Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par verttoujours »

Rochebloine, qu'est ce qu'il vient faire la dedans, celui là ???
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par verttoujours »

si, ca démontre une chose: que Roro copine bien avec les politiques du coin (enfin surtout ceux de son âge qui squattent les bonnes places depuis longtemps!)
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par melhcast »

verttoujours a écrit : 21 janv. 2021, 14:41
Riquet le vert a écrit : 21 janv. 2021, 13:37
greenw42 a écrit : 21 janv. 2021, 13:08
A lire
Pfff...quand tu lis ça t'as compris pourquoi Romeyer est dans son royaume
sans surprise !
On comprends d'ailleurs mieux pourquoi il y a une telle opacité sur les membres de ce conseil.
C'est carrément pire que ce que je pensais...
Une honte ces pratiques.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par panenka »

Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 13:53 A 80% on est d'accord.
Mais contrairement à toi je ne trouve pas qu'allouer 5M de plus par an au CF puisse en soi représenter une vision. C'est à mon sens plutôt une brique parmi d'autres d'une vision pour le club. Ok on a plus de moyens, maintenant on accepte de payer pour faire venir des jeunes, et pas uniquement depuis 2 ou 3 ans.
C'est bien mais ça n'est qu'un étage de la fusée, et on pourrait presque considérer qu'on ne fait que rattraper un retard.
On a de bons jeunes désormais, ce qui permet d'avoir de belles rentrées d'argent, mais l'apport sportif pour l'instant n'a pas été démontré, vu qu'on les vend trop tôt. Tout le reste du projet manque or la finalité c'est quand même l'équipe 1, la vitrine n°1 du club : comment pérenniser plus de 20 matchs les jeunes en équipe 1, comment les encadrer par des joueurs expérimentés, comment stabiliser une organisation sportive et au delà du sportif. Sur tous ces aspects, on n'avance pas. On recommence à zéro chaque année depuis que Galette est parti.
Mon point n'est pas de dire que nos dirigeants n'ont rien fait de bien, ça n'aurait aucun sens au vu de la décennie qui vient de se terminer. Mon point est de dire qu'ils ne nous feront pas grandir, parce que Roro intrinsèquement manque d'ambition pour le club. Et non seulement il ne nous fait pas grandir, car n'a pas l'envie folle qui devrait être la sienne de refaire de Sainté un top club, mais en plus il nous fait rétrograder dans la hierarchie française depuis 3 ans, par son incapacité à déléguer, à générer de la stabilité, et par son amateurisme sur certains domaines comme la communication.
Pose toi la question de Lyon en 1987. L'autre insupportable il voulait tout bouffer. Lyon ne représentait rien, et il en a fait ce qu'il est aujourd'hui.
Est ce que Sainté en 2013 est un plus mauvais point de départ que Lyon en 1987 pour faire un top club ?
Est-ce que la taille de notre ville est à ce point un frein ? Est-ce que Leipzig ou Liverpool sont des villes phare de leur pays à l'économie florissante ?
Roro est un gagne petit, et à son âge il ne changera pas.
C’est bien on avance ;)
Je ne pense pas que le problème soit un manque d'ambition de Romeyer, même si c’est vrai que c'est sans doute la raison qui l'a conduit à ne pas faire évoluer son salary cap. Je pense plutôt que c’est un manque de moyens, et ça on ne peut pas lui reprocher.
Avec leurs moyens les actionnaire ont réussi à tirer le club vers le haut, pratiquement vers le max qu'on puisse espérer avec les moyens actuels. S'y stabiliser serait bien et c'est le sens de la transformation qui s'opère depuis 1 an 1/2.
Pour voir plus haut durablement cela passe nécessairement par plus de moyens.
Or aujourd'hui tout est verrouillé par le fric. Ce qui était possible jusque dans les années 90 ne l'est plus aujourd'hui.
J'ai peur que le prochain actionnaire ne dispose pas des moyens nécessaire pour enclencher le cercle vertueux qui nous verrait retrouver la LDC. Certains veulent vendre du rêve avec le départ de Romeyer mais c’est surtout la déception qui risque d'être au rendez-vous.
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Wert »

verttoujours a écrit : 21 janv. 2021, 14:54 si, ca démontre une chose: que Roro copine bien avec les politiques du coin (enfin surtout ceux de son âge qui squattent les bonnes places depuis longtemps!)
Et de la bonne vieille droite (mais c'est juste un fait incontestable pour mieux situer le personnage dans sa dimension chabroliène. On ne parle plus de politique sur P2)
Romeyer ferme ta braguette et dégage
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par panenka »

Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:21
Corto a écrit : 21 janv. 2021, 13:35
greenw42 a écrit : 21 janv. 2021, 13:08
A lire
Très intéressant ce compte Twitter.
Ca donne de la profondeur à la contestation, déjà : quels sont précisément les griefs contre la direction.
C'est complètement dingue cette histoire du conseil de surveillance. J'ignorais totalement qu'on en était à ce point.
Personnellement, ce passage est mon préféré :

"En 2014, un nouveau membre fait son apparition. Et son nom de famille ne laisse personne insensible... Frédéric Romeyer, fiston de Roland, est nommé pour contrôler l’action de papa, en totale indépendance bien sûr. Il est toujours en poste aujourd’hui".


Panenka une réaction ?
Ouais ma réaction c'est: pourquoi est-ce que la plupart des personnes ici semblent l'apprendre aujourd'hui, ou depuis peu?
Pourquoi est-ce que cette info ressort aujourd'hui? Quel en est l'intérêt?
Tu vois pour avoir les bonnes réponses il faut se poser les bonnes questions ;)
Dernière modification par panenka le 21 janv. 2021, 15:11, modifié 1 fois.
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par melhcast »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 14:49
Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:19
Lequel de nous arrivera à faire comprendre ou admettre à Panenka

1) qu'on ne peut pas décemment résumer une vision (et par conséquent une politique) directive dans le football post arrêt Bosman à un CDF ?

2) que c'est précisément le role, et peut être la dernière mission de Romeyer pour le club (le moment de prouver son amour en quelque sorte) devant l'histoire, de trouver rapidement une nouvelle gouvernance pour le club (celle ci passe par au minimum augmentation de capital avec arrivée d'un nouvel actionnaire décent et retraite mérité pour lui et Caiazzo)


Il y a un vrai challenge là ..

Gloire à celui qui y arrive
Qui arrivera à faire entendre à Wert que:
1/ Le projet formation c'est un peu plus profond que de mettre un coup de peinture sur des murs.
2/ Que pour passer la main il faut un repreneur crédible. L'histoire récente à l'échelle de la L1 montre que ce n'est pas si évident que ça.
Il n'y aura jamais de repreneur crédible par rapport aux exigences de Romeyer car ses exigences sont complètement farfelues et impossible à satisfaire. C'est limite prendre les potentiels investisseurs ou repreneurs pour des pigeons ou des cons même.
Quoi qu'il se dise Romeyer ne veut pas vendre, la cour des miracles est un exemple parmi tant d'autres.
Le projet de formation passe aussi par une formation des dirigeants (surtout un) pour sortir du 20ieme siècle.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par very vert »

Riquet le vert a écrit : 21 janv. 2021, 15:01
OK, mais qui à la place ?
267 pages dans ce topic, mais la seule approche concrète, c'était peak6...

Gardez ces banderoles quand on aura mieux que la paire actuelle.
En attendant, soyons unis et solidaire.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Florent »

Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:58

Et de la bonne vieille droite (mais c'est juste un fait incontestable pour mieux situer le personnage dans sa dimension chabroliène. On ne parle plus de politique sur P2)
T'as des envies de tricot ?

florent, seulslesprésentssavent.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Wert »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 15:00
Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:21
Corto a écrit : 21 janv. 2021, 13:35
greenw42 a écrit : 21 janv. 2021, 13:08
A lire
Très intéressant ce compte Twitter.
Ca donne de la profondeur à la contestation, déjà : quels sont précisément les griefs contre la direction.
C'est complètement dingue cette histoire du conseil de surveillance. J'ignorais totalement qu'on en était à ce point.
Personnellement, ce passage est mon préféré :

"En 2014, un nouveau membre fait son apparition. Et son nom de famille ne laisse personne insensible... Frédéric Romeyer, fiston de Roland, est nommé pour contrôler l’action de papa, en totale indépendance bien sûr. Il est toujours en poste aujourd’hui".


Panenka une réaction ?
Ouais ma réaction c'est: pourquoi est-ce que la plupart des personnes ici semblent l'apprendre aujourd'hui, ou depuis peu?
Pourquoi est-ce que cette info ressort aujourd'hui? Quel en est l'intérêt?
Tu vois pour avoir les bonens réponses il faut se poser les bonnes questions ;)
Parce que l'histoire évolue, et heureusement

Des pratiques considérées comme normale à une époque ne le sont plus quelques mois ou années plus tard pour plein de raisons qui n'ont au fond que peu d'importance.

La seule question est de savoir si l'on pense que le fait que des mauvaises pratiques sortent au grand jour est positif pour la société.

J'espère que tu es d'accord avec ça Panenka, et que tu trouves positif de voir le dévoiement de nos institutions sortir au grand jour ?

Toi qui nous assène à longueur de post que l'on trouve pas d'actionnaire, tu devrais te réjouir de savoir que si cette mauvaise pratique change, nos chances d'en trouver un risquent d'augmenter
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Wert »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 14:49
Wert a écrit : 21 janv. 2021, 14:19
Lequel de nous arrivera à faire comprendre ou admettre à Panenka

1) qu'on ne peut pas décemment résumer une vision (et par conséquent une politique) directive dans le football post arrêt Bosman à un CDF ?

2) que c'est précisément le role, et peut être la dernière mission de Romeyer pour le club (le moment de prouver son amour en quelque sorte) devant l'histoire, de trouver rapidement une nouvelle gouvernance pour le club (celle ci passe par au minimum augmentation de capital avec arrivée d'un nouvel actionnaire décent et retraite mérité pour lui et Caiazzo)


Il y a un vrai challenge là ..

Gloire à celui qui y arrive
Qui arrivera à faire entendre à Wert que:
1/ Le projet formation c'est un peu plus profond que de mettre un coup de peinture sur des murs.
2/ Que pour passer la main il faut un repreneur crédible. L'histoire récente à l'échelle de la L1 montre que ce n'est pas si évident que ça.
1) On l'a bien compris. Bravo. Tu es capable de parler du reste qui fait que l'on sera capable de garder nos jeunes formés plus d'une saison par ce CDF rénové ? (capital, gouvernance, etc etc)

2) Parce que tu penses encore qu'on va trouver un mec qui va mettre ses billes dans le club, les laisser gérer par Romeyer et se retrouver dans un conseil de surveillance muselé par les réseaux de copinage mis en place par Romeyer et Caiazzo ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par panenka »

Wert a écrit : 21 janv. 2021, 15:10
Parce que l'histoire évolue, et heureusement

Des pratiques considérées comme normale à une époque ne le sont plus quelques mois ou années plus tard pour plein de raisons qui n'ont au fond que peu d'importance.

La seule question est de savoir si l'on pense que le fait que des mauvaises pratiques sortent au grand jour est positif pour la société.

J'espère que tu es d'accord avec ça Panenka, et que tu trouves positif de voir le dévoiement de nos institutions sortir au grand jour ?

Toi qui nous assène à longueur de post que l'on trouve pas d'actionnaire, tu devrais te réjouir de savoir que si cette mauvaise pratique change, nos chances d'en trouver un risquent d'augmenter
Je ne défends pas le "copinage" mais une entreprise ça n'est pas la démocratie et il ne faut pas l'oublier.
Si un nouvel actionnaire arrive il mettra des hommes de confiance en place et ça se gérera entre lui et ces quelques personnes.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par very vert »

Wert et Cie, vous êtes sur des questions de personnes...
Vous habillez ça avec une recherche de fond... Dont vous vous foutez en fait.

Si un milliardaire propose de reprendre le club aux 2 actuels actionnaires, vous applaudissez des 2 mains avant même de savoir ce qu'il compte faire.

Soyez honnêtes... Juste honnêtes avec vous même et avec les potonautes, et ne racontez pas d'histoire.

Vous voulez un actionnaire qui soit à l'image de ce que vous voulez pour vous même... Point barre.

Pas besoin de répéter en boucle sur 300 pages des trucs qui n'ont aucun sens.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Florent »

Riquet le vert a écrit : 21 janv. 2021, 15:01
qu'est ce que ça me saoule cette notion d'institution".

ça a été inventé par Aulas et depuis tout le monde l'a repris.

Si même les grains se mettent à communiquer en employant ce terme (qui ne veut absolument rien dire, d'ailleurs)....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Wert »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 15:15
Wert a écrit : 21 janv. 2021, 15:10
Parce que l'histoire évolue, et heureusement

Des pratiques considérées comme normale à une époque ne le sont plus quelques mois ou années plus tard pour plein de raisons qui n'ont au fond que peu d'importance.

La seule question est de savoir si l'on pense que le fait que des mauvaises pratiques sortent au grand jour est positif pour la société.

J'espère que tu es d'accord avec ça Panenka, et que tu trouves positif de voir le dévoiement de nos institutions sortir au grand jour ?

Toi qui nous assène à longueur de post que l'on trouve pas d'actionnaire, tu devrais te réjouir de savoir que si cette mauvaise pratique change, nos chances d'en trouver un risquent d'augmenter
Je ne défends pas le "copinage" mais une entreprise ça n'est pas la démocratie et il ne faut pas l'oublier.
Si un nouvel actionnaire arrive il mettra des hommes de confiance en place et ça se gérera entre lui et ces quelques personnes.
Ta réponse est juste hallucinante et montre bien les dérives de l'univers de Romeyer dans lequel tu es plongé.

Une entreprise ce n'est pas un réseau de copinage, et un conseil de surveillance une réunion d'amicale bouliste.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Wert »

very vert a écrit : 21 janv. 2021, 15:18 Wert et Cie, vous êtes sur des questions de personnes...
Vous habillez ça avec une recherche de fond... Dont vous vous foutez en fait.

Si un milliardaire propose de reprendre le club aux 2 actuels actionnaires, vous applaudissez des 2 mains avant même de savoir ce qu'il compte faire.

Soyez honnêtes... Juste honnêtes avec vous même et avec les potonautes, et ne racontez pas d'histoire.

Vous voulez un actionnaire qui soit à l'image de ce que vous voulez pour vous même... Point barre.

Pas besoin de répéter en boucle sur 300 pages des trucs qui n'ont aucun sens.
1) Je trouve aujourd'hui que Romeyer est nuisible, et au manque de vision et capacité financière, s'ajoute les dérives autocratiques qui commencent à sortir au grand jour (interventionnisme, dégagisme de cadres variés et compétents, fuselage des institutions du club, copinage et tentation monarchique),

Aujourd'hui, je pense que Romeyer est un risque pour le club.

2) Je ne rêve même pas d'un milliardaire, et je me contenterai d'un Bompard fils, dans le cadre d'une vraie augmentation de capital (avec mise à la retraite opérationnel du duo magique et pouvoir de nuisance limité par un statut d'actionnaire minoritaire), c'est à dire d'un mec avec des compétences de gestion avérée au sein de grandes entreprises, et sans doute la capacité de construire notre futur.

3( J'adorerai un projet de Socios. Et j'en veux à Romeyer et Caiazzo de l'avoir dévoyé dans une opération commercial merdique (un de leur plus gros enfumage)

4) Un solution à la Niçoise ou à l'OM me conviendrait aussi.

5) J'assumerai mes contradictions de supporter devant une solution parisienne à chaque branlée que l'on mettrait à nos voisins ou aux sardines, et à chaque match de CL.

PS. Je ne trouve rien de vertueux chez Romeyer, ni dans sa manière d'avoir accéder au club (associé avec un escroc condamné pour fraude aux ASSEDICS), ni dans sa manière de gérer le club (et je ne mettrai pas ma main au feu qu'on soit totalement à l'abri d'éclatement de quelques affaires).
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Meuchine42 »

very vert a écrit : 21 janv. 2021, 15:06
Riquet le vert a écrit : 21 janv. 2021, 15:01
OK, mais qui à la place ?
267 pages dans ce topic, mais la seule approche concrète, c'était peak6...

Gardez ces banderoles quand on aura mieux que la paire actuelle.
En attendant, soyons unis et solidaire.
C'est marrant mais quand j'allais au stade il y avait pratiquement à chaque fois une banderole "Direction démission".
En gros depuis 1993 jusqu'à 2012 (avant de migrer en Bretagne), j'ai toujours vu des banderoles comme celle ci. Parfois avec des messages pour préciser mais j'ai l'impression que c'est complètement rentré dans les mœurs (un peu comme le fait de pratiquer le sexe annal avec la LFP d'ailleurs... :mrgreen: )
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par melhcast »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 15:15
Wert a écrit : 21 janv. 2021, 15:10
Parce que l'histoire évolue, et heureusement

Des pratiques considérées comme normale à une époque ne le sont plus quelques mois ou années plus tard pour plein de raisons qui n'ont au fond que peu d'importance.

La seule question est de savoir si l'on pense que le fait que des mauvaises pratiques sortent au grand jour est positif pour la société.

J'espère que tu es d'accord avec ça Panenka, et que tu trouves positif de voir le dévoiement de nos institutions sortir au grand jour ?

Toi qui nous assène à longueur de post que l'on trouve pas d'actionnaire, tu devrais te réjouir de savoir que si cette mauvaise pratique change, nos chances d'en trouver un risquent d'augmenter
Je ne défends pas le "copinage" mais une entreprise ça n'est pas la démocratie et il ne faut pas l'oublier.
Si un nouvel actionnaire arrive il mettra des hommes de confiance en place et ça se gérera entre lui et ces quelques personnes.
Comment tu expliques que même des clubs de ligue 2 trouvent des investisseurs (et parfois des repreneurs) et pas nous?
C'est bien qu'il y a une coquille quelque part où des critères de sélection archaïques ou absurdes.
Ou peut être que finalement la direction ne cherche pas en fait ou alors ce copinage fait fuir tout le monde.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Parasar »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 14:58
Parasar a écrit : 21 janv. 2021, 13:53 A 80% on est d'accord.
Mais contrairement à toi je ne trouve pas qu'allouer 5M de plus par an au CF puisse en soi représenter une vision. C'est à mon sens plutôt une brique parmi d'autres d'une vision pour le club. Ok on a plus de moyens, maintenant on accepte de payer pour faire venir des jeunes, et pas uniquement depuis 2 ou 3 ans.
C'est bien mais ça n'est qu'un étage de la fusée, et on pourrait presque considérer qu'on ne fait que rattraper un retard.
On a de bons jeunes désormais, ce qui permet d'avoir de belles rentrées d'argent, mais l'apport sportif pour l'instant n'a pas été démontré, vu qu'on les vend trop tôt. Tout le reste du projet manque or la finalité c'est quand même l'équipe 1, la vitrine n°1 du club : comment pérenniser plus de 20 matchs les jeunes en équipe 1, comment les encadrer par des joueurs expérimentés, comment stabiliser une organisation sportive et au delà du sportif. Sur tous ces aspects, on n'avance pas. On recommence à zéro chaque année depuis que Galette est parti.
Mon point n'est pas de dire que nos dirigeants n'ont rien fait de bien, ça n'aurait aucun sens au vu de la décennie qui vient de se terminer. Mon point est de dire qu'ils ne nous feront pas grandir, parce que Roro intrinsèquement manque d'ambition pour le club. Et non seulement il ne nous fait pas grandir, car n'a pas l'envie folle qui devrait être la sienne de refaire de Sainté un top club, mais en plus il nous fait rétrograder dans la hierarchie française depuis 3 ans, par son incapacité à déléguer, à générer de la stabilité, et par son amateurisme sur certains domaines comme la communication.
Pose toi la question de Lyon en 1987. L'autre insupportable il voulait tout bouffer. Lyon ne représentait rien, et il en a fait ce qu'il est aujourd'hui.
Est ce que Sainté en 2013 est un plus mauvais point de départ que Lyon en 1987 pour faire un top club ?
Est-ce que la taille de notre ville est à ce point un frein ? Est-ce que Leipzig ou Liverpool sont des villes phare de leur pays à l'économie florissante ?
Roro est un gagne petit, et à son âge il ne changera pas.
C’est bien on avance ;)
Je ne pense pas que le problème soit un manque d'ambition de Romeyer, même si c’est vrai que c'est sans doute la raison qui l'a conduit à ne pas faire évoluer son salary cap. Je pense plutôt que c’est un manque de moyens, et ça on ne peut pas lui reprocher.
Avec leurs moyens les actionnaire ont réussi à tirer le club vers le haut, pratiquement vers le max qu'on puisse espérer avec les moyens actuels. S'y stabiliser serait bien et c'est le sens de la transformation qui s'opère depuis 1 an 1/2.
Pour voir plus haut durablement cela passe nécessairement par plus de moyens.
Or aujourd'hui tout est verrouillé par le fric. Ce qui était possible jusque dans les années 90 ne l'est plus aujourd'hui.
J'ai peur que le prochain actionnaire ne dispose pas des moyens nécessaire pour enclencher le cercle vertueux qui nous verrait retrouver la LDC. Certains veulent vendre du rêve avec le départ de Romeyer mais c’est surtout la déception qui risque d'être au rendez-vous.
Si si c'est un manque d'ambition. Bien sûr. En 2013 ou 2014, il fallait tenter un coup, faire par exemple l'emprunt qu'on a fait il y a 2 ans. Avec cet emprunt tu gardais par exemple PEA un an de plus, tu prenais une ou deux pointures de plus pour aller chercher la C1 et faire la culbute financière.
Ensuite je parle d'emprunt, mais sans doute y avait il à l'époque moyen de faire rentrer un investisseur, on était au sommet de notre attractivité.
Au lieu de celà, on est resté prudent, statu quo total sur le salary cap, et à ne pas chercher à avancer, on a fatalement (lentement mais sûrement) décliné.
N'aurait on pas goûté à la C1 avec Galette si au lieu d'un Pajot ou d'un M'Bengue, on avait osé un Debuchy et un M'Vila ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par panenka »

Meuchine42 a écrit : 21 janv. 2021, 15:50
very vert a écrit : 21 janv. 2021, 15:06
Riquet le vert a écrit : 21 janv. 2021, 15:01
OK, mais qui à la place ?
267 pages dans ce topic, mais la seule approche concrète, c'était peak6...

Gardez ces banderoles quand on aura mieux que la paire actuelle.
En attendant, soyons unis et solidaire.
C'est marrant mais quand j'allais au stade il y avait pratiquement à chaque fois une banderole "Direction démission".
En gros depuis 1993 jusqu'à 2012 (avant de migrer en Bretagne), j'ai toujours vu des banderoles comme celle ci. Parfois avec des messages pour préciser mais j'ai l'impression que c'est complètement rentré dans les mœurs (un peu comme le fait de pratiquer le sexe annal avec la LFP d'ailleurs... :mrgreen: )
C'est ce que j'appelle le dégagisme.
ça donne à ses adeptes l'impression d'exister.
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par verttoujours »

panenka a écrit : 21 janv. 2021, 16:19
Meuchine42 a écrit : 21 janv. 2021, 15:50
very vert a écrit : 21 janv. 2021, 15:06
Riquet le vert a écrit : 21 janv. 2021, 15:01
OK, mais qui à la place ?
267 pages dans ce topic, mais la seule approche concrète, c'était peak6...

Gardez ces banderoles quand on aura mieux que la paire actuelle.
En attendant, soyons unis et solidaire.
C'est marrant mais quand j'allais au stade il y avait pratiquement à chaque fois une banderole "Direction démission".
En gros depuis 1993 jusqu'à 2012 (avant de migrer en Bretagne), j'ai toujours vu des banderoles comme celle ci. Parfois avec des messages pour préciser mais j'ai l'impression que c'est complètement rentré dans les mœurs (un peu comme le fait de pratiquer le sexe annal avec la LFP d'ailleurs... :mrgreen: )
C'est ce que j'appelle le dégagisme.
ça donne à ses adeptes l'impression d'exister.
mais bien sur, c'est vrai que chacun ici n'existe qu'à travers l'ASSE et chier sur ses dirigeants est notre passe temps favori et notre seule raison de vivre !!!
change de disque, Fred !!! On donne notre avis sur la question, même si on n'est pas du tien !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par panenka »

Wert a écrit : 21 janv. 2021, 15:42

1) Je trouve aujourd'hui que Romeyer est nuisible, et au manque de vision et capacité financière, s'ajoute les dérives autocratiques qui commencent à sortir au grand jour (interventionnisme, dégagisme de cadres variés et compétents, fuselage des institutions du club, copinage et tentation monarchique),

Moi je pense que les nuisibles ce sont les adeptes du dégagisme, car on ne sait pas sur qui on va tomber, et si on regarde un peu autour de nous il y a plus de mauvaises expériences que de bonnes.

Aujourd'hui, je pense que Romeyer est un risque pour le club.

Quand on se souvient que Romeyer a longtemps été fustigé pour son manque de prise de risque (et encore par parasar quelques posts plus haut) c'est quand même assez risible. On s'approche de plus en plus du bouc émissaire à qui on reproche tout et son contraire.

2) Je ne rêve même pas d'un milliardaire, et je me contenterai d'un Bompard fils, dans le cadre d'une vraie augmentation de capital (avec mise à la retraite opérationnel du duo magique et pouvoir de nuisance limité par un statut d'actionnaire minoritaire), c'est à dire d'un mec avec des compétences de gestion avérée au sein de grandes entreprises, et sans doute la capacité de construire notre futur.

Parasar parlait du manque d'ambition et bien là on est pile dedans!
De toute façon moi je ne crois pas une seconde à l'investisseur providentiel et je pense qu'on va se retrouver d'ici quelques années avec un investisseur local, ou qui a des attaches locales, porté par des personnalités de la région et/ou du club.
A partir de là Bompard ne serait pas le pire c’est certain, mais pour ceux qui veulent à tous prix sortir du président supporter ça serait raté.
Et puis franchement si c’est là ton ambition pour le club qui justifie cette cabale anti-romeyer, c’est la montagne qui accouche d'une souris.


3( J'adorerai un projet de Socios. Et j'en veux à Romeyer et Caiazzo de l'avoir dévoyé dans une opération commercial merdique (un de leur plus gros enfumage)

ça existe par ailleurs. Perso je ne suis pas certain que ce soit la solution mais après tout pourquoi pas!

4) Un solution à la Niçoise ou à l'OM me conviendrait aussi.

5) J'assumerai mes contradictions de supporter devant une solution parisienne à chaque branlée que l'on mettrait à nos voisins ou aux sardines, et à chaque match de CL.

De toute façon on ne pourra pas rester compétitif avec ces clubs là uniquement en se reposant sur les "valeurs historiques" du club.

PS. Je ne trouve rien de vertueux chez Romeyer, ni dans sa manière d'avoir accéder au club (associé avec un escroc condamné pour fraude aux ASSEDICS), ni dans sa manière de gérer le club (et je ne mettrai pas ma main au feu qu'on soit totalement à l'abri d'éclatement de quelques affaires).
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par panenka »

verttoujours a écrit : 21 janv. 2021, 16:24
panenka a écrit : 21 janv. 2021, 16:19
Meuchine42 a écrit : 21 janv. 2021, 15:50
very vert a écrit : 21 janv. 2021, 15:06
Riquet le vert a écrit : 21 janv. 2021, 15:01
OK, mais qui à la place ?
267 pages dans ce topic, mais la seule approche concrète, c'était peak6...

Gardez ces banderoles quand on aura mieux que la paire actuelle.
En attendant, soyons unis et solidaire.
C'est marrant mais quand j'allais au stade il y avait pratiquement à chaque fois une banderole "Direction démission".
En gros depuis 1993 jusqu'à 2012 (avant de migrer en Bretagne), j'ai toujours vu des banderoles comme celle ci. Parfois avec des messages pour préciser mais j'ai l'impression que c'est complètement rentré dans les mœurs (un peu comme le fait de pratiquer le sexe annal avec la LFP d'ailleurs... :mrgreen: )
C'est ce que j'appelle le dégagisme.
ça donne à ses adeptes l'impression d'exister.
mais bien sur, c'est vrai que chacun ici n'existe qu'à travers l'ASSE et chier sur ses dirigeants est notre passe temps favori et notre seule raison de vivre !!!
change de disque, Fred !!! On donne notre avis sur la question, même si on n'est pas du tien !!!
Alors souffres que je donne le mien.
Charité bien ordonnée commence par soi même.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Direction demission :Tous à l'Etrat?

Message par Parasar »

Etre un président supporter n'exclue pas l'ambition... z'allez encore me forcer à regarde ce qui se fait outre A47 :taistoi:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Verrouillé