ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

ForeverGreen a écrit :
Greendu18 a écrit :Il serait bien aussi...vu le nombre de clubs partenaires de l'ASSE..De prêter ceux qui en ont besoin...Non? à moins que les clubs partenaires aient déjà mieux...
Sauf que notre meilleur club partenaire est en N1. Pas sur que, hormis des Rocha ou Souici, beaucoup de nos joueurs aient envie de redescendre de 2 échelons.
Pour plutôt bien connaître le club du FBBP01 (Bourg-Peronnas) avec qui nous avions un partenariat. Les verts étaient prioritaires sur les jeunes pousses qui se révélaient dans l'Ain. En contre-partie, le FBBP attendait des prêts de notre part. Classique jusque là. Un partenariat qui n'a pas fonctionné comme attendu. Peu de prêt de nos jeunes. Idem dans le sens inverse. Mais plutôt vers d'autres clubs concurrents (exemple de Bamba prêté au Paris FC) Suite à plusieurs déceptions, le partenariat a été rompu.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 548-1.html

L'OL a pris la suite... (pour la petite histoire, il y a également des tensions avec les lyonnais qui ont préféré prêter Del Castillo à Nîmes plutôt qu'au FBBP cet été. Ils ont rectifié le tire en prêtant l'international luxembourgeois Martins Pereira courant octobre.)

Tout cela pour dire que nous pouvons constater que ces partenariats sont intéressants (exemple Malcuit) mais relativement peu utilisés. Si quelqu’un a des infos à ce sujet je suis preneur :)
Dernière modification par Ro_PeupleVert le 16 janv. 2018, 16:57, modifié 1 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Oracle Vert »

Alex Dias a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Greendu18 a écrit :Il serait bien aussi...vu le nombre de clubs partenaires de l'ASSE..De prêter ceux qui en ont besoin...Non? à moins que les clubs partenaires aient déjà mieux...
Sauf que notre meilleur club partenaire est en N1. Pas sur que, hormis des Rocha ou Souici, beaucoup de nos joueurs aient envie de redescendre de 2 échelons.
Pour plutôt bien connaître le club du FBBP01 (Bourg-Peronnas) avec qui nous avions un partenariat. Les verts étaient prioritaires sur les jeunes pousses qui se révélaient dans l'Ain. En contre-partie, le FBBP attendait des prêts de notre part. Classique jusque là. Un partenariat qui n'a pas fonctionné comme attendu. Peu de prêt de nos jeunes. Idem dans le sens inverse. Mais plutôt vers d'autres clubs concurrents (exemple de Bamba prêté au Paris FC) Suite à plusieurs déceptions, le partenariat a été rompu.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 548-1.html

L'OL a pris la suite... (pour la petite histoire, il y a également des tensions avec les lyonnais qui ont préféré prêter Del Castillo à Nîmes plutôt qu'au FBBP cet été. Ils ont rectifié le tire en prêtant l'international luxembourgeois Martins Pereira courant octobre.)

Tout cela pour dire que nous pouvons constater que ces partenariats sont intéressants (exemple Malcuit) mais relativement peu utilisé. Si quelqu’un a des infos à ce sujet je suis preneur :)
il faut repenser toute notre politique de formation...
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Chartreuse_Verte »

harold a écrit :
Alex Dias a écrit :
Olaf a écrit :
Alex Dias a écrit :Si on souhaiterait partir sur un modèle en losange, nous n'aurions pas fait l'une de nos priorités le recrutement d'un ailier gauche capable de dynamiser l'attaque. Gasset semble vouloir repartir avec un schéma à la "parisienne" avec une sentinelle (M'Vila) deux relayeurs (Dabo, Pajot, Diousse, Hernani ou Maiga) ou un relayeur + un meneur de jeu (Cabella).
Pourquoi "à la parisienne" ? Galtier a passé 7 ans et demi à jouer comme ça, ici même :mrgreen:
Référence à Gasset :mrgreen:
Galtier a un peu fait tous les sytèmes:
442 à plat où il voulait des milieux sur les cotés avec de la caisse (nicolita)
433 qui fut le schéma le plus utilisé avec le trio clement/lemoine/cohade ou guilavogui
4231 lorsqu'on a grandit mais ça nous a fait perdre en solidité, sérénité, et maîtrise.
et de temps en temps il nous sortait un 532 pour certaines occasions. il lui arrivait de passer au en 343 en cours de match lorsqu'on courrait apèrs le score.

Je crois qu'il n'y a que le 442 losange qu'on n'a pas vu... quelqu'un l'a vu sous Galtier?
Si contre Nice à GG y a trois ans. Le fameux match où Bernard Fa nous a mis minable à lui tout seul. On était tellement à la rue que Galette a tenté un losange en seconde mi-temps
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par APOLX »

G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par G. Van W. »

Quand je vois les défenseurs sur lesquels on arrive à se positionner, je comprends pas qu'on veuille prolonger KTC.

A seulement 28 ans il traîne déjà une charrette (sans la science défensive de Perrin), et je lui vois de moins en moins un profil de titulaire (on recrute au centre et il est devenu trop limite pour le poste de latéral).
Du coup à moins de beaucoup réduire son top salaire, je pense que c'est mieux pour tout le monde qu'il parte en fin de saison. On ne paiera ainsi pas un gros salaire juste pour un remplaçant (même potable) - avec en plus le risque d'avoir un joueur en déclin sur les bras pour 2-3 ans de plus (probable jurisprudence Hamouma) , et il s'y retrouvera bien mieux en Angleterre où il conserve sans doute une bonne cote.

A la limite je préfère prolonger KMP (à tarif raisonnable) en sub, si tant est que ce statut lui aille.
Borotj42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Borotj42 »

Ongenda de libre que Gasset a connu à Paris, ça se relance non ?? il n'a que 22 ans, certes n'a pas confirmé les gros espoirs placés en lui mais ça sera pas le premier à finir d'éclore sur le tard après un parcours un peu chaotique !
Si il demande pas grand chose je me dis que ça se tente ! peut être juste proposer déjà un essai de 1 semaine ou 2 voir où il en est ??
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ZDV »

G. Van W. a écrit :Quand je vois les défenseurs sur lesquels on arrive à se positionner, je comprends pas qu'on veuille prolonger KTC.

A seulement 28 ans il traîne déjà une charrette, et je lui vois de moins en moins un profil de titulaire (on recrute au centre et il est devenu trop limite pour le poste de latéral).
Du coup à moins de beaucoup réduire son top salaire, je pense que c'est mieux pour tout le monde qu'il parte en fin de saison. On ne paiera ainsi pas un gros salaire juste pour un remplaçant (même potable) - avec en plus le risque d'avoir un joueur en déclin sur les bras pour 2-3 ans de plus (probable jurisprudence Hamouma) , et il s'y retrouvera bien mieux en Angleterre où il conserve sans doute une bonne cote.

A la limite je préfère prolonger KMP (à tarif raisonnable) en sub, si tant est que ce statut lui aille.
Je pense pile l'inverse :)

KTC c'est pas un gros salaire, joueur peu côté, contre toulouse même blessé il a bien tenu gradel, pas sur que nos autres latéraux aient fait mieux (sur du contraire même). Jamais de grosse boulette, joueur jamais expulsé de sa carrière (même si il aurrait mérité cette année :) ), ça coute vraiment pas grand chose de le garder plutôt que chercher un Lacroix Bis à 4M.
Valeur sûre, très bien dans la rotation. On aurrait une prop à 1,5-2M je dis pas, mais sans ça, il peut pas demander une grosse prime à signature ni un gros salaire.
C'est un peu comme cohade si il avait eu 28 ans, on l'aurait gardé (et limite en début de saison on le regrettait :) ).

KMP même si il est bien valeureux, à loupé un carrière d'arrière droit voir de 8 on ne sais pas pourquoi. Ses stats parlent pour lui, un ailier vraiment inoffensif. Typiquement dans la rotation autant mettre des jeunes dans les fins de match.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par APOLX »

APOLX a écrit :
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par G. Van W. »

ZDV a écrit : KTC c'est pas un gros salaire
Je crois au contraire que c'est un des top salaires, peut-être pas au salary cap mais pas loin (70-80k?).
En tout cas c'est ce qu'il me semble avoir lu ici.
Venant de Premier League ça me semblerait pas surprenant.
ZDV a écrit :Jamais de grosse boulette
Ca par contre je suis pas tout à fait d'accord. ^^

Elles sont peut-être moins marquantes ou moins sujettes à conséquence que celles de Lacroix, mais cette saison je lui en ai vu faire pas mal, que ce soit des pertes de balles dangereuses balle au pied ou à la relance notamment, ou des grosses erreurs de placement à la Janko.

Bon même Perrin en fait certes, mais KTC ne me rassure plus du tout. Je trouve qu'il passe encore pas mal entre les gouttes des critiques, malgré c'est vrai quelques bons matchs qu'il arrive aussi à sortir de temps en temps.
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ciapagne »

KTC reste pour moi une valeur sûre en DC (pas en DD)
Une prolongation raisonnable serait une très bonne nouvelle.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Greendu18 »

ForeverGreen a écrit :
Greendu18 a écrit :Il serait bien aussi...vu le nombre de clubs partenaires de l'ASSE..De prêter ceux qui en ont besoin...Non? à moins que les clubs partenaires aient déjà mieux...
Sauf que notre meilleur club partenaire est en N1. Pas sur que, hormis des Rocha ou Souici, beaucoup de nos joueurs aient envie de redescendre de 2 échelons.
Ils en monteraient deux, car jusque là ils jouent en CFA2 ah non pardon je sais plus comment ça s'appelle, National 3?
La vida tombola
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Sosof »

ciapagne a écrit :KTC reste pour moi une valeur sûre en DC (pas en DD)
Une prolongation raisonnable serait une très bonne nouvelle.
+1 et même en DD, on n'a pas fait bcp mieux à part avec Malcuit peut être.... (certes Dimanche, il a pris cher face au petit poulet..)
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par sam42 »

osvaldopiazzolla a écrit :
SP42 a écrit :
Aaron42 a écrit :
NomDeStade a écrit :Subotic a quand meme fait une demi saison pleine à cologne la saison derniere. Il est revenu à dortmund mais n'a pas regagné sa place, neanmoins il a enchainé sans pb debut decembre. Je suis pas certain qu'il faille beaucoup s'inquieter. Un dc remplaçant de dortmund c'est pas comparable avec un dc remplaçant d'un club lambda de L1
Pour ma part, je suis encore traumatisé de la saison de Giovanni Bia...alors quand on me parle de défenseur à relancer je me méfie :mrgreen:
Sauf erreur, Bia jouait 6 non ?
non, défenseur central. déjà qu'il marchait sur le terrain, si en plus il avait été au milieu, ça aurait valu le coup d'oeil.
Il a pourtant joué 2-3 matchs au milieu sur la fin de saison.
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ZDV »

SOSOF a écrit :
ciapagne a écrit :KTC reste pour moi une valeur sûre en DC (pas en DD)
Une prolongation raisonnable serait une très bonne nouvelle.
+1 et même en DD, on n'a pas fait bcp mieux à part avec Malcuit peut être.... (certes Dimanche, il a pris cher face au petit poulet..)
IL a pas pris si cher que ça. Il défend debout, beaucoup se seraient jeté et aurrait laissé le petit poulet s'envoler.

De mémoire il est débordé 2 fois, et de peu (donc laisse peu de place), et laisse frapper gradel une seule fois.

Et surtout, surtout, Il est blessé depuis la 15ème minutes ! ;) D'ailleurs il est incertain demain à cause de ça.

Là ou on est d'accord, c'est quil est lourd et lent sur ses appuis (il a les appuis d'un défenseur) pour apporter offensivement au poste de DD, on ou peut le mettre juste bétonner sans espérer offensivement.

Tout le monde critique sa relance, mais il a de nombreuses passes dé à son actif en DC (2 l'an passé en championnat, 1 pour Perrin). ce n'est pas son point fort, mais ni son défaut. Franchement, comparons à un lacroix ou un pgba, KTC c'est un défenseur très honorable en L1. Je pense qu'au moins moitié des clubs de L1 seraient heureux de l'avoir dans l'effectif.
Vu la galère avec notre défense depuis le flop Lacroix, la médiocrité durable de Pogba et les reblessures de PErrin, faudrait peu etre assurer un peu pour l'an prochain...
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Sosof »

ZDV a écrit :
SOSOF a écrit :
ciapagne a écrit :KTC reste pour moi une valeur sûre en DC (pas en DD)
Une prolongation raisonnable serait une très bonne nouvelle.
+1 et même en DD, on n'a pas fait bcp mieux à part avec Malcuit peut être.... (certes Dimanche, il a pris cher face au petit poulet..)
IL a pas pris si cher que ça. Il défend debout, beaucoup se seraient jeté et aurrait laissé le petit poulet s'envoler.

De mémoire il est débordé 2 fois, et de peu (donc laisse peu de place), et laisse frapper gradel une seule fois.

Et surtout, surtout, Il est blessé depuis la 15ème minutes ! ;) D'ailleurs il est incertain demain à cause de ça.

Là ou on est d'accord, c'est quil est lourd et lent sur ses appuis (il a les appuis d'un défenseur) pour apporter offensivement au poste de DD, on ou peut le mettre juste bétonner sans espérer offensivement.

Tout le monde critique sa relance, mais il a de nombreuses passes dé à son actif en DC (2 l'an passé en championnat, 1 pour Perrin). ce n'est pas son point fort, mais ni son défaut. Franchement, comparons à un lacroix ou un pgba, KTC c'est un défenseur très honorable en L1. Je pense qu'au moins moitié des clubs de L1 seraient heureux de l'avoir dans l'effectif.
Vu la galère avec notre défense depuis le flop Lacroix, la médiocrité durable de Pogba et les reblessures de PErrin, faudrait peu etre assurer un peu pour l'an prochain...
On est bien d'accord..
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par vertdu84 »

Quand Gassiet dit on est en mission. Vous comprenez quoi ? Perso qu'il est sur une courte durée chez nous
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Oracle Vert »

vertdu84 a écrit :Quand Gassiet dit on est en mission. Vous comprenez quoi ? Perso qu'il est sur une courte durée chez nous
c'est bien dommage car on est pas á l'abri de se tromper dans le recrutement du coach comme l'été dernier...
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par dronchau »

On va prolonger KTC :nono:
Punky
Messages : 18310
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Punky »

ciapagne a écrit :KTC reste pour moi une valeur sûre en DC (pas en DD)
Une prolongation raisonnable serait une très bonne nouvelle.
Même avis. Son association avec Perrin a toujours été très intéressante. C'est un joueur solide, expérimenté, qui passe rarement au travers et ne fait pas de vague. En latéral droit, il n'a par contre pas le coffre suffisant pour bien se projeter vers l'avant (ses lacunes offensives étaient encore manifestes face à Toulouse).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Faiseur de Tresses »

Tartiflette a écrit :
harold a écrit :
Alex Dias a écrit :
Olaf a écrit :
Alex Dias a écrit :Si on souhaiterait partir sur un modèle en losange, nous n'aurions pas fait l'une de nos priorités le recrutement d'un ailier gauche capable de dynamiser l'attaque. Gasset semble vouloir repartir avec un schéma à la "parisienne" avec une sentinelle (M'Vila) deux relayeurs (Dabo, Pajot, Diousse, Hernani ou Maiga) ou un relayeur + un meneur de jeu (Cabella).
Pourquoi "à la parisienne" ? Galtier a passé 7 ans et demi à jouer comme ça, ici même :mrgreen:
Référence à Gasset :mrgreen:
Galtier a un peu fait tous les sytèmes:
442 à plat où il voulait des milieux sur les cotés avec de la caisse (nicolita)
433 qui fut le schéma le plus utilisé avec le trio clement/lemoine/cohade ou guilavogui
4231 lorsqu'on a grandit mais ça nous a fait perdre en solidité, sérénité, et maîtrise.
et de temps en temps il nous sortait un 532 pour certaines occasions. il lui arrivait de passer au en 343 en cours de match lorsqu'on courrait apèrs le score.

Je crois qu'il n'y a que le 442 losange qu'on n'a pas vu... quelqu'un l'a vu sous Galtier?
Si contre Nice à GG y a trois ans. Le fameux match où Bernard Fa nous a mis minable à lui tout seul. On était tellement à la rue que Galette a tenté un losange en seconde mi-temps
Du 3-4-3 on a fait sur des matches complets, avec des résultats parfois bons et parfois mauvais.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par passionverte »

korvald a écrit :
vertdu84 a écrit :Quand Gassiet dit on est en mission. Vous comprenez quoi ? Perso qu'il est sur une courte durée chez nous
c'est bien dommage car on est pas á l'abri de se tromper dans le recrutement du coach comme l'été dernier...
Il est en mission pour préparer l'arrivée de Laurent Blanc.....
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Rmc team Duga: Rocheteau satisfait de recruter des joueurs talentueux. Pas que des besogneux.
Rappel sur la vison différente entre Bernard et Roland.
Fred Paquet devra prendre en main le club. Réputé pour être une main de fer peu flexible.

Niveau recrutement, le salary cap n’existe plus. Système de primes permettant de recruter des joueurs de gamme supérieurs.
Subotic ce sera un transfert car on ne peut pas faire que des prêts dixit Rocheteau. Les dirigeants tentent des coups. Modèle à la nicoise en gros.

Copinage repproché dans la gestion du club par Dugarry.
« Le plus important c’est le club, pas les hommes ».

Pour Di Meco, avec l’equipe aligné ce week-end + les transferts annoncées, les verts n’ont pas à s’en faire.
Gestion de l’avenIr à plus long terme l’inquiète davantage.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Me Gusta Mendoza »

Alex Dias a écrit :Rmc team Duga: Rocheteau satisfait de recruter des joueurs talentueux. Pas que des besogneux.
Rappel sur la vison différente entre Bernard et Roland.
Fred Paquet devra prendre en main le club. Réputé pour être une main de fer peu flexible.

Niveau recrutement, le salary cap n’existe plus. Système de primes permettant de recruter des joueurs de gamme supérieurs.
Subotic ce sera un transfert car on ne peut pas faire que des prêts dixit Rocheteau. Les dirigeants tentent des coups. Modèle à la nicoise en gros.

Copinage repproché dans la gestion du club par Dugarry.
« Le plus important c’est le club, pas les hommes ».

Pour Di Meco, avec l’equipe aligné ce week-end + les transferts annoncées, les verts n’ont pas à s’en faire.
Gestion de l’avenIr à plus long terme l’inquiète davantage.
merci pour ce résumé!!! :)
il a donc confirmé la venue de Subotic?
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Oracle Vert »

passionverte a écrit :
korvald a écrit :
vertdu84 a écrit :Quand Gassiet dit on est en mission. Vous comprenez quoi ? Perso qu'il est sur une courte durée chez nous
c'est bien dommage car on est pas á l'abri de se tromper dans le recrutement du coach comme l'été dernier...
Il est en mission pour préparer l'arrivée de Laurent Blanc.....
Espérons!
Répondre