Direction demission :Tous à l'Etrat?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21
Messages : 818
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:01

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par titin21 »

Puel est évidement responsable (c'est normal il est le coach) mais faut arrêter de défendre nos 2 incompétents (ou devrais dire invisibles) de présidents.
Je le dit et le répèterai tant que certains ne comprendront pas mais même si on avait un emprunt, même s'il y a le covid, même si les salaires avaient explosé, Roro nous a assez martelé que le club est gérer de manière parfaite financièrement alors avec 80M de vente en 2 ans et quasi aucun investissement en transfert, je me demande et me demanderai encore ou est passé l'argent ?
Je sais que certains vont me répondre : l'emprunt, le manque a gagner aux guichets etc... mais alors puisque nous sommes (dixit Romeyer) gérer de manière saine, comment font les autres clubs eux aussi touchés par la crise pour recruter (Angers 8M pour Bernardoni, Strasbourg 10M pour Diallo, Lens avec Kakuta, Lorient avec Gnabry...etc) alors que nous sommes incapable d'acheter le moindre joueur ou même de se faire prêter un bon joueur si son salaire dépasse les 100 000 euros ?

Wert
Messages : 541
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Wert »

panenka a écrit :
22 nov. 2020, 19:03
YACINE a écrit :
22 nov. 2020, 12:04

YACINE, je crois que tu as tout faux sur toute la ligne et je vais me permettre de reprendre point par point tes interprétations.


Le projet Puel dans l'idée de base, rajeunir l'équipe et les faire progresser c'est génial mais si tu grattes un peu tu rends compte que c'est plus de la fuite en avant qu'une réflexion aboutie ou un projet rationnel, les présidents comprennent que le projet sportif Gasset gros salaires et bons joueurs c'est pas viable sur le long therme mais il y'a les droits TV et c'est pour cela que tu ne veux plus vendre le Club, les présidents sont dévenus les rois du pétrole.

Il ne s'agit pas du projet Puel mais du projet Caïazzo-Romeyer, impulsé depuis plusieurs années et qui vise de faire de la formation stéphanoise un vivier pour l'ossature de l'équipe pro. Tu peux reprendres les multiples déclarations des intéressés ces dernières années et leur volonté de s'appuyer sur la formation. D'ailleurs le budget du centre a été considérablement revalorisé, le club est devenu propriétaire des installations et n'a cessé les investissements pour l'améliorer.
Gasset est arrivé pour répondre à une situation urgente et n'a jamais eu vocation à s'installer dans la durée. A part pour quelques supporters sans doute, il a toujours été acquis que ce modèle n'était pas viable à cette échelle sur le long terme.
Enfin si le club n'a pas été vendu c'ets tout simplement parce qu'aucun investisseur crédible ne s'est présenté. Les actionnaires ont toujours été clairs: ils souhaitent l'arrivé d'un investisseur minoritaire qui aura vocation à devenir majoritaire par la suite.


Romeyer revient aux affaires pour la deuxième fois et espère qu'avec une 4eme place et un budget de 109 millions, un bon classement la saison suivante c'est facile.

Romeyer n'a jamais quitté les "affaires". Il se dit que compte tenu qu'il n'est pas possible de faire venir Peul, continuer 1 an de plus avec un groupe ayant terminé 4ème est la meilleur chose à faire. Je crois qu'il y avait à peu près unanimité sur ce principe.

Derrière cette attitude, tu sens le président mégalo, qui refuse de reconnaitre ses limites vu l'hiver 2017.
Manque de bol, ton entraineur Printant n'est pas au niveau, ta cellule de recrutement ben c'est un ancien agent donc pas tip top pour recruter des futurs tops jouers voir même bon joueur, tu anticipes des droits TV qui n'arriveront jamais tu recrutes plein de joueurs sans intêret,

Le vers était dans le fruit dès le départ. Des joueurs sont venu pour Gasset et uniquement pour lui. Et ces joueurs cadres ont été nombreux à être défaillants. On rajoutera Boudebouz, voulu par Printemps, qui a été bien trop loin des espoirs que suscitait son arrivée.
Les joueurs sans intérêts dont tu parles aucun n'a été un véritable flop. Même Palencia a trouvé preneur en prêt et semble faire une saison très honorable dans un club de 2ème division espagnole qui joue la monté. Bouanga est courtisé de partout, Honorat a été bien vendu, Trauco et Moukoudi sont loin d'être les plus nuls cette année, et Aholou a été trop blessé. Ces joueurs sont venus pour compléter un effectif dont on avait déjà les titulaires et pas pour être des titulaires en puissance, dans un effectif qualifié en coupe d'europe.


Budgetairment avec des gros prêts que tu traines comme des boulets et ton équipe fait un début de saison désastreux, l'institution est en danger sur tous les plans.

Ton club est au bord de la banqueroute, tu tentes le coup de poker Puel car finalement dans ton bordel actuel c'est ta meilleure carte tu as dépensé l'argent du transfert de Saliba en te disant que ton classement et médiapro permettront de sauver le coup, mais comme piloter le sportif demande des qualités intrinseques, la L1 rappele vite que porter un costard en satin et une barbe de trois jours ne fait pas de toi un grand président, ben Puel avec son management rigide et ses compos fantaisistes n'arrivent pas à tirer le maximum de joueurs à l'égo surdimensionné et inversement proportionnel à leur niveau de jeu actuel et les jeunes manquent d'épaules pour surnager dans le marasme, on est sauvé par le Covid mais en 2020 finalement rien ne change. Sans argent au mercato, tu ne peux rien espérer et nos 2 présidents n'en ont pas et c'est bien le noeud du problème, tu vends les bijoux de famille pour sauver ta peau mais tu n'as rien d'autres à proposer.

Contrairement à ce que tu affirmes, le choix de Puel était dans les cartons depuis des années. En fait les actionnaires entretenaient des relations avec lui depuis son départ de lyon, comme en témoigne les invitations à GG qu'il avait reçu. Il aurait pu déjà débarquer en juin 2019, donc dire que c'est un "coup de poker" ou une décision dictée par les circonstances c'est faux.
Puel est arrivé pour faire ce qu'il sait faire: lancer des jeunes. Son management est trop rigide c'est certain et je suis d'accord pour dire qu'il aurait dû mettre en place sa méthode avec une phase transitoire.
Le problème est qu'il manque 1 ou 2 cadres expérimenté dans cet effectif et dès qu'il y a 2 ou 3 absences conjuguées le niveau chute car les jeunes sont trop tendre. Le départ de Fofana est un coup dur sportif mais ce sont bien les blessures, suspensions et tests covid positif conjugués qui expliquent cette baisse de niveau. D'ailleurs 2 joueurs étaient sur le point de signer à la fin du mercato.


Caiazzo est celui qui a copiloté dans un groupe de la ligue, l'arrivée de Médiapro au niveau foot, le gourvernement a averti que ce diffuseur c'est de la fumisterie mais bon ces messieurs ont préféré la fuite en avant, je comprends qu'avec cette logique, on soit dans une merde monstre.

Tu devrais te renseigner car Caïazzo est le 1er à avoir émis des réserves sur Médiapro et il a dû vite faire machine arrière devant le mécontentement de ses confrères présidents de L1:
https://www.sofoot.com/les-doutes-de-ca ... 60181.html

L'un des deux présidents veut ête absolument le nouveau Roger Rocher mais il a plutôt la stature d'un Vernassa et tandis que l'autre se voit le nouveau Legraet, mais tout deux semblent complétement déconnecté des réalités du foot actuel.

Ils font sans doute des erreurs mais la ligne directrice visant à s'appuyer sur la formation est la seule viable sur le long terme pour le club, signe que contrairement à ce que tu avances ils ne sont pas si déconnectés que tu veux le faire croire.

Y a t il une solution à un court terme, non vu la situation économique, il faudrait être un aventurier pour se lancer dans le foot et vu le niveau footbalistique, l'institution Asse est en grand danger..
A mon sens le club n'est pas en danger.
Puel doit se reprendre et avec le retour des blessés il a de quoi proposer une équipe cohérente capable de battre un bon paquet des équipes de L1, comme sur les 3 premières journées. Le mercato hivernal servira à ajuster cet effectif à qui il manque 1 ou 2 cadres expérimentés, notamment en défense.
Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...

titin21
Messages : 818
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:01

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par titin21 »

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
[/quote]

:super:
C'est une analyse parfaite

Bucky
Messages : 4017
Enregistré le : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Bucky »

Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 19:03
YACINE a écrit :
22 nov. 2020, 12:04

YACINE, je crois que tu as tout faux sur toute la ligne et je vais me permettre de reprendre point par point tes interprétations.


Le projet Puel dans l'idée de base, rajeunir l'équipe et les faire progresser c'est génial mais si tu grattes un peu tu rends compte que c'est plus de la fuite en avant qu'une réflexion aboutie ou un projet rationnel, les présidents comprennent que le projet sportif Gasset gros salaires et bons joueurs c'est pas viable sur le long therme mais il y'a les droits TV et c'est pour cela que tu ne veux plus vendre le Club, les présidents sont dévenus les rois du pétrole.

Il ne s'agit pas du projet Puel mais du projet Caïazzo-Romeyer, impulsé depuis plusieurs années et qui vise de faire de la formation stéphanoise un vivier pour l'ossature de l'équipe pro. Tu peux reprendres les multiples déclarations des intéressés ces dernières années et leur volonté de s'appuyer sur la formation. D'ailleurs le budget du centre a été considérablement revalorisé, le club est devenu propriétaire des installations et n'a cessé les investissements pour l'améliorer.
Gasset est arrivé pour répondre à une situation urgente et n'a jamais eu vocation à s'installer dans la durée. A part pour quelques supporters sans doute, il a toujours été acquis que ce modèle n'était pas viable à cette échelle sur le long terme.
Enfin si le club n'a pas été vendu c'ets tout simplement parce qu'aucun investisseur crédible ne s'est présenté. Les actionnaires ont toujours été clairs: ils souhaitent l'arrivé d'un investisseur minoritaire qui aura vocation à devenir majoritaire par la suite.


Romeyer revient aux affaires pour la deuxième fois et espère qu'avec une 4eme place et un budget de 109 millions, un bon classement la saison suivante c'est facile.

Romeyer n'a jamais quitté les "affaires". Il se dit que compte tenu qu'il n'est pas possible de faire venir Peul, continuer 1 an de plus avec un groupe ayant terminé 4ème est la meilleur chose à faire. Je crois qu'il y avait à peu près unanimité sur ce principe.

Derrière cette attitude, tu sens le président mégalo, qui refuse de reconnaitre ses limites vu l'hiver 2017.
Manque de bol, ton entraineur Printant n'est pas au niveau, ta cellule de recrutement ben c'est un ancien agent donc pas tip top pour recruter des futurs tops jouers voir même bon joueur, tu anticipes des droits TV qui n'arriveront jamais tu recrutes plein de joueurs sans intêret,

Le vers était dans le fruit dès le départ. Des joueurs sont venu pour Gasset et uniquement pour lui. Et ces joueurs cadres ont été nombreux à être défaillants. On rajoutera Boudebouz, voulu par Printemps, qui a été bien trop loin des espoirs que suscitait son arrivée.
Les joueurs sans intérêts dont tu parles aucun n'a été un véritable flop. Même Palencia a trouvé preneur en prêt et semble faire une saison très honorable dans un club de 2ème division espagnole qui joue la monté. Bouanga est courtisé de partout, Honorat a été bien vendu, Trauco et Moukoudi sont loin d'être les plus nuls cette année, et Aholou a été trop blessé. Ces joueurs sont venus pour compléter un effectif dont on avait déjà les titulaires et pas pour être des titulaires en puissance, dans un effectif qualifié en coupe d'europe.


Budgetairment avec des gros prêts que tu traines comme des boulets et ton équipe fait un début de saison désastreux, l'institution est en danger sur tous les plans.

Ton club est au bord de la banqueroute, tu tentes le coup de poker Puel car finalement dans ton bordel actuel c'est ta meilleure carte tu as dépensé l'argent du transfert de Saliba en te disant que ton classement et médiapro permettront de sauver le coup, mais comme piloter le sportif demande des qualités intrinseques, la L1 rappele vite que porter un costard en satin et une barbe de trois jours ne fait pas de toi un grand président, ben Puel avec son management rigide et ses compos fantaisistes n'arrivent pas à tirer le maximum de joueurs à l'égo surdimensionné et inversement proportionnel à leur niveau de jeu actuel et les jeunes manquent d'épaules pour surnager dans le marasme, on est sauvé par le Covid mais en 2020 finalement rien ne change. Sans argent au mercato, tu ne peux rien espérer et nos 2 présidents n'en ont pas et c'est bien le noeud du problème, tu vends les bijoux de famille pour sauver ta peau mais tu n'as rien d'autres à proposer.

Contrairement à ce que tu affirmes, le choix de Puel était dans les cartons depuis des années. En fait les actionnaires entretenaient des relations avec lui depuis son départ de lyon, comme en témoigne les invitations à GG qu'il avait reçu. Il aurait pu déjà débarquer en juin 2019, donc dire que c'est un "coup de poker" ou une décision dictée par les circonstances c'est faux.
Puel est arrivé pour faire ce qu'il sait faire: lancer des jeunes. Son management est trop rigide c'est certain et je suis d'accord pour dire qu'il aurait dû mettre en place sa méthode avec une phase transitoire.
Le problème est qu'il manque 1 ou 2 cadres expérimenté dans cet effectif et dès qu'il y a 2 ou 3 absences conjuguées le niveau chute car les jeunes sont trop tendre. Le départ de Fofana est un coup dur sportif mais ce sont bien les blessures, suspensions et tests covid positif conjugués qui expliquent cette baisse de niveau. D'ailleurs 2 joueurs étaient sur le point de signer à la fin du mercato.


Caiazzo est celui qui a copiloté dans un groupe de la ligue, l'arrivée de Médiapro au niveau foot, le gourvernement a averti que ce diffuseur c'est de la fumisterie mais bon ces messieurs ont préféré la fuite en avant, je comprends qu'avec cette logique, on soit dans une merde monstre.

Tu devrais te renseigner car Caïazzo est le 1er à avoir émis des réserves sur Médiapro et il a dû vite faire machine arrière devant le mécontentement de ses confrères présidents de L1:
https://www.sofoot.com/les-doutes-de-ca ... 60181.html

L'un des deux présidents veut ête absolument le nouveau Roger Rocher mais il a plutôt la stature d'un Vernassa et tandis que l'autre se voit le nouveau Legraet, mais tout deux semblent complétement déconnecté des réalités du foot actuel.

Ils font sans doute des erreurs mais la ligne directrice visant à s'appuyer sur la formation est la seule viable sur le long terme pour le club, signe que contrairement à ce que tu avances ils ne sont pas si déconnectés que tu veux le faire croire.

Y a t il une solution à un court terme, non vu la situation économique, il faudrait être un aventurier pour se lancer dans le foot et vu le niveau footbalistique, l'institution Asse est en grand danger..
A mon sens le club n'est pas en danger.
Puel doit se reprendre et avec le retour des blessés il a de quoi proposer une équipe cohérente capable de battre un bon paquet des équipes de L1, comme sur les 3 premières journées. Le mercato hivernal servira à ajuster cet effectif à qui il manque 1 ou 2 cadres expérimentés, notamment en défense.
Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Ca fait du bien de lire une analyse lucide et frappée au coin du bon sens.

La direction met en place des projets par défaut. Son seul objectif étant de garder sa place à la tête du club.

squaty
Messages : 9248
Enregistré le : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par squaty »

titin21 a écrit :
22 nov. 2020, 20:18
Puel est évidement responsable (c'est normal il est le coach) mais faut arrêter de défendre nos 2 incompétents (ou devrais dire invisibles) de présidents.
Je le dit et le répèterai tant que certains ne comprendront pas mais même si on avait un emprunt, même s'il y a le covid, même si les salaires avaient explosé, Roro nous a assez martelé que le club est gérer de manière parfaite financièrement alors avec 80M de vente en 2 ans et quasi aucun investissement en transfert, je me demande et me demanderai encore ou est passé l'argent ?
Je sais que certains vont me répondre : l'emprunt, le manque a gagner aux guichets etc... mais alors puisque nous sommes (dixit Romeyer) gérer de manière saine, comment font les autres clubs eux aussi touchés par la crise pour recruter (Angers 8M pour Bernardoni, Strasbourg 10M pour Diallo, Lens avec Kakuta, Lorient avec Gnabry...etc) alors que nous sommes incapable d'acheter le moindre joueur ou même de se faire prêter un bon joueur si son salaire dépasse les 100 000 euros ?
Le club ne touche jamais l'argent en une fois mais en trois ou quatre fois, autrement tu n'aurais plus d'emprunt, tu le rembourserais d'un cout.
Pour les clubs qui ont recruté avant que Mediapro foute le bordel ce qui vient alourdir le manque à gagné des clubs en plus des stades, on verra en fin de saison ce qu'ils se dit sur ces clubs, car vous êtes plusieurs à parler de nos finances alors que l'on ne connait que ce que l'on veut bien nous dire. Mais surtout on ne connait pas elle des autres clubs qui sont peut être pas aussi bien qu'on le pense, on le saura tot ou tard de toute façon.

Je te mets un lien ou je trouve que la situation est pas mal analyser ça ne reste que mon avis.

https://peuple-vert.fr/actualite/dossie ... aude-puel/

panenka
Messages : 1781
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par panenka »

Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.

Kobalt
Messages : 195
Enregistré le : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Kobalt »

Merci titin21...tu as tout et les résultats le prouve....la faute principale revient évidemment aux responsables du club.

la buse
Messages : 19785
Enregistré le : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par la buse »

Panenka tu ne convaincras pas grand monde en essayant (courageusement mais vainement) de faire croire qu'il y a une ligne directrice ou encore moins un projet dans la politique sportive du club sur le long terme.
Cela fait bien longtemps que la direction navigue à vue. La seule période où on a construit quelque chose (et là je suis tout à fait prêt à reconnaître un rôle positif de Romeyer) c'est lors des premières années Galtier.
Tout le reste n'est qu'inconstance, accumulation de mauvais choix, absence de stratégie sans oublier guerre interne permanente entre des gens incompétents et mesquins.
Sans cette médiocrité généralisée, l'héritage du travail de Galtier aurait fait de l'ASSE un club régulièrement européen alors que maintenant l"Europe, on va la regarder à la télé pendant pas mal de temps malheureusement.

Puel est arrivé, c'est merveilleux, mais que peut-il construire si on doit vendre pour 60 millions de joueurs chaque année pour équilibrer le budget ? Le projet du club aujourd'hui c'est juste du pain sec et de l'eau parce qu'on a fait que des conneries depuis 5 ans.

Kobalt
Messages : 195
Enregistré le : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Kobalt »

Construire avec rien c'est compliqué...d'ailleurs il doit déjà regretté sa venue..car c'est un véritable traquenard qu'il a découvert...

Kobalt
Messages : 195
Enregistré le : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Kobalt »

D'accord avec panenka les présidents sont à bout de course...mais financière

Machiavel
Messages : 3843
Enregistré le : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Machiavel »

Sous Garcia Romeyer recrute des joueurs avant que le coach prenne l'équipe en main et puisse donner les joueurs qu'il veut... on connait la suite.
Sablé, Romeyer a tenté de nous l'imposer pensant qu'il pourrait encore tenir la bride du coach mais cette fois en pouvant rappeler à Sablé à qui il doit sa place.
Gasset ? Une très bonne idée pour du court terme, mais une dépense financière qui va tuer le club, car au final il fallait jouer l'Europe tous les ans pour faire tourner le groupe sainement et sans tension et surtout pour payer les salaires mirobolants des cadres.
Printant, on a cédé aux caprices des joueurs cadres qui voulaient la paix et pouvoir gérer comme ils voulaient.
Bilan on fait venir Puel, mais qui se retrouve dans la même situation que Garcia, mais avec une merde pas possible. Puel après Galtier c'était banco, mais là Puel après les choix catastrophiques depuis La dernière année de Galtier c'est sur qu'on va souffrir. Mais si on s'en sort, on va avoir une équipe super difficile à battre pendant un moment, car nos jeunes auront pris un mental d'acier et surtout on aura la possibilité de faire monter nos jeunes régulièrement. On sait très bien que notre politique sur les joueurs moyens nous a couté très chère. Prendre un joueur moyen de L1 c'est automatiquement barrer la route à un bon jeune qui en 3 à 6 mois prend le même niveau.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

squaty
Messages : 9248
Enregistré le : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par squaty »

la buse a écrit :
22 nov. 2020, 21:58
Panenka tu ne convaincras pas grand monde en essayant (courageusement mais vainement) de faire croire qu'il y a une ligne directrice ou encore moins un projet dans la politique sportive du club sur le long terme.
Cela fait bien longtemps que la direction navigue à vue. La seule période où on a construit quelque chose (et là je suis tout à fait prêt à reconnaître un rôle positif de Romeyer) c'est lors des premières années Galtier.
Tout le reste n'est qu'inconstance, accumulation de mauvais choix, absence de stratégie sans oublier guerre interne permanente entre des gens incompétents et mesquins.
Sans cette médiocrité généralisée, l'héritage du travail de Galtier aurait fait de l'ASSE un club régulièrement européen alors que maintenant l"Europe, on va la regarder à la télé pendant pas mal de temps malheureusement.

Puel est arrivé, c'est merveilleux, mais que peut-il construire si on doit vendre pour 60 millions de joueurs chaque année pour équilibrer le budget ? Le projet du club aujourd'hui c'est juste du pain sec et de l'eau parce qu'on a fait que des conneries depuis 5 ans.
Il ne le faudra pas, on va baisser la masse salariale quand on aura un joueur vendable il partira mais pas trois ou quatre, mais le fait d'avoir une masse salariale plus basse et des jeunes qui se connaissent bien avec un coach qui sait les mettre en valeur çà tournera sans problème financièrement et c'est plus viable que d'avoir des joueurs chèrement payé et qui oblige à avoir toujours des résultats dans un championnat ou devant 7 ou 8 équipes peuvent prétendre le top 5 et si tu n'en a pas tu es dans la merde car tu auras un soucis financier. Les jeunes deviendront des cadres, ils ne partiront pas tous car ils ne seront pas tous des joueurs qui peuvent jouer plus haut mais largement pour être du niveau ligue 1. Mais pour le mettre en place il faut dès la première année construire tout en ce maintenant, la saison suivante tes jeunes on acquis de l'expérience et pour les notre ils auront connu une mauvaise périodes et ça leur servira dans le futur, la seconde années tu repars avec une ossature de tes jeunes avec certain cadre, d'autre jeune viendront compléter le groupe comme Sow ou Tshibuabua par exemple ou Gabart et ainsi de suite.

Almanzor
Messages : 4108
Enregistré le : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Almanzor »

la buse a écrit :
22 nov. 2020, 21:58
Panenka tu ne convaincras pas grand monde en essayant (courageusement mais vainement) de faire croire qu'il y a une ligne directrice ou encore moins un projet dans la politique sportive du club sur le long terme.
Cela fait bien longtemps que la direction navigue à vue. La seule période où on a construit quelque chose (et là je suis tout à fait prêt à reconnaître un rôle positif de Romeyer) c'est lors des premières années Galtier.
Tout le reste n'est qu'inconstance, accumulation de mauvais choix, absence de stratégie sans oublier guerre interne permanente entre des gens incompétents et mesquins.
Sans cette médiocrité généralisée, l'héritage du travail de Galtier aurait fait de l'ASSE un club régulièrement européen alors que maintenant l"Europe, on va la regarder à la télé pendant pas mal de temps malheureusement.

Puel est arrivé, c'est merveilleux, mais que peut-il construire si on doit vendre pour 60 millions de joueurs chaque année pour équilibrer le budget ? Le projet du club aujourd'hui c'est juste du pain sec et de l'eau parce qu'on a fait que des conneries depuis 5 ans.
+42000
Espérons le maintien le plus rapidement possible et que nos actionnaires cèdent la main à des investisseurs plus avisés....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Bucky
Messages : 4017
Enregistré le : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Bucky »

panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.

squaty
Messages : 9248
Enregistré le : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par squaty »

Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.
Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.

Machiavel
Messages : 3843
Enregistré le : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Machiavel »

squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:41
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.
Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.
Quand çà va mal c'est qu'ils se mêlent d'un peu trop près du sportif. Quand çà va bien c'est lorsqu'ils laissent le sportif à ceux qui le maitrisent.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Bucky
Messages : 4017
Enregistré le : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par Bucky »

squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:41
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.
Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.
A peu de choses près, c'est ça. Je réitère, ils ont eu de la chance de tomber sur un mec de la trempe de Galette.

squaty
Messages : 9248
Enregistré le : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par squaty »

Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:44
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:41
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.
Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.
A peu de choses près, c'est ça. Je réitère, ils ont eu de la chance de tomber sur un mec de la trempe de Galette.
Donc il le nomme mais c'est de la chance il le conserve mais c'est de la chance aussi ? Car si ils sont con et nul ils auraient du le laisser partir au bout d'un an ou deux, donc ils 'ont pas fait que des conneries non plus. Sans oublié que contrairement à pas mal de président en ligue 1 c'est leur argent qu'ils ont mit dans le club? donc je ne crois pas que ça leur fasse plaisir de perdre de l'argent ou d'être obligé de faire un prêt pour recruter les joueurs de Gasset. Ils ont des défauts mais de la à leur mettre tout sur le dos il ne faut peut être pas abuser.

ted mosby
Messages : 52
Enregistré le : 24 déc. 2012, 14:30

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par ted mosby »

Romeyer a pris une bonne décision, c'est de confier l'équipe à Galtier lorsque A Perrin a été viré. C'était un choix économique et par chance ça s'est avéré être un excellent choix sportif.
À part ça, les décisions de notre duo présidentiel sont rarement des plus avisées. Ils se vantent d'avoir le club le mieux géré de France, avec des résultats financiers positifs depuis X années. Pourtant, quand on doit vendre chaque année nos meilleurs joueurs et que cet argent ne peut pas être réinvesti car il ne sert qu'à régler les charges courantes, il arrive un moment où ça ne passe plus et on y est...
Espérons que Puel sera l'homme de la situation pour repartir sur de bonnes bases et qu'il n'est pas déjà trop tard

vertdetahiti
Messages : 5551
Enregistré le : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par vertdetahiti »

squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:48
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:44
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:41
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.
Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.
A peu de choses près, c'est ça. Je réitère, ils ont eu de la chance de tomber sur un mec de la trempe de Galette.
Donc il le nomme mais c'est de la chance il le conserve mais c'est de la chance aussi ? Car si ils sont con et nul ils auraient du le laisser partir au bout d'un an ou deux, donc ils 'ont pas fait que des conneries non plus. Sans oublié que contrairement à pas mal de président en ligue 1 c'est leur argent qu'ils ont mit dans le club? donc je ne crois pas que ça leur fasse plaisir de perdre de l'argent ou d'être obligé de faire un prêt pour recruter les joueurs de Gasset. Ils ont des défauts mais de la à leur mettre tout sur le dos il ne faut peut être pas abuser.
Non mais ton jusque boutisme est incroyable voir pénible 🙄
Ici c'est le lagon !!

squaty
Messages : 9248
Enregistré le : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par squaty »

vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:01
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:48
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:44
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:41
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.
Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.
A peu de choses près, c'est ça. Je réitère, ils ont eu de la chance de tomber sur un mec de la trempe de Galette.
Donc il le nomme mais c'est de la chance il le conserve mais c'est de la chance aussi ? Car si ils sont con et nul ils auraient du le laisser partir au bout d'un an ou deux, donc ils 'ont pas fait que des conneries non plus. Sans oublié que contrairement à pas mal de président en ligue 1 c'est leur argent qu'ils ont mit dans le club? donc je ne crois pas que ça leur fasse plaisir de perdre de l'argent ou d'être obligé de faire un prêt pour recruter les joueurs de Gasset. Ils ont des défauts mais de la à leur mettre tout sur le dos il ne faut peut être pas abuser.
Non mais ton jusque boutisme est incroyable voir pénible 🙄

Parceque dire qu'ils n'ont fait que de la merde depuis qu'ils sont la c'est une analyse honnête ?

vertdetahiti
Messages : 5551
Enregistré le : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par vertdetahiti »

squaty a écrit :
22 nov. 2020, 23:07
vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:01
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:48
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:44
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:41
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.
Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.
A peu de choses près, c'est ça. Je réitère, ils ont eu de la chance de tomber sur un mec de la trempe de Galette.
Donc il le nomme mais c'est de la chance il le conserve mais c'est de la chance aussi ? Car si ils sont con et nul ils auraient du le laisser partir au bout d'un an ou deux, donc ils 'ont pas fait que des conneries non plus. Sans oublié que contrairement à pas mal de président en ligue 1 c'est leur argent qu'ils ont mit dans le club? donc je ne crois pas que ça leur fasse plaisir de perdre de l'argent ou d'être obligé de faire un prêt pour recruter les joueurs de Gasset. Ils ont des défauts mais de la à leur mettre tout sur le dos il ne faut peut être pas abuser.
Non mais ton jusque boutisme est incroyable voir pénible 🙄

Parceque dire qu'ils n'ont fait que de la merde depuis qu'ils sont la c'est une analyse honnête ?
Tu m as vu l écrire ? 8| Je les ai remercié maintes fois et j ai dit que depuis quelques temps ils ne pouvaient rester ! Leur egos aujourd’hui nous fait mal ,point
Ici c'est le lagon !!

vertdetahiti
Messages : 5551
Enregistré le : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par vertdetahiti »

Pour être clair, quand tu fais 60 secondes aux 100 mètres tu ne tentes pas la qualification pour les JO
Ici c'est le lagon !!

squaty
Messages : 9248
Enregistré le : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par squaty »

vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:10
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 23:07
vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:01
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:48
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:44
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:41
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.
Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.
A peu de choses près, c'est ça. Je réitère, ils ont eu de la chance de tomber sur un mec de la trempe de Galette.
Donc il le nomme mais c'est de la chance il le conserve mais c'est de la chance aussi ? Car si ils sont con et nul ils auraient du le laisser partir au bout d'un an ou deux, donc ils 'ont pas fait que des conneries non plus. Sans oublié que contrairement à pas mal de président en ligue 1 c'est leur argent qu'ils ont mit dans le club? donc je ne crois pas que ça leur fasse plaisir de perdre de l'argent ou d'être obligé de faire un prêt pour recruter les joueurs de Gasset. Ils ont des défauts mais de la à leur mettre tout sur le dos il ne faut peut être pas abuser.
Non mais ton jusque boutisme est incroyable voir pénible 🙄

Parceque dire qu'ils n'ont fait que de la merde depuis qu'ils sont la c'est une analyse honnête ?
Tu m as vu l écrire ? 8| Je les ai remercié maintes fois et j ai dit que depuis quelques temps ils ne pouvaient rester ! Leur egos aujourd’hui nous fait mal ,point
Donc dans ce cas ou vois tu que je suis jusqueboutiste sur ma réponse je fais remarquer à Bucky que pour lui c'est jamais grace à eux Galtier c'est de la chance mais quand il y a de mauvais résultats ce sont eux.

vertdetahiti
Messages : 5551
Enregistré le : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Direction démission: ils coulent le club!

Message par vertdetahiti »

squaty a écrit :
22 nov. 2020, 23:17
vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:10
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 23:07
vertdetahiti a écrit :
22 nov. 2020, 23:01
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:48
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:44
squaty a écrit :
22 nov. 2020, 22:41
Bucky a écrit :
22 nov. 2020, 22:37
panenka a écrit :
22 nov. 2020, 20:59
Wert a écrit :
22 nov. 2020, 20:22

Non les actionnaires n'ont pas toujours été clair. Des projets avortés ont en a vu : les socios, la vente par la banque d'affaire (à l'époque post burnout de Romeyer on parlait de vente total) et maintenant effectivement le troisième actionnaire.

Sérieusement Panenka, tu connais sérieusement une mec qui va sortir 100 millions, pour laisser les clés ou venir faire un stage de deux ans à l'Etrat auprès du génie du Forez.

Ils ne sont peut être pas aussi déconnectés que ça. Mais je pense quand même que l'un (Romeyer) gère l'ASSE mais comme une bonne PME dans les années 1970, pendant que nos concurrents gèrent leur club comme des multinationales des années 2000 (j'ai aucune appétence pour le capitalisme mondialisé. Je constate juste). Pendant qu'on achetait l'Etrat et et le chaudron vert (Merci au poto qui l'a rappelé), un vilain club voisin augmentait son capital, achetait son stade, et mettait un pied aux USA et en Chine ... Les deux Présidents sont loins d'être des branleurs, mais Ils ont juste géré le club comme une bonne PME pendant que le secteur se professionnalisait et se développait ... A un moment la bonne PME, n'est juste plus compétitive, ne peut plus suivre et risque un jour de fermer ...
Je pense que beaucoup d'erreurs ont été commises en 16 ans mais aussi beaucoup de bonnes choses ont été mis en place et globalement les résultats sportif parlent pour les actionnaires. Résultats plutôt bon mais pas exceptionnel alors qu'avant eux c'était yo-yo entre D1 et D2.
Dans le foot actuel la meilleur chose que peux faire le club c’est miser sur la formation. Il ne me semble pas possible de viser durablement plus haut que les 5/6 premières places sans moyens conséquents supplémentaires.
Je constate que les clubs qui ont eu des investisseurs ces dernières années ne voient pas leur vie changer en bien, à part le PSG. Même Monaco est rentré dans le rang. L'actionnaire qui nous fera franchir un pallier c'est une illusions.
Maintenant le fait est que les 2 actionnaires actuels arrivent en bout de course du fait de leur âge et qu'il faudra bien un ou des successeurs.
Monaco, avant de "rentrer dans le rang", ils ont gagné un championnat de France et fait une 1/2 finale de LDC... Je capte pas cette volonté de défendre à tout prix les 2 actionnaires. Ils font n'importe quoi depuis des années. Même leurs débuts, c'était n'imp' avec le petit dans le dos fait à Anto... ils ont eu la chance de tomber sur le meilleur entraineur français de L1 : Galette. Sinon, ça serait parti en sucette depuis bien longtemps.
Donc en gros quand ça va mal c'est de leur faute mais quand ça va bien c'est pas eux c'est ça si j'ai bien compris.
A peu de choses près, c'est ça. Je réitère, ils ont eu de la chance de tomber sur un mec de la trempe de Galette.
Donc il le nomme mais c'est de la chance il le conserve mais c'est de la chance aussi ? Car si ils sont con et nul ils auraient du le laisser partir au bout d'un an ou deux, donc ils 'ont pas fait que des conneries non plus. Sans oublié que contrairement à pas mal de président en ligue 1 c'est leur argent qu'ils ont mit dans le club? donc je ne crois pas que ça leur fasse plaisir de perdre de l'argent ou d'être obligé de faire un prêt pour recruter les joueurs de Gasset. Ils ont des défauts mais de la à leur mettre tout sur le dos il ne faut peut être pas abuser.
Non mais ton jusque boutisme est incroyable voir pénible 🙄

Parceque dire qu'ils n'ont fait que de la merde depuis qu'ils sont la c'est une analyse honnête ?
Tu m as vu l écrire ? 8| Je les ai remercié maintes fois et j ai dit que depuis quelques temps ils ne pouvaient rester ! Leur egos aujourd’hui nous fait mal ,point
Donc dans ce cas ou vois tu que je suis jusqueboutiste sur ma réponse je fais remarquer à Bucky que pour lui c'est jamais grace à eux Galtier c'est de la chance mais quand il y a de mauvais résultats ce sont eux.
bon donc , si tu préféres ,tu defends contre vents et marées la direction, le management de Puel etc etc . On est dans le dur , on des dans la merde et je pense qu'ils sont tous dépassés faute de tunes, rien de plus , cela n'est pas insultant vis a vis d'eux . Par contre ,qu'ils continuent a se la raconter est juste une horreur . ils ne sont plus a leur place, Puel peut etre ...
Ici c'est le lagon !!

Répondre