[OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Thomi »

merlin a écrit :Je viens de lire le dernier potin , l'article de l'équipe : si l'histoire est avérée , Romeyer qui explique à Hamouma comment tirer son péno , c'est quand même énorme :hehe: .
Il est temps qu'il passe les rênes , notre ami Roro et , avant tout , pensons au maintien , parce que , vu le bordel ambiant , c'est loin d'être fait...
C'était clair son projet de jeu contre Lyon. Corner, on passe à Selnaes qui passe à Pajot :mrgreen:
Moi je dis Roro entraineur, en plus il sait comment il faut faire tirer les pénalties :o :mrgreen:
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par LE MARQUIS »

Bon ben retour en arrière de 15 ans Une Toshack et une pour la table 42
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par toon »

Je fais un peu de fiction mais d'un côté, heureusement que l'on n'a pas cédé aux volontés du sergent sur le recrutement. Si avec ces joueurs on avait eu les mêmes résultats, et que la situation se terminait comme elle est train de le faire, on se serait trainé pendant 3 ou 4 ans des joueurs voulus par un coach resté même pas six mois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par ___ »

2M € d'indemnités? Et puis quoi encore ! Tu quittes le bateau comme un rat, on te traite comme un rat.

A un moment donné, on peut chercher toutes les excuses qu'on veut, quand on aboutit à une telle catastrophe dans le jeu, qu'on se tape la plus grande humiliation du club sur le terrain depuis des lustres, y a pas de pitié à avoir. Ce type n'est même pas capable de partir proprement.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Vertige76 »

Quel cauchemar ce début de saison ( faisant suite à une fin de saison chaotique ) :snif:
Ce n est plus I have a Dream mais I have a nightmare.
Espérons que contrairement à MLK la fin soit toute autre ...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Brakhow »

ForeverGreen a écrit :
Thomi a écrit :Didier Tholot et Romain Revelli dans la short list pour remplacer Garcia selon RMC !
C'est pour Brakhow, ça : viewtopic.php?p=1799151#p1799151 :happy1:
Je savais bien qu'on allait me la ressortir celle la :hehe: :hehe: :hehe:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Brakhow »

Le druide a écrit :
Pierre-Alex a écrit :L'avantage du retour de Galette c'est qu'il a un an de salaire en avance :mrgreen:
:hehe: :super:
Enorme celle la :mdr1: :mdr1:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Vert Mouthe »

Vertige76 a écrit :Quel cauchemar ce début de saison ( faisant suite à une fin de saison chaotique ) :snif:
Ce n est plus I have a Dream mais I have a nightmare.
Espérons que contrairement à MLK la fin soit toute autre ...
En fait, c'est même plus long que ça, l'agonie : depuis l'après match retour contre manchester... :pascontent2:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Nanard »

meta_42 a écrit :[
Au Brighton & Hove Albion (2013-2014)
Le 22 mai 2013, Oscar García quitte le Maccabi et rejoint le club anglais de Brighton. En mai 2014, il quitte ce club pour retourner au Maccabi.

Interlude (2014)
Le 26 août 2014, il quitte de nouveau le Maccabi Tel-Aviv pour, dit-il, des raisons « sécuritaires ». La semaine suivante, le 2 septembre, il rejoint Watford FC mais il doit démissionner moins d'un mois plus tard en raison de problèmes de santé.



Le mec fait un an a Brighton, puis se barre, pour a peine 4 mois au Macabi, pour se barrer a nouveau a Watford ou il ne reste qu'un petit mois...
Y'a que moi qui pense que, PEUT-ETRE, le mec est juste une girouette ? Genre, je ne reste que dans les clubs ou je suis sur de pouvoir gagner... :]
Non tu n'es pas seul :mrgreen:
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par machiavel »

Vert Møuthe a écrit :
Vertige76 a écrit :Quel cauchemar ce début de saison ( faisant suite à une fin de saison chaotique ) :snif:
Ce n est plus I have a Dream mais I have a nightmare.
Espérons que contrairement à MLK la fin soit toute autre ...
En fait, c'est même plus long que ça, l'agonie : depuis l'après match retour contre manchester... :pascontent2:
Certains ne semblent pas voir que quelques joueurs se foutent de nous depuis ce matin j contre MU.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Pierre-Alex »

Bon après une nuit de sommeil et aucun recul, je suis très en colère.

Oscar Garcia et ses 3 compagnons de route m'ont fait connaître m'a plus grande honte footballistique. Et 10 jours après vous vous barrez comme des lâches ?

Roro il est ce qu'il est, sûrement dépassé mais lui il aime le club autant que nous tous voir plus. Et ce club il l'a sauvé.

Y a le feu dans la maison verte mais nous on sera toujours là. Avant, pendant et surtout après.

Pour reprendre les Green, Oscar Garcia va te faire en***** !

Maintenant à Juju de reconstruire avec les valeurs stéphanoise !

Allez les Verts !
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Nanard »

toon a écrit :J etais un fervent partisan de recruter un coach etranger afin que celui ci nous apporte une vision exterieure du foot. Les.deux seuls etrangers que j ai connu sont le sergent et toshak.
Il y a eu Hasek aussi
on n'est pas dans les mêmes circonstances mais évidemment on pense à la démission de Toschak, au duo Garcia-Walleme ..ça fait quelque mois qu'on a le sentiment qu'on régresse, et qu'on est très "moyen" à tous les étages du club alors qu'on devait progresser et se professionnaliser ... le fameux syndrome de la reconstruction perpétuel .... :triste1:
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par toon »

Nanard a écrit :
toon a écrit :J etais un fervent partisan de recruter un coach etranger afin que celui ci nous apporte une vision exterieure du foot. Les.deux seuls etrangers que j ai connu sont le sergent et toshak.
Il y a eu Hasek aussi
on n'est pas dans les mêmes circonstances mais évidemment on pense à la démission de Toschak, au duo Garcia-Walleme ..ça fait quelque mois qu'on a le sentiment qu'on régresse, et qu'on est très "moyen" à tous les étages du club alors qu'on devait progresser et se professionnaliser ... le fameux syndrome de la reconstruction perpétuel .... :triste1:

Ah oui j'avais oublié Ivan Hasek qui avait fait du bon boulot malgré tout. malheureusement il a tenu plus longtemps que les deux autres mais n'a pas fait de vieux os non plus.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Brakhow »

LE CHOC ce matin en voyant le titre du topic 8| 8| 8| celle la je la voyais pas venir.
En tout cas, perso ? moi je vais pas m'en plaindre.
OSCAR GARCIA m'a vite gavé avec ses compos pourries, l'absence de jeunes et le retour des M'bengue et j'en passe...
C'est certainement pas cela qu'on voulait après GALTIER.
Un retour de GALTIER ? perso j'y crois pas du tout ou alors on va occuper un tiers du boulot du tribunal des prud'hommes de Sainté avec le nombre de mecs qu'il va vouloir virer à son retour. RORO le sensible et sentimental ne le laisserait de toute façon JAMAIS faire une telle chose.
Il faut juste retrouver de la sérénité au plus vite et surtout ne pas se tromper pour sa succession.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par maxarthur »

Olaf a écrit :2M € d'indemnités? Et puis quoi encore ! Tu quittes le bateau comme un rat, on te traite comme un rat.

A un moment donné, on peut chercher toutes les excuses qu'on veut, quand on aboutit à une telle catastrophe dans le jeu, qu'on se tape la plus grande humiliation du club sur le terrain depuis des lustres, y a pas de pitié à avoir. Ce type n'est même pas capable de partir proprement.
C'est clair. Ce petit monsieur a donné sa démission, j'ai presque envie de dire tant mieux car il ny'avait aucun progrès dans le jeu (voire une regression), on sentait un certain malaise avec ce coach.

Maintenant qu'il a donné sa démission, on l'accepte (sans regret) et sauf si il y a un écrit, on ne lui donne rien mais alors rien. Il n'y a pas a avoir de sentiment !
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Shaka42 »

toon a écrit :
Nanard a écrit :
toon a écrit :J etais un fervent partisan de recruter un coach etranger afin que celui ci nous apporte une vision exterieure du foot. Les.deux seuls etrangers que j ai connu sont le sergent et toshak.
Il y a eu Hasek aussi
on n'est pas dans les mêmes circonstances mais évidemment on pense à la démission de Toschak, au duo Garcia-Walleme ..ça fait quelque mois qu'on a le sentiment qu'on régresse, et qu'on est très "moyen" à tous les étages du club alors qu'on devait progresser et se professionnaliser ... le fameux syndrome de la reconstruction perpétuel .... :triste1:
Hasek c'était plutôt sympa. Un jeu offensif, 4eme à la trêve.
Mais il y a eu l'affaire Piquionne et Roussey lui a savonné la planche


Ah oui j'avais oublié Ivan Hasek qui avait fait du bon boulot malgré tout. malheureusement il a tenu plus longtemps que les deux autres mais n'a pas fait de vieux os non plus.
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Neidzabez »

maxarthur a écrit :
Olaf a écrit :2M € d'indemnités? Et puis quoi encore ! Tu quittes le bateau comme un rat, on te traite comme un rat.

A un moment donné, on peut chercher toutes les excuses qu'on veut, quand on aboutit à une telle catastrophe dans le jeu, qu'on se tape la plus grande humiliation du club sur le terrain depuis des lustres, y a pas de pitié à avoir. Ce type n'est même pas capable de partir proprement.
C'est clair. Ce petit monsieur a donné sa démission, j'ai presque envie de dire tant mieux car il ny'avait aucun progrès dans le jeu (voire une regression), on sentait un certain malaise avec ce coach.

Maintenant qu'il a donné sa démission, on l'accepte (sans regret) et sauf si il y a un écrit, on ne lui donne rien mais alors rien. Il n'y a pas a avoir de sentiment !
A mon avis, dans le monde gangréné du football on donne de l'argent aussi pour acheter le silence. A n'en pas douter, Garcia et les membres de son staff auront donc un chèque. A part ça je ne suis pas du tout emballé par Sablé. En plus de prendre le risque de mettre un mec qui a extrêmement peu d'expérience on chamboule encore une fois l'organisation du cdf. On crée de l'instabilité dans un contexte où il y en a déjà énormément. Mais bon, les valeurs, la mine, tout ça quoi ...
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par xavlevert55 »

Olaf a écrit :2M € d'indemnités? Et puis quoi encore ! Tu quittes le bateau comme un rat, on te traite comme un rat.

A un moment donné, on peut chercher toutes les excuses qu'on veut, quand on aboutit à une telle catastrophe dans le jeu, qu'on se tape la plus grande humiliation du club sur le terrain depuis des lustres, y a pas de pitié à avoir. Ce type n'est même pas capable de partir proprement.
gros +1 avec toi olaf. Déjà quand j'ai vu les compos contre Toulouse et surtout contre les moches, je me suis dit qu'il cherchait à se faire virer. On se tape la pire humiliation qui puisse exister et il attend encore 10 jours pour partir comme un taf, à 48 heures d'un match important et faudrait encore le payer??? Qu'il dégage et vite cet imposteur. Les dirigeants sont certes dépassés mais lui il nous fait une belle toschak, il a déjà suffisamment touché pendant ces 4 mois de purges, bon débarras.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par xavlevert55 »

xavlevert55 a écrit :
Olaf a écrit :2M € d'indemnités? Et puis quoi encore ! Tu quittes le bateau comme un rat, on te traite comme un rat.

A un moment donné, on peut chercher toutes les excuses qu'on veut, quand on aboutit à une telle catastrophe dans le jeu, qu'on se tape la plus grande humiliation du club sur le terrain depuis des lustres, y a pas de pitié à avoir. Ce type n'est même pas capable de partir proprement.
gros +1 avec toi olaf. Déjà quand j'ai vu les compos contre Toulouse et surtout contre les moches, je me suis dit qu'il cherchait à se faire virer. On se tape la pire humiliation qui puisse exister et il attend encore 10 jours pour partir comme un rat, à 48 heures d'un match important et faudrait encore le payer??? Qu'il dégage et vite cet imposteur. Les dirigeants sont certes dépassés mais lui il nous fait une belle toschak, il a déjà suffisamment touché pendant ces 4 mois de purges, bon débarras.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par maxarthur »

Cette démission montre (même si on s'en doutait) que notre club ne tourne pas bien.
Garcia a pointé les problème de structure organisationnelles (pas de structures physiques). Notre club n'est pas assez structuré :
- cellule de recrutement : le club a découvert en avril dernier qu'il était possible de mettre en place un cellule de recrutement mais je pense que n'importe quel clampin aurait mis en plus de moyens, de procédures dans cette cellule
- centre de formation : notre formation, soit disant l'ADN du club, végète depuis des années malgré de beaux discours de façade.
- staff médical : il y a des questions à se poser vu les nombreuses blessures (souvent au molle)
-communication du club notamment sur les jeunes, site internet peu animé
-marketing, j'ai l'impression que l'on est en retard d'une guerre.

De l'extérieur on voit tous les nombreux manques,(parfois l'impression d'un grand amateurisme). Garcia a vu ça de l'intérieur et semblait être stupéfait par le degré d'amateurisme.
J'espère au moins que son passage éclair servira à tirer la sonnette d'alarme sur les nombreux dysfonctionnements.
Manu63
Messages : 645
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Manu63 »

On peste souvent sur LIONS mais il avait décrit le malaise à plusieurs reprises...
GTI
Messages : 2952
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par GTI »

ForeverGreen a écrit :
Vert|treV a écrit :Grosse surprise à la lecture de ces dernières nouvelles.
Alors certes nos dirigeants semblent de plus en plus dépassés, mais je trouve l'attitude de Garcia désolante.
Ca fait pas mal de temps qu'il pleurniche dans la presse comme s'il découvrait nos moyens limités.
Il ne montre pas une grosse capacité à lutter dans l'adversité.
Ha c''est sûr qu'en ayant le plus gros budget du championnat autrichien, il y a de quoi fanfaronner en gagnant tout, mais là il faut se retrousser les manches, bosser, trouver des solutions, faire progresser un collectif et pas en dézinguant à tout va les joueurs.

Même si on ne sait évidemment pas le 1/4 de ce qu'il se passe dans ce club et des raisons qui peuvent pousser Garcia à cette décision qui manque cruellement de panache, ce panache qu'il voulait soit-disant voir infuser dans notre jeu, c'est une grosse déception de le voir baisser les bras aussi facilement, en refusant de se battre.

S'il n'a pas les épaules, il vaut effectivement mieux qu'il se casse comme un voleur, comme le bonimenteur qu'il est .
Sans regret.
Je m'inscris totalement dans cette ligne.
Moi aussi.

Je rajoute la gestion du cas Beric, lamentable. Robert s'emm... en Belgique et nous on aurait bien besoin de lui.

Pour Sablé il avait du leadership quand il était capitaine dans les années 2000. S'il a gardé ce caractère tout en prenant du recul pour sa nouvelle fonction, pourquoi ne pas lui faire confiance ?

Rappelez vous CG qui est arrivé un peu de cette manière, avec en plus aucun passé au club ou presque.
Dernière modification par GTI le 15 nov. 2017, 08:27, modifié 1 fois.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
old_side
Messages : 10465
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par old_side »

Romeyer et Caiazzo vont tuer ce club. Je suis écoeuré. Et c'est pas comme si on découvrait l'énormité du problème en plus
albert
Messages : 510
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par albert »

Je sais qui a tord entre OG et la direction, mais celui qui doit dégager en urgence, c'est celui qui a eu l'idée de mettre autant de fric sur Diony et Diousse par exemple. Faut vraiment avoir de la m. dans les yeux...
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par SUPERJET »

Si vraiment Oscar avait sa liste de courses et qu'on ne lui a donné aucun joueur pour mettre en place son projet et si au mercato d'hiver ça prenait le même chemin ça se comprend qu'il se casse.
On reste un petit club. On ne sait pas intégrer des coachs ou des joueurs étrangers. On a tellement à apprendre. Dégoûté.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre