Fin du Forum off

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

robby1976
Messages : 3092
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Fin du Forum off

Message par robby1976 »

squaty a écrit :Je suppose que d'autre on reçu le même mail que moi vu que je n'y vait plus depuis longtemps et que j'ai quand même reçu le mail. Le site officiel a fermé le forum officiel a priori sans prévenir les modérateurs. Il miserait à priori d'après le mail du modérateur sur Facebook et Twitter.
Se n'était pas David 1980, l'ancien Createur de Online, qui etait le Web Master du site Off ?.
Je crois que c'est pour cette raison que Online a fermé et que nous nous sommes tous retrouvés sur Poteaux Carrés .

Si quelqu'un peut le confirmer ?
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Jauni Rep
Messages : 12
Inscription : 30 sept. 2017, 07:47

Re: Fin du Forum off

Message par Jauni Rep »

Poteau gauche a écrit :
Potiner sur la fin d'un forum dont la plupart d'entre nous ignoraient qu'il existait encore, ce serait étonnant quand même ! :cote:
Faut sortir de ta cambrousse voyons au lieu de prendre les gens de haut.
Jauni Rep
Messages : 12
Inscription : 30 sept. 2017, 07:47

Re: Fin du Forum off

Message par Jauni Rep »

robby1976 a écrit :
squaty a écrit :Je suppose que d'autre on reçu le même mail que moi vu que je n'y vait plus depuis longtemps et que j'ai quand même reçu le mail. Le site officiel a fermé le forum officiel a priori sans prévenir les modérateurs. Il miserait à priori d'après le mail du modérateur sur Facebook et Twitter.
Se n'était pas David 1980, l'ancien Createur de Online, qui etait le Web Master du site Off ?.
Je crois que c'est pour cette raison que Online a fermé et que nous nous sommes tous retrouvés sur Poteaux Carrés .

Si quelqu'un peut le confirmer ?
David était un simple modo mais effectivement il était le relais de TNT qui avait designé le site et de ce fait savait paramétrer dans l'interface d'admin. La marge de manoeuvre était limitée mais on avait la main sur quelques fonctions.
Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: Fin du Forum off

Message par Barre transversale »

Jauni Rep a écrit :
Poteau gauche a écrit :
Potiner sur la fin d'un forum dont la plupart d'entre nous ignoraient qu'il existait encore, ce serait étonnant quand même ! :cote:
Faut sortir de ta cambrousse voyons au lieu de prendre les gens de haut.
Poteau gauche ne prend pas les gens de haut, beaucoup de potonautes pensaient que le forum officiel avait disparu depuis des années. ;)
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Fin du Forum off

Message par Pilou »

Je ne savais même pas que ça existe... :rouge:
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Fin du Forum off

Message par Yannou »

Un forum internet, c 'est un moyen de communication apparu fin années 90.
Comme le chat (ou irc) du reste.

Regardez l'affluence global des forums depuis l’avènement des réseaux sociaux.

Ceux ci ont perdu au moins 50-80% de leur population.
( à part dans de rares cas comme celui ci :) )

Donc pour moi c 'est pas illogique, vue qu'entretenir un forum demande de la modération et donc des modérateur actifs et donc du temps et aussi un peu de pognon.
Et puis surtout, ça ne sers plus à rien au club.

Comme d'autre ci dessus, j'aurais une pensée pour jacque le vert, éminent représentant de cette époque béni pré forum Asse Live.fr et post Poteaux Carré.com ;)
al bundy
Messages : 1613
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Fin du Forum off

Message par al bundy »

Normal que pas grand monde connaîssait son existence, il fallait s'inscrire pour y accéder meme en simple lecture . J'ai passé plusieurs années en tant que que lecteur "invité" avant de m'inscrire ici.
Dur d'attirer le chaland dans ces conditions.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Fin du Forum off

Message par adrien38100 »

Le problème c'est pas forcement la fermeture du forum. Mais le minimum c'est de prévenir. Genre une semaine avant publier un message pour dire que telle date telle heure le forum fermera et rediriger les internautes vers les réseaux sociaux mais fermer comme ça du jour au lendemain sans prévenir personne la méthode est particulièrement honteuse.
Manu63
Messages : 643
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Fin du Forum off

Message par Manu63 »

adrien38100 a écrit :Le problème c'est pas forcement la fermeture du forum. Mais le minimum c'est de prévenir. Genre une semaine avant publier un message pour dire que telle date telle heure le forum fermera et rediriger les internautes vers les réseaux sociaux mais fermer comme ça du jour au lendemain sans prévenir personne la méthode est particulièrement honteuse.
Voilà...
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Fin du Forum off

Message par toujoursverts »

J'avais essayé de m'inscrire plusieurs fois mais jamais de réponse a mes demandes d'inscription sur ce forum !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Fin du Forum off

Message par la mouche à rayures »

la dernière fois que j'y ai mis les pieds c'est avant qu'il plante sérieusement et que je me suis retrouvé sur asse-online !!! Arf ! C'était il y a longtemps ! :ange:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Fin du Forum off

Message par patounet »

la mouche à rayures a écrit :la dernière fois que j'y ai mis les pieds c'est avant qu'il plante sérieusement et que je me suis retrouvé sur asse-online !!! Arf ! C'était il y a longtemps ! :ange:

comme tous les "anciens" de ce forum dont je suis..... :ange:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Fin du Forum off

Message par Le druide »

patounet a écrit :
la mouche à rayures a écrit :la dernière fois que j'y ai mis les pieds c'est avant qu'il plante sérieusement et que je me suis retrouvé sur asse-online !!! Arf ! C'était il y a longtemps ! :ange:

comme tous les "anciens" de ce forum dont je suis..... :ange:
Ah non, je suis arrivé directement sur Online :modo:
Et ensuite je me suis inscrit sur le forum off pour en découdre avec JLV :mrgreen: Mais j'ai du faire même pas 20 messages
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Fin du Forum off

Message par Tylith »

Il sera mort comme il aura vécu, piteusement.

Sinon j'ai du coup été refaire un tour sur le site off et mon dieu, il y'a enfin une version anglaise!!!

Ca y'est on a plus 15 ans de retard dans le domaine.

[edit : bon après avoir lu une interview on est loin d'un anglais parfait mais on part de tellement loin que c'est déjà un bel effort du club.]
cedric26
Messages : 22057
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Fin du Forum off

Message par cedric26 »

Une longue discution sur l'off, avec la légende du forum "Idaho" :ange: pour le match Monaco-Asse, je le croise une fois pas an voir deux :mrgreen: tjrs aussi grand et tjrs autant de cheveux :hehe: presque sur qu'il passe de temps en temps en anonyme :taré1: :langue2: sur le forum.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Fin du Forum off

Message par Dagostino »

Je l'ai bien connu ce forum
je jouais à PFYC avec la team là bas
J'y allais plus depuis un sacré moment mais c'est vrai qu'il était pas terrible quand même...
Image
clements
Messages : 1750
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Fin du Forum off

Message par clements »

Dagostino a écrit :Je l'ai bien connu ce forum
je jouais à PFYC avec la team là bas
J'y allais plus depuis un sacré moment mais c'est vrai qu'il était pas terrible quand même...
je viens de voir d'ailleurs que pfyc n'existe plus !
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Fin du Forum off

Message par MrManchot »

Très bonne chose si vous voulez mon avis, un forum ouvert c'est totalement ingérable pour un club pro comme l'ASSE.
Il existe plein de forum de supporter et c'est très bien ainsi :super:
Sounds good, Doesn't work
Guinnessisgood
Messages : 5078
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Fin du Forum off

Message par Guinnessisgood »

clements a écrit :
Dagostino a écrit :Je l'ai bien connu ce forum
je jouais à PFYC avec la team là bas
J'y allais plus depuis un sacré moment mais c'est vrai qu'il était pas terrible quand même...
je viens de voir d'ailleurs que pfyc n'existe plus !
Sérieux??? alors la par contre, je suis deg! :(
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Fin du Forum off

Message par Dagostino »

clements a écrit :
Dagostino a écrit :Je l'ai bien connu ce forum
je jouais à PFYC avec la team là bas
J'y allais plus depuis un sacré moment mais c'est vrai qu'il était pas terrible quand même...
je viens de voir d'ailleurs que pfyc n'existe plus !
Oui il a fermé ses portes y'a un petit moment quand même, on avait gagné le dernier championnat ou coupe d'europe je sais plus.
Image
Danish
Messages : 29261
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Fin du Forum off

Message par Danish »

Pas grave, ce forum était vérolé, il fallait l'abattre.
TitusPullo77
Messages : 37215
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Fin du Forum off

Message par TitusPullo77 »

Perso, j'aimais bien le forum off parce qu'il concentrait une très grande majorité de débilos et d'une multitude de supporters (?) adverses qui ne venaient que pour insulter et mettre le boxon.
J'ai peur que cette engeance vienne sur p2 maintenant... :taistoi:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Fin du Forum off

Message par Robeberic 1er »

j'espère qu'on va pas se récupérer certains de leurs spécimens....
robby1976
Messages : 3092
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Fin du Forum off

Message par robby1976 »

Voilà le message que je viens de recevoir d'un modo du forum Off. Ce qui est fou c'est que cela fait maintenant 10 ans que je suis desinscrit .

"Bonjour,

J'ai personnellement remercié tous ces connards qui ont pris la décision de fermer le forum sans avertir qui que ce soit au préalable, quelle belle marque de respect pour nous tous, modos compris.

Pour leur facebook, twitter qu'ils veulent promouvoir en nous supprimant le forum, je vous invite donc à leur dire d'aller se faire empapaouter.

Enfin, pour tous ceux qui souhaitent trouver un forum d'accueil, je vous invite à aller sur http://stephanois-verts.xoit.fr ( j'ai fait une Petite modif dans l'adresse pour ne pas faire de concurrence )

Les admins se réservent le droit de vous accepter ou pas, bien évidemment mais c'est un forum sympa où l'on pourra retrouver un peu de convivialité et échanger.

Amitiés vertes.

Modo Panthère."

Peut être qu'ils vont tous le suivre :taré1:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Jean No
Messages : 158
Inscription : 17 sept. 2005, 10:57

Re: Fin du Forum off

Message par Jean No »

Je fais aussi parti des "anciens" de la "grande" époque (Jacques le Vert, Lyonnais et tant d'autres...) mais il a souffert de la concurrence et "l'évolution" l'a tuée à petit feu.

Par évolution j'entends le besoin évident de modération "forte" nécessaire à l'image (et aux risques juridiques liés aux posts) et l'émergence des réseaux sociaux.

Nombre de forums de tous poils ont disparu à partir du moment ou Facebook à permis aux entreprises (et aux particuliers) de faire de la communication sans avoir à gérer la technique (programmation, hébergement...) et en limitant au minimum la modération.
Avant il fallait payer un informaticien, un hébergeur, trouver des bénévoles pour modérer H24 et faire gaffe à ne pas laisser passer des propos juridiquement et pécuniairement condamnables, maintenant il suffit d'avoir un mec à la communication et de créer un compte Facebook.
C'est plus propre, c'est plus dans l'air du temps, mais ça pue.

Et puis bon... les mentalités des gens changent aussi (et pas en bien) : on va sur les forums pour trouver de l'info, plus pour y passer la moitié de notre vie (idem pour les chan).
Pour le reste c'est "Venez sur ma page", c'est plus de l'Ego que du partage...
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
Répondre