Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Le cas Bamba...

Message par civod42 »

very vert a écrit :
civod42 a écrit :
SOSOF a écrit :
civod42 a écrit : Tu remarqueras au moins que je suis favorable à une prolongation de Nordin, car je suis, comme Revelli (cf l'excellent itw du site), certain que pour certains jeunes il faut savoir attendre leurs 21, 22 voire 23 ans pour juger. Nordin en a 19 docn je en juge pas sona venir sur 6 mois à Nancy, je suis certain que cela le fait, malgré tout, progresser.

Maintenant le club croit en Nordin depuis des mois des mois c'est à eux de continuer d'y croire. Des mecs qui ont explosé en pro à 19 ans c'est rare, je cite souvent l'exmeplede Fékir ou Lacazette. Il y a Ghezzal aussi.
De toutes les façons, ce n'est pas une science exacte, quand on voit des gars comme Andreu ou plus récemment Eguilar, le premier, il a mis au moins 5 /6 ans avant de rebondir à Angers et le deuxième, on aurait fini par s'essouffler si on avait du le faire signer pour le prêter...
Peut être qu'un jour Polomat va devenir le meilleur latéral gauche de Ligue1, et j'en vois déjà ici dire que le club a mal géré son cas...
Lacazette c'est le cas type de ce vers quoi il faudrait tendre. :mrgreen:
Le mec , il a fait 2 ou 3 saisons de folie avec son club formateur et après il s l'ont vendu un max...
C'est ça pour moi, ce qu'il faudrait faire le plus possible...

sauf qu'il a commençé à jouer à 21ans, c'est l'âge d'ASM aujourd'hui :mrgreen:

Aguilar on l'a gardé deux ans ( de 18 à 20 ans) le garder en CFA deux ans de plus aurait permis de jauger je pense après il y aura toujours du déchet mais bon vu que l'on recrute du Katranis, Jorginho, Jancko, M'Bengue etc ... Autant essayer de faire progresser nos joueurs du centre je pense.

Pour info Polomat a le même âge qu'Aguilar. D'ailleurs Polomat est-il moins bon que Katranis ? que M'Bengue ? Je n'en suis pas convaincu.
La question de la formation est compliquée.
Les choses ne sont pas simples.
En effet, en première analyse, les derniers recrutements "post formation" comme on a appelé ça (Katranis, Jorginho, ...) ne sont pas des réussites.

Mais il faut être prudent dans ces premières analyses.
Il faut se rappeller que Bayal et Malcuit ont été recrutés comme ça et on egalement connu une longue période dans l'ombre durant laquelle on se demandait pourquoi ils avaient été recrutés.
On pouvait alors se demander s'ils ne prenaient pas la place d'un jeune du centre.
Ils ont pourtant connu la réussite.

Il convient donc d'être prudent avec les jugements hâtifs.
Ils peuvent être fondés sur ce qu'on observe actuellement et être erronés quelques mois plus tard.
Je suis tout à fait d'accord, mais je ne vois pas pourquoi il faut être prudent avec les recrues et pas avec les jeunes du centre. Katranis, Diousse voire Jorginho ont surement des qualités, et je maintient que l'on pourrait très bien leur laisser jusqu'à 22-23 ans le temps de percer. Les exemples de Malcuit ou Bayal sont pertinents.

De manière générale, je pense qu'il faut laisser du temps aux jeunes (du centre ou recrutés post formation, peu importe). Je suis un adepte du 3 pros confirmés pour deux postes doublés justement par ces jeunes joueurs (pas de 17 ans, sauf exception, mais bien de 20-22 ans). Sur nos 5 latéraux on en a trois de moins de 21 ans et les deux autres sont souvent blessés (et l'un est franchement très moyen). Maintenant je pense qu'il faut garder Katranis et le faire progresser et se prérarer de M'Bengue. Jancko et RPG vont aussi progresser, mais il faut accepter qu'un tel déséquilibre de jeunesse sur ces deux postes nous joue quelques tours.
God save the greens
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Le cas Bamba...

Message par very vert »

civod42 a écrit :
very vert a écrit :
civod42 a écrit :
SOSOF a écrit :
civod42 a écrit : Tu remarqueras au moins que je suis favorable à une prolongation de Nordin, car je suis, comme Revelli (cf l'excellent itw du site), certain que pour certains jeunes il faut savoir attendre leurs 21, 22 voire 23 ans pour juger. Nordin en a 19 docn je en juge pas sona venir sur 6 mois à Nancy, je suis certain que cela le fait, malgré tout, progresser.

Maintenant le club croit en Nordin depuis des mois des mois c'est à eux de continuer d'y croire. Des mecs qui ont explosé en pro à 19 ans c'est rare, je cite souvent l'exmeplede Fékir ou Lacazette. Il y a Ghezzal aussi.
De toutes les façons, ce n'est pas une science exacte, quand on voit des gars comme Andreu ou plus récemment Eguilar, le premier, il a mis au moins 5 /6 ans avant de rebondir à Angers et le deuxième, on aurait fini par s'essouffler si on avait du le faire signer pour le prêter...
Peut être qu'un jour Polomat va devenir le meilleur latéral gauche de Ligue1, et j'en vois déjà ici dire que le club a mal géré son cas...
Lacazette c'est le cas type de ce vers quoi il faudrait tendre. :mrgreen:
Le mec , il a fait 2 ou 3 saisons de folie avec son club formateur et après il s l'ont vendu un max...
C'est ça pour moi, ce qu'il faudrait faire le plus possible...

sauf qu'il a commençé à jouer à 21ans, c'est l'âge d'ASM aujourd'hui :mrgreen:

Aguilar on l'a gardé deux ans ( de 18 à 20 ans) le garder en CFA deux ans de plus aurait permis de jauger je pense après il y aura toujours du déchet mais bon vu que l'on recrute du Katranis, Jorginho, Jancko, M'Bengue etc ... Autant essayer de faire progresser nos joueurs du centre je pense.

Pour info Polomat a le même âge qu'Aguilar. D'ailleurs Polomat est-il moins bon que Katranis ? que M'Bengue ? Je n'en suis pas convaincu.
La question de la formation est compliquée.
Les choses ne sont pas simples.
En effet, en première analyse, les derniers recrutements "post formation" comme on a appelé ça (Katranis, Jorginho, ...) ne sont pas des réussites.

Mais il faut être prudent dans ces premières analyses.
Il faut se rappeller que Bayal et Malcuit ont été recrutés comme ça et on egalement connu une longue période dans l'ombre durant laquelle on se demandait pourquoi ils avaient été recrutés.
On pouvait alors se demander s'ils ne prenaient pas la place d'un jeune du centre.
Ils ont pourtant connu la réussite.

Il convient donc d'être prudent avec les jugements hâtifs.
Ils peuvent être fondés sur ce qu'on observe actuellement et être erronés quelques mois plus tard.
Je suis tout à fait d'accord, mais je ne vois pas pourquoi il faut être prudent avec les recrues et pas avec les jeunes du centre. Katranis, Diousse voire Jorginho ont surement des qualités, et je maintient que l'on pourrait très bien leur laisser jusqu'à 22-23 ans le temps de percer. Les exemples de Malcuit ou Bayal sont pertinents.

De manière générale, je pense qu'il faut laisser du temps aux jeunes (du centre ou recrutés post formation, peu importe). Je suis un adepte du 3 pros confirmés pour deux postes doublés justement par ces jeunes joueurs (pas de 17 ans, sauf exception, mais bien de 20-22 ans). Sur nos 5 latéraux on en a trois de moins de 21 ans et les deux autres sont souvent blessés (et l'un est franchement très moyen). Maintenant je pense qu'il faut garder Katranis et le faire progresser et se prérarer de M'Bengue. Jancko et RPG vont aussi progresser, mais il faut accepter qu'un tel déséquilibre de jeunesse sur ces deux postes nous joue quelques tours.
L'idéal serait même de faire comme les vilains (dsl ça m'énerve aussi de les prendre en référence).
Ils ont 11 recrues externes et le reste de l'effectif vient du centre.
Si tu n'achète que 11 joueurs au lieu de 22, tu peux mettre le double en transfert et en salaire sur chacun d'eux. À méditer !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Le cas Bamba...

Message par Tudlevert »

gavroche a écrit :
patounet a écrit :
Nanard a écrit : C'est ce point où on doit être performant "l'à-peu-près", et comme le disait un potonaute, le passage du CF au monde pro est à optimiser, je trouve dommage qu'on prête des jeunes à des clubs quelconques et non pas à des clubs partenaires, pour garder un œil sur eux (en schématisant), je trouve que dans cette phase de transition, il peu y avoir des manques en temps de jeu etc... certainement des choses à améliorer m^me si bien sûr l'argent reste le nerf de la guerre
Effectivement la différence se fait sur les montants dont disposent chaque centre de formation.
Entre le budget annuel de celui de l'asse et de l'ol la différence est de x10 donc normal que nos joueurs sortis soient moins bons.
La seule solution c'est une vraie politique de formation avec effectivement un budget en adéquation.
Nous sortons de bons joueurs de L2 voir L1 pas des internationaux .....sauf exception Zouma, Ghoulam....
... Saint-Maximin (20ans, près de 100matches pro), Guilavogui, etc. On en sort un tous les 1 à 2 ans.
Je pense que patounet parle des internationaux "A". ASM a beaucoup de chemin a faire jusque la. J'ai vu son match en CDF contre les Toulousains, et j'espere bien pour lui qu'il etait dans un mauvais jours... :triste1:
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Le cas Bamba...

Message par Pilou »

A mediter, sauf que ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Tu investis beaucoup d'argent dans ton centre de formation et seulement après 5 ans tu commences à sortir des très bons jeunes. A partir de ce moment là, l'argent que tu ne mets plus dans le recrutement des joueurs confirmés, tu peux le remettre dans le centre pour continuer cette politique.

Galtier l'avait remarqué aussi, la stratégie des vilain n'a rien à voir avec le hasard. Par exemple, ils ont eu quelques années quand les investissements dans le recrutement ont été très faibles, beaucoup d'argent allait dans la construction du stade. Ce n'est pas une coincidence que pile à ce moment là ils ont commencé à avoir de plus en plus des jeunes formés au club qui pointaient leur bout du nez. Et ces jeunes, ça faisait 5-6 ans plus tôt qu'ils étaient arrivés dans leur centre de formation. Ce genre de chose ce planifie, c'est tout une politique à mettre en place.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Le cas Bamba...

Message par Al Greendaø »

minetvert a écrit : Bien sur que ce n'est pas évident! Mais il est pas apparu du jour au lendemain non plus!, ça fait un moment qu'il est entre les mains de nos éducateurs! On verra bien mais Faouzi réussi en Italie, StMax se fait remarquer à Nice, Nordin et Polomat galèrent en L2, Zouma essaie de percer en Angleterre et Guilavogui, qu'on a vendu comme des marchands de tapis, ressuscite en allemagne après avoir frôlé la mort ou la paralysie.Andreu est titulaire a Angers, bref pas des foudres de guerre peut être mais rien qui ne justifie autant de mépris envers eux a mes yeux. ( je repense soudainement a ce pauvre Riviere regulierement raillé et brocardé dans les tribunes de Geoffroy...)
minetvert a écrit :Aubame c'était plus un pari qu'autre chose,personne n'y croyait vraiment. il a fallu le départ de Riviere pour qu'on le voit exploser.
Riviere qui, au passage, nous a rapporté quasiment 10 patates si je ne m'abuse.
Édit: de nos jeunes, on oublie souvent Mouamado Dabo également qui fait pas une carrière dégeu
Je te suis sur le fond minet... mais sur la forme on voit comment le football champagne business et (dimitri) Payet a contaminé même les supporters des clubs comme le notre. Tous les joueurs que tu as cité sont de très bons joueurs de football, internationaux U21 ou A. Si nous avions 11 gars de cette qualité au club ce serait le panard!

Zouma essaie de percer en Angleterre? vraiment "essaie"? Dabo, Zouma, Goulham ont tout trois joué dans les plus gros clubs de leur championnat. Soyons en conscients!
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Le cas Bamba...

Message par very vert »

Joué...

Recrutés oui.
Zouma a fait combien de match avec les blues ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Le cas Bamba...

Message par very vert »

Pilou a écrit :A mediter, sauf que ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Tu investis beaucoup d'argent dans ton centre de formation et seulement après 5 ans tu commences à sortir des très bons jeunes. A partir de ce moment là, l'argent que tu ne mets plus dans le recrutement des joueurs confirmés, tu peux le remettre dans le centre pour continuer cette politique.

Galtier l'avait remarqué aussi, la stratégie des vilain n'a rien à voir avec le hasard. Par exemple, ils ont eu quelques années quand les investissements dans le recrutement ont été très faibles, beaucoup d'argent allait dans la construction du stade. Ce n'est pas une coincidence que pile à ce moment là ils ont commencé à avoir de plus en plus des jeunes formés au club qui pointaient leur bout du nez. Et ces jeunes, ça faisait 5-6 ans plus tôt qu'ils étaient arrivés dans leur centre de formation. Ce genre de chose ce planifie, c'est tout une politique à mettre en place.
On est d'accord, ça prend 5 ans pour bénéficier des effets.

OK, on commence quand ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Le cas Bamba...

Message par speedpop »

Je serais très curieux de voir ce que diraient certains si on avait Alexis Sanchez et Ozil en fin de contrat et qu’ils ne veulent pas prolonger.
C’est pas un truc qui arriverait dans un grand club comme Arsenal ça.


Ah ben si en fait...

Comme quoi le foot est très ardu à manager
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Le cas Bamba...

Message par Vertige76 »

Pilou a écrit :A mediter, sauf que ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Tu investis beaucoup d'argent dans ton centre de formation et seulement après 5 ans tu commences à sortir des très bons jeunes. A partir de ce moment là, l'argent que tu ne mets plus dans le recrutement des joueurs confirmés, tu peux le remettre dans le centre pour continuer cette politique.

Galtier l'avait remarqué aussi, la stratégie des vilain n'a rien à voir avec le hasard. Par exemple, ils ont eu quelques années quand les investissements dans le recrutement ont été très faibles, beaucoup d'argent allait dans la construction du stade. Ce n'est pas une coincidence que pile à ce moment là ils ont commencé à avoir de plus en plus des jeunes formés au club qui pointaient leur bout du nez. Et ces jeunes, ça faisait 5-6 ans plus tôt qu'ils étaient arrivés dans leur centre de formation. Ce genre de chose ce planifie, c'est tout une politique à mettre en place.
Tout à fait d'accord.En plus le vilains n'hésitent pas à filer du pognon à ses jeunes pour les retenir pour les vendre quand ils flambent ( et au plus haut prix) et à leur faire confiance ( ex : Tolisso qui a continué à jouer malgré ses cagades lors des derbies).
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Le cas Bamba...

Message par civod42 »

speedpop a écrit :Je serais très curieux de voir ce que diraient certains si on avait Alexis Sanchez et Ozil en fin de contrat et qu’ils ne veulent pas prolonger.
C’est pas un truc qui arriverait dans un grand club comme Arsenal ça.


Ah ben si en fait...

Comme quoi le foot est très ardu à manager

Désolé mais ces cas n'ont rien à voir, Bamba comme Nordin pouvait (peut pour Arnaud) être "verrouillé" bien avant.

Au passage Arsenal a refusé de céder Sanchez cet été pour 70 millions je crois, c'est un choix comme celui de Dortmund avec Lewandoski à l'époque. Bamba n'a eu aucune offre pour l'instant il me semble (à l'inverse d'un Karamoh de Caen).
God save the greens
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Le cas Bamba...

Message par Dr.Makaveli »

Prolonges mon p'tit loup stp ... !
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Le cas Bamba...

Message par Sosof »

Se comparer avec Lyon, c'est très compliqué, quand ils ont un bon jeune et qu'il faut le prolonger, ils peuvent facilement lui proposer un salaire à 6 chiffres.
Et nous, en pareil cas, c'est pas possible, du coup nous sommes incomparables et je ne parle pas du projet sportif proposé qui n'est pas comparable non plus..
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Le cas Bamba...

Message par Sosof »

Le plus gros problème à mon sens sur le cas Bamba, c'est que les dirigeants ont été mené en bateau par la clan du joueur, en aucun cas ils avaient l'intention de re-signer au club et fort de cet élément, le club aurait pu vendre le joueur cet été.
L'autre problème est qu'Oscar Garcia ne semblait pas enclin à une telle vente, sauf qu'il n'est plus là aujourd'hui, on est dans la merde avec ce joueur.
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Le cas Bamba...

Message par cedric26 »

Ben maintenant soir le club le vend pour allez entre 1 et 3M€, ('3M€ un club anglais hein)

soit si pas de vente au 01/02 un coup de Trafalgar du club qui l'auront fait jouer en L1 et coupe et hop direction le banc de national.
soir le club bon perdu pour perdu, ils le laissent sur la pelouse jusqu'à fin mai, on reste en L1, grâce a lui ou pas je sais pas, merci et on verra ou tu joueras l'année prochaine.

l'année prochain qui sera le prochain jeune qui aura droit a son post :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Le cas Bamba...

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit :L'idéal serait même de faire comme les vilains (dsl ça m'énerve aussi de les prendre en référence).
Ils ont 11 recrues externes et le reste de l'effectif vient du centre.
Si tu n'achète que 11 joueurs au lieu de 22, tu peux mettre le double en transfert et en salaire sur chacun d'eux. À méditer !
Le moment n'est pas exactement le mieux choisi pour tenter cet argument. Cette saison, si l'on excepte les joueurs apparaissant trop furtivement (ex. Souici chez nous), c'est seulement 5 joueurs de champs formé chez eux contre 3 chez nous (3468' contre 3360').
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Le cas Bamba...

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit :Joué...

Recrutés oui.
Zouma a fait combien de match avec les blues ?
21 titus sur 25 matchs en 2015-16 avant de se blesser gravement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le cas Bamba...

Message par osvaldopiazzolla »

very vert a écrit :
Pilou a écrit :A mediter, sauf que ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Tu investis beaucoup d'argent dans ton centre de formation et seulement après 5 ans tu commences à sortir des très bons jeunes. A partir de ce moment là, l'argent que tu ne mets plus dans le recrutement des joueurs confirmés, tu peux le remettre dans le centre pour continuer cette politique.

Galtier l'avait remarqué aussi, la stratégie des vilain n'a rien à voir avec le hasard. Par exemple, ils ont eu quelques années quand les investissements dans le recrutement ont été très faibles, beaucoup d'argent allait dans la construction du stade. Ce n'est pas une coincidence que pile à ce moment là ils ont commencé à avoir de plus en plus des jeunes formés au club qui pointaient leur bout du nez. Et ces jeunes, ça faisait 5-6 ans plus tôt qu'ils étaient arrivés dans leur centre de formation. Ce genre de chose ce planifie, c'est tout une politique à mettre en place.
On est d'accord, ça prend 5 ans pour bénéficier des effets.

OK, on commence quand ?
On a commencé ya cinq ans. ASM, Bamba, Dekoké puis Nordin, Ghezali, Camara, Fleury, Valbon, etc... parfaitement détectés, parfaitement recrutés, parfaitement formés....pour finir parfaitement dégoûtés. c'est la dernière étape le problème.
-6 pts, asap.
tiennou24
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2016, 02:46

Re: Le cas Bamba...

Message par tiennou24 »

soit on le garde, et la il faut le faire jouer mais aussi lui apprendre que sur un terrain il y a 11 joueurs, pas que lui, et qu'étant ailier son rôle n'est pas de repiquer dans l'axe, en passant 1fois sur 20 pour tenter une frappe molle qui finie en 6mètres. après il a du potentiel, c'est certain. du potentiel dans le jeu mais aussi sur le marché des transferts. ca vaut cher les attaquants jeunes et "prometteurs", il y aura bien quelque club anglais pour l'acheter cet été pour 10/12 millions
Si il ne prolonge pas faut le vendre et vite. et plus que pour 1/2 millions, certains clubs voudront certainement assurer le coup et les enchères peuvent très vite monter, même pour un joueur libre dans 6 mois.
et si jamais il veut partir libre et ben il finira en réserve le con
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Le cas Bamba...

Message par bfb2 »

very vert a écrit :
Pilou a écrit :A mediter, sauf que ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Tu investis beaucoup d'argent dans ton centre de formation et seulement après 5 ans tu commences à sortir des très bons jeunes. A partir de ce moment là, l'argent que tu ne mets plus dans le recrutement des joueurs confirmés, tu peux le remettre dans le centre pour continuer cette politique.

Galtier l'avait remarqué aussi, la stratégie des vilain n'a rien à voir avec le hasard. Par exemple, ils ont eu quelques années quand les investissements dans le recrutement ont été très faibles, beaucoup d'argent allait dans la construction du stade. Ce n'est pas une coincidence que pile à ce moment là ils ont commencé à avoir de plus en plus des jeunes formés au club qui pointaient leur bout du nez. Et ces jeunes, ça faisait 5-6 ans plus tôt qu'ils étaient arrivés dans leur centre de formation. Ce genre de chose ce planifie, c'est tout une politique à mettre en place.
On est d'accord, ça prend 5 ans pour bénéficier des effets.

OK, on commence quand ?
A un moment donné, il faut qu'on arrête de s'auto-flageller aussi. Il y a quelque temps certains disaient que Lyon sort plein d'attaquants talentueux (ce qui est vrai) et nous... personne.

Ce n'est pas tout à fait juste. Si on regarde sur ce critère des joueurs offensifs encore en activité, aujourd'hui on pourrait avoir Saint-Maximin, Bamba, Gomis, Rivière, Saadi, Bautheac sur les postes offensifs. C'est pas du niveau de Lyon dans le même secteur, mais c'est très correct pour la L1, à la fois en quantité et qualité.

La question surtout, c'est pourquoi dans cette liste, on trouve 2 joueurs seulement (Gomis et Rivière) à plus de 30 matchs complets chez nous.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Le cas Bamba...

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit :
very vert a écrit :
Pilou a écrit :A mediter, sauf que ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Tu investis beaucoup d'argent dans ton centre de formation et seulement après 5 ans tu commences à sortir des très bons jeunes. A partir de ce moment là, l'argent que tu ne mets plus dans le recrutement des joueurs confirmés, tu peux le remettre dans le centre pour continuer cette politique.

Galtier l'avait remarqué aussi, la stratégie des vilain n'a rien à voir avec le hasard. Par exemple, ils ont eu quelques années quand les investissements dans le recrutement ont été très faibles, beaucoup d'argent allait dans la construction du stade. Ce n'est pas une coincidence que pile à ce moment là ils ont commencé à avoir de plus en plus des jeunes formés au club qui pointaient leur bout du nez. Et ces jeunes, ça faisait 5-6 ans plus tôt qu'ils étaient arrivés dans leur centre de formation. Ce genre de chose ce planifie, c'est tout une politique à mettre en place.
On est d'accord, ça prend 5 ans pour bénéficier des effets.

OK, on commence quand ?
A un moment donné, il faut qu'on arrête de s'auto-flageller aussi. Il y a quelque temps certains disaient que Lyon sort plein d'attaquants talentueux (ce qui est vrai) et nous... personne.

Ce n'est pas tout à fait juste. Si on regarde sur ce critère des joueurs offensifs encore en activité, aujourd'hui on pourrait avoir Saint-Maximin, Bamba, Gomis, Rivière, Saadi, Bautheac sur les postes offensifs. C'est pas du niveau de Lyon dans le même secteur, mais c'est très correct pour la L1, à la fois en quantité et qualité.

La question surtout, c'est pourquoi dans cette liste, on trouve 2 joueurs seulement (Gomis et Rivière) à plus de 30 matchs complets chez nous.
Bamba les rejoindra peut-être d'ici la fin de la saison (enfin, je compte toutes les titularisations) ;)

Et, à ma grande surprise, même une équipe comme Lyon, réputée non seulement pour sa formation mais particulièrement sur celle de ses offensifs, sur les mêmes générations (jusqu'à 85 donc), ne compte que 5 offensifs dans ce cas (Benzema, Ben Arfa, Ghezzal, Lacazette et Fekir). Tout le reste, Mounier, Njié, Benzia, Martial ou Pléa compris, c'est en-dessous aussi. Comme quoi, même les meilleurs connaissent du déchet.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Le cas Bamba...

Message par old_side »

Terrier, 3 buts 2 passes, entre 15 et 20 millions.
Voilà le vrai prix de Bamba.
baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Le cas Bamba...

Message par baggio42 »

old_side a écrit :Terrier, 3 buts 2 passes, entre 15 et 20 millions.
Voilà le vrai prix de Bamba.
Oui mais il est libre... MAX :P
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Le cas Bamba...

Message par franck42 »

Bamba en réserve ! :modo:
Et faut prolonger Hamouma... Avec une clause à 50 M pour blinder son contrat!
#SoutienàClaudePuel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Le cas Bamba...

Message par osvaldopiazzolla »

franck42 a écrit :Bamba en réserve ! :modo:
Et faut prolonger Hamouma... Avec une clause à 50 M pour blinder son contrat!
Heu, c'est MA blague.
-6 pts, asap.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Le cas Bamba...

Message par Platoche »

franck42 a écrit :Bamba en réserve ! :modo:
Et faut prolonger Hamouma... Avec une clause à 50 M pour blinder son contrat!
Trop peu 50M€, je mise sur 100M€, ses agents vont s'en occuper t'inquiète.
Image

Les verts toujours...
Verrouillé