Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Estone
Messages : 30
Inscription : 24 août 2016, 10:35
Localisation : Devant mon ordi

Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par Estone »

Bonjour à toutes et tous.

Pour avoir regardé le match de ce soir (Strasbourg), Metz et été au stade contre Angers et Rennes, je trouve les matchs insipides sans saveurs, il n'y a aucune passe en profondeur, aucuns jeu de mouvement.

Bref, disons le clairement et il ne faut pas ce voiler la face on s'ennuie depuis déjà plusieurs saisons.

Même si la saison est encore longue et que tout peut changer (j'espère), on a recruté un entraîneur supposé être offensif, l'effectif a quand même pas mal changé.

Qu'est ce qui manque au club pour changer tous cela ?

P.S. Désolé pour les fautes d'orthographe.
Viva hate
Messages : 2676
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par Viva hate »

Estone a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Pour avoir regardé le match de ce soir (Strasbourg), Metz et été au stade contre Angers et Rennes, je trouve les matchs insipides sans saveurs, il n'y a aucune passe en profondeur, aucuns jeu de mouvement.

Bref, disons le clairement et il ne faut pas ce voiler la face on s'ennuie depuis déjà plusieurs saisons.

Même si la saison est encore longue et que tout peut changer (j'espère), on a recruté un entraîneur supposé être offensif, l'effectif a quand même pas mal changé.

Qu'est ce qui manque au club pour changer tous cela ?

P.S. Désolé pour les fautes d'orthographe.
Il manque des joueurs de qualité, parce qu'on en a que 3 ou 4.
Le reste n'est pas au niveau, point final.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par civod42 »

Je pense que c'est un peu plus complexe que cela
God save the greens
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par bfb2 »

Je pense qu'au fil du temps on a perdu des leaders de terrain. Ca fait longtemps qu'un Loïc Perrin est indispensable défensivement, après on constate aujourd'hui qu'un Hamouma qui pouvait être décisif à chaque retour d'une longue blessure, l'est un peu moins aujourd'hui. On a transféré un Lemoine qui tenait ce rôle, Cabella etait absent aussi. Des joueurs comme Sall, Gradel, Brandao, plus loin Payet, c'etait des leaders de terrain, qui quand l'équipe ronronnait pouvaient emmener une forme de révolte, par un but, de la disponibilité sur phases de jeu ou arrêtées, etc... Là, sur un match comme celui de ce soir, ça ronronne un peu. Même Garcia, sur le bord du terrain, il est un peu plus calme que Galtier, qui passait les 90 minutes à hurler sur le bord de la touche. Je pense que le coach finira par trouver ses nouveaux leaders quand même, mais il faut qu'ils se révèlent d'eux même, aussi.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par dactyle »

On peut avoir les pieds carrés, mais faire des appels, se démarquer c'est donner à tous les joueurs, sauf quand on est feniants, alors on reste derrière son adversaire, on lève les bras, bref on fait mine, on appelle ça se cacher.
Chez nous des joueurs comme ça on en a au moins 4 par match, et curieusement pas obigatoirement les mêmes.
Je regrette un joueur comme Brisson qui était limité autant que nos plus mauvais actuels mais qui sortait du terrain lavé.
Voilà une explication, on a des joueurs de confort...
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par secret funds »

Des joueurs de Conforama mais on les payent chers pour de la corpo.
"Allez les Verts"
Alexdiasdealmeda

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par Alexdiasdealmeda »

Estone a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Pour avoir regardé le match de ce soir (Strasbourg), Metz et été au stade contre Angers et Rennes, je trouve les matchs insipides sans saveurs, il n'y a aucune passe en profondeur, aucuns jeu de mouvement.

Bref, disons le clairement et il ne faut pas ce voiler la face on s'ennuie depuis déjà plusieurs saisons.

Même si la saison est encore longue et que tout peut changer (j'espère), on a recruté un entraîneur supposé être offensif, l'effectif a quand même pas mal changé.

Qu'est ce qui manque au club pour changer tous cela ?

P.S. Désolé pour les fautes d'orthographe.
Mettre en réserve KMP,Pajot ,M'bengue ,ils sont mauvais.

Faire venir, via Ilan ,3 brésiliens supervisés là bas, au Mercato.

Et ,cerise on the cake ,récupérer Soriano en Chine pour notre bonheur et celui d'Oscar ! :super:
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par thesnakke »

J'aimerais une fois voir une équipe au complet avec des joueurs en forme
un 11 : Ruffier - RPG KTC Perrin Gabriel Silva - Selnaes Dabo/Hernani - Hamouma Cabella Bamba - Diony/Soder

Avec un 11 comme ca je suis persuadé que ca jouerait je veux dire c'est quand meme pas des peintres, les lateraux sont bons et offensifs, la charnière a fait ses preuves, Selnaes c'est du costaud cette année, Dabo a retrouvé son niveau ou à sa place HErnani laisse entrevoir de belles choses.
Au niveau de l'animation offensive Cabella techniquement c'est pas mal surtout en soutien de l'AC et Hamouma et Bamba dans un bon jour ca peut mettre le feu.
Reste l'AC qui pour moi est le gros point noir.
Je me demande si on devrait pas refaire comme au début de saison, jouer sans réel AC avec alternativement Hamouma ou Bamba dans ce rôle. Au final ca marchait mieux.

Bref, on n'a jamais joué avec tout le monde sur le pont résultat soit on joue avec une défense en bois incapable de sortir un ballon propre soit c'est le milieu qui est décimé et on se fait manger dans ce secteur.

Le problème des absences est récurrent, le problème du manque de qualité sur le banc aussi...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par thesnakke »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Estone a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Pour avoir regardé le match de ce soir (Strasbourg), Metz et été au stade contre Angers et Rennes, je trouve les matchs insipides sans saveurs, il n'y a aucune passe en profondeur, aucuns jeu de mouvement.

Bref, disons le clairement et il ne faut pas ce voiler la face on s'ennuie depuis déjà plusieurs saisons.

Même si la saison est encore longue et que tout peut changer (j'espère), on a recruté un entraîneur supposé être offensif, l'effectif a quand même pas mal changé.

Qu'est ce qui manque au club pour changer tous cela ?

P.S. Désolé pour les fautes d'orthographe.
Mettre en réserve KMP,Pajot ,M'bengue ,ils sont mauvais.

Faire venir, via Ilan ,3 brésiliens supervisés là bas, au Mercato.

Et ,cerise on the cake ,récupérer Soriano en Chine pour notre bonheur et celui d'Oscar ! :super:
Allumer M'bengue sur ce match alors que ca fait 3 mois qu'il est à la cave et qu'il a aucun rythme c'est un peu facile.
KMP comme d'hab c'est injuste c'est pas le plus scandaleux sur le terrain loin de là, par exemple sa passe en retrait sur Soder ce soir suite à un très bon débordement est excellente, si Soder tire comme une fillette de 5 ans c'est pas la faute de KMP.
Pajot, je sais pas quoi penser de lui il peut être clairement inutile (le plus souvent même) et sortir de temps à autre un match monstrueux, ceci dit sa place est clairement sur le banc on est d'accord
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par Kishizo »

Estone a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Pour avoir regardé le match de ce soir (Strasbourg), Metz et été au stade contre Angers et Rennes, je trouve les matchs insipides sans saveurs, il n'y a aucune passe en profondeur, aucuns jeu de mouvement.

Bref, disons le clairement et il ne faut pas ce voiler la face on s'ennuie depuis déjà plusieurs saisons.

Même si la saison est encore longue et que tout peut changer (j'espère), on a recruté un entraîneur supposé être offensif, l'effectif a quand même pas mal changé.

Qu'est ce qui manque au club pour changer tous cela ?

P.S. Désolé pour les fautes d'orthographe.
Estone, à la lecture de tes constatations, la réponse est naturelle : une nouvelle équipe dirigeante pour notre club.
L'un s'occupe du club et est complètement dépassé, l'autre ne s'occupe pas du club et flatte les puissants pour rebondir à je ne sais quel poste.
Une certitude, on a le plus souvent ce que l'on mérite.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par YACINE »

Avant de parler de l'équipe, il faut regarder l organisation du clubs et ses moyens.
Romeyer est un gestionnaire paternaliste qui fonctionne beaucoup avec des logiques plus économiques ou politiques que sportives, on place Rocheteau qu il connaît bien pour ne pas payer un vrai directeur sportif, on construit une cellule de recrutement qui est fonctionnelle mais au dernier moment deux mois avant le début du championnat, on choisit un coach catalan pour faire du jeu mais il semble que la politique sportive et le recrutement ne permettent pas de développer un jeu structuré.
Les bons joueurs coûtent cher en salaire et transfert, on a arrive pas à dépasser cette logique car on a pas les moyens de nos ambitions.
On a beaucoup dégraisser et surtout t offensivement, Maupay, Roux, Jorghino, Nordin, Saint Louis, Nordin, Béric et Tannane en toute objectivité aucun des partants ne réussit une bonne saison.
Les restants sont censés être des cadres Kmp et Hamouma, ils ne tirent pas le groupe vers le haut. Les revanchards Bamba et Soderlund sont soit individualiste ou tristement limité.
Le coach semble enfermé dans une communication défensive et une bulle avec ses adjoints espagnols, il veut réussir tout de suite la seule excuse c est que Rocheteau a piloté le recrutement et ne lui pas offert les joueurs souhaités pour des raisons certainement financières.
Reste le niveau technique et physique des joueurs, techniquement les 4 de derrière hier sont limites et face à un pressing, on allonge, la vitesse de la charnière et sa complémentarité sont limitant, Lacroix et Ktc sont très lents, Lacroix est impliqué sur nos 3 derniers buts, au milieu on a une tripoté de 6 Maïga, Diousse, Selnaes, Hernani et des 6,box to box Pajot qui ne sait pas dribbler ou casser des lignes par des passes mais beaucoup d impact et un jeu de tête remarquable et Dabo indiscipliné mais de l envie et du volume.
On a aucun relayeur meneur, un verretout like.
Les joueurs avec un bon niveau technique sont pas légions Perrin, RPG, Silva, Cabella, Hamouma, Bamba peut être Hernani, Selnaes mais que dans le registre de la passe
Des jeunes qui peinent à s imposer dans le groupe pro, KRS, Souici, Nade, Ghezali la mine produit du charbon mais de pépite seul Maïga, RPG et Bamba jouent mais ce ne sont pas des novices.
Tout cumulé cela donne une saison de transition où on a voulu tout changé sans avoir les moyens de continuer notre progression.
Riquet le vert
Messages : 8762
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par Riquet le vert »

Ruffier - Perrin et Cabella voilà les 3 joueurs qui ont le niveau top 6 ligue 1.
Le reste c'est d'un niveau moyen faible ligue 1 et encore je suis gentil.
Une cellule de recrutement minable, un centre de formation inexistant.
A part ça tout va bien madame la marquise
le plus important c'est la vente du club !
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par civod42 »

YACINE a écrit : Des jeunes qui peinent à s imposer dans le groupe pro, KRS, Souici, Nade, Ghezali la mine produit du charbon mais de pépite seul Maïga, RPG et Bamba jouent mais ce ne sont pas des novices.
Tu as raison sur le reste mais sur ce point je me permets tout de même une remarque :

KRS va avoir 18 ans
Souici va avoir 20 ans l'an prochain
Nade va avoir 19 ans
Ghezali aura 19 ans en juillet prochain

Les jeunes qui jouent beaucoup en ligue 1 avant 20 ans c'est rare surtout dans une équipe de première partie de tableau. Fékir Lacaette ne jouaient pas à 19 ans; Aouar à l'OL comment ce tout juste (il a l'âge de Souici)

Cette année peut-être Souici peut tirer son épingle (surtout vu le niveau de Lacroix), les autres, s'ils percent déjà ce sera la preuve d'une maturité singulière.
God save the greens
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par macrik »

YACINE a écrit :Avant de parler de l'équipe, il faut regarder l organisation du clubs et ses moyens.
Romeyer est un gestionnaire paternaliste qui fonctionne beaucoup avec des logiques plus économiques ou politiques que sportives, on place Rocheteau qu il connaît bien pour ne pas payer un vrai directeur sportif, on construit une cellule de recrutement qui est fonctionnelle mais au dernier moment deux mois avant le début du championnat, on choisit un coach catalan pour faire du jeu mais il semble que la politique sportive et le recrutement ne permettent pas de développer un jeu structuré.
Les bons joueurs coûtent cher en salaire et transfert, on a arrive pas à dépasser cette logique car on a pas les moyens de nos ambitions.
On a beaucoup dégraisser et surtout t offensivement, Maupay, Roux, Jorghino, Nordin, Saint Louis, Nordin, Béric et Tannane en toute objectivité aucun des partants ne réussit une bonne saison.
Les restants sont censés être des cadres Kmp et Hamouma, ils ne tirent pas le groupe vers le haut. Les revanchards Bamba et Soderlund sont soit individualiste ou tristement limité.
Le coach semble enfermé dans une communication défensive et une bulle avec ses adjoints espagnols, il veut réussir tout de suite la seule excuse c est que Rocheteau a piloté le recrutement et ne lui pas offert les joueurs souhaités pour des raisons certainement financières.
Reste le niveau technique et physique des joueurs, techniquement les 4 de derrière hier sont limites et face à un pressing, on allonge, la vitesse de la charnière et sa complémentarité sont limitant, Lacroix et Ktc sont très lents, Lacroix est impliqué sur nos 3 derniers buts, au milieu on a une tripoté de 6 Maïga, Diousse, Selnaes, Hernani et des 6,box to box Pajot qui ne sait pas dribbler ou casser des lignes par des passes mais beaucoup d impact et un jeu de tête remarquable et Dabo indiscipliné mais de l envie et du volume.
On a aucun relayeur meneur, un verretout like.
Les joueurs avec un bon niveau technique sont pas légions Perrin, RPG, Silva, Cabella, Hamouma, Bamba peut être Hernani, Selnaes mais que dans le registre de la passe
Des jeunes qui peinent à s imposer dans le groupe pro, KRS, Souici, Nade, Ghezali la mine produit du charbon mais de pépite seul Maïga, RPG et Bamba jouent mais ce ne sont pas des novices.
Tout cumulé cela donne une saison de transition où on a voulu tout changé sans avoir les moyens de continuer notre progression.
Bien d'accord avec Yacine (comme souvent).
Ta remarque sur Rocheteau, notamment. On l'aime bien, l'ange vert. Il a pour lui son glorieux passé. Mais ce n'est pas un directeur sportif. Il n'a pas les compétences et encore moins l'energie et le charisme nécessaires à ce poste là pour impulser une politique sportive digne de ce nom.
J'ai l'impression que c'est la caution "anciens verts" de la direction.
Vertigoal42
Messages : 11848
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par Vertigoal42 »

Peut-être qu'on peut regarder au delà des moyens du club. Strasbourg n'a pas des top players ni même les moyens de l'Asse, pourtant hier ils n'ont pas volé leur victoire.

I) Le plan de jeu

Je ne sais pas si Garcia n'arrive pas à inculquer sa philosophie aux joueurs ou bien si ceux-ci n'arrivent pas à l'appliquer en match, mais il faudrait être magicien pour voir un changement dans le jeu par rapport à l'an dernier. Certes, il y a plus de pressing, mais les espaces entre les joueurs - notamment au milieu - sont toujours trop importants. Résultat, quand un défenseur a la balle pour repartir de son camp, le 1er milieu de terrain est à 25m, et les autres tournent le dos au jeu. Sur le but strasbourgeois, 6-7 joueurs vont toucher le ballon, et malgré le pressing stéphanois ils vont faire circuler la balle et trouver un décalage

II) L'envie

Je pense qu'on a recruté beaucoup de sénateurs au fil des années car Galtier appréciait les joueurs dont la tête ne dépasse pas trop et ça nous est préjudiciable aujourd'hui. Tout le monde n'est pas Perrin - gendre parfait et joueur hargneux. Aujourd'hui, les KTC, Pajot, Hamouma, Soderlund ... n'ont pas l'envie nécessaire pour jouer en Ligue 1, pour jouer au football tout court. Ils ne donnent pas l'impression d'aimer le jeu, d'aimer ce qu'ils font. Je disais plus haut que certains tournent le dos au jeu ... comment construire avec des mecs dont la 1ere priorité est de ne pas toucher le ballon, ou de le remettre proprement à l'arrière quand il arrive sur toi. Certains ont peur de toucher la balle, je ne sais pas pourquoi.

Ce sont les deux points flagrants. Tant que les mecs comprendront pas qu'ils vont devoir faire les efforts pour jouer ensemble, multiplier les passes courtes, les combinaisons, les appels ... eh bien ça ne servira à rien. Et ça, c'est pas parce qu'on n'a pas Xavi ou Iniesta dans l'équipe ... c'est parce que l'envie n'est pas là. Ils font honte au maillot, aux supporters ... j'espère que certains se sont fait honte à eux même hier !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
Estone a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Pour avoir regardé le match de ce soir (Strasbourg), Metz et été au stade contre Angers et Rennes, je trouve les matchs insipides sans saveurs, il n'y a aucune passe en profondeur, aucuns jeu de mouvement.

Bref, disons le clairement et il ne faut pas ce voiler la face on s'ennuie depuis déjà plusieurs saisons.

Même si la saison est encore longue et que tout peut changer (j'espère), on a recruté un entraîneur supposé être offensif, l'effectif a quand même pas mal changé.

Qu'est ce qui manque au club pour changer tous cela ?

P.S. Désolé pour les fautes d'orthographe.
Mettre en réserve KMP,Pajot ,M'bengue ,ils sont mauvais.

Faire venir, via Ilan ,3 brésiliens supervisés là bas, au Mercato.

Et ,cerise on the cake ,récupérer Soriano en Chine pour notre bonheur et celui d'Oscar ! :super:
Allumer M'bengue sur ce match alors que ca fait 3 mois qu'il est à la cave et qu'il a aucun rythme c'est un peu facile.
KMP comme d'hab c'est injuste c'est pas le plus scandaleux sur le terrain loin de là, par exemple sa passe en retrait sur Soder ce soir suite à un très bon débordement est excellente, si Soder tire comme une fillette de 5 ans c'est pas la faute de KMP.
Pajot, je sais pas quoi penser de lui il peut être clairement inutile (le plus souvent même) et sortir de temps à autre un match monstrueux, ceci dit sa place est clairement sur le banc on est d'accord
Enfin hier KMP à part ce débordement, il fait quoi d'autre en 65 minutes ? rien..

Pour la compo, je pense qu'il est difficile d'associer Selnaes et Cabella. Sauf dans un 4-4-2 losange, qui je trouve pourrait être intéressant, compte tenu de notre manque d'élément offensif, et des capacités intéressantes de nos latéraux.

Un truc du style : Ruffier - RPG (Janko) - Perrin - KTC - Silva - Selnaes - Dabo - Hernani - Cabella - Bamba - Hamouma, mais en losange sur les 4 en gras.
Marée verte
Messages : 3628
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par Marée verte »

Je rejoins Max.
Au delà de l'aspect technique de nos joueurs, qui ne sont pour la plupart, ni meilleurs, ni moins bons que la majorité des joueurs de L1, le problème me semble venir de l'ambiance générale dans l'équipe et au club.

Quel est le projet de jeu ? Jeu haut? Pressing ?
Quel est le schéma privilégié ? Celui le plus adapté à l'effectif ?
Avec toutes ses nationalités (lire difficultés à communiquer) une ambiance s'est elle mise en place ? Il ne me semble pas voir de la joie, de l'envie de se battre pour le copain, bref l'envie de gagner ensemble.
Et les progrès, après 3 mois de compétition ?
Pas de complémentarité entre joueurs (les latéraux/attaquants, les milieux/attaquants...), pas grand chose ne fonctionne ...!!!

En même temps l'équipe change tout le temps et, encore une fois, nous ne sommes pas épargnés par les blessures.

L'élimination est dans ce contexte une bonne chose : elle met le club face à ses problèmes et va nous obliger à passer en mode "maintien".
A date, toutes les équipes peuvent facilement nous battre, il y a un risque de dégringolade rapide au classement et de voir resurgir l'ambiance de crise et de défiance à tous les étages.

Pour moi, c'est la plus faible équipe depuis plus de 10 ans et je signerais tout de suite pour le maintien !
Au delà du jeu, je n'arrive pas à "aimer" cette équipe.

En espérant vraiment avoir tout faux et que l'équipe vienne rapidement m'enthousiasmer.
Dernière modification par Marée verte le 26 oct. 2017, 09:34, modifié 1 fois.
Socio N°50.
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par bernojax »

il y à une autre raison parmi toutes celles déjà évoqué, les présidents et leurs modèle économique, qui n'évolue pas.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par macrik »

Marée verte a écrit :Je rejoins Max.
Au delà de l'aspect technique de nos joueurs, qui ne sont pour la plupart, ni meilleurs, ni moins bons que la majorité des joueurs de L1, le problème me semble venir de l'ambiance générale dans l'équipe et au club.

Quel est le projet de jeu ? Jeu haut? Pressing ?
Quel est le schéma privilégié ? Celui le plus adapté à l'effectif ?
Avec toutes ses nationalités (lire difficultés à communiquer) une ambiance s'est elle mise en place ? Il ne me semble pas voir de la joie, de l'envie de se battre pour le copain, bref l'envie de gagner ensemble.
Et les progrès, après 3 mois de compétition ?
Pas de complémentarité entre joueurs (les latéraux/attaquants, les milieux/attaquants...), pas grand chose ne fonctionne ...!!!

En même temps l'équipe change tout le temps et, encore une fois, nous ne sommes pas épargnés par les blessures.

L'élimination est dans ce contexte une bonne chose : elle met le club face à ses problèmes et va nous obliger à passer en mode "maintien".
A date, toutes les équipes peuvent facilement nous battre, il y a un risque de dégringolade rapide au classement et de voir resurgir l'ambiance de crise et de défiance à tous les étages.

Pour moi, c'est la plus faible équipe depuis plus de 10 ans et je signerais tout de suite pour le maintien !
Au delà du jeu, je n'arrive pas à "aimer" cette équipe.

En espérant vraiment avoir tout faux et que l'équipe vienne rapidement m'enthousiasmer.
Bien d'accord. Le problème n°1 (et le plus inquiétant), c'est celui-ci : on n'a pas d'EQUIPE. Seulement une addition de joueurs + ou - talentueux (et plutôt 6, du coup), mais on a chaque fois l'impression qu'ils jouent pour la première fois ensemble.
Le recrutement, c'est aussi savoir prendre des joueurs comptables entre eux. Cette dimension semble avoir été complètement oubliée. Ce qui est sidérant puisqu'on nous a vendu la création d'une cellule recrutement...
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par ___ »

N'oublions pas que la phase 2011-14 (qui a été la plus réussie, de l'avis général, de l'ère Galtier) s'est construite :
- autour d'une ossature Ruffier/Perrin/Clément/Lemoine/Cohade, proche du coach jusqu'à être en symbiose, mais auxquels on pourrait ajouter des Clerc/Brison, etc. - les joueurs de tarot, en gros.
- des francs-tireurs charismatiques comme Sall et Brandao
- de quelques jeunes maisons mûrs pour un apport immédiat (Guilavogui, Ghoulam, Zouma)
- un top player (Aubame)
- des joueurs de L1 sans surprise, solides sans être exceptionnels (Tabanou, Erding, Hamouma...)

La saison 2013-14 est particulièrement intéressante parce que sans Aubame, et avec un Brandao vieillissant, on a quand même sorti une belle saison : cela met en valeur l'importance des joueurs de tarot.

Après 2014, on n'a pas réussi à renouveler notre club de tarot, le lien avec le coach s'est distendu, ça s'est dégradé petit à petit, ça s'est terminé en queue de poisson.

Dans le même temps, on a changé de politique de recrutement en axant sur du joueur étranger pas cher à potentiel de revente. Et là, aucune histoire humaine ne se met en place - visiblement.

On n'est pas suffisamment riches pour attirer des compétences nettement supérieures aux autres équipes de L1 (contrairement à un PSG, qui pourrait avoir 11 mecs qui se détestent sur la pelouse : ces 11 mecs sont tellement forts et tellement bien préparés qu'ils ont même pas besoin de s'entraîner ensemble pour en passer 3 à 16 ou 17 équipes de L1), et on a perdu le plus humain qui nous a permis de surperformer.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par bob33 »

c'est l'état de grasse des premiers mois qui retombe ! Ceux qui pensait que du jour au lendemain tout allait changer pour un mieux durable ne peuvent qu'en effet déchanter et vouloir tout renverser critiquer ....
Ceux qui savent que les changements aussi important à tout les niveaux du club vont créer quelques trous d'air seront patient.
Il faudra bien 2 à 3 saisons pour caler un effectif cohérent ce qui n'est absolument pas le cas actuellement.
Notre groupe pro n'est pas homogène dans les profils qui le compose, il n'y a pas de profil réfléchi qui te donne une identité de jeu mais plutôt une accumulation de joueur qu'on essaye ensuite de faire jouer ensemble (pas simple pour le coach, même s'il doit arrêter de se plaindre à chaque conf et faire avec en attendant de mettre sa patte sur les prochaines recrues).
Et pour ceux qui pensent que se sont des gamins de 19 ans qui doivent porter l'équipe première alors là chapeau sa dépasse l'entendement!
Le foot français est en pleine métamorphose et ce n'est pas simple pour les clubs de prendre ce virage, l'argent qui a toujours été présent le devient encore plus, tu ne fais pas grandir un club avec les seules valeurs de la mine même si cela t'apporte une identité respectable et bonne.
Il te faut absolument travailler avec 3 à 4 ans d'avance dans le domaine du recrutement et de la formation car tu n'as pas les pétro dollars.
Il est claire que chaque prochaine décision du club dans tout les domaines engagera les futurs saisons maintenant il faut que chacun dans son périmètre de responsabilité soit bon, dirigeants, staff, joueurs, recruteurs, formation mais que chacun reste à sa place.
Petite parenthèse sur les jeunes du centre que j'ai l'occasion de voir jouer jusqu'au U15, il y a de bons jeunes espoirs à Saint Etienne et plus qu'on ne le pense, c'est à Sablé et ces coachs de faire le job (objectivement) et de les faire progresser mais c'est sans doute pas à ces jeunes de porter le club, je lis des choses ce matin qui me font bondir !!
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par Arcade »

bob33 a écrit :c'est l'état de grasse des premiers mois qui retombe ! Ceux qui pensait que du jour au lendemain tout allait changer pour un mieux durable ne peuvent qu'en effet déchanter et vouloir tout renverser critiquer ....
Ceux qui savent que les changements aussi important à tout les niveaux du club vont créer quelques trous d'air seront patient.
Il faudra bien 2 à 3 saisons pour caler un effectif cohérent ce qui n'est absolument pas le cas actuellement.
Notre groupe pro n'est pas homogène dans les profils qui le compose, il n'y a pas de profil réfléchi qui te donne une identité de jeu mais plutôt une accumulation de joueur qu'on essaye ensuite de faire jouer ensemble (pas simple pour le coach, même s'il doit arrêter de se plaindre à chaque conf et faire avec en attendant de mettre sa patte sur les prochaines recrues).
Et pour ceux qui pensent que se sont des gamins de 19 ans qui doivent porter l'équipe première alors là chapeau sa dépasse l'entendement!
Le foot français est en pleine métamorphose et ce n'est pas simple pour les clubs de prendre ce virage, l'argent qui a toujours été présent le devient encore plus, tu ne fais pas grandir un club avec les seules valeurs de la mine même si cela t'apporte une identité respectable et bonne.
Il te faut absolument travailler avec 3 à 4 ans d'avance dans le domaine du recrutement et de la formation car tu n'as pas les pétro dollars.
Il est claire que chaque prochaine décision du club dans tout les domaines engagera les futurs saisons maintenant il faut que chacun dans son périmètre de responsabilité soit bon, dirigeants, staff, joueurs, recruteurs, formation mais que chacun reste à sa place.
Petite parenthèse sur les jeunes du centre que j'ai l'occasion de voir jouer jusqu'au U15, il y a de bons jeunes espoirs à Saint Etienne et plus qu'on ne le pense, c'est à Sablé et ces coachs de faire le job (objectivement) et de les faire progresser mais c'est sans doute pas à ces jeunes de porter le club, je lis des choses ce matin qui me font bondir !!
Tu devais sans doute avoir en tête que nos joueurs semblent faire la grasse matinée sur le terrain, non ? Lapsus calami révélateur. :hehe:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par Malmont »

Résumons les différents live des matchs. Ce qui ne va pas dans le club :
- les joueurs
- le staff
- la direction
- les arbitres
- La LFP
- Aulas
- La FFF
- la pelouse de GG
- l'architecte du stade qui n'a pas prévu qu'avec sa toiture la pelouse n'aurait pas suffisamment de soleil
- les pelouses de l'Etrat
- le staff médical
- Saint-Etienne Métropole, ses élus (qui ne veulent pas vendre GG), ses agents (qui ne savent rien entretenir), son territoire (où personnes ne veut venir).

Je crois qu'on est pas mal là, non ?
Au fait, je me suis lancé dans un petit business dans un secteur en pleine expansion : la vente de cordes suffisamment solides pour supporter le poids d'un homme. :pendu: :pendu: :pendu: . Si vous êtes intéressé par un achat, vous savez où me contacter :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par ondeverte »

Il etait certain que nous aurions des passes moins bonne, le jeu que Garcia veut mettre en place demande beaucoup d'intensité et de qualité technique.

Ce qui est inquietant ce sont ces erreurs technique repetées dans des situations assez simples. par exemple hier l'amortis de Mbengue qui va en touche, des tentatives de jeu a une touche de balle avec la balle ou trop courte ou trop longue, des transversalles completement foirées sans avoir de pression de l'adversaire. Et puis quand je revois le penalty d'Hamouma, franchement, il est le premier tireur, celui qui doit mettre la pression sur l'adversaire et mettre l'equipe sur la bonne vois il a pas le droit de faire un tir comme ca, d'autant qu'il n'avait pas de fatigue.

Garcia va peut etre devoir faire une croix avec ces joeurs la sur son projet initial et Gallettiser son jeu...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Message par Lubo777 »

Olaf a écrit :N'oublions pas que la phase 2011-14 (qui a été la plus réussie, de l'avis général, de l'ère Galtier) s'est construite :
- autour d'une ossature Ruffier/Perrin/Clément/Lemoine/Cohade, proche du coach jusqu'à être en symbiose, mais auxquels on pourrait ajouter des Clerc/Brison, etc. - les joueurs de tarot, en gros.
- des francs-tireurs charismatiques comme Sall et Brandao
- de quelques jeunes maisons mûrs pour un apport immédiat (Guilavogui, Ghoulam, Zouma)
- un top player (Aubame)
- des joueurs de L1 sans surprise, solides sans être exceptionnels (Tabanou, Erding, Hamouma...)

La saison 2013-14 est particulièrement intéressante parce que sans Aubame, et avec un Brandao vieillissant, on a quand même sorti une belle saison : cela met en valeur l'importance des joueurs de tarot.

Après 2014, on n'a pas réussi à renouveler notre club de tarot, le lien avec le coach s'est distendu, ça s'est dégradé petit à petit, ça s'est terminé en queue de poisson.

Dans le même temps, on a changé de politique de recrutement en axant sur du joueur étranger pas cher à potentiel de revente. Et là, aucune histoire humaine ne se met en place - visiblement.

On n'est pas suffisamment riches pour attirer des compétences nettement supérieures aux autres équipes de L1 (contrairement à un PSG, qui pourrait avoir 11 mecs qui se détestent sur la pelouse : ces 11 mecs sont tellement forts et tellement bien préparés qu'ils ont même pas besoin de s'entraîner ensemble pour en passer 3 à 16 ou 17 équipes de L1), et on a perdu le plus humain qui nous a permis de surperformer.

Le côté "manque de complicité", manque d'âme, incapacité à jouer en équipe, à se dépasser était très net hier. C'est ce qui me fait le plus peur. Ces périodes, à Sainté, se sont souvent mal terminées. Comme tu le dis, on n'a pas l'argent pour compenser. Et à Sainté, l'âme c'est tout.
Répondre