[OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor
Messages : 5799
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Almanzor »

Galtier et Garcia sont assez subtils dans leurs interviews : ils ne déballonnent jamais trop leurs anciens patrons tout en faisant quelques allusions. Comme ça, ils n'effraient pas un futur employeur ( Nice...)

Je suis plutôt à contre courant concernant le sergent : il a considéré qu'il ne pouvait pas mettre en place ce qu'il voulait avec les joueurs qu'il voulait et donc il part ... si réellement sans indemnité ( .....), on ne peut rien lui reprocher. Il gère sa carrière comme les joueurs...

Romeyer et Caiazzo avaient trouvé en lui le profil qu'ils avaient annoncé...après Romeyer a cru qu'il pourrait fonctionner comme avec Galtier qui a quand même pas mal avalé de couleuvres sur la durée de son mandat mais il a aussi fait des erreurs tout comme des grandes réussites)
La situation actuelle est uniquement lié aux erreurs stratégiques de notre binôme actionnarial depuis 3 ans en terme de changement de modèle, d'organisation et de choix des hommes...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Guiasse »

Guinnessisgood a écrit :Tout ça confirme ce que je pense depuis belle lurette: au delà de tout ce qui se passe au club, Garcia est une burne.

"Je connaissais mon effectif mais peut-être pas à ce point", ben écoute coco, quand on quitte un club pour un autre, on se rencarde correctement
"Je pars en étant 6e" ouais et en ayant fait connaitre aux supporters leur plus grosse honte de leur vie lors d'un derby à domicile et une 16e place hormis les 3 premiers match gagnés miraculeusement avec 8 poteaux qui nous sauvent!
+42

Garcia ne connaissait pas son effectif comme il prétendait le dire, il a balancé une liste de joueurs qui étaient finnancièrement pas possible d'atteindre. Le staff lui a fourni les profils qu'il cherchait.
Résultat, c'est un échec cuisant à 80% de sa faute. L'effectif en l'état est capable largement de ce maintenir.
Il n'est pas capable de s'adapter aux joueurs qu'il avait.
Il a surtout laché l'affaire à la moindre difficulté. Il nous a mis dans la m***** :rougefaché:
En vert et contre tous
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par envert94 »

Guiasse a écrit :
Guinnessisgood a écrit :Tout ça confirme ce que je pense depuis belle lurette: au delà de tout ce qui se passe au club, Garcia est une burne.

"Je connaissais mon effectif mais peut-être pas à ce point", ben écoute coco, quand on quitte un club pour un autre, on se rencarde correctement
"Je pars en étant 6e" ouais et en ayant fait connaitre aux supporters leur plus grosse honte de leur vie lors d'un derby à domicile et une 16e place hormis les 3 premiers match gagnés miraculeusement avec 8 poteaux qui nous sauvent!
+42

Garcia ne connaissait pas son effectif comme il prétendait le dire, il a balancé une liste de joueurs qui étaient finnancièrement pas possible d'atteindre. Le staff lui a fourni les profils qu'il cherchait.
Résultat, c'est un échec cuisant à 80% de sa faute. L'effectif en l'état est capable largement de ce maintenir.
Il n'est pas capable de s'adapter aux joueurs qu'il avait.
Il a surtout laché l'affaire à la moindre difficulté. Il nous a mis dans la m***** :rougefaché:
Garcia/Toshack même résultat... :erk:
Des mecs qui partes en pleine saison et mette le club dans une sale position.
Mais leur raisons sont différentes, Toshack était quand même une sacrée raclure.
Garcia à vu que Roro fait tout, décide de tout, même du papier toilette des wc.
il se casse après un derby catastrophique qui en fait à été le déclencheur pour tout le monde.
Sauf Romeyer (qui je suis sur, lis ce forum.) qui lui ne change pas.
al bundy
Messages : 1615
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par al bundy »

Guinnessisgood a écrit :Tout ça confirme ce que je pense depuis belle lurette: au delà de tout ce qui se passe au club, Garcia est une burne.

"Je connaissais mon effectif mais peut-être pas à ce point", ben écoute coco, quand on quitte un club pour un autre, on se rencarde correctement
"Je pars en étant 6e" ouais et en ayant fait connaitre aux supporters leur plus grosse honte de leur vie lors d'un derby à domicile et une 16e place hormis les 3 premiers match gagnés miraculeusement avec 8 poteaux qui nous sauvent!
Enitèrement d'accord !!!
Sauf que c'est pas 16 ème mais 19 ème hors les 3 premières journées.... :rougefaché:
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par pierrolatto »

Garcia au même titre que Toschack et d'autre est un lâche, personne ne l'avait obligé à signer même si on lui a surement enjoliver la situation.
envert94
Messages : 4304
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par envert94 »

A force de lire tout ça, on va directement décendre en national sans la case L2 :mrgreen: :mrgreen:
Siouplé, un petit message positif... :snif:
rogermilla
Messages : 11239
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par rogermilla »

envert94 a écrit :A force de lire tout ça, on va directement décendre en national sans la case L2 :mrgreen: :mrgreen:
Siouplé, un petit message positif... :snif:
Metz a 5 points et Lille un président débile. On peut espérer les barrages. :mrgreen:
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Danish »

Stef a écrit :
envert94 a écrit :A force de lire tout ça, on va directement décendre en national sans la case L2 :mrgreen: :mrgreen:
Siouplé, un petit message positif... :snif:
Metz a 5 points et Lille un président débile. On peut espérer les barrages. :mrgreen:
Les barrages c'est presque toujours le club de D2 qui le gagne :-|
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Guiasse »

Stef a écrit :
envert94 a écrit :A force de lire tout ça, on va directement décendre en national sans la case L2 :mrgreen: :mrgreen:
Siouplé, un petit message positif... :snif:
Metz a 5 points et Lille un président débile. On peut espérer les barrages. :mrgreen:
:mdr1: :mdr1:

Pour rester positif, il faut juste ce dire que Garcaia nous a quitté avant une série de matchs ou on a affronté des gros morceaux.
Maintenant, il va falloir serrer les fesses, faire un mercato efficaces et prendre des points contre les petits pour ce maintenir .... plus riena espérer cette saison sauf si miraculeusement on fait un parcours en Coupe de France ...
En vert et contre tous
rogermilla
Messages : 11239
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par rogermilla »

Danish a écrit :
Stef a écrit :
envert94 a écrit :A force de lire tout ça, on va directement décendre en national sans la case L2 :mrgreen: :mrgreen:
Siouplé, un petit message positif... :snif:
Metz a 5 points et Lille un président débile. On peut espérer les barrages. :mrgreen:
Les barrages c'est presque toujours le club de D2 qui le gagne :-|
Oui mais on a le niveau L2 donc c'est nous qui allons le gagner :mrgreen:
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Dissident »

Guiasse a écrit :plus rien a espérer cette saison ...
Ce qui est au fond terriblement malheureux parce qu'hormis les Petit Four de devant, il y avait largement, largement la place pour la 5ème place.
Rêvons plus petit !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par osvaldopiazzolla »

Danish a écrit :
Stef a écrit :
envert94 a écrit :A force de lire tout ça, on va directement décendre en national sans la case L2 :mrgreen: :mrgreen:
Siouplé, un petit message positif... :snif:
Metz a 5 points et Lille un président débile. On peut espérer les barrages. :mrgreen:
Les barrages c'est presque toujours le club de D2 qui le gagne :-|
Ce qui est bizarre c'est que ta règle marche aussi pour le barrage L2/National ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par osvaldopiazzolla »

A ceux qui vouent une haine farouche au sergent, je suis d'accord avec vous qu'il a critiqué publiquement son propre effectif dès le mois d'août et je trouve ça beaucoup plus grave que de s'en aller en novembre (surtout si tu t'en vas sans indemnités contrairement à.....à tout le monde en fait), mais par contre, dire "ça jouait mal", "il est où le projet de jeu", c'est aussi idiot que Romeyer : c'est évident qu'il faut de nombreux mois avec un effectif stable et dévoué pour que ça marche.

Et pour ce qui est des joueurs et de l'adhésion, j'ai l'impression que c'est bien pire maintenant que sous Garcia, que le nombre de joueurs qui voulaient le voir partir n'était pas nul, (surtout parmi ceux qui portaient des gants et avaient une tête de crs) mais que le nombre de joueurs qui le regrettent n'est pas ridiculement petit, et que ça aide pas du tout à faire une équipe maintenant.
-6 pts, asap.
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par la buse »

Dissident a écrit :
Guiasse a écrit :plus rien a espérer cette saison ...
Ce qui est au fond terriblement malheureux parce qu'hormis les Petit Four de devant, il y avait largement, largement la place pour la 5ème place.
Les Petit Four :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Rob420 »

j'en veux quand même a OG, même en difficulté on aurait jamais pris des raclés pareils.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Thomi »

adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par adrien38100 »

Le clan Garcia qui se cache derrière les 3 bons résultats de début de saison car sur les derniers mois il suivait la même tendance qu'aujourd'hui.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Galibois »

OG a clairement sa part de responsabilité dans la grosse crise en cours (elle n'est pas finie, on a de la ressource).
Tactiquement, dans le choix des joueurs, le derby, son isolement avec son staff etc.
Mais il est parti avec un capital point (18) après 14 journées. Un club sain s'en remet facile.

Depuis son départ, les événements lui donnent juste raison.
Galtier en juin 2016 n'a pas eu le courage de partir alors qu'il en avait envie et besoin, tout comme le club.
La saison de trop, non préparée/non désirée, avec des cadres au bout du rouleau, 3 mercatos irréfléchis et un effectif pléthorique sans valeur ajoutée contribuent grandement au merdier actuel.
Platoche
Messages : 18971
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Platoche »

Club sain ou pas sain, ses résultats étaient un cache misère au pauvre jeu entrevu, aucune amélioration par rapport à Galtier. Et même avec un Garcia qui reste en place, ça aurait éclaté quand même.
Image

Les verts toujours...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Al Greendaø »

pierrolatto a écrit :Garcia au même titre que Toschack et d'autre est un lâche, personne ne l'avait obligé à signer même si on lui a surement enjoliver la situation.

Toshak c'était quoi l'équipe quand il la lache? on était en L1 ou L2?
MrManchot
Messages : 14021
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par MrManchot »

Al Greendaø a écrit :
pierrolatto a écrit :Garcia au même titre que Toschack et d'autre est un lâche, personne ne l'avait obligé à signer même si on lui a surement enjoliver la situation.

Toshak c'était quoi l'équipe quand il la lache? on était en L1 ou L2?
L1 avec comme équipe type :

Levytsky
Kvarme - Mettomo - Wallemme - Potillon
Sarr - Huard - Sablé - Pedon
Aloisio - Alex
Sounds good, Doesn't work
Poteau droit
Messages : 27715
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Poteau droit »

Oscar sur le point de trouver un nouveau club : http://www.poteaux-carres.com/potin-P57 ... recs-.html
Image
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par diego »

Poteau droit a écrit :Oscar sur le point de trouver un nouveau club : http://www.poteaux-carres.com/potin-P57 ... recs-.html
Mince, c'est pas pour tout de suite alors le Barça :]
thesnakke
Messages : 7294
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par thesnakke »

diego a écrit :
Poteau droit a écrit :Oscar sur le point de trouver un nouveau club : http://www.poteaux-carres.com/potin-P57 ... recs-.html
Mince, c'est pas pour tout de suite alors le Barça :]
Un club d'un grand championnat majeur a la hauteur d'un grand entraîneur...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Message par Tardy-Vert42 »

thesnakke a écrit :
diego a écrit :
Poteau droit a écrit :Oscar sur le point de trouver un nouveau club : http://www.poteaux-carres.com/potin-P57 ... recs-.html
Mince, c'est pas pour tout de suite alors le Barça :]
Un club d'un grand championnat majeur a la hauteur d'un grand entraîneur...
Je crois que karembeu est directeur sportif là-bas, c'est lui qui a du le faire venir.
Répondre