tu ne retrouveras pas des galtier ou des gasset à chaque fois pour te tirer de la merde dans laquelle tu espanenka a écrit : ↑23 nov. 2020, 00:00Ce n'est pas la direction qu'il défend mais la justice. Car ce n'est pas juste de dire comme tu le fais que tout ce qui va mal est de la faute des président mais que quand il se passe quelque chose de bien c’est le hasard.vertdetahiti a écrit : ↑22 nov. 2020, 23:23bon donc , si tu préféres ,tu defends contre vents et marées la direction, le management de Puel etc etc . On est dans le dur , on des dans la merde et je pense qu'ils sont tous dépassés faute de tunes, rien de plus , cela n'est pas insultant vis a vis d'eux . Par contre ,qu'ils continuent a se la raconter est juste une horreur . ils ne sont plus a leur place, Puel peut etre ...squaty a écrit : ↑22 nov. 2020, 23:17Donc dans ce cas ou vois tu que je suis jusqueboutiste sur ma réponse je fais remarquer à Bucky que pour lui c'est jamais grace à eux Galtier c'est de la chance mais quand il y a de mauvais résultats ce sont eux.vertdetahiti a écrit : ↑22 nov. 2020, 23:10Tu m as vu l écrire ?squaty a écrit : ↑22 nov. 2020, 23:07vertdetahiti a écrit : ↑22 nov. 2020, 23:01Non mais ton jusque boutisme est incroyable voir péniblesquaty a écrit : ↑22 nov. 2020, 22:48Donc il le nomme mais c'est de la chance il le conserve mais c'est de la chance aussi ? Car si ils sont con et nul ils auraient du le laisser partir au bout d'un an ou deux, donc ils 'ont pas fait que des conneries non plus. Sans oublié que contrairement à pas mal de président en ligue 1 c'est leur argent qu'ils ont mit dans le club? donc je ne crois pas que ça leur fasse plaisir de perdre de l'argent ou d'être obligé de faire un prêt pour recruter les joueurs de Gasset. Ils ont des défauts mais de la à leur mettre tout sur le dos il ne faut peut être pas abuser.Bucky a écrit : ↑22 nov. 2020, 22:44A peu de choses près, c'est ça. Je réitère, ils ont eu de la chance de tomber sur un mec de la trempe de Galette.squaty a écrit : ↑22 nov. 2020, 22:41Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.Bucky a écrit : ↑22 nov. 2020, 22:37Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.panenka a écrit : ↑22 nov. 2020, 20:59Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.Wert a écrit : ↑22 nov. 2020, 20:22
Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.
Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.
Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.![]()
Parceque dire qu'ils n'ont fait que de la merde depuis qu'ils sont la c'est une analyse honnête ?Je les ai remercié maintes fois et j ai dit que depuis quelques temps ils ne pouvaient rester ! Leur egos aujourd’hui nous fait mal ,point
Pour revenir sur Monaco tu compares notre club avec un club qui a un budget 3 à 4 fois supérieur donc ta démarche n'est pas très honnête.
Aujourd'hui la mode est au bashing et de souhaiter le départ des dirigeants, mais pour mettre qui à la place?
Je regarde ce qu'il se passe autour et je pense qu'il y a plus de chance qu'on regrette le duo actuel que le contraire dans le futur, car les investisseurs valables il y en a peu.
Je rajouterais que depuis que Romeyer a repris les choses en main (2009), à chaque fois que le club s’est trouvé en mauvaise situation il a su prendre les bonnes décisions pour redresser la barre. Tu peux regretter qu'il n'ait pas pris les bonnes décisions dès le départ mais on ne peut lui enlever le mérite de la réaction.
un bon dirigeant c'est celui qui construit
je ne comprends pas comment on peut encore les défendre
le club est entrain de mourir
des derbys gagnés, wahouuuuuuuuuu 7 ou 8 en 30 ans, des campagnes européennes oui, un trophée qui n'existe plus en 40 ans et combien de podium ? 0
tu parles aussi que le club ne fait plus le yoyo, on n'est pas descendu depuis 16 ans mais combien de fois on a serré les fesses pour se maintenir ?
il ne faut pas occulter aussi la relative faiblesse du championnat
quand tu compares les années 90-2000 à maintenant..........tin ca pique aux yeux
si quand tu as 100 millions de budget tu joues le maintien.................c'est qu'il y a un problème qq part
et pour que ca perdure c'est que le problème est de fond
sur ces 3-4 dernières saisons, on en bouffe de la merde quand meme