ASSE 0 - Montpellier 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par Bucky »

Tartiflette a écrit :Je vais être un peu provocateur mais après un assez bon été en termes de jeu et de résultats, on a commencé à coincer dès la reprise de septembre et l'arrivée dans le groupe de Cabella comme si les autres joueurs s'appuyaient (volontairement ou non) trop sur lui parce qu'il est capable de faire la différence tout seul, et que du coup on oubliait l'aspect collectif du jeu.
Quoi ?!! Comment ?!! Ah ah, je déconne. C'est clair que le talent de Cabella saute aux yeux et ses coéquipiers doivent fonder beaucoup d'espoir sur lui pour qu'il masque leurs propres carences.
Moi, je ne m'explique le décalage entre le discours de Garcia et le niveau de jeu abyssal proposé depuis 3 ou 4 matchs.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par franck42 »

Tartiflette a écrit :Je vais être un peu provocateur mais après un assez bon été en termes de jeu et de résultats, on a commencé à coincer dès la reprise de septembre et l'arrivée dans le groupe de Cabella comme si les autres joueurs s'appuyaient (volontairement ou non) trop sur lui parce qu'il est capable de faire la différence tout seul, et que du coup on oubliait l'aspect collectif du jeu.
Ce qui est sûr c'est qu'on joue moins bien collectivement depuis l'arrivée de Cabella, même s'il n'est pas responsable lui-même de cette situation.
Jusqu'à présent Garcia n'a pas été capable de l'intégrer dans un système de jeu qui conviendrait à l'équipe.
Autre donnée dont quasiment personne ne parle c'est l'abandon officiel du salary cap, alors que jusqu'à présent c'était l'excuse affichée systématiquement pour refuser un joueur qu'on trouvait trop cher. Est-ce-que ça valait la peine d'exploser le salary cap pour un joueur du niveau de Cabella?
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par franck42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
franck42 a écrit : Fais pas de généralité, je trouvais qu'on avait été bons les premiers matches,jusqu'à notre meilleur match face à Paris (malgré la défaite 3-0), et depuis on est de moins en moins bons, et même très mauvais les 2 derniers matches. Je fais partie de ceux qui se basent pas sur le score du match pour évaluer la qualité de l'équipe. Je considère qu'on a été largement meilleurs face à Paris que face à Metz; et je ne vois aucun motif de satisfaction dans le fait de gagner 3-1 face à une équipe de d2/national qui refuse le jeu et s'effondre à tous les niveaux dans la dernière demi-heure d'1 match
La défaite d'hier c'est pas une question de réussite, si les Diony, Cabella, et autre Pajot étaient des buteurs ça se saurait.
Nos 2 meilleurs buteurs (Bamba et Perrin) sont absents et notre meilleur technicien (Selnaes) ne fait plus partie des plans de l'entraîneur.
Difficile d'espérer marquer des buts à une vraie défense dans ces conditions.
Montpellier a fait son match et nous a posé des problèmes en attaque, mais on risque d'avoir ce genre de problèmes à quasiment tous les matches si on joue à ce niveau.
Désolé, mais ce genre de constats est tellement courant à lire que ton message m'y a fait penser.

Pour le match de Metz en particulier : je l'ai trouvé abouti sur l'ensemble, pas seulement sur le dernier quart d'heure ; tu peux d'ailleurs aller vérifier mon commentaire plein d'optimisme que j'ai posté durant la pause. Je pense qu'on aurait dû en mettre plus que 3, et surtout plus tôt dans le match (le poteau de Cabella...). Je peux pas comparer au match contre les Qataris, que j'ai boycotté.
Je respecte ton ressenti sur le match de Metz, mais je peux t'assurer qu'à la mt c'était vraiment la consternation qui dominait dans le stade, et notamment dans le KN... Je ne conteste pas le nombre d'occas' mais encore une fois l'adversaire était vraiment faible, et le match sans aucun rythme ni aucune intensité.
#SoutienàClaudePuel
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par Arcade »

YACINE a écrit :
al bundy a écrit :
Tartiflette a écrit :Bah pour moi on a joué en 3-4-2-1 tout le match

Et qu'on en soit à un tel débat est quand même hallucinant. Entre ça et ses déclarations d'après match, le sergent m'a vraiment gonflé. Il a intérêt à nous faire gagner les deux prochains matches pour se rattraper. Et je ne parle même pas de celui qui viendra après...

Sans deconner, on jouait à domicile contre Montpellier et c'est nous qui avons cherché à contrer leur tactique :rougefaché:
Donc une fois de plus on voit le pipeau qu'il nous a sorti au début était du vent....jeu offensif, on doit imposer notre jeu et c'est à l'adversaire de s'adapter...on voit tout le contraire de ce qu'il a annoncé : https://www.foot-sur7.fr/361385-asse-me ... e-la-barca
C'est ça qui m'inquiète les actes et les faits sont le contraire des paroles et des discours. Je crains que ce type soit un gros fake. :nono:
Si on regarde les statistiques du match contre Montpellier, on a 57%, de possession de ballon, on évolue à 4 offensifs Diony, Cabella, Kmp et Hamouma.
Ce qui n a pas fonctionné ce sont encore nos transitions défensives et offensives et la capacité de nos attaquants à combiner entre eux et à élargir le bloc. Clairement la tactique n a pas fonctionné en première mi temps avec des joueurs perdus. On a plusieurs occasions celle de Pajot, les 3 têtes, la frappe d Hamouma et l action de Cabella en fin de match.
Je pense que le système à 3 derrière c est pour combler la lenteur de notre charnière.
Les actes et les paroles dépendent aussi de la qualité des joueurs et on a clairement trop de déficit, je pense que Romeyer n a compris que sans joueurs de talent, on aura du mal à rivaliser, Cabella ne peut tout régler. On joue avec la même attaque avec Cabella que sous Galtier et les difficultés sont les mêmes.
Garcia essaie mais il faut être réaliste quand tu proposes 20 joueurs et aucun n est recruté, on peut se dire que les torts sont partagés.
J'aimerais bien avoir cette liste. Pas vous ? Parce qu'en face des noms on pourrait mettre un prix, non ? Et donc savoir si certains transferts étaient réalisables, ou pas. Garcia savait, et sait très bien que l'ASSE ne nage pas dans un flot de pétro-dollars. Je trouve agaçante cette manie d'ouvrir à tout bout de champ le parapluie.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par franck42 »

Arcade a écrit :
YACINE a écrit :
al bundy a écrit :
Tartiflette a écrit :Bah pour moi on a joué en 3-4-2-1 tout le match

Et qu'on en soit à un tel débat est quand même hallucinant. Entre ça et ses déclarations d'après match, le sergent m'a vraiment gonflé. Il a intérêt à nous faire gagner les deux prochains matches pour se rattraper. Et je ne parle même pas de celui qui viendra après...

Sans deconner, on jouait à domicile contre Montpellier et c'est nous qui avons cherché à contrer leur tactique :rougefaché:
Donc une fois de plus on voit le pipeau qu'il nous a sorti au début était du vent....jeu offensif, on doit imposer notre jeu et c'est à l'adversaire de s'adapter...on voit tout le contraire de ce qu'il a annoncé : https://www.foot-sur7.fr/361385-asse-me ... e-la-barca
C'est ça qui m'inquiète les actes et les faits sont le contraire des paroles et des discours. Je crains que ce type soit un gros fake. :nono:
Si on regarde les statistiques du match contre Montpellier, on a 57%, de possession de ballon, on évolue à 4 offensifs Diony, Cabella, Kmp et Hamouma.
Ce qui n a pas fonctionné ce sont encore nos transitions défensives et offensives et la capacité de nos attaquants à combiner entre eux et à élargir le bloc. Clairement la tactique n a pas fonctionné en première mi temps avec des joueurs perdus. On a plusieurs occasions celle de Pajot, les 3 têtes, la frappe d Hamouma et l action de Cabella en fin de match.
Je pense que le système à 3 derrière c est pour combler la lenteur de notre charnière.
Les actes et les paroles dépendent aussi de la qualité des joueurs et on a clairement trop de déficit, je pense que Romeyer n a compris que sans joueurs de talent, on aura du mal à rivaliser, Cabella ne peut tout régler. On joue avec la même attaque avec Cabella que sous Galtier et les difficultés sont les mêmes.
Garcia essaie mais il faut être réaliste quand tu proposes 20 joueurs et aucun n est recruté, on peut se dire que les torts sont partagés.
J'aimerais bien avoir cette liste. Pas vous ? Parce qu'en face des noms on pourrait mettre un prix, non ? Et donc savoir si certains transferts étaient réalisables, ou pas. Garcia savait, et sait très bien que l'ASSE ne nage pas dans un flot de pétro-dollars. Je trouve agaçante cette manie d'ouvrir à tout bout de champ le parapluie.
D'acoord avec ça, si qqun a une ébauche de liste à proposer, je suis preneur également...
#SoutienàClaudePuel
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par vertluisant74 »

franck42 a écrit :
Arcade a écrit :
YACINE a écrit :
al bundy a écrit :
Tartiflette a écrit :Bah pour moi on a joué en 3-4-2-1 tout le match

Et qu'on en soit à un tel débat est quand même hallucinant. Entre ça et ses déclarations d'après match, le sergent m'a vraiment gonflé. Il a intérêt à nous faire gagner les deux prochains matches pour se rattraper. Et je ne parle même pas de celui qui viendra après...

Sans deconner, on jouait à domicile contre Montpellier et c'est nous qui avons cherché à contrer leur tactique :rougefaché:
Donc une fois de plus on voit le pipeau qu'il nous a sorti au début était du vent....jeu offensif, on doit imposer notre jeu et c'est à l'adversaire de s'adapter...on voit tout le contraire de ce qu'il a annoncé : https://www.foot-sur7.fr/361385-asse-me ... e-la-barca
C'est ça qui m'inquiète les actes et les faits sont le contraire des paroles et des discours. Je crains que ce type soit un gros fake. :nono:
Si on regarde les statistiques du match contre Montpellier, on a 57%, de possession de ballon, on évolue à 4 offensifs Diony, Cabella, Kmp et Hamouma.
Ce qui n a pas fonctionné ce sont encore nos transitions défensives et offensives et la capacité de nos attaquants à combiner entre eux et à élargir le bloc. Clairement la tactique n a pas fonctionné en première mi temps avec des joueurs perdus. On a plusieurs occasions celle de Pajot, les 3 têtes, la frappe d Hamouma et l action de Cabella en fin de match.
Je pense que le système à 3 derrière c est pour combler la lenteur de notre charnière.
Les actes et les paroles dépendent aussi de la qualité des joueurs et on a clairement trop de déficit, je pense que Romeyer n a compris que sans joueurs de talent, on aura du mal à rivaliser, Cabella ne peut tout régler. On joue avec la même attaque avec Cabella que sous Galtier et les difficultés sont les mêmes.
Garcia essaie mais il faut être réaliste quand tu proposes 20 joueurs et aucun n est recruté, on peut se dire que les torts sont partagés.
J'aimerais bien avoir cette liste. Pas vous ? Parce qu'en face des noms on pourrait mettre un prix, non ? Et donc savoir si certains transferts étaient réalisables, ou pas. Garcia savait, et sait très bien que l'ASSE ne nage pas dans un flot de pétro-dollars. Je trouve agaçante cette manie d'ouvrir à tout bout de champ le parapluie.
D'acoord avec ça, si qqun a une ébauche de liste à proposer, je suis preneur également...
En même temps, si les joueurs de cette liste proposée par Garcia, étaient abordables, je ne vois pas pourquoi on ne les aurait pas pris. Quand tu choisis un nouvel entraîneur, tu as plutôt envie de le mettre dans les meilleures conditions, non?
Tycho
Messages : 207
Inscription : 28 juil. 2016, 20:59

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par Tycho »

Tartiflette a écrit :Bah pour moi on a joué en 3-4-2-1 tout le match

Et qu'on en soit à un tel débat est quand même hallucinant. Entre ça et ses déclarations d'après match, le sergent m'a vraiment gonflé. Il a intérêt à nous faire gagner les deux prochains matches pour se rattraper. Et je ne parle même pas de celui qui viendra après...

Sans deconner, on jouait à domicile contre Montpellier et c'est nous qui avons cherché à contrer leur tactique :rougefaché:
On joue en effet en 3-4-2-1 jusqu’a l’entree de Hernani il me semble. Avec kmp et Janko sur les côtés. Le problème de ce système étant l’absence de gaucher. Du coup on a jamais centrer avant que Silva reprenne le couloir. À gauche on rentrait systématiquement dans l’axe, ou alors on s’enfermait (kmp sur son mauvais pied) et a droite, on avait quasiment aucun appel dans l’axe du coup on était rapidement bloqué sur le couloir(Janko n’ayant jamais réussi à éliminer en 1c1).
Et en défense on avait un trou sur les ailes que Montpellier a assez bien utilisé en 1ère sur deux trois une deux, notamment côté Silva-kmp.
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
franck42 a écrit : Fais pas de généralité, je trouvais qu'on avait été bons les premiers matches,jusqu'à notre meilleur match face à Paris (malgré la défaite 3-0), et depuis on est de moins en moins bons, et même très mauvais les 2 derniers matches. Je fais partie de ceux qui se basent pas sur le score du match pour évaluer la qualité de l'équipe. Je considère qu'on a été largement meilleurs face à Paris que face à Metz; et je ne vois aucun motif de satisfaction dans le fait de gagner 3-1 face à une équipe de d2/national qui refuse le jeu et s'effondre à tous les niveaux dans la dernière demi-heure d'1 match
La défaite d'hier c'est pas une question de réussite, si les Diony, Cabella, et autre Pajot étaient des buteurs ça se saurait.
Nos 2 meilleurs buteurs (Bamba et Perrin) sont absents et notre meilleur technicien (Selnaes) ne fait plus partie des plans de l'entraîneur.
Difficile d'espérer marquer des buts à une vraie défense dans ces conditions.
Montpellier a fait son match et nous a posé des problèmes en attaque, mais on risque d'avoir ce genre de problèmes à quasiment tous les matches si on joue à ce niveau.
Désolé, mais ce genre de constats est tellement courant à lire que ton message m'y a fait penser.

Pour le match de Metz en particulier : je l'ai trouvé abouti sur l'ensemble, pas seulement sur le dernier quart d'heure ; tu peux d'ailleurs aller vérifier mon commentaire plein d'optimisme que j'ai posté durant la pause. Je pense qu'on aurait dû en mettre plus que 3, et surtout plus tôt dans le match (le poteau de Cabella...). Je peux pas comparer au match contre les Qataris, que j'ai boycotté.
Je respecte ton ressenti sur le match de Metz, mais je peux t'assurer qu'à la mt c'était vraiment la consternation qui dominait dans le stade, et notamment dans le KN... Je ne conteste pas le nombre d'occas' mais encore une fois l'adversaire était vraiment faible, et le match sans aucun rythme ni aucune intensité.
Personnellement, ce qui m'a consterné à la MT c'est le manque de réussite. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par Lubo777 »

franck42 a écrit :
Tartiflette a écrit :Je vais être un peu provocateur mais après un assez bon été en termes de jeu et de résultats, on a commencé à coincer dès la reprise de septembre et l'arrivée dans le groupe de Cabella comme si les autres joueurs s'appuyaient (volontairement ou non) trop sur lui parce qu'il est capable de faire la différence tout seul, et que du coup on oubliait l'aspect collectif du jeu.
Ce qui est sûr c'est qu'on joue moins bien collectivement depuis l'arrivée de Cabella, même s'il n'est pas responsable lui-même de cette situation.
Jusqu'à présent Garcia n'a pas été capable de l'intégrer dans un système de jeu qui conviendrait à l'équipe.
Autre donnée dont quasiment personne ne parle c'est l'abandon officiel du salary cap, alors que jusqu'à présent c'était l'excuse affichée systématiquement pour refuser un joueur qu'on trouvait trop cher. Est-ce-que ça valait la peine d'exploser le salary cap pour un joueur du niveau de Cabella?
Cabella a beau être un super joueur. Il manque peut-être de simplicité et de cette capacité à huiler un collectif, à bien fr jouer les autres. Visiblement c'est ce que Rudi Garcia lui reprochait et on a peut-être la réponse tte simple à la question que tout le monde se posait : pourquoi l'OM laissé partir.
Perso j'ai pas assez vu de matchs complets pour me faire une idée affirmée. Mais sur ce que j'ai vu, j'ai svt eu un peu ce ressenti.
al bundy
Messages : 1612
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par al bundy »

Lubo777 a écrit :
franck42 a écrit :
Tartiflette a écrit :Je vais être un peu provocateur mais après un assez bon été en termes de jeu et de résultats, on a commencé à coincer dès la reprise de septembre et l'arrivée dans le groupe de Cabella comme si les autres joueurs s'appuyaient (volontairement ou non) trop sur lui parce qu'il est capable de faire la différence tout seul, et que du coup on oubliait l'aspect collectif du jeu.
Ce qui est sûr c'est qu'on joue moins bien collectivement depuis l'arrivée de Cabella, même s'il n'est pas responsable lui-même de cette situation.
Jusqu'à présent Garcia n'a pas été capable de l'intégrer dans un système de jeu qui conviendrait à l'équipe.
Autre donnée dont quasiment personne ne parle c'est l'abandon officiel du salary cap, alors que jusqu'à présent c'était l'excuse affichée systématiquement pour refuser un joueur qu'on trouvait trop cher. Est-ce-que ça valait la peine d'exploser le salary cap pour un joueur du niveau de Cabella?
Cabella a beau être un super joueur. Il manque peut-être de simplicité et de cette capacité à huiler un collectif, à bien fr jouer les autres. Visiblement c'est ce que Rudi Garcia lui reprochait et on a peut-être la réponse tte simple à la question que tout le monde se posait : pourquoi l'OM laissé partir.
Perso j'ai pas assez vu de matchs complets pour me faire une idée affirmée. Mais sur ce que j'ai vu, j'ai svt eu un peu ce ressenti.
Bon maintenant c'est la faute de Cabella. ..que faut il pas sortir comme conneries pour sauver le soldat Garcia.. 8|

Il n'est quand meme pas responsable des (mauvais) choix de son entraîneur !!! Les problèmes du 3421 ont été parfaitement résumé par Tycho.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Parasar
Messages : 24784
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par Parasar »

Bon les gars on est 6emes pas d'enflammade négative et de recherche de boucs émissaires. C'est trop tot !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par YACINE »

al bundy a écrit :
Lubo777 a écrit :
franck42 a écrit :
Tartiflette a écrit :Je vais être un peu provocateur mais après un assez bon été en termes de jeu et de résultats, on a commencé à coincer dès la reprise de septembre et l'arrivée dans le groupe de Cabella comme si les autres joueurs s'appuyaient (volontairement ou non) trop sur lui parce qu'il est capable de faire la différence tout seul, et que du coup on oubliait l'aspect collectif du jeu.
Ce qui est sûr c'est qu'on joue moins bien collectivement depuis l'arrivée de Cabella, même s'il n'est pas responsable lui-même de cette situation.
Jusqu'à présent Garcia n'a pas été capable de l'intégrer dans un système de jeu qui conviendrait à l'équipe.
Autre donnée dont quasiment personne ne parle c'est l'abandon officiel du salary cap, alors que jusqu'à présent c'était l'excuse affichée systématiquement pour refuser un joueur qu'on trouvait trop cher. Est-ce-que ça valait la peine d'exploser le salary cap pour un joueur du niveau de Cabella?
Cabella a beau être un super joueur. Il manque peut-être de simplicité et de cette capacité à huiler un collectif, à bien fr jouer les autres. Visiblement c'est ce que Rudi Garcia lui reprochait et on a peut-être la réponse tte simple à la question que tout le monde se posait : pourquoi l'OM laissé partir.
Perso j'ai pas assez vu de matchs complets pour me faire une idée affirmée. Mais sur ce que j'ai vu, j'ai svt eu un peu ce ressenti.
Bon maintenant c'est la faute de Cabella. ..que faut il pas sortir comme conneries pour sauver le soldat Garcia.. 8|

Il n'est quand meme pas responsable des (mauvais) choix de son entraîneur !!! Les problèmes du 3421 ont été parfaitement résumé par Tycho.
Il ne faut pas exagérer, Garcia s est planté tactiquement contre Montpellier, c est clair mais j ai l impression quand je te lis que nous avons le classement du Fc Metz ou au contraire que nous allons nous mêler aux 3 premières places. La vérité c est qu on a plus l effectif pour être 10 ème et qu offensivement on manque de qualités et qu au milieu on a pas un régulateur pour poser le jeu et faire un jeu plaisant. On est tous déçu et nos prochains matchs risquent d être compliqués, on va rencontrer des équipes de contre et l ol qui possèdent de meilleures armes offensives et un collectif plus huilé.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par Timick »

Parasar a écrit :Bon les gars on est 6emes pas d'enflammade négative et de recherche de boucs émissaires. C'est trop tot !
Et puis si on veut absolument s'en prendre à quelqu'un, il y a toujours Aulas. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par thesnakke »

al bundy a écrit :
Lubo777 a écrit :
franck42 a écrit :
Tartiflette a écrit :Je vais être un peu provocateur mais après un assez bon été en termes de jeu et de résultats, on a commencé à coincer dès la reprise de septembre et l'arrivée dans le groupe de Cabella comme si les autres joueurs s'appuyaient (volontairement ou non) trop sur lui parce qu'il est capable de faire la différence tout seul, et que du coup on oubliait l'aspect collectif du jeu.
Ce qui est sûr c'est qu'on joue moins bien collectivement depuis l'arrivée de Cabella, même s'il n'est pas responsable lui-même de cette situation.
Jusqu'à présent Garcia n'a pas été capable de l'intégrer dans un système de jeu qui conviendrait à l'équipe.
Autre donnée dont quasiment personne ne parle c'est l'abandon officiel du salary cap, alors que jusqu'à présent c'était l'excuse affichée systématiquement pour refuser un joueur qu'on trouvait trop cher. Est-ce-que ça valait la peine d'exploser le salary cap pour un joueur du niveau de Cabella?
Cabella a beau être un super joueur. Il manque peut-être de simplicité et de cette capacité à huiler un collectif, à bien fr jouer les autres. Visiblement c'est ce que Rudi Garcia lui reprochait et on a peut-être la réponse tte simple à la question que tout le monde se posait : pourquoi l'OM laissé partir.
Perso j'ai pas assez vu de matchs complets pour me faire une idée affirmée. Mais sur ce que j'ai vu, j'ai svt eu un peu ce ressenti.
Bon maintenant c'est la faute de Cabella. ..que faut il pas sortir comme conneries pour sauver le soldat Garcia.. 8|

Il n'est quand meme pas responsable des (mauvais) choix de son entraîneur !!! Les problèmes du 3421 ont été parfaitement résumé par Tycho.
"sauver le soldat Garcia"... Avant le match contre Montpellier pour rappel on est 3e, on a perdu on est 6e, ok le match est pas fameux mais faut il rappeler que

- Perrin n'est pas là
- RPG n'est pas là
- Bamba n'est pas là
- l'équipe a été remaniée à plus de 50% par rapport à l'an dernier

Bref, depuis le début Oscar Garcia répète que non seulement l'équipe a été remaniée mais qu'en plus il va falloir du temps pour que la mayonnaise prenne, il le dit depuis le 1e jour, donc si on navigue entre la 3e et la 6e place, niveau période de transition moi je dis oui... Fallait être naïf pour penser qu'on puisse en 2 mois passer du niveau de jeu de l'an dernier à du football champagne
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Borotj42

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par Borotj42 »

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, avec l'équipe qu'on a et le jeu voulu par Garcia, on a le niveau d'une équipe du ventre mou du classement.
Avec les qualités de nos joueurs et les recrues, c'est un Coach type Ranieri qu'il fallait prendre... Un jeu basé sur l'assise défensive ! On serait à la place de Nantes...
Là on a voulu prendre un entraîneur qui a pour principe la possession de balle... C'est bien, pour que ça fonctionne directement il aurait fallu 15 recrues ! des joueurs techniques à la Cabella... On en a pris qu'un seul... Mettre si cher sur Diony ça reste un mystère pour moi, profil type du feu de paille ce joueur !
Donc soit Garcia reste 3 ans et c'est la dernière année qu'on verra son apport et le bénéfice qu'il a pu nous apporter...
Soit on est impatient, on veut des résultats immédiats et si on continue comme les matchs comme Troyes et Montpellier, qu'une spirale négative s'installe, Oscar ne finit pas la saison....
al bundy
Messages : 1612
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par al bundy »

thesnakke a écrit :
al bundy a écrit :
Lubo777 a écrit :
franck42 a écrit :
Tartiflette a écrit :Je vais être un peu provocateur mais après un assez bon été en termes de jeu et de résultats, on a commencé à coincer dès la reprise de septembre et l'arrivée dans le groupe de Cabella comme si les autres joueurs s'appuyaient (volontairement ou non) trop sur lui parce qu'il est capable de faire la différence tout seul, et que du coup on oubliait l'aspect collectif du jeu.
Ce qui est sûr c'est qu'on joue moins bien collectivement depuis l'arrivée de Cabella, même s'il n'est pas responsable lui-même de cette situation.
Jusqu'à présent Garcia n'a pas été capable de l'intégrer dans un système de jeu qui conviendrait à l'équipe.
Autre donnée dont quasiment personne ne parle c'est l'abandon officiel du salary cap, alors que jusqu'à présent c'était l'excuse affichée systématiquement pour refuser un joueur qu'on trouvait trop cher. Est-ce-que ça valait la peine d'exploser le salary cap pour un joueur du niveau de Cabella?
Cabella a beau être un super joueur. Il manque peut-être de simplicité et de cette capacité à huiler un collectif, à bien fr jouer les autres. Visiblement c'est ce que Rudi Garcia lui reprochait et on a peut-être la réponse tte simple à la question que tout le monde se posait : pourquoi l'OM laissé partir.
Perso j'ai pas assez vu de matchs complets pour me faire une idée affirmée. Mais sur ce que j'ai vu, j'ai svt eu un peu ce ressenti.
Bon maintenant c'est la faute de Cabella. ..que faut il pas sortir comme conneries pour sauver le soldat Garcia.. 8|

Il n'est quand meme pas responsable des (mauvais) choix de son entraîneur !!! Les problèmes du 3421 ont été parfaitement résumé par Tycho.
"sauver le soldat Garcia"... Avant le match contre Montpellier pour rappel on est 3e, on a perdu on est 6e, ok le match est pas fameux mais faut il rappeler que

- Perrin n'est pas là
- RPG n'est pas là
- Bamba n'est pas là
- l'équipe a été remaniée à plus de 50% par rapport à l'an dernier

Bref, depuis le début Oscar Garcia répète que non seulement l'équipe a été remaniée mais qu'en plus il va falloir du temps pour que la mayonnaise prenne, il le dit depuis le 1e jour, donc si on navigue entre la 3e et la 6e place, niveau période de transition moi je dis oui... Fallait être naïf pour penser qu'on puisse en 2 mois passer du niveau de jeu de l'an dernier à du football champagne
On lisait la même chose lors de la fin de règne de Galtier alors que la bateau était entrain de sombrer.
Il ne s'agit pas que d'un seul match, mais la grande majorité n'a pas été fameuse malgré la présence des joueurs que tu cites.
Je ne regarde pas le classement il est en trompe l'oeil.On a quand m^me eu beaucoup plus d’événements favorables par rapport aux autres saisons. On refera le point d'ici la fin des matchs aller.
De même je n'aurai rien eu à redire si on avait 3/4 points de moins et 3/4 places plus bas dans le classement si je voyais ne serait-ce qu' une ébauche de tenue des promesses faites en avant -saison :
- Intégration des jeunes de CdF : à part Souici qui a grapillé quelques minutes. Aucun nouveau joueur lancé et on préfère faire du bricolage et rappeler les indésirables (M'Bengue, Soderlund..) voir carrément se priver de changement offensif....
- Un jeux offensif et de possession HAUTE : On aligne les compos et le coaching frileux. La possession est essentiellement due à la lenteur des transmissions de la balle et de la faiblesse de l'animation offensive. On préfère un Pajot à un Selnaes. On exfiltre Tanne et Beric.
- Un fond de jeu, des circuits préférentiels qui se dessinent : a part contre Nice qui m'avait laisser d'espoir, c'est brouillon , incohérent ....Tout le monde s'y perd même ses joueurs.
- Un coach qui a un projet et qui sait où et comment y aller. Il manque de cohérence et surtout ses décisions, ses choix sont à l'encontre de sa soi disant philosophie: adversaire qui doit s'adapter à nous et pas l'inverse et tous les point cités plus haut.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par BTaras-5 »

Pour moi cette défaite est à mettre sur le dos de Garcia. Il a tenté un système pour contrer montpellier. Beaucoup de joueur était perdu, Janko n'a pas fait un débordement, silva dans l'axe, hamouma savait pas trop où se foutre. Je veut bien qu'on soit pas des foudres mais de la à adapter une tactique pour battre montpellier, je pensais pas qu'on était tombé aussi bas quand même.

Mais pour parler de Garcia plus précisément, il m'énerve un peu. Il passe son temps à se plaindre. Et dans toutes ses interviews, je sens qu'il s'en fout complet du club, il s'en sert comme tremplin pour essayer d'aller plus haut. Il voit qu'il n'arrive pas à produire de jeu donc passe son temps à se dédouaner, à tailler les dirigeants, les joueurs, l'air de dire c'est pas ma faute. Après il précise on est quand même 3 ème ce qui est un miracle vu les caves que j'ai dans mon équipe. J'ai l'impression qu'il essaye de se mettre en avant à chaque fois et se dédouaner dès la défaite.

Enfin je l'entends souvent dire notre équipe est pas meilleur que les autres, on est pas au dessus des autres, on est très loin des équipes de tête. Même si c'est vrai, en tant que joueur j'apprécierai pas du tout que mon entraineur dise à chaque fin de match qu'on est aussi bon que metz ou troyes quoi. Je trouve que psychologiquement il est pas hyper bon. Il se plaint du mercato de ne pas avoir de buteur mais dans le même temps il se débarrasse de Béric Tannane et Maupay, c'est pas logique. J'ai l'impression aussi qu'il a ses têtes dans le vestiaire, il adore maiga pajot qui joue tout le temps quand Hernani lui cire le banc. Selnaes dès qu'il a pu il l'a dégagé alors que son début de saison était plutôt bon.

Bref dans l'ensemble je suis assez décu de son début de mandat à la tête des verts. Mais ce qui me gène le plus c'est cette impression qu'il ne voit que sainte comme un tremplin, qu'il s'en fout complet du club, qu'il sert juste à son ambition personnel, vraiment quand je le voit je l'entend, j'ai cette impression. J'esperais voir des jeunes cette saison, notamment Rocha Santos, mais forcément ça l’intéresse pas parce qu'il faudra du temps avant qu'il soit bon et lui veut des résultats immédiats pour se montrer. Dommage ...
biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par biboutitou »

On est clairement dans le dur ( 8 points en 6 matchs dont 4 à domicile), heureusement on a le matelas de points du mois d'août.
MAIS comme dit par certains, O. Garcia a un projet de jeu ambitieux, il demande du temps ( en plus de joueurs :cote: ). Effectivement, OG n'est pas Ranieri !
VISCA ASSE!
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par Galibois »

Bon elle passe pas perso cette défaite.
A la maison contre un adversaire qui n'a pas gagné depuis 20 ans chez nous, une 2ème place certes anecdotique à aller chercher : bref, on a fait une spéciale Sainté.

Elle est d'autant plus inquiétante qu'elle était finalement assez prévisible.
Je suis pourtant le 1er partant pour la saison de transition, si et seulement si on met en place un projet.
La, OG semble avoir perdu la confiance en son groupe et peut-être en lui.

Rien dans ce que l'on voit malheureusement n'inspire à la confiance et je ne m'explique pas qu'après une 1ere phase réussie qui consistait à laver les tronches d'une fin de règne harassante, on puisse observer une régression individuelle et collective, technique, tactique et mentale.
C'est ça qui m'inquiète.
Au delà du fait que l'héritage était daubé (effectif moyen + moral à zéro), après 4 mois de prise en main, on doit voir autre chose dans la maitrise d'un système quel qu'il soit. Et puis il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui ne devraient pas être contaminés par l'esprit purgesque qui habite le club depuis 3-4 ans.
Difficile aujourd'hui d'analyser si le problème vient des joueurs ou du coach mais y a un malaise et les 3 matchs à venir, derby inclus, vont tout nous raconter de la vraie situation.
Ne pas compter sur moi, comme l'an dernier, pour expliquer cette infamie collective par les absences. Perrin, RPG et Bamba ont également participé à des matchs non maitrisés.
Donc oui, j'espère que le club est en mode alerte avant la Meinau sinon ça va leur faire drôle très vite.

Je sais que ça va froisser certains mais on a pas tous le même niveau de lucidité face aux exigences du haut niveau.

Et puis je suis la preuve vivante qu'on pouvait etre pro Galtier puis contre son maintien, très excité par la venue d'OG puis très inquiet à présent :)
Seul le club compte.
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par Lubo777 »

al bundy a écrit :
Lubo777 a écrit :
franck42 a écrit :
Tartiflette a écrit :Je vais être un peu provocateur mais après un assez bon été en termes de jeu et de résultats, on a commencé à coincer dès la reprise de septembre et l'arrivée dans le groupe de Cabella comme si les autres joueurs s'appuyaient (volontairement ou non) trop sur lui parce qu'il est capable de faire la différence tout seul, et que du coup on oubliait l'aspect collectif du jeu.
Ce qui est sûr c'est qu'on joue moins bien collectivement depuis l'arrivée de Cabella, même s'il n'est pas responsable lui-même de cette situation.
Jusqu'à présent Garcia n'a pas été capable de l'intégrer dans un système de jeu qui conviendrait à l'équipe.
Autre donnée dont quasiment personne ne parle c'est l'abandon officiel du salary cap, alors que jusqu'à présent c'était l'excuse affichée systématiquement pour refuser un joueur qu'on trouvait trop cher. Est-ce-que ça valait la peine d'exploser le salary cap pour un joueur du niveau de Cabella?
Cabella a beau être un super joueur. Il manque peut-être de simplicité et de cette capacité à huiler un collectif, à bien fr jouer les autres. Visiblement c'est ce que Rudi Garcia lui reprochait et on a peut-être la réponse tte simple à la question que tout le monde se posait : pourquoi l'OM laissé partir.
Perso j'ai pas assez vu de matchs complets pour me faire une idée affirmée. Mais sur ce que j'ai vu, j'ai svt eu un peu ce ressenti.
Bon maintenant c'est la faute de Cabella. ..que faut il pas sortir comme conneries pour sauver le soldat Garcia.. 8|

Il n'est quand meme pas responsable des (mauvais) choix de son entraîneur !!! Les problèmes du 3421 ont été parfaitement résumé par Tycho.

Il ne s'agit que d'une réflexion (même pas d'une affirmation) sur l'apport de Cabella. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tu te trompes en pensant qu'il s'agissait pour moi de défendre Garcia.
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par masb42 »

macrik a écrit :Ce qui frappe, quand je regarde jouer l'équipe, c'est le manque de cohésion.
On a l'impression, plus que jamais, qu'on aligne 11 joueurs, mais sans aucune complémentarité entre les joueurs. On a clairement l'impression que certains jouent ensemble pour la 1ere fois à chaque match.
Le problème, c'est qu'on a des joueurs, mais absolument pas d'équipe pour l'instant.
c'est ca qui est déroutant
déjà que l'on a un manque de techniciens, mais on a aussi un manque d'implication et d'application
nos passes sont toujours à contre temps du partenaire, c'est affolant
il y a un manque de cohésion dans cette équipe depuis 3 ans
à part qq bribes de matchs, comme contre lyon l'an dernier, ou on avait été plutot bien
le reste c'est le néant total
on entame pas nos matchs tambour battant, à faire peur à l'adversaire
on est dans une sorte de tempo léthargique, on ne peut pas dire que dans nos matchs il y ait beaucoup d'intensité
outre le manque de talent, il y a aussi un manque d'application, que de passes mal ajustées
franchement depuis l'arrivée de garcia, mis à part contre nice, j'avais trouvé l'équipe bonne avec un pressing très haut
le reste ca a été des matchs tiré par les cheveux, ca se liquéfie à vitesse grand v
on ne peut pas dire non plus qu'on a eu un calendrier démentiel
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par NomDeStade »

Un des problèmes de l'équipe vendredi, c'est qu'elle a globalement joué à 10 tout le long, sans attaquant, face à une équipe avec 3 défenseurs centraux...

Diony puis Soderlund n'ont pas touché un ballon...les stats whoscored à ce sujet : Diony 7 ballons touchés, Soderlund 15...(en comparaison, Hernani 18 ou Sio 36...)

C'est une carence énorme dans notre approche offensive. Et il faut ajouter à ça, que le 3ème stéphanois le moins bien classé est Hamouma (47 ballons touchés, pour 5 pertes de balle, seul KMP fait pire avec 6, mais pour 77 ballons touchés).

Garcia doit modifier son approche offensive pour que son attaquant de pointe soit plus utilisé, et malheureusement tenir compte du fait que Soderlund est bien plus utile en pivot que dans un jeu technique.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par Kabigon »

Là où je suis inquiet, c'est que le joueur qui en ce moment pèse devant, c'est... Pajot. Une passe dé contre Nantes, un but contre Metz, une barre contre Montpellier...

Pourquoi ne pas le mettre en pointe, tant qu'on y est
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par ___ »

Kåbigøn a écrit :Là où je suis inquiet, c'est que le joueur qui en ce moment pèse devant, c'est... Pajot. Une passe dé contre Nantes, un but contre Metz, une barre contre Montpellier...

Pourquoi ne pas le mettre en pointe, tant qu'on y est
T'as peut-être compris pourquoi il a la confiance d'Oscar malgré tout :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 0 - Montpellier 1

Message par Kabigon »

Olaf a écrit :
Kåbigøn a écrit :Là où je suis inquiet, c'est que le joueur qui en ce moment pèse devant, c'est... Pajot. Une passe dé contre Nantes, un but contre Metz, une barre contre Montpellier...

Pourquoi ne pas le mettre en pointe, tant qu'on y est
T'as peut-être compris pourquoi il a la confiance d'Oscar malgré tout :mrgreen:
Oui, il a sa confiance ça c'est sûr. Mais j'ai constaté pendant le match (et à la lecture du live j'ai eu la confirmation) que Pajot est le genre de joueur à se cacher, habilement, pour éviter de recevoir le ballon ! Là où un Cabella va redescendre au niveau des défenseurs pour le remonter. Beaucoup l'ont dit, il a joué trop bas. Et pour moi c'est aussi dû au fait que Pajot était absent du milieu en phase de possession. Ah, et j'ai pas tout vu mais Pajot a aussi perdu tous ses duels aériens, apparemment.

Bref, c'est ça qui m'inquiète : un joueur dont j'ai pas aimé les prestations, depuis ses débuts sous le maillot vert, hormis 2 ou 3, qui devient notre meilleur atout offensif. Flippant !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre