Investissements réussis : centre de formation, musées, chaudron vert ..panenka a écrit : ↑25 nov. 2020, 09:42ça fait parti de leur rôle et c'est ce qu'il font.Wert a écrit : ↑25 nov. 2020, 08:57C'est marrant comme la fonction pourtant très présidentielle de développer le budget du club en augmentant si besoin son capital pour investir est pour toi totalement hors de leur responsabilité.panenka a écrit : ↑25 nov. 2020, 00:11Tu déraisonnes.Bucky a écrit : ↑24 nov. 2020, 21:09Qui sont nos concurrents ? Arles Avignon, le SC Bastia, Le Mans ? Notre concurrent c'est l'OL et on finit derrière eux depuis plus de 20 ans.panenka a écrit : ↑24 nov. 2020, 19:47Les faits ont la dent dure: le club a passé la DNCG sans encombre depuis 10 ans. En parallèle les résultats ont été meilleur que tous nos concurrents.Portosvert a écrit : ↑24 nov. 2020, 19:32Je trouve pas qu’il se trompe beaucoup, certains ici disaient aussi qu’il ne sortait que du pipeau à propos des finances du club , bien géré en bon père de famille si on écoute Roro et ses apôtres sur les passages du club à la dncg et bizarrement le club ne tient que grâce à des prêts effectués toutes les années et cela ne date pas d’aujourd’hui mais il a raison sur beaucoup de chose au niveau de notre direction et le panier de crabe qui l’entoure . Je trouve qu’il ne dit pas que des conneries et bien au contraire je le trouve crédible sur certains points.
Aujourd'hui le timing est mauvais car le changement de cycle croise une double crise, ce qui nous expose davantage.
Molina ne dit pas que des conneries, mais dès qu'il y en a une à dire, en particulier sur les finances du club, il la sort. Il brosse ses auditeurs dans le sens du poil, en leur donnant un peu de piquant, même avec des infos partielles.
0 ambition... arrêtons de défendre l'indéfendable.
Lyon c'est la 2ème agglomération du pays avec un budget 3 à 3.5 fois supérieur: ça n'a jamais été un concurrent.
Nos concurrents sont Nice, Bordeaux, Nantes, Toulouse (tiens ils sont en L2) Rennes, voir même Lille même s'ils ont un budget supérieur au notre chaque saison.
Pourtant leur principale responsabilité est bien là. Avoir acheté pendant toutes ces années juste l'Etrat et le chaudron Vert quand d'autres ont acheté un stade, investis dans des centres de formation ou des clubs à l'étrangers, des équipes féminines voir multisports. Pour augmenter tes revenus tu dois investir. C'est une règle économique de base.
Et ça n'a rien à voir avec la taille des habitants de la ville sinon avec la vision des dirigeants (problème celle de l'un s'arrête à Givors, celle de l'autre à la sortie des bureaux de la ligue à Paris)
Je ne sais pas dans quel pays tu étais ces 10 dernières années, mais des investissements importants ont été faits sur la formation, y compris sur les structures.
Il y avait aussi un projet de construction d'un nouveau stade et face à l'opposition générale sur ce projet (qui aurait condamné geoffroy guichard à devenir rien d'autre qu'un musée) le projet est mort né. On ne peut donc pas en toute honnêteté leur reprocher de n'avoir rien engagé.
Et contrairement à ce que tu affirmes, il y a un lien évident entre la taille des agglomérations, l'économie locale, et la visibilité du club pour trouver un investisseur.
Investissements avortés : Talleres, Yeggo (Metz au Senegal c'est mieux que le copain de Romeyer), projets socios (quel enfumage), nouveau stade, vente du club, troisième actionnaire pigeon ....
C'est vrai que j'ai pas mal voyagé les dernières années, dis moi ce que j'ai oublié ?
Pendant ce temps, Metz possède un projet de formation incroyable au Sénégal (et plutôt apprécié des sénégalais en plus), Lille un réseau de club en Belgique et à au Portugal, nos voisins un club de foot féminin, des liens aux USA et en Chine, bientôt un club de basket, leur stade ....
Tu ne crois pas qu'on mérite mieux ?