ASSE 0 - Vilains 5

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Marée verte »

FreeSpirit a écrit :
Marée verte a écrit :Le ton plus apaisé et les explications sont plus cohérents avec ce qu'on est en droit d'attendre de personnes responsables. Bravo !

Pour moi il y a malgré tout une contradiction entre l'objectif déclaré en paragraphe 1 "seul objectif est de soutenir l'équipe" et la décision de quitter le stade 3 lignes plus loin. Mais c'est un choix, probablement lié à la "souffrance" du moment donc pas de problème.
Pas d'accord non plus sur le passage " manque de courage et de fierté des joueurs". Manque technique oui, tactique oui mais je ne crois pas une seconde à la thèse du manque d'envie. N'importe quel joueur professionnel est conscient de l'impact médiatique d'une telle rencontre et va faire de son mieux, pour son intérêt perso et pas pour ses couleurs, ne soyons pas naïfs !

Dommage aussi ne de pas évoquer le craquage de fumis, l'envahissement de terrains et de ne pas vouloir reconnaître - à défaut de traiter- la présence de brebis galeuses dans ses rangs.

Le travail des groupes est formidable et contribue largement à l'image et la reconnaissance de notre club, à sa grandeur aussi.
Il faut les aider, leur donner les moyens de (bien) s'exprimer, les défendre corps et âmes dans les causes justes.

Pourtant aujourd'hui si les joueurs, le staff, nos dirigeants doivent se remettre en question, les groupes ne doivent pas s'épargner cette réflexion non plus.
C'est en étant soudés les uns les autres que l'on avancera, pas en se rejetant les torts et en se voilant la face.
Chacun doit balayer devant sa porte et accepter les remarques constructives; les dirigeants en écoutant les "retours" des supporters , ces derniers en arrêtant de fragiliser le club par des comportements interdits.

Ce derby doit nous servir, et pas l'inverse.
Absolument pas d'accord sur le fait de devoir parler de l'envahissement. 1. les auteurs du communiqué avaient déjà quitté le stade lorsque celui-ci a eu lieu. 2. l'envahissement est venu de la Nord, pas de la Sud. A un moment donné, les mecs n'ont pas à se justifier d'un fait auquel ils sont totalement étrangers.

Pour les fumis, c'est différent. Chacun campe et campera toujours sur ses positions, le débat n'avancera jamais. Le fumigène fait partie du mouvement ultra. Qu'il soit interdit ou autorisé ne change rien, les ultras en feront toujours usage. On peut trouver cette position idiote / contre-productive / courageuse selon le côté duquel on se place. Mais sur ce point les ultras ne reculeront pas. Donc à mon sens c'est inutile pour eux d'en parler. Cela fait partie de l'attirail du supporter ultra au même titre que les bâches, étendards, tifos. Il y a eu par le passé une volonté "nationale" des ultras de se fédérer pour réduire la répression à outrance à l'encontre des supporters et qui prônait entre autre un usage raisonné des fumigènes : festifs à but d'animation et pas pour s'en servir d'arme ou de projectile. Certains groupes parisiens qui utilisaient toujours des fusées étaient à ce moment là très mal vu par les autres qui souhaitaient plaider pour une législation plus cool sur le thème. Bon, comme toujours, il n'y a pas eu de dialogue constructif puisque pour les pouvoirs publics, les journaleux et une partie non négligeable des amateurs de foot : ultras = hooligans = violence. Il n'y a aucun distingo de fait entre des groupes et des mouvements qui ont pourtant beaucoup de différence. On met tout dans le même panier et du coup on interdit tout et on ne fait aucune concession. Le moindre écart de la part de supporters est amplifié,utilisé, sur-médiatisé pour dire "vous voyez ce sont des terroristes assoiffés de mort et de vengeance". Et peu importe s'il s'agit de 15 ou 30 pélos sur 40 000 tant que cela sert les intérêts des instances pour toujours plus d'interdit et toujours moins de dialogue.

Oui tu as raison pour l'envahissement, ce n'est pas le bon groupe concerné.
Je suis d'accord avec tes explications suivantes et le fait de ne pas faire d'amalgame entre Ultras et Hooliganisme.
Sauf qu'à ne pas faire le ménage avec les plus violents et imbéciles qui polluent les groupes, ces derniers continueront à se faire reprocher certains actes condamnables et de ce fait, donneront une raison facile aux autorités pour ne pas dialoguer.
Pour avancer, chacun doit faire un pas vers l'autre.
Socio N°50.
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Pitchouno »

J'étais au stade dimanche, n'étant pas de la région je ne peux pas y aller régulièrement mais je fais au mieux.
Le derby fait partie des mes déplacements "incontournable", non pas pour la "qualité" de jeu parce qu'elle est inexistante depuis de longues années, mais pour cette atmosphère et cette ambiance.

Quand je me tape 8h A/R pour faire un derby, ce n'est pas pour voir une victoire , l'OL à 3 joueurs en attaque qui coûtent aussi cher que notre équipe entière, les battre restera toujours une "exception", mais pour profiter et participer (j'était en KS) de cette ambiance survoltée.

Mais ce dimanche, comme de nombreuses personnes, ce n'était juste pas possible. Comme la plupart des gens dans le KOP, au bout de 20 minutes je n'avais même plus l'envie de chanter tellement j'était sidéré par cette passivité sur le terrain.
Le pire dans tout ça, c'est que pour la première fois j'emmenais ma femme avec moi pour partager ma passion, pendant des semaines je l'avais mis en condition, je lui disais que l’atmosphère serait bouillante, qu'elle allais voir des joueurs aux qualités footballistiques quelconque se transformer en mort de faim poussé par 40'000 supporters face à l'ennemi juré, qu'elle allais comprendre pourquoi on a le stade le + bouillant de France.
La seule chose qu'elle a pu me dire sur le trajet du retour, c'est qu'elle était déçue pour moi !

J'avais vu l'interview de Ruffier avant le match, qui nous disaient, ne vous en faites pas, on sera motivé et déterminé. J'en ris jaune encore.
Ce derby a été saboté par le club et par Garcia.

Je reviendrais pas sur la partie des dirigeants et les supporters, ni l'arbitrage et le traitement de faveur de Fekir, suffisamment de choses fausses et vraies ont été dites ici et dans la presse, mais je vais parler un peu foot maintenant.

Moi je suis comme Hamouma, je comprends pas la tactique, ni les compos.

Comment un soir de derby, on peut laisser en tribune Gabriel Silva, pour mettre M'bengue titulaire, le mec est clairement indésirable au club et on le met titulaire pour le match le derby ? On peut pas demandé à ce genre de joueurs d'être impliqué à 100%.
Comment on peut mettre RPG titulaire, il était absent depuis plusieurs semaines, il reprend l'entrainement complet 4 jours avant le derby, et on le balance sur le terrain comme ca, en lui demandant de dédoubler faire des appels dans son couloir tout en revenant défendre face à un Depay qui est un des joueurs les + rapides et technique de notre championnat ?

Que font Dabo, Hernani sur le banc ? Le premier est notre joueur qui coure le + sur le terrain, qui se bat comme un mort de faim sur chaque ballon, le second nous livre des prestations moins mauvaises que nos autres milieux de terrains depuis quelques matchs.

Sur le 1er but lyonnais, je ne vais pas revenir sur la façon dont il a été tiré, mais sur le placement.
Lyon est spécialiste des contres, dispose d'une capacité de vitesse de contre attaque phénoménales, et qui est laissé en couverture ? Notre cher M'bengue qui a une vitesse de pointe de 5km/h !

Le but de Fékir sur le 0-2 est indigne d'une équipe de L1. Il fais une course de 30M sans qu'un mec vienne poser le pied à un seul moment.

Dans l'animation offensive, il n'y a absolument rien !! Le néant ! Aucun mouvement, aucun joueur qui fais d'appel/contre appel.
Mention spéciale à Bamba dont le mot "passe" n'est pas dans son vocabulaire. Il a peu être de la technique et de la vitesse, mais pour le moment il une vision de jeu et du collectif proche du néant. C'est parce qu'il est le joueur le moins mauvais sur le terrain qu'il doit se prendre pour le sauveur du match.

Je comprends parfaitement l'agacement de Pogba. Le mec est revenu depuis 15 jours sur les feuilles de matchs. On le fait même pas jouer 1 seule minute face à Strasbourg et Toulouse pour récupérer du rythme. Au final on lui dit de s'échauffer rapidement à la mi-temps et on le balance sur le terrain avec une équipe complètement en perdition en lui disant fait ton boulot.
Normal que le joueur soit énervé. Pour reprendre le rythme de la compétition, les conditions étaient juste dégueulasse à ce moment.
Je dirais même qu'il a eu de la chance, parce que c'est un coup à prendre un rouge ou se blesser à nouveau sur le terrain de reprendre sur un match comme çà.

Je terminerais juste en disant merci à Ruffier et Pajot. Même si il fait pas un gros match cette fois, Ruffier est resté médusé sur le terrain complètement dépité. A sa décharge, il a été laissé complètement à l'abandon par sa défense.
Et pour Pajot, même si je trouve qu'habituellement il n'apporte rien à l'équipe, sur ce match il à montré ce qu'on était en droit d'attendre du reste de l'équipe pour un derby. Courir, aller au contact, se faire respecter sur le terrain. Ça commence déjà par ça un match de foot, si déjà nos 11 joueurs présent sur le terrain pouvait nous donner ça, on parlera de beau jeu et de résultats un autre moment.

Pour moi dimanche soir l'ASSE à subi une défaite contre l'OL. Mais ses supporters ont été humiliés, pas par les lyonnais, mais par ses propres joueurs, qui n'ont pas respecté ce derby.
al bundy
Messages : 1633
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par al bundy »

Nanard a écrit :
YACINE a écrit :
Nanard a écrit :
Machiavel a écrit :Quel est rapport entrée je suis là depuis 3 ans et je n’ai eu que deux minutes pour m’echauffer ?... c’est un mystère.
pour moi aussi, rien compris 8|
Un manque de respect, il me prend pour un baltringue
Certainement, il lui reproche que ces 2 mn d'échauffement, alors que c'est un cadre ... dans ce cas quel rapport entre, être depuis 3 ans ou 6 mois
Il a pas dit JE SUIS là mais ON EST là depuis 3ans...inclut-il Dabo et donc ils sont dans les couloirs plutôt à se rouler les pouces que d’aller s'échauffer sur le terrain ...et donc d'un coup il lui demande de renter. Je pense plus que c'est ça...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Guinnessisgood »

Pitchouno a écrit :J'étais au stade dimanche, n'étant pas de la région je ne peux pas y aller régulièrement mais je fais au mieux.
Le derby fait partie des mes déplacements "incontournable", non pas pour la "qualité" de jeu parce qu'elle est inexistante depuis de longues années, mais pour cette atmosphère et cette ambiance.

Quand je me tape 8h A/R pour faire un derby, ce n'est pas pour voir une victoire , l'OL à 3 joueurs en attaque qui coûtent aussi cher que notre équipe entière, les battre restera toujours une "exception", mais pour profiter et participer (j'était en KS) de cette ambiance survoltée.

Mais ce dimanche, comme de nombreuses personnes, ce n'était juste pas possible. Comme la plupart des gens dans le KOP, au bout de 20 minutes je n'avais même plus l'envie de chanter tellement j'était sidéré par cette passivité sur le terrain.
Le pire dans tout ça, c'est que pour la première fois j'emmenais ma femme avec moi pour partager ma passion, pendant des semaines je l'avais mis en condition, je lui disais que l’atmosphère serait bouillante, qu'elle allais voir des joueurs aux qualités footballistiques quelconque se transformer en mort de faim poussé par 40'000 supporters face à l'ennemi juré, qu'elle allais comprendre pourquoi on a le stade le + bouillant de France.
La seule chose qu'elle a pu me dire sur le trajet du retour, c'est qu'elle était déçue pour moi !

J'avais vu l'interview de Ruffier avant le match, qui nous disaient, ne vous en faites pas, on sera motivé et déterminé. J'en ris jaune encore.
Ce derby a été saboté par le club et par Garcia.

Je reviendrais pas sur la partie des dirigeants et les supporters, ni l'arbitrage et le traitement de faveur de Fekir, suffisamment de choses fausses et vraies ont été dites ici et dans la presse, mais je vais parler un peu foot maintenant.

Moi je suis comme Hamouma, je comprends pas la tactique, ni les compos.

Comment un soir de derby, on peut laisser en tribune Gabriel Silva, pour mettre M'bengue titulaire, le mec est clairement indésirable au club et on le met titulaire pour le match le derby ? On peut pas demandé à ce genre de joueurs d'être impliqué à 100%.
Comment on peut mettre RPG titulaire, il était absent depuis plusieurs semaines, il reprend l'entrainement complet 4 jours avant le derby, et on le balance sur le terrain comme ca, en lui demandant de dédoubler faire des appels dans son couloir tout en revenant défendre face à un Depay qui est un des joueurs les + rapides et technique de notre championnat ?

Que font Dabo, Hernani sur le banc ? Le premier est notre joueur qui coure le + sur le terrain, qui se bat comme un mort de faim sur chaque ballon, le second nous livre des prestations moins mauvaises que nos autres milieux de terrains depuis quelques matchs.

Sur le 1er but lyonnais, je ne vais pas revenir sur la façon dont il a été tiré, mais sur le placement.
Lyon est spécialiste des contres, dispose d'une capacité de vitesse de contre attaque phénoménales, et qui est laissé en couverture ? Notre cher M'bengue qui a une vitesse de pointe de 5km/h !

Le but de Fékir sur le 0-2 est indigne d'une équipe de L1. Il fais une course de 30M sans qu'un mec vienne poser le pied à un seul moment.

Dans l'animation offensive, il n'y a absolument rien !! Le néant ! Aucun mouvement, aucun joueur qui fais d'appel/contre appel.
Mention spéciale à Bamba dont le mot "passe" n'est pas dans son vocabulaire. Il a peu être de la technique et de la vitesse, mais pour le moment il une vision de jeu et du collectif proche du néant. C'est parce qu'il est le joueur le moins mauvais sur le terrain qu'il doit se prendre pour le sauveur du match.

Je comprends parfaitement l'agacement de Pogba. Le mec est revenu depuis 15 jours sur les feuilles de matchs. On le fait même pas jouer 1 seule minute face à Strasbourg et Toulouse pour récupérer du rythme. Au final on lui dit de s'échauffer rapidement à la mi-temps et on le balance sur le terrain avec une équipe complètement en perdition en lui disant fait ton boulot.
Normal que le joueur soit énervé. Pour reprendre le rythme de la compétition, les conditions étaient juste dégueulasse à ce moment.
Je dirais même qu'il a eu de la chance, parce que c'est un coup à prendre un rouge ou se blesser à nouveau sur le terrain de reprendre sur un match comme çà.

Je terminerais juste en disant merci à Ruffier et Pajot. Même si il fait pas un gros match cette fois, Ruffier est resté médusé sur le terrain complètement dépité. A sa décharge, il a été laissé complètement à l'abandon par sa défense.
Et pour Pajot, même si je trouve qu'habituellement il n'apporte rien à l'équipe, sur ce match il à montré ce qu'on était en droit d'attendre du reste de l'équipe pour un derby. Courir, aller au contact, se faire respecter sur le terrain. Ça commence déjà par ça un match de foot, si déjà nos 11 joueurs présent sur le terrain pouvait nous donner ça, on parlera de beau jeu et de résultats un autre moment.

Pour moi dimanche soir l'ASSE à subi une défaite contre l'OL. Mais ses supporters ont été humiliés, pas par les lyonnais, mais par ses propres joueurs, qui n'ont pas respecté ce derby.

Silva est blessé
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Yvanmamamia »

ondeverte a écrit : Non je pense plutot que Pogba a du Grogner quand a -5 mn de la reprise Garcia lui a dit qu'il allez rentrée ca sonne plutot comme "attend c'est qui lui ? moi ca fait 3 ans que je suis la "
Mais c'est moi ou ce Pogba est vraiment con comme une huitre : on est d'accord, ça fait bien plus de 3 ans qu'il est là ??
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par The Smiths »

Yvanmamamia a écrit :
ondeverte a écrit : Non je pense plutot que Pogba a du Grogner quand a -5 mn de la reprise Garcia lui a dit qu'il allez rentrée ca sonne plutot comme "attend c'est qui lui ? moi ca fait 3 ans que je suis la "
Mais c'est moi ou ce Pogba est vraiment con comme une huitre : on est d'accord, ça fait bien plus de 3 ans qu'il est là ??

Peut être qu'il voulait dire ça fait 3 ans qu'on les bat.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par ondeverte »

The Smiths a écrit :
Yvanmamamia a écrit :
ondeverte a écrit : Non je pense plutot que Pogba a du Grogner quand a -5 mn de la reprise Garcia lui a dit qu'il allez rentrée ca sonne plutot comme "attend c'est qui lui ? moi ca fait 3 ans que je suis la "
Mais c'est moi ou ce Pogba est vraiment con comme une huitre : on est d'accord, ça fait bien plus de 3 ans qu'il est là ??

Peut être qu'il voulait dire ça fait 3 ans qu'on les bat.
J'y ais pensé aussi, en plus Dabo ca fait 2 ans qu'il est au club.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par malogog »

Non cela fait 3 ans qu il attend dans le couloir tout simplement... C est imagé
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par ondeverte »

malogog a écrit :Non cela fait 3 ans qu il attend dans le couloir tout simplement... C est imagé
Aussi :mrgreen: on dit plus 10 plombe maintenant.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Jean No
Messages : 158
Inscription : 17 sept. 2005, 10:57

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Jean No »

Machiavel a écrit :Même 10 millions. Tu mets 10 millions par an et tu en récupères 100 sur 5 ans c’est tout bénéfices: 50 millions d’euros de bénéfices c’est un budget annuel.
Sauf que les joueurs que l'OL vend sont des joueurs qui jouent la C1.
Un club qui n'a pas la Champion's League n'a de toute façon pas le budget pour garder ses pépites => si elles sont exceptionnelles il se les fait piller dès qu'elles pointent le bout de leur nez pour 10M maxi, et si elles sont plus agées elles dépasseront pas 10M non plus.
Oui il faut mettre du pognon pour signer les gamins, mais pour avoir un projet à la sauce OL (ou Monaco) il faut des joueurs en C1 (ou en EdF au pire presque), mais il ne faut pas trop compter dessus pour passer un palier (c'est un plus certain, mais pas que, et on a pas vocation à servir de centre de formation pour les autres !).
D'autant que c'est en jouant la C1 que tu feras rêver les gosses, et donc qu'ils viendront chez toi plus facilement.

Regarde Montpellier à quoi ça leur a servi d'avoir une super génération de jeunes : le titre mais pas les moyens de rester en haut.

On a raté le coche ces dernières années en ratant la 3ème place.
Si on veut se relancer, notre seule chance c'est sur un malentendu de l'accrocher un jour, de préférence avant d'avoir perdu nos points UEFA (pour ne pas se taper des trop gros en tours préliminaires).
Tu reprends quelques points en poule, tu récupères 30-40M de droits et tu essayes de pas trop te faire piller (ou alors au prix fort) pour avoir une chance de retourner en C1 l'année suivante.
Si tu y parviens, si tu ne fais pas de conneries tu as passé un pallier (et niqué l'OL :-D)
C'est con, sur le papier y'avait la place sur cette année de transition... ça me ferait chier (je n'y crois pas une seconde) que ce soit Nantes qui y parvienne (d'autant que la troisième place, sans points UEFA...)
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Benjis »

Jean No a écrit :
Machiavel a écrit :Même 10 millions. Tu mets 10 millions par an et tu en récupères 100 sur 5 ans c’est tout bénéfices: 50 millions d’euros de bénéfices c’est un budget annuel.
Sauf que les joueurs que l'OL vend sont des joueurs qui jouent la C1.
Un club qui n'a pas la Champion's League n'a de toute façon pas le budget pour garder ses pépites => si elles sont exceptionnelles il se les fait piller dès qu'elles pointent le bout de leur nez pour 10M maxi, et si elles sont plus agées elles dépasseront pas 10M non plus.
Oui il faut mettre du pognon pour signer les gamins, mais pour avoir un projet à la sauce OL (ou Monaco) il faut des joueurs en C1 (ou en EdF au pire presque), mais il ne faut pas trop compter dessus pour passer un palier (c'est un plus certain, mais pas que, et on a pas vocation à servir de centre de formation pour les autres !).
D'autant que c'est en jouant la C1 que tu feras rêver les gosses, et donc qu'ils viendront chez toi plus facilement.

Regarde Montpellier à quoi ça leur a servi d'avoir une super génération de jeunes : le titre mais pas les moyens de rester en haut.

On a raté le coche ces dernières années en ratant la 3ème place.
Si on veut se relancer, notre seule chance c'est sur un malentendu de l'accrocher un jour, de préférence avant d'avoir perdu nos points UEFA (pour ne pas se taper des trop gros en tours préliminaires).
Tu reprends quelques points en poule, tu récupères 30-40M de droits et tu essayes de pas trop te faire piller (ou alors au prix fort) pour avoir une chance de retourner en C1 l'année suivante.
Si tu y parviens, si tu ne fais pas de conneries tu as passé un pallier (et niqué l'OL :-D)
C'est con, sur le papier y'avait la place sur cette année de transition... ça me ferait chier (je n'y crois pas une seconde) que ce soit Nantes qui y parvienne (d'autant que la troisième place, sans points UEFA...)
Finir 3ém t'as quasi aucune chance de jouer la C1. Va sortir Man U,Seville ou je ne sais quel club de ce style.
al bundy
Messages : 1633
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par al bundy »

Jean No a écrit :
Machiavel a écrit :Même 10 millions. Tu mets 10 millions par an et tu en récupères 100 sur 5 ans c’est tout bénéfices: 50 millions d’euros de bénéfices c’est un budget annuel.
Sauf que les joueurs que l'OL vend sont des joueurs qui jouent la C1.
Un club qui n'a pas la Champion's League n'a de toute façon pas le budget pour garder ses pépites => si elles sont exceptionnelles il se les fait piller dès qu'elles pointent le bout de leur nez pour 10M maxi, et si elles sont plus agées elles dépasseront pas 10M non plus.
Oui il faut mettre du pognon pour signer les gamins, mais pour avoir un projet à la sauce OL (ou Monaco) il faut des joueurs en C1 (ou en EdF au pire presque), mais il ne faut pas trop compter dessus pour passer un palier (c'est un plus certain, mais pas que, et on a pas vocation à servir de centre de formation pour les autres !).
D'autant que c'est en jouant la C1 que tu feras rêver les gosses, et donc qu'ils viendront chez toi plus facilement.

Regarde Montpellier à quoi ça leur a servi d'avoir une super génération de jeunes : le titre mais pas les moyens de rester en haut.

On a raté le coche ces dernières années en ratant la 3ème place.
Si on veut se relancer, notre seule chance c'est sur un malentendu de l'accrocher un jour, de préférence avant d'avoir perdu nos points UEFA (pour ne pas se taper des trop gros en tours préliminaires).
Tu reprends quelques points en poule, tu récupères 30-40M de droits et tu essayes de pas trop te faire piller (ou alors au prix fort) pour avoir une chance de retourner en C1 l'année suivante.
Si tu y parviens, si tu ne fais pas de conneries tu as passé un pallier (et niqué l'OL :-D)
C'est con, sur le papier y'avait la place sur cette année de transition... ça me ferait chier (je n'y crois pas une seconde) que ce soit Nantes qui y parvienne (d'autant que la troisième place, sans points UEFA...)
10 millions OK mais combien nous coute chaque année le recrutement et le salaire de l'armée mexicaine de joueurs moyens et de joueurs en post-formation qui viennent y compris de l'étranger ? ( KMP, Soderlund, Pajot, Soderlund, M'Bengue, Lacroix ... dans un cas Janko, Tannane, Selnaes, Diousse, Katranis, les cap-verdiens les fils et neveu de Zidane, Djorkaeff dans l'autre... ) : la tu les exploses les 10 millions par an.

De plus sans parler de LDC, il y a possibilité de sortir des joueurs du niveau de Malcuit, Zouma, Guilavogui, Goulham ...vendus en moyenne 10 millions d'euros dont rien que sans parler de joueurs à 100 milions tu as de forte chance d'en sortir un par an en moyenne donc t'amortis déjà ton investissement...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Jean No
Messages : 158
Inscription : 17 sept. 2005, 10:57

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Jean No »

Benjis a écrit :Finir 3ém t'as quasi aucune chance de jouer la C1. Va sortir Man U,Seville ou je ne sais quel club de ce style.
Forcément quand tu te manges Naples... mais Nice avait moins de points UEFA que nous...
Et même sans parler d'être tête de série, t'es pas forcé d'avoir la poisse.

Pour info les têtes de série des barrages de cette année :

Olympiakos
Séville FC
Celtic FC
Naples
Copenhague
Liverpool FC
APOEL Nicosie
CSKA Moscou
Maribor
Sporting CP

Les niçois ont pas eu de bol, parce que quand tu finis 3ème du championnat de France y'a quand même des club à ta portée.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Benjis »

Jean No a écrit :
Benjis a écrit :Finir 3ém t'as quasi aucune chance de jouer la C1. Va sortir Man U,Seville ou je ne sais quel club de ce style.
Forcément quand tu te manges Naples... mais Nice avait moins de points UEFA que nous...
Et même sans parler d'être tête de série, t'es pas forcé d'avoir la poisse.

Pour info les têtes de série des barrages de cette année :

Olympiakos
Séville FC
Celtic FC
Naples
Copenhague
Liverpool FC
APOEL Nicosie
CSKA Moscou
Maribor
Sporting CP

Les niçois ont pas eu de bol, parce que quand tu finis 3ème du championnat de France y'a quand même des club à ta portée.
Sauf que tu mélanges champion et non champion.
En barrage Nice pouvait prendre Seville,Naples,Liverpool,Sporting ou CSKA. Et que même avec notre coeff supérieur on serait quand même non tête de série.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par ondeverte »

Benjis a écrit :
Jean No a écrit :
Benjis a écrit :Finir 3ém t'as quasi aucune chance de jouer la C1. Va sortir Man U,Seville ou je ne sais quel club de ce style.
Forcément quand tu te manges Naples... mais Nice avait moins de points UEFA que nous...
Et même sans parler d'être tête de série, t'es pas forcé d'avoir la poisse.

Pour info les têtes de série des barrages de cette année :

Olympiakos
Séville FC
Celtic FC
Naples
Copenhague
Liverpool FC
APOEL Nicosie
CSKA Moscou
Maribor
Sporting CP

Les niçois ont pas eu de bol, parce que quand tu finis 3ème du championnat de France y'a quand même des club à ta portée.
Sauf que tu mélanges champion et non champion.
En barrage Nice pouvait prendre Seville,Naples,Liverpool,Sporting ou CSKA. Et que même avec notre coeff supérieur on serait quand même non tête de série.

Ouais mais vous enflammez pas, la question aujour'dhui c'est de savoir si on va pas finir 3eme en partant de la fin.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
diego131
Messages : 25
Inscription : 27 déc. 2016, 14:32

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par diego131 »

ondeverte a écrit :
Benjis a écrit :
Jean No a écrit :
Benjis a écrit :Finir 3ém t'as quasi aucune chance de jouer la C1. Va sortir Man U,Seville ou je ne sais quel club de ce style.
Forcément quand tu te manges Naples... mais Nice avait moins de points UEFA que nous...
Et même sans parler d'être tête de série, t'es pas forcé d'avoir la poisse.

Pour info les têtes de série des barrages de cette année :

Olympiakos
Séville FC
Celtic FC
Naples
Copenhague
Liverpool FC
APOEL Nicosie
CSKA Moscou
Maribor
Sporting CP

Les niçois ont pas eu de bol, parce que quand tu finis 3ème du championnat de France y'a quand même des club à ta portée.
Sauf que tu mélanges champion et non champion.
En barrage Nice pouvait prendre Seville,Naples,Liverpool,Sporting ou CSKA. Et que même avec notre coeff supérieur on serait quand même non tête de série.

Ouais mais vous enflammez pas, la question aujour'dhui c'est de savoir si on va pas finir 3eme en partant de la fin.
La réforme de l'uefa devrait nous rendre le barrage plus abordable puisqu'il n'y aura plus de clubs italiens anglais allemands et espagnols vu qu'ils auront tous les 4 leur 4 premiers directement qualifiés en poules. Et ce dès l'année prochaine il me semble.
Torben
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2017, 07:16

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Torben »

Bonjour à tous,

Pour commencer ... je suis supporter lyonnais (je mets direct l'ambiance :mrgreen: ).

Pour commencer, non je ne suis pas venu chambré, c'est mon premier post sous cette identité mais il me semble avoir été inscrit sous le pseudo Roger Leperre il y a fort fort longtemps (dans mes souvenirs ce forum était l'émanation d'une autre entité, ASSE-online, quelqu'un pourrait-il me le confirmé ou l'infirmé svp ?) mais j'ai du perdre mon mot de passe.
Je vous lis depuis longtemps, je n'avais jamais pris le temps de me réinscrire et ne l'ai fait qu'en fin de saison dernière. Plus personnellement j'ai la quarantaine et traîne mes guêtres au(x) stade(s) de Beurk-les-Lyon depuis 30 ans (j'étais gamin et l'OL en D2 quand mon père m'y emmenait).
Voilà pour la petite présentation mais certains doivent se demander pour quelle raison je vous fais l'honneur de m'avoir parmi vous. :mrgreen:

Et bien tout simplement pour échanger, discuter et débattre. Le timing est peut-être mal choisi, certains le prendront peut-être mal ou y verront peut-être de l'arrogance mais j'avais envie d'intervenir ou, du moins donner mon point de vue notamment sur un sujet : la haine lyonnaise envers l'ASSE et le peuple vert.
Sachez pour commencer que ce n'est pas mon cas, je n'ai aucunes animosités envers les Verts, j'ai de la famille, des amis, des collègues de boulot qui supporte ce club et je ne vais certainement pas haïr ces personnes pour du foot (VENDU ! HERETIQUE !!) mais je vais essayer d'apporter des éléments de réponse qui pourront être contestés. Après tout je n'ai pas la science infuse et ne détient pas l'absolue vérité.

Pour commencer, et AMHA, l'origine de cette haine est bien antérieure à Jean-Michel Aulas, souvent pointé du doigt comme étant à l'origine de tous les maux (Ebola, les tsunamis, Juninho, etc ...) et on doit la chercher dans les années 60/70. Je ne vous ferai pas l'affront de rappeler qu'à cette époque les chiffres (et les résultats) étaient largement en votre faveur. Jusqu'à la remontée de l'OL en D1 en 1989 le bilan était de 35 victoires de l'ASSE contre seulement 14 pour Lyon (et 16 nuls). Dans le même temps vous engrangiez 10 titres de champion, 6 coupe de France, une finale de Coupe des clubs champions et une ferveur populaire rarement égalée dans l'hexagone, du côté du Rhône seules 3 petites coupe de France et une image footballistique de ville banlieue de Saint-Etienne.
Pourquoi rappeler ces faits vieux de plus de 25 ans ? Tout simplement parce que je pense qu'ils ont générés de la jalousie, de la frustration, du ressentiment et, par conséquent, de la haine.
Pourquoi de la jalousie ? Parce que malgré les résultats obtenus dans les années 2000 jamais l'OL n'a percé dans le coeur des français, les causes sont multiples, le football des deux époques étaient différents, la manière de supporter était différent, l'image que renvoyait et renvoie toujours les deux clubs (la bourgeoise et la populaire) était différente. A Lyon, même si cela ne sera jamais avoué c'est mal vécu.
Pourquoi de la frustration et du ressentiment ? Parce que malgré notre bonne passe dans nos matchs contre vous nous sommes toujours derrière, derrière au palmarès, derrière dans le bilan des confrontations directes (en matchs gagnés et goal average), derrière dans certaines stats (pour la première fois l'OL vous a battu 5-0 chez vous, en 1969 les Verts l'emportaient 7-1 à Gerland).
Pourquoi de la haine ? Là je ne vais peut-être pas me faire des amis par un parallèle qui peut choquer mais à force d'humiliations répétées on se retrouve dans une situation que j'estime similaire à celle de l'Allemagne d'après 1ère guerre mondiale (oui, je sais, les lyonnais sont tous des nazis, pas la peine de me montrer les photos je les connais déjà ;) ). Quel rapport avec l'OL ? A force d'être rabaissé constamment, de comparer les publics en donnant toujours le bon rôle au "meilleur public de France, de rappeler sans cesse l'absence d'épopée européenne on a enfoncé, volontairement ou involontairement, l'entité Olympique Lyonnais. Cette entité n'avait pas à chercher bien loin la source de tous ses malheurs, seulement 60 km. Mais pourquoi des gamins de 20 ans devraient haïr leurs voisins foréziens ? Après tous ils n'étaient même pas nés (et moi non plus d'ailleurs) quand la plupart de ces "faits" se sont produits. Je pense qu'il faut tout simplement chercher dans les constituantes même du club, les Domenech et autres Genet ont vécus cette époque, ils ont dû transmettre cette "haine" à la génération suivante (celle des Garde et Génésio) qui elle-même la transmise à la suivante, puis la suivante, puis la suivante, etc.
Je pense que tout à l'OL, du jardinier au président, tout est, inconsciemment ou pas, pensé avec en arrière plan la rivalité avec Saint-Etienne. Je pense au sincèrement qu'elle est plus importante pour Lyon que pour vous, qu'elle est vécue plus intensément à Lyon qu'à Sainté et que cela sera encore le cas tant que l'OL n'aura pas "surpassé" l'ASSE.

Comme je l'ai dit en préambule, c'est mon opinion. Elle ne représente pas celle ce la totalité des supporters lyonnais et est peut-être erronée mais c'est mon ressenti. ;)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Danish »

Tu as sans doute raison Torben (te-Bienvenüe d’ailleurs) mais le père Aulas est un formidable catalyseur de cette frustration. Il sait la faire transformer en haine comme le ferait un père toxique ou un caporal-instructeur. Aujourd’hui le mal est si profond que même son départ ne permettrait pas de réchauffer les relations avant des années...

Et oui je confirme que P2 est le successeur d’ASSE-ONLINE
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par ... »

Torben a écrit : bla bla
Bref pour paraphraser olas, les lyonnais c'est jamais leur faute :mrgreen: .

En tout cas, bienvenue ce que tu écris est intéressant et contient certainement une part de vérité.

Après je suis sidéré qu'un portugais tout juste arrivé chez vous (Marçal) puisse déjà avoir les propos qu'il y a eu. Le feu doit quand même pas s'alimenter tout seul; qu'en dis-tu?
Torben
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2017, 07:16

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Torben »

Danish a écrit :Tu as sans doute raison Torben (te-Bienvenüe d’ailleurs) mais le père Aulas est un formidable catalyseur de cette frustration. Il sait la faire transformer en haine comme le ferait un père toxique ou un caporal-instructeur. Aujourd’hui le mal est si profond que même son départ ne permettrait pas de réchauffer les relations avant des années...

Et oui je confirme que P2 est le successeur d’ASSE-ONLINE
Je pense que Jean-Mich' (oui je sais :mrgreen: ) vois plus le derby d'un point de vue économique. Il attise la rivalité pour son côté médiatique, il faut que ce match reste une date à cocher dans le calendrier des diffusions. Je pense aussi que sa plus grande crainte serait un retour au premier plan de l'ASSE ;)

ps : merci pour l'info concernant ASSE-online, j'avais un doute
castorp a écrit :
Torben a écrit : bla bla
Bref pour paraphraser olas, les lyonnais c'est jamais leur faute :mrgreen: .

En tout cas, bienvenue ce que tu écris est intéressant et contient certainement une part de vérité.

Après je suis sidéré qu'un portugais tout juste arrivé chez vous (Marçal) puisse déjà avoir les propos qu'il y a eu. Le feu doit quand même pas s'alimenter tout seul; qu'en dis-tu?
Si c'est l'impression donnée alors c'est involontaire. De plus je ne trouve pas que c'est une excuse pour en arrivé aux insultes ou pires, des violences physiques. ;)

Pour Marçal cela rejoint ce que je dis à la fin de mon post vis à vis du jardinier :mrgreen: , je pense que les mecs, quand ils arrivent, ils doivent être briefé direct vis à vis de ce match, je vois pas comment ça peut être autrement. ;)
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par ... »

Torben a écrit : Si c'est l'impression donnée alors c'est involontaire. De plus je ne trouve pas que c'est une excuse pour en arrivé aux insultes ou pires, des violences physiques. ;)
Non ma première phrase, c'était juste une boutade ;-) .
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Arcade »

Salut Torben. Pas faux ce que tu écris. Juste un petit désaccord sur les dates. L'antagonisme existait bien avant les années 60/70. Celles-ci n'ont fait que les renforcer. À la toute fin des années 40 et au début des années 50, dans la cour du Petit Lycée (équivalent du primaire) de Sainté, lors des récrés, la pire des insultes était d'être traité de lyonnais... s'en suivait des bagarres auxquelles nos maîtres mettaient fin à grands coups de pied dans le derche ! Je me souviens de chasses (en meute) des fistons du concierge (qui était lyonnais) et de parties de bourre-pif très saignantes (pour les fistons). Quant au village où je passais un tiers de l'année, ceux qui venaient de Lyon n'étaient pas admis dans notre bande. Le village étant très petit, il n'y avait qu'une seule bande, alors pour eux ..... et d'ailleurs on ne les revoyait pas l'année suivante. Si tu venais de St Chamond ou de Rive-de-Gier, c'était bon, tu étais adoubé ! :happy1:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Parasar
Messages : 24819
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Parasar »

Torben ça ne serait pas lié à votre miklos molnar à vous ?? Torben Franck ?
Tain cte culture lyonnaise que j'ai moi :-)))
Bon sinon t'es chiant t'es sympa et tu confirmes une théorie que je défends sur les origines du mal !
Bienvenue à toi quoi qu'il en soit c'est bien de pouvoir un peu échanger entre sups même issus de 2 clubs ennemis.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Rob420 »

Marée verte a écrit : Ce derby doit nous servir, et pas l'inverse.
un gros + 1
et il va nous lancer la saison :super:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE-OL , dimanche 5/11/2017 à 21 heures

Message par osvaldopiazzolla »

Dissident a écrit : . J'en veux particulièrement à Monsieur Jean-Michel Aulas, the Master of Puppets. C'est lui qui fait que notre club se fait systématiquement tomber dessus et Tout ce que je sais, c'est que sur ce terrain-là on, l'ASSE, perdra toujours, j'en suis convaincu. On va prendre cher et ce sera normal. On n'a pas les clés pour lutter dans cette arène, et, quelque part, c'est tant mieux, ça prouve que tout n'est pas pourri chez nous.

Tiiens, je ne l'avais jamais formulé explicitement, mais je me rends compte maintenant que c'est ce que je fais depuis plusieurs derbys. Qu'on gagne ou qu'on perde ou qu'on perde 5-0, ça se passera toujours mal pour l'ASSE, et il vaut mieux s'arrêter quelques jours avant reprendre quelques jours après.
-6 pts, asap.
Répondre