Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction démission

Message par franck42 »

tu as raison a écrit : Non, ce n'est pas une leçon, je suis loin de pouvoir me vanter d'avoir un vocabulaire très riche... Et, ce n'était pas personnel. C'était juste pour dire qu'il y avait une constante exagération dans ce topic et que c'est un peu difficile à lire à la longue. Ayant plus de 30 ans aussi, je suis beaucoup plus exigeant qu'avant aussi où le maintien en L1 me suffisait largement il y a quelques années. Mais, de là, à descendre tout le monde en flèche parce qu'on n'a pas accroché la LDC ou l'Europa, il y a un pas.

Sur le fond, le bon travail réalisé est, pour moi :
- la rénovation de Geoffroy
- l'achat d'un restaurant
- l'ouverture du musée des verts
- l'achat du CdF
Tout cela en remettant en place une équipe après les 17èmes places.
On a aussi :
- sorti quelques jeunes (qui n'ont malheureusement pas beaucoup joué pour nous) en unifiant le jeu de la une et de la réserve
- eu la chance de tomber sur un grand footballeur qu'est Aubameyang
- eu un groupe fantastique porté par les Lemoine, Cohade, Clerc, Brandao ou Clément (il y en a eu d'autres)
- eu une politique salariale cohérente
- sorti un coach qui n'avait été qu'un assistant jusque-là
- maintenu une politique de prix des places correctes

Ces dernières années, le groupe s'est globalement disloqué, mais l'âge fait que dans le foot, les équipes se renouvellent forcément après quelques années. La politique salariale est moins cohérente (à cause principalement de M'Bengue) mais reste correcte. Le CdF est en souffrance depuis 4 ou 5 ans et, en réalité, je suppose que Galtier lui faisait déjà obstacle avant (on se rappelle de Ghoulam).

Après la dernière 17ème place, Galtier a fait un travail fantastique ! Mais, après le départ d'Aubame, on s'est retrouvé avec une identité de jeu ultra-défensive et nous n'avons pas vraiment superformé ensuite. Porté par Gradel d'abord puis par le collectif mais ce n'était pas folichon non plus. Le stade se vidait sous Galtier, il ne faut pas l'oublier. Galtier est parti en laissant le club dans une bonne position mais il était très loin d'avoir mis en place une identité de jeu attrayante ou introduit suffisamment de jeunes dans l'équipe une pour qu'on dise qu'il avait laissé le club dans un bel état. Sans même parler de l'ambiance en pleine déliquescence après la défaite contre Manchester. Ce qui est encore plus frappant, c'est que très peu de joueurs ont progressé à la fin de l'ère Galtier, on pourra citer Malcuit (dont beaucoup de supp demandaient le départ après sa première saison alors qu'il avait été élu meilleur latéral droit de L2 un an avant !) et ?... Personne en fait ou alors je l'ai oublié.

Les défis des présidents sont aujourd'hui :
- Développer les revenus du club
Après, avoir réduit avec succès les dépenses, comment améliorer les rentrées ? Il n'y a pas 1000 solutions en réalité et seul un investisseur pourrait y parvenir. Ils cherchent, pour moi, c'est OK tant qu'on s'y dirige. Un bail a néanmoins été signé pour gérer le stade hors match mais c'est pour moi une des dernières optimisations qu'on pourra faire et ne fera pas une grande différence.
- Améliorer le CdF
Battles a fait monter la 2 en N2, à partir de là, le problème est-il déjà réglé ? Difficile à dire pour le moment. Il y a malheureusement un temps de latence concernant le CdF pour juger les résultat (un joueur arrivant vers 13 ans et pouvant intégrer la 1 à partir de 18-22 ans). En réalité, on paye des erreurs pour le CdF qui sont assez anciennes, la descente en N3 n'étant que la conséquence de ce mauvais travail.
- Maintenir au quotidien le club
Je suis d'accord avec toi pour dire que s'il y avait une personne à promouvoir en interne, c'était probablement plus Battles que Sablé. La nomination de Sablé et le jeu pratiqué ensuite étaient indignes de notre club. Après, faire des erreurs est pardonnable, refuser de les reconnaître l'est beaucoup moins. Les présidents l'ont reconnu et promu Gasset. La suite leur donna raison et, au final, la saison est plutôt bonne.

Je sais que ça ne convaincra pas mais, pour moi, leur bilan est bon sur 15 ans, médiocre sur les 3 dernières années. Médiocre mais loin d'avoir dilapidé le travail réalisé avant car le stade est toujours rénové, le CdF toujours au club, toujours comme le Musée ou le restaurant, la réserve est montée et notre situation financière n'a rien de périlleuse. Et, cette année, une fois n'est pas coutume, deux joueurs ont vraiment progressé : Gabriel Silva et Selnaes, ce qui est plus que lors des 4 dernières saisons.

J'espère que ça répond sur le fond :rouge:
Le bilan est globalement bon, même si on n'a quasiment jamais surperformé par rapport à notre budget.
En revanche ça fait un paquet d'années qu'on surperforme par rapport à la qualité du jeu qu'on pratique. Les résultats de l'ère Galtier c'est quand même avant tout la conséquence de 2 facteurs: le meilleur gardien de d1 & un joueur en plein boom que personne attendait: de Rivière à Gradel en passant par Payet et bien sûr Aubame.
Et ça fait un paquet d'années également qu'il n'y a plus aucune visibilité même à moyen terme (au-delà de la saison en cours). Certes le club est bien géré financièrement (et c'est important on est d'accord), mais la valeur de l'effectif a fondu d'année en année jusqu'à en arriver à l'aberration d'il y a 6 mois où on avait 0 joueur bankable dans l'effectif...!
Il faut rajouter à cela l'échec complet du CDF, qui ne sort quasiment plus aucun joueur.
Et une politique de salary cap extrêmement opaque, avec plusieurs joueurs au taquet ou presque, des joueurs largement au-dessus (Ruffier et Perrin) avec des primes fixes énormes, et dans le même temps des jeunes joueurs prometteurs avec qui on pinaille pour quelques milliers d'euros mensuels...
Quid de la cellule de recrutement, combien de (bons) joueurs dénichés en dehors de la France depuis que Wantier est en place? Gasset arrive et du jour au lendemain t'as 3 grands noms qui signent.
Par ailleurs en ce qui concerne l'arrivée de Gasset et le renvoi de Sablé à ses études je suis désolé mais pour moi c'est aussi grâce à la campagne anti-direction qu'on a menée. Ca a complètement démoralisé Romeyer, et c'est ça qui a permis à Caïazzo de le mettre de côté pendant 6 mois, de faire venir Paquet, et on connaît la suite grâce à Gasset. Pour vous la mise à l'écart de Sablé passe pour une évidence aujourd'hui; mais si Romeyer avait pas été écarté je suis persuadé que Sablé serait resté en place à la trêve.
#SoutienàClaudePuel
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Direction démission

Message par forézien »

tu as raison a écrit :
NomDeStade a écrit :
tu as raison a écrit :
NomDeStade a écrit :
tu as raison a écrit :
NomDeStade a écrit :
Platoche a écrit :
NomDeStade a écrit :
Platoche a écrit :Pourquoi toujours retenir le négatif ? Alors qu'en plus sur ce que tu dis, je suis d'accord, et encore une fois, je ne suis absolument pas béa devant les actions de la direction loin de là...

Mais de là de ne rien retenir de positif de cette direction, le débat n'est même plus envisageable... Encore une fois, ils ont commis un nombre incalculables d'erreurs, mais pour un bon nombre de choses réussies, une comm de merde surement, des transferts de merde surement, mais combien de super joueurs venus chez nous ? (un bon nombre aussi). Du copinage avec Roro, c'est certain, mais combien très bons techniciens dans le staff ?

On ne peut pas se borner à voir que le négatif d'une quinzaine d'années de direction, sinon autant arrêter de supporter le club, autant arrêter de regarder du foot, d'aller au stade, sinon tout ne sera prétexte qu'au dénigrement (et merde, ils ont changé la marque de la mayo de la buvette, enculay !, direction démission !). ça n'a pas de sens. Vous réagissez comme ça (les ultra-négatifs , vl'a le terme :mrgreen: ) parce qu'en tant que supporters, le club est scruté dans les moindres détails, jusqu'à une clim défaillante dans un hôtel Ibis, faute imputée (oui oui) à Romeyer. Les moindres papelards ou déclarations sont analysées mot à mot, interprétés de 1000 façons, transformées selon notre bon vouloir...

Il n'y a pas longtemps, on faisait des comparaisons de comm entre Nice et nous, mais crois tu que les supporters de Nice regardent/lisent les déclas de nos présidents ? Crois tu que nous supporters de l'ASSE, on regarde/lit les déclarations de Rivière en décortiquant ses moindres mots, en s'en contrefout d'ailleurs, c'est pour cela, que les autres clubs sont tellement mieux que le notre, etc...

Tout le monde est passionné par ce club, mais cela devient déraisonnable de n'y voir que ce qui ne fonctionne pas ou mal, et dans le même temps ne voir que le positif est tout autant extrême, car ce n'est pas vrai.

Je le répète, mais 100% des supporters veulent que le changement se fasse, pour franchir un palier, jouer la LDC, les trois premières places du championnat, et bien plus encore. Moi je n'attend que ça d'avoir un budget de 200 patates par saison, de faire venir des supers joueurs, de révéler des jeunes en équipe première parce qu'on aura un budget qui nous permettent d'attirer les meilleurs jeunes 10/12/14 ans dans notre CDF, et de gagner des titres avec un jeu digne de ce nom.

Mais la posture de dire que le club depuis 15 ans est gérés par des incompétents notoires, des zozos grisous, des clowns qui ne cherchent qu'à faire du blé, ou je ne sais quoi... C'est vraiment incompréhensible, surtout en sachant d'où l'on vient....
Après force est de reconnaître que sur les 2 dernières années, hormis la nomination de Gasset (et l'ouverture des vannes exigée par lui-même au mercato hivernal), il n'y a pas grand chose de positif à mettre au crédit de la direction non ?

Et quand en plus, on se dit que la nomination de Gasset a quand même été faite dans un bordel total et ressemble à un coup de bol inouï tant une partie de l'équipe dirigeante semblait persuadée que Sablé allait gérer tranquillement.
Cela faut une quinzaine d'année qu'ils sont aux manettes, il faudrait donner son avis ou faire un bilan sur 3 saisons uniquement ?
Sur les 15 dernières années : merci à eux pour le travail effectué (trophée + coupe d'Europe régulière entre autres)
Sur les 3 dernières saisons : énorme sonnette d'alarme sur une gestion assez catastrophique

Ces deux constats ne me semblent pas antinomiques. Par contre réfuter l'un au profit de l'autre (quelque soit le côté retenu d'ailleurs), c'est étrange.
Quand on poste, on pèse un minimum ses mots. Il n'y a pas d'expression du visage ou quoi que ce soit pour faire comprendre ce que l'on veut dire.

Effectivement, je suis en accord avec Platoche. Néanmoins, quand je lis que sur les 3 dernières saisons, le terme catastrophique est utilisé, même accompagné d'un assez, je me demande comment c'est possible de même le penser. On a fini entre la 6ème et la 8ème place ces trois dernières saisons ! On ne peut pas dire que ce soit catastrophique ! En aucun cas !

On peut dire médiocre ou/et à la limite mouvementée ! C'est vrai qu'il y a un problème de vocabulaire ou de jugement chez les anti-directions en général. Il y a une exagération quasi-constante ! Et, parfois, les fondements de ces exagérations ne sont que des suppositions ! On n'est pas sûr que la non-vente soit du fait de Carvalho mais c'est la faute de nos deux "comiques".

Qu'est-ce que ça coûte de seulement écrire les choses telles qu'elles sont ? La gestion de Bamba et du CDF en général a été mauvaises depuis les départs de Zouma et Guilavogui, je ne comprends pas que la direction n'agisse pas à ce niveau. J'ai émis une critique. C'est suffisant. Pas besoin de dire : "Dès que les agents de Bamba sont entrés dans le bureau de Roro, ils ont bien compris qu'on ne pouvait qu'arnaquer ces deux clowns".

Après, la 2ème option est plus drôle sans aucun doute mais, à force, c'est vraiment lassant.
Ben globalement, donne-moi un truc positif et mené à bien fait par la direction sur les 3 dernières saisons :
- hormis le recrutement de Gasset, je ne vois pas. Et ce recrutement a été pour le moins rocambolesque

Si sur les 3 dernières saisons, tu n'as pas l'impression qu'on a dilapidé l'excellent travail mené les 10 années précédents, libre à toi de le penser. Perso je constate qu'il y a eu une succession de choix raté (recrutement, nomination d'un directeur sportif pas fait pour le poste, succession à la Dallas de Galtier, nomination de Sablé...) qui nous ont mené à la situation qu'on a connu en décembre. Situation qui a été sauvé grâce à un duo (Gasset - Printant) qui a eu le courage d'obliger à des choix qui ne semblaient pas forcément évident à notre direction de prime abord.

Et petit point, mais entre "mediocre" et "assez catastrophique" on est quand même assez proche non ?
catastrophique : synonymes désastreux, effroyable
médiocre : Qui est au-dessous de la moyenne, qui est insuffisant.

Es-tu sûr que c'est proche ?

Petite question personnelle, as-tu connu une descente ? Là, c'était assez catastrophique. Et, je dirais même pas que c'était catastrophique dans ce cas ! Ce qu'il s'est passé pour le RCS ou Grenoble était catastrophique ! Si ça nous arrive, tu mettras quel terme ?
Ayant plus de 30 ans, oui j'ai quelques descentes :mrgreen:

Après merci pour la leçon de vocabulaire, juste dommage de ne pas répondre sur le vrai fonds de mon argumentaire ;)
Non, ce n'est pas une leçon, je suis loin de pouvoir me vanter d'avoir un vocabulaire très riche... Et, ce n'était pas personnel. C'était juste pour dire qu'il y avait une constante exagération dans ce topic et que c'est un peu difficile à lire à la longue. Ayant plus de 30 ans aussi, je suis beaucoup plus exigeant qu'avant aussi où le maintien en L1 me suffisait largement il y a quelques années. Mais, de là, à descendre tout le monde en flèche parce qu'on n'a pas accroché la LDC ou l'Europa, il y a un pas.

Sur le fond, le bon travail réalisé est, pour moi :
- la rénovation de Geoffroy
- l'achat d'un restaurant
- l'ouverture du musée des verts
- l'achat du CdF
Tout cela en remettant en place une équipe après les 17èmes places.
On a aussi :
- sorti quelques jeunes (qui n'ont malheureusement pas beaucoup joué pour nous) en unifiant le jeu de la une et de la réserve
- eu la chance de tomber sur un grand footballeur qu'est Aubameyang
- eu un groupe fantastique porté par les Lemoine, Cohade, Clerc, Brandao ou Clément (il y en a eu d'autres)
- eu une politique salariale cohérente
- sorti un coach qui n'avait été qu'un assistant jusque-là
- maintenu une politique de prix des places correctes

Ces dernières années, le groupe s'est globalement disloqué, mais l'âge fait que dans le foot, les équipes se renouvellent forcément après quelques années. La politique salariale est moins cohérente (à cause principalement de M'Bengue) mais reste correcte. Le CdF est en souffrance depuis 4 ou 5 ans et, en réalité, je suppose que Galtier lui faisait déjà obstacle avant (on se rappelle de Ghoulam).

Après la dernière 17ème place, Galtier a fait un travail fantastique ! Mais, après le départ d'Aubame, on s'est retrouvé avec une identité de jeu ultra-défensive et nous n'avons pas vraiment superformé ensuite. Porté par Gradel d'abord puis par le collectif mais ce n'était pas folichon non plus. Le stade se vidait sous Galtier, il ne faut pas l'oublier. Galtier est parti en laissant le club dans une bonne position mais il était très loin d'avoir mis en place une identité de jeu attrayante ou introduit suffisamment de jeunes dans l'équipe une pour qu'on dise qu'il avait laissé le club dans un bel état. Sans même parler de l'ambiance en pleine déliquescence après la défaite contre Manchester. Ce qui est encore plus frappant, c'est que très peu de joueurs ont progressé à la fin de l'ère Galtier, on pourra citer Malcuit (dont beaucoup de supp demandaient le départ après sa première saison alors qu'il avait été élu meilleur latéral droit de L2 un an avant !) et ?... Personne en fait ou alors je l'ai oublié.

Les défis des présidents sont aujourd'hui :
- Développer les revenus du club
Après, avoir réduit avec succès les dépenses, comment améliorer les rentrées ? Il n'y a pas 1000 solutions en réalité et seul un investisseur pourrait y parvenir. Ils cherchent, pour moi, c'est OK tant qu'on s'y dirige. Un bail a néanmoins été signé pour gérer le stade hors match mais c'est pour moi une des dernières optimisations qu'on pourra faire et ne fera pas une grande différence.
- Améliorer le CdF
Battles a fait monter la 2 en N2, à partir de là, le problème est-il déjà réglé ? Difficile à dire pour le moment. Il y a malheureusement un temps de latence concernant le CdF pour juger les résultat (un joueur arrivant vers 13 ans et pouvant intégrer la 1 à partir de 18-22 ans). En réalité, on paye des erreurs pour le CdF qui sont assez anciennes, la descente en N3 n'étant que la conséquence de ce mauvais travail.
- Maintenir au quotidien le club
Je suis d'accord avec toi pour dire que s'il y avait une personne à promouvoir en interne, c'était probablement plus Battles que Sablé. La nomination de Sablé et le jeu pratiqué ensuite étaient indignes de notre club. Après, faire des erreurs est pardonnable, refuser de les reconnaître l'est beaucoup moins. Les présidents l'ont reconnu et promu Gasset. La suite leur donna raison et, au final, la saison est plutôt bonne.

Je sais que ça ne convaincra pas mais, pour moi, leur bilan est bon sur 15 ans, médiocre sur les 3 dernières années. Médiocre mais loin d'avoir dilapidé le travail réalisé avant car le stade est toujours rénové, le CdF toujours au club, toujours comme le Musée ou le restaurant, la réserve est montée et notre situation financière n'a rien de périlleuse. Et, cette année, une fois n'est pas coutume, deux joueurs ont vraiment progressé : Gabriel Silva et Selnaes, ce qui est plus que lors des 4 dernières saisons.

J'espère que ça répond sur le fond :rouge:
Extrême quotage de goret détecté :diable:
forézien d’Albanie !
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Direction démission

Message par tu as raison »

franck42 a écrit :
tu as raison a écrit : Non, ce n'est pas une leçon, je suis loin de pouvoir me vanter d'avoir un vocabulaire très riche... Et, ce n'était pas personnel. C'était juste pour dire qu'il y avait une constante exagération dans ce topic et que c'est un peu difficile à lire à la longue. Ayant plus de 30 ans aussi, je suis beaucoup plus exigeant qu'avant aussi où le maintien en L1 me suffisait largement il y a quelques années. Mais, de là, à descendre tout le monde en flèche parce qu'on n'a pas accroché la LDC ou l'Europa, il y a un pas.

Sur le fond, le bon travail réalisé est, pour moi :
- la rénovation de Geoffroy
- l'achat d'un restaurant
- l'ouverture du musée des verts
- l'achat du CdF
Tout cela en remettant en place une équipe après les 17èmes places.
On a aussi :
- sorti quelques jeunes (qui n'ont malheureusement pas beaucoup joué pour nous) en unifiant le jeu de la une et de la réserve
- eu la chance de tomber sur un grand footballeur qu'est Aubameyang
- eu un groupe fantastique porté par les Lemoine, Cohade, Clerc, Brandao ou Clément (il y en a eu d'autres)
- eu une politique salariale cohérente
- sorti un coach qui n'avait été qu'un assistant jusque-là
- maintenu une politique de prix des places correctes

Ces dernières années, le groupe s'est globalement disloqué, mais l'âge fait que dans le foot, les équipes se renouvellent forcément après quelques années. La politique salariale est moins cohérente (à cause principalement de M'Bengue) mais reste correcte. Le CdF est en souffrance depuis 4 ou 5 ans et, en réalité, je suppose que Galtier lui faisait déjà obstacle avant (on se rappelle de Ghoulam).

Après la dernière 17ème place, Galtier a fait un travail fantastique ! Mais, après le départ d'Aubame, on s'est retrouvé avec une identité de jeu ultra-défensive et nous n'avons pas vraiment superformé ensuite. Porté par Gradel d'abord puis par le collectif mais ce n'était pas folichon non plus. Le stade se vidait sous Galtier, il ne faut pas l'oublier. Galtier est parti en laissant le club dans une bonne position mais il était très loin d'avoir mis en place une identité de jeu attrayante ou introduit suffisamment de jeunes dans l'équipe une pour qu'on dise qu'il avait laissé le club dans un bel état. Sans même parler de l'ambiance en pleine déliquescence après la défaite contre Manchester. Ce qui est encore plus frappant, c'est que très peu de joueurs ont progressé à la fin de l'ère Galtier, on pourra citer Malcuit (dont beaucoup de supp demandaient le départ après sa première saison alors qu'il avait été élu meilleur latéral droit de L2 un an avant !) et ?... Personne en fait ou alors je l'ai oublié.

Les défis des présidents sont aujourd'hui :
- Développer les revenus du club
Après, avoir réduit avec succès les dépenses, comment améliorer les rentrées ? Il n'y a pas 1000 solutions en réalité et seul un investisseur pourrait y parvenir. Ils cherchent, pour moi, c'est OK tant qu'on s'y dirige. Un bail a néanmoins été signé pour gérer le stade hors match mais c'est pour moi une des dernières optimisations qu'on pourra faire et ne fera pas une grande différence.
- Améliorer le CdF
Battles a fait monter la 2 en N2, à partir de là, le problème est-il déjà réglé ? Difficile à dire pour le moment. Il y a malheureusement un temps de latence concernant le CdF pour juger les résultat (un joueur arrivant vers 13 ans et pouvant intégrer la 1 à partir de 18-22 ans). En réalité, on paye des erreurs pour le CdF qui sont assez anciennes, la descente en N3 n'étant que la conséquence de ce mauvais travail.
- Maintenir au quotidien le club
Je suis d'accord avec toi pour dire que s'il y avait une personne à promouvoir en interne, c'était probablement plus Battles que Sablé. La nomination de Sablé et le jeu pratiqué ensuite étaient indignes de notre club. Après, faire des erreurs est pardonnable, refuser de les reconnaître l'est beaucoup moins. Les présidents l'ont reconnu et promu Gasset. La suite leur donna raison et, au final, la saison est plutôt bonne.

Je sais que ça ne convaincra pas mais, pour moi, leur bilan est bon sur 15 ans, médiocre sur les 3 dernières années. Médiocre mais loin d'avoir dilapidé le travail réalisé avant car le stade est toujours rénové, le CdF toujours au club, toujours comme le Musée ou le restaurant, la réserve est montée et notre situation financière n'a rien de périlleuse. Et, cette année, une fois n'est pas coutume, deux joueurs ont vraiment progressé : Gabriel Silva et Selnaes, ce qui est plus que lors des 4 dernières saisons.

J'espère que ça répond sur le fond :rouge:
Le bilan est globalement bon, même si on n'a quasiment jamais surperformé par rapport à notre budget.
En revanche ça fait un paquet d'années qu'on surperforme par rapport à la qualité du jeu qu'on pratique. Les résultats de l'ère Galtier c'est quand même avant tout la conséquence de 2 facteurs: le meilleur gardien de d1 & un joueur en plein boom que personne attendait: de Rivière à Gradel en passant par Payet et bien sûr Aubame.
Et ça fait un paquet d'années également qu'il n'y a plus aucune visibilité même à moyen terme (au-delà de la saison en cours). Certes le club est bien géré financièrement (et c'est important on est d'accord), mais la valeur de l'effectif a fondu d'année en année jusqu'à en arriver à l'aberration d'il y a 6 mois où on avait 0 joueur bankable dans l'effectif...!
Il faut rajouter à cela l'échec complet du CDF, qui ne sort quasiment plus aucun joueur.
Et une politique de salary cap extrêmement opaque, avec plusieurs joueurs au taquet ou presque, des joueurs largement au-dessus (Ruffier et Perrin) avec des primes fixes énormes, et dans le même temps des jeunes joueurs prometteurs avec qui on pinaille pour quelques milliers d'euros mensuels...
Quid de la cellule de recrutement, combien de (bons) joueurs dénichés en dehors de la France depuis que Wantier est en place? Gasset arrive et du jour au lendemain t'as 3 grands noms qui signent.
Par ailleurs en ce qui concerne l'arrivée de Gasset et le renvoi de Sablé à ses études je suis désolé mais pour moi c'est aussi grâce à la campagne anti-direction qu'on a menée. Ca a complètement démoralisé Romeyer, et c'est ça qui a permis à Caïazzo de le mettre de côté pendant 6 mois, de faire venir Paquet, et on connaît la suite grâce à Gasset. Pour vous la mise à l'écart de Sablé passe pour une évidence aujourd'hui; mais si Romeyer avait pas été écarté je suis persuadé que Sablé serait resté en place à la trêve.
Pour le renvoi de Sablé, la mise à l'écart de Romeyer, l'arrivée de Paquet, tout cela par Caiazzo, c'est une supposition ? Non pas que je n'y crois pas mais attribuer le mérite à Caiazzo paraît improbable, vu que j'ai du mal à me rappeler quand son implication s'est transformé en quelque chose de positif. C'est pour moi une thèse auquelle j'ai du mal à porter du crédit. Et, n'ayant pas trouvé d'articles allant dans ce sens, j'émets des doutes. Par contre, que la campagne anti-direction a fait partir Romeyer, j'y crois beaucoup ! En étant honnête, vu l'âge de Romeyer, il fallait effectivement du sang neuf. Pour Sablé, au bout de deux matchs, 50% du forum était déjà pour un départ, difficile donc d'être certain que son départ n'est pas uniquement du fait que Romeyer se retrouve face à ses propres erreurs. En même temps, après 2 points en 6 matchs et un goal average scandaleux de -12, difficile de ne pas penser à son départ.

Concernant le staff, je suis d'accord avec toi. Il y a un problème. Rocheteau était probablement mieux ambassadeur du club, Wantier ne nous a en aucun cas garanti des résultats en termes de transferts et je ne parle pas des teams managers dont on se pose toujours la question de l'utilité. Avec le côté paternaliste de Romeyer, on a les dérives qui en découlent : les clans et le copinage avec le "père".

Pour le reste, je pense que tu as raison. La valeur de l'effectif qui a toujours été relativement basse après le départ d'Aubame est passé de très basse (uniquement Malcuit et Ruffier avaient une valeur) à inexistante (vu le début de saison de Ruffier).
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction démission

Message par very vert »

Pour répondre sur le sujet Sablé :
Peut être que la moitié du forum réclamait son départ.
La majorité du forum est complexe à comprendre :
Supporter les verts mais rejetter les anciens joueurs emblématiques.
Supporter les verts, mais vouloir recruter HBA, Remy, Gourcuff et Grenier...

Je le répète à qui veut l'entendre, mais Gasset ou Mourinho n'aurait pas fait mieux que Sablé sur les 6 matchs concernés.
D'ailleurs, JLG est arrivé n2 sans que ça change quoique ce soit.
Ce qui a vraiment changé les choses, c'est le Mercato.

Après chacun pense ce qu'il veut.
Dernière modification par very vert le 30 mai 2018, 22:07, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction démission

Message par baggio42 »

very vert a écrit :Pour répondre sur le sujet Sablé :
Peut être que la moitié du forum réclamait son départ.
La majorité du forum est complexe à comprendre :
Supporter les verts mais rejetter les anciens joueurs emblématique.
Supporter les verts, mais vouloir recruter HBA, Remy, Gourcuff et Grenier...

Je le répète à qui veut l'entendre, mais Gasset ou Mourinho n'aurait pas fait mieux que Sablé sur les 6 matchs concernés.
D'ailleurs, JLG est arrivé n2 sans que ça change quoique ce soit.
Ce qui a vraiment changé les choses, c'est le Mercato.

Après chacun pense ce qu'il veut.
Sablé:ancien joueur emblématique 8|

franchement t'es serieux?
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Direction démission

Message par tu as raison »

baggio42 a écrit :
very vert a écrit :Pour répondre sur le sujet Sablé :
Peut être que la moitié du forum réclamait son départ.
La majorité du forum est complexe à comprendre :
Supporter les verts mais rejetter les anciens joueurs emblématique.
Supporter les verts, mais vouloir recruter HBA, Remy, Gourcuff et Grenier...

Je le répète à qui veut l'entendre, mais Gasset ou Mourinho n'aurait pas fait mieux que Sablé sur les 6 matchs concernés.
D'ailleurs, JLG est arrivé n2 sans que ça change quoique ce soit.
Ce qui a vraiment changé les choses, c'est le Mercato.

Après chacun pense ce qu'il veut.
Sablé:ancien joueur emblématique 8|

franchement t'es serieux?
Effectivement, si Janot a été emblématique, Sablé a plus été un symbole de nos années galères.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction démission

Message par baggio42 »

tu as raison a écrit :
baggio42 a écrit :
very vert a écrit :Pour répondre sur le sujet Sablé :
Peut être que la moitié du forum réclamait son départ.
La majorité du forum est complexe à comprendre :
Supporter les verts mais rejetter les anciens joueurs emblématique.
Supporter les verts, mais vouloir recruter HBA, Remy, Gourcuff et Grenier...

Je le répète à qui veut l'entendre, mais Gasset ou Mourinho n'aurait pas fait mieux que Sablé sur les 6 matchs concernés.
D'ailleurs, JLG est arrivé n2 sans que ça change quoique ce soit.
Ce qui a vraiment changé les choses, c'est le Mercato.

Après chacun pense ce qu'il veut.
Sablé:ancien joueur emblématique 8|

franchement t'es serieux?
Effectivement, si Janot a été emblématique, Sablé a plus été un symbole de nos années galères.
Pour moi ni l'un ni l'autre.
Relisez l'histoire de notre club. :mrgreen:
des joueurs emblématiques?
Au hasard:Curko et Platini.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction démission

Message par Tylith »

Les mauvais choix sportifs ça fait bien plus de 3 ans, depuis des années et des années nous fonctionnons sur quelques jeunes du centre vendu très cher et sur des paris qui ont payés (Matuidi, Payet, Aubame) mais depuis nous nous sommes contentés de récupérer des fins de contrats dont on savait qu'il ne serait pas revendu, hors sans dégager de bénéfice par ailleurs (voir même en étant obligé de vendre jusqu'il y'a 1 an) il était évident qu'à moyen terme nous nous retrouverions dans une situation compliquée (ce qui est le cas aujourd'hui puisqu'on a du emprunter pour finir le précédent mercato d'été et qu'on a probablement du piocher dans les fonds propres pour celui d'hiver).

D'ailleurs c'est amusant mais je pense que le club à compris cela il y'a 2 ans en modifiant sa façon de recruter, on a de nouveau tenter des jeunes joueurs, le problème? On avait pas de cellule de recrutement et on pensait qu'en y allant à l'aveuglette ou sur conseil d'agent tout roulerait (on continu d'ailleurs sur ce dernier point), après tout ça avait marché pour Aubame et puis on jouait l'europe, pas besoin de scout t'as juste à piquer ceux qui ont été bons contre nous.

Seulement dans la réalité ça ne fonctionne pas comme cela et on ne peut pas avoir de la chance à tous les coups (Galtier, Aubame se sont transformés en Sablé, Tannane).
Pour moi le club est mieux structuré aujourd'hui qu'il y'a quelques années, mais si nous sommes dans le caca aujourd'hui c'est justement parce que tu ne vois le résultat de ton travail que quelques années plus tard et c'est ce qui me pose problème.
Si j'aimerais que la direction parte ce n'est pas que parce que j'aime pas la tête de Romeyer ou de Caiazzo (même si je suis arrivé au bout de ma patience au niveau de leur communication), c'est parce que je pense qu'ils ont presque toujours un temps de retard et qu'ils ont énormément de mal à se projeter plus loin que la saison à venir ce qui freine la progression du club.
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission

Message par inconnuvert »

Ca y est ils veulent plus vendre.....
DIRECTION DEMISSION
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction démission

Message par very vert »

baggio42 a écrit :
very vert a écrit :Pour répondre sur le sujet Sablé :
Peut être que la moitié du forum réclamait son départ.
La majorité du forum est complexe à comprendre :
Supporter les verts mais rejetter les anciens joueurs emblématique.
Supporter les verts, mais vouloir recruter HBA, Remy, Gourcuff et Grenier...

Je le répète à qui veut l'entendre, mais Gasset ou Mourinho n'aurait pas fait mieux que Sablé sur les 6 matchs concernés.
D'ailleurs, JLG est arrivé n2 sans que ça change quoique ce soit.
Ce qui a vraiment changé les choses, c'est le Mercato.

Après chacun pense ce qu'il veut.
Sablé:ancien joueur emblématique 8|

franchement t'es serieux?
Reprendre un point de sémantique pour éviter le débat de fond...

À moins que ton problème ne soit un problème de vocabulaire ?

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Direction démission

Message par dav78 »

inconnuvert a écrit :Ca y est ils veulent plus vendre.....
DIRECTION DEMISSION
:blabla: :blabla:
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction démission

Message par very vert »

franck42 a écrit :
NomDeStade a écrit : Après force est de reconnaître que sur les 2 dernières années, hormis la nomination de Gasset (et l'ouverture des vannes exigée par lui-même au mercato hivernal), il n'y a pas grand chose de positif à mettre au crédit de la direction non ?

Et quand en plus, on se dit que la nomination de Gasset a quand même été faite dans un bordel total et ressemble à un coup de bol inouï tant une partie de l'équipe dirigeante semblait persuadée que Sablé allait gérer tranquillement.
Si ça se trouve, on aurait fait confiance à Sablé jusqu'au bout on aurait terminé à la 5e place :frime:

DIRECTION DEMISSION
Il est de notoriété publique, que certaines recrues ne seraient pas venues.
Et la qualité des recrues a plus que contribué au redressement.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction démission

Message par baggio42 »

very vert a écrit :
baggio42 a écrit :
very vert a écrit :Pour répondre sur le sujet Sablé :
Peut être que la moitié du forum réclamait son départ.
La majorité du forum est complexe à comprendre :
Supporter les verts mais rejetter les anciens joueurs emblématique.
Supporter les verts, mais vouloir recruter HBA, Remy, Gourcuff et Grenier...

Je le répète à qui veut l'entendre, mais Gasset ou Mourinho n'aurait pas fait mieux que Sablé sur les 6 matchs concernés.
D'ailleurs, JLG est arrivé n2 sans que ça change quoique ce soit.
Ce qui a vraiment changé les choses, c'est le Mercato.

Après chacun pense ce qu'il veut.
Sablé:ancien joueur emblématique 8|

franchement t'es serieux?
Reprendre un point de sémantique pour éviter le débat de fond...

À moins que ton problème ne soit un problème de vocabulaire ?

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

je pense que tu as un problème de vocabulaire avec le mot emblématique :mrgreen:

Qu'un dénommé Glenn....affirme que Sablé etait un joueur emblématique du club n'est pas parole d"évangile.

Au coup d'envoi du match contre Lille,Salif Keita était au centre du terrain.Lui est un joueur emblématique du club.la panthère.

Sablé,quand Romeyer partira, il le suivra.


Arretons de mettre en avant les copains et amis de RORO,notre club aux 10 titres mérite mieux.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction démission

Message par Rob420 »

very vert a écrit :
baggio42 a écrit :
very vert a écrit :Pour répondre sur le sujet Sablé :
Peut être que la moitié du forum réclamait son départ.
La majorité du forum est complexe à comprendre :
Supporter les verts mais rejetter les anciens joueurs emblématique.
Supporter les verts, mais vouloir recruter HBA, Remy, Gourcuff et Grenier...

Je le répète à qui veut l'entendre, mais Gasset ou Mourinho n'aurait pas fait mieux que Sablé sur les 6 matchs concernés.
D'ailleurs, JLG est arrivé n2 sans que ça change quoique ce soit.
Ce qui a vraiment changé les choses, c'est le Mercato.

Après chacun pense ce qu'il veut.
Sablé:ancien joueur emblématique 8|

franchement t'es serieux?
Reprendre un point de sémantique pour éviter le débat de fond...

À moins que ton problème ne soit un problème de vocabulaire ?

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
tu m'as fait peur, c'est un vieil article.
j’espère qu'on se débarrassera définitivement de ce mec
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction démission

Message par very vert »

franck42 a écrit :
very vert a écrit :
rouge a écrit :
very vert a écrit :
rouge a écrit :Les biens pensants font des amalgames moi je souhaite le départ des Présidents mais je ne me reconnais pas dans la caricature faite
J'ai eu peur en décembre mais rapidement j'ai compris qu'on ne descendrait pas je ne tape pas sur les joueurs KMP :amen: mais j'avais pressenti que le médiocre Sablé nous mènerait dans le mur
Oui je suis heureux du maintien de JLG et en même temps inquiet du retour de Roro
Essayons d'être dans l'analyse bien que difficile en temps que supporter :diable:
Souhaiter le départ des actionnaires sans savoir ce qui vient derrière est stupide.
Si un mécène ou un gros groupe vient et pose plusieurs dizaines de millions chaque saison avec une stratégie bien pensée et le respect de l'histoire du club, j'applaudis des 2 mains.
Mais franchement, De Bontin ne m'a jamais fait envie.
Le gugus qui est en train de mettre un club solide comme le losc dans une merde sans fond, devrait inspirer méfiance et recul à beaucoup d'enervés qui oublient juste d'où on vient et que la décennie qui vient de passer est la meilleure depuis 40 ans.

Par ailleurs, pour revenir sur Sablé.
Je ne comprends pas le manque de reconnaissance !
Pour rappel :
Il prend l'équipe dans un contexte pourri comme jamais, après une branlée historique et avec des blessés et suspendus en pagaille.
Quand on prend 3-0 à Bordeaux, faut voir ce qu'il a pris.
Quand on perd 1-3 à GG contre Bordeaux avec une équipe renforcée des recrues qu'on connaît et dans une super dynamique... Ben c'est pas de chance....!

Je souhaite à Julien Sablé de rembodir, car il est un peu sorti de la tranché sous les rafales pour l'exemple...
Quelqu'un qui pensait plus à sa carrière qu'à aider le club, serait resté bien au chaud à ce moment là.
Je suis d’accord avec la fin de ton paragraphe n’empêche que c’ était une erreur que de le promouvoir entraîneur j et croire que l’on va refaire une Galtier pour moi les souvenirs de Juju en tant que joueur bah il était médiocre c’est à dire moyen il est vrai que je suis les verts depuis la fin des années 50 donc j’a vu d’autres milieux
Quand aux américains ce n’étaient pas ma tasse de thé loin s’en faut mais Zozo a raison si l’on veut jouer le top 5 il faut changer la voilure financière
Je suivrai les verts quoiqu’il arrive à mon âge on ne change pas de passion
Oui c'était une erreur de promouvoir Sablé à ce moment là.
Non pas pour un problème de compétences ou d'expérience mais parce qu'on avait besoin de régénérer le groupe avec du sang neuf venu de l'extérieur autant au niveau des joueurs que du staff.

Pour revenir sur le joueur Sablé, il a longtemps été un de nos meilleurs joueurs, certes pas dans nos meilleurs saisons mais malgré tout, à chaque Mercato, je me souviens très précisément qu'il y en avait plus d'un qui flippaient de le perdre.
Un peu dans le registre de M'Vila, pas très spectaculaire (en ce sens, il ne plaisait pas aux footix et autres fan de Neymar), mais il stabilisait le milieu.
C'était un bon joueur qui n'a pas eu de carrière internationale, car Pedretti lui a été préféré.

Ceci étant, ses qualités de joueurs n'ont aucun rapport avec son potentiel d'entraîneur.
Wenger était un joueur médiocre.
Mourinho n'était même pas joueur du tout. Jardim non plus...
Ses surtout ses qualités de meneur d'homme qui me font penser qu'il peut être un très bon entraîneur à terme.
Le leadership, tu l'as ou pas, mais tu ne l'acquiert pas avec le diplôme d'entraîneur.
Sablé, c'était le Deschamps stephanois.

Aujourd'hui, je ne comprends pas ceux qui disent aimer L'ASSE mais qui crachent sur Sablé et qui rêvent de recruter Ben Arfa !
M'vila, Pedretti, Deschamps...
Tu parles bien de Julien Sablé là?
Plus sérieusement on a fait et refait le débat un paquet de fois, et vous êtes nombreux à avoir complètement oublié son niveau de jeu les 2 premières saisons en d2 (2001-2003) et les critiques quasi unanimes à son égard (pas seulement les footix)...
Je n'ai jamais dit qu'il avait fait que des bonnes saisons.

Je me souviens surtout de la paire qu'il faisait avec Pape Sarr.
2001, les faux passeports, le départ de Pédron, Mettomo, Aliso, Kwame...
Les recrutements de Baudry et Rodrigao...
Sablé avait 21 ans...

Mais comme beaucoup, mes meilleurs souvenirs verts post-Platoche, c'est l'équipe sous Nouzaret.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction démission

Message par very vert »

Calx a écrit :
very vert a écrit :
baggio42 a écrit :
very vert a écrit :Pour répondre sur le sujet Sablé :
Peut être que la moitié du forum réclamait son départ.
La majorité du forum est complexe à comprendre :
Supporter les verts mais rejetter les anciens joueurs emblématique.
Supporter les verts, mais vouloir recruter HBA, Remy, Gourcuff et Grenier...

Je le répète à qui veut l'entendre, mais Gasset ou Mourinho n'aurait pas fait mieux que Sablé sur les 6 matchs concernés.
D'ailleurs, JLG est arrivé n2 sans que ça change quoique ce soit.
Ce qui a vraiment changé les choses, c'est le Mercato.

Après chacun pense ce qu'il veut.
Sablé:ancien joueur emblématique 8|

franchement t'es serieux?
Reprendre un point de sémantique pour éviter le débat de fond...

À moins que ton problème ne soit un problème de vocabulaire ?

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
tu m'as fait peur, c'est un vieil article.
j’espère qu'on se débarrassera définitivement de ce mec
Super...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Direction démission

Message par Al Greendaø »

baggio42 a écrit :Il aurait fallu que le club investisse sous l'ere Galtier dans les proportions de cet hiver.Le tournant manqué est à cette période.

D'ailleurs Galtier est parti à cause de cela.Il sentait à juste titre que le plafond était atteint.

Nous serions bien calé derrière les 4 gros.

L'Homme réagit souvent quand ça va mal.

Là Rennes, Nice et peut être Bordeaux ont une longueur d'avance.
Je pense que l’on a raté notre turn over sous Galtier. On a marché à l’affectif en conservant trop longtemps les Clerc, Lemoine, Cohade, Clément, KTC... Ce genre de joueurs qui ont joué leur rôle mais dont a pas su se séparer au bon moment en faisant la place a des jeunes ou des recrues meilleures.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission

Message par old_side »

very vert a écrit :
Calx a écrit :
very vert a écrit :
baggio42 a écrit :
very vert a écrit :Pour répondre sur le sujet Sablé :
Peut être que la moitié du forum réclamait son départ.
La majorité du forum est complexe à comprendre :
Supporter les verts mais rejetter les anciens joueurs emblématique.
Supporter les verts, mais vouloir recruter HBA, Remy, Gourcuff et Grenier...

Je le répète à qui veut l'entendre, mais Gasset ou Mourinho n'aurait pas fait mieux que Sablé sur les 6 matchs concernés.
D'ailleurs, JLG est arrivé n2 sans que ça change quoique ce soit.
Ce qui a vraiment changé les choses, c'est le Mercato.

Après chacun pense ce qu'il veut.
Sablé:ancien joueur emblématique 8|

franchement t'es serieux?
Reprendre un point de sémantique pour éviter le débat de fond...

À moins que ton problème ne soit un problème de vocabulaire ?

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
tu m'as fait peur, c'est un vieil article.
j’espère qu'on se débarrassera définitivement de ce mec
Super...
Il a fait quoi comme entraîneur Sablé ? Quelles étaient ses idées? Quels risques a t il pris alors que son équipe était au fond du trou et enchaînait les défaites?
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction démission

Message par very vert »

old_side a écrit :
very vert a écrit :
Calx a écrit :
very vert a écrit :
baggio42 a écrit :
very vert a écrit :Pour répondre sur le sujet Sablé :
Peut être que la moitié du forum réclamait son départ.
La majorité du forum est complexe à comprendre :
Supporter les verts mais rejetter les anciens joueurs emblématique.
Supporter les verts, mais vouloir recruter HBA, Remy, Gourcuff et Grenier...

Je le répète à qui veut l'entendre, mais Gasset ou Mourinho n'aurait pas fait mieux que Sablé sur les 6 matchs concernés.
D'ailleurs, JLG est arrivé n2 sans que ça change quoique ce soit.
Ce qui a vraiment changé les choses, c'est le Mercato.

Après chacun pense ce qu'il veut.
Sablé:ancien joueur emblématique 8|

franchement t'es serieux?
Reprendre un point de sémantique pour éviter le débat de fond...

À moins que ton problème ne soit un problème de vocabulaire ?

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
tu m'as fait peur, c'est un vieil article.
j’espère qu'on se débarrassera définitivement de ce mec
Super...
Il a fait quoi comme entraîneur Sablé ? Quelles étaient ses idées? Quels risques a t il pris alors que son équipe était au fond du trou et enchaînait les défaites?
Je ne sais pas si les quelques match te suffisent pour le juger comme entraîneur ?
Moi pas.

Je ne sais pas non plus si la prise de risque est une qualité nécessaire.
Et enfin, je ne sais pas si c'était la bonne période pour prendre des risques.

Je note juste si tu t'en souviens, qu'il recadré l'ami Dabo qui ne trouvait pas la situation assez alarmante pour s'impliquer comme un professionnel qu'il est sensé être.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
JohnTextor
Messages : 1006
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Direction démission

Message par JohnTextor »

Le pb de Sablé, c'est il faut avoir quand même un égo sacrément surdimensionné pour croire qu'à son age et avec son expérience on va arriver à sauver une équipe en crise, il a voulu jouer, il a perdu...
Même Zidane a entrainé l'équipe 2 du Réal (et s'est cassé les dents au début) avant de passer à la première équipe.
Lui, a part une saison raté chez les jeunes, n'a pas continué et a préféré un gros poste comme directeur du centre de formation (égo) à une progression de sa carrière d'entraineur comme Battles.
J'ai jamais été très fan du joueur et de son mental contrairement à beaucoup de supporters. Pour moi sa fidélité au club, relevait plus du manque d'opportunité qu'une vrai attache au club. Même si je ne doute pas qu'il ai un peu d'attache au club, cela n’empêche pas qu'il doit prouver beaucoup plus et désenfler un peu les chevilles... Je pense pas d'ailleurs que Gasset le tienne en haut estime vu les rumeurs de changement qu'on entend.
Image
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Direction démission

Message par paranoid »

Tchefari a écrit :Le pb de Sablé, c'est il faut avoir quand même un égo sacrément surdimensionné pour croire qu'à son age et avec son expérience on va arriver à sauver une équipe en crise, il a voulu jouer, il a perdu...
Même Zidane a entrainé l'équipe 2 du Réal (et s'est cassé les dents au début) avant de passer à la première équipe.
Lui, a part une saison raté chez les jeunes, n'a pas continué et a préféré un gros poste comme directeur du centre de formation (égo) à une progression de sa carrière d'entraineur comme Battles.
J'ai jamais été très fan du joueur et de son mental contrairement à beaucoup de supporters. Pour moi sa fidélité au club, relevait plus du manque d'opportunité qu'une vrai attache au club. Même si je ne doute pas qu'il ai un peu d'attache au club, cela n’empêche pas qu'il doit prouver beaucoup plus et désenfler un peu les chevilles... Je pense pas d'ailleurs que Gasset le tienne en haut estime vu les rumeurs de changement qu'on entend.
+1
Et pour avoir eu quelques interactions avec lui quand je bossais dans un magasin, j'avais pas senti de grandes qualités humaines quand un Hamouma ou un Cohade avaient été très sympas.
C'est pour ça que j'avais à l'époque été très dubitatif sur sa nomination comme directeur du CDF.

Sinon pour le Sablé entraîneur certes il a été parachuté au pire moment et de la pire des manières, mais je pense qu'il aurait dû refuser vu son manque d'expérience. En plus sa façon de gesticuler sur le bord du terrain, à parler sans arrêt pour ne rien dire, avait apparemment pour effet de stresser encore plus les joueurs qu'à les encourager.

Peut-être qu'en étant plus en retrait et en apprenant le métier il finira par devenir un bon entraîneur, mais pour l'instant je ne crois pas qu'il percera au haut niveau
al bundy
Messages : 1610
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Direction démission

Message par al bundy »

Juste un truc qui m'agace un peu c'est de dire que le club surperforme..Voici un état depuis la remontée :

Sur 14 saisons le club a sous-performé 7 fois , été en ligne 2 fois et surperformé "seulement" 5 fois.
L'age d'or étant les 3 saisons 2012-2013, 2013-2014 et 2014-2015.
Et ça fait 3 saisons de suite que le club ne surperforme plus...

_________Classement sportif______Classement budget___Ecart
saison 2017-2018____7________________ 6___________ -1
saison 2016-2017____8________________6____________ -2
saison 2015-2016____6________________6_____________ 0
saison 2014-2015___ 5________________ 7_____________ 2
saison 2013-2014___ 4________________ 7______________3
saison 2012-2013___ 5________________ 7___________ 2
saison 2011-2012___ 7________________ 8_____________1
saison 2010-2011___ 10________________ 8___________ -2
saison 2009-2010___ 17________________ 9___________ -8
saison 2008-2009___ 17________________ 5___________ -12
saison 2007-2008___ 5________________ 6___________ 1
saison 2006-2007___ 11________________ 8___________ -3
saison 2005-2006___ 13________________ 11___________ -2
saison 2004-2005___ 6________________ 6___________ 0
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Direction démission

Message par franck42 »

al bundy a écrit :Juste un truc qui m'agace un peu c'est de dire que le club surperforme..Voici un état depuis la remontée :

Sur 14 saisons le club a sous-performé 7 fois , été en ligne 2 fois et surperformé "seulement" 5 fois.
L'age d'or étant les 3 saisons 2012-2013, 2013-2014 et 2014-2015.
Et ça fait 3 saisons de suite que le club ne surperforme plus...

_________Classement sportif______Classement budget___Ecart
saison 2017-2018____7________________ 6___________ -1
saison 2016-2017____8________________6____________ -2
saison 2015-2016____6________________6_____________ 0
saison 2014-2015___ 5________________ 7_____________ 2
saison 2013-2014___ 4________________ 7______________3
saison 2012-2013___ 5________________ 7___________ 2
saison 2011-2012___ 7________________ 8_____________1
saison 2010-2011___ 10________________ 8___________ -2
saison 2009-2010___ 17________________ 9___________ -8
saison 2008-2009___ 17________________ 5___________ -12
saison 2007-2008___ 5________________ 6___________ 1
saison 2006-2007___ 11________________ 8___________ -3
saison 2005-2006___ 13________________ 11___________ -2
saison 2004-2005___ 6________________ 6___________ 0
Tout à fait, je l'ai signalé à plusieurs reprises. En dehors de nos 17e places, on est + ou - dans les clous chaque saison.
Sur ce point c'est devenu une constante en d1... Paris réussit sa saison en récupérant le titre, pour Aulas c'est un exploit de finir 3e en étant le 2e budget, à Marseille l'objectif de début de saison était de finir 4e... Tout ça devient ridicule :]
#SoutienàClaudePuel
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction démission

Message par old_side »

very vert a écrit :
old_side a écrit :
very vert a écrit :
Calx a écrit :
very vert a écrit :
baggio42 a écrit :
very vert a écrit :Pour répondre sur le sujet Sablé :
Peut être que la moitié du forum réclamait son départ.
La majorité du forum est complexe à comprendre :
Supporter les verts mais rejetter les anciens joueurs emblématique.
Supporter les verts, mais vouloir recruter HBA, Remy, Gourcuff et Grenier...

Je le répète à qui veut l'entendre, mais Gasset ou Mourinho n'aurait pas fait mieux que Sablé sur les 6 matchs concernés.
D'ailleurs, JLG est arrivé n2 sans que ça change quoique ce soit.
Ce qui a vraiment changé les choses, c'est le Mercato.

Après chacun pense ce qu'il veut.
Sablé:ancien joueur emblématique 8|

franchement t'es serieux?
Reprendre un point de sémantique pour éviter le débat de fond...

À moins que ton problème ne soit un problème de vocabulaire ?

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
tu m'as fait peur, c'est un vieil article.
j’espère qu'on se débarrassera définitivement de ce mec
Super...
Il a fait quoi comme entraîneur Sablé ? Quelles étaient ses idées? Quels risques a t il pris alors que son équipe était au fond du trou et enchaînait les défaites?
Je ne sais pas si les quelques match te suffisent pour le juger comme entraîneur ?
Moi pas.

Je ne sais pas non plus si la prise de risque est une qualité nécessaire.
Et enfin, je ne sais pas si c'était la bonne période pour prendre des risques.

Je note juste si tu t'en souviens, qu'il recadré l'ami Dabo qui ne trouvait pas la situation assez alarmante pour s'impliquer comme un professionnel qu'il est sensé être.
Avant ça il avait coaché deux ans au CDF. Je pense que quand tu prends des volées à chaque match, tu peux justement tenter des choses. Enfin pour Dabo y'a eu 4 politiques. Galtier l'a placardisé, Garcia en a refait un joueur de foot. Gasset l'a viré. Sablé n'a rien fait vraiment
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction démission

Message par very vert »

old_side a écrit :
very vert a écrit :
old_side a écrit :
very vert a écrit :
Calx a écrit :
very vert a écrit :
baggio42 a écrit :
very vert a écrit :Pour répondre sur le sujet Sablé :
Peut être que la moitié du forum réclamait son départ.
La majorité du forum est complexe à comprendre :
Supporter les verts mais rejetter les anciens joueurs emblématique.
Supporter les verts, mais vouloir recruter HBA, Remy, Gourcuff et Grenier...

Je le répète à qui veut l'entendre, mais Gasset ou Mourinho n'aurait pas fait mieux que Sablé sur les 6 matchs concernés.
D'ailleurs, JLG est arrivé n2 sans que ça change quoique ce soit.
Ce qui a vraiment changé les choses, c'est le Mercato.

Après chacun pense ce qu'il veut.
Sablé:ancien joueur emblématique 8|

franchement t'es serieux?
Reprendre un point de sémantique pour éviter le débat de fond...

À moins que ton problème ne soit un problème de vocabulaire ?

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
tu m'as fait peur, c'est un vieil article.
j’espère qu'on se débarrassera définitivement de ce mec
Super...
Il a fait quoi comme entraîneur Sablé ? Quelles étaient ses idées? Quels risques a t il pris alors que son équipe était au fond du trou et enchaînait les défaites?
Je ne sais pas si les quelques match te suffisent pour le juger comme entraîneur ?
Moi pas.

Je ne sais pas non plus si la prise de risque est une qualité nécessaire.
Et enfin, je ne sais pas si c'était la bonne période pour prendre des risques.

Je note juste si tu t'en souviens, qu'il recadré l'ami Dabo qui ne trouvait pas la situation assez alarmante pour s'impliquer comme un professionnel qu'il est sensé être.
Avant ça il avait coaché deux ans au CDF. Je pense que quand tu prends des volées à chaque match, tu peux justement tenter des choses. Enfin pour Dabo y'a eu 4 politiques. Galtier l'a placardisé, Garcia en a refait un joueur de foot. Gasset l'a viré. Sablé n'a rien fait vraiment
Pour moi, placardiser revient à ne rien faire.
Sablé a eu le mérite d'essayer de le faire changer... D'où leur altercation.
JLG l'a viré parce que mercato...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Verrouillé