ASSE 0 - Vilains 5

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re:

Message par thesnakke »

Yannou a écrit :
Encore une sale histoire sortie par peuple vert http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... s-kop-sud/.
A vérifier , mais le bateau commence à être bien chargé...
A chaque fois les Greens expliquent les consignes , par écrit dans la garagna et ensuite plusieurs fois à l'orale en leur demandant de ne pas TAPER sur la voile ou la Bache du Tifo.

Et tu as toujours 1 con ou 2 pour le faire.

Je ne dis que ça mérite dallez pour autant à l'hosto.

Néanmoins, je comprend aussi que ça puisse agacer, et surtout quand c'est systématique.
(Une fois, j'ai même vue un mec qui essayait de foutre le feu à une voile géante avec son briquet. 8| )

Du coup, le tifo de hier soir a été déchiré, et ça casse des dizaines de jours de boulot.
D'ailleurs, en parlant de dégradations : http://www.leprogres.fr/loire-42/2017/1 ... s-lyonnais
T'es quand même pas sérieux?????!!!! 8| 8|
Rien à foutre de leur bâche à la con, rien à foutre qu'ils soient agacés, aller tabasser des gens parce qu'ils ont fait un trou dans leur tifo, je suis désolé si cette histoire est avérée et je mets bien ici un gros SI, ces mecs sont des sous merdes...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Moufles »

pierrolatto a écrit :Une des plus dure journée de ma vie. Supporter depuis plus de 40 ans je n'avais jamais connu ça!
Que le supp' vert qui a passé aujourd'hui une "bonne journée" lève la main...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Sempre Sainté
Messages : 5674
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Sempre Sainté »

J'en reviens à la déclaration de OG :
À quoi attribuez-vous cette défaite ?
Aujourd'hui (dimanche) tout nous a été contraire. Le résultat à la mi-temps (0-2) a été excessif et l'expulsion (de Léo Lacroix à la 47e minute) nous a fait beaucoup de mal. Lyon a frappé deux fois et marqué deux buts. Nous, on a une occasion et on ne la met pas. Je dois ensuite effectuer mes trois changements car trois de mes joueurs se sont blessés.
Sur la première mi-temps. Résultat excessif ? C'est une blague ?
J'aimerais bien tout revoir, mais je compte au moins 2 parades supplémentaires de Ruffier non ? Une claquette et un bel arrêt sur un tir lointain sur sa gauche ? Donc à mon sens, il y a bien plus que 2 frappes lyonnaises ... On ne doit pas voir les mêmes matchs ...
Comment se fait-il qu'après avoir si bien débuté (trois victoires lors des trois premières journées) la saison des Verts tourne aussi mal ?
Dans chaque saison, toutes les équipes connaissent des périodes où elles ne sont pas bien. Saint-Etienne se retrouve dans une situation un peu compliquée mais j'espère qu'on s'en remettra très vite. J'espère beaucoup de mes joueurs et une réaction assez vite.»
Un peu longue comme période non ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par xavlevert55 »

Ce que fait fekir hier est une chose, sa façon de célébrer est certes provocatrice mais pas scandaleuse; par contre le tété et même l'autre nullité de cornet qui arrivent en exultant bien comme il faut devant les supporters, elle est là la vraie provocation. De toute façon cette équipe finira par se faire défoncer la gueule tôt ou tard car à chaque fois qu'il y a débordements (Metz, bastia la saison passée; nous et everton cette saison) c'est toujours face à cette même équipe de provocateurs qui se font passer pour des victimes après. Ce qu'il y a de dommages, ce sont les imbéciles dans les tribunes qui répondent en déscendant sur le terrain sachant que ce sont toujours les mêmes qui auront gain de cause; Bats avait déjà fait une belle provocation il y a ' ans et avait obtenu ce qu'il cherché : faire passer les supp stephanois pour des haineux sans cervelle et il avait réussi. La meilleure réponse qu'on pouvait leur donner, c'était à garcia et aux joueurs de le faire, malheureusement, avec cette équipe sans âme et sans talent, ce fût le pire fiasco stéphanois de l'histoire des derbies.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Michel-Ange »

Sempre Sainté a écrit :J'en reviens à la déclaration de OG :
À quoi attribuez-vous cette défaite ?
Aujourd'hui (dimanche) tout nous a été contraire. Le résultat à la mi-temps (0-2) a été excessif et l'expulsion (de Léo Lacroix à la 47e minute) nous a fait beaucoup de mal. Lyon a frappé deux fois et marqué deux buts. Nous, on a une occasion et on ne la met pas. Je dois ensuite effectuer mes trois changements car trois de mes joueurs se sont blessés.
Sur la première mi-temps. Résultat excessif ? C'est une blague ?
J'aimerais bien tout revoir, mais je compte au moins 2 parades supplémentaires de Ruffier non ? Une claquette et un bel arrêt sur un tir lointain sur sa gauche ? Donc à mon sens, il y a bien plus que 2 frappes lyonnaises ... On ne doit pas voir les mêmes matchs ...
Oui, enfin, la claquette, c'est une Ceccarelli. :mrgreen:
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Yannou »

T'es quand même pas sérieux?????!!!! 8| 8|
C 'est simple, ayant déjà vécu la chose plusieurs fois lors de déploiements de tifos.
Et notamment ces dernières années.

je pars du principe que 2 guguces pas frais ont pris 2 baffes et une remontrance pour avoir déchirer le tifo qui a demandé plusieurs mois de préparations.

Voilà c'est tout, rien d'extraordinaire, et même logique vue que les consignes sont largement expliqué et par écrit et oralement.
Dernière modification par Yannou le 06 nov. 2017, 18:21, modifié 2 fois.
merlin
Messages : 19024
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par merlin »

A 4-0 , l'humiliation étant déjà totale , la bonne attitude aurait été une désertion totale des kops : deux kops vides pour une équipe morbide.
D'une part , ça aurait évité les incidents de fin de match (assez largement prévisibles) , d'autre part , le message envoyé aux joueurs, staff et dirigeants aurait été très fort (en direct devant pas mal de monde).
al bundy
Messages : 1613
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par al bundy »

Kåbigøn a écrit :
Thomi a écrit :Je ne suis pas loin de penser qu' Andrezieux a un meilleur coach que le notre.
Un peu extrême tout ça. Vous oubliez vite que Salzburg avait un jeu offensif hyper séduisant aussi sous Garcia. Le problème est bien plus profond que l'entraîneur seul...
Mouais mais c'est comme dire que le PSG a un jeu hyper offensif séduisant aussi sous Emery...Mais si effectivement le problème ne vient pas QUE de l'entraineur...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
al bundy
Messages : 1613
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par al bundy »

bladevert a écrit :Revelli, vieira, Garcia, galtier, ancelotti....
C'est avec les joueurs (titulaires) et notre profondeur de banc qu'il y a un probleme, le recrutement n'est pas assez fourni en qualité, je parle de joueur de valeur comme Perrin ou Cabella ou la ruff!!!
Nous sommes à côté de la plaque dans ce secteur, si nous ne changeons pas quelques éléments cet hiver, nous risquerons notre peau à la fin du championnat.
Garcia doit rester au commande et faire du coaching quitte à saigner des yeux!!!
Nous avons besoin de dynamiser notre secteur offensif, les hamouma, KMP, bamba ne sont pas assez en concurrence avec d'autres éléments, qui pourrait faire monter le level d'un cran.
Et puis fini les conneries!!! Rapatrier beric de Belgique où il est entrain de perdre de la valeur dans tout les sens du terme!
COMMENT virer tannane a quelques jours de la fin du mercato et ne pas être sur de compenser ce départ, comment???, Quoi salibur?, Il nous en fallait au moins deux des salibur, résultat ?.... Même pas un seul.
Petite recification: je rappelle (encore une fois) que Tannane a été viré APRES le mercato ...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par minetvert »

Rapport a ceux qui évoquent une éventuelle éviction d'O.Garcia:
n'oublions pas que le club n'a pas les moyens de le licencier, donc si on devait se séparer il faudra que cela soit une volonté de sa part...en gros, soit il accepte de continuer L'aventure en espérant faire décoller le groupe et faire le point à la fin du championnat, soit il décide de se barrer à la trêve si un meilleur projet et salaire l'attendent ailleurs.
Mais on a clairement pas la main.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par perladinho »

franck42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :Salut, les piouzes, pas vu le match. Quel avis portez-vous sur la première mi-temps ?
Pas si moche mais le seul domaine on où a été au niveau, c'est le milieu de terrain avec Selanes, Pajot et surtout Maïga tous très bons. Mais devant KMP et Söder n'ont pas été bons et seul Bamba a tenté des choses. Derrière la défense pas au niveau face à la vitesse des vilains contres. Je pense que c'est la première fois que je trouve un gardien bon malgré 5 buts encaissés.
Merci, au regard du résultat brut, ça reste quelque peu "rassurant" ce que tu me dis.
Disons qu'à la mi-temps, il n'y a encore que deux zéros, avec deux buts sur contres. Nous on a des opportunités, telles celle de Hamouma qui est la plus nette, qu'on ne met pas. Ce qui m'a vraiment gêné par rapport à la semaine dernière, c'est qu'on ne s'est pas comporté en équipe sur le plan défensif.
Je juge pas sur la tv, mais je peux t'assurer que du kop le rythme du match hier était radicalement différent de celui de Metz ou de Montpellier. Les joueurs ont pas lâché, ils sont juste incapables de jouer à ce rythme, et encore moins à 10 contre 11. La vivacité des attaquants lyonnais a fait exploser notre bloc défensif à de nombreuses reprises, c'est pas une question de mentalité, juste de limite atteinte quant au niveau de nos défenseurs.
+1 en première mi temps je nous ai trouvé pas trop mal dans l’engagement, créant des décalages et trouvant souvent des joueurs sur le côté (leurs joueurs offensifs ne faisant que très peu d’effort) mais le manque de justesse technique (Centres foireux, dernière passe manquée, corners) nous permet pas de marquer et derrière la défense est trop faible pour résister aux contres lyonnais.
Il aurait fallu je pense soit une défense plus solide et une attaque plus tranchante pour les obliger à faire redescendre leurs ailiers pour défendre soit jouer nous beaucoup plus bas et aller chercher les contres.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par bfb2 »

Après le derby, j'ai regardé l'équipeTV (2 minutes, je savais que ça allait m'énerver), juste le temps de voir Domenech en faire des tonnes sur les banderolles stéphanoises, que "c'etait lamentable", etc...

Du coups, derrière je regarde un peu les différentes banderolles du match et je tombe sur la banderolle du parcage Lyonnais : "arrêtez de vous reproduire en famille".

On peut m'expliquer comment ce nuisible de Domenech a loupé cette banderolle là ? On est dans l'ethymologie habituelle côté Lyonnais. Consanguinité, "chiens verts", "ver(t)mine", toute l'éthymologie habituelle qui installe une astmosphère chaque année plus haineuse.

Pour Fekir, comme tout le monde, sur le moment j'etais fou. Après, je me dis qu'on a fait exactement pareil sur un derby, avec Zouma, Guilavogui + 2 ou 3 autres, qui etaient allés provoquer le virage Lyonnais après un but à Gerland.

Bon courage à ceux qui bossent sur Lyon.
Dernière modification par bfb2 le 06 nov. 2017, 18:30, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par perladinho »

merlin a écrit :A 4-0 , l'humiliation étant déjà totale , la bonne attitude aurait été une désertion totale des kops : deux kops vides pour une équipe morbide.
D'une part , ça aurait évité les incidents de fin de match (assez largement prévisibles) , d'autre part , le message envoyé aux joueurs, staff et dirigeants aurait été très fort (en direct devant pas mal de monde).
Moi j’aurais préféré montré notre solidarité en continuant à chanter pour le club et pas pour les joueurs car c’est ça notre club en principe. On est pas obligé d’être aussi mauvais que les joueurs. Les règlements de compte auraient dû être fait plus tard. On en serait sorti encore une fois grandi. En tout cas jamais vu un capo du Kop nord aussi résigné que ça et ayant même a plusieurs reprises eu du mal à bouger la tribune (ce n’est pas une critique mais un constat et je ne dis pas que je ferais mieux).
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Mat42832 »

La réponse la plus intelligente au geste de Fékir aurait été de l'applaudir, scander son nom,...le pauvre il n'aurait plus su où se mettre :mrgreen:

Ça aurait été repris dans toutes les télés du monde, Fékir serait passé pour un con avec sa provoc à 2 balles et nous pour un public merveilleusement intelligent à la réponse de cette provoc.
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Deniscool07 »

20 minutes a fait un article dans lequel il montre les banderoles indignes des lyonnais et parlent aussi des incidents à Bastia, Metz, avec Everton...

http://www.20minutes.fr/sport/2163695-2 ... ent-dingue
merlin
Messages : 19024
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par merlin »

perladinho a écrit :
merlin a écrit :A 4-0 , l'humiliation étant déjà totale , la bonne attitude aurait été une désertion totale des kops : deux kops vides pour une équipe morbide.
D'une part , ça aurait évité les incidents de fin de match (assez largement prévisibles) , d'autre part , le message envoyé aux joueurs, staff et dirigeants aurait été très fort (en direct devant pas mal de monde).
Moi j’aurais préféré montré notre solidarité en continuant à chanter pour le club et pas pour les joueurs car c’est ça notre club en principe. On est pas obligé d’être aussi mauvais que les joueurs. Les règlements de compte auraient dû être fait plus tard. On en serait sorti encore une fois grandi. En tout cas jamais vu un capo du Kop nord aussi résigné que ça et ayant même a plusieurs reprises eu du mal à bouger la tribune (ce n’est pas une critique mais un constat et je ne dis pas que je ferais mieux).
Continuer à chanter ? tu parles , à 2-0 déjà , y avait plus que le noyau MF et quelques uns autour qui chantaient.
J'étais pour une fois au milieu du KN et autour de moi plus personne chantait à 2-0 , alors imagines à 4-0 , silence total et pas mal se sont barrés (dont moi :diable: )...
JohnTextor
Messages : 1007
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par JohnTextor »

Je sais que vous aimez comme moi Ruffier, mais on ne peut pas dire qu'il ai fait un bon match hier, il n'a pas été vraiment décisif, et aurait peut-être pu l'être sur les 2 premiers buts... voir le 4e.
Bref le pb n'est pas la, il est profond, tant que nous ne sortirons pas une meilleure politique de formation et recrutement, nous n'avancerons plus...
J'attends de voir si cela annonce des changements, mais hier ce qui fait mal, c'est c'est nous (et un peu de malchance) qui prenons 5, mais pas Lyon qui gagne 5 0, jon a vu Lyon bien meilleur les autres années s'en qu'on en prenne autant...
Image
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par franck42 »

merlin a écrit :
perladinho a écrit :
merlin a écrit :A 4-0 , l'humiliation étant déjà totale , la bonne attitude aurait été une désertion totale des kops : deux kops vides pour une équipe morbide.
D'une part , ça aurait évité les incidents de fin de match (assez largement prévisibles) , d'autre part , le message envoyé aux joueurs, staff et dirigeants aurait été très fort (en direct devant pas mal de monde).
Moi j’aurais préféré montré notre solidarité en continuant à chanter pour le club et pas pour les joueurs car c’est ça notre club en principe. On est pas obligé d’être aussi mauvais que les joueurs. Les règlements de compte auraient dû être fait plus tard. On en serait sorti encore une fois grandi. En tout cas jamais vu un capo du Kop nord aussi résigné que ça et ayant même a plusieurs reprises eu du mal à bouger la tribune (ce n’est pas une critique mais un constat et je ne dis pas que je ferais mieux).
Continuer à chanter ? tu parles , à 2-0 déjà , y avait plus que le noyau MF et quelques uns autour qui chantaient.
J'étais pour une fois au milieu du KN et autour de moi plus personne chantait à 2-0 , alors imagines à 4-0 , silence total et pas mal se sont barrés (dont moi :diable: )...
+1
On nous accuse souvent (à tort) de parler de footix, de touristes etc...
Si les mots dérangent certains qu'ils en proposent d'autres.
Mais un mec qui vient au stade, qui chante plus que sporadiquement après une 1/2 heure (et encore chanter c'est un grand mot, pour certains tu vois bien les lèvres bouger mais t'entends rien sortir), et qui attend qu'une consigne du capo pour arrêter définitivement, j'appelle pas ça un supporter. Quant à rester jusqu'à la fin alors que les leaders ont décidé de faire grève en plein derby et qu'il y a 4-0... Accros à l'odeur de soufre?
#SoutienàClaudePuel
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par elnino77 »

Pour revenir sur le sportif, l'équipe de Lyon a un budget beaucoup plus gros, des joueurs qu'on ne pourrait pas avoir en rêve ... soit ...
Mais quand je vois la feuille de match hier (et malgré les blessés), et bien perso ca me faisait peur ...Mbengue, Lacroix, KMP, Pajot et Soder titulaires ....

Je disais à un pote Lyonnais avant le match, que si Lyon marquait rapidement, ca terminerait en branlée ... et ca n'a pas loupé ...

Ce que je regrette le plus quand je vois cet effectif (je tire pas sur les joueurs eux même qui ont j'en doute pas un super état d'esprit, c'est que j'ai l'impression qu'on perd (grandement en qualité d'année en année).
Le pb de l'AG, est un pb depuis des années, comment peut-on avoir Mbengue titu hier ? on a recruité 2 AG cette année, l'un et blessé, et on pas mieux que Mbengue (qui est en grosse difficulté depuis l'année dernière)

Ou sont les joueurs qu'on a laissé partir (ou pas garder) car ils n'avaient pas le niveau ? car pour moi ils sont bien supérieurs a ceux qu'on a pu mettre sur la feuille de match hier :
Mollo
Veretout
Beric
Lemoine
Malcuit
Ricky
Voir Mounier, il nous aurait pas fait du bien hier ?

Perso le problème est la, j'aurai préféré faire jouer des jeunes de l'équipe réserve (et le résultat aurait peut-être pas été pire) ... Mais aujourd'hui, notre effectif manque cruellement de qualité (et surtout sur le banc), une saison c'est long, on a des blessés, le match aurait été surement bien différent avec Perrin, Dabo, Cabella, sans la blessure d'Hamouma ... mais quand même ... l'OL est bien au dessus, et le problème n'est pas que le match d'hier .. mais la performance des verts sur les derniers match, avec un jeu qu'on devait avoir plus attractif et basé sur la possession.

Galette était en fin de cycle, j'étais content de voir arrivé Garcia ... mais quand on voit ce que fait Ranieri à Nantes (sans changer de joueur), perso je suis depité et inquiet pour le futur .. car Garcia n'a pas que des stars (et certains "joueurs limités", mais à l'instar de Galtier, n'arrive pas à obtenir à le meilleur de ses joueurs.

Bref, il va falloir obtenir le maintien au plus vite, et j'espere que l'équipe ne va pas exploser suite à cette correction.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par perladinho »

merlin a écrit :
perladinho a écrit :
merlin a écrit :A 4-0 , l'humiliation étant déjà totale , la bonne attitude aurait été une désertion totale des kops : deux kops vides pour une équipe morbide.
D'une part , ça aurait évité les incidents de fin de match (assez largement prévisibles) , d'autre part , le message envoyé aux joueurs, staff et dirigeants aurait été très fort (en direct devant pas mal de monde).
Moi j’aurais préféré montré notre solidarité en continuant à chanter pour le club et pas pour les joueurs car c’est ça notre club en principe. On est pas obligé d’être aussi mauvais que les joueurs. Les règlements de compte auraient dû être fait plus tard. On en serait sorti encore une fois grandi. En tout cas jamais vu un capo du Kop nord aussi résigné que ça et ayant même a plusieurs reprises eu du mal à bouger la tribune (ce n’est pas une critique mais un constat et je ne dis pas que je ferais mieux).
Continuer à chanter ? tu parles , à 2-0 déjà , y avait plus que le noyau MF et quelques uns autour qui chantaient.
J'étais pour une fois au milieu du KN et autour de moi plus personne chantait à 2-0 , alors imagines à 4-0 , silence total et pas mal se sont barrés (dont moi :diable: )...
Le capo qui a pris le relais en ce moment n’est pas au niveau non plus. Pas de discours de début de match, des chansons mal choisis, des difficultés à mobiliser la tribune...
Chacun fait ce qu’il veut mais moi j’avais encore envie de me casser la voix, chanter pour montrer qu’on est bien au dessus de tout dans ce club et de ne pas entendre le faible parcage lyonnais.
machiavel
Messages : 5018
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par machiavel »

Deniscool07 a écrit :20 minutes a fait un article dans lequel il montre les banderoles indignes des lyonnais et parlent aussi des incidents à Bastia, Metz, avec Everton...

http://www.20minutes.fr/sport/2163695-2 ... ent-dingue
Ils parlent des incidents, mais ils ne posent pas la question qui fache... Pourquoi Lyon est-il toujours dans les mauvais coups ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par robbyherbin »

Bouhafsi sur RMC indique qu'on s'oriente vers du huis-clos partiel et non total.
Image
Marée verte
Messages : 3622
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Marée verte »

Certes cela fait mal au c.. de perdre un derby à domicile sur un tel score mais on peut tenter de rester objectifs !

N'en déplaise (mais à lire on voit que beaucoup se sont contentés de lire le score), notre entame de match a été bonne et la différence sur la première mi temps se fait seulement sur le talent et le niveau technique. Sur cette mi temps c'est une possession verte 55/45, 10 tirs à 6 (mais 1 seul de cadré !), 5 corners à 1.. La faute d'Hamouma (mais surtout l'occasion non transformée) plombe les bonnes intentions du départ et sa sortie nous prive d'un dribbleur, capable dans un tel match d'amener un pénalty.
Ensuite, l'expulsion est de trop et le match est injouable.

Je trouve les critiques sur l'envie des joueurs infondées. On peut leur reprocher un manque technique, je suis d'accord mais pas l'investissement.
Un tel match, télévisé, tu as forcément envie de jouer et de te montrer!

Il faut accepter la défaite, en tirer les conséquences et s'en servir pour avancer.
Des joueurs vont revenir de blessures, d'autres doivent aller gagner leur place afin que nous dégagions enfin une équipe type et un groupe de 13-14 joueurs.

Paradoxalement, j'étais plus inquiet après nos prestations face à des équipes pourtant à notre portée.
Socio N°50.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par minetvert »

Machiavel a écrit :
Deniscool07 a écrit :20 minutes a fait un article dans lequel il montre les banderoles indignes des lyonnais et parlent aussi des incidents à Bastia, Metz, avec Everton...

http://www.20minutes.fr/sport/2163695-2 ... ent-dingue
Ils parlent des incidents, mais ils ne posent pas la question qui fache... Pourquoi Lyon est-il toujours dans les mauvais coups ?
+1, ils commencent à avoir un sacré dossier pourtant.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par franck42 »

perladinho a écrit :
merlin a écrit :
perladinho a écrit :
merlin a écrit :A 4-0 , l'humiliation étant déjà totale , la bonne attitude aurait été une désertion totale des kops : deux kops vides pour une équipe morbide.
D'une part , ça aurait évité les incidents de fin de match (assez largement prévisibles) , d'autre part , le message envoyé aux joueurs, staff et dirigeants aurait été très fort (en direct devant pas mal de monde).
Moi j’aurais préféré montré notre solidarité en continuant à chanter pour le club et pas pour les joueurs car c’est ça notre club en principe. On est pas obligé d’être aussi mauvais que les joueurs. Les règlements de compte auraient dû être fait plus tard. On en serait sorti encore une fois grandi. En tout cas jamais vu un capo du Kop nord aussi résigné que ça et ayant même a plusieurs reprises eu du mal à bouger la tribune (ce n’est pas une critique mais un constat et je ne dis pas que je ferais mieux).
Continuer à chanter ? tu parles , à 2-0 déjà , y avait plus que le noyau MF et quelques uns autour qui chantaient.
J'étais pour une fois au milieu du KN et autour de moi plus personne chantait à 2-0 , alors imagines à 4-0 , silence total et pas mal se sont barrés (dont moi :diable: )...
Le capo qui a pris le relais en ce moment n’est pas au niveau non plus. Pas de discours de début de match, des chansons mal choisis, des difficultés à mobiliser la tribune...
Chacun fait ce qu’il veut mais moi j’avais encore envie de me casser la voix, chanter pour montrer qu’on est bien au dessus de tout dans ce club et de ne pas entendre le faible parcage lyonnais.
Contrairement à ce que certains peuvent penser, capo ça s'improvise pas, et ça se travaille difficilement.
Celui de cette année n'y arrive pas, et il passe après un mec qui était au top depuis 2 ans.
Et franchement il est carrément pas aidé par le niveau général dans la tribune...
Quand il a arrêté on était 3 à continuer à chanter pendant 2-3 minutes, et franchement je suis pas sûr que d'autres chantaient encore dans la tribune... A un moment donné le problème il est là, capo ou pas quand t'as affaire à des gens qui ont pas envie de chanter c'est extrêmement compliqué de maintenir un minimum d'ambiance dans la tribune, la plupart faudrait soit les payer, soit les menacer physiquement pour les forcer à chanter.
C'est quand même triste d'en arriver là dans le kop... :/
#SoutienàClaudePuel
Répondre