARTES Sébastien : Expert-comptable, né à Sainté
* GUINARD Patrick : A dirigé plusieurs entreprises, parcours assez divers, né à Paris
* MARTIN Alain : Maire du Pouzin, proche des Mounier... :mrgreen:
* DREYFUS Alain : PDG de plusieurs boîtes (crédit, finances), notamment en RP
* ROMEYER Frédéric : le fils de... :diable:
* SEVIN-ALLOUET Paul : Conseiller affaires/gestion, RP
* COURT Xavier : Fondateur de vente-privée.com, né à Sainté
* CUQ Jacques : a exercé des fonctions à St Ferreol, au FCO... né au Chambon-Feugerolles, proche de Romeyer
* MARKARIAN Olivier : dirigeant de Markal (produits bio)
#SoutienàClaudePuel
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par baggio42 »

franck42 a écrit : 21 janv. 2021, 20:59 Après recherches:

CONSEIL DE SURVEILLANCE (Organisme de contrôle)

* CAIAZZO Bernard (Président) : on ne le présente plus :mdr1:
* BIDORINI Guy (Vice-président) : 93 ans, proche de Caïazzo (ils ont dirigé ensemble le PFC)
* ASSOCIATION SPORTIVE DE ST ETIENNE (représentée par ROCHEBLOINE François) : section amateur du club, présidée par JM BARSOTTI, un proche de Romeyer, tout comme ROCHEBLOINE
* SIMON Laurent : Avocat, a notamment participé à la création de Croissance Foot, la Sté de Romeyer et Carvalho qui détient 44% des parts de la SASP
* TRESCARTES Sébastien : Expert-comptable, né à Sainté
* GUINARD Patrick : A dirigé plusieurs entreprises, parcours assez divers, né à Paris
* MARTIN Alain : Maire du Pouzin, proche des Mounier... :mrgreen:
* DREYFUS Alain : PDG de plusieurs boîtes (crédit, finances), notamment en RP
* ROMEYER Frédéric : le fils de... :diable:
* SEVIN-ALLOUET Paul : Conseiller affaires/gestion, RP
* COURT Xavier : Fondateur de vente-privée.com, né à Sainté
* CUQ Jacques : a exercé des fonctions à St Ferreol, au FCO... né au Chambon-Feugerolles, proche de Romeyer
* MARKARIAN Olivier : dirigeant de Markal (produits bio)
Aucune femme... C'est quand même fou.
Quand à la moyenne d'âge...
Quand tu penses qu'un gars comme Le Graet se représente à presque 80 balais et que Jo Biden...(fin du HS).
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par la buse »

verttoujours a écrit : 21 janv. 2021, 14:53 Rochebloine, qu'est ce qu'il vient faire la dedans, celui là ???
Rien, comme partout où il est passé.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Verrouillé