Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Direction demission : Virez Puel et cassez vous!

Message par masb42 »

JuSte a écrit : 12 déc. 2020, 13:24
Faiseur de Tresses a écrit : 12 déc. 2020, 12:01
inconnuvert a écrit : 12 déc. 2020, 11:55
On a plus le temps de construire. Il faut se sauver.
Puel ne nous sauvera pas.
Et tu te sauves comment sans fond de jeu ? Tu te sauves comment en faisant la révolution permanente ? En changeant de coach comme de chemise ?

Vos réactions sont juste ridicules.
Putain mais c'est clair. Ca fait presque peur de voir à quel point sont en boucle sur ce thread.

"On a plus le temps de construire, il faut se sauver", il reste encore les 2/3 de la saison, on a jamais mis un seul pied dans la zone rouge et depuis le retour des blessés on s'est stabilisé plus ou moins défensivement, ce qui est très important dans l'optique d'un maintien. Alors j'dis pas que y'a pas de danger, hein, attention mais de là à écrire 25 messages par jour pour dire que y'a urgence, c'est que y'a un sérieux problème... D'ici la 38ème journée, il y aura un mercato, quasiment 25 matchs et 6 mois de compétition qui seront passés par là, peut être même la faillite de certains clubs, on a quand même le temps de voir venir un minimum...

Personnellement, j'apprécie le projet Puel. Tout simplement car il se construit avec rien. Si on était 20ème à son arrivée avec un effectif soit disant supérieur (puisque Mvila, Ruffier, Perrin etc étaient là, avec les résultats constatés), il ne faut pas croire qu'on finira cette saison 8ème avec un football léché, d'autant plus après la vente de Fofana pour anticiper Mediapro et la malchance Maçon.

Ce qui est marrant c'est que vous vous posez en sauveur du club en voulant virer Puel et les dirigeants alors que moi je vous vois plutôt en fossoyeur définitif. Quel entraineur à la place ? Qui accepterait de vendre chaque année pour 40 millions et de recruter pour 0, tout en devant composer avec des journalistes et supporters toxiques comme rarement autour de ce club et une direction à plusieurs têtes ? Bah le coach, ce sera un Sablé, sans aucun doute. Pour quel projet ? Quel avenir ? Quelle expérience d'une telle situation ?

Vous passez votre temps à épier les stats de Puel pour dire "oui mais si il a réussi à tel endroit, c'est parce qu'il avait machin, et à tel endroit il fini 14ème avec une attaque pourrie". Et bien allez voir combien de fois il a été relégué en deuxième division dans sa carrière et cela devrait vous donner pour savoir s'il est l'homme d'une mission maintien ou pas.

Quant aux dirigeants, bien sur qu'ils ne sont plus les hommes de la situation. Mais en attendant, ils sont là. Vous voulez les dégager certes, mais pour qui ? Aucun homme sérieux ne reprendra notre club dans ce contexte financer, avec l'attrait limité de la ville hors football et toute l'atmosphère qui entoure ce club.

Alors oui aujourd'hui on ne gagne plus, on joue mal et en plus pour ne rien arranger on ne peut plus aller au stade. Les temps sont moches. Mais de là à céder à cette espèce de panique en voulant repartir à nouveau de 0 en pleine saison et alors qu'on commence tout doucement à sortir la tête de l'eau, même si c'est pas brillant, c'est la meilleure façon de se couler définitivement.

Et par pitié changez ce titre en un titre plus neutre : si chacun ouvre un thread pour exprimer ses états d'âme, ça va devenir un recueil de confessions intimes et plus un forum sur l'ASSE.
je comprends ton discours mais tu peux comprendre celui des autres
il y a des choix critiquables sur puel les dirigeants etc..........................
ce n'est quand meme pas la faute des supporters si le club est dans cette situation
si c'est autant nauséabond l'atmosphère, c'est bien qu'il y a un problème
ce n'est pas le pessimisme de certains sur un forum qui font perdre des matchs à l'équipe
si tu ne supportes pas la pression, tu changes de métier ou tu ne signes pas à sainté
le temps le temps en foot tu n'en n'a pas, dire qu'il reste 23 journées oui c'est long mais sur les 23 dernières on a combien de victoires ????? 4
à ce rythme là tu ne te sauveras pas, tu peux dire qu'il y a peut etre un léger mieux
mais les chiffres sont là, et si tu n'es pas inquiet dans cette situation, tu ne le seras jamais
aucun supporter n'est le sauveur du club, il y a que les joueurs et l'entraineur qui peuvent le sauver
nous avons 13 points en 15 journées, si nous ne sommes pas reléguable c'est merci au championnat et aux autres équipes derrière nous d'etre aussi faible
un moment va bien falloir faire tourner le compteur point d'une facon ou d'une autre
le projet de puel je veux bien y croire mais avec les 2 gusses qu'il a au dessus de lui, j'y crois moyennement
parce que puel peut construire mais les 2 autres peuvent tout détruire en qq mois
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par Tryphôn »

J'aime bien le "merci" dans le titre. Une injonction ferme, mais avec politesse. :mrgreen:
Un abruti.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction démission : Cassez-vous !

Message par franck42 »

Asse of Spades a écrit : 14 déc. 2020, 07:39
Poteau droit a écrit : 13 déc. 2020, 23:24 Titre modifié. ;)
"Direction démission : Cassez-vous SVP*. Merci."

*Surtout Virez Puel :mrgreen:
:mdr3:
#SoutienàClaudePuel
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Direction demission : Virez Puel et cassez vous!

Message par Grizzli »

masb42 a écrit : 14 déc. 2020, 10:07
JuSte a écrit : 12 déc. 2020, 13:24
Faiseur de Tresses a écrit : 12 déc. 2020, 12:01
inconnuvert a écrit : 12 déc. 2020, 11:55
On a plus le temps de construire. Il faut se sauver.
Puel ne nous sauvera pas.
Et tu te sauves comment sans fond de jeu ? Tu te sauves comment en faisant la révolution permanente ? En changeant de coach comme de chemise ?

Vos réactions sont juste ridicules.
Putain mais c'est clair. Ca fait presque peur de voir à quel point sont en boucle sur ce thread.

"On a plus le temps de construire, il faut se sauver", il reste encore les 2/3 de la saison, on a jamais mis un seul pied dans la zone rouge et depuis le retour des blessés on s'est stabilisé plus ou moins défensivement, ce qui est très important dans l'optique d'un maintien. Alors j'dis pas que y'a pas de danger, hein, attention mais de là à écrire 25 messages par jour pour dire que y'a urgence, c'est que y'a un sérieux problème... D'ici la 38ème journée, il y aura un mercato, quasiment 25 matchs et 6 mois de compétition qui seront passés par là, peut être même la faillite de certains clubs, on a quand même le temps de voir venir un minimum...

Personnellement, j'apprécie le projet Puel. Tout simplement car il se construit avec rien. Si on était 20ème à son arrivée avec un effectif soit disant supérieur (puisque Mvila, Ruffier, Perrin etc étaient là, avec les résultats constatés), il ne faut pas croire qu'on finira cette saison 8ème avec un football léché, d'autant plus après la vente de Fofana pour anticiper Mediapro et la malchance Maçon.

Ce qui est marrant c'est que vous vous posez en sauveur du club en voulant virer Puel et les dirigeants alors que moi je vous vois plutôt en fossoyeur définitif. Quel entraineur à la place ? Qui accepterait de vendre chaque année pour 40 millions et de recruter pour 0, tout en devant composer avec des journalistes et supporters toxiques comme rarement autour de ce club et une direction à plusieurs têtes ? Bah le coach, ce sera un Sablé, sans aucun doute. Pour quel projet ? Quel avenir ? Quelle expérience d'une telle situation ?

Vous passez votre temps à épier les stats de Puel pour dire "oui mais si il a réussi à tel endroit, c'est parce qu'il avait machin, et à tel endroit il fini 14ème avec une attaque pourrie". Et bien allez voir combien de fois il a été relégué en deuxième division dans sa carrière et cela devrait vous donner pour savoir s'il est l'homme d'une mission maintien ou pas.

Quant aux dirigeants, bien sur qu'ils ne sont plus les hommes de la situation. Mais en attendant, ils sont là. Vous voulez les dégager certes, mais pour qui ? Aucun homme sérieux ne reprendra notre club dans ce contexte financer, avec l'attrait limité de la ville hors football et toute l'atmosphère qui entoure ce club.

Alors oui aujourd'hui on ne gagne plus, on joue mal et en plus pour ne rien arranger on ne peut plus aller au stade. Les temps sont moches. Mais de là à céder à cette espèce de panique en voulant repartir à nouveau de 0 en pleine saison et alors qu'on commence tout doucement à sortir la tête de l'eau, même si c'est pas brillant, c'est la meilleure façon de se couler définitivement.

Et par pitié changez ce titre en un titre plus neutre : si chacun ouvre un thread pour exprimer ses états d'âme, ça va devenir un recueil de confessions intimes et plus un forum sur l'ASSE.
je comprends ton discours mais tu peux comprendre celui des autres
il y a des choix critiquables sur puel les dirigeants etc..........................
ce n'est quand meme pas la faute des supporters si le club est dans cette situation
si c'est autant nauséabond l'atmosphère, c'est bien qu'il y a un problème
ce n'est pas le pessimisme de certains sur un forum qui font perdre des matchs à l'équipe
si tu ne supportes pas la pression, tu changes de métier ou tu ne signes pas à sainté
le temps le temps en foot tu n'en n'a pas, dire qu'il reste 23 journées oui c'est long mais sur les 23 dernières on a combien de victoires ????? 4
à ce rythme là tu ne te sauveras pas, tu peux dire qu'il y a peut etre un léger mieux
mais les chiffres sont là, et si tu n'es pas inquiet dans cette situation, tu ne le seras jamais
aucun supporter n'est le sauveur du club, il y a que les joueurs et l'entraineur qui peuvent le sauver
nous avons 13 points en 15 journées, si nous ne sommes pas reléguable c'est merci au championnat et aux autres équipes derrière nous d'etre aussi faible
un moment va bien falloir faire tourner le compteur point d'une facon ou d'une autre
le projet de puel je veux bien y croire mais avec les 2 gusses qu'il a au dessus de lui, j'y crois moyennement
parce que puel peut construire mais les 2 autres peuvent tout détruire en qq mois
certains de tes arguments montrent que justement ce n'est pas qu'une question de points bruts
tu dis qu'on n'est pas relégable encore parce qu'il y a plus nuls que nous
donc nos seuls résultats ne déterminent pas tout
le championnat c'est une course dans laquelle il suffit cette année juste de ne pas finir dans les 3 derniers
c'est pas glorieux mais moi qui crois en un projet basé sur la centre de formation et sur la jeunesse avec un Puel aux commandes, je saurai m'en contenter cette saison
depuis 3 matches on ne perd plus et ceux qui gueulaient parce qu'on perdaient (à raison d'ailleurs), maintenant qu'on ne perd plus, gueulent parce que le jeu est dégueulasse
...
j'ai compris que dans l'ADN du supporter rien ne peut jamais bien rivaliser avec la victoire en terme de satisfaction.
Selon moi, ces 3 matches nuls sont un coup d'arrêt aux défaites
Je me dis qu'il suffirait de décrocher ne serait-ce qu'une victoire avant la fin de l'année civile pour que psychologiquement on fasse la bascule
après, oui, on ne sera pas européens , certes
et encore, va savoir ?
on a connu des saisons où on est revenu du diable vauvert et où on s'est trouvé de la réussite quand elle fuyait les autres équipes ou que d'autres encore s'écroulaient après une première moitié de championnat en sur-régime ...
mais si on se réveillait un peu, la probabilité la plus certaine penche évidemment dans un bon ventre mou
c'est pas du Bocuse tout chaud, c'est du Subway bien tiède mais on mange pas toujours ce qu'on veut dans la vie et pas toujours à sa faim qui plus est :)
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction démission : Cassez-vous !

Message par Rob420 »

Asse of Spades a écrit : 14 déc. 2020, 07:39
Poteau droit a écrit : 13 déc. 2020, 23:24 Titre modifié. ;)
"Direction démission : Cassez-vous SVP*. Merci."

*Surtout Virez Puel :mrgreen:
:mrgreen: :super:
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par Kobalt »

Vraiment dommage de pas avoir pris le bon virage après la victoire en coupe de la ligue...
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Direction démission : Cassez-vous !

Message par LE MARQUIS »

franck42 a écrit : 14 déc. 2020, 12:10
Asse of Spades a écrit : 14 déc. 2020, 07:39
Poteau droit a écrit : 13 déc. 2020, 23:24 Titre modifié. ;)
"Direction démission : Cassez-vous SVP*. Merci."

*Surtout Virez Puel :mrgreen:
:mdr3:
:hehe:
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Direction démission : Cassez-vous !

Message par forézien »

Asse of Spades a écrit : 14 déc. 2020, 07:39
Poteau droit a écrit : 13 déc. 2020, 23:24 Titre modifié. ;)
"Direction démission : Cassez-vous SVP*. Merci."

*Surtout Virez Puel :mrgreen:
:mrgreen:
forézien d’Albanie !
inconnuvert
Messages : 10253
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par inconnuvert »

Puel pire entraineur de l'histoire des verts au niveau du ratio point/ match.
Pour les entraineurs ayant plus de 20 matchs sur le banc des verts.
Je vais bien tout va bien.
Riquet le vert
Messages : 8763
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par Riquet le vert »

inconnuvert a écrit : 15 déc. 2020, 06:42 Puel pire entraineur de l'histoire des verts au niveau du ratio point/ match.
Pour les entraineurs ayant plus de 20 matchs sur le banc des verts.
Je vais bien tout va bien.
Faut le virer et mettre Sablé :taré1:
le plus important c'est la vente du club !
cedric26
Messages : 22091
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par cedric26 »

Le prend pas mal inconnuvert

Mais vu les posts que tu fais, tu es agent d'un entraineur qui est au chômage ou quoi??? tu vas recevoir une prime à sa signature :contrac: :mrgreen:

Après je suis pas obligé de lire tout tes posts, pas envie de te mettre en indésirables, mais tu es un peu soulant quand même :langue2: :hehe: comme moi je peux l'être avec la responsabilité de l'agent de Ruffier :mrgreen: .

Mais tu sais, la tu es juste sur P², aucun des "gérants" du forum à des accès aux clubs, :mrgreen: pour faire remonter tes doleances.

Après je comprends comme bcp le forum est un défouloir patatipatata etc...... :taré1:

:jesors:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
inconnuvert
Messages : 10253
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par inconnuvert »

cedric26 a écrit : 15 déc. 2020, 11:12 Le prend pas mal inconnuvert

Mais vu les posts que tu fais, tu es agent d'un entraineur qui est au chômage ou quoi??? tu vas recevoir une prime à sa signature :contrac: :mrgreen:

Après je suis pas obligé de lire tout tes posts, pas envie de te mettre en indésirables, mais tu es un peu soulant quand même :langue2: :hehe: comme moi je peux l'être avec la responsabilité de l'agent de Ruffier :mrgreen: .

Mais tu sais, la tu es juste sur P², aucun des "gérants" du forum à des accès aux clubs, :mrgreen: pour faire remonter tes doleances.

Après je comprends comme bcp le forum est un défouloir patatipatata etc...... :taré1:

:jesors:
Je mets une info que je venais de trouver.
A savoir que notre entraineur est le pire de notre histoire. C'est pas rien quand même.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Direction demission : Virez Puel et cassez vous!

Message par Kabigon »

JuSte a écrit : 12 déc. 2020, 13:24 ... Ce qui est marrant c'est que vous vous posez en sauveur du club en voulant virer Puel et les dirigeants alors que moi je vous vois plutôt en fossoyeur définitif. ...
Kabigon a écrit : 12 déc. 2020, 12:04 Ceux qui accusent Puel de démolir sont les mêmes qui veulent le virer et avec lui les présidents... On est tous le fossoyeur de quelqu'un...
:amen:

Et merci pour ton post qui dépeint une réalité que beaucoup refusent de voir. Tellement plus facile de dénoncer en permanence... Le pire est que certains points de vue sont argumentés et tout à fait entendables, mais le plus souvent la forme nuit au fond.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par Junito »

inconnuvert a écrit : 15 déc. 2020, 12:09
cedric26 a écrit : 15 déc. 2020, 11:12 Le prend pas mal inconnuvert

Mais vu les posts que tu fais, tu es agent d'un entraineur qui est au chômage ou quoi??? tu vas recevoir une prime à sa signature :contrac: :mrgreen:

Après je suis pas obligé de lire tout tes posts, pas envie de te mettre en indésirables, mais tu es un peu soulant quand même :langue2: :hehe: comme moi je peux l'être avec la responsabilité de l'agent de Ruffier :mrgreen: .

Mais tu sais, la tu es juste sur P², aucun des "gérants" du forum à des accès aux clubs, :mrgreen: pour faire remonter tes doleances.

Après je comprends comme bcp le forum est un défouloir patatipatata etc...... :taré1:

:jesors:
Je mets une info que je venais de trouver.
A savoir que notre entraineur est le pire de notre histoire. C'est pas rien quand même.
Non le pire entraîneur de l'histoire des verts c'est Sablé, il faut savoir rendre à César ce qui lui appartient.

Maintenant tu peux aussi mettre dans la balance le fait que Puel est l'entraîneur qui a la balance des transferts la plus positive de l'histoire du club et de loin ! Ainsi que l'entraîneur qui a dépensé le moins au mercato depuis probablement 20 ans ...
inconnuvert
Messages : 10253
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par inconnuvert »

Junito a écrit : 15 déc. 2020, 13:06
inconnuvert a écrit : 15 déc. 2020, 12:09
cedric26 a écrit : 15 déc. 2020, 11:12 Le prend pas mal inconnuvert

Mais vu les posts que tu fais, tu es agent d'un entraineur qui est au chômage ou quoi??? tu vas recevoir une prime à sa signature :contrac: :mrgreen:

Après je suis pas obligé de lire tout tes posts, pas envie de te mettre en indésirables, mais tu es un peu soulant quand même :langue2: :hehe: comme moi je peux l'être avec la responsabilité de l'agent de Ruffier :mrgreen: .

Mais tu sais, la tu es juste sur P², aucun des "gérants" du forum à des accès aux clubs, :mrgreen: pour faire remonter tes doleances.

Après je comprends comme bcp le forum est un défouloir patatipatata etc...... :taré1:

:jesors:
Je mets une info que je venais de trouver.
A savoir que notre entraineur est le pire de notre histoire. C'est pas rien quand même.
Non le pire entraîneur de l'histoire des verts c'est Sablé, il faut savoir rendre à César ce qui lui appartient.

Maintenant tu peux aussi mettre dans la balance le fait que Puel est l'entraîneur qui a la balance des transferts la plus positive de l'histoire du club et de loin ! Ainsi que l'entraîneur qui a dépensé le moins au mercato depuis probablement 20 ans ...
Factuellement on ne peut comparer que les chiffres.
Sur le mercarto tu as raison. Encore que il faudrait comparer en euro constant ( c'est comme ça qu'on dit?)
Sur le nombre de points que ça plaise ou non, factuellement sur les entraineurs à plus de 20 match Puel est le pire de notre histoire.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par Fernand Nathan »

inconnuvert a écrit : 15 déc. 2020, 19:42
Junito a écrit : 15 déc. 2020, 13:06
inconnuvert a écrit : 15 déc. 2020, 12:09
cedric26 a écrit : 15 déc. 2020, 11:12 Le prend pas mal inconnuvert

Mais vu les posts que tu fais, tu es agent d'un entraineur qui est au chômage ou quoi??? tu vas recevoir une prime à sa signature :contrac: :mrgreen:

Après je suis pas obligé de lire tout tes posts, pas envie de te mettre en indésirables, mais tu es un peu soulant quand même :langue2: :hehe: comme moi je peux l'être avec la responsabilité de l'agent de Ruffier :mrgreen: .

Mais tu sais, la tu es juste sur P², aucun des "gérants" du forum à des accès aux clubs, :mrgreen: pour faire remonter tes doleances.

Après je comprends comme bcp le forum est un défouloir patatipatata etc...... :taré1:

:jesors:
Je mets une info que je venais de trouver.
A savoir que notre entraineur est le pire de notre histoire. C'est pas rien quand même.
Non le pire entraîneur de l'histoire des verts c'est Sablé, il faut savoir rendre à César ce qui lui appartient.

Maintenant tu peux aussi mettre dans la balance le fait que Puel est l'entraîneur qui a la balance des transferts la plus positive de l'histoire du club et de loin ! Ainsi que l'entraîneur qui a dépensé le moins au mercato depuis probablement 20 ans ...
Factuellement on ne peut comparer que les chiffres.
Sur le mercarto tu as raison. Encore que il faudrait comparer en euro constant ( c'est comme ça qu'on dit?)
Sur le nombre de points que ça plaise ou non, factuellement sur les entraineurs à plus de 20 match Puel est le pire de notre histoire.
Ne vous inquiétez pas il va nous faire quelque chose de grand, très grand.
Par contre je ne suis pas contre un départ de nos 2 guguss
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par PoSte »

200 millions de déficit à Lille qui change de président et va tout liquider cet été, c'est sympa ces clubs qui dépensent n'importe comment hein ?

Dans cette optique là, vous voulez faire partir nos présidents pour qui d'autre ? Ils ont énormément de torts mais faut avouer que pour ce coup là (surement "grâce" à Caiazzo qui traine un peu partout) ils ont été les seuls à être lucide sur Mediapro et l'effondrement en vue et la vente de Fofana, qui nous met en difficulté depuis 4 mois va surement sauver l'avenir direct du club.

Car Lille visiblement c'est la partie visible de l'iceberg. Les promus qui ont acheté n'importe comment avec des Grbic à 10 millions, des Diallo à 12 ou je ne sais quelles autres fantaisies vont suivre dans le château de cartes.

Depuis des mois Puel et ses 4 euros 50 pour recruter luttent à armes inégales. Je sens que maintenant le mercato d'hiver va être épique pour la plupart des clubs et paradoxalement nous sommes les seuls à parler recrutement et à se trouver sereins (avec Rennes Lyon et Paris surement). La roue risque de tourner.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par Kobalt »

En attendant Lille est leader et déjà l'an passé les rumeurs de déficit circulaient..donc
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par J.Zimako »

Lille c'est 92M de déficit structurel l'année dernière. Mais ce sont des bilans hors transfert. Sur le mercato estival, ils ont fait +57millions (ce qui ramène leur bilan à -35 millions).
Même avec l'affaire mediapro, je ne vois pas comment ils pourraient avoir 200 millions de déficit (l'année dernière, leurs droits TV s'élevaient à 39M). D'ailleurs je ne trouve aucun article qui parle d'un tel déficit. Ils font partie des mauvais élèves de L1 (avec une perte sèche de 40m) mais les chiffres sortis me paraissent très exagérés.
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Direction démission : Cassez-vous !

Message par Tudlevert »

Poteau droit a écrit : 13 déc. 2020, 23:24 Titre modifié. ;)
Honnetement, tres decu. Vous avez choisi d'ignorer ce que certains demandent, un titre plus neutre, en rajoutant soit distant "de la politesse"...
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par popeye »

J.Zimako a écrit : 16 déc. 2020, 01:37 Lille c'est 92M de déficit structurel l'année dernière. Mais ce sont des bilans hors transfert. Sur le mercato estival, ils ont fait +57millions (ce qui ramène leur bilan à -35 millions).
Même avec l'affaire mediapro, je ne vois pas comment ils pourraient avoir 200 millions de déficit (l'année dernière, leurs droits TV s'élevaient à 39M). D'ailleurs je ne trouve aucun article qui parle d'un tel déficit. Ils font partie des mauvais élèves de L1 (avec une perte sèche de 40m) mais les chiffres sortis me paraissent très exagérés.
Sur c+ ils disent quand même qu'olivier Letang va remplacer Gérard Lopez !
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction démission : Cassez-vous !

Message par Junito »

Tudlevert a écrit : 16 déc. 2020, 07:44
Poteau droit a écrit : 13 déc. 2020, 23:24 Titre modifié. ;)
Honnetement, tres decu. Vous avez choisi d'ignorer ce que certains demandent, un titre plus neutre, en rajoutant soit distant "de la politesse"...
Pareil, impression d'être un peu pris pour un c..
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par PoSte »

popeye a écrit : 16 déc. 2020, 07:53
J.Zimako a écrit : 16 déc. 2020, 01:37 Lille c'est 92M de déficit structurel l'année dernière. Mais ce sont des bilans hors transfert. Sur le mercato estival, ils ont fait +57millions (ce qui ramène leur bilan à -35 millions).
Même avec l'affaire mediapro, je ne vois pas comment ils pourraient avoir 200 millions de déficit (l'année dernière, leurs droits TV s'élevaient à 39M). D'ailleurs je ne trouve aucun article qui parle d'un tel déficit. Ils font partie des mauvais élèves de L1 (avec une perte sèche de 40m) mais les chiffres sortis me paraissent très exagérés.
Sur c+ ils disent quand même qu'olivier Letang va remplacer Gérard Lopez !
Bah oui car ce ne sont pas des dettes structurelles, c'est Lopez qui s'est endetté auprès de deux fonds/banques d'investissement pour acheter le LOSC. Il est aujourd'hui incapable de rembourser ces emprunts, donc Elliott et JP Morgan ont repris les choses en main ont mis Lopez dehors et ont nommé Létang qui va avoir pour mission de faire rentrer 130 à 200 millions d'euros. Renato Sanches part par exemple dès cet hiver apparemment. Campos et Ingla vont aussi quitter le club (Galtier suivra, je suppose).

Ces clubs/présidents ont contracté des emprunts à gogo en comptant sur Mediapro, nous n'avons pas fait cette erreur de débutant et il faut s'en réjouir car elle va mener certains clubs de L1 à la faillite pure et simple.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Direction démission : Cassez-vous svp. Merci.

Message par Dissident »

On était nombreux à penser que le modèle lillois était un château de cartes. Ils sont déjà passés tout près de la catastrophe la première année, en se sauvant in extremis (une descente les condamnait sur le plan financier).
Cette politique du trading à tout-va est une fuite en avant, j'espère qu'on va vite revenir à des principes plus sains (formation, post-formation, limitation du nombre de contrats pros et du nombre de prêts, interdiction des clubs satellites et, laissez-moi rêver, quota de joueurs étrangers).
Rêvons plus petit !
Marée verte
Messages : 3630
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Direction démission : Cassez-vous !

Message par Marée verte »

Junito a écrit : 16 déc. 2020, 08:28
Tudlevert a écrit : 16 déc. 2020, 07:44
Poteau droit a écrit : 13 déc. 2020, 23:24 Titre modifié. ;)
Honnetement, tres decu. Vous avez choisi d'ignorer ce que certains demandent, un titre plus neutre, en rajoutant soit distant "de la politesse"...
Pareil, impression d'être un peu pris pour un c..
+1
Socio N°50.
Verrouillé