Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: le cas Bamba...

Message par Robeberic 1er »

Ca fout quand même la honte ce genre de truc. Jamais je dirais que les dirigeants sont des incompétents (je pense qu'ils ne le sont pas) mais la liste devient interminable de ces façons de traiter les joueurs de manière plus que louche. Entre les divers lofts, l'affaire Gradel, et cie, on a jamais le fin mot de l'histoire mais c'est pas très reluisant surtout pour un club qui se gargarise de ses valeurs familiales.

Cette façon de pas aller plus loin que "Ah ouais tu veux pas signer???? Ben tu vas voir ce que tu vas voir!" c'est quand même proche du pathétique.
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: le cas Bamba...

Message par Niklos Molnar »

Bamba n'est pas tout rose dans l'histoire.
Mais la gestion à la Roger Rocher de Roland Romeyer (Ca fait beaucoup de Ro tout ça... :mrgreen: ) est navrante. Ca n'a aucune chance de fonctionner en 2017 et on peut déjà dire que la situation est irréparable. Bamba ne prolongera pas... :/
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: le cas Bamba...

Message par Rob420 »

Mettre a l’écart, c'est empêcher de faire son travail. Le club va encore ce prendre un procès...
Que ce club est mal géré, déjà on fait une intersaison assez mauvaise, les résultats sont mauvais depuis 5 matchs (1 seule victoire) et maintenant la gestion de Bamba

C'est bien que les dirigeants ont du cran, mais c'est trop tard c’était en aout qu'il fallait faire ça.
Le match de Metz va être cruciale pour avoir des débats avec ou sans Bamba
Sosof
Messages : 14577
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: le cas Bamba...

Message par Sosof »

Sportivement parlant de toute façon, le joueur méritait de sortir de l'équipe (des 11) , maintenant, si c'est vraiment une mise à pied à cause de sa non prolongation, c'est chaud...
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: le cas Bamba...

Message par ForeverGreen »

Plutôt sur la ligne Marée Verte. Et puisque la stratégie qu'il avance n'est pas mise en place par les dirigeants, j'ai envie de rejeter, au moins en partie, la faute sur eux. A cela s'ajoute la bêtise de le faire revenir au club avec seulement un an de contrat. Pour le reste, je me méfie de ce qui n'est pas officiel mais on peut penser que l'entourage du joueur est bien vérolé compte tenu des demandes farfelues, eu égard au contexte du club, dont les médias ont fait écho.

En revanche, remettre Galtier dans l'histoire ne me semble pas pertinent. Et, comme évoqué plus haut, le Jo à l'air d'être le jouet de quelque chose qui le dépasse.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: le cas Bamba...

Message par NSH »

Bonne décision de le mettre à l'écart. On est en plein milieu d'une partie de poker ou tout le monde bluffe

Jusqu'a aujourd'hui, le clan du joueur avait intérêt a faire trainer les négociations car le temps jouait en leur faveur. Maintenant ce n'est plus le cas.



A ma gauche, Bamba:
- cette situation met un coup d’arrêt à sa carrière si la situation perdure. Il peut signer ou il veut en janvier mais il ne le rejoindra qu'en juillet 2018, donc cela ferait une saison quasi blanche
- il a 2 solutions pour sortir lui-meme de cette impasse: soit changer d'agents, soit mettre de l'eau dans son vin

A ma droite, le club:
- la situation n'est pas bonne non plus, on se prive d'une de nos principales armes offensives, on donne une mauvaise image aupres de nos jeunes actuels, et le joueur aurait une belle valeur marchande s'il jouait
- la aussi 2 solutions pour sortir de l'impasse: lui donner ce qu'il souhaite (ce que le club ne fera pas je pense), soit arriver a un montage financier qui conviendra au joueur et a son clan


Par montage financier, j'entends un ou plusieurs éléments parmi:
- prime à la signature, de toute façon, on la remboursera lorsque le joueur sera vendu, car il a une belle valeur marchande
- clause libératoire raisonnable
- pourcentage du montant du futur transfert redistribué au joueur (par exemple, si on le vend 5M, on donne 1M à Bamba)



En fait je suis assez optimiste, la mise à l'écart est une bonne chose, car cette impasse est une situation tellement perdante-perdante, que maintenant tout le monde a intérêt a trouver une solution.
Vu qu'il y a plein de solution gagnante-gagnante possible, on va bien finir par en trouver une
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: le cas Bamba...

Message par ForeverGreen »

GreenP a écrit :Mettre a l’écart, c'est empêcher de faire son travail. Le club va encore ce prendre un procès...
Pour le moment, à ce que je sache, il est seulement pas appelé pour un match, bref, un choix qui pourrait être sportif. Tant qu'on ne l'empêche pas de s'entrainer avec les pros, on ne peut pas se prendre de procès parce que la présence ou non sur la feuille de match est un choix sportif est à l'appréciation de l'entraineur sur lequel le juge n'a pas lieu de se prononcer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lemâtru

Re: le cas Bamba...

Message par lemâtru »

titigreenfan a écrit :
lemâtru a écrit :Même si Bamba a l'air d'être mal entouré je lui apporte mon soutien.
Dans ces conditions, à la demande de la direction du club, Bamba ne sera pas retenu par Oscar Garcia dans le groupe appelé pour affronter Metz, dimanche.
Par contre si on en croit Le Progrès, Bamba sera bien présent samedi ... :hehe: Quelle bande de tocards :mrgreen: .
T’as vu ça ou ?
Relit le quote que j'ai mis, c'est un morceau de l'article du Progrès ;)
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: le cas Bamba...

Message par old_side »

ASSE: Jonathan Bamba est envoyé en équipe réserve… «Un manque de respect» selon son agent http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... elon-agent
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: le cas Bamba...

Message par Pilou »

old_side a écrit :ASSE: Jonathan Bamba est envoyé en équipe réserve… «Un manque de respect» selon son agent http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... elon-agent
http://www.poteaux-carres.com/potin-P96 ... enats.html
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: le cas Bamba...

Message par Pilou »

Robeberic 1er a écrit :...Jamais je dirais que les dirigeants sont des incompétents (je pense qu'ils ne le sont pas) ...
T'inquiètes, tu n'a pas besoin de le faire, il y a plein ici (et ailleurs) qui le feront pour toi ou moi. Regarde seulement sur la page précédente et dans le sujet du match de demain tous ceux qui savent mieux gérer un club ou manager une entreprise que les dirigeants actuels...
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: le cas Bamba...

Message par Neidzabez »

cedric26 a écrit :Defoulez vous :langue2: sur le club, le joueur, le ou les agent(s)

qui sont les fautifs etc etc...

Bonne discussion :mrgreen: :frime:

ASSE
Jonathan Bamba écarté du groupe pro

Jonathan Bamba a été mis à la disposition de la réserve. Derrière la formule, se cache la mise à l’écart du meilleur buteur de l’ASSE (4 buts dont 3 pénalties). Comme l’avait annoncé dans nos colonnes Roland Romeyer, une décision concernant sa prolongation de contrat, qui arrive à expiration en juin prochain, devait être prise avant la fin de la semaine. L’ASSE n’aurait reçu aucune réponse de la part de l’entourage du joueur (le club n’a pas souhaité confirmer  l’information). Dans ces conditions, à la demande de la direction du club, Bamba ne sera pas retenu par Oscar Garcia dans le groupe appelé pour affronter Metz, dimanche. Il devrait jouer avec l’équipe réserve. Une sanction amenée à perdurer si la situation n’évolue pas.

http://c.leprogres.fr/asse/2017/10/13/j ... pe-reserve
Le club bien sûr. Ça n'est pas un fait nouveau. Il fallait prendre une décision avant, pas en octobre. Si c'est pour le mettre au frais autant le vendre en août plutôt que de le faire bonifier encore, ou autant le garder jusqu'au bout de son contrat et renoncer à une contrepartie financière. Son "cas" a été mal géré par le club. Il a l'air pas mal ce gamin c'est dommage.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: le cas Bamba...

Message par SP42 »

Le club répond à Bamba par le manque de respect dont il est objet en demandant un top salaire au même titre que Perrin et Ruffier. Donc Bamba, réserve ... Et au revoir.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: le cas Bamba...

Message par SP42 »

SP42 a écrit :Le club répond à Bamba par le manque de respect dont il fait l'objet en demandant un top salaire au même titre que Perrin et Ruffier. Donc Bamba, réserve ... Et au revoir.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
dimi
Messages : 22700
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: le cas Bamba...

Message par dimi »

ForeverGreen a écrit :
GreenP a écrit :Mettre a l’écart, c'est empêcher de faire son travail. Le club va encore ce prendre un procès...
Pour le moment, à ce que je sache, il est seulement pas appelé pour un match, bref, un choix qui pourrait être sportif. Tant qu'on ne l'empêche pas de s'entrainer avec les pros, on ne peut pas se prendre de procès parce que la présence ou non sur la feuille de match est un choix sportif est à l'appréciation de l'entraineur sur lequel le juge n'a pas lieu de se prononcer.

+1 il va faire son métier en N3, par contre le mettre hors du groupe, alors qu on est en manque d attaquants et surtout d ailiers, je comprends pas trop. Ils avaient qu à le mettre sur le banc, ce qui vu son match a Troyes aurait pas été déconnant.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: le cas Bamba...

Message par robby1976 »

LE BAMBA EST TRISTE



:malin1:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: le cas Bamba...

Message par Pilou »

Je suis du même avis que plusieurs ici, c'est une partie de poker menteur, assez "normale" dans une négociation, c'est dommage pour le club (et le joueur) qu'elle est publique. Ni le club ni le joueur ne sortiront grandis de cette affaire.

Même en cas de prolongation, je suis prêt à parier que Bamba ne sera plus stéphanois la saison prochaine - le club ne voudra pas garder ce genre de joueur (ou un joueur avec ce genre d'entourage), ça ira très vite dans un bras de fer dès qu'il y aura des propositions intéressantes pour le joueur (ou l'entourage).

Une prolongation d'un an, avec une belle prime (pour satisfaire l'entourage) et une clause libératoire (malheureusement impossible légalement de la mettre par écrit) très raisonnable serait une affaire correcte pour le club et probablement pour le joueur aussi. C'est un compromis - est-ce que le club ou le joueur/son entourage sont assez intelligents pour y arriver, c'est une autre histoire.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: le cas Bamba...

Message par Rob420 »

ForeverGreen a écrit :
GreenP a écrit :Mettre a l’écart, c'est empêcher de faire son travail. Le club va encore ce prendre un procès...
Pour le moment, à ce que je sache, il est seulement pas appelé pour un match, bref, un choix qui pourrait être sportif. Tant qu'on ne l'empêche pas de s'entrainer avec les pros, on ne peut pas se prendre de procès parce que la présence ou non sur la feuille de match est un choix sportif est à l'appréciation de l'entraineur sur lequel le juge n'a pas lieu de se prononcer.
oui tu as raison, c'est de s'entrainer avec les pros qui pourrait entrainer un procès
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: le cas Bamba...

Message par Rob420 »

Pilou a écrit :
Même en cas de prolongation, je suis prêt à parier que Bamba ne sera plus stéphanois la saison prochaine - le club ne voudra pas garder ce genre de joueur (ou un joueur avec ce genre d'entourage), ça ira très vite dans un bras de fer dès qu'il y aura des propositions intéressantes pour le joueur (ou l'entourage).
Vu la situation, je pense qu'on est sur qu'il ne sera plus au club en juin voir en janvier
dimi
Messages : 22700
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: le cas Bamba...

Message par dimi »

J ai lu qu il a les mêmes agents que karamoh

Ces mecs ont l air de penser fric avant la carrière de leurs poulains
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: le cas Bamba...

Message par Neidzabez »

dimi a écrit :
ForeverGreen a écrit :
GreenP a écrit :Mettre a l’écart, c'est empêcher de faire son travail. Le club va encore ce prendre un procès...
Pour le moment, à ce que je sache, il est seulement pas appelé pour un match, bref, un choix qui pourrait être sportif. Tant qu'on ne l'empêche pas de s'entrainer avec les pros, on ne peut pas se prendre de procès parce que la présence ou non sur la feuille de match est un choix sportif est à l'appréciation de l'entraineur sur lequel le juge n'a pas lieu de se prononcer.

+1 il va faire son métier en N3, par contre le mettre hors du groupe, alors qu on est en manque d attaquants et surtout d ailiers, je comprends pas trop. Ils avaient qu à le mettre sur le banc, ce qui vu son match a Troyes aurait pas été déconnant.
Bob Beric aime ça. Heureusement Diony est là :hehe:
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: le cas Bamba...

Message par Dagostino »

Ah ben enfin...ils en auront mit du temps à l'envoyer en CFA
Image
titigreenfan
Messages : 9206
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: le cas Bamba...

Message par titigreenfan »

franck42 a écrit :
masb42 a écrit :complètement stupide
se priver de notre principale arme offensive .......................
amour du maillot, respect du club etc................tout ca n'a rien avoir
l'asse lui propose un contrat, lui refuse, c'est son droit que je sache
ca fait 13 ans que les dirigeants sont incompétents, il leur a fallu 13 ans pour mettre en place une cellule recrutement
c'est un énième dossier mal géré de leur part
Ouais... On a beau avoir l'habitude mais c'est vrai que voir le même abruti répéter les mêmes erreurs chaque année... :pascontent2:
Y a quoi ? Une génération spontanée de cons sur ce forum ce soir ? Oui je vous traite de cons ! Vous traitez bien les dirigeants d’abrutis ! Bien sûr ça fait 13 ans qu’on a des dirigeants abrutis et qu’on a des résultats par miracle ! C’est évident , on ne peut qu’envier la clairvoyance de tous les dirigeants qui ont fini derrière nous toutes ces années d’ailleurs , franchement pourquoi on a pas des cadors comme les dirigeants de Lorient Lens ou Auxerre on serait tellement forts aujourd’hui !
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: le cas Bamba...

Message par ForeverGreen »

Ma curiosité malsaine me pousse à une réflexion :

Mettons qu'Hamouma se pète demain (c'est malheureusement pas impossible, on le sait). On se retrouve dès lors avec seulement 4 offensifs. Je serais dès lors curieux de savoir si Oscar compterait sur le retour de suspension d'Hernani, accompagné d'un passage en 4-4-2 losange ou s'il rappellerait de suite Bamba (sachant que les deux uniques ailiers de la réserve, Ghezali et Vagner, sont tous les deux blessés et qu'il n'aurait donc aucune autre solution).

De toute façon, je vois mal sa mise à l'écart s'éterniser. On va pas tenir jusqu'à la mi-saison à 5 devant avec un mec comme Hamouma qu'on sait fragile (et si 4-4-2 losange, ça ne règlerai pas le problème puisque Cabella en 9, c'est non, et KMP, c'est un peu pareil même s'il peut dépanner pour des bouts de match).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: le cas Bamba...

Message par franck42 »

titigreenfan a écrit :
franck42 a écrit :
masb42 a écrit :complètement stupide
se priver de notre principale arme offensive .......................
amour du maillot, respect du club etc................tout ca n'a rien avoir
l'asse lui propose un contrat, lui refuse, c'est son droit que je sache
ca fait 13 ans que les dirigeants sont incompétents, il leur a fallu 13 ans pour mettre en place une cellule recrutement
c'est un énième dossier mal géré de leur part
Ouais... On a beau avoir l'habitude mais c'est vrai que voir le même abruti répéter les mêmes erreurs chaque année... :pascontent2:
Y a quoi ? Une génération spontanée de cons sur ce forum ce soir ? Oui je vous traite de cons ! Vous traitez bien les dirigeants d’abrutis ! Bien sûr ça fait 13 ans qu’on a des dirigeants abrutis et qu’on a des résultats par miracle ! C’est évident , on ne peut qu’envier la clairvoyance de tous les dirigeants qui ont fini derrière nous toutes ces années d’ailleurs , franchement pourquoi on a pas des cadors comme les dirigeants de Lorient Lens ou Auxerre on serait tellement forts aujourd’hui !
Je persiste, chaque année on monte un loft avec des joueurs soit qui refusent de prolonger, soit qui refusent de prendre un agent qui a ses entrées au club... Et chaque année on gère n'importe comment la situation de jeunes joueurs prometteurs. On est incapable dans ce club de gérer des (jeunes) joueurs qui ont un minimum de personnalité. Je mets le "jeunes" entre parenthèses parce que récemment on a aussi eu le cas Dabo, géré de manière catastrophique par les dirigeants.
Et si on est encore en d1 ajd, c'est parce que contrairement à 90% des clubs qui sont descendus, on a budget qui nous met "à l'abri" d'une descente, ou presque (entre le 5e et le 8e budget de d1 depuis 13 ans). Et ce budget est plus la conséquence de la notoriété du club et de ses supporters que de la compétence des présidents.
#SoutienàClaudePuel
Verrouillé