Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Le cas Bamba...

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit :
sam42 a écrit :
NomDeStade a écrit :
sam42 a écrit :
bfb2 a écrit :
sam42 a écrit :Non je ne dit pas 3 matchs, je dis qu'il a été titulaire 3 fois (pour un jeune qui arrive dans l'équipe à peine plus de 300' de jeu et 3 titularisations, c'est déjà pas mal) et en plus il est rentré en coupe d'Europe presque 1/2 heure. On ne parle pas d'un joueur installé dans une équipe mais d'un jeune qui débute.

.

J'ai pas tout quoté, je voulais juste rebondir sur un truc dingue. Le fameux match de Nice. Galtier a fait peser tout le poids de la défaite sur les épaules de Bamba (sorti à la mi-temps), puis écarter du groupe. (le seul joueur dans ce cas).

Pour rappel quand même, à la mi-temps il y a 3-1 pour Nice, Beric ratant une énorme occasion à 1-1. Et en seconde mi-temps, alors que Nice finira à 9 ! (pendant quasi 15 minutes qd même), on prendra encore un pion (et Baheback ratera un péno).

D'ailleurs Galtier a appliqué le même principe avec Kenny Rocha Santos l'an dernier, 1ère titu face à Caen le 26 février 2017, après 3-4 premières apparitions, sortie à la mi-temps, alors qu'il était le seul à se bouger le cul (42 ballons touché en une mi-temps pour un ailier, c'est énorme, ce jour-là l'autre ailier finit le match avec 47 ballons touchés...). Il ne rejouera plus avant le 17 mai à Monaco !

J'adorais Galtier entraîneur, mais la mauvaise gestion de Bamba, il me semble avoir une (belle) part de responsabilité.
14 août 2004, lors du match à Lens, Perrin joue son 9ème match et sa 2ème titularisation. Les Verts perdent 2-0 à la mi-temps et Perrin ne disputera pas la 2ème période. Il ne sera, de nouveau, titularisé que le 26 janvier contre Nantes.
Entre ces 2 matchs, les Verts en ont joué 24. Perrin n'a pas été sur la feuille de match 15 fois, sur les 9 autres, 6 fois il n'a pas eu plus de 3-4 minutes de jeu et pour les 3 derniers matchs il a respectivement joué 9, 14 et 31 minutes.
70' de jeu en 24 matchs (pour rappel, Bamba après Nice a joué 291').
Pourtant à l'époque personne n'a parlé de punition, placard ou manque de respect au joueur.
Je compare que la Ligue 1. Après tu oublies de dire que Perrin était en concurrence avec Zokora - Sablé et Hellebuyck, dans une équipe qui devait jouer en 4-4-2. Et que c'est la saison de la remontée que tu évoques. Perrin finira à 15 matchs joués cette saison-là, pas mal pour un banni ;) (alors qu'il n'en avait disputé que 7 en Ligue 2).
Sauf que les matchs de coupe sont des matchs officiels comme ceux de L1 et qu'ils sont très importants pour les jeunes. Du coup, je ne comprends pas ta restriction. Après, je peux aussi rajouter des contraintes pour faire dire encore autre chose, ça n'a aucun intérêt.

Pour la concurrence, ça a toujours existé et pour Perrin, ça n'explique pas pourquoi il ne jouait que 3-4 minutes par match. Tu dis "Perrin finira à 15 matchs joués cette saison-là, pas mal pour un banni", c'est avec les coupes 18 matchs et presque de 400' de jeu.
Bamba c'est sur 1/2 saison 11 matchs et presque 600' de jeu.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Le cas Bamba...

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit :
NomDeStade a écrit :
sam42 a écrit :
NomDeStade a écrit :
sam42 a écrit :
bfb2 a écrit :
sam42 a écrit :Non je ne dit pas 3 matchs, je dis qu'il a été titulaire 3 fois (pour un jeune qui arrive dans l'équipe à peine plus de 300' de jeu et 3 titularisations, c'est déjà pas mal) et en plus il est rentré en coupe d'Europe presque 1/2 heure. On ne parle pas d'un joueur installé dans une équipe mais d'un jeune qui débute.

.

J'ai pas tout quoté, je voulais juste rebondir sur un truc dingue. Le fameux match de Nice. Galtier a fait peser tout le poids de la défaite sur les épaules de Bamba (sorti à la mi-temps), puis écarter du groupe. (le seul joueur dans ce cas).

Pour rappel quand même, à la mi-temps il y a 3-1 pour Nice, Beric ratant une énorme occasion à 1-1. Et en seconde mi-temps, alors que Nice finira à 9 ! (pendant quasi 15 minutes qd même), on prendra encore un pion (et Baheback ratera un péno).

D'ailleurs Galtier a appliqué le même principe avec Kenny Rocha Santos l'an dernier, 1ère titu face à Caen le 26 février 2017, après 3-4 premières apparitions, sortie à la mi-temps, alors qu'il était le seul à se bouger le cul (42 ballons touché en une mi-temps pour un ailier, c'est énorme, ce jour-là l'autre ailier finit le match avec 47 ballons touchés...). Il ne rejouera plus avant le 17 mai à Monaco !

J'adorais Galtier entraîneur, mais la mauvaise gestion de Bamba, il me semble avoir une (belle) part de responsabilité.
14 août 2004, lors du match à Lens, Perrin joue son 9ème match et sa 2ème titularisation. Les Verts perdent 2-0 à la mi-temps et Perrin ne disputera pas la 2ème période. Il ne sera, de nouveau, titularisé que le 26 janvier contre Nantes.
Entre ces 2 matchs, les Verts en ont joué 24. Perrin n'a pas été sur la feuille de match 15 fois, sur les 9 autres, 6 fois il n'a pas eu plus de 3-4 minutes de jeu et pour les 3 derniers matchs il a respectivement joué 9, 14 et 31 minutes.
70' de jeu en 24 matchs (pour rappel, Bamba après Nice a joué 291').
Pourtant à l'époque personne n'a parlé de punition, placard ou manque de respect au joueur.
Je compare que la Ligue 1. Après tu oublies de dire que Perrin était en concurrence avec Zokora - Sablé et Hellebuyck, dans une équipe qui devait jouer en 4-4-2. Et que c'est la saison de la remontée que tu évoques. Perrin finira à 15 matchs joués cette saison-là, pas mal pour un banni ;) (alors qu'il n'en avait disputé que 7 en Ligue 2).
Sauf que les matchs de coupe sont des matchs officiels comme ceux de L1 et qu'ils sont très importants pour les jeunes. Du coup, je ne comprends pas ta restriction. Après, je peux aussi rajouter des contraintes pour faire dire encore autre chose, ça n'a aucun intérêt.

Pour la concurrence, ça a toujours existé et pour Perrin, ça n'explique pas pourquoi il ne jouait que 3-4 minutes par match. Tu dis "Perrin finira à 15 matchs joués cette saison-là, pas mal pour un banni", c'est avec les coupes 18 matchs et presque de 400' de jeu.
Bamba c'est sur 1/2 saison 11 matchs et presque 600' de jeu.
Je compte jamais les coupes, car tu peux pas comparer d'une saison sur l'autre. Alors qu'en championnat t'as un nombre de matchs fixes.

En coupe, suivant si t'es face à une DHR ou au Psg ou une autre ligue 1, l'approche peut différer. Idem en coupe d'Europe d'ailleurs, déjà qualifié tu fais tourner, déjà éliminé idem.

Par exemple, comparez les tps de jeu de cette saison, avec ceux de l'an dernier à même époque, tu arriveras à des conclusions biaisées si tu prends toutes les compét. Il faudrait regarder en ratio de tps de jeu joué disponible.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Le cas Bamba...

Message par ForeverGreen »

sam42 a écrit :
NomDeStade a écrit :
sam42 a écrit :
NomDeStade a écrit :
sam42 a écrit :
bfb2 a écrit :
sam42 a écrit :Non je ne dit pas 3 matchs, je dis qu'il a été titulaire 3 fois (pour un jeune qui arrive dans l'équipe à peine plus de 300' de jeu et 3 titularisations, c'est déjà pas mal) et en plus il est rentré en coupe d'Europe presque 1/2 heure. On ne parle pas d'un joueur installé dans une équipe mais d'un jeune qui débute.

.

J'ai pas tout quoté, je voulais juste rebondir sur un truc dingue. Le fameux match de Nice. Galtier a fait peser tout le poids de la défaite sur les épaules de Bamba (sorti à la mi-temps), puis écarter du groupe. (le seul joueur dans ce cas).

Pour rappel quand même, à la mi-temps il y a 3-1 pour Nice, Beric ratant une énorme occasion à 1-1. Et en seconde mi-temps, alors que Nice finira à 9 ! (pendant quasi 15 minutes qd même), on prendra encore un pion (et Baheback ratera un péno).

D'ailleurs Galtier a appliqué le même principe avec Kenny Rocha Santos l'an dernier, 1ère titu face à Caen le 26 février 2017, après 3-4 premières apparitions, sortie à la mi-temps, alors qu'il était le seul à se bouger le cul (42 ballons touché en une mi-temps pour un ailier, c'est énorme, ce jour-là l'autre ailier finit le match avec 47 ballons touchés...). Il ne rejouera plus avant le 17 mai à Monaco !

J'adorais Galtier entraîneur, mais la mauvaise gestion de Bamba, il me semble avoir une (belle) part de responsabilité.
14 août 2004, lors du match à Lens, Perrin joue son 9ème match et sa 2ème titularisation. Les Verts perdent 2-0 à la mi-temps et Perrin ne disputera pas la 2ème période. Il ne sera, de nouveau, titularisé que le 26 janvier contre Nantes.
Entre ces 2 matchs, les Verts en ont joué 24. Perrin n'a pas été sur la feuille de match 15 fois, sur les 9 autres, 6 fois il n'a pas eu plus de 3-4 minutes de jeu et pour les 3 derniers matchs il a respectivement joué 9, 14 et 31 minutes.
70' de jeu en 24 matchs (pour rappel, Bamba après Nice a joué 291').
Pourtant à l'époque personne n'a parlé de punition, placard ou manque de respect au joueur.
Je compare que la Ligue 1. Après tu oublies de dire que Perrin était en concurrence avec Zokora - Sablé et Hellebuyck, dans une équipe qui devait jouer en 4-4-2. Et que c'est la saison de la remontée que tu évoques. Perrin finira à 15 matchs joués cette saison-là, pas mal pour un banni ;) (alors qu'il n'en avait disputé que 7 en Ligue 2).
Sauf que les matchs de coupe sont des matchs officiels comme ceux de L1 et qu'ils sont très importants pour les jeunes. Du coup, je ne comprends pas ta restriction. Après, je peux aussi rajouter des contraintes pour faire dire encore autre chose, ça n'a aucun intérêt.

Pour la concurrence, ça a toujours existé et pour Perrin, ça n'explique pas pourquoi il ne jouait que 3-4 minutes par match. Tu dis "Perrin finira à 15 matchs joués cette saison-là, pas mal pour un banni", c'est avec les coupes 18 matchs et presque de 400' de jeu.
Bamba c'est sur 1/2 saison 11 matchs et presque 600' de jeu.
De toute façon, même en ne comptant que la L1, c'est 362' pour Perrin et 3 titus contre 293' pour Bamba et 4 titus alors que l'un n'a été présent qu'une demi-saison.

Et puis pour ce qui est de la concurrence, j'ai envie de dire que Bamba en avait aussi. Certes Hellebuyck et Sablé était des joueurs marquants de Sainté, mais on ne parle pas non plus de cadors.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Le cas Bamba...

Message par adrien38100 »

old_side a écrit :
macrik a écrit :
Olaf a écrit :
vertluisant74 a écrit :Si il y a bien un point pour lequel Garcia gère mieux que Galtier, c'est bien pour la confiance qu'il accorde aux jeunes joueurs.
A mon avis, c'est encore à voir. Le seul joueur formellement lancé par Garcia, c'est Souici, pour 12'. Bamba et RPG sont titulaires, mais tout le monde les attendait (Bamba grâce à Bouhazama/Moulin et RPG grâce à Galtier). Maïga est la seule surprise, mais il était clairement intégré au groupe dès le mois de mars :
https://www.transfermarkt.fr/habib-maig ... aison=2016

Et puis on se focalise sur Bamba par rapport à la saison dernière ou ASM sur celle d'avant, mais n'oublions pas que des RPG ou Nordin ont un temps de jeu élevé pour leur âge, et qu'ils n'ont pas été écartés par Galtier.
Absolument d'accord avec Olaf.
C'est encore bien trop tôt pour dire qu'OG fait plus confiance aux jeunes que CG.
Cela dit, si on savait former des joueurs vifs et techniques, je suis sûr que le sergent se servirait plus largement dans la formation. Hélas, ce genre de joueur n'est pas légion chez nous :/
La différence cette saison, c'est que Garcia les installe dans son 11 comme titulaires, à leurs postes (enfin qd gabriel silva est disponible) là où galtier s'en servait souvent de bouche trous (maiga latéral par exemple)
Pour Rpg c'est faux il a plus joue a gauche et meme dans l'axe qu'a droite. Alors que l'on a 3 lateraux gauche
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Le cas Bamba...

Message par Platoche »

adrien38100 a écrit :
old_side a écrit :
macrik a écrit :
Olaf a écrit :
vertluisant74 a écrit :Si il y a bien un point pour lequel Garcia gère mieux que Galtier, c'est bien pour la confiance qu'il accorde aux jeunes joueurs.
A mon avis, c'est encore à voir. Le seul joueur formellement lancé par Garcia, c'est Souici, pour 12'. Bamba et RPG sont titulaires, mais tout le monde les attendait (Bamba grâce à Bouhazama/Moulin et RPG grâce à Galtier). Maïga est la seule surprise, mais il était clairement intégré au groupe dès le mois de mars :
https://www.transfermarkt.fr/habib-maig ... aison=2016

Et puis on se focalise sur Bamba par rapport à la saison dernière ou ASM sur celle d'avant, mais n'oublions pas que des RPG ou Nordin ont un temps de jeu élevé pour leur âge, et qu'ils n'ont pas été écartés par Galtier.
Absolument d'accord avec Olaf.
C'est encore bien trop tôt pour dire qu'OG fait plus confiance aux jeunes que CG.
Cela dit, si on savait former des joueurs vifs et techniques, je suis sûr que le sergent se servirait plus largement dans la formation. Hélas, ce genre de joueur n'est pas légion chez nous :/
La différence cette saison, c'est que Garcia les installe dans son 11 comme titulaires, à leurs postes (enfin qd gabriel silva est disponible) là où galtier s'en servait souvent de bouche trous (maiga latéral par exemple)
Pour Rpg c'est faux il a plus joue a gauche et meme dans l'axe qu'a droite. Alors que l'on a 3 lateraux gauche
Galtier aurait du essayer Moulin en latéral gauche tient....
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Le cas Bamba...

Message par ForeverGreen »

Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Le cas Bamba...

Message par sam42 »

ForeverGreen a écrit :Tiens, je pose ça là : http://peuple-vert.fr/breves/christophe ... -om-bamba/
Ce qui me gêne dans l'article c'est que le tournoi de Toulon n'a pas été joué par Bamba en 2015 mais en 2016.

Par contre, si c'est bien à l'été 2016 que ce contact a eu lieu, ça montre que contrairement à ce que certains essayent de faire croire, le club et Galtier font confiance à Bamba à cette date là. Ce qui explique la recherche de prolongation de contrat et le prêt sans option d'achat. ça peut aussi confirmer que devant la non assurance d'avoir un gros temps de jeu, Bamba et ses agents ont oeuvré pour être prêté.

Si c'est en 2015, ça montre simplement la confiance en Bamba.

Après ce n'est qu'une rumeur en plus mais elle est a prendre en compte au même titre que la déclaration récente des agents.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Le cas Bamba...

Message par ForeverGreen »

sam42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :Tiens, je pose ça là : http://peuple-vert.fr/breves/christophe ... -om-bamba/
Ce qui me gêne dans l'article c'est que le tournoi de Toulon n'a pas été joué par Bamba en 2015 mais en 2016.

Par contre, si c'est bien à l'été 2016 que ce contact a eu lieu, ça montre que contrairement à ce que certains essayent de faire croire, le club et Galtier font confiance à Bamba à cette date là. Ce qui explique la recherche de prolongation de contrat et le prêt sans option d'achat. ça peut aussi confirmer que devant la non assurance d'avoir un gros temps de jeu, Bamba et ses agents ont oeuvré pour être prêté.

Si c'est en 2015, ça montre simplement la confiance en Bamba.

Après ce n'est qu'une rumeur en plus mais elle est a prendre en compte au même titre que la déclaration récente des agents.
J'avais un doute, en effet, à propos du Tournoi de Toulon. C'est bien pour ça que j'ai mis ça là à titre d'information mais que je n'en ai pas rajouté.

Après, comme on est uniquement abreuvé d'informations contradictoires, je me suis dit que celle-ci n'était pas moins crédible. Et puis Alexandre qui passe parfois sur P² pourra éventuellement venir s'expliquer.

Par ailleurs, si l'info est vraie, autant ça démonte l'idée d'un Galette qui n’aurait pas eu confiance en Bamba, autant ça ne signifie pas pour autant que la gestion de son cas aurait été faite correctement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Le cas Bamba...

Message par bfb2 »

sam42 a écrit :
bfb2 a écrit :
sam42 a écrit :Concernant Mayi, il dit le contraire de ce que tu racontes et reconnait lui même qu'il a été trop impatient et que ça l'a poussé à partir.
OK, vu que tu me traites limite de menteur et que tu penses avoir la science infuse, je vais rappeler certains éléments que tu as visiblement totalement oublié, de l'interview poteaux carrés du 22/05/2015 (il se trouve que j'ai une assez bonne mémoire et que je ne suis pas encore gateux au point d'inventer des choses) : ...
Je n'ai pas oublié ces propos mais depuis Mayi est revenu dans une interview, sur sa période stéphanois et il avoue qu'il était trop impatient (Olaf t'a remis le lien). Impatience des jeunes évoquée aussi dans une interview de Romain Revelli, alors qu'il n'est plus au club.

Perso, j'évite de prendre pour argent comptant une interview faite sous le coup de la déception et surtout sans la recouper avec d'autres informations, tout simplement parce qu'on se rend compte très souvent que dans un conflit entre 2 personnes la vérité est entre les 2 versions.

Je vais revenir sur le cas Cornet évoqué par Mayi.
À Metz, on voit qu'au bout d'une dizaine de match dont 3 titularisations, il disparait ensuite pendant 8 matchs. Il revient 4 matchs et disparait de nouveau. La saison suivante, il ne joue aucun match avec Metz jusqu'à son transfert lors du mercato d'hiver.
À Lyon, rapidement, il est dans le groupe 8 fois sur les 10 premiers matchs (dont une titularisation et 3 rentrées en cours de jeu) puis il disparait sur les 8 matchs suivants avec une seule apparition sur le banc.
On voit que ces disparitions d'un groupe pour les jeunes sont fréquentes.

Pour le reste sur le "menteur"et la "science infuse", si tu as envie de le penser ne te gêne pas mais tu te trompes. Moi ce qui me gêne avec toi mais aussi avec d'autres, c'est quand quelqu'un vous fait remarquer que vos propos ne sont peut être pas justes, tout de suite vous l'accusez soit d'avoir la science infuse, soit d'être un moralisateur, soit d'être un adepte de la pensée unique... Mais toi, t'arrive t il de penser, s'il dit ça : peut être que je me trompe? peut être a t il des infos que je n'ai pas ?

Personnellement, je sais qu'il m'arrive de me tromper (et je sais le reconnaitre), j’accepte que d'autres aient des infos que moi je n'ai pas. Quelqu'un qui a la science infuse étant dans la toute puissance est incapable de faire ça.
J'ai parlé de "science infuse", parce que tu as répété 2 ou 3 fois que Mayi disait "tout le contraire" du discours que moi et d'autres peuvent tenir, alors qu'il existait une interview où il disait à peu près ce que je dis. Et en plus, tu avoues maintenant que tu la connaissais cette fameuse interview, c'est quand même surprenant.

Ce que je pense de tout ça : d'abord, les joueurs pros, qu'ils soient jeunes ou pas, sont généralement raisonnables dans leurs avis. Un Mayi qui critique Galtier, dira quand même "d'une certaine façon je peux comprendre le coach, parce qu'il avait des impératifs, parce que j'etais pas tout à fait prêt, etc...". Ca ne veut pas dire qu'il ne critiquera pas d'autres points. J'ai rarement vu des joueurs s'exprimer en noir ou blanc, en binaire, (sauf des Dugarry qui prennent leur rôle de consultant un peu trop à coeur et ont oublié quand tout le monde les critiquait quand il(s) etai(en)t encore joueur(s)) même Mayi, qui peut avoir souffert de sa situation, dit qu'il peut comprendre d'une certaine façon.

L'autre point, c'est que je pense que ce côté "raisonnable" peut s'appliquer tout autant à certains supporters. Personnellement, j'ai déjà dit et je redis que je pense qu'on doit énormément à Galtier. Il a repri le club au bord de la L2, il en a fait un club Européen. On lui doit quasiment tout sur ce point. Mais parce que tout est un mélange allant du blanc au gris, une somme de nuances diverses et variées, je ne vois pas pourquoi je devrai me priver de dire que je pense que sa gestion des jeunes, n'etait pas bonne, contre-productive, surtout quand on constate que les mêmes erreurs sont reproduites sur plusieurs jeunes. Ce n'est pas être systématiquement "anti Galtier" (comme entendu souvent) de dire ça.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Le cas Bamba...

Message par Neidzabez »

Kishizo a écrit :
seb4282 a écrit :Il n'est pas question de prêt dans cette histoire mais uniquement de pognon, au détriment de Bamba. Le foot est pourri par ces pseudo agents qui sucent jusqu'à la moelle de jeunes joueurs. Ce sont des nuisibles, des cafards, qui ne pensent qu'à faire un max de pognon à travers des primes à la signature. Les plus nuisibles sont souvent de la famille des joueurs en question. Bamba n'aurait de toute façon pas prolongé parce qu'en étant libre, il va permettre à ses représentants de s'en mettre plein les poches, et vu qu'ils ne sont bons à rien d'autre ... Je suis persuadé que Bamba veut prolonger mais ces imbéciles préfèrent faire le buzz au détriment de la carrière et de l'image du petit. C'est surtout triste pour lui. Pour le club, l'institution, c'est anecdotique au regard de sa grandeur et de son histoire.
Et le club n'est-il pas intéressé par le fric que Bamba peut lui rapporter ?
On pourrait transformer les "pseudos agents" par "pseudos dirigeants" que cela marcherait tout aussi bien : la prime à la signature serait remplacée par le prix du transfert.
Sans doute, mais l'agent est là pour défendre les intérêts du joueur, les dirigeants pour défendre les intérêts de l'organisation qu'ils dirigent. Dans ton exemple les dirigeants font bien leur travail.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Le cas Bamba...

Message par Neidzabez »

Vivement que cette histoire ridicule soit terminée. J'en ai marre, faudrait passer à autre chose.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Le cas Bamba...

Message par baggio42 »

seb4282 a écrit :Vivement que cette histoire ridicule soit terminée. J'en ai marre, faudrait passer à autre chose.
tout à fait d'accord avec toi!
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Le cas Bamba...

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :
NSH a écrit :Si on veut parler du bilan de GALTIER avec les jeunes, rappelons que c'est lui qui a lancé GUILAVOGUI, GHOULAM et ZOUMA (à 16 ans pour ce dernier) pour le succès que l'on sait. Je suis sur que eux diraient que GALTIER sait faire confiance aux jeunes
Il a également fait confiance à NERY, DIOMANDE, POLOMAT qui ont joué pas mal de matchs pendant plusieurs saisons et sont tous pros aujourd'hui, et a donné quelques matchs a MAYI, SAADI, BAMBA, SAINT-MAXIMIN, SAINT-LOUIS, NORDIN, PIERRE-GABRIEL MAIGA

Je zappe volontairement quelques uns encore au club qui n'ont joué que tres peu joué (NADE, GHEZALI, PINHEIRO, MAISONNIAL, ROUSSEY, ROCHA SANTOS), et ceux qui ont disparu ou vont disparaitre de la circulation (SAGNA, MANSALY, COULIBALY, KARAMOKO, DEKOKE, MAHAYA, NYEMECK, SULJIC) mais ca donne une idée globale.


Ca fait quand meme un sacré paquet de jeunes du centre qui ont débuté avec GALTIER.
Précisons que GUILAVOGUI a été en réalité lancé par PERRIN, mais n'a commencé à faire sa place qu'a l'intronisation de GALTIER. C'est d'ailleurs assez frappant, il n'était presque jamais en 18 sous PERRIN, et a immédiatement était un régulier sous GALTIER, preuve que ce dernier a vu un potentiel que PERRIN n'a pas du tout vu.



C'est d'autant plus intéressant de regarder tous ces noms aujourd'hui car on sait ce que ces joueurs sont devenus.
Je crois que lorsqu'un jeune était immédiatement au niveau et que l'aligner était une évidence, il le faisait (GUILAVOGUI, ZOUMA et aussi GHOULAM, meme s'il a (trop) longtemps du partager le poste avec BRISON)
Et il a essayé aussi avec NERY, DIOMANDE et POLOMAT, sans qu'ils soient des cracks pour autant.
Ensuite, il est clair qu'il n'a vraiment pas cru en BAMBA et SAINT-MAXIMIN. On sait aujourd'hui qu'ils avaient un bel avenir devant eux et pourtant ils ont tres peu joué. Ils étaient en equipe de France de jeunes, les plus hauts potentiels du centre




Enfin, ne pas oublier que si MAIGA et PIERRE-GABRIEL ont eu beaucoup de temps de jeu sous GARCIA, GALTIER avait placé sa confiance en eux également. GARCIA a forcément été rassuré par cela. Je me dis qu'il a forcément (meme inconsciemment) placé les jeunes du club en 2 groupes: ceux qui ont un peu joué en equipe première d'un coté, ceux qui n'y ont jamais joué de l'autre



Apres, je comprends un peu la fébrilité de GARCIA à lancer des jeunes.
Le choix naturel, la "sécurité" on va dire, est de faire jouer les plus expérimentés, ceux qui sont en pro depuis longtemps, car ils sont censés etre les meilleurs.
Si quelqu'un a le temps de vérifier, je ferais l'hypothèse suivante quant au rapport Galtier/jeunes :
- ça a plutôt bien fonctionné entre sa prise de poste et 2015 (environ)
- ça a plutôt moins bien fonctionné depuis

Les deux facteurs explicatifs pouvant être :
- l'absence d'adjoint fort en la matière (Balchon puis Revelli partis)
- la nécessité de résultats immédiats et plus élevés (avec notamment la coupe d'Europe dans l'équation)
Troisième facteur déterminant : l'imbroglio ASM.

@ la buse : C'est pas qu'on n'a pas cru en Bamba l'été dernier, c'est qu'on l'a prêté parce qu'il refusait déjà de signer.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 25 oct. 2017, 09:53, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Le cas Bamba...

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit :
sam42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :Tiens, je pose ça là : http://peuple-vert.fr/breves/christophe ... -om-bamba/
Ce qui me gêne dans l'article c'est que le tournoi de Toulon n'a pas été joué par Bamba en 2015 mais en 2016.

Par contre, si c'est bien à l'été 2016 que ce contact a eu lieu, ça montre que contrairement à ce que certains essayent de faire croire, le club et Galtier font confiance à Bamba à cette date là. Ce qui explique la recherche de prolongation de contrat et le prêt sans option d'achat. ça peut aussi confirmer que devant la non assurance d'avoir un gros temps de jeu, Bamba et ses agents ont oeuvré pour être prêté.

Si c'est en 2015, ça montre simplement la confiance en Bamba.

Après ce n'est qu'une rumeur en plus mais elle est a prendre en compte au même titre que la déclaration récente des agents.
J'avais un doute, en effet, à propos du Tournoi de Toulon. C'est bien pour ça que j'ai mis ça là à titre d'information mais que je n'en ai pas rajouté.

Après, comme on est uniquement abreuvé d'informations contradictoires, je me suis dit que celle-ci n'était pas moins crédible. Et puis Alexandre qui passe parfois sur P² pourra éventuellement venir s'expliquer.

Par ailleurs, si l'info est vraie, autant ça démonte l'idée d'un Galette qui n’aurait pas eu confiance en Bamba, autant ça ne signifie pas pour autant que la gestion de son cas aurait été faite correctement.
Ça démontre surtout que les agents de Bamba se sont mis au boulot, et donc que les négociation ont effectivement repris.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Le cas Bamba...

Message par Platoche »

ça pressent quand même la prolongation....Tant mieux si on pouvait en finir avec cette histoire.
Image

Les verts toujours...
Nanard
Messages : 5322
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Le cas Bamba...

Message par Nanard »

Il semblerait (toujours au conditionnel dans cette affaire) que cette mise à l'écart est incité les représentants de Bamba a renouer le contact, je n'étais pas certains que ça puisse marcher ... alors effectivement peut-être une prolongation, tout au moins un situation plus apaisée, car même si il doit partir autant qu'il soit dans de bonne conditions pour apporter une solution offensive supplémentaire ... on en a besoin
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Le cas Bamba...

Message par cedric26 »

en espérant qu'il rentre sur le gps directement le code postal de l'etrat ou de sainté, sinon ils vont débarquer dans une autre ville commençant par saint etienne et ils vont demander 10 jrs de plus pour un nouveau rdv.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Le cas Bamba...

Message par batmanreturns »

baggio42 a écrit :
seb4282 a écrit :Vivement que cette histoire ridicule soit terminée. J'en ai marre, faudrait passer à autre chose.
tout à fait d'accord avec toi!
Et surtout qu'on se penche aussi sur les autres cas que sont KMP, KTC et Pogba

Mon avis est qu'il faudrait prolonger Pogba pour mieux le revendre
prolonger tout court KTC qui même s'il n'est pas un grand technicien est un couteau suisse
Kmp.....non
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Le cas Bamba...

Message par sam42 »

bfb2 a écrit :J'ai parlé de "science infuse", parce que tu as répété 2 ou 3 fois que Mayi disait "tout le contraire" du discours que moi et d'autres peuvent tenir, alors qu'il existait une interview où il disait à peu près ce que je dis. Et en plus, tu avoues maintenant que tu la connaissais cette fameuse interview, c'est quand même surprenant.

Ce que je pense de tout ça : d'abord, les joueurs pros, qu'ils soient jeunes ou pas, sont généralement raisonnables dans leurs avis. Un Mayi qui critique Galtier, dira quand même "d'une certaine façon je peux comprendre le coach, parce qu'il avait des impératifs, parce que j'etais pas tout à fait prêt, etc...". Ca ne veut pas dire qu'il ne critiquera pas d'autres points. J'ai rarement vu des joueurs s'exprimer en noir ou blanc, en binaire, (sauf des Dugarry qui prennent leur rôle de consultant un peu trop à coeur et ont oublié quand tout le monde les critiquait quand il(s) etai(en)t encore joueur(s)) même Mayi, qui peut avoir souffert de sa situation, dit qu'il peut comprendre d'une certaine façon.

L'autre point, c'est que je pense que ce côté "raisonnable" peut s'appliquer tout autant à certains supporters. Personnellement, j'ai déjà dit et je redis que je pense qu'on doit énormément à Galtier. Il a repri le club au bord de la L2, il en a fait un club Européen. On lui doit quasiment tout sur ce point. Mais parce que tout est un mélange allant du blanc au gris, une somme de nuances diverses et variées, je ne vois pas pourquoi je devrai me priver de dire que je pense que sa gestion des jeunes, n'etait pas bonne, contre-productive, surtout quand on constate que les mêmes erreurs sont reproduites sur plusieurs jeunes. Ce n'est pas être systématiquement "anti Galtier" (comme entendu souvent) de dire ça.
Ce qui est surtout surprenant, c'est que tu bases ton analyse sur une interview alors que le principal intéressé est, depuis, revenu dessus dans une autre interview et assume sa part de responsabilité. Pourquoi est-ce si difficile d'admettre (pour toi et d'autres) que dans le cas de jeunes, comme Mayi, ASM... il y a un problème lié à l'impatience, à l'entourage ou à d'autres problèmes ? Alors que Mayi, par exemple, accepte lui même de le reconnaitre...

Qu'il y ai eu un problème de gestion de la part de Galtier, c'est évident, je ne connais personne qui gère d'autres hommes, faire tout parfaitement. Mais le gestion des jeunes est un problème plus large que ce que toi et d'autres laissent entendre. Reporter 100% des torts sur Galtier vis à vis des jeunes, c'est aussi de la pensée binaire.
Dans cette gestion, il y a de nombreuses personnes impliqués : le joueur lui même, son entraineur, les autres membres du staff, les personnes de la direction, ses coéquipiers, son entourage (famille, agents, copains...), ses anciens éducateurs... et je pourrais même rajouter certains supporters qui le confortent dans son idées sans pourtant rien savoir de l'intérieur.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Le cas Bamba...

Message par tu as raison »

Olaf a écrit :
NSH a écrit :Si on veut parler du bilan de GALTIER avec les jeunes, rappelons que c'est lui qui a lancé GUILAVOGUI, GHOULAM et ZOUMA (à 16 ans pour ce dernier) pour le succès que l'on sait. Je suis sur que eux diraient que GALTIER sait faire confiance aux jeunes
Il a également fait confiance à NERY, DIOMANDE, POLOMAT qui ont joué pas mal de matchs pendant plusieurs saisons et sont tous pros aujourd'hui, et a donné quelques matchs a MAYI, SAADI, BAMBA, SAINT-MAXIMIN, SAINT-LOUIS, NORDIN, PIERRE-GABRIEL MAIGA

Je zappe volontairement quelques uns encore au club qui n'ont joué que tres peu joué (NADE, GHEZALI, PINHEIRO, MAISONNIAL, ROUSSEY, ROCHA SANTOS), et ceux qui ont disparu ou vont disparaitre de la circulation (SAGNA, MANSALY, COULIBALY, KARAMOKO, DEKOKE, MAHAYA, NYEMECK, SULJIC) mais ca donne une idée globale.


Ca fait quand meme un sacré paquet de jeunes du centre qui ont débuté avec GALTIER.
Précisons que GUILAVOGUI a été en réalité lancé par PERRIN, mais n'a commencé à faire sa place qu'a l'intronisation de GALTIER. C'est d'ailleurs assez frappant, il n'était presque jamais en 18 sous PERRIN, et a immédiatement était un régulier sous GALTIER, preuve que ce dernier a vu un potentiel que PERRIN n'a pas du tout vu.



C'est d'autant plus intéressant de regarder tous ces noms aujourd'hui car on sait ce que ces joueurs sont devenus.
Je crois que lorsqu'un jeune était immédiatement au niveau et que l'aligner était une évidence, il le faisait (GUILAVOGUI, ZOUMA et aussi GHOULAM, meme s'il a (trop) longtemps du partager le poste avec BRISON)
Et il a essayé aussi avec NERY, DIOMANDE et POLOMAT, sans qu'ils soient des cracks pour autant.
Ensuite, il est clair qu'il n'a vraiment pas cru en BAMBA et SAINT-MAXIMIN. On sait aujourd'hui qu'ils avaient un bel avenir devant eux et pourtant ils ont tres peu joué. Ils étaient en equipe de France de jeunes, les plus hauts potentiels du centre




Enfin, ne pas oublier que si MAIGA et PIERRE-GABRIEL ont eu beaucoup de temps de jeu sous GARCIA, GALTIER avait placé sa confiance en eux également. GARCIA a forcément été rassuré par cela. Je me dis qu'il a forcément (meme inconsciemment) placé les jeunes du club en 2 groupes: ceux qui ont un peu joué en equipe première d'un coté, ceux qui n'y ont jamais joué de l'autre



Apres, je comprends un peu la fébrilité de GARCIA à lancer des jeunes.
Le choix naturel, la "sécurité" on va dire, est de faire jouer les plus expérimentés, ceux qui sont en pro depuis longtemps, car ils sont censés etre les meilleurs.
Si quelqu'un a le temps de vérifier, je ferais l'hypothèse suivante quant au rapport Galtier/jeunes :
- ça a plutôt bien fonctionné entre sa prise de poste et 2015 (environ)
- ça a plutôt moins bien fonctionné depuis

Les deux facteurs explicatifs pouvant être :
- l'absence d'adjoint fort en la matière (Balchon puis Revelli partis)
- la nécessité de résultats immédiats et plus élevés (avec notamment la coupe d'Europe dans l'équation)
+1. Je pense qu'il faut distinguer deux périodes avec Galtier.

Une entrée en matière où il est ultra-présent, que ce soit auprès des joueurs, de la réserve ou du recrutement. Et, la fin où il s'implique un peu moins. Il y avait une belle entente entre le CDF et les pros au début du mandat de Galette, on parlait d'identité de jeu partagée entre les deux entités. On en a plus entendu parler ensuite, on entendait même parler de tensions.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Le cas Bamba...

Message par Naar »

brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Le cas Bamba...

Message par brescia »

Toute cette agitation pour un joueur moyen .....ca me dépasse.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Le cas Bamba...

Message par franck42 »

brescia a écrit :Toute cette agitation pour un joueur moyen .....ca me dépasse.
Un joueur moyen dans notre effectif actuel c'est un titulaire indiscutable, un mec dont on peut pas se passer... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Le cas Bamba...

Message par TitusPullo77 »

brescia a écrit :Toute cette agitation pour un joueur moyen .....ca me dépasse.
Un joueur moyen qui est pourtant le meilleur ce soir.
Le seul qui apporte du danger.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Le cas Bamba...

Message par civod42 »

TitusPullo77 a écrit :
brescia a écrit :Toute cette agitation pour un joueur moyen .....ca me dépasse.
Un joueur moyen qui est pourtant le meilleur ce soir.
Le seul qui apporte du danger.
Qu'il apprenne à donner son ballon serait quand même pas mal.
God save the greens
Verrouillé