Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Meuchine42 »

tu as raison a écrit : 23 nov. 2020, 11:38
Meuchine42 a écrit : 23 nov. 2020, 11:10
Globalement d'accord avec tout ce que tu viens de dire, on n'arrive pas à casser cette spirale de défaite et la communication du coach reste sensiblement la même à savoir "on ne peut pas trop en vouloir aux joueurs ils sont jeunes, ils progressent etc...".
Alors oui il ne faut pas tomber sur des jeunes joueurs à chaque défaites c'est évident mais au bout de 7 d'affilé, le discours a le droit d'être un peu plus musclé non?
Parce que la méthode Coué ça va quand on perd contre Lyon en faisant un bon match, ou alors quand on perd contre des équipes de haut de tableau, mais là c'est Brest quand même! Et c'est pas une défaite après un bon match, c'est une belle bran*** contre une équipe qui était en L2 il y a 2 ans!
La progression dans le jeu, depuis que Puel est là (soit 1 an), je n'en vois pas vraiment. Volonté de relancer de derrière, de faire le jeu, pressing haut etc... Ok sur le papier c'est séduisant, j'ai aimé notre jeu contre Lyon ou en finale de CDF. Ça veut donc aussi dire que les joueurs ne sont pas si mauvais et que quand ils veulent ils peuvent! Sauf que hormis de rare exception, on ne le fait pas.
Et la force d'un coach, ce n'est pas de motiver des joueurs pour un gros match mais que ce jeu soit répété à chaque sortie. Avec une équipe semblable, on fait un de nos meilleurs match à Lyon et un de nos pires à Brest, ce n'est pas normal!
Je pense que vous n'avez pas conscience du mercato hivernal. L'équipe est là où elle devrait être, on était beaucoup à le prédire à la fin du mercato.

Une défense en bois vu les blessures (départ de Fofana, blessure pour la saison de Maçon et les autres ne tiennent pas debout), un gardien médiocre qui était prévisible, un milieu moyen (et je ne parle pas de Boudebouz qui n'a plus le niveau L1 pour moi) et un attaquant central plutôt mauvais (Abi ou Krasso). On n'avait que les ailiers et le 10 qui semblaient fort. Le mec de Rennes n'ayant pas voulu venir explique en partie pourquoi on a eu 7 défaites d'affilée.

Malheureusement, c'est Puel avec son choix plutôt étrange d'écarter Ruffier (9 mois d'embrouille, c'est très rare. Ce que je ne comprends pas d'ailleurs.), l'absence de joueur en attaque, Khazri qui est en berne, la transfert de Fofana (?) et des blessures en cascade... Bref, je pense qu'on vivra beaucoup mieux la 2ème partie de la saison que la première.

Dire qu'il n'y a pas de progression depuis que Puel est là, c'est sûr que sur le terrain, c'est même une baisse. Mais, au niveau financier, c'est une progression énorme qui pourra nous lancer sur quelque chose de positif.

Il n'y a pas de méthode Coué ou de méthode dure en ce moment, on ne récolte que ce qu'il s'est passé durant le mercato. Mais, de là à en conclure qu'on va terminer en L2, il y a un énorme pas.
Le problème du mercato Hivernal, c'est qu'on aura pas plus de moyens que cet été. Alors oui on peut toujours se faire prêter un ou deux joueurs mais ce seront des joueurs indésirables dans leur clubs donc pas forcement le plus utile...
A partir de là, je ne vois pas trop qu'est ce qui sera différent en Janvier?
Alors ok sur la partie financière mais en tant que supporter, je ne suis pas comptable donc ça m’intéresse peu. Et qu'on m'explique qu'on n'investi pas car gestion "en bon père de famille" et à côté de ça s'entendre dire qu'il nous manque encore 20M€/an structurellement, comment peut on avancer dans un contexte pareil??
Je me souviens du discours de la vente de Saliba où on nous a expliqué que cette vente nous permettrai de ne plus avoir à combler les déficits structurels sur 2 ou 3 saisons... Résultats, un an après, on est "obligés" de vendre Fofana pour 40M€ pour ne pas être en faillite!!
Alors ok le COVID, ok Mediapro mais comment font les autres???

Donc sportivement, on est mal et financièrement aussi. Donc je ne dis pas qu'on va être en L2, mais il y a quand même aujourd'hui une proba au moins aussi importante de finir en L2 que de finir dans le ventre mou.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par masb42 »

panenka a écrit : 23 nov. 2020, 15:38
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 15:25
panenka a écrit : 23 nov. 2020, 15:21
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 14:55 tu ne retrouveras pas des galtier ou des gasset à chaque fois pour te tirer de la merde dans laquelle tu es
un bon dirigeant c'est celui qui construit
je ne comprends pas comment on peut encore les défendre
le club est entrain de mourir
des derbys gagnés, wahouuuuuuuuuu 7 ou 8 en 30 ans, des campagnes européennes oui, un trophée qui n'existe plus en 40 ans et combien de podium ? 0
tu parles aussi que le club ne fait plus le yoyo, on n'est pas descendu depuis 16 ans mais combien de fois on a serré les fesses pour se maintenir ?
il ne faut pas occulter aussi la relative faiblesse du championnat
quand tu compares les années 90-2000 à maintenant..........tin ca pique aux yeux
si quand tu as 100 millions de budget tu joues le maintien.................c'est qu'il y a un problème qq part
et pour que ca perdure c'est que le problème est de fond
sur ces 3-4 dernières saisons, on en bouffe de la merde quand meme
Toujours aussi pondéré dans tes analyses à ce que je vois!
Sur ces 15 dernières années des clubs habitués de la L1 sont descendus: Lens, Nantes, Auxerre et même Monaco!
PSG et l'OM ont fleurté avec la rélègation et beaucoup d'autre clubs de L1 ont connu au moins une ou 2 saisons à jouer le maintient, donc ton argument fait pschiiit.

quand tu compares aux années 90/2000, maintenant on arrive à gagner des derbys, on a regagné au vélodrome, on a joué la coupe d'europe et on a même gagné un titre. Ce n'est pas la panacée mais il faut se rappelé d'où on vient.

Enfin tu as dû oublier qu'en 2019 on a fini 4ème et que la saison dernière on a joué la finale de la coupe de france. Peut-être que tout n'est pas à jeter.
je fais pshit ou pas là n'est pas le problème
chacun a son avis, je ne suis pas pondéré bin vu la situation faudrait etre aveugle
c'est pas le problème du passé de ce que l'on a fait ou pas
t'inquiète moi je me souviens d'ou on vient
j'ai pas envie de revivre le match contre gueugnon perdu 3-0 à domicile ou du match du maintien à lille en étant au porte du national
je ne souhaite à aucun supporter de vivre ces moments là
moi je vois juste une chose 7 défaites et aujourd'hui on est ou ?
on peut me sortir tous les blabla du monde
aujourd'hui on est ou ?
J'y étais à ce match contre Gueugnon. Je suis même resté jusqu'au bout et n'était pas loin du huis clos à la fin. C'est grâce à ce match qu'on est remonté en L1 16 moins plus tard.
Ce que je te reproche c’est de ne justement pas voir autre chose que les 7 défaites: tu es aveuglés par l'instantané.
Il est évident qu'il faut réagir mais l'ambition du club cette saison se mesure dans la progression davantage que dans les résultats.
On a quand même vu en début de saison et même contre lyon une équipe supérieur à pas mal d'équipes de L1. Si tu creuses un peu u t'apercevras vite que les absences expliquent cette mauvaise période. ça n'excuse pas l’attitude qu'on a vu contre Brest mais dès le prochain match l'équipe de départ sera très proche de la meilleur équipe possible, et on sait que pour que les jeunes performent il faut qu'ils soient encadrés.
On fera le bilan à la trêve déjà et à mon avis on s'apercevra qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe: 1 ou 2 joueurs expérimentés en plus.
oui mais un moment il ne faut jouer que contre paris, marseille ou lyon
il y a un championnat à faire, et les autres équipes ne vont pas attendre que sainté retrouve des absents ou je ne sais quoi
il faut montrer du caractère
on prend des buts sur cpa c'est qu'il y a un manque d'aggréssivité
et quand tu joues ta survie si tu n'as pas ca, t'es mort
les absents c'est qui ?
khazri qui en touche pas une depuis 2 ans
nordin qui a du mal a passé un cap, ca souffle le chaud et le froid
hamouma qui fait de temps en temps du bien mais qui ne montre pas une régularité depuis 2-3-4 ans
restos qui a joué 8 matchs en 3 ans
vous avez voulu boudebouz, un mec qui ne court pas sur le terrain
je veux bien les absents mais ca ne changera pas tout
il y a un problème de fond, de talent et de niveau dans cette équipe
si on en est là c'est pas un hasard
cette équipe a finit 17ème l'an dernier, et s'est prit bon nombre de rouste
on est dans la continuité
les recrues, on va prendre qui ???? pas d'argent
faut arreter de croire que le mercato va régler nos problèmes comme il y a 3 ans
ca a marché une fois mais ca ne marchera pas sans arret, tu ne vas pas retrouver des subotic mvila debuchy sur le marché
quand tu as l'obligation de résultat et que tu es dans cette situation, les jambes vont commencer à trembler
avec les jeunes inexpérimentés et les cadres défaillants, je ne sais pas comment on peut se sortir de ce marasme
regiayotte
Messages : 553
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par regiayotte »

masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 15:54
panenka a écrit : 23 nov. 2020, 15:38
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 15:25
panenka a écrit : 23 nov. 2020, 15:21
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 14:55 tu ne retrouveras pas des galtier ou des gasset à chaque fois pour te tirer de la merde dans laquelle tu es
un bon dirigeant c'est celui qui construit
je ne comprends pas comment on peut encore les défendre
le club est entrain de mourir
des derbys gagnés, wahouuuuuuuuuu 7 ou 8 en 30 ans, des campagnes européennes oui, un trophée qui n'existe plus en 40 ans et combien de podium ? 0
tu parles aussi que le club ne fait plus le yoyo, on n'est pas descendu depuis 16 ans mais combien de fois on a serré les fesses pour se maintenir ?
il ne faut pas occulter aussi la relative faiblesse du championnat
quand tu compares les années 90-2000 à maintenant..........tin ca pique aux yeux
si quand tu as 100 millions de budget tu joues le maintien.................c'est qu'il y a un problème qq part
et pour que ca perdure c'est que le problème est de fond
sur ces 3-4 dernières saisons, on en bouffe de la merde quand meme
Toujours aussi pondéré dans tes analyses à ce que je vois!
Sur ces 15 dernières années des clubs habitués de la L1 sont descendus: Lens, Nantes, Auxerre et même Monaco!
PSG et l'OM ont fleurté avec la rélègation et beaucoup d'autre clubs de L1 ont connu au moins une ou 2 saisons à jouer le maintient, donc ton argument fait pschiiit.

quand tu compares aux années 90/2000, maintenant on arrive à gagner des derbys, on a regagné au vélodrome, on a joué la coupe d'europe et on a même gagné un titre. Ce n'est pas la panacée mais il faut se rappelé d'où on vient.

Enfin tu as dû oublier qu'en 2019 on a fini 4ème et que la saison dernière on a joué la finale de la coupe de france. Peut-être que tout n'est pas à jeter.
je fais pshit ou pas là n'est pas le problème
chacun a son avis, je ne suis pas pondéré bin vu la situation faudrait etre aveugle
c'est pas le problème du passé de ce que l'on a fait ou pas
t'inquiète moi je me souviens d'ou on vient
j'ai pas envie de revivre le match contre gueugnon perdu 3-0 à domicile ou du match du maintien à lille en étant au porte du national
je ne souhaite à aucun supporter de vivre ces moments là
moi je vois juste une chose 7 défaites et aujourd'hui on est ou ?
on peut me sortir tous les blabla du monde
aujourd'hui on est ou ?
J'y étais à ce match contre Gueugnon. Je suis même resté jusqu'au bout et n'était pas loin du huis clos à la fin. C'est grâce à ce match qu'on est remonté en L1 16 moins plus tard.
Ce que je te reproche c’est de ne justement pas voir autre chose que les 7 défaites: tu es aveuglés par l'instantané.
Il est évident qu'il faut réagir mais l'ambition du club cette saison se mesure dans la progression davantage que dans les résultats.
On a quand même vu en début de saison et même contre lyon une équipe supérieur à pas mal d'équipes de L1. Si tu creuses un peu u t'apercevras vite que les absences expliquent cette mauvaise période. ça n'excuse pas l’attitude qu'on a vu contre Brest mais dès le prochain match l'équipe de départ sera très proche de la meilleur équipe possible, et on sait que pour que les jeunes performent il faut qu'ils soient encadrés.
On fera le bilan à la trêve déjà et à mon avis on s'apercevra qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe: 1 ou 2 joueurs expérimentés en plus.
oui mais un moment il ne faut jouer que contre paris, marseille ou lyon
il y a un championnat à faire, et les autres équipes ne vont pas attendre que sainté retrouve des absents ou je ne sais quoi
il faut montrer du caractère
on prend des buts sur cpa c'est qu'il y a un manque d'aggréssivité
et quand tu joues ta survie si tu n'as pas ca, t'es mort
les absents c'est qui ?
khazri qui en touche pas une depuis 2 ans
nordin qui a du mal a passé un cap, ca souffle le chaud et le froid
hamouma qui fait de temps en temps du bien mais qui ne montre pas une régularité depuis 2-3-4 ans
restos qui a joué 8 matchs en 3 ans
vous avez voulu boudebouz, un mec qui ne court pas sur le terrain
je veux bien les absents mais ca ne changera pas tout
il y a un problème de fond, de talent et de niveau dans cette équipe
si on en est là c'est pas un hasard
cette équipe a finit 17ème l'an dernier, et s'est prit bon nombre de rouste
on est dans la continuité
les recrues, on va prendre qui ???? pas d'argent
faut arreter de croire que le mercato va régler nos problèmes comme il y a 3 ans
ca a marché une fois mais ca ne marchera pas sans arret, tu ne vas pas retrouver des subotic mvila debuchy sur le marché
quand tu as l'obligation de résultat et que tu es dans cette situation, les jambes vont commencer à trembler
avec les jeunes inexpérimentés et les cadres défaillants, je ne sais pas comment on peut se sortir de ce marasme
Merci. Je pense la même chose, on part de trop loin pour se sauver, ces joueurs ont trop de lacunes malheureusement.Direction démission ? Mais ça veut dire quoi sincèrement.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 15:54
oui mais un moment il ne faut jouer que contre paris, marseille ou lyon
il y a un championnat à faire, et les autres équipes ne vont pas attendre que sainté retrouve des absents ou je ne sais quoi
il faut montrer du caractère
on prend des buts sur cpa c'est qu'il y a un manque d'aggréssivité
et quand tu joues ta survie si tu n'as pas ca, t'es mort
les absents c'est qui ?
khazri qui en touche pas une depuis 2 ans
nordin qui a du mal a passé un cap, ca souffle le chaud et le froid
hamouma qui fait de temps en temps du bien mais qui ne montre pas une régularité depuis 2-3-4 ans
restos qui a joué 8 matchs en 3 ans
vous avez voulu boudebouz, un mec qui ne court pas sur le terrain
je veux bien les absents mais ca ne changera pas tout
il y a un problème de fond, de talent et de niveau dans cette équipe
si on en est là c'est pas un hasard
cette équipe a finit 17ème l'an dernier, et s'est prit bon nombre de rouste
on est dans la continuité
les recrues, on va prendre qui ???? pas d'argent
faut arreter de croire que le mercato va régler nos problèmes comme il y a 3 ans
ca a marché une fois mais ca ne marchera pas sans arret, tu ne vas pas retrouver des subotic mvila debuchy sur le marché
quand tu as l'obligation de résultat et que tu es dans cette situation, les jambes vont commencer à trembler
avec les jeunes inexpérimentés et les cadres défaillants, je ne sais pas comment on peut se sortir de ce marasme
Bin si le retour des absents va solution tous les problèmes justement car tout découle de là.
Tour à tour ont été blessés: Debuchy, Moukoudi, Kolo, Retsos, Silva, Trauco sans compter Maçon pour une défense où il manquait déjà un joueur pour être bien ça fait beaucoup trop pour espérer quoique ce soit.
Youssouf qui commence juste à revenir en forme, Abi et Nordin devant, suspension conjuguée pour Hamouma et Khazri qui viennent s'ajouter à la liste des blessés en défense.

Avec le retour des absents on va non seulement retrouver une assise défensive mais une autre attitude car les joueurs expérimentés vont entrainer les jeunes à se mettre au niveau dans l'agressivité.
Puel pourra aussi faire jouer la concurrence. Et normalement une équipe agressive c’est un peu sa marque de fabrique.

Quant au mercato on trouvera sans trop de problème 1, 2 voir 3 joueurs expérimentés pour compléter cet effectif. Saliba et Niang étaient d'accord pour venir début octobre, signe que c'est possible quand même.

Cette équipe au complet elle a le niveau pour être dans la 1ère moitié du championnat, ou pas loin. Mais l'effectif est un peu court en joueurs expérimentés et dès qu'il y a des absences conjuguées le niveau chute. Après ça serait vraiment un concours de circonstances de vivre une autre phase de blessures en série cette saison, mais ça n'empêche pas de recruter cet hiver pour s'étoffer un peu.
beaujolais42
Messages : 217
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par beaujolais42 »

Moufles a écrit : 23 nov. 2020, 15:34
thesnakke a écrit : 23 nov. 2020, 11:03
Moufles a écrit : 23 nov. 2020, 10:52
inconnuvert a écrit : 23 nov. 2020, 10:45
thesnakke a écrit : 23 nov. 2020, 10:34 Je trouve ça assez fabuleux tous ceux qui pensent "qu'on va se maintenir tranquillement".

Sauf erreur de ma part on en est à 10 points en 11 matchs soit une moyenne de 0,9 point par match et on est quasi au tiers de la saison, à ce rythme là on finit la saison à 34 points.
Mis à part à Lyon, tous les matchs ont été mauvais, on ne voit aucun signe d'amélioration ou d'encouragement.
A force de se croire à l'abri on y va tout droit et franchement le catastrophisme c'est pas ma tasse de thé mais là je suis super inquiet, et cette fois ci on va pas faire venir des Mvila Subotic et Debuchy cet hiver.

Je sais pas ce qui vous rend si confiant parce que pour le coup c'est pas à base de "la méthode Puel marche mais sur le long terme" qu'on va se maintenir...

Je trouve ça quand même dingue que Puel se pointe, dit "ca va prendre du temps" et du coup tout le monde lui donne blanc seing, peu importe si honnêtement rien ne prend forme, rien ne semble être un motif d'espoir.

De base, même si je suis pas fan du personnage, je me suis dit, ça va faire du bien un coach plus strict, qui a des principes très marqués, mais là on vire dans le grand n'importe quoi et tout le monde applaudit.

On a demandé la tête d'Oscar Garcia, de Printant et de bien d'autres pour bien moins que ça, j'ai l'impression que plein sont aveuglés par de la com de bas étage juste parce qu'un mec vient et dit "on va faire jouer les jeunes".

Et c'est pas le prochain match qui incite à l'optimisme...
Tout à fait. En plus tous nos points on été pris en 4 journées. Depuis c'est le néant. Total.
1 mi temps contre nice et un derby si on est gentil.
On en est à 7 défaites d'affilées....
La ligue 2 est là.
Pour s'en sortir il faut urgemment virer Puel pour l'electrochoc et se débarrasser de nos 2 clowns par la suite.
Vite! On coule.
Virer Puel ne changera rien. Pour mettre qui, d’abord ?
Nous n’avons plus de thunes. Nous sommes endettés comme des cochons malgré les ventes successives de Saliba et Fofana, malgré le dégraissage en cours. Nous sommes juste dans un immense merdier dont personne ne voudrait. Si nous ne sommes pas capables d’avoir une once de patience avec Puel, la ligue 2, voire pire, nous tendra assurément les bras. On peut pester temps qu’on veut, quand tes joueurs sont aussi mauvais, quand tes cadres sont aussi défaillants journée après journée, tu ne feras jamais d’un bourricot un cheval de courses.
C'est là ou je suis pas d'accord.
Puel s'est cramé avec les cadres et pourtant c'est d'eux que viendra le salut. Regarde la différence de niveau des cadres avant et après Gasset sur la même saison.
Un mec qui te remet en confiance des Kolo, Boudebouz, Khazri, Bouanga et qui remet Ruff dans les buts, ca te change une équipe et une saison.
Même pas besoin de recrues en fait juste des cadres qui assurent et des bons jeunes (et pas TOUS les jeunes qui passent par là) en complement.

Avec Puel c'est mort de chez mort, mais je ne peux pas croire une seconde que tous ces joueurs qui intrinsèquement sont bons deviennent tous mauvais comme des cochons en quelques mois.
Peut-être qu'ils doivent se remettre en question et au boulot, sûrement même, mais jamais cela n'arrivera avec Puel aux manettes, parce que ses méthodes sont trop brutales et que la confiance est brisée.

On ne s'en sortira pas sans nos cadres, on ne s'en sortira pas avec une équipe de U19 et Moulin dans les buts.

Le seul moyen de remettre les têtes à l'endroit, de redonner un cap et de la confiance à ceux qui doivent tirer l'équipe vers le haut c'est de changer le capitaine du navire.

Ca fait plus d'un an que Puel est là, Sainté est la pire équipe du top 5 européen sur 2020 en termes de nombre de points pris, même si la méthode nécessite du temps on devrait au moins voir une évolution, on ne voit RIEN !! Pire ça empire à chaque match.
Nos cadres sont juste nuls. Tu peux reprendre Gasset. Tu peux rappeler Galette. Tu peux introniser qui tu veux, les mecs sont complètement à l’Ouest. Dans n’importe quelle boîte normale, ils seraient virés. C’est une honte.
Moi, je préfère descendre avec nos jeunes que de regarder jouer des Kolo, Khazri, Boudebouz and Co.
Qu’ils aillent tous au diable, et le plus vite sera le mieux.
Je soutiens Puel car il est le seul à avoir compris à quels usurpateurs il avait affaire.
:super: tout a fait d'accord avec toi a la seule condition "le maintien"
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par masb42 »

panenka a écrit : 23 nov. 2020, 16:12
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 15:54
oui mais un moment il ne faut jouer que contre paris, marseille ou lyon
il y a un championnat à faire, et les autres équipes ne vont pas attendre que sainté retrouve des absents ou je ne sais quoi
il faut montrer du caractère
on prend des buts sur cpa c'est qu'il y a un manque d'aggréssivité
et quand tu joues ta survie si tu n'as pas ca, t'es mort
les absents c'est qui ?
khazri qui en touche pas une depuis 2 ans
nordin qui a du mal a passé un cap, ca souffle le chaud et le froid
hamouma qui fait de temps en temps du bien mais qui ne montre pas une régularité depuis 2-3-4 ans
restos qui a joué 8 matchs en 3 ans
vous avez voulu boudebouz, un mec qui ne court pas sur le terrain
je veux bien les absents mais ca ne changera pas tout
il y a un problème de fond, de talent et de niveau dans cette équipe
si on en est là c'est pas un hasard
cette équipe a finit 17ème l'an dernier, et s'est prit bon nombre de rouste
on est dans la continuité
les recrues, on va prendre qui ???? pas d'argent
faut arreter de croire que le mercato va régler nos problèmes comme il y a 3 ans
ca a marché une fois mais ca ne marchera pas sans arret, tu ne vas pas retrouver des subotic mvila debuchy sur le marché
quand tu as l'obligation de résultat et que tu es dans cette situation, les jambes vont commencer à trembler
avec les jeunes inexpérimentés et les cadres défaillants, je ne sais pas comment on peut se sortir de ce marasme
Bin si le retour des absents va solution tous les problèmes justement car tout découle de là.
Tour à tour ont été blessés: Debuchy, Moukoudi, Kolo, Retsos, Silva, Trauco sans compter Maçon pour une défense où il manquait déjà un joueur pour être bien ça fait beaucoup trop pour espérer quoique ce soit.
Youssouf qui commence juste à revenir en forme, Abi et Nordin devant, suspension conjuguée pour Hamouma et Khazri qui viennent s'ajouter à la liste des blessés en défense.

Avec le retour des absents on va non seulement retrouver une assise défensive mais une autre attitude car les joueurs expérimentés vont entrainer les jeunes à se mettre au niveau dans l'agressivité.
Puel pourra aussi faire jouer la concurrence. Et normalement une équipe agressive c’est un peu sa marque de fabrique.

Quant au mercato on trouvera sans trop de problème 1, 2 voir 3 joueurs expérimentés pour compléter cet effectif. Saliba et Niang étaient d'accord pour venir début octobre, signe que c'est possible quand même.

Cette équipe au complet elle a le niveau pour être dans la 1ère moitié du championnat, ou pas loin. Mais l'effectif est un peu court en joueurs expérimentés et dès qu'il y a des absences conjuguées le niveau chute. Après ça serait vraiment un concours de circonstances de vivre une autre phase de blessures en série cette saison, mais ça n'empêche pas de recruter cet hiver pour s'étoffer un peu.
donc pour toi tout ce qui nous arrive c'est un manque de chance, je grossis le trait
si on en est là c'est qu'il y a eu un manque de travail sur et hors terrain
les blessures ou suspensions ce n'est qu'une accumulation de chose
hygiène de vie, mauvais échauffement etc...................
par exemple macon, ce n'est pas un manque de chance
le mec joue à gauche alors qu'il est droitier, les appuis, les mouvements, positionnement du corps etc...............ne sont pas les memes qu'en jouant à droite
des absents on en aura encore dans la saison, covid suspensions blessures
après j'espère sincèrement que tu as raison
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 16:24 donc pour toi tout ce qui nous arrive c'est un manque de chance, je grossis le trait
si on en est là c'est qu'il y a eu un manque de travail sur et hors terrain
les blessures ou suspensions ce n'est qu'une accumulation de chose
hygiène de vie, mauvais échauffement etc...................
par exemple macon, ce n'est pas un manque de chance
le mec joue à gauche alors qu'il est droitier, les appuis, les mouvements, positionnement du corps etc...............ne sont pas les memes qu'en jouant à droite
des absents on en aura encore dans la saison, covid suspensions blessures
après j'espère sincèrement que tu as raison
Je veux bien croire à un peu d'incompétence de la part de nos joueurs, mais peut-être pas tous...
Maçon a enchainé les matchs alors qu'il n'en avait pas l'habitude: ça peut expliquer sa blessure. Même raison pour Retsos. Debuchy va sur ses 35 ans. Et puis effectivement il y a le facteur pas de chance que ça arrive sur plusieurs joueurs en même temps et principalement des défenseurs.
La suspension de Kolo c'est dû à son tacle stupide donc ce n'est pas une question de chance, sauf que ça tombe au plus mauvais moment.

Ceci venant appuyer sur le fait que cet effectif manque d'un ou 2 cadres, notamment en défense. D'ailleurs Puel avait parfaitement ciblé ce manque en souhaitant faire revenir Saliba.
Si les blessures nous avaient épargné un peu on aurait sans doute quelques points en plus.

Le mercato d'hiver servira à étoffer un peu cet effectif de manière à passer un peu plus sereinement ces périodes où nous aurons des blessés.
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Qui

Message par Wert »

panenka a écrit : 23 nov. 2020, 14:24
Wert a écrit : 23 nov. 2020, 13:21 Je suis d'accord sur le salary cap qui est une bonne formule adaptable d'ailleurs à tous les niveaux de salaire.
Je suis aussi d'accord sur la place que doit avoir la formation pour l'ASSE. On s'en était écarté. Et on y est revenu, c'est effectivement très bien.
Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que le club ne pourra pas aller plus haut avec cet actionnariat. Je pense même que si on évolue pas, on risque d'être plus autour de la 9 place les bonnes saisons (PSG, OL, OM, MARSEILLE, MONACO, LILLE, NICE, RENNES c'est pour moi devant, et durablement si les deux Présidents s'accrochent aux rideaux), et trembler pour le maintien les mauvaises (on y est d'ailleurs) ...

le club doit se développer, sinon, et même avec une politique de formation, il va descendre petit à petit la fin du classement car les autres avancent (Bordeaux on verra sur la durée, Montpellier est un club bien géré. Lens a du potentiel.).

ET pour se développer, Les deux Présidents doivent ouvrir le capital ou vendre ele club. ET que ce soit clair, Personne avec un cerveau normal, ne mettra de la tune si c'est pour qu'elle soit géré par Romeyer et sa clique (et en général les gens qui ont plus 100 millions à mettre sur un club sont pas les perdreaux de l'année) ..
Mais c'est ce que je dis aussi.
Sauf que les actionnaires qui pourraient reprendre le club pour l'amener plus haut ne se bousculent pas au portillon. Jusqu'ici je pense que les précautions des actionnaires ont surtout servi à nous éviter une déconvenue style Bordeaux.
Et ils ont été très clairs: ils attendent l'arrivée d'un investisseur minoritaire qui pourra devenir majoritaire par la suite. Si on souhaite un investisseur concerné par le club ça me semble être une bonne formule.
Ce dont j'ai peur c’est que le club soit vendu au 1er venu et que tu viennes nous dire 3 ans après "c'était mieux avec Romeyer-Caïazzo".
Que pigeon va se apporter 30ou 40 millions et les laisser gérer par Romeyer et sa clique, le temps de faire un stage accéléré et que ce dernier veuille bien lui laisser la main ? Tu ne te rend pas compte que c'est de l'esbroufe ?

Nos deux présidents ne réagissent que quand ils sont acculés (Romeyer qui fait un burnout et consent à prendre du recul après l'échec de Sablé parce que les supporters mettent un coup de pression) .. La seule chose qui peut les faire réagir, c'est de devoir être obligé de vendre parce que les banques ne les suivent plus parce qu'ils n'ont pas les moyens que requière le club .. ...

Mais là, il faudra effectivement trouver quelqu'un dans l'urgence, ce ne sera pas gagné. ET s'il le trouve je peut te dire que ça m'étonnerait qu'ils soit minoritaire et laisse les clés du camions à Romeyer
Romeyer ferme ta braguette et dégage
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par tu as raison »

Meuchine42 a écrit : 23 nov. 2020, 15:43 Le problème du mercato Hivernal, c'est qu'on aura pas plus de moyens que cet été. Alors oui on peut toujours se faire prêter un ou deux joueurs mais ce seront des joueurs indésirables dans leur clubs donc pas forcement le plus utile...
A partir de là, je ne vois pas trop qu'est ce qui sera différent en Janvier?
Alors ok sur la partie financière mais en tant que supporter, je ne suis pas comptable donc ça m’intéresse peu. Et qu'on m'explique qu'on n'investi pas car gestion "en bon père de famille" et à côté de ça s'entendre dire qu'il nous manque encore 20M€/an structurellement, comment peut on avancer dans un contexte pareil??
Je me souviens du discours de la vente de Saliba où on nous a expliqué que cette vente nous permettrai de ne plus avoir à combler les déficits structurels sur 2 ou 3 saisons... Résultats, un an après, on est "obligés" de vendre Fofana pour 40M€ pour ne pas être en faillite!!
Alors ok le COVID, ok Mediapro mais comment font les autres???

Donc sportivement, on est mal et financièrement aussi. Donc je ne dis pas qu'on va être en L2, mais il y a quand même aujourd'hui une proba au moins aussi importante de finir en L2 que de finir dans le ventre mou.
On aura plus de moyens ! Si on dépense moins de 10M€ dans ce mercato, je crois que c'est la fin du club pour moi...
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Riquet le vert »

tu as raison a écrit : 23 nov. 2020, 20:05
Meuchine42 a écrit : 23 nov. 2020, 15:43 Le problème du mercato Hivernal, c'est qu'on aura pas plus de moyens que cet été. Alors oui on peut toujours se faire prêter un ou deux joueurs mais ce seront des joueurs indésirables dans leur clubs donc pas forcement le plus utile...
A partir de là, je ne vois pas trop qu'est ce qui sera différent en Janvier?
Alors ok sur la partie financière mais en tant que supporter, je ne suis pas comptable donc ça m’intéresse peu. Et qu'on m'explique qu'on n'investi pas car gestion "en bon père de famille" et à côté de ça s'entendre dire qu'il nous manque encore 20M€/an structurellement, comment peut on avancer dans un contexte pareil??
Je me souviens du discours de la vente de Saliba où on nous a expliqué que cette vente nous permettrai de ne plus avoir à combler les déficits structurels sur 2 ou 3 saisons... Résultats, un an après, on est "obligés" de vendre Fofana pour 40M€ pour ne pas être en faillite!!
Alors ok le COVID, ok Mediapro mais comment font les autres???

Donc sportivement, on est mal et financièrement aussi. Donc je ne dis pas qu'on va être en L2, mais il y a quand même aujourd'hui une proba au moins aussi importante de finir en L2 que de finir dans le ventre mou.
On aura plus de moyens ! Si on dépense moins de 10M€ dans ce mercato, je crois que c'est la fin du club pour moi...
Là je crois que t'es en plein délire....
le plus important c'est la vente du club !
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par tu as raison »

Riquet le vert a écrit : 23 nov. 2020, 20:07
tu as raison a écrit : 23 nov. 2020, 20:05
Meuchine42 a écrit : 23 nov. 2020, 15:43 Le problème du mercato Hivernal, c'est qu'on aura pas plus de moyens que cet été. Alors oui on peut toujours se faire prêter un ou deux joueurs mais ce seront des joueurs indésirables dans leur clubs donc pas forcement le plus utile...
A partir de là, je ne vois pas trop qu'est ce qui sera différent en Janvier?
Alors ok sur la partie financière mais en tant que supporter, je ne suis pas comptable donc ça m’intéresse peu. Et qu'on m'explique qu'on n'investi pas car gestion "en bon père de famille" et à côté de ça s'entendre dire qu'il nous manque encore 20M€/an structurellement, comment peut on avancer dans un contexte pareil??
Je me souviens du discours de la vente de Saliba où on nous a expliqué que cette vente nous permettrai de ne plus avoir à combler les déficits structurels sur 2 ou 3 saisons... Résultats, un an après, on est "obligés" de vendre Fofana pour 40M€ pour ne pas être en faillite!!
Alors ok le COVID, ok Mediapro mais comment font les autres???

Donc sportivement, on est mal et financièrement aussi. Donc je ne dis pas qu'on va être en L2, mais il y a quand même aujourd'hui une proba au moins aussi importante de finir en L2 que de finir dans le ventre mou.
On aura plus de moyens ! Si on dépense moins de 10M€ dans ce mercato, je crois que c'est la fin du club pour moi...
Là je crois que t'es en plein délire....
C'est possible que tu ais raison.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par titin21 »

panenka a écrit : 23 nov. 2020, 17:45
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 16:24 donc pour toi tout ce qui nous arrive c'est un manque de chance, je grossis le trait
si on en est là c'est qu'il y a eu un manque de travail sur et hors terrain
les blessures ou suspensions ce n'est qu'une accumulation de chose
hygiène de vie, mauvais échauffement etc...................
par exemple macon, ce n'est pas un manque de chance
le mec joue à gauche alors qu'il est droitier, les appuis, les mouvements, positionnement du corps etc...............ne sont pas les memes qu'en jouant à droite
des absents on en aura encore dans la saison, covid suspensions blessures
après j'espère sincèrement que tu as raison
Je veux bien croire à un peu d'incompétence de la part de nos joueurs, mais peut-être pas tous...
Maçon a enchainé les matchs alors qu'il n'en avait pas l'habitude: ça peut expliquer sa blessure. Même raison pour Retsos. Debuchy va sur ses 35 ans. Et puis effectivement il y a le facteur pas de chance que ça arrive sur plusieurs joueurs en même temps et principalement des défenseurs.
La suspension de Kolo c'est dû à son tacle stupide donc ce n'est pas une question de chance, sauf que ça tombe au plus mauvais moment.

Ceci venant appuyer sur le fait que cet effectif manque d'un ou 2 cadres, notamment en défense. D'ailleurs Puel avait parfaitement ciblé ce manque en souhaitant faire revenir Saliba.
Si les blessures nous avaient épargné un peu on aurait sans doute quelques points en plus.

Le mercato d'hiver servira à étoffer un peu cet effectif de manière à passer un peu plus sereinement ces périodes où nous aurons des blessés.
J'ai lu presque tous tes posts et franchement et sans te chambrer j'admire ton optimisme, c'est vraiment incroyable.
Le club glisse lentement depuis plus de 2 ans (l'an dernier on peut remercier le covid sinon...) et cette saison on va établir un record de défaites depuis la création du club, on se retrouve avec une défense ou Moukoudi et Kolo sont devenus les pilliers :hehe: , on a un coach qui fait et défait son 11 à chaque match, des présidents absents comme ça ils n'ont pas à justifier leurs choix pourris depuis l'après Galtier (et heureusement pour eux que le stade soit vide), des finances apparemment à sec alors qu'on a vendu pour 80M en 2 saisons (et quasi rien dépensé), des cadres vieillissants (Debuchy,Hamouma..)ou pas concernés (Kahzri, Boudebouz...) et des jeunes balancés en pature contre des joueurs (certes moyens) des clubs de L1 qui ont l'habitude des combats et des matchs accrochés...et toi tu gardes vraiment confiance, franchement tu m'épates ou en réfléchissant bien tu m'inquiètes devant ton manque de discernement de la situation dramatique du club.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par franck42 »

tu as raison a écrit : 23 nov. 2020, 20:05
Meuchine42 a écrit : 23 nov. 2020, 15:43 Le problème du mercato Hivernal, c'est qu'on aura pas plus de moyens que cet été. Alors oui on peut toujours se faire prêter un ou deux joueurs mais ce seront des joueurs indésirables dans leur clubs donc pas forcement le plus utile...
A partir de là, je ne vois pas trop qu'est ce qui sera différent en Janvier?
Alors ok sur la partie financière mais en tant que supporter, je ne suis pas comptable donc ça m’intéresse peu. Et qu'on m'explique qu'on n'investi pas car gestion "en bon père de famille" et à côté de ça s'entendre dire qu'il nous manque encore 20M€/an structurellement, comment peut on avancer dans un contexte pareil??
Je me souviens du discours de la vente de Saliba où on nous a expliqué que cette vente nous permettrai de ne plus avoir à combler les déficits structurels sur 2 ou 3 saisons... Résultats, un an après, on est "obligés" de vendre Fofana pour 40M€ pour ne pas être en faillite!!
Alors ok le COVID, ok Mediapro mais comment font les autres???

Donc sportivement, on est mal et financièrement aussi. Donc je ne dis pas qu'on va être en L2, mais il y a quand même aujourd'hui une proba au moins aussi importante de finir en L2 que de finir dans le ventre mou.
On aura plus de moyens ! Si on dépense moins de 10M€ dans ce mercato, je crois que c'est la fin du club pour moi...
10 Millions d'€?! 8| Mais tu veux qu'on les trouve où? 10 Millions anciens francs à la limite...
#SoutienàClaudePuel
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par masb42 »

panenka a écrit : 23 nov. 2020, 17:45
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 16:24 donc pour toi tout ce qui nous arrive c'est un manque de chance, je grossis le trait
si on en est là c'est qu'il y a eu un manque de travail sur et hors terrain
les blessures ou suspensions ce n'est qu'une accumulation de chose
hygiène de vie, mauvais échauffement etc...................
par exemple macon, ce n'est pas un manque de chance
le mec joue à gauche alors qu'il est droitier, les appuis, les mouvements, positionnement du corps etc...............ne sont pas les memes qu'en jouant à droite
des absents on en aura encore dans la saison, covid suspensions blessures
après j'espère sincèrement que tu as raison
Je veux bien croire à un peu d'incompétence de la part de nos joueurs, mais peut-être pas tous...
Maçon a enchainé les matchs alors qu'il n'en avait pas l'habitude: ça peut expliquer sa blessure. Même raison pour Retsos. Debuchy va sur ses 35 ans. Et puis effectivement il y a le facteur pas de chance que ça arrive sur plusieurs joueurs en même temps et principalement des défenseurs.
La suspension de Kolo c'est dû à son tacle stupide donc ce n'est pas une question de chance, sauf que ça tombe au plus mauvais moment.

Ceci venant appuyer sur le fait que cet effectif manque d'un ou 2 cadres, notamment en défense. D'ailleurs Puel avait parfaitement ciblé ce manque en souhaitant faire revenir Saliba.
Si les blessures nous avaient épargné un peu on aurait sans doute quelques points en plus.

Le mercato d'hiver servira à étoffer un peu cet effectif de manière à passer un peu plus sereinement ces périodes où nous aurons des blessés.
quand je parlais d'incompétence c'était au niveau de la direction
enfin va pas falloir attendre le mercato, et ne pas en attendre grand chose non plus, on n'a aucune marge de manœuvre financière
les retours des absents, te lisant on dirait qu'on va mettre des calottes à tout le monde
il va falloir faire tourner le compteur point, avec si possible au moins 10 points de plus avant la treve
parce que les autres équipes ne vont pas attendre que sainté se réveille
des matchs comme angers ou nimes pour ne citer qu'eux si tu ne prends pas les 3 points............dans ces matchs là il va y avoir une pression du résultat forte, les jambes vont trembler, vont elles résister ?
au rythme ou on va on peut arriver à 10 points à la treve
c'est à dire il faudra faire 30 points dans les matchs retours.......quasi un parcours européen et pour l'instant on n'a meme pas le niveau ligue 1
là ce que je dis au dessus c'est de la fiction, mais ce scenario catastrophe peut très bien arrivé
quand tu vois qu'au mois de janvier tu commences par paris, t'as ensuite 2 déplacements et lyon..............
je veux bien partagé ton optimisme, mais si tu n'es pas inquiet là, tu l'es quand ?
Kobalt
Messages : 2313
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Kobalt »

Très belle analyse...ne pas voir ou admettre la faiblesse de cette équipe c'est ne pas voir un poisson ROUGE dans un bocal...on est mal ..
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par la buse »

Moufles a écrit : 23 nov. 2020, 10:52
inconnuvert a écrit : 23 nov. 2020, 10:45
thesnakke a écrit : 23 nov. 2020, 10:34 Je trouve ça assez fabuleux tous ceux qui pensent "qu'on va se maintenir tranquillement".

Sauf erreur de ma part on en est à 10 points en 11 matchs soit une moyenne de 0,9 point par match et on est quasi au tiers de la saison, à ce rythme là on finit la saison à 34 points.
Mis à part à Lyon, tous les matchs ont été mauvais, on ne voit aucun signe d'amélioration ou d'encouragement.
A force de se croire à l'abri on y va tout droit et franchement le catastrophisme c'est pas ma tasse de thé mais là je suis super inquiet, et cette fois ci on va pas faire venir des Mvila Subotic et Debuchy cet hiver.

Je sais pas ce qui vous rend si confiant parce que pour le coup c'est pas à base de "la méthode Puel marche mais sur le long terme" qu'on va se maintenir...

Je trouve ça quand même dingue que Puel se pointe, dit "ca va prendre du temps" et du coup tout le monde lui donne blanc seing, peu importe si honnêtement rien ne prend forme, rien ne semble être un motif d'espoir.

De base, même si je suis pas fan du personnage, je me suis dit, ça va faire du bien un coach plus strict, qui a des principes très marqués, mais là on vire dans le grand n'importe quoi et tout le monde applaudit.

On a demandé la tête d'Oscar Garcia, de Printant et de bien d'autres pour bien moins que ça, j'ai l'impression que plein sont aveuglés par de la com de bas étage juste parce qu'un mec vient et dit "on va faire jouer les jeunes".

Et c'est pas le prochain match qui incite à l'optimisme...
Tout à fait. En plus tous nos points on été pris en 4 journées. Depuis c'est le néant. Total.
1 mi temps contre nice et un derby si on est gentil.
On en est à 7 défaites d'affilées....
La ligue 2 est là.
Pour s'en sortir il faut urgemment virer Puel pour l'electrochoc et se débarrasser de nos 2 clowns par la suite.
Vite! On coule.
Virer Puel ne changera rien. Pour mettre qui, d’abord ?
Nous n’avons plus de thunes. Nous sommes endettés comme des cochons malgré les ventes successives de Saliba et Fofana, malgré le dégraissage en cours. Nous sommes juste dans un immense merdier dont personne ne voudrait. Si nous ne sommes pas capables d’avoir une once de patience avec Puel, la ligue 2, voire pire, nous tendra assurément les bras. On peut pester temps qu’on veut, quand tes joueurs sont aussi mauvais, quand tes cadres sont aussi défaillants journée après journée, tu ne feras jamais d’un bourricot un cheval de courses.
+1
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertsangsud
Messages : 213
Inscription : 04 août 2019, 19:35

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par vertsangsud »

Et imaginons que nous n'ayons pas vendu Saliba et Fofana, on serait oû là ? Je ne comprends pas pourquoi on a plus de tune ? Les derniers credits pour acheter nos anciens ?
7 défaites consécutives, combien d'entraîneurs restent après ce naufrage ?
Ce qu'il nous faudrait, un nouveau president qui vienne avec 2 ou 3 joueurs, un latéral, un def et un attaquant un vrai.
Puel, on lui donne son indemnité et il part, dommage je l'aimais bien mais ça ne marche pas
Ruffier reprend sa place et montre qu'il est bon.
Maintenant la question, quel président et quel entraîneur veriez vous ?
Faut bien essayer de rêver : )
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par baggio42 »

Soyons réalistes les gaziers.
Jusqu'en Juin Puel sera présent et la direction aussi.
Seuls 2 ou 3 réajustements interviendront au mercato d'hiver. Pas de révolution car Covid19 oblige. Le marché est bloqué.
Donc sans blessures et sans recrues probantes le groupe peut être le suivant .

Moulin
Debuchy-Restos-Moukoudi/Kolo-Silva/Trauco
Youssouf/Camara.
Neyou-Aouchiche
Hamouma-Abi/Khazri-Bouanga/Nordin.

Ce groupe pour un maintien sans attendre la 38 ème journée.
Ça me suffira.
Kobalt
Messages : 2313
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Kobalt »

Ce groupe ne marche pas
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

titin21 a écrit : 23 nov. 2020, 20:30
panenka a écrit : 23 nov. 2020, 17:45
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 16:24 donc pour toi tout ce qui nous arrive c'est un manque de chance, je grossis le trait
si on en est là c'est qu'il y a eu un manque de travail sur et hors terrain
les blessures ou suspensions ce n'est qu'une accumulation de chose
hygiène de vie, mauvais échauffement etc...................
par exemple macon, ce n'est pas un manque de chance
le mec joue à gauche alors qu'il est droitier, les appuis, les mouvements, positionnement du corps etc...............ne sont pas les memes qu'en jouant à droite
des absents on en aura encore dans la saison, covid suspensions blessures
après j'espère sincèrement que tu as raison
Je veux bien croire à un peu d'incompétence de la part de nos joueurs, mais peut-être pas tous...
Maçon a enchainé les matchs alors qu'il n'en avait pas l'habitude: ça peut expliquer sa blessure. Même raison pour Retsos. Debuchy va sur ses 35 ans. Et puis effectivement il y a le facteur pas de chance que ça arrive sur plusieurs joueurs en même temps et principalement des défenseurs.
La suspension de Kolo c'est dû à son tacle stupide donc ce n'est pas une question de chance, sauf que ça tombe au plus mauvais moment.

Ceci venant appuyer sur le fait que cet effectif manque d'un ou 2 cadres, notamment en défense. D'ailleurs Puel avait parfaitement ciblé ce manque en souhaitant faire revenir Saliba.
Si les blessures nous avaient épargné un peu on aurait sans doute quelques points en plus.

Le mercato d'hiver servira à étoffer un peu cet effectif de manière à passer un peu plus sereinement ces périodes où nous aurons des blessés.
J'ai lu presque tous tes posts et franchement et sans te chambrer j'admire ton optimisme, c'est vraiment incroyable.
Le club glisse lentement depuis plus de 2 ans (l'an dernier on peut remercier le covid sinon...) et cette saison on va établir un record de défaites depuis la création du club, on se retrouve avec une défense ou Moukoudi et Kolo sont devenus les pilliers :hehe: , on a un coach qui fait et défait son 11 à chaque match, des présidents absents comme ça ils n'ont pas à justifier leurs choix pourris depuis l'après Galtier (et heureusement pour eux que le stade soit vide), des finances apparemment à sec alors qu'on a vendu pour 80M en 2 saisons (et quasi rien dépensé), des cadres vieillissants (Debuchy,Hamouma..)ou pas concernés (Kahzri, Boudebouz...) et des jeunes balancés en pature contre des joueurs (certes moyens) des clubs de L1 qui ont l'habitude des combats et des matchs accrochés...et toi tu gardes vraiment confiance, franchement tu m'épates ou en réfléchissant bien tu m'inquiètes devant ton manque de discernement de la situation dramatique du club.
A te lire je comprends pourquoi tu es dans l'erreur: c'est parce que tu n'as pas la bonne grille de lecture.
Il ne s'agit pas d'optimisme mais de comprendre ce qu'il se passe est pourquoi.
Toi tu te contentes d'analyser de manière brute les résultats alors que moi je regarde plus finement ce qu'il se passe et le mets en perspective avec le projet.
L'arrivée de Puel il y a 14 mois marque une rupture avec le lancement du nouveau projet au niveau de l'équipe pro. Le travail effectué depuis lors doit nous servir à construire les bases des succès futur.

Obraniak, qui semble suivre le club de près depuis l'arrivée de Puel, dit sensiblement la même chose que moi:
Il y aura des comptes à rendre et Puel, on peut lui reprocher plein de choses, ce n’est pas un homme qui ne pense qu’à sa gueule. Lui, il s’inscrit dans un projet, comme il l’a fait à Lille. Il est là pour bâtir sur plusieurs années. Peut-être que Saint-Etienne finira 15e cette année et pourra passer tranquillement la DNCG pour pouvoir construire les années suivantes. Il vaut mieux ça que de finir 8e et de se mettre complètement dans le rouge. Avec Puel, les fondations sont solides.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... uel-3.html
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par civod42 »

vertsangsud a écrit : 23 nov. 2020, 22:21 Et imaginons que nous n'ayons pas vendu Saliba et Fofana, on serait oû là ? Je ne comprends pas pourquoi on a plus de tune ? Les derniers credits pour acheter nos anciens ?
7 défaites consécutives, combien d'entraîneurs restent après ce naufrage ?
Ce qu'il nous faudrait, un nouveau president qui vienne avec 2 ou 3 joueurs, un latéral, un def et un attaquant un vrai.
Puel, on lui donne son indemnité et il part, dommage je l'aimais bien mais ça ne marche pas
Ruffier reprend sa place et montre qu'il est bon.
Maintenant la question, quel président et quel entraîneur veriez vous ?
Faut bien essayer de rêver : )
Puel ça marche quand il a pu régénérer l'effectif or aujourd'hui il y a encore à faire car la santé financière du club ne le permet pas. Aujourd'hui, Puel pose les fondations et les fondations c'est pas sexy c'est certain.

En prenant Puel il faut assumer le projet et le laisser bosser, cette saison on lui demande le maintien, on verra donc en juin. Si NIce avait virer Puel au bout de deux saisons saison il ne serait pas là où ils en sont c'est sur.

Après je suis d'accord avec quelques critiques sur Puel, je pense aussi que le même projet aurait pu se mettre en marche plus progressivement (d'autant plus que nous n'avions paspas un kopek). Cette saison il faut faire le dos rond.
God save the greens
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 20:44
panenka a écrit : 23 nov. 2020, 17:45
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 16:24 donc pour toi tout ce qui nous arrive c'est un manque de chance, je grossis le trait
si on en est là c'est qu'il y a eu un manque de travail sur et hors terrain
les blessures ou suspensions ce n'est qu'une accumulation de chose
hygiène de vie, mauvais échauffement etc...................
par exemple macon, ce n'est pas un manque de chance
le mec joue à gauche alors qu'il est droitier, les appuis, les mouvements, positionnement du corps etc...............ne sont pas les memes qu'en jouant à droite
des absents on en aura encore dans la saison, covid suspensions blessures
après j'espère sincèrement que tu as raison
Je veux bien croire à un peu d'incompétence de la part de nos joueurs, mais peut-être pas tous...
Maçon a enchainé les matchs alors qu'il n'en avait pas l'habitude: ça peut expliquer sa blessure. Même raison pour Retsos. Debuchy va sur ses 35 ans. Et puis effectivement il y a le facteur pas de chance que ça arrive sur plusieurs joueurs en même temps et principalement des défenseurs.
La suspension de Kolo c'est dû à son tacle stupide donc ce n'est pas une question de chance, sauf que ça tombe au plus mauvais moment.

Ceci venant appuyer sur le fait que cet effectif manque d'un ou 2 cadres, notamment en défense. D'ailleurs Puel avait parfaitement ciblé ce manque en souhaitant faire revenir Saliba.
Si les blessures nous avaient épargné un peu on aurait sans doute quelques points en plus.

Le mercato d'hiver servira à étoffer un peu cet effectif de manière à passer un peu plus sereinement ces périodes où nous aurons des blessés.
quand je parlais d'incompétence c'était au niveau de la direction
enfin va pas falloir attendre le mercato, et ne pas en attendre grand chose non plus, on n'a aucune marge de manœuvre financière
les retours des absents, te lisant on dirait qu'on va mettre des calottes à tout le monde
il va falloir faire tourner le compteur point, avec si possible au moins 10 points de plus avant la treve
parce que les autres équipes ne vont pas attendre que sainté se réveille
des matchs comme angers ou nimes pour ne citer qu'eux si tu ne prends pas les 3 points............dans ces matchs là il va y avoir une pression du résultat forte, les jambes vont trembler, vont elles résister ?
au rythme ou on va on peut arriver à 10 points à la treve
c'est à dire il faudra faire 30 points dans les matchs retours.......quasi un parcours européen et pour l'instant on n'a meme pas le niveau ligue 1
là ce que je dis au dessus c'est de la fiction, mais ce scenario catastrophe peut très bien arrivé
quand tu vois qu'au mois de janvier tu commences par paris, t'as ensuite 2 déplacements et lyon..............
je veux bien partagé ton optimisme, mais si tu n'es pas inquiet là, tu l'es quand ?
Je serai inquiet quand notre équipe sera au complet et qu'on continuera de produire les mêmes prestations. Avec cette équipe nous étions leader de L1 je le rappelle.
Je pense qu'avec cette équipe, épargnée par les blessures on peut terminer dans la 1ère moitié du classement.

Je n'y crois pas une seconde, mais imaginons qu'avec l'équipe au complet nous devenions relégables à la trêve, nous pourrions être inquiets mais pas pour autant céder au catastrophisme car ce serait une situation similaire à celle vécue il y a 3 ans. Et le mercato hivernal est là pour rectifier le tir.
Les 2 arrivées avortées en toute fin de mercato montrent bien que le club est conscient que l'effectif est un peu court et je suis à peu près certain qu'on aura 1 ou 2 recrues cet hiver.
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Wert »

panenka a écrit : 24 nov. 2020, 11:04
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 20:44
panenka a écrit : 23 nov. 2020, 17:45
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 16:24 donc pour toi tout ce qui nous arrive c'est un manque de chance, je grossis le trait
si on en est là c'est qu'il y a eu un manque de travail sur et hors terrain
les blessures ou suspensions ce n'est qu'une accumulation de chose
hygiène de vie, mauvais échauffement etc...................
par exemple macon, ce n'est pas un manque de chance
le mec joue à gauche alors qu'il est droitier, les appuis, les mouvements, positionnement du corps etc...............ne sont pas les memes qu'en jouant à droite
des absents on en aura encore dans la saison, covid suspensions blessures
après j'espère sincèrement que tu as raison
Je veux bien croire à un peu d'incompétence de la part de nos joueurs, mais peut-être pas tous...
Maçon a enchainé les matchs alors qu'il n'en avait pas l'habitude: ça peut expliquer sa blessure. Même raison pour Retsos. Debuchy va sur ses 35 ans. Et puis effectivement il y a le facteur pas de chance que ça arrive sur plusieurs joueurs en même temps et principalement des défenseurs.
La suspension de Kolo c'est dû à son tacle stupide donc ce n'est pas une question de chance, sauf que ça tombe au plus mauvais moment.

Ceci venant appuyer sur le fait que cet effectif manque d'un ou 2 cadres, notamment en défense. D'ailleurs Puel avait parfaitement ciblé ce manque en souhaitant faire revenir Saliba.
Si les blessures nous avaient épargné un peu on aurait sans doute quelques points en plus.

Le mercato d'hiver servira à étoffer un peu cet effectif de manière à passer un peu plus sereinement ces périodes où nous aurons des blessés.
quand je parlais d'incompétence c'était au niveau de la direction
enfin va pas falloir attendre le mercato, et ne pas en attendre grand chose non plus, on n'a aucune marge de manœuvre financière
les retours des absents, te lisant on dirait qu'on va mettre des calottes à tout le monde
il va falloir faire tourner le compteur point, avec si possible au moins 10 points de plus avant la treve
parce que les autres équipes ne vont pas attendre que sainté se réveille
des matchs comme angers ou nimes pour ne citer qu'eux si tu ne prends pas les 3 points............dans ces matchs là il va y avoir une pression du résultat forte, les jambes vont trembler, vont elles résister ?
au rythme ou on va on peut arriver à 10 points à la treve
c'est à dire il faudra faire 30 points dans les matchs retours.......quasi un parcours européen et pour l'instant on n'a meme pas le niveau ligue 1
là ce que je dis au dessus c'est de la fiction, mais ce scenario catastrophe peut très bien arrivé
quand tu vois qu'au mois de janvier tu commences par paris, t'as ensuite 2 déplacements et lyon..............
je veux bien partagé ton optimisme, mais si tu n'es pas inquiet là, tu l'es quand ?
Je serai inquiet quand notre équipe sera au complet et qu'on continuera de produire les mêmes prestations. Avec cette équipe nous étions leader de L1 je le rappelle.
Je pense qu'avec cette équipe, épargnée par les blessures on peut terminer dans la 1ère moitié du classement.

Je n'y crois pas une seconde, mais imaginons qu'avec l'équipe au complet nous devenions relégables à la trêve, nous pourrions être inquiets mais pas pour autant céder au catastrophisme car ce serait une situation similaire à celle vécue il y a 3 ans. Et le mercato hivernal est là pour rectifier le tir.
Les 2 arrivées avortées en toute fin de mercato montrent bien que le club est conscient que l'effectif est un peu court et je suis à peu près certain qu'on aura 1 ou 2 recrues cet hiver.
Une équipe de foot n'est jamais au complet. Arrêtons avec ça. Il ya des absents dans toutes les équipes.

Avons nous une réelle capacité financière réelle de nous renforcer ? Même si Mediapro ne paye pas l'échéance de décembre, ce qui semble probable ? La justification au dernier moment du non transfert de Niang n'es elle pas un peu tirée par les cheveux ? (le coup de l'agent)

Une chose me surprend. Nous avons le droit à un joker, Maçon s'étant blessé en sélection. N'y a t-il pas un joueur libre ou évoluant en France qui pourrait nous renforcer rapidement car le mercato est encore loin ? N'est ce pas joueur avec le feu de trop attendre ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

Wert a écrit : 24 nov. 2020, 11:37
panenka a écrit : 24 nov. 2020, 11:04
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 20:44
panenka a écrit : 23 nov. 2020, 17:45
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 16:24 donc pour toi tout ce qui nous arrive c'est un manque de chance, je grossis le trait
si on en est là c'est qu'il y a eu un manque de travail sur et hors terrain
les blessures ou suspensions ce n'est qu'une accumulation de chose
hygiène de vie, mauvais échauffement etc...................
par exemple macon, ce n'est pas un manque de chance
le mec joue à gauche alors qu'il est droitier, les appuis, les mouvements, positionnement du corps etc...............ne sont pas les memes qu'en jouant à droite
des absents on en aura encore dans la saison, covid suspensions blessures
après j'espère sincèrement que tu as raison
Je veux bien croire à un peu d'incompétence de la part de nos joueurs, mais peut-être pas tous...
Maçon a enchainé les matchs alors qu'il n'en avait pas l'habitude: ça peut expliquer sa blessure. Même raison pour Retsos. Debuchy va sur ses 35 ans. Et puis effectivement il y a le facteur pas de chance que ça arrive sur plusieurs joueurs en même temps et principalement des défenseurs.
La suspension de Kolo c'est dû à son tacle stupide donc ce n'est pas une question de chance, sauf que ça tombe au plus mauvais moment.

Ceci venant appuyer sur le fait que cet effectif manque d'un ou 2 cadres, notamment en défense. D'ailleurs Puel avait parfaitement ciblé ce manque en souhaitant faire revenir Saliba.
Si les blessures nous avaient épargné un peu on aurait sans doute quelques points en plus.

Le mercato d'hiver servira à étoffer un peu cet effectif de manière à passer un peu plus sereinement ces périodes où nous aurons des blessés.
quand je parlais d'incompétence c'était au niveau de la direction
enfin va pas falloir attendre le mercato, et ne pas en attendre grand chose non plus, on n'a aucune marge de manœuvre financière
les retours des absents, te lisant on dirait qu'on va mettre des calottes à tout le monde
il va falloir faire tourner le compteur point, avec si possible au moins 10 points de plus avant la treve
parce que les autres équipes ne vont pas attendre que sainté se réveille
des matchs comme angers ou nimes pour ne citer qu'eux si tu ne prends pas les 3 points............dans ces matchs là il va y avoir une pression du résultat forte, les jambes vont trembler, vont elles résister ?
au rythme ou on va on peut arriver à 10 points à la treve
c'est à dire il faudra faire 30 points dans les matchs retours.......quasi un parcours européen et pour l'instant on n'a meme pas le niveau ligue 1
là ce que je dis au dessus c'est de la fiction, mais ce scenario catastrophe peut très bien arrivé
quand tu vois qu'au mois de janvier tu commences par paris, t'as ensuite 2 déplacements et lyon..............
je veux bien partagé ton optimisme, mais si tu n'es pas inquiet là, tu l'es quand ?
Je serai inquiet quand notre équipe sera au complet et qu'on continuera de produire les mêmes prestations. Avec cette équipe nous étions leader de L1 je le rappelle.
Je pense qu'avec cette équipe, épargnée par les blessures on peut terminer dans la 1ère moitié du classement.

Je n'y crois pas une seconde, mais imaginons qu'avec l'équipe au complet nous devenions relégables à la trêve, nous pourrions être inquiets mais pas pour autant céder au catastrophisme car ce serait une situation similaire à celle vécue il y a 3 ans. Et le mercato hivernal est là pour rectifier le tir.
Les 2 arrivées avortées en toute fin de mercato montrent bien que le club est conscient que l'effectif est un peu court et je suis à peu près certain qu'on aura 1 ou 2 recrues cet hiver.
Une équipe de foot n'est jamais au complet. Arrêtons avec ça. Il ya des absents dans toutes les équipes.

Avons nous une réelle capacité financière réelle de nous renforcer ? Même si Mediapro ne paye pas l'échéance de décembre, ce qui semble probable ? La justification au dernier moment du non transfert de Niang n'es elle pas un peu tirée par les cheveux ? (le coup de l'agent)

Une chose me surprend. Nous avons le droit à un joker, Maçon s'étant blessé en sélection. N'y a t-il pas un joueur libre ou évoluant en France qui pourrait nous renforcer rapidement car le mercato est encore loin ? N'est ce pas joueur avec le feu de trop attendre ?
Perso j'aurais pris un joker en défense. L'option Clichy, suivant ce qu'il demande en salaire, pour 8 mois aurait pu être pas mal.
'effectif actuel n'est pas dimensionné pour faire face à autant de blessures cumulées, sans compter les autres aléas (suspensions et tests covid)
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Wert »

panenka a écrit : 24 nov. 2020, 11:56
Wert a écrit : 24 nov. 2020, 11:37
panenka a écrit : 24 nov. 2020, 11:04
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 20:44
panenka a écrit : 23 nov. 2020, 17:45
masb42 a écrit : 23 nov. 2020, 16:24 donc pour toi tout ce qui nous arrive c'est un manque de chance, je grossis le trait
si on en est là c'est qu'il y a eu un manque de travail sur et hors terrain
les blessures ou suspensions ce n'est qu'une accumulation de chose
hygiène de vie, mauvais échauffement etc...................
par exemple macon, ce n'est pas un manque de chance
le mec joue à gauche alors qu'il est droitier, les appuis, les mouvements, positionnement du corps etc...............ne sont pas les memes qu'en jouant à droite
des absents on en aura encore dans la saison, covid suspensions blessures
après j'espère sincèrement que tu as raison
Je veux bien croire à un peu d'incompétence de la part de nos joueurs, mais peut-être pas tous...
Maçon a enchainé les matchs alors qu'il n'en avait pas l'habitude: ça peut expliquer sa blessure. Même raison pour Retsos. Debuchy va sur ses 35 ans. Et puis effectivement il y a le facteur pas de chance que ça arrive sur plusieurs joueurs en même temps et principalement des défenseurs.
La suspension de Kolo c'est dû à son tacle stupide donc ce n'est pas une question de chance, sauf que ça tombe au plus mauvais moment.

Ceci venant appuyer sur le fait que cet effectif manque d'un ou 2 cadres, notamment en défense. D'ailleurs Puel avait parfaitement ciblé ce manque en souhaitant faire revenir Saliba.
Si les blessures nous avaient épargné un peu on aurait sans doute quelques points en plus.

Le mercato d'hiver servira à étoffer un peu cet effectif de manière à passer un peu plus sereinement ces périodes où nous aurons des blessés.
quand je parlais d'incompétence c'était au niveau de la direction
enfin va pas falloir attendre le mercato, et ne pas en attendre grand chose non plus, on n'a aucune marge de manœuvre financière
les retours des absents, te lisant on dirait qu'on va mettre des calottes à tout le monde
il va falloir faire tourner le compteur point, avec si possible au moins 10 points de plus avant la treve
parce que les autres équipes ne vont pas attendre que sainté se réveille
des matchs comme angers ou nimes pour ne citer qu'eux si tu ne prends pas les 3 points............dans ces matchs là il va y avoir une pression du résultat forte, les jambes vont trembler, vont elles résister ?
au rythme ou on va on peut arriver à 10 points à la treve
c'est à dire il faudra faire 30 points dans les matchs retours.......quasi un parcours européen et pour l'instant on n'a meme pas le niveau ligue 1
là ce que je dis au dessus c'est de la fiction, mais ce scenario catastrophe peut très bien arrivé
quand tu vois qu'au mois de janvier tu commences par paris, t'as ensuite 2 déplacements et lyon..............
je veux bien partagé ton optimisme, mais si tu n'es pas inquiet là, tu l'es quand ?
Je serai inquiet quand notre équipe sera au complet et qu'on continuera de produire les mêmes prestations. Avec cette équipe nous étions leader de L1 je le rappelle.
Je pense qu'avec cette équipe, épargnée par les blessures on peut terminer dans la 1ère moitié du classement.

Je n'y crois pas une seconde, mais imaginons qu'avec l'équipe au complet nous devenions relégables à la trêve, nous pourrions être inquiets mais pas pour autant céder au catastrophisme car ce serait une situation similaire à celle vécue il y a 3 ans. Et le mercato hivernal est là pour rectifier le tir.
Les 2 arrivées avortées en toute fin de mercato montrent bien que le club est conscient que l'effectif est un peu court et je suis à peu près certain qu'on aura 1 ou 2 recrues cet hiver.
Une équipe de foot n'est jamais au complet. Arrêtons avec ça. Il ya des absents dans toutes les équipes.

Avons nous une réelle capacité financière réelle de nous renforcer ? Même si Mediapro ne paye pas l'échéance de décembre, ce qui semble probable ? La justification au dernier moment du non transfert de Niang n'es elle pas un peu tirée par les cheveux ? (le coup de l'agent)

Une chose me surprend. Nous avons le droit à un joker, Maçon s'étant blessé en sélection. N'y a t-il pas un joueur libre ou évoluant en France qui pourrait nous renforcer rapidement car le mercato est encore loin ? N'est ce pas joueur avec le feu de trop attendre ?
Perso j'aurais pris un joker en défense. L'option Clichy, suivant ce qu'il demande en salaire, pour 8 mois aurait pu être pas mal.
'effectif actuel n'est pas dimensionné pour faire face à autant de blessures cumulées, sans compter les autres aléas (suspensions et tests covid)
C'est vrai que Clichy ça pourrait se tenter.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Verrouillé