Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Direction démission

Message par ForeverGreen »

al bundy a écrit :A tous les moralisateurs qui traitent certains de "YAKAFOKON" dans des posts interminables c'est pas parce que le changement ne s'est pas bien passé qu'il n'était pas nécessaire.
Si tu creves un pneu et que tu te trompes en achetant un 15 pouces alors qu'il te faut un 16 pouces et que tu t'y prend comme un manche pour le monter...cela voudrait -il dire qu'il ne fallait pas changer de pneu?
Juste pour rappel on était 19 ème au classement lors de 10 dernières journées de la saison dernière...
You're fake news !!!

Sur les 10 dernières journées de la saison dernière, ce n'est pas très glorieux non plus, mais on est 15ème (à égalité de point avec le 13ème) ;)

NB : Dans le principe du Yaka, il y a l'idée que le changement, quel qu'il soit, sera forcément positif. C'est cela que l'on critique. Ça ne veut pas dire qu'un changement n'est pas souhaitable, ça veut dire qu'il ne réglera pas tout en soi, et qu'il ne doit donc pas être fait dans l'urgence et dans la panique.Ton point de vue ne me parait donc pas incompatible avec une critique de la posture "Yakafokon".
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Guinnessisgood
Messages : 5081
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Direction démission

Message par Guinnessisgood »

A chaque interview, je crois que Juju a creusé le fond dans ses déclarations. A chque interview, il me démontre le contraire, c'est de plus en plus ridicule...
Bucky
Messages : 6811
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission

Message par Bucky »

Yaka gagner ce soir, et pi' c'est tout ! J'ai bon espoir.
boudasset
Messages : 290
Inscription : 15 août 2015, 19:48
Localisation : Auvergne

Re: Direction démission

Message par boudasset »

dire que l'on va gagner ce soir, c'est aussi risible que les points- presse de Sablé, des interventions com' du club ou les prestations de Pogba (on peut remplacer son nom par d'autres).

allez, moi aussi je me lance dans la vanne, ce soir Diony marque sur un centre de Janko.
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission

Message par Faiseur de Tresses »

spin a écrit :Bon, c'est mon premier message, ça peut être le dernier, on en pensera ce qu'on voudra. J'étais stéphanois à la "grande époque", j'ai eu l'occasion de croiser RR (pas Romeyer, Rocher) à Geoffroy Guichard, en larmes et venant de reprendre sa démission (ah ben oui, déjà démission, sauf que ça manifestait dans toute la ville pour la lui faire reprendre) après certaine affaire Bereta.

Maintenant, il y a une situation. Jusqu'à il y a un an, ce club marchait bien, était mieux classé que son budget, stable à tout point de vue, pouvait espérer franchir encore un palier avec un peu de chance. Et puis il s'est produit un truc, juste un truc, et je me suis dit (tant pis si on ne me croit pas), aie ! Ca va tout fiche en l'air ! Depuis, c'est la descente aux enfers (il y aura peut-être un fond un jour, suivi d'une remontée, mais ça m'étonnerait qu'on y soit déjà). La direction, aussi bien que les joueurs sur le terrain, perdent les pédales beaucoup plus souvent qu'à leur tour, les entraineurs se démoralisent et fichent le cas, etc.

Ce truc qui a tout fait dérailler, c'est clairement l'affaire Mounier.



,
Tout d'abord, bienvenue à toi et j'espère que ce message ne sera pas ton dernier. ;)

D'autant que, malgré les plaisanteries des autres, il y a un fond non négligeable dans ton argument. L'affaire Mounier, c'est à la fois une lutte entre dirigeants et supporters, et à la fois un échec de recrutement dans une période déjà délicate ayant des conséquences sportives malheureuses.

C'est pas la seule raison du climat actuel, mais je suis d'accord pour dire que c'est un évènement au moins caractéristique du climat de l'époque, éventuellement même déclencheur (mais ce n'est pas le seul) du climat actuel.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit :
Galibois a écrit : Cruel dilemme : pour se débarrasser des 2 guignols, seule une descente semble être la solution.
Un maintien avec l'organisation en place et ça repart de plus belle, RR fait rentrer ses petits enfants dans le staff et Caiazzo intronise Lions en DS.
J'ai quand-même de l'espoir avec le futur investisseur, la communication du club a subtilement changé de "ouverture du capital" à "repreneur". Notre situation ressemble à celle de Marseille il y a quelques années, la propriétaire annonce chercher un repreneur, le club est mal organisé et rien ne fonctionne plus comme il faut, ils finissent même 13e je crois. Le repreneur arrive et il change toute la structure en place. Ce sont des moyens différents et des situations pas exactement pareil, certes, mais je me dis qu'on peut se restructurer de la tête en bas sans passer par la case L2.

Par contre si on se maintient et le processus démarré avec la banque Lazard ne donne qu'un petit investisseur minoritaire sans pouvoir décisionnel, il n'y a rien qui changera vraiment au club...
Depuis le début que j'dis que c'est pas un investisseur minoritaire qu'on cherche ; enfin plutôt, le but est de rendre Romeyer minoritaire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Direction démission

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit :
spin a écrit :Bon, c'est mon premier message, ça peut être le dernier, on en pensera ce qu'on voudra. J'étais stéphanois à la "grande époque", j'ai eu l'occasion de croiser RR (pas Romeyer, Rocher) à Geoffroy Guichard, en larmes et venant de reprendre sa démission (ah ben oui, déjà démission, sauf que ça manifestait dans toute la ville pour la lui faire reprendre) après certaine affaire Bereta.

Maintenant, il y a une situation. Jusqu'à il y a un an, ce club marchait bien, était mieux classé que son budget, stable à tout point de vue, pouvait espérer franchir encore un palier avec un peu de chance. Et puis il s'est produit un truc, juste un truc, et je me suis dit (tant pis si on ne me croit pas), aie ! Ca va tout fiche en l'air ! Depuis, c'est la descente aux enfers (il y aura peut-être un fond un jour, suivi d'une remontée, mais ça m'étonnerait qu'on y soit déjà). La direction, aussi bien que les joueurs sur le terrain, perdent les pédales beaucoup plus souvent qu'à leur tour, les entraineurs se démoralisent et fichent le cas, etc.

Ce truc qui a tout fait dérailler, c'est clairement l'affaire Mounier.



,
Tout d'abord, bienvenue à toi et j'espère que ce message ne sera pas ton dernier. ;)

D'autant que, malgré les plaisanteries des autres, il y a un fond non négligeable dans ton argument. L'affaire Mounier, c'est à la fois une lutte entre dirigeants et supporters, et à la fois un échec de recrutement dans une période déjà délicate ayant des conséquences sportives malheureuses.

C'est pas la seule raison du climat actuel, mais je suis d'accord pour dire que c'est un évènement au moins caractéristique du climat de l'époque, éventuellement même déclencheur (mais ce n'est pas le seul) du climat actuel.
ya de ça.

habitants du Pouzin, votez pour quelqu'un d'autre la prochaine fois.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Direction démission

Message par osvaldopiazzolla »

Pilou a écrit :
al bundy a écrit :A tous les moralisateurs qui traitent certains de "YAKAFOKON" dans des posts interminables c'est pas parce que le changement ne s'est pas bien passé qu'il n'était pas nécessaire.
Si tu creves un pneu et que tu te trompes en achetant un 15 pouces alors qu'il te faut un 16 pouces et que tu t'y prend comme un manche pour le monter...cela voudrait -il dire qu'il ne fallait pas changer de pneu?
Si, il fallait changer de pneu. Et ça arrive que tu te trompes en n'achetant pas le 16 pouces qu'il faut. Mais imagines qu'ensuite tu prends la décision de rouler 500 bornes d'autoroute avec la galette que tu as comme roue de secours en te disant que de toute façon c'est trop compliqué et trop cher de prendre un bon pneu.

Peut-être que les passagers de ta voiture ont le droit d'avoir peur, ont le droit de penser que tu les amènes droit dans un mur ou fossé. Et ils peuvent se dire que c'est pas seulement un pneu qu'il faut changer, mais le conducteur aussi. Et quand un passager l'ouvre pour suggérer ça, un autre lui dit de la fermer, c'est pas sa voiture, avec quel droit il ose dire que le conducteur fait une erreur ?

J'ai bien résumé la situation ?
C'est comment qu'on freine ? :mrgreen:
-6 pts, asap.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Direction démission

Message par mononoké »

osvaldopiazzolla a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
spin a écrit :Bon, c'est mon premier message, ça peut être le dernier, on en pensera ce qu'on voudra. J'étais stéphanois à la "grande époque", j'ai eu l'occasion de croiser RR (pas Romeyer, Rocher) à Geoffroy Guichard, en larmes et venant de reprendre sa démission (ah ben oui, déjà démission, sauf que ça manifestait dans toute la ville pour la lui faire reprendre) après certaine affaire Bereta.

Maintenant, il y a une situation. Jusqu'à il y a un an, ce club marchait bien, était mieux classé que son budget, stable à tout point de vue, pouvait espérer franchir encore un palier avec un peu de chance. Et puis il s'est produit un truc, juste un truc, et je me suis dit (tant pis si on ne me croit pas), aie ! Ca va tout fiche en l'air ! Depuis, c'est la descente aux enfers (il y aura peut-être un fond un jour, suivi d'une remontée, mais ça m'étonnerait qu'on y soit déjà). La direction, aussi bien que les joueurs sur le terrain, perdent les pédales beaucoup plus souvent qu'à leur tour, les entraineurs se démoralisent et fichent le cas, etc.

Ce truc qui a tout fait dérailler, c'est clairement l'affaire Mounier.



,
Tout d'abord, bienvenue à toi et j'espère que ce message ne sera pas ton dernier. ;)

D'autant que, malgré les plaisanteries des autres, il y a un fond non négligeable dans ton argument. L'affaire Mounier, c'est à la fois une lutte entre dirigeants et supporters, et à la fois un échec de recrutement dans une période déjà délicate ayant des conséquences sportives malheureuses.

C'est pas la seule raison du climat actuel, mais je suis d'accord pour dire que c'est un évènement au moins caractéristique du climat de l'époque, éventuellement même déclencheur (mais ce n'est pas le seul) du climat actuel.
ya de ça.

habitants du Pouzin, votez pour quelqu'un d'autre la prochaine fois.
ben pour nous affortir des trucs pareils, vous devez vraiment être à l'affut de n'importe quoi.
un mec qui se distingue par des "on les baise les verts" et est en conséquence rejeté par les supps, ça fait sombrer un club sportivement... ouais ouais ouais.
:popcorn: :alcool1:
Bucky
Messages : 6811
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction démission

Message par Bucky »

boudasset a écrit :dire que l'on va gagner ce soir, c'est aussi risible que les points- presse de Sablé, des interventions com' du club ou les prestations de Pogba (on peut remplacer son nom par d'autres).

allez, moi aussi je me lance dans la vanne, ce soir Diony marque sur un centre de Janko.
1-0 à la 89ème minute, sur pénalty (Bamba). à tout à l'heure !
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission

Message par Faiseur de Tresses »

mononoké a écrit : ben pour nous affortir des trucs pareils, vous devez vraiment être à l'affut de n'importe quoi.
un mec qui se distingue par des "on les baise les verts" et est en conséquence rejeté par les supps, ça fait sombrer un club sportivement... ouais ouais ouais.
:popcorn: :alcool1:
C'est pas exactement ce qu'on dit. Ce serait gentil de pas déformer les propos, ou d'en occulter une partie. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Direction démission

Message par Arcade »

osvaldopiazzolla a écrit :
Pilou a écrit :
al bundy a écrit :A tous les moralisateurs qui traitent certains de "YAKAFOKON" dans des posts interminables c'est pas parce que le changement ne s'est pas bien passé qu'il n'était pas nécessaire.
Si tu creves un pneu et que tu te trompes en achetant un 15 pouces alors qu'il te faut un 16 pouces et que tu t'y prend comme un manche pour le monter...cela voudrait -il dire qu'il ne fallait pas changer de pneu?
Si, il fallait changer de pneu. Et ça arrive que tu te trompes en n'achetant pas le 16 pouces qu'il faut. Mais imagines qu'ensuite tu prends la décision de rouler 500 bornes d'autoroute avec la galette que tu as comme roue de secours en te disant que de toute façon c'est trop compliqué et trop cher de prendre un bon pneu.

Peut-être que les passagers de ta voiture ont le droit d'avoir peur, ont le droit de penser que tu les amènes droit dans un mur ou fossé. Et ils peuvent se dire que c'est pas seulement un pneu qu'il faut changer, mais le conducteur aussi. Et quand un passager l'ouvre pour suggérer ça, un autre lui dit de la fermer, c'est pas sa voiture, avec quel droit il ose dire que le conducteur fait une erreur ?

J'ai bien résumé la situation ?
C'est comment qu'on freine ? :mrgreen:
Waouh ! Pas très couillu l'Astor...pardon, l'Osvaldopiazzolla. Moi j'accélère, wawrawroum, à fond la caisse en entonnant un vibrant Plus près de toi mon Dieu ! :mrgreen: :diable:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Direction démission

Message par mononoké »

Faiseur de Tresses a écrit :
mononoké a écrit : ben pour nous affortir des trucs pareils, vous devez vraiment être à l'affut de n'importe quoi.
un mec qui se distingue par des "on les baise les verts" et est en conséquence rejeté par les supps, ça fait sombrer un club sportivement... ouais ouais ouais.
:popcorn: :alcool1:
C'est pas exactement ce qu'on dit. Ce serait gentil de pas déformer les propos, ou d'en occulter une partie. ;)
ah ? j'ai mal lu ?
"Ce truc qui a tout fait dérailler, c'est clairement l'affaire Mounier. "
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction démission

Message par Faiseur de Tresses »

mononoké a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
mononoké a écrit : ben pour nous affortir des trucs pareils, vous devez vraiment être à l'affut de n'importe quoi.
un mec qui se distingue par des "on les baise les verts" et est en conséquence rejeté par les supps, ça fait sombrer un club sportivement... ouais ouais ouais.
:popcorn: :alcool1:
C'est pas exactement ce qu'on dit. Ce serait gentil de pas déformer les propos, ou d'en occulter une partie. ;)
ah ? j'ai mal lu ?
"Ce truc qui a tout fait dérailler, c'est clairement l'affaire Mounier. "
L' "affaire Mounier", c'est pas juste la réaction des supporters.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Direction démission

Message par Fourina »

very vert a écrit :
merlin a écrit :
very vert a écrit :
lemâtru a écrit :
very vert a écrit :
lemâtru a écrit :
Thomi a écrit :
pierrolatto a écrit :Bravo à Alexandre sur peuple vert, un article , je suis à 200 % d'accord
OK, mais tu es sur P2 ici. :malin1:
Ah ben voila, ne cherchons pas plus loin, c'est une action "violente" des ultras qui est la cause de tous nos problèmes ... (Je mets le mot violente entre parenthèses parce que de la violence j'en vois tous les jours, de la vraie hein, pas quelques jets de fumigènes et insultes envers une direction de club de football).
Mais oui, où avions-nous la tête !?
Les résultats, c'est la faute des ultras.
Le "jemenfoutisme" de certains "joueurs", c'est la faute des ultras.
Le niveau pitoyable des autres, c'est la faute des ultras.
La mentalité douteuse de certains, c'est la faute des ultras.
Le classement actuel, c'est la faute des ultras.
La nomination à la tête de l'équipe pro d'un novice sans diplôme, c'est la faute des ultras.
Les erreurs de recrutement, c'est la faute des ultras.
Le mauvais rendement de la formation, c'est la faute des ultras.
Le copinage au club, c'est la faute des ultras.
L'abandon de la section féminine, c'est la faute des ultras.
L'incompétence de la billetterie, c'est la faute des ultras.
Les relations tendues avec la mairie, c'est la faute des ultras.
La branlée historique pris à GG dans un derby, c'est la faute des ultras.
L'amateurisme du club décrié par de nombreuses personnes, c'est la faute des ultras.
Les appels à certains supporters pour avoir des dons parce que le musée à besoin de €€€, c'est la faute des ultras.
La non remise en cause de l'organisation du club, c'est la faute des ultras.
Les conférences de presse hallucinantes, c'est la faute des ultras.
Les CDI signés à des incompétents (Bip up Wantier et Cotte), c'est la faute des ultras.
On continue la liste ?

Pitoyable cet article ... Je ne suis pas ultra, juste sympathisant du mouvement , et sans nos tribunes, sans cette ferveur, sans cette magie, sans ces ambiances vécues ici et là, je ne viendrais pas au stade, et je ne serais surement jamais venu. C'était pas l'équipe qui était 17ème de deuxième division qui m'a fait aimé ce club, et on doit être nombreux dans ce cas, c'est l'ambiance de GG !
C'est bien parce que nous avons un public extraordinaire que nous pouvons être exigeants à ce point de vue.

On peut descendre en dominos machin truc, ça ne tuera pas le club.
Par contre, si le public devenait con et violent, le club pourrait bien disparaître.
Crois moi, en L1, en L2, en National, le club sans public, il existera dans l'anonymat le plus complet !
Un public qui soutient son équipe, oui. Je me rappelle avoir encouragé les verts lors d'une branlée 3-0 prise à Beauvais... Je trouve que c'est la fierté et la dignité qui doivent nous guider en ce moment. On doit être le maillon fort du club, pas un poids ni un problème de plus dans une situation déjà compliquée.
Il y a l'exemple du public marseillais qui siffle très vite dès que ça ne leur plaît pas et qui caillasse les voitures des joueurs...
Et il y a l'exemple des lensois ou des publics anglais de rugby qui continue à chanter quoiqu'il arrive !
C'est ce dernier exemple qu'il faut suivre.

Des supporters qui siffle, insulte et crée un climat de violence, ça n'a n'a jamais aidé aucun club, sinon à le faire disparaître.
Les lensois ? tu parles de ceux qui ont envahi le terrain contre Brest , suite à une énième défaite cette saison ?
Et la comparaison avec le rugby ne tient pas : pas le même sport , pas le même public , pas la même culture de supportariat ...
Pourquoi on ne pourrait pas s'inspirer de ce qu'il se fait au rugby.
J'ai pratiqué et je continue de m'intéresser aux deux sports et les bonnes pratiques me paraissent parfaitement transposables.
Que ce soit au niveau du public que des joueurs ou de l'organisation des événements.
Quand les joueurs de foot arrêteront de se rouler par terre sans arrêt et sans raison, le football aura progressé.
Quand les joueurs respecteront l'arbitre, le football aura progressé.
Quand les joueurs seront proches de leur public, le football aura progressé.

Il ne faut pas balayer des arguments d'un revers de main sous prétexte que ça ne t'arrange pas.
T'as bien raison, inspirons-nous de ça, au moins on s'ennuiera moins !

bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Direction démission

Message par bfb2 »

ChatVert a écrit :
very vert a écrit :
bfb2 a écrit :Ce qu'il y a de très pénible dans ce genre de périodes, c'est tous les "yaka fokon". Il y a même pas 6 mois, il y en avait plein pour nous expliquer qu'il fallait se séparer de Galtier, démarrer un nouveau cycle censé être plus porté sur le jeu, la qualité technique, etc... Soit disant, on plafonnait, on serait inévitablement lachés par le peloton de tête, la gestion du club etait celle d'un autre temps, tellement éloignée du foot moderne, du foot qui avait un avenir. Plein de yaka fokon, chez les "analystes" du foot, ces consultants à la petite semaine qu'on trouve à la TV ou à la radio, plein de yaka fokon sur les forums verts aussi (et je trouve ça encore plus grave).

Résultat, Galtier sentant un petit peu le vent tourner, ne se sentant plus franchement soutenu par les "têtes grises" des médias, sentant le discours changer aussi chez les supporters, est parti de lui même. On passera sur l'épisode tragi comique de Garcia (plus tragique que comique quand même), en même pas 6 mois, on trouve maintenant d'autres yaka fokon, les yaka virer la direction, les fokon leur mette la pression avec des banderolles débiles. Là, je parle essentiellement de nous, les supporters, tous les médias qui passaient leur temps à dézinguer le jeu pratiqué sous Galtier, soutenaient que l'ASS devait suivre un autre modèle, sont passés à d'autres sujets et je peux vous annoncer qu'il n'y en a pas un qui versera une larme si on descend en L2. Ils seront passés à autre chose, comme lors de notre dernière descente qui s'est faite dans l'anonymat médiatique.

A un moment donné, nous, supporters, on ne devrait pas rester un peu à notre place, laisser la direction et le club travailler ? On ne devrait pas aussi faire un peu notre auto critique sur nos discours d'il y a 6 mois, s'attacher surtout à ne pas mettre de l'huile sur le feu dans cette période délicate ? J'hallucine quand je vois tous ceux qui disent "direction démission" et j'ai envie de leur demander "vous proposez quoi en échange" ? Vous avez un dirigeant de remplacement sous le bras ? Vous avez un projet de jeu et les diplomes qui vont avec ? On est quand même dans une période hallucinante, ou les supporters censés être des soutiens du club, se transforment en tous premiers pyromanes du club (les ultras en tête avec leurs banderolles à la c..., leurs coups de pression physique qui sert à rien). Je vois plein de gens dire "direction démission", mais pas un n'a de solution de remplacement. Donc, à un moment donné, faut rester à sa place de supporter et arrêter d'empirer une situation déjà compliquée. Les ultras en particulier, dans ce genre de situation, franchement ils sont désespérants de débilité et malheureusement, dans les situations où le club a été en crise, régulièrement ils mettaient de l'huile sur le feu.
Pfiou. ... Merci pour ce long post qui exprime parfaitement et exactement ce que je pense !
Au final, ceux qui critiquaient il y a 6 mois avaient raison. Le diagnostique était donc le bon. Seul le remède, départ de Galtier et arrivée de OG était un mauvais choix. Mais qui a fait ce choix? Les supporters? Non, les propriétaires. Donc en fait, il faut que les supporters lucides et perspicaces qui voyaient depuis plusieurs saisons l'équipe lentement se déliter, restent calmes pour que les dirigeants qui ont atteint leur niveau d'incomptence et le démontre encore au quotidien puissent travailler sereinement. C'est un raisonnement pas très avisé en fait.
Il y a 6 mois le raisonnement c'etait "si on garde cette direction, on plafonnera, on n'attrapera pas les toutes premières places, il nous faut de nouveaux investisseurs pour aller plus haut, un nouvel entraineur". Aujourd'hui le raisonnement c'est "si on garde cette direction, on descendra en L2, on court à la catastrophe c'est des incompétents". Quand le raisonnement consiste à dire que la direction a tout faux dans tous les cas, j'appelerai pas ça un raisonnement "perspicace", mais un raisonnement... facile et simpliste. C'est pas la direction qui a souhaité le départ de Galtier, mais les médias et de nombreux supporters. On subit aujourd'hui le départ de Galtier, clairement.

Et cette direction, c'est aussi celle qui a permi 5 campagnes Européennes, quand la dernière avant eux datait de 1981 à peu près. En terme de "perspicacité", on remarquera que dès 2005 et pendant 4 ans, les ultras mettaient déjà des banderolles "direction démission" à chaque match. Heureusement qu'à l'époque, la direction a eu la perspicacité de ne pas démissionner, sinon on n'aurai connu aucune des 5 campagnes Européennes.

La pression populaire n'est jamais, ni lucide, ni sage, c'est une constante.

Bon, ceci dit tant mieux que mon intervention fasse réagir, avec tous les posts laconiques et hargneux d'une phrase qui disaient "direction démission", j'ai cru récemment que je me trouvais sur le forum officiel.
Dernière modification par bfb2 le 20 déc. 2017, 19:53, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Direction démission

Message par Neidzabez »

mononoké a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
spin a écrit :Bon, c'est mon premier message, ça peut être le dernier, on en pensera ce qu'on voudra. J'étais stéphanois à la "grande époque", j'ai eu l'occasion de croiser RR (pas Romeyer, Rocher) à Geoffroy Guichard, en larmes et venant de reprendre sa démission (ah ben oui, déjà démission, sauf que ça manifestait dans toute la ville pour la lui faire reprendre) après certaine affaire Bereta.

Maintenant, il y a une situation. Jusqu'à il y a un an, ce club marchait bien, était mieux classé que son budget, stable à tout point de vue, pouvait espérer franchir encore un palier avec un peu de chance. Et puis il s'est produit un truc, juste un truc, et je me suis dit (tant pis si on ne me croit pas), aie ! Ca va tout fiche en l'air ! Depuis, c'est la descente aux enfers (il y aura peut-être un fond un jour, suivi d'une remontée, mais ça m'étonnerait qu'on y soit déjà). La direction, aussi bien que les joueurs sur le terrain, perdent les pédales beaucoup plus souvent qu'à leur tour, les entraineurs se démoralisent et fichent le cas, etc.

Ce truc qui a tout fait dérailler, c'est clairement l'affaire Mounier.



,
Tout d'abord, bienvenue à toi et j'espère que ce message ne sera pas ton dernier. ;)

D'autant que, malgré les plaisanteries des autres, il y a un fond non négligeable dans ton argument. L'affaire Mounier, c'est à la fois une lutte entre dirigeants et supporters, et à la fois un échec de recrutement dans une période déjà délicate ayant des conséquences sportives malheureuses.

C'est pas la seule raison du climat actuel, mais je suis d'accord pour dire que c'est un évènement au moins caractéristique du climat de l'époque, éventuellement même déclencheur (mais ce n'est pas le seul) du climat actuel.
ya de ça.

habitants du Pouzin, votez pour quelqu'un d'autre la prochaine fois.
ben pour nous affortir des trucs pareils, vous devez vraiment être à l'affut de n'importe quoi.
un mec qui se distingue par des "on les baise les verts" et est en conséquence rejeté par les supps, ça fait sombrer un club sportivement... ouais ouais ouais.
:popcorn: :alcool1:
Ca n'est pas le "on les baise les verts" et le rejet des supps mais plutôt le fait que la direction ait envisagé un moment que c'était possible et que les supporters allaient changer d'avis (propos rapportés par Mounier venant de Roro), c'est aussi la solution qui en a découlé et qui nous a conduit à recruter un mec d'une faiblesse abyssale à un poste ou il nous a manqué un joueur tout le reste de la saison. Bon de là à dire que toute cette merde vient de là je ne sais pas, mais en terme d'incompréhension entre les supporters et la direction c'est sans doute vrai. C'est sans doute depuis cette époque que Roro ne reconnaît plus son club, comme il le dit si souvent maintenant.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Direction démission

Message par bfb2 »

lemâtru a écrit :
bfb2 a écrit :Ce qu'il y a de très pénible dans ce genre de périodes, c'est tous les "yaka fokon". Il y a même pas 6 mois, il y en avait plein pour nous expliquer qu'il fallait se séparer de Galtier, démarrer un nouveau cycle censé être plus porté sur le jeu, la qualité technique, etc... Soit disant, on plafonnait, on serait inévitablement lachés par le peloton de tête, la gestion du club etait celle d'un autre temps, tellement éloignée du foot moderne, du foot qui avait un avenir. Plein de yaka fokon, chez les "analystes" du foot, ces consultants à la petite semaine qu'on trouve à la TV ou à la radio, plein de yaka fokon sur les forums verts aussi (et je trouve ça encore plus grave).

Résultat, Galtier sentant un petit peu le vent tourner, ne se sentant plus franchement soutenu par les "têtes grises" des médias, sentant le discours changer aussi chez les supporters, est parti de lui même. On passera sur l'épisode tragi comique de Garcia (plus tragique que comique quand même), en même pas 6 mois, on trouve maintenant d'autres yaka fokon, les yaka virer la direction, les fokon leur mette la pression avec des banderolles débiles. Là, je parle essentiellement de nous, les supporters, tous les médias qui passaient leur temps à dézinguer le jeu pratiqué sous Galtier, soutenaient que l'ASS devait suivre un autre modèle, sont passés à d'autres sujets et je peux vous annoncer qu'il n'y en a pas un qui versera une larme si on descend en L2. Ils seront passés à autre chose, comme lors de notre dernière descente qui s'est faite dans l'anonymat médiatique.

A un moment donné, nous, supporters, on ne devrait pas rester un peu à notre place, laisser la direction et le club travailler ? On ne devrait pas aussi faire un peu notre auto critique sur nos discours d'il y a 6 mois, s'attacher surtout à ne pas mettre de l'huile sur le feu dans cette période délicate ? J'hallucine quand je vois tous ceux qui disent "direction démission" et j'ai envie de leur demander "vous proposez quoi en échange" ? Vous avez un dirigeant de remplacement sous le bras ? Vous avez un projet de jeu et les diplomes qui vont avec ? On est quand même dans une période hallucinante, ou les supporters censés être des soutiens du club, se transforment en tous premiers pyromanes du club (les ultras en tête avec leurs banderolles à la c..., leurs coups de pression physique qui sert à rien). Je vois plein de gens dire "direction démission", mais pas un n'a de solution de remplacement. Donc, à un moment donné, faut rester à sa place de supporter et arrêter d'empirer une situation déjà compliquée. Les ultras en particulier, dans ce genre de situation, franchement ils sont désespérants de débilité et malheureusement, dans les situations où le club a été en crise, régulièrement ils mettaient de l'huile sur le feu.
Depuis des semaines, et notamment l'après derby, des actions (échanges verbaux) ont eu lieu, dans l'indifférence la plus totale des mecs qui portent le maillot de notre club.
La direction (Romeyer en tête) ne souhaite pas changer leur modèle et leur organisation malgré les résultats, le classement, le jeu, etc. Le pire étant qu'il s'entête, continue les erreurs, creuse encore et encore.
Alors on fait quoi ? On regarde notre club couler encore une fois ?
Galtier était l'arbre qui cachait la forêt, une forêt d'incompétents, d'incapables, qui ferait couler une entreprise en quelques mois (d'ailleurs même les employés de la Sagma disent que Romeyer est dépassé).
À Sainté on a la chance d'avoir des supporters influents qui peuvent jouer un certain contre pouvoir, profitons en avant qu'il ne soit trop tard.
Aujourd'hui, Caiazzo et Romeyer sont propriétaires du club, pas de soucis, mais Oncle Picsou doit se retirer de la gestion sportive et nommer un président délégué (ou un vrai directeur sportif) qui saura remettre le club sur de bons rails. On a loupé une marche il y a quelques années, évitons de ne pas tomber en arrière dans l'escalier ...
Les ultras de ce club, c'est l'excuse et le double discours permanent de toute façon. Harcelés par la ligue injustement, se plaignant régulièrement, alors qu'ils flirtent avec le hooliganisme autant qu'ils peuvent (cf les derniers événements). Se glorifiant et s'auto proclamant comme étant les plus grands soutiens de club, alors que dès que le club connait une crise, ils sont avec un briquet allumé et une jericane pleine d'essence, en pleine pinède dans un été caniculaire. Sans rire, les discours lénifiants sur les ultras, "la chance" qu'on aurait soit disant de les avoir, il faut sortir ça à ceux qui croient encore à ces co*neries. Moi, ça fait longtemps que j'ai passé l'age.

Je rappelle que les banderolles "direction démission" ont commencé à sortir dès 2004/2005, elles ont été à tous les matchs pendant 4 ans. HEUREUSEMENT que la direction a tenu bon et n'a pas cédé à cette pression populaire totalement contreproductive, sinon, on n'aurait connu aucune des campagnes Européennes récentes (et ça ferait un bout de temps qu'on serait revenu en L2).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Direction démission

Message par Neidzabez »

bfb2 a écrit :
ChatVert a écrit :
very vert a écrit :
bfb2 a écrit :Ce qu'il y a de très pénible dans ce genre de périodes, c'est tous les "yaka fokon". Il y a même pas 6 mois, il y en avait plein pour nous expliquer qu'il fallait se séparer de Galtier, démarrer un nouveau cycle censé être plus porté sur le jeu, la qualité technique, etc... Soit disant, on plafonnait, on serait inévitablement lachés par le peloton de tête, la gestion du club etait celle d'un autre temps, tellement éloignée du foot moderne, du foot qui avait un avenir. Plein de yaka fokon, chez les "analystes" du foot, ces consultants à la petite semaine qu'on trouve à la TV ou à la radio, plein de yaka fokon sur les forums verts aussi (et je trouve ça encore plus grave).

Résultat, Galtier sentant un petit peu le vent tourner, ne se sentant plus franchement soutenu par les "têtes grises" des médias, sentant le discours changer aussi chez les supporters, est parti de lui même. On passera sur l'épisode tragi comique de Garcia (plus tragique que comique quand même), en même pas 6 mois, on trouve maintenant d'autres yaka fokon, les yaka virer la direction, les fokon leur mette la pression avec des banderolles débiles. Là, je parle essentiellement de nous, les supporters, tous les médias qui passaient leur temps à dézinguer le jeu pratiqué sous Galtier, soutenaient que l'ASS devait suivre un autre modèle, sont passés à d'autres sujets et je peux vous annoncer qu'il n'y en a pas un qui versera une larme si on descend en L2. Ils seront passés à autre chose, comme lors de notre dernière descente qui s'est faite dans l'anonymat médiatique.

A un moment donné, nous, supporters, on ne devrait pas rester un peu à notre place, laisser la direction et le club travailler ? On ne devrait pas aussi faire un peu notre auto critique sur nos discours d'il y a 6 mois, s'attacher surtout à ne pas mettre de l'huile sur le feu dans cette période délicate ? J'hallucine quand je vois tous ceux qui disent "direction démission" et j'ai envie de leur demander "vous proposez quoi en échange" ? Vous avez un dirigeant de remplacement sous le bras ? Vous avez un projet de jeu et les diplomes qui vont avec ? On est quand même dans une période hallucinante, ou les supporters censés être des soutiens du club, se transforment en tous premiers pyromanes du club (les ultras en tête avec leurs banderolles à la c..., leurs coups de pression physique qui sert à rien). Je vois plein de gens dire "direction démission", mais pas un n'a de solution de remplacement. Donc, à un moment donné, faut rester à sa place de supporter et arrêter d'empirer une situation déjà compliquée. Les ultras en particulier, dans ce genre de situation, franchement ils sont désespérants de débilité et malheureusement, dans les situations où le club a été en crise, régulièrement ils mettaient de l'huile sur le feu.
Pfiou. ... Merci pour ce long post qui exprime parfaitement et exactement ce que je pense !
Au final, ceux qui critiquaient il y a 6 mois avaient raison. Le diagnostique était donc le bon. Seul le remède, départ de Galtier et arrivée de OG était un mauvais choix. Mais qui a fait ce choix? Les supporters? Non, les propriétaires. Donc en fait, il faut que les supporters lucides et perspicaces qui voyaient depuis plusieurs saisons l'équipe lentement se déliter, restent calmes pour que les dirigeants qui ont atteint leur niveau d'incomptence et le démontre encore au quotidien puissent travailler sereinement. C'est un raisonnement pas très avisé en fait.
Il y a 6 mois le raisonnement c'etait "si on garde cette direction, on plafonnera, on n'attrapera pas les toutes premières places, il nous faut de nouveaux investisseurs pour aller plus haut, un nouvel entraineur". Aujourd'hui le raisonnement c'est "si on garde cette direction, on descendra en L2, on court à la catastrophe c'est des incompétents". Quand le raisonnement consiste à dire que la direction a tout faux dans tous les cas, j'appelerai pas ça un raisonnement "perspicace", mais un raisonnement... facile et simpliste. C'est pas la direction qui a souhaité le départ de Galtier, mais les médias et de nombreux supporters. On subit aujourd'hui le départ de Galtier, clairement.

Et cette direction, c'est aussi celle qui a permi 5 campagnes Européennes, quand la dernière avant eux datait de 1981 à peu près. En terme de "perspicacité", on remarquera que dès 2005 et pendant 4 ans, les ultras mettaient déjà des banderolles "direction démission" à chaque match. Heureusement qu'à l'époque, la direction a eu la perspicacité de ne pas démissionner, sinon on n'aurai connu aucune des 5 campagnes Européennes.

La pression populaire n'est jamais, ni lucide, ni sage, c'est une constante.

Bon, ceci dit tant mieux que mon intervention fasse réagir, avec tous les posts laconiques d'une phrase qui disaient "direction démission", j'ai cru récemment que je me trouvais sur le forum officiel.
Oui, bien sûr ! Mais aujourd'hui cette direction, elle même, de ses mots, reconnaît quelle est larguée et qu'il faut des personnes plus compétentes pour les aider. C'est ce qui a été dit, par la direction. Et puis il faut relativiser les 5 ans. La direction a eu la chance, aussi beaucou, pas seulement le talent, de devoir faire appel à l'interne, sans doute pour des raisons financière. La chance que l'interne c'était Galette qui a porté le club seul, qui a fini par s'essouffler et faire aussi de mauvais choix parce qu'il faisait tout sans doute aussi.
boudasset
Messages : 290
Inscription : 15 août 2015, 19:48
Localisation : Auvergne

Re: Direction démission

Message par boudasset »

Bucky a écrit :
boudasset a écrit :dire que l'on va gagner ce soir, c'est aussi risible que les points- presse de Sablé, des interventions com' du club ou les prestations de Pogba (on peut remplacer son nom par d'autres).

allez, moi aussi je me lance dans la vanne, ce soir Diony marque sur un centre de Janko.
1-0 à la 89ème minute, sur pénalty (Bamba). à tout à l'heure !
Puisses tu dire vrai nostradamus.
inconnuvert
Messages : 10290
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction démission

Message par inconnuvert »

l'amateurisme sur l'histoire gasset/sablé....
V2V !
Messages : 171
Inscription : 31 mai 2011, 17:40
Localisation : http://asse-dead.forumgratuit.fr/
Contact :

Re: Direction démission

Message par V2V ! »

inconnuvert a écrit :l'amateurisme sur l'histoire gasset/sablé....
Un super gestionnaire ce Roro 25 000 euros d'économies
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Direction démission

Message par mononoké »

Faiseur de Tresses a écrit :
mononoké a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
mononoké a écrit : ben pour nous affortir des trucs pareils, vous devez vraiment être à l'affut de n'importe quoi.
un mec qui se distingue par des "on les baise les verts" et est en conséquence rejeté par les supps, ça fait sombrer un club sportivement... ouais ouais ouais.
:popcorn: :alcool1:
C'est pas exactement ce qu'on dit. Ce serait gentil de pas déformer les propos, ou d'en occulter une partie. ;)
ah ? j'ai mal lu ?
"Ce truc qui a tout fait dérailler, c'est clairement l'affaire Mounier. "
L' "affaire Mounier", c'est pas juste la réaction des supporters.
c'est comme ça que ça nous a été vendu, donc excuses moi la méprise :inlove:
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Direction démission

Message par LE MARQUIS »

ForeverGreen a écrit :
paranoid a écrit :
bfb2 a écrit :Ce qu'il y a de très pénible dans ce genre de périodes, c'est tous les "yaka fokon". Il y a même pas 6 mois, il y en avait plein pour nous expliquer qu'il fallait se séparer de Galtier, démarrer un nouveau cycle censé être plus porté sur le jeu, la qualité technique, etc... Soit disant, on plafonnait, on serait inévitablement lachés par le peloton de tête, la gestion du club etait celle d'un autre temps, tellement éloignée du foot moderne, du foot qui avait un avenir. Plein de yaka fokon, chez les "analystes" du foot, ces consultants à la petite semaine qu'on trouve à la TV ou à la radio, plein de yaka fokon sur les forums verts aussi (et je trouve ça encore plus grave, quand on considère qu'un supporter doit avoir un minimum de mémoire).

Résultat, Galtier sentant un petit peu le vent tourner, ne se sentant plus franchement soutenu par les "têtes grises" des médias, sentant le discours changer aussi chez les supporters, est parti de lui même. On passera sur l'épisode tragi comique de Garcia (plus tragique que comique quand même), en même pas 6 mois, on trouve maintenant d'autres yaka fokon, les yaka virer la direction, les fokon leur mette la pression avec des banderolles débiles. Là, je parle essentiellement de nous, les supporters, tous les médias qui passaient leur temps à dézinguer le jeu pratiqué sous Galtier, soutenaient que l'ASS devait suivre un autre modèle, sont passés à d'autres sujets et je peux vous annoncer qu'il n'y en a pas un qui versera une larme si on descend en L2. Ils seront passés à autre chose, comme lors de notre dernière descente qui s'est faite dans l'anonymat médiatique.

A un moment donné, nous, supporters, en tant que principale soutiens (bien que certains aient une définition bizarre du mot "soutenir"), on ne devrait pas rester un peu à notre place, laisser la direction et le club travailler ? On ne devrait pas aussi faire un peu notre auto critique sur nos discours d'il y a 6 mois, s'attacher surtout à ne pas mettre de l'huile sur le feu dans cette période délicate ? J'hallucine quand je vois tous ceux qui disent "direction démission" et j'ai envie de leur demander "vous proposez quoi en échange" ? Vous avez un dirigeant de remplacement sous le bras ? Vous avez un projet de jeu et les diplomes qui vont avec ? On est quand même dans une période hallucinante, ou les supporters censés être des soutiens du club, se transforment en tous premiers pyromanes du club (les ultras en tête avec leurs banderolles à la c..., leurs coups de pression physiques qui servent à rien). Je vois plein de gens dire "direction démission", mais pas un n'a de solution de remplacement. Votre yaka virer la direction, sans solutions de remplacement, c'est juste de la bêtise crasse.

Donc, à un moment donné, faut rester à sa place de supporter et arrêter de faire empirer une situation déjà compliquée. Les ultras en particulier, dans ce genre de situation, franchement ils sont désespérants de débilité et malheureusement, ça n'a rien de nouveau, dans toutes les situations où le club a été en crise, ils mettaient très régulièrement de l'huile sur le feu.
Toujours les mêmes discours moralistes. En gros tu remets en cause l'existence même du forum de P2 ?

Non parce que cette tendance à mettre sur le dos des supporters ou de ceux qui donnent leur avis sur le club commence à me fatiguer tout autant que toi à l'égard des "yaka fokon".

Comme quand on te répond "t'as qu'à prendre sa place" ou "et toi t'as fait quoi ?" quand on critique une personne publique (notamment Macron ou ses prédécesseurs). C'est possible de donner son avis sans qu'on nous oppose une absence totale de légitimité ou qu'on nous mette sur le dos les échecs quand les mauvaises décisions sont prises ?

Je vais pas reprendre le "c'est la faute des ultras si..." de Lemâtru, mais juste mettre sur leur dos le départ de Galtier alors que ça se voyait clairement qu'il ne tenait plus l'équipe et qu'il avait une énorme usure, c'est balèze.

Et est-ce si "yaka fokon" de demander qu'un nouvel entraîneur arrive pour amener un peu de fraîcheur et que celui-ci ait les moyens pour bosser correctement ? De même d'espérer que celui-ci soit remplacé par un mec qui a les compétences et le cv à la hauteur pour sauver le club ? Ou pour s'étonner que les dirigeants n'aient mis autant de temps à solliciter une banque pour qu'elle trouve des investisseurs ? Ou pour se demander ce que fout encore T. Cotte après des années d'hécatombes de blessures ?

Les ultras ont été étonnement discrets en fin de saison dernière qui s'est terminée en roue libre totale. Le climat autour du club était on ne peut plus serein quand Garcia est arrivé, et il a fallu attendre la bérézina du 5 novembre pour que ça pète.

Si dans cette histoire il doit y avoir des responsables de la crise ce ne sont sûrement pas les supporters, et encore moins ceux qui postent sur des forums.
Les incidents ne sont que des conséquences (hautement condamnables certes) et non des causes et ne sont dû qu'à des années de mauvaises ou de non-décisions qui continuent d'être prises
Je ne comprends pas cette manie de croire que parce que l'on est agacé par le 'yakafokon', on prête forcément une responsabilité à ceux qui en usent dans les dysfonctionnements du club. Prenez cette critique du 'yakafokon' telle quelle, c'est une attitude agaçant et non-constructive, point. On ne vous accuse de rien d'autre, vous n'êtes pas responsables de tous les maux du club et que vous changiez ou non d'attitude et de rhétorique ne changera rien au destin du club. Je crois que tout le monde en est conscient.

Cela dit, ça reste agaçant de lire en permanence "yaka mettre des jeunes, ça peut pas être pire" ou "on a trop de blessés, yaka virer Cotte". Oui on a trop de blessé, oui il faut trouver une solution. J'irais même plus loin, oui le remplacement de Cotte peut en être une que l'on évoque, et peut fonctionner. Mais ça peut aussi être pire, donc le marteler comme un argument d'autorité, ça n'a aucun intérêt et ça me parait juste une attitude puérile et stupide. De même pour "Direction démission". Au fond, pourquoi pas, il y a de bons arguments pour penser que Roro n'est plus adapté à l'époque que vit notre football. Mais il existe également de très bons arguments pour penser que sans Roro, ce sera encore bien pire. Donc quand je lis LE MARQUIS qui nous martèle son "DIRECTION DEMISSION" quotidien sans aucune argumentation, sans aucun débat, comme une vérité absolue de ce qui doit être, oui, je trouve ça agaçant. Et pourtant, je le répète, s'il y a un responsable à trouver dans le marasme actuelle, c'est bien du côté de la direction qu'il faut chercher et non de celui du MARQUIS ;)
attention faut pas me tenter :mrgreen:
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Direction démission

Message par LE MARQUIS »

Plus que jamais DIRECTION DEMISSION
et il paraît qu'il faut expliquer :hehe:
non sans façon
Verrouillé