ASSE 0 - Vilains 5

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard
Messages : 5333
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Nanard »

YACINE a écrit :
Nanard a écrit :
Machiavel a écrit :Quel est rapport entrée je suis là depuis 3 ans et je n’ai eu que deux minutes pour m’echauffer ?... c’est un mystère.
pour moi aussi, rien compris 8|
Un manque de respect, il me prend pour un baltringue
Certainement, il lui reproche que ces 2 mn d'échauffement, alors que c'est un cadre ... dans ce cas quel rapport entre, être depuis 3 ans ou 6 mois
Parasar
Messages : 24810
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Parasar »

En gros respecte moi plus, je suis là depuis 3 ans ne me traite pas comme un moins que rien en me faisant rentrer sans échauffement.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par espacevert »

Les mecs qui ont peur d'amener leur gamin à G-G sont sûrement les mêmes qui sont accro à RMC ou BFM.
Si vous avez peur, ne sortez plus de chez vous, restez cloitré et n'allumez pas la TV.

Pour ma part, je pense que dans les années 99, c'était pire niveau fumigène et violence, j'étais gamin et ça m'a pas traumatisé, ni transformé en monstre sanguinaire.

Sinon, vous pouvez allez à OL Land, dans leur stade hyper connecté, super confortable avec feux d'artifice, jeux de lumière et pom-pom girls, sans fumi, avec des supp aveuglé par leur Jean mimi.

Pour ma part, j'ai aucune, mais alors vraiment aucune crainte à amener des gamins.
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par la buse »

Parasar a écrit :En gros respecte moi plus, je suis là depuis 3 ans ne me traite pas comme un moins que rien en me faisant rentrer sans échauffement.
J'y vois plus de l'incompréhension et une absence totale de communication.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par batmanreturns »

Parasar a écrit :Je suis le premier à trouver que Rocheteau manque de charisme et que nos dirigeants sont d'une nullité totale en terme de com, mais sur le fond, je partage pas mal de trucs évoqués par l'ange vert :
- le poids des absences : qu'aurait valu lyon sans fekir, marcelo, et tousart ?
- diony : arrêtons, il n'a pas brillé, mais on en a connu des exemples d'attaquants qui en chient à leur arrivée dans un club avant de briller. En confiance, bien utilisé, il va faire nettement mieux le gars Diony. Ayons l'intelligence de ne pas l'enfoncer.
le souci c'est que quand un titulaire de l'Ol est absent, son remplaçant est encore meilleur que le titulaire de chez nous, et que de toute façon, même sans Tousart, Fékir ou Marcelo, la valeur intrasèque de l'effectif lyonnais serait supérieure au nôtre.
Ce n'est pas une critique mais une constatation.
On tend vers un championnat à l'anglaise avec les 5-6 plus riches devant, un ventre mou d'équipe aux grands noms mais n'ayant plus les moyens de rivaliser sur une saison avec les plus puissants et les autres jouant pour un maintien.

Si on veut rivaliser un jour (et encore ce sera toujours impossible de passer devant le PSG, Monaco ou l'Om voire l'Ol tellement ils ont pris d'avance) avec ses équipes, il va falloir qu'on change de modèle économique.

Est ce qu'un nouvel investisseur va changer la donne? Moi j'en doute...pour rattraper les autres, il faudrait un repreneur de haut standing capable d'injecter énormément de fonds à son arrivée mais la ville de Saint Etienne n'est ni géographiquement ni économiquement suffisamment attractive pour ce type d'investisseur. De plus, nous ne possédons pas notre stade ce qui est rédhibitoire dans le foot actuel.

Ce que je trouve le plus grave dans notre évolution, c'est la formation. On est à la trâine. Si Lyon en est aussi arrivé là, c'est qu'ils ont pu vendre des Benzema, Umtiti, Tolisso, Lacazette, Gonalons, et j'en passe avec un maximum de plus value. Et derrière ils ont encore Aouar, Fékir, Maolida bientôt, des joueurs capables de faire rentrer si le marché continue sa spirale inflationniste 20,30-40 M !!

On a loupé le coche à un moment donné. Et maintenant, à part si le système s'écroule (je le souhaite car on va tuer le foot populaire mais hélas je ne pense pas, il suffit de voir que le PSG n'est qu"à 80M" pour rentrer dans le fair play financier....), je ne vois pas comment rattraper le retard.

On a pourtant été longtemps un club précurseur en formation, scooting, merchandising supporter, etc.....
Nanard
Messages : 5333
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Nanard »

Parasar a écrit :En gros respecte moi plus, je suis là depuis 3 ans ne me traite pas comme un moins que rien en me faisant rentrer sans échauffement.
Oui ça ressemble à ça mais c'est aussi valable pour tous ceux arrivés au mercato, je pense que c'est révélateur d'une tension, l'entraineur lui aurait demandé de s'échauffer 20min que ça n'aurait pas été non plus, je trouve que c'est problématique, il faut vite qu'ils tirent tous sur la même corde.
Romeyer doit s'imposer dans ce genre de situation ..et taper du poing sur la table
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Serge Karamazov »

Exemple typique de trompette :hehe:
babas84
Messages : 2347
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par babas84 »

batmanreturns a écrit :
Parasar a écrit :Je suis le premier à trouver que Rocheteau manque de charisme et que nos dirigeants sont d'une nullité totale en terme de com, mais sur le fond, je partage pas mal de trucs évoqués par l'ange vert :
- le poids des absences : qu'aurait valu lyon sans fekir, marcelo, et tousart ?
- diony : arrêtons, il n'a pas brillé, mais on en a connu des exemples d'attaquants qui en chient à leur arrivée dans un club avant de briller. En confiance, bien utilisé, il va faire nettement mieux le gars Diony. Ayons l'intelligence de ne pas l'enfoncer.
le souci c'est que quand un titulaire de l'Ol est absent, son remplaçant est encore meilleur que le titulaire de chez nous, et que de toute façon, même sans Tousart, Fékir ou Marcelo, la valeur intrasèque de l'effectif lyonnais serait supérieure au nôtre.
Ce n'est pas une critique mais une constatation.
On tend vers un championnat à l'anglaise avec les 5-6 plus riches devant, un ventre mou d'équipe aux grands noms mais n'ayant plus les moyens de rivaliser sur une saison avec les plus puissants et les autres jouant pour un maintien.

Si on veut rivaliser un jour (et encore ce sera toujours impossible de passer devant le PSG, Monaco ou l'Om voire l'Ol tellement ils ont pris d'avance) avec ses équipes, il va falloir qu'on change de modèle économique.

Est ce qu'un nouvel investisseur va changer la donne? Moi j'en doute...pour rattraper les autres, il faudrait un repreneur de haut standing capable d'injecter énormément de fonds à son arrivée mais la ville de Saint Etienne n'est ni géographiquement ni économiquement suffisamment attractive pour ce type d'investisseur. De plus, nous ne possédons pas notre stade ce qui est rédhibitoire dans le foot actuel.

Ce que je trouve le plus grave dans notre évolution, c'est la formation. On est à la trâine. Si Lyon en est aussi arrivé là, c'est qu'ils ont pu vendre des Benzema, Umtiti, Tolisso, Lacazette, Gonalons, et j'en passe avec un maximum de plus value. Et derrière ils ont encore Aouar, Fékir, Maolida bientôt, des joueurs capables de faire rentrer si le marché continue sa spirale inflationniste 20,30-40 M !!

On a loupé le coche à un moment donné. Et maintenant, à part si le système s'écroule (je le souhaite car on va tuer le foot populaire mais hélas je ne pense pas, il suffit de voir que le PSG n'est qu"à 80M" pour rentrer dans le fair play financier....), je ne vois pas comment rattraper le retard.

On a pourtant été longtemps un club précurseur en formation, scooting, merchandising supporter, etc.....
Je suis totalement d'accord avec ca , je fais malgré tout confiance à rocheteau car malgré un manque de charisme il sait ce qui convient à Sainté , il a du apprendre aussi , mais ayant connu les meilleuresannées ainsi que pierre garonnaire il va nous faire progresser. Nous sommes moi le premier toujours impatient , mais je me souviens une époque où nous passions notre temps à débattre sur "comment on va faire pour par descendre^est ce qu'un jour nous rejouerons la coupe d'europe ect... Depuis nous avons gagné la coupe de la ligue, fais 4 ans consecutifs de coupe d'europe , nous sommes toujours dans le haut du tableau ect...
Je fais confiance pour faire évoluer nos jeunes à julien Sablé, de plus depuis quelques années ils progressent , nous avons pas mal d'internationaux, ils sont toujours dans le haut du classement , nous gagnons régulièrement les derbys de jeunes, nous allons y arriver , il nous faut plus de temps que si nous avions 250 millions de budget
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Laureto »

Le souci au dela du coach et de l'effectif présent est notre capacité à intégrer de bons jeunes et avoir un réservoir de qualité !!!

La grosse différence avec l'OL c'est cette capacité à sortir des jeunes performants à chaque moment de la saison ou sur une saison entière, c'est clairement une valeur ajouté inestimable qui en plus permet d'avoir un ROI énorme quand leurs joueurs sont vendus !!!
On voit bien Tousard la saison dernière qui s'installe déjà et le très prometteur Aouar déjà dans le 11 sans oublier Gouiri qui pousse derrière ainsi que d'autres joueurs du centre qui en plus sont efficaces dès qu'on leur donne une chance de jouer pour s'installer rapidement chez le pro et dans la rotation.

Il n'est pas normal que l'on ne soit pas attractif sur l'hexagone pour attirer des jeunes talents avec une politique orientée dans ce sens, et même s'il faut mettre quelques billets et prendre des risques autant le faire sur ce marché ; les formateurs de l'étrat feront le reste pour que l'on puisse intégrer des talents dans l'équipe pro chaque saison et avoir un bon équilibre et savant dosage entre des recrues et des jeunes talents du centre.

je vois 2 solutions :
*1ere solution : Tant que l'on aura pas professionnalisé la formation, on végétera. L'exemple encore une fois de la gestion de l'OL est édifiant un savant dosage de talents formés et de recrutement de haut niveau sans avoir un énorme investisseur derrière comme Paris ou Monaco. sachant que l'OL à un positionnement très fort pour cibler des jeunes sur 2 secteurs de jeu primordiaux "milieux et attaquants'" avec la réussite que l'on doit reconnaître !!!
*La 2ème solution étant d'avoir un mécène, un oligarque ou un gros investisseur qui arrive pour injecter du cash et passer à un niveau supérieur en terme d'ambitions (top 3), de recrutement et de jeu !

La 3ème solution est celle que l'on bouffe depuis la nuit des temps, avec des résultats en dents de scie, une cellule de formation pas au niveau et des rustines à moindre coût pour étoffer l'effectif ; impossible d'avoir des résultats probants dans la durée et surtout une qualité de jeu avec des joueurs moyens mais qui correspondent à nos finances, il n'y a pas de secret, pour avoir de la qualité, il faut mettre de l'argent !

Perso je préfère la 1ere solution !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Dagostino »

Image
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Laureto »

Excellent communiqué, bravo !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par patounet »

Laureto a écrit :Le souci au dela du coach et de l'effectif présent est notre capacité à intégrer de bons jeunes et avoir un réservoir de qualité !!!

La grosse différence avec l'OL c'est cette capacité à sortir des jeunes performants à chaque moment de la saison ou sur une saison entière, c'est clairement une valeur ajouté inestimable qui en plus permet d'avoir un ROI énorme quand leurs joueurs sont vendus !!!
On voit bien Tousard la saison dernière qui s'installe déjà et le très prometteur Aouar déjà dans le 11 sans oublier Gouiri qui pousse derrière ainsi que d'autres joueurs du centre qui en plus sont efficaces dès qu'on leur donne une chance de jouer pour s'installer rapidement chez le pro et dans la rotation.

Il n'est pas normal que l'on ne soit pas attractif sur l'hexagone pour attirer des jeunes talents avec une politique orientée dans ce sens, et même s'il faut mettre quelques billets et prendre des risques autant le faire sur ce marché ; les formateurs de l'étrat feront le reste pour que l'on puisse intégrer des talents dans l'équipe pro chaque saison et avoir un bon équilibre et savant dosage entre des recrues et des jeunes talents du centre.
Laureto , la différence tu sais ou elle se trouve ?
tu sais combien Aulas met sur la table chaque année pour son centre de formation qui lui permets de "sélectionner" les meilleurs joueurs de Rhône-Alpes ?
1 M € par an...
Apres on voit que l'investissement est bon puisqu'il aura vendu pour plus de 100 € en 5 ans....
c'est là ou l'OL est tres fort :snif:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par FreeSpirit »

Green Angels! :coeur:
lemâtru

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par lemâtru »

FreeSpirit a écrit :Green Angels! :coeur:
:super:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Platoche »

Ce communiqué est une bien meilleure réponse par rapport à la bâche déployée hier à l'Etrat....
Image

Les verts toujours...
paranoid
Messages : 4649
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par paranoid »

Bon communiqué, mais dommage qu'ils n'aient pas parlé de la banderole d'hier qui a quand même pas mal clivé les supporters et a été beaucoup relayée par les médias même non sportifs
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par ondeverte »

paranoid a écrit :Bon communiqué, mais dommage qu'ils n'aient pas parlé de la banderole d'hier qui a quand même pas mal clivé les supporters et a été beaucoup relayée par les médias même non sportifs
Et pas un mot sur les fumigenes qui vont encore nous valoir des huit cols partiel...Je soutiens d'une maniere genral les Ultras et sur le coup du Tifo, je trouve meme qu'il est bien trouvé.

Mais les fumigenes, il faut qu'il comprennene que ca ne penalise que le club et eux memes.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
___
Messages : 23201
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par ___ »

Machiavel a écrit :Quel est rapport entrée je suis là depuis 3 ans et je n’ai eu que deux minutes pour m’echauffer ?... c’est un mystère.
Le "Je suis là depuis 3 ans" fait à coup sûr référence à d'autres discussions entre Dabo et Pogba, et à d'autres faits du quotidien du club qui nous échappent. Après, est-ce Pogba qui se prend pour ce qu'il n'est pas et qui résiste au changement (positif) apporté par Garcia ; ou au contraire Garcia qui rate son coup en global et qui perd son vestiaire : tu peux choisir ton camp.
Ou pas.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :
Machiavel a écrit :Quel est rapport entrée je suis là depuis 3 ans et je n’ai eu que deux minutes pour m’echauffer ?... c’est un mystère.
Le "Je suis là depuis 3 ans" fait à coup sûr référence à d'autres discussions entre Dabo et Pogba, et à d'autres faits du quotidien du club qui nous échappent. Après, est-ce Pogba qui se prend pour ce qu'il n'est pas et qui résiste au changement (positif) apporté par Garcia ; ou au contraire Garcia qui rate son coup en global et qui perd son vestiaire : tu peux choisir ton camp.
Ou pas.

Non je pense plutot que Pogba a du Grogner quand a -5 mn de la reprise Garcia lui a dit qu'il allez rentrée ca sonne plutot comme "attend c'est qui lui ? moi ca fait 3 ans que je suis la "
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Marée verte »

Le ton plus apaisé et les explications sont plus cohérents avec ce qu'on est en droit d'attendre de personnes responsables. Bravo !

Pour moi il y a malgré tout une contradiction entre l'objectif déclaré en paragraphe 1 "seul objectif est de soutenir l'équipe" et la décision de quitter le stade 3 lignes plus loin. Mais c'est un choix, probablement lié à la "souffrance" du moment donc pas de problème.
Pas d'accord non plus sur le passage " manque de courage et de fierté des joueurs". Manque technique oui, tactique oui mais je ne crois pas une seconde à la thèse du manque d'envie. N'importe quel joueur professionnel est conscient de l'impact médiatique d'une telle rencontre et va faire de son mieux, pour son intérêt perso et pas pour ses couleurs, ne soyons pas naïfs !

Dommage aussi ne de pas évoquer le craquage de fumis, l'envahissement de terrains et de ne pas vouloir reconnaître - à défaut de traiter- la présence de brebis galeuses dans ses rangs.

Le travail des groupes est formidable et contribue largement à l'image et la reconnaissance de notre club, à sa grandeur aussi.
Il faut les aider, leur donner les moyens de (bien) s'exprimer, les défendre corps et âmes dans les causes justes.

Pourtant aujourd'hui si les joueurs, le staff, nos dirigeants doivent se remettre en question, les groupes ne doivent pas s'épargner cette réflexion non plus.
C'est en étant soudés les uns les autres que l'on avancera, pas en se rejetant les torts et en se voilant la face.
Chacun doit balayer devant sa porte et accepter les remarques constructives; les dirigeants en écoutant les "retours" des supporters , ces derniers en arrêtant de fragiliser le club par des comportements interdits.

Ce derby doit nous servir, et pas l'inverse.
Socio N°50.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Laureto »

patounet a écrit :
Laureto a écrit :Le souci au dela du coach et de l'effectif présent est notre capacité à intégrer de bons jeunes et avoir un réservoir de qualité !!!

La grosse différence avec l'OL c'est cette capacité à sortir des jeunes performants à chaque moment de la saison ou sur une saison entière, c'est clairement une valeur ajouté inestimable qui en plus permet d'avoir un ROI énorme quand leurs joueurs sont vendus !!!
On voit bien Tousard la saison dernière qui s'installe déjà et le très prometteur Aouar déjà dans le 11 sans oublier Gouiri qui pousse derrière ainsi que d'autres joueurs du centre qui en plus sont efficaces dès qu'on leur donne une chance de jouer pour s'installer rapidement chez le pro et dans la rotation.

Il n'est pas normal que l'on ne soit pas attractif sur l'hexagone pour attirer des jeunes talents avec une politique orientée dans ce sens, et même s'il faut mettre quelques billets et prendre des risques autant le faire sur ce marché ; les formateurs de l'étrat feront le reste pour que l'on puisse intégrer des talents dans l'équipe pro chaque saison et avoir un bon équilibre et savant dosage entre des recrues et des jeunes talents du centre.
Laureto , la différence tu sais ou elle se trouve ?
tu sais combien Aulas met sur la table chaque année pour son centre de formation qui lui permets de "sélectionner" les meilleurs joueurs de Rhône-Alpes ?
1 M € par an...
Apres on voit que l'investissement est bon puisqu'il aura vendu pour plus de 100 € en 5 ans....
c'est là ou l'OL est tres fort :snif:
Et on peut facilement mettre 1 voir 2M€ par an au lieu d'aller chercher des m'bengue & Co :diable:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
al bundy
Messages : 1619
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par al bundy »

Laureto a écrit :
patounet a écrit :
Laureto a écrit :Le souci au dela du coach et de l'effectif présent est notre capacité à intégrer de bons jeunes et avoir un réservoir de qualité !!!

La grosse différence avec l'OL c'est cette capacité à sortir des jeunes performants à chaque moment de la saison ou sur une saison entière, c'est clairement une valeur ajouté inestimable qui en plus permet d'avoir un ROI énorme quand leurs joueurs sont vendus !!!
On voit bien Tousard la saison dernière qui s'installe déjà et le très prometteur Aouar déjà dans le 11 sans oublier Gouiri qui pousse derrière ainsi que d'autres joueurs du centre qui en plus sont efficaces dès qu'on leur donne une chance de jouer pour s'installer rapidement chez le pro et dans la rotation.

Il n'est pas normal que l'on ne soit pas attractif sur l'hexagone pour attirer des jeunes talents avec une politique orientée dans ce sens, et même s'il faut mettre quelques billets et prendre des risques autant le faire sur ce marché ; les formateurs de l'étrat feront le reste pour que l'on puisse intégrer des talents dans l'équipe pro chaque saison et avoir un bon équilibre et savant dosage entre des recrues et des jeunes talents du centre.
Laureto , la différence tu sais ou elle se trouve ?
tu sais combien Aulas met sur la table chaque année pour son centre de formation qui lui permets de "sélectionner" les meilleurs joueurs de Rhône-Alpes ?
1 M € par an...
Apres on voit que l'investissement est bon puisqu'il aura vendu pour plus de 100 € en 5 ans....
c'est là ou l'OL est tres fort :snif:
Et on peut facilement mettre 1 voir 2M€ par an au lieu d'aller chercher des m'bengue & Co :diable:
Exact...je ne pensais pas que Lyon investissait aussi "peu"...on peut facilement doubler ce chiffre...ah non c'est vrai pas besoin il suffit de dire que la formation est l' ADN du club... :/
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par FreeSpirit »

Marée verte a écrit :Le ton plus apaisé et les explications sont plus cohérents avec ce qu'on est en droit d'attendre de personnes responsables. Bravo !

Pour moi il y a malgré tout une contradiction entre l'objectif déclaré en paragraphe 1 "seul objectif est de soutenir l'équipe" et la décision de quitter le stade 3 lignes plus loin. Mais c'est un choix, probablement lié à la "souffrance" du moment donc pas de problème.
Pas d'accord non plus sur le passage " manque de courage et de fierté des joueurs". Manque technique oui, tactique oui mais je ne crois pas une seconde à la thèse du manque d'envie. N'importe quel joueur professionnel est conscient de l'impact médiatique d'une telle rencontre et va faire de son mieux, pour son intérêt perso et pas pour ses couleurs, ne soyons pas naïfs !

Dommage aussi ne de pas évoquer le craquage de fumis, l'envahissement de terrains et de ne pas vouloir reconnaître - à défaut de traiter- la présence de brebis galeuses dans ses rangs.

Le travail des groupes est formidable et contribue largement à l'image et la reconnaissance de notre club, à sa grandeur aussi.
Il faut les aider, leur donner les moyens de (bien) s'exprimer, les défendre corps et âmes dans les causes justes.

Pourtant aujourd'hui si les joueurs, le staff, nos dirigeants doivent se remettre en question, les groupes ne doivent pas s'épargner cette réflexion non plus.
C'est en étant soudés les uns les autres que l'on avancera, pas en se rejetant les torts et en se voilant la face.
Chacun doit balayer devant sa porte et accepter les remarques constructives; les dirigeants en écoutant les "retours" des supporters , ces derniers en arrêtant de fragiliser le club par des comportements interdits.

Ce derby doit nous servir, et pas l'inverse.
Absolument pas d'accord sur le fait de devoir parler de l'envahissement. 1. les auteurs du communiqué avaient déjà quitté le stade lorsque celui-ci a eu lieu. 2. l'envahissement est venu de la Nord, pas de la Sud. A un moment donné, les mecs n'ont pas à se justifier d'un fait auquel ils sont totalement étrangers.

Pour les fumis, c'est différent. Chacun campe et campera toujours sur ses positions, le débat n'avancera jamais. Le fumigène fait partie du mouvement ultra. Qu'il soit interdit ou autorisé ne change rien, les ultras en feront toujours usage. On peut trouver cette position idiote / contre-productive / courageuse selon le côté duquel on se place. Mais sur ce point les ultras ne reculeront pas. Donc à mon sens c'est inutile pour eux d'en parler. Cela fait partie de l'attirail du supporter ultra au même titre que les bâches, étendards, tifos. Il y a eu par le passé une volonté "nationale" des ultras de se fédérer pour réduire la répression à outrance à l'encontre des supporters et qui prônait entre autre un usage raisonné des fumigènes : festifs à but d'animation et pas pour s'en servir d'arme ou de projectile. Certains groupes parisiens qui utilisaient toujours des fusées étaient à ce moment là très mal vu par les autres qui souhaitaient plaider pour une législation plus cool sur le thème. Bon, comme toujours, il n'y a pas eu de dialogue constructif puisque pour les pouvoirs publics, les journaleux et une partie non négligeable des amateurs de foot : ultras = hooligans = violence. Il n'y a aucun distingo de fait entre des groupes et des mouvements qui ont pourtant beaucoup de différence. On met tout dans le même panier et du coup on interdit tout et on ne fait aucune concession. Le moindre écart de la part de supporters est amplifié,utilisé, sur-médiatisé pour dire "vous voyez ce sont des terroristes assoiffés de mort et de vengeance". Et peu importe s'il s'agit de 15 ou 30 pélos sur 40 000 tant que cela sert les intérêts des instances pour toujours plus d'interdit et toujours moins de dialogue.
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par patounet »

al bundy a écrit :
Laureto a écrit :
patounet a écrit :
Laureto a écrit :Le souci au dela du coach et de l'effectif présent est notre capacité à intégrer de bons jeunes et avoir un réservoir de qualité !!!

La grosse différence avec l'OL c'est cette capacité à sortir des jeunes performants à chaque moment de la saison ou sur une saison entière, c'est clairement une valeur ajouté inestimable qui en plus permet d'avoir un ROI énorme quand leurs joueurs sont vendus !!!
On voit bien Tousard la saison dernière qui s'installe déjà et le très prometteur Aouar déjà dans le 11 sans oublier Gouiri qui pousse derrière ainsi que d'autres joueurs du centre qui en plus sont efficaces dès qu'on leur donne une chance de jouer pour s'installer rapidement chez le pro et dans la rotation.

Il n'est pas normal que l'on ne soit pas attractif sur l'hexagone pour attirer des jeunes talents avec une politique orientée dans ce sens, et même s'il faut mettre quelques billets et prendre des risques autant le faire sur ce marché ; les formateurs de l'étrat feront le reste pour que l'on puisse intégrer des talents dans l'équipe pro chaque saison et avoir un bon équilibre et savant dosage entre des recrues et des jeunes talents du centre.
Laureto , la différence tu sais ou elle se trouve ?
tu sais combien Aulas met sur la table chaque année pour son centre de formation qui lui permets de "sélectionner" les meilleurs joueurs de Rhône-Alpes ?
1 M € par an...
Apres on voit que l'investissement est bon puisqu'il aura vendu pour plus de 100 € en 5 ans....
c'est là ou l'OL est tres fort :snif:
Et on peut facilement mettre 1 voir 2M€ par an au lieu d'aller chercher des m'bengue & Co :diable:
Exact...je ne pensais pas que Lyon investissait aussi "peu"...on peut facilement doubler ce chiffre...ah non c'est vrai pas besoin il suffit de dire que la formation est l' ADN du club... :/
je me suis trompé...c'est pas 1 mais 10 M € par an.... :amen:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par machiavel »

Même 10 millions. Tu mets 10 millions par an et tu en récupères 100 sur 5 ans c’est tout bénéfices: 50 millions d’euros de bénéfices c’est un budget annuel.
Dernière modification par machiavel le 08 nov. 2017, 14:20, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre