ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Rob420 »

batmanreturns a écrit :je lis partout que c'est "soit un excellent mercato" soit "qu'on a pris que des joueurs cramés" soit "qu'on va finir 5ème" soit "qu'on va avoir du mal à revendre des joueurs, qu'il va falloir tout reconstruire"...
mais la priorité de ce mercato va bien au delà de ces considérations, la cause de ce recrutement c'est ...le maintien de l'ASSE en ligue 1. Du résultat final dépendra de la réussite ou non de ce mercato.
Après il sera tant de se projeter...car n'oublions pas que ces joueurs aussi revanchards soient ils n'ont pas encore d'automatismes, pas de liants....je ne m'attends pas à un miracle au classement mais juste que l'on obtienne un bon maintien sans trop de sueurs froides.
+1

ça va être dur a Amiens surtout avec la moitié de l’équipe qui a le grippe (dont nos 2 gardiens)
stephan1104
Messages : 189
Inscription : 29 déc. 2011, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par stephan1104 »

michon! a écrit :Imaginez un instant que Sablé soit resté entraineur n°1.... Je n'ose même pas y penser. Je ne comprends pas pourquoi ça avait pu plaire à certains ici, que Sablé soit nommé entraineur principal, à l'époque. Je n'ai jamais pu blairer le joueur médiocre qu'il était. Et je trouve qu'il a le charisme d'une huître. Il a un grand coeur, sûrement, est honnête, et veut le bien de l'ASSE qui lui a tout donné. Mais s'il avait été l'entraîneur en Janvier, Personne ne serait venu au mercato, et sûrement pas ces joueurs-là. HEUREUSEMENT que Gasset est là!
Donc, même si j'ai souvent trouvé la direction incompétente, je tiens à les féliciter pour ce revirement d'il y a 2 mois et le choix de mettre gasset et printant à la place de l'inexpérimenté juju sablé. ça vaut aussi pour la nomination de F. Paquet (qui m'a pas l'air inintéressant malgré ses t-shirts sous la chemise, énooooorme "fashion-faux pas") et qui semble rationnel, intelligent, posé, expérimenté.... il parle mille mieux que Romeyer qui pour moi est bon pour les relations avec les associés supporters, et faire marrer les chroniquers de C+, mais pas bcp plus... (oui je sais il a sauvé le club en mettant la main à la poche il y a 15 ans. Mais désolé, je ne le supporte plus.)
-N'tep, je suis vraiment ravi de son arrivée j'ai toujours kiffé ce joueur, que je rêvais de voir sous le maillot vert quand il évoluait à Rennes.
-M'vila, j'avais pas une bonne image de lui, mais quel kiff de voir un mec de ce calibre-là à sainté, d'autant qu'il a pas l'air si con et est revenchard.
-Subotic, enorme bonne pioche, un mec intelligent, expérimenté, je le vois bien finir sa carrière ici et devenir la nouvelle charniere infranchissable avec Perrin....
-Et Debuchy, c'est bien aussi, ça va le relancer, il a faim, c'est bonnard aussi.
-côté départs, j'aimais bien Dabo et Soderlund, mais ce dernier n'avait pas le niveau. merci Soderlove pour le derby, et Anderlecht, ou j'etais présent , et où j'ai hurlé ton nom avec émotion. Merci enfin d'avoir dégagé la starlette Pogba que je peux plus voir en peinture.

Bravo à Rocheteau, Wantier, Gasset et Printant pour ce mercato. Je suis sûr que la mayo peut prendre. J'y crois!
Je ne partage pas ton point de vue sur Gasset.
Pour moi ce n' est pas un coach exceptionnel .. loin de la.
Et on a aucune certitude que la mayonnaise prenne avec des joueurs qui chercheront la lumière sans faire les efforts collectifs. Gasset s est vautré à Metz à Troyes.
J espère me tromper.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par osvaldopiazzolla »

Florent a écrit :[

:hehe:

J'adore !


Bon sinon OP dis moi.
T'en penses quoi toi de la gestion du cas bamba par le club ?
J'arrive pas à me faire une opinion.
de 15 a 18 ans : parfait.
-6 pts, asap.
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par michon2 »

ahahahahahah entièrement d'accord avec OP :hehe: (sincèrement je trouve qu'on aurait pu trouver depuis longtemps un terrain d'entente avec Jo Bamba, il a je pense le niveau pour gagner un peu plus que ce qu'il touche actuellement. Mais je sens (en tout cas j'espère) la nouvelle direction capable de le faire prolonger à un salaire digne d'un bon atttaquant de L1, et le mettre dans de bonnes disposition pour justifier cela. Bref, je sais pas si c'est les taz, la md, le bédo, la weed, la c, la gneôle ou simplement cet irrationnel amour des Verts, mais moi j'ai envie d'y croire bordel de cul. ça fait un moment que j'avais pas eu envie de mater les matches des Verts. (depuis le derby en vérité) Mais ces nouvelles recrues, là, ça me fait un peu kiffer quand même. on ne peut pas dire qu'ils aient chômé. Pour moi, l"ASSE 2018 mérite d'être encouragée.... on n'a pas le choix! Maintenant faut tout faire péter. La direction a fait les efforts, ces nouveaux joueurs sont sensés avoir faim de ballon, et nous on a faim de jeu, de gniacque, de sueur, et de buts. Faut mettre le feu à GG, on peut vivre une 2eme partie de saison super excitante. :ange: :diable:
Dernière modification par michon2 le 02 févr. 2018, 07:09, modifié 1 fois.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par GreenAttitude »

fort-et-vert a écrit :
kiko a écrit :Soderlund qui ne se plaisait pas ici
Comme si la norvege etait super classe
Il pourrait pas y avoir quelqu un au club chargé de faire connaitre la region aux joueurs car il y a pas mal de chose a faire
Chalmazel station de ski meme si les joueurs je crois contractuellement ne doivent pas skier passé une journee la bas fais un bien fou
Sortie en quad dans la campagne
Acrobranche
Zoo de saint martin la plaine
Chateau a visité (chalain le comtal ,etc)
Saint victor sur loire pour faire du bateau au printemps
Lac de villerest
Etc etc

c'est juste qu'il ne s'est pas intégré c'est tout. y a toujours des choses à faire. même si Sainté ben .... :hehe:
Ou plus simplement encore,un profil qui n'aurait jamais pu faire quelques étincelles que ce soit en L1 à Sainté ou ailleurs! Mais bizarrement j'avais une grande compassion pour ce joueur, il s'était affiné, à toujours travaillé mais ses compétences n'étaient pas celles que nous attendions!
Prêt pour le tsunami vert !!
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par michon2 »

Déjà on va commencer par tordre à la maison les Marseillais, qui se voient un peu trop beaux à mon humble avis, puis, sûrs de ce triomphe, nous irons laver l'affront chez ces "fils de professionnelles" de Lyonnais. Ce sera déjà pas mal. :gene2: :modo:
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par minetvert »

Dagostino a écrit :Bon maintenant que c'est officiel pour soderlund :

http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl ... rg-ac21759

Je trouve que nous sommes très léger niveau AC...bamba hamouma en pointe ça ne marche pas...Si beric se blesse on est dans la merde!
Et même si il ne se blesse pas :diable:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par tigredepapier »

minetvert a écrit :
Dagostino a écrit :Bon maintenant que c'est officiel pour soderlund :

http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl ... rg-ac21759

Je trouve que nous sommes très léger niveau AC...bamba hamouma en pointe ça ne marche pas...Si beric se blesse on est dans la merde!
Et même si il ne se blesse pas :diable:
Malheureusement. .Beric est notre maillon faible
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par TitusPullo77 »

Désolé si momo :

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 20176.html
En effet, le club stéphanois, qui a accueilli l'attaquant international gabonais avant ses 23 ans, peut donc prétendre à un pourcentage lié à la formation du joueur. Ce pourcentage s'élève à 0,75% du prix du transfert. 450 000 euros reviendront donc au club du Forez.

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 20183.html
Revenu prématurément de son prêt à Las Palmas, Oussama Tannane n'entrait plus du tout dans les plans de son entraîneur Paco Jemez. Si bien que le club des Îles Canaries a mis la main à la poche pour renvoyer le néerlando-marocain dans le Forez. Selon L'Equipe, l'ASSE a effectivement obtenu une compensation financière pour récupérer dès cet hiver son attaquant de 23 ans.
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par rogermilla »

TitusPullo77 a écrit : http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 20183.html
Revenu prématurément de son prêt à Las Palmas, Oussama Tannane n'entrait plus du tout dans les plans de son entraîneur Paco Jemez. Si bien que le club des Îles Canaries a mis la main à la poche pour renvoyer le néerlando-marocain dans le Forez. Selon L'Equipe, l'ASSE a effectivement obtenu une compensation financière pour récupérer dès cet hiver son attaquant de 23 ans.
Les négociations avec Paquet ça rigole pas. 8| J'attends de le voir négocier avec Sadran pour le fun.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Pilou »

tigredepapier a écrit :
minetvert a écrit :
Dagostino a écrit :Bon maintenant que c'est officiel pour soderlund :

http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl ... rg-ac21759

Je trouve que nous sommes très léger niveau AC...bamba hamouma en pointe ça ne marche pas...Si beric se blesse on est dans la merde!
Et même si il ne se blesse pas :diable:
Malheureusement. .Beric est notre maillon faible
Cette saison, Bamba+Hamouma ont joué 593 minutes en AC, 9 titularisations sur 26 matchs. Söderlund 565 minutes, 4 titularisations. Le départ du 2e peut être remplacé par un des deux autres pour les 15 matchs qui restent. Surtout si on se rend compte que parmi les titularisations de Bamba ou Hamouma en AC on compte : le derby, Lille, Bordeaux, Metz - des non-matchs où toute l'équipe a déjoué, pas évident de juger la prestation de l'attaquant.

C'est encore plus simple si on compte sur un d'entre eux pour finir le match en pointe, si un Beric fatigué doit sortir. Comme Hamouma l'a fait contre Amiens, Bamba contre Angers et plus récemment contre Toulouse - match démarré en 4231 avec Beric en pointe, sortie du dernier à la 76e, entrée de KMP, passage du fils à OP en AC.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par minetvert »

Pilou a écrit :
tigredepapier a écrit :
minetvert a écrit :
Dagostino a écrit :Bon maintenant que c'est officiel pour soderlund :

http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl ... rg-ac21759

Je trouve que nous sommes très léger niveau AC...bamba hamouma en pointe ça ne marche pas...Si beric se blesse on est dans la merde!
Et même si il ne se blesse pas :diable:
Malheureusement. .Beric est notre maillon faible
Cette saison, Bamba+Hamouma ont joué 593 minutes en AC, 9 titularisations sur 26 matchs. Söderlund 565 minutes, 4 titularisations. Le départ du 2e peut être remplacé par un des deux autres pour les 15 matchs qui restent. Surtout si on se rend compte que parmi les titularisations de Bamba ou Hamouma en AC on compte : le derby, Lille, Bordeaux, Metz - des non-matchs où toute l'équipe a déjoué, pas évident de juger la prestation de l'attaquant.

C'est encore plus simple si on compte sur un d'entre eux pour finir le match en pointe, si un Beric fatigué doit sortir. Comme Hamouma l'a fait contre Amiens, Bamba contre Angers et plus récemment contre Toulouse - match démarré en 4231 avec Beric en pointe, sortie du dernier à la 76e, entrée de KMP, passage du fils à OP en AC.
Ça va être difficile de gagner dès match sans attaque pendant 76 minutes! :diable: :mrgreen:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par minetvert »

Stef a écrit :
TitusPullo77 a écrit : http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 20183.html
Revenu prématurément de son prêt à Las Palmas, Oussama Tannane n'entrait plus du tout dans les plans de son entraîneur Paco Jemez. Si bien que le club des Îles Canaries a mis la main à la poche pour renvoyer le néerlando-marocain dans le Forez. Selon L'Equipe, l'ASSE a effectivement obtenu une compensation financière pour récupérer dès cet hiver son attaquant de 23 ans.
Les négociations avec Paquet ça rigole pas. 8| J'attends de le voir négocier avec Sadran pour le fun.
C quand même assez rare comme situation non?
Pour que le club qui l'a fait venir en pret soit décidé à payer pour s'en séparer, y a quand même un (gros) malaise
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fulcanelli »

Stef a écrit :
TitusPullo77 a écrit : http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 20183.html
Revenu prématurément de son prêt à Las Palmas, Oussama Tannane n'entrait plus du tout dans les plans de son entraîneur Paco Jemez. Si bien que le club des Îles Canaries a mis la main à la poche pour renvoyer le néerlando-marocain dans le Forez. Selon L'Equipe, l'ASSE a effectivement obtenu une compensation financière pour récupérer dès cet hiver son attaquant de 23 ans.
Les négociations avec Paquet ça rigole pas. 8| J'attends de le voir négocier avec Sadran pour le fun.

C'est surtout prévu dans le règlement. Dans le cadre d'un prêt si tu renvoies le joueur dans son club tu paies une sorte d'amende
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Pilou »

minetvert a écrit :
Pilou a écrit :
tigredepapier a écrit :
minetvert a écrit :
Dagostino a écrit :Bon maintenant que c'est officiel pour soderlund :

http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl ... rg-ac21759

Je trouve que nous sommes très léger niveau AC...bamba hamouma en pointe ça ne marche pas...Si beric se blesse on est dans la merde!
Et même si il ne se blesse pas :diable:
Malheureusement. .Beric est notre maillon faible
Cette saison, Bamba+Hamouma ont joué 593 minutes en AC, 9 titularisations sur 26 matchs. Söderlund 565 minutes, 4 titularisations. Le départ du 2e peut être remplacé par un des deux autres pour les 15 matchs qui restent. Surtout si on se rend compte que parmi les titularisations de Bamba ou Hamouma en AC on compte : le derby, Lille, Bordeaux, Metz - des non-matchs où toute l'équipe a déjoué, pas évident de juger la prestation de l'attaquant.

C'est encore plus simple si on compte sur un d'entre eux pour finir le match en pointe, si un Beric fatigué doit sortir. Comme Hamouma l'a fait contre Amiens, Bamba contre Angers et plus récemment contre Toulouse - match démarré en 4231 avec Beric en pointe, sortie du dernier à la 76e, entrée de KMP, passage du fils à OP en AC.
Ça va être difficile de gagner dès match sans attaque pendant 76 minutes! :diable: :mrgreen:
Vu leurs matchs cette saison, je pars du principe que n'importe quel joueur offensif de notre effectif on met en avant centre, il ne peut qu'avoir des meilleures statistiques que Diony et Söderlund combinés. Surtout que Bamba et Hamouma les ont, ces meilleures statistiques, cette saison, en avant-centre.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par minetvert »

Pilou a écrit :
minetvert a écrit :
Pilou a écrit :
tigredepapier a écrit :
minetvert a écrit :
Dagostino a écrit :Bon maintenant que c'est officiel pour soderlund :

http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl ... rg-ac21759

Je trouve que nous sommes très léger niveau AC...bamba hamouma en pointe ça ne marche pas...Si beric se blesse on est dans la merde!
Et même si il ne se blesse pas :diable:
Malheureusement. .Beric est notre maillon faible
Cette saison, Bamba+Hamouma ont joué 593 minutes en AC, 9 titularisations sur 26 matchs. Söderlund 565 minutes, 4 titularisations. Le départ du 2e peut être remplacé par un des deux autres pour les 15 matchs qui restent. Surtout si on se rend compte que parmi les titularisations de Bamba ou Hamouma en AC on compte : le derby, Lille, Bordeaux, Metz - des non-matchs où toute l'équipe a déjoué, pas évident de juger la prestation de l'attaquant.

C'est encore plus simple si on compte sur un d'entre eux pour finir le match en pointe, si un Beric fatigué doit sortir. Comme Hamouma l'a fait contre Amiens, Bamba contre Angers et plus récemment contre Toulouse - match démarré en 4231 avec Beric en pointe, sortie du dernier à la 76e, entrée de KMP, passage du fils à OP en AC.
Ça va être difficile de gagner dès match sans attaque pendant 76 minutes! :diable: :mrgreen:
Vu leurs matchs cette saison, je pars du principe que n'importe quel joueur offensif de notre effectif on met en avant centre, il ne peut qu'avoir des meilleures statistiques que Diony et Söderlund combinés. Surtout que Bamba et Hamouma les ont, ces meilleures statistiques, cette saison, en avant-centre.
Diony je regrette quand même son départ un vrai sentiment d'inachevé (voir de pas commencé :mrgreen: )
Hamouma...il a peu etre de bonne stat mais je ne prédis rien qui vaille vu son niveau physique actuel et son mental fragile
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fulcanelli »

Pour revenir sur le mercato, notre meilleur recrue est Gasset.

Il est trop tôt pour savoir si c'est un bon ou mauvais mercato mais sur le papier c'est enthousiasmant.

Il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas mettre 10M sur un joueur et qu'on a quand même un pouvoir d'attraction par rapport à l'histoire du club.
Du coup on a deux possibilités : recruter de jeunes joueurs prometteurs ou des joueurs confirmés en échec qui sont revanchards.

Sur ce coup, on a quand même recruter le top du top qu'on puisse recruter en joueurs revanchards, Subotic qui a joué une finale de LDC c est quand même incroyable de le voir chez nous. M'vila et N'Tep des ex grands espoirs idem. Debuchy il va pouvoir encadrer et faire progresser RPG qui a n'a pas su saisir sa chance suite au départ de Malcuit. On peut éventuellement regretter de ne pas avoir pris un jeune espoir à fort potentiel (mais est-ce le but du mercato d'hiver?)

Le tout pour 0€ alors même s'il y a un échec, le risque est faible et ne met pas le club en danger.

On peut dire que c'est un mercato à court terme et s'inquiéter pour les saisons prochaines mais la situation actuelle nous oblige à penser à court terme pour sauver notre place en ligue 1. On verra cet été mais quand on voit le mercato qu'on est capable de réaliser en hiver on peut aussi être confiant.

Pour finir, on peut apprécier la réaction de notre direction (même si certains critiqueront le fait d'être dans la réaction) et ne pas oublier que l'important pour nous supporters est de vivre des émotions et que cela soit pour le titre, l europe ou le maintien le plus important est de vibrer pour notre équipe (plutôt que faire 10ème toutes les années sans rien espérer). Et cette 2ème partie de saison devrait nous faire vibrer.

Wait and see et allez les verts
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ANT

Message par Nanard »

vert7910 a écrit :
Nanard a écrit : Il lui a été proposé d'attendre jusqu'au mercato d'hiver, pour rectifier l'effectif on ne pouvait plus faire autrement !! il n'a pas voulu..., si cet effectif ne lui convenait pas au départ, c'est fin août qu'il fallait démissionner pour être crédible, si c'est parce qu'il ne pouvait pas gérer les caractériels, alors il a bien fait de partir, il n'a rien à faire dans un club pro. Si en hiver on ne tenait pas nos promesses il pouvait aussi partir et il était encore plus crédible, mais si la raison c'est l'effectif, alors il a fuit mais, vu son CV où il part très rapidement de chaque club (sauf à Salzbourg où il y avait les meilleurs joueurs du championnat autrichien) est-ce vraiment une surprise ? maintenant il y a peut d'autres raisons plus objectives ...sinon c'est bidon
Tu sais quoi toi sur le fait qu'on lui a proposé d'attendre le mercato d'hiver ? Explique moi une chose , le fait d'être dans la merde en décembre , c'était voulue ou prévue ? Pourquoi attendre d'être dans la merde pour réagir ?

Pour les départ de Garcia dans les autres club , renseigne toi avant de tirer des conclusions . Garcia est venue pour jouer les places européens , pas le milieu de tableau , alors qui lui a vendu le fait d'avoir les moyen de faire une belle équipe ? Combien de joueurs sont des joueurs a Garcia ? .

Non , Garcia est pas responsable du bordel dans le club , c'est LES DIRIGEANTS .Dabo et Pogba ont toujours été des branleurs , personne ne va les changer , alors tu es gentil , mais si le club est dans cette situation , tu le dois exclusivement au nos dirigeants .

Garcia , n'est pas responsable du recrutement merdique depuis 3 ans , pas responsable d'une cellule de recrutement merdique depuis toujours , d'un centre de formation qui sort plus aucun joueurs de qualités ( on va voir pour bamba et RPG ) , d'un jeu pourri depuis 3 ans , d'un club qui n'a rien fait depuis notre retour en coupe d'europe pour ce structurer comme un club européens .

juste une question , tu pense que sans Gasset nous avons le même recrutement ? Moi je crois pas , voilà ce qui est plus grave et te donne le niveau ou nous sommes actuellement dans l'organisation de notre club .

Garcia tu peux lui reprocher de ne pas être amoureux des verts depuis plus de 30 ans , donc de ne pas avoir eu l'envie de ce battre , mais pour le reste , regarde ton club et laisse le tranquille , on verra pour la suite de sa carrière si il est le gros nul que tu dis .
Oula je te sens un poil agressif, on peut avoir un point de vue différent et ne pas s'emporter ;) soit tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire soit je n'ai pas été assez clair ... ce qui est fort possible.

Pour les renforts au mercato d'hiver, Rocheteau l'a déclaré, on peut dire que c'est faux mais je pense quand même que c'est le deal qui a été proposé car le recrutement estival a été raté (pas la faute de Garcia) et comment faire autrement ... pas comprise que tu sous-entends sur le fait d'être dans la merde en décembre voulue ou prévue..? ce n'était l'intérêt de personne, et le fait que ça marche avec OG était largement préférable

Pour les départs de Garcia je ne fais que constater, il part très vite de ses clubs, chaque fois pour des raisons différentes, il a d'ailleurs dit qu'à Sté c'était 2 ans maxi, il n'est pas sur la durée c'est un fait, je trouvais d'ailleurs cette déclaration surprenante

D'accord avec toi quand tu dis que Garcia n'est pas responsable du bordel au club, pour moi il a juste rajouté une pierre à l'édifice, on en avait pas besoin

Sans Gasset nous n'avons pas le même recrutement d'accord avec ça, mais comment savoir quel recrutement on aurait eu, ce serait-on rapproché du carnet d'adresse de OG, de ses souhaits

En conclusion, mon sentiment si Garcia estimait qu'on lui avait menti avec le mercato d'été (c'est une possibilité), il démissionnait le 1er septembre, à mes yeux c'était crédible, si il commence il sait parfaitement l'effectif qu'il a disposition et c'est lui qui a déclaré qu'il a regardé les joueurs et qu'il connaissait leur qualités et défauts.
Il a décidé d'entamer la saison, la prochaine échéance était le mercato hivernal, pas d'autres possibilités de corriger l'effectif avant 6 mois, il assumait sa décision ... et si le 1er février il n'avait pas les recrues souhaitées (on ne sait pas ce quelles auraient été) il démissionnait et il était toujours crédible car dans une ligne de conduite objective
Démissionner à 11/2 mois du mercato d'hiver, c'est nous lâcher, alors si il avance que c'est à cause de ça, c'est bidon, c'est qu'il n'a pas la carrure pour diriger un club dans la difficulté et qu'il veut ou ne peut travailler que dans le ''confort'' d'un effectif fort, on c'est trompé, il c'est trompé.
Et comme je l'ai écrit précédemment il y a peut être d'autres raisons que je ne connais pas personnellement, mais celle de l'effectif des 6 premiers mois est grotesque, il savait.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par vertgrenoble »

tigredepapier a écrit :
minetvert a écrit :
Dagostino a écrit :Bon maintenant que c'est officiel pour soderlund :

http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl ... rg-ac21759

Je trouve que nous sommes très léger niveau AC...bamba hamouma en pointe ça ne marche pas...Si beric se blesse on est dans la merde!
Et même si il ne se blesse pas :diable:
Malheureusement. .Beric est notre maillon faible
Beric notre maillon faible ? ...
Qu'est ce qu' il ne faut pas lire....
Il "suffit" de l'utiliser sur ses qualités indéniables...et lUI fournir des ballons exploitables dans la surface....
Le but contre Nîmes en CDF vous en connaissez beaucoup capables de le mettre ?..

ALV +
qui c'est les plus forts ?...
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par vertdegivors »

Extrait de la Pravda du jour :

Lyon est loin, avec Willem Geubbels, d’être le seul club à devoir gérer la signature d’un premier contrat pro d’un grand espoir. Au-delà des cas Yacine Adli (PSG) ou William Saliba (Saint-Étienne), Monaco doit faire face depuis plusieurs mois aux assauts des plus grands clubs européens pour son défenseur international des moins de 17 ans, Benoît Badiashile
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fredleVERT »

vertgrenoble a écrit :
tigredepapier a écrit :
minetvert a écrit :
Dagostino a écrit :Bon maintenant que c'est officiel pour soderlund :

http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl ... rg-ac21759

Je trouve que nous sommes très léger niveau AC...bamba hamouma en pointe ça ne marche pas...Si beric se blesse on est dans la merde!
Et même si il ne se blesse pas :diable:
Malheureusement. .Beric est notre maillon faible
Beric notre maillon faible ? ...
Qu'est ce qu' il ne faut pas lire....
Il "suffit" de l'utiliser sur ses qualités indéniables...et lUI fournir des ballons exploitables dans la surface....
Le but contre Nîmes en CDF vous en connaissez beaucoup capables de le mettre ?..

ALV +
C'est un très bon footballeur mais il a un déficit de puissance physique. Sans ce déficit il jouerait dans un très grand club.
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: ANT

Message par patounet »

vert7910 a écrit : Garcia , n'est pas responsable du recrutement merdique depuis 3 ans , pas responsable d'une cellule de recrutement merdique depuis toujours , d'un centre de formation qui sort plus aucun joueurs de qualités ( on va voir pour bamba et RPG ) , d'un jeu pourri depuis 3 ans , d'un club qui n'a rien fait depuis notre retour en coupe d'europe pour ce structurer comme un club européens .
D'accord avec ça , et aussi que sans Gasset le recrutement de ce mercato ne serait pas le même mais rien ne prouve qu'OG aurait êut mieux ou moins bien...

Par contre c'est sur que entre nos dirigeants et OG cela s'est mal passé dès le début, j'ai maintenant tendance à croire les sorties de l'Equipe au cours de l'été quand on parlait de sa chambre à St Galmier dans un hotel sans clim, d'un vieil ordinateur portable et d'une voiture de prêt sans de catégorie basse...
Peut-être que vu le recrutement et de tous ces évènements , OG n'a plus voulu se battre et attendre le mercato d'hiver en espérant des recrues qui seraient peut-être du même niveau.
Mais ça c'est ce que la plus part des entraineurs vivent dans les clubs à l'exception peut-être du QSG, même Jardim a dû composer à l'intersaison 2015
avec les volontés "commerciales" de son président.
Personnellement , même avec l'effectif qu'il avait , choisi ou pas , il se devait d'aller jusqu'au mercato d'hiver. Son départ pour moi reste quand même
comme un capitaine qui quitte le navire comme Bielsa l'a fait à Marseille.

Je ne sais pas si on se sauvera avec Gasset , mais en tout cas la direction a tout fait pour changer la donne et prendre les décisions qu'il fallait.
Maintenant on jugera à la dernière journée si leur décisions auront été bonnes. Une nouvelle (1/2) saison commence maintenant...
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par SiempreVerde »

vertdegivors a écrit :Extrait de la Pravda du jour :

Lyon est loin, avec Willem Geubbels, d’être le seul club à devoir gérer la signature d’un premier contrat pro d’un grand espoir. Au-delà des cas Yacine Adli (PSG) ou William Saliba (Saint-Étienne), Monaco doit faire face depuis plusieurs mois aux assauts des plus grands clubs européens pour son défenseur international des moins de 17 ans, Benoît Badiashile
Oui, j'ai vu ça, et ce n'est finalement pas très étonnant.
Tous les grands clubs européens sont à l'affut des bons jeunes : Saliba est sélectionné en équipe de france de sa catégorie d'âge, il a un gros gabarit pour un défenseur central, donc forcément il attise les convoitises.
J'espère que le club fera ce qu'il faut pour sécuriser son contrat et que surtout, il ait un entourage qui comprendra qu'il vaut mieux pour lui qu'il reste encore quelques années à Sainté.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Demetrio Lopez »

minetvert a écrit :
Stef a écrit :
TitusPullo77 a écrit : http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 20183.html
Revenu prématurément de son prêt à Las Palmas, Oussama Tannane n'entrait plus du tout dans les plans de son entraîneur Paco Jemez. Si bien que le club des Îles Canaries a mis la main à la poche pour renvoyer le néerlando-marocain dans le Forez. Selon L'Equipe, l'ASSE a effectivement obtenu une compensation financière pour récupérer dès cet hiver son attaquant de 23 ans.
Les négociations avec Paquet ça rigole pas. 8| J'attends de le voir négocier avec Sadran pour le fun.
C quand même assez rare comme situation non?
Pour que le club qui l'a fait venir en pret soit décidé à payer pour s'en séparer, y a quand même un (gros) malaise
Certainement que LP prenait en charge le salaire de Tanane. Donc je suppose qu'il y a une sorte de compensation si cette charge doit nous revernir pour le 6 mois à venir.
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Sosof »

Répondre