Antipotes 2017-2018 Episode 06 : DFCO-ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Antipotes 2017-2018 Episode 06 : DFCO-ASSE

Message par Malmont »

Rappel des épisodes précédents :
Episode 01 : ASSE-OGCN
Episode 02 : SMC-ASSE
Episode 03 : ASSE-ASC
Episode 04 : PSG-ASSE
Episode 05 : ASSE-SCO

Une nouvelle victoire qui nous hisse sur le podium mais qui nous laisse toujours dubitatif sur la manière. Toujours beaucoup de réussites, un Ruffier redevenant semi-Dieu, Dieu restant Dieu. Dabo, KTC, Cabella et Janko bientôt canonisés ? Le retour de KMP qui provoque des malaises chez certains :happy1: . Et un fait arbitral (déjà vu cette saison contre le PSG) en notre faveur ce coup-ci qui fait basculer les 3 points dans l'escarcelle. D'ailleurs le plongeur Bamba, comme Diony, n'a eu que peu d'adepte dans ce match (sans que ce soit méchant heureusement).
Du côté des Dijonnais ben... on va dire qu'ils ne sont pas très bavards pendant les matchs. Rien en première période 8| , guère plus en seconde mais beaucoup de monde au débriefing. A croire que l'intégralité (ou presque) de leur forum était au stade. On verra pour le match retour ;) . Globalement unanime pour dire qu'ils perdent le match sur le plongeon de Jo. Et comme beaucoup des antipotes que nous avons rencontré jusqu'à présent (Amiens, Angers, Caen...), le sentiment que leur équipe réalise le meilleur match de leur début de saison contre nous, ce qui à la vue du résultat, leur laisse beaucoup de frustrations et de regrets.

Les propos de Dijonfoot1998.com en rouge
Les propos de Poto² en... noir :diable:

Avant match
- Compo la plus logique finalement même si on peut en déduire que dans l'esprit d'Oscar aucun des deux latéraux hors Gabriel ne peut jouer en ligue 1. Reste à savoir si c'est plus un 3 devant, avec les joueurs permutants, ou avec Cabella en soutient des deux pointes dans un rôle de 10.
-C'est pas tant Janko que la collection d'arrière gauche. Marrant aussi qu'au milieu, les recrues squattent le banc.
-Du coup 4-4-2 quand même. Xeka titulaire à la place d'Amalfitano, pas surprenant vu son dernier match... Rosier titulaire à la place d'Haddadi.
-Lol Amalfitano remplacant...
-C’est la loi de la concurrence
-C'est sévère quand même
-Peut-être va t'il rentrer en deuxième période ? C'est peut-être aussi un choix en rapport au défi physique imposé par l’ASSE, en amical on s'est fait littéralement bouffer !

-Maiga titulaire, je sens qu'il va sortir le gros match. Hernani, il doit vraiment s'inquiéter de son statut actuel.
-Lui, Diousse et à un degré moindre Katranis.
-Diousse et Katranis sont encore jeunes. Rien d'alarmant. Hernani ne reste qu'un an chez nous et a tout intérêt à commencer à cumuler du temps de jeu si il veut rebondir la saison prochaine.
-Katranis je pense qu'il a encore besoin de s'étoffer physiquement. Ça sert à rien de le lancer trop vite. Il change de monde le gamin quand même.
-Beaucoup de surprises dans cette compo... Un peu déçu qu'on reconduise ce schéma avec nos 3 attaquants en même temps, qui à mon sens n'a pas du tout marcher à Caen !
-Composition logique. Maiga fait gentiment son trou ... A lui de saisir l'opportunité de s'imposer. Ce milieu de terrain me plait : Selnaes, Maiga, Dabo ... Allez les verts ....

01’
-C'est moche le tout noir...ça manque clairement de vert
-C'est sûr qu'on aurait pu confondre le vert foncé et le rouge de Dijon
07’
-Joli Cabella
16’
-On les laisse un peux faire, on les presse pas, manque d'impact
18’
-On est pas très bon niveau frappes....
-Y'a de l'envie mais on est un peu trop brouillon pour le moment. Offensivement Cabella oriente hyper bien le jeu sur les contres. Défensivement on arrive à se faire peur quand même...Tacle limite de captain.
-Il est bien cet arbitre
20’
-Pourquoi tu contrôles Dabo putain...
-Le but était fait. Manque de spontané, mince Dabo
-Superbe geste de RPG là !
26’
-Il y a des errements dans notre défense
-Janko est quand même un assez bon rapport qualité prix
-Dommage KTC...mais encore superbe centre de Cabella. Techniquement il est énorme quand même, si on pouvait le garder.
29’
-Ole et Bryan, à peine plus de 60 % de passes réussies. Maillons faibles pour l'instant.
-Devant Diony ne touche pas un ballon
-Soder serait mieux je pense
31’
-Ça a failli
-On concède trop d'occasions à nos adversaires
34’
-Merci la ruff
-Eh bé OG a du boulot avant d'obtenir ce qu'il veut
-On se fait bouger derrière et on manque de précision devant. Sans Ruffier on serait mené.
40’
-Purée les coups francs c'est toujours pas notre truc.
-On a un jeu basé sur une grosse entame, qui implique une logique baisse de régime en fin de match. Mais quand on ne marque pas rapidement, ça devient plus compliqué. D'où une inquiétude grandissante ...
44’
-Diony est fantomatique j'ai du mal à croire que l'on ait mis autant d'argent sur ce joueur
-Ça aussi, ça devient inquiétant. La patience à des limites, surtout à ce prix-là. Mais il n'est pas le seul responsable des ballons qui n'arrivent pas.
45’
-Bien sûr je dis ça et il a failli planter
-Quand Diony va marquer et prendre le rythme, il va faire mal

Mi-temps
-Après KMP, Dabo, maintenant Diony, qui sera la nouvelle cible des critiques des supporters ? Vous réclamez Beric, il ferait quoi ce soir ? D’ailleurs, il a jamais fait grand-chose chez nous.
-Je vois beaucoup de critiques sur Diony mais sur cette mi-temps, c'est notre milieu de terrain qui est vraiment problématique. Nos milieux de terrain semblent courir de manière totalement désordonnés. Selnaes fait une mi-temps catastrophique autant dans le placement, la récupération et les passes. Et Dabo doit penser à défendre... Maiga encore très timide, seulement 19 ballons touchés même si dans l'utilisation c'est pas trop mal.
-Match équilibré. Deux équipes qui ne refusent pas le jeu. Y'a quand même moyen de faire mieux en haussant un peu notre niveau de jeu. Par contre attention derrière, on se fait souvent peur.
-Match équilibré
-Bon match, la défense est bien en place mais Rosier souffre à gauche. Xeka très bon pour orienter le jeu mais manque de mordant. Marié, bon match malgré quelques passages à vide. Sliti bouge beaucoup mais porte un peu trop son ballon comme souvent. L'attaque pèse sur la défense stéphanoise, ça manque de réussite et de précision dans le dernier geste. Saïd un peu transparent à mon goût, je le trouve bien convainquant à droite que quand il joue en 9 et demi.

-Pas désagréable comme match mais le problème c'est que pour l'instant on n'est pas meilleur que Dijon, c'est fâcheux.
-Match plaisant. Ça va d'un côté a l'autre mais à ce petit jeu les dijonnais sont presque meilleurs que nous, ou plutôt plus incisifs. Sans un bon Ruffier on serai mené. Côté Vert, on manque cruellement de précision offensivement, Diony et Cabella doivent régler la mire. Au milieu bon match de Selnaes. 45 min pour gagner.
-Dieu, c'est l'essuie-glace magique. Diony, c'est le clignotant. Très bon match de part et d'autre, manque ce petit but....
-Comment ça se fait que nos latéraux sont toujours à 10 m de leur mec ? On les laisse centrer alors que leur 2 attaquants ont comme point fort.........le jeu aérien
-Compo intéressante. Ça joue bien, les ballons ressortent facilement et on se crée des occazes. Par contre problème dans la finition et on concède trop d'occasions également. Difficile de savoir ce qui va se passer mais je pense pas que ça finisse sur un 0-0.
-Bamba ne défend jamais sur son coté ! il laisse continuellement RPG en 2 vs 1, c'est assez incroyable ! Je ferais bien rentrer un KMP.
-On ne fait pas tourner le ballon assez rapidement, trop de lenteur au milieu avec Selnaes et Dabo qui sont pour moi des déceptions, légères certes, mais des déceptions avec un Janko limité en phase offensive, un Diony qui pèse peu et un Bamba brouillon et pas souvent en position d'attaquant

49’
-Bamba nous fait une Cavani
-Penalty
-Si c'est contre l'ASSE, je serais très colère...
-Bambaaaaaaaaaaaaaaaa
-P’tn c'était chaud.
-Bien joué Hamouma heu Bamba
-C’est exactement le même style de faute que celle de Janko sur Cavani.
-Grosse erreur d'arbitrage en notre faveur. Pour une fois, on prend.
-Mon Dieu comment y a pas péno...j'espère qu'on va vite faire le break pour oublier ce cadeau arbitral.
52’
-Quelle occase !
-Mal joué Jo.
-Deuxième Cavani de Bamba...
-La vendange Bamba
-Le doublé était pas loin...
57’
-Tirage de maillot dans la surface. Pénalty. C'est la règle.
-Reste à voir si c'est dans la surface...
-Vu sur le remake, oui.
-Le tirage a lieu en dehors de la surface mais vu qu'il se poursuit à l'intérieur, je trouve normal de siffler péno.
-Comment l'OM a pu faire partir Cabella ?
61’
-Janko bonne pioche
-Moi des pipes comme Janko, ça me va.
-Diony il va vite. Il a dû perdre ses kilos en trop.
63’
-On a retrouvé le grand Ruffier !!!!
-Le retour du WALL !!!
65’
-Fatiguant de jouer à 10 avec Jeannot !
-C'est surtout que Sainté joue à 12 avec l'arbitre !

-Pas normal de se faire avoir comme ça. Attention, temps fort dijonnais.
-Putain Stef est encore parti sur des bases énormes d'arrêts...
68’
-Je sais pas encore combien de temps on va avoir autant de "cul" dans nos rencontres, mais on est loin, très loin d'être malheureux pour le moment...
-L'accolade entre Dieu et la Ruff empreinte de respect ! Belle image. Oh que j'aime pas ce CF...
-Il va se mettre un peu à défendre Monsieur Bamba ?
-C'est quoi cette action venu d'ailleurs de Dijon ? Depuis quand Dijon c'est le Barça ?
-Sliti c'est pas dégeu je trouve
-Même mieux que Bamba...
71’
-Oscar quand tu veux les changements. Maïga a un CJ et commence à baisser...
73’
-Faut rentrer un 3eme milieu pour fixer au centre et déborder. En tout cas ça sert à rien de construire avec 2 pivots et des ailiers inversés...
-Dioni est toujours là ou pas ?
-Bamba fait beaucoup de mauvais choix
-Trop personnel il en fait trop le garçon.
76’
-Elle est longue cette fin de match non ?
-Dabo a beaucoup de défauts, mais physiquement c'est monstrueux...
78’
-Et Marié qui se prend pour Gerrard maintenant qu'il a marqué une fois...
-Nos 3 milieux avertis. Faudrait peut-être commencer à faire tourner
-Visiblement c'est pas son truc à OG
-Avertissement mérité pour Dabo et cf pour Dijon.
80’
-Quelle activité Dabo. Par contre quelqu'un a des nouvelles de Diony ?
-Il supervise le match.
-Le jeu de Garcia c’est très sympa à voir mais il n’y a aucune maîtrise collective. Notre coach n’a convoqué que 11 joueurs ? Aucun changement.
83’
-Agaçant Bamba sur cette deuxième mi-temps
-On va finir par en prendre un
-Maiga proche du rouge...
-KMP pour Cabella.
-Content de revoir Kevin. Par contre, pourquoi sortir Cabella et pas Bamba ? Il doit être cramé...
85’
-On joue trop mal les contres
-Ca y est : Je stresse
-Diony semble cuit.
87’
-Diony ne pique pas une balle de la tête face à la charnière dijonnaise.
-Et oui l'an dernier, il jouait autour de Tavares, un pivot...et non seul dans l'axe. C'est ce que nous avais dit le supporter dijonnais d'ailleurs...
-Diony perd le peu de ballons qu'il touche. Peut-être croit-il qu'il joue toujours à Dijon...
89’
-En même temps je dis 2 pivots mais Jeannot attrape pas un ballon. Je comprends absolument pas son rôle...
-KTC je t'aime !!!!!!!!!!!!!!
-Chaud cette fin de match
-Ohlalala merci KTC. On est mal en cette fin de rencontre.
-Faut se réveiller les gars
-Hernani pour Diony
-Diony sifflé, bande d'imbéciles....
91’
-Pas mal Kevin. 3´ de temps additionnel. Allez !

Fin du match
-Victoire. Bravo les gars
-Ouf !!!!!!!!! Mais c'est bon
-3 points. Merci Ruffier !!!!!!!!!!!!!!!
-J'avais signalé ne pas comprendre des choix du coach avec Tavares Jeannot Said ... ben je persiste... Un match pas vilain en soit mais une attaque inefficace. Encore un début qui coûte, une fois c'est le début de match, une fois le début de deuxième. Récurrent et chiant. Devient urgent de marquer des points.
-Bon il y'a du boulot, on s'en sort très très bien... Rien ne change trop par rapport à Galette
-C'est vrai que les matchs à 17 tirs à l'extérieur étaient légion l'an passé ! Ceci étant merci Ruff et KTC !
-Galtier, c'était la tortue : une carapace, un rythme mesuré mais maîtrisé, une morsure spectaculaire de temps à autres. Depuis le début de saison, on a un jeune chien qui court partout, qui saute partout, qui se cogne partout, qui a été frôlé par 4 camions (et ça passe vraiment près) mais qui pour l'instant ramène sa baballe quasi à tous les coups.
-Un penalty scandaleux + un manque de réalisme incroyable devant le but = une défaite qui fout grave les boules. Je n'avais pas été du tout convaincu à Caen par le choix de mettre Tavares Jeannot et Saïd en même temps, et je le suis encore moins après ce match. De plus, je ne comprends pas bien l'intérêt de persister dans un schéma quasi tout le match alors que Jeannot et Saïd ont été transparents. Côté positif par contre, la paire Yambéré - Djilobodji a été très très bonne sur ce match.
-Je n'ai vu qu'une bonne demi-heure sur laquelle Sliti m'a semblé au-dessus, Jeannot et Saïd plutôt inutiles. Amalfitano sur le banc, mauvais choix, il fallait un 4-3-3.

-Belle équipe Dijon ! On a déjà 8 points d'avance sur le LOSC de Bielsa
-Sur l’ensemble on fait notre match. Mais manque de réalisme, de réussite, arbitrage de merde et gros match de Ruffier.
-Victoire! Kmp, il est entré en jeu il trottine, ça lui ferait mal de se bouger un peu ?! Bamba très mauvais match, Diony dommage ça va finir par rentrer. Ruffier, Theo-Catherine, Perrin très bons comme d'hab. Janko excellente surprise. Pourquoi on ne fait pas tirer le péno à Diony ?!! Surtout qu'on laisse pas tirer le joueur sur qui a lieu la faute d’habitude…. Incompréhensible.
-J'ai trouvé Xeka intéressant dans la relance et le grattage de ballons physiquement il en impose !
-Pareil. Mais j'ai trouvé qu'il avait baissé un peu le pied physiquement petit à petit
-Intéressant? Il était carrément énorme au stade, pour un premier match ça promet ! Défaite amère, il n'y avait vraiment pas péno pour moi !
-C'est dommage car on joue bien... Mais trop de mauvais choix dans l'avant et le dernier geste. Pour moi Tavarès nous plombe le match en première. Il doit marquer mais tire sur Ruffier...Gros match de Yambéré, Djilo et Xeka notamment. Enfin on ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs ce soir...

-Match très plaisant, étonnant qu'il n'y ait qu'un but ! Très content de la victoire, mais si j'étais dijonnais, je serais bien deg parce qu'ils auraient tout aussi bien pu nous battre. Si on a une réussite comme ça toute l'année on va tout péter
-Ayant revu le penalty au ralenti plusieurs fois : la faute se termine dans la surface donc bien péno. Bamba se laisse tomber, mais Chafik met bêtement les mains... Donc c'est sanctionnable. L'arbitre peut ne pas le siffler mais pour moi objectivement c'est encore une faute stupide et évitable...
-La Ruff énorme, Dabo au four et au moulin, Janko très bon défensivement. Bamba a encore du boulot. Diony aussi. Cabella va devenir indispensable avec sa technique bien au-dessus. Faut qu'on progresse dans la finition pour tuer ces matchs-là.
-Le 442 est bien, le problème est que Saïd n'est pas ailier... Quand Kwon va revenir, je pense qu'il y aura 2 places en pointes pour Saïd, Tavares, et Jeannot. Sinon, faudrait songer à titulariser Sammaritano sur l'aile. Ça ressemble quand même à un hold-up ce match, mais au moins on voit que l'équipe progresse et pourra mettre pas mal d'adversaire en difficulté.
-On ressort bien les ballons, mais devant ils doivent se déplacer et mettre du mouvement. Bamba aujourd'hui n'a pas montré une intelligence de jeu pour faire la différence. Il joue trop seul. Diony, il faut qu'il se fasse un mental. Et Cabella est bien trop seul pour faire la différence. Derrière on a eu chaud.
-Le score est vraiment flatteur pour Saint Etienne. On ne méritait pas de perdre. Si on met autant d'envie contre les plus petites équipes çà passera. Pas grand-chose à reprocher aux joueurs ce soir, sauf Chafik qui a été un ton en dessous. Pour le reste... Du côté de Sainté faut leur dire qu’effectivement Diony est pas près de marquer des buts si on lui donne pas le ballon. Il a passé son temps à faire des appels et a jamais rien vu venir. Il va se faire chier à Saint Etienne dans une équipe qui joue moins au ballon que Dijon... Enfin carton rouge au public dijonnais pour avoir sifflé Diony à sa sortie...
-Cette victoire ressemble à celle à Caen et fait grandement plaisir. Dabo et Selnaes vont finir par être les deux tôliers en milieu de terrain mais devant, c'est quand même la cata. Diony n'a pour l'instant pas montré un meilleur niveau que Soderlund. Bamba est prometteur mais encore très inconstant. Heureusement que Cabella est arrivé.
-Match très plaisant à regarder en tous cas. Cette équipe de Dijon est très joueuse, et laisse pas mal d'espace derrière. De notre côté j'ai trouvé que notre match a été cohérent dans l'ensemble. On manque d'automatismes dans les phases offensives, ce qui n'est pas surprenant. J'ai bien aimé la maîtrise collective dans les dernières minutes, où on a bien mis le pied sur le ballon. Garcia demande du temps pour construire son équipe, et les points pris en championnat vont lui permettre de s'enlever un peu de pression pour travailler. Perso je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on fasse un tel début de championnat (en termes de résultats) donc c'est une bonne surprise.
-Premier match que je peux voir en entier cette saison, quel changement avec les matchs à 0 tir cadré des deux dernières saisons. L'équipe est bien structurée la défense est solide, nous avons de vrais latéraux, Selnaes fait tourner la machine avec beaucoup de lucidité, Dabo a été énorme, Maïga surprenant. Finalement c'est devant que je trouve l'équipe plus limitée hormis Cabella dont la technique est un vrai régal, les ballons restent collés au pied. Diony, j'ai l'impression qu'il est limité même s'il n'est probablement pas à 100%, la plus-value par rapport à Beric, il faut un peu d'imagination pour la voir. Enfin Bamba gâche son talent par individualisme, il regarde ses chaussettes et casse les mouvements collectifs. Bien dommage.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 06 : DFCO-ASSE

Message par NomDeStade »

:super:
Sempre Sainté
Messages : 5674
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 06 : DFCO-ASSE

Message par Sempre Sainté »

:super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Répondre