ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit :
bubs a écrit :on va finir par chopper Salibur et deux inconnus
Campan et Bourdon ?
Pourquoi pas Légitimus ? T'es raciste ?

:mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Arcade »

ForeverGreen a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
bubs a écrit :on va finir par chopper Salibur et deux inconnus
Campan et Bourdon ?
Pourquoi pas Légitimus ? T'es raciste ?

:mrgreen:
Hum ! Il aime que les blancs, chauves, avec des petits mollets de coq poilus, et un peu de bide, genre Raymond Calbuth. :mrgreen:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par YACINE »

oblooblo2000 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Je trouve que vous sur-estimez largement l'affaiblissement qualitatif de l'effectif. Je veux dire, si on regarde l'effectif, sur les joueurs identifiés comme les plus faibles, on en a 4 qui ont participé à la qualification pour l'EL en 2016 (Søderlund, Pogba, Pajot, KMP) dont 3 voient même, cette saison, leur importance dans l'effectif être réduite, et 2 qui ont participé, certes à l'affaiblissement, mais relatif (8ème), de la saison dernière (Lacroix, M'Bengue). Vous pensez vraiment que Cabella, Bamba, Selnæs, Hernani ou RPG ont moins de talent que Lemoine, Eysseric, Clément, Cohade ou Assou-Ekotto ? Même Diony, malgré son début de saison statistiquement catastrophique, est-il vraiment un moins bon joueur de football qu'un Roux qui, en 7 saisons en L1, n'a jamais fait une saison aussi prolifique que sa première à lui dans l'élite ?

Alors, oui, l'effectif est probablement un peu moins fort qu'en 2016 (le départ d'un mec comme Bayal n'y étant pas pour rien, à mon avis, mais aussi, probablement pas tant à cause du recrutement que du fléchissement de certains joueurs qui étaient présents il y a deux ans) mais enfin, la différence n'est pas si large que celle qu'on observe au classement, il me semble. Je pense vraiment que le problème n'est vraiment pas un problème de talents individuels mais 1) d'un effectif mal construit, avec notamment un poids trop important donné à des joueurs plus suffisamment fiables (Perrin, Hamouma) 2) d'une mayonnaise qui n'arrive pas à prendre dans le groupe avec des joueurs beaucoup plus tendres que les briscards qu'on a laissé partir (RPG, Bamba, Diousse, Maïga, le jeunisme n'est pas toujours gage de réussite) et des joueurs qui étaient satisfaisants quand on ne leur demandait pas d'endosser ce rôle, mais qui n'ont pas de leadership quand les tauliers sont partis (Pajot, KMP, KTC).

Bref, je n'invente rien, ça a déjà été dit, mais on ne manque pas tant de talent que de tauliers et d'une vraie stratégie de recrutement.
salut,
je suis globalement d'accord avec toi.
Je rajouterai, une nuance. Tout le monde est d'accord pour dire que la faiblesse technique est criante et en baisse depuis 2ans voire trois ans. Et c'est bien la le principal soucis. Depuis Janvier dernier, cela devient même assez inquiétant, je parle meme pas de cette fin d'année juste ahurissante avec ces statistiques de possession de balle et de passes réussit tellement basses. On est beaucoup a en parler depuis des années, en l'expliquant par le formidable travail de Galtier qui tirait plus que le maximum de son groupe.
Pour moi c'est vraiment du côté du staff qu'il y a de grosses incompétence de recrutement, de management (blessures, hygiène, cohésion de groupe). Et on parle même pas de l'ingérence (chose qui a fait fuir Garcia très vite).

La solution passera surement par le retour de nombreux blessés et le recrutement de créateur de jeux, d’ailier prenant la profondeur et sachant centrer. Car visiblement, on ne sait plus se servir de notre centre de formation.
Je rejoins ForeverGreen sur l'importance excessive donnée à Perrin et Hamouma vus leurs fragilités, et aussi avoir sous estimé une baisse de niveau de ces 2 joueurs, Hamouma et Perrin n ont pas fait une grosse partie de saison. Malcuit et Veretout n ont pas été remplacés, pour ce dernier Pajot à pris le relais sans peser sur le jeu, Malcuit avait cette capacité a animé son côté droit, Janko souffre de la comparaison, il est jeune mais défensivement et Tactiquement, il fait peur.
Notre charnière est très peu complémentaire quand Perrin n est pas la, Lacroix ne peut jouer que dans des blocs bas, plus haut, il souffre de son manque de vivacité et vitesse, Ktc et Pogba, sont en fin de contrat, pour ce dernier on ressent un relâchement complet, il n offre aucune garantie ou leadership comme Bayal.
Cette année nous sommes moins bien organisés, moins compétitifs, nos leaders ne sont pas à leur niveau et au niveau de nos recrues aucune ne se détache on sent un potentiel chez Hernani, une qualité technique chez Cabella, et les autres c est bof, Diousse un gros match et pschitt.
On fait jouer des joueurs de complément Mbengue, Soderlund, Pajot, Lacroix,KMP sans que ceci ne réussissent à élever leur niveau de jeu.
Bamba va être bradé pour rien et Diony souffre de ces manques et d une préparation tronquée.
Je dirais que les joueurs ne tirent pas dans le même sens, ajouté à nos lacunes mentales et techniques, cette équipe est bien en dessous de ses devancières.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fort-et-vert »

oui comme je l'ai déjà dit, tout les problèmes ne vont pas s'arrêter comme par miracle le 31/12 à minuit
les blessés hélas c'est récurrent, et nos cadres vieillissent.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Riquet le vert »

Alex Dias a écrit :
Tout le contraire de ce que heu..heu.. recherche : des joueurs ayant l'expérience L1.
le plus important c'est la vente du club !
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par pierrolatto »

Le vrai probleme n'est il pas le nombre de blessé, quand un joueur passe beaucoup de temps sans joué il ne peut être performant. Quand va t on recruté un vrai préparateur physique et médical ?
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par bernojax »

pierrolatto a écrit :Le vrai probleme n'est il pas le nombre de blessé, quand un joueur passe beaucoup de temps sans joué il ne peut être performant. Quand va t on recruté un vrai préparateur physique et médical ?
l'hygiène de vie est super importante aussi savoir faire des sacrifice quand on est sportif de haut niveaux avec le salaire qui vas bien.Nos joueurs peuvent aussi faire des caprices et être blessé de façon diplomatique. pourquoi certains joueurs sont rarement blessé et d'autre ne sont pas capable de faire une demie saison sans être absent en jouant a leur meilleur niveaux?
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par jéjésainté »

angers est sur enyama pourquoi pas nous pour remplacé ruffier?
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par paranoid »

jéjésainté a écrit :angers est sur enyama pourquoi pas nous pour remplacé ruffier?
Pourquoi veux-tu remplacer Ruffier ? C'est vraiment l'urgence du moment ?
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

civod42 a écrit :
macrik a écrit :
jeanbenj a écrit :Il est bien évidemment très important de réussir ce mercato d'hiver mais attention à ne pas faire n'importe quoi non plus !!
Empiler les joueurs moyens ne sert à rien, on l'a bien vu par le passé.
Je reste assez confiant pour cette année 2018 même si je reste persuadé qu'il faut à minima 3 joueurs d'expérience.
Pour rappel cette saison, RUFFIER, PERRIN, CABELLA et HAMOUMA (notre vraie colonne vertébrale, NOS CADRES) ont été aligné ENSEMBLE qu'à une seule reprise (ANGERS à domicile avec carton rouge PAJOT en début de 2eme mi temps). Ils nous faut ces 4 joueurs pour gagner des matchs !
Ca va le faire pour le maintient :: :super:
Pour ma part, j'ARRETE de croire à des lendemains qui chantent grâce au retour de nos éternels blessés.
PERRIN et HAMOUMA, je n'y crois plus. Ca fait 3 ans que pour l'un comme pour l'autre, on répète la même chose. Et invariablement, ils se reblessent.
On ne peut plus se voiler la face et se permettre le luxe de les considérer comme cadres. Il faut impérativement renouveler les tauliers de cette équipe. Mais j'ai bien peur que ce soit impossible sur le mercato d'hiver.
Perrin joue arrête de délirer, l'an passé il joue 27 matchs de L1, 3 de coupes + l'europa league
L'année d'avant : 24 matchs de ligue 1 +3 de coupes + EL
Il y a trois saison sil joue 28 matchs de ligue 1+ 7 matchs de coupe + l'EL

les deux saisons d'avant sont quasiment complètes (34 matchs de L1 les 2)
Pas d'accord avec toi. En L1, depuis la saison 2015-16, on a respectivement 68,4%, 71,1% et 63,2% des feuilles de match avec Perrin dessus, c'est vraiment faible, surtout pour ce qui est sensé être un cadre. Par comparaison, sur les 3 saisons précédentes, il est présent 87,7% du temps.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par batmanreturns »

oui c'est clair, surtout qu'Enyama doit avoir 33 ans ou un truc du genre...
Il nous faut des joueurs solides, techniques et efficaces.....dans le cœur du jeu
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par jéjésainté »

paranoid a écrit :
jéjésainté a écrit :angers est sur enyama pourquoi pas nous pour remplacé ruffier?
Pourquoi veux-tu remplacer Ruffier ? C'est vraiment l'urgence du moment ?

tu crois que ruffier va rester dans se merdier? on vois bien qu'il en a ras le bol et puis si il a une offre d'un autre club a mon avis il partira
jéjésainté
Messages : 389
Inscription : 19 sept. 2017, 16:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par jéjésainté »

batmanreturns a écrit :oui c'est clair, surtout qu'Enyama doit avoir 33 ans ou un truc du genre...
Il nous faut des joueurs solides, techniques et efficaces.....dans le cœur du jeu
oui mais des joueurs d'experience c'est pas mal non plus!!
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par paranoid »

jéjésainté a écrit :
paranoid a écrit :
jéjésainté a écrit :angers est sur enyama pourquoi pas nous pour remplacé ruffier?
Pourquoi veux-tu remplacer Ruffier ? C'est vraiment l'urgence du moment ?

tu crois que ruffier va rester dans se merdier? on vois bien qu'il en a ras le bol et puis si il a une offre d'un autre club a mon avis il partira
Bah il est encore sous contrat donc d'ici juin il va sûrement pas partir, d'autant que très peu de clubs recrutent des gardiens en plein milieu de saison surtout ceux de haut standing
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Bucky »

paranoid a écrit :
jéjésainté a écrit :
paranoid a écrit :
jéjésainté a écrit :angers est sur enyama pourquoi pas nous pour remplacé ruffier?
Pourquoi veux-tu remplacer Ruffier ? C'est vraiment l'urgence du moment ?

tu crois que ruffier va rester dans se merdier? on vois bien qu'il en a ras le bol et puis si il a une offre d'un autre club a mon avis il partira
Bah il est encore sous contrat donc d'ici juin il va sûrement pas partir, d'autant que très peu de clubs recrutent des gardiens en plein milieu de saison surtout ceux de haut standing
De plus je ne pense pas qu'il soit du genre à quitter le navire en cours de saison. Il aime le club, ça se sent et ça se voit.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par baggio42 »

paranoid a écrit :
jéjésainté a écrit :
paranoid a écrit :
jéjésainté a écrit :angers est sur enyama pourquoi pas nous pour remplacé ruffier?
Pourquoi veux-tu remplacer Ruffier ? C'est vraiment l'urgence du moment ?

tu crois que ruffier va rester dans se merdier? on vois bien qu'il en a ras le bol et puis si il a une offre d'un autre club a mon avis il partira
Bah il est encore sous contrat donc d'ici juin il va sûrement pas partir, d'autant que très peu de clubs recrutent des gardiens en plein milieu de saison surtout ceux de haut standing
En plus il émarge à plus de 1 million par an, pas mal pour un gardien.De plus il s' entend super bien avec son preparateur, donc je ne le crois pas une seconde.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

Alex Dias a écrit :
Les priorités sont fixées : un défenseur central, un milieu central et un avant-centre.

Quelqu'un m'explique ? On en a déjà 6-7 (parce que je persiste, Cabella, c'est un axial), on va pas en faire un cheptel, si ?

A la rigueur, je veux bien qu'on m'explique qu'on va en faire partir un cet hiver, mais même dans cette configuration, pas besoin de recruter puisqu'on était en surnombre à ce poste (et que c'est un des rares où l'on est pas trop fragiles). On fait partie des 5 seuls clubs à avoir fait jouer un temps de jeu "conséquent" à 6 milieux (avec Strasbourg, qui joue parfois à 4 milieux, Troyes, Nice et Paris), cette sur-rotation est-elle bien nécessaire ou veut-on renvoyer Maïga en réserve ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit :
Alex Dias a écrit :
Les priorités sont fixées : un défenseur central, un milieu central et un avant-centre.

Quelqu'un m'explique ? On en a déjà 6-7 (parce que je persiste, Cabella, c'est un axial), on va pas en faire un cheptel, si ?

A la rigueur, je veux bien qu'on m'explique qu'on va en faire partir un cet hiver, mais même dans cette configuration, pas besoin de recruter puisqu'on était en surnombre à ce poste (et que c'est un des rares où l'on est pas trop fragiles). On fait partie des 5 seuls clubs à avoir fait jouer un temps de jeu "conséquent" à 6 milieux (avec Strasbourg, qui joue parfois à 4 milieux, Troyes, Nice et Paris), cette sur-rotation est-elle bien nécessaire ou veut-on renvoyer Maïga en réserve ?
Complètement d'accord avec toi sur la quantité de milieux, le cas Cabella aussi.Un 9 et un defenseur central serait une meilleure solution.Franchement, on navigue à vue :triste1:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit :
Alex Dias a écrit :
Les priorités sont fixées : un défenseur central, un milieu central et un avant-centre.

Quelqu'un m'explique ? On en a déjà 6-7 (parce que je persiste, Cabella, c'est un axial), on va pas en faire un cheptel, si ?

A la rigueur, je veux bien qu'on m'explique qu'on va en faire partir un cet hiver, mais même dans cette configuration, pas besoin de recruter puisqu'on était en surnombre à ce poste (et que c'est un des rares où l'on est pas trop fragiles). On fait partie des 5 seuls clubs à avoir fait jouer un temps de jeu "conséquent" à 6 milieux (avec Strasbourg, qui joue parfois à 4 milieux, Troyes, Nice et Paris), cette sur-rotation est-elle bien nécessaire ou veut-on renvoyer Maïga en réserve ?
J'ai l'impression que Garcia et Gasset font le même constat, on a pas le 6 capable à la fois de bien défendre et bien ressortir le ballon, un Luis Gustavo Like
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Arcade »

jéjésainté a écrit :angers est sur enyama pourquoi pas nous pour remplacé ruffier?
Farfelu.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par grim73 »

ForeverGreen a écrit :
Alex Dias a écrit :
Les priorités sont fixées : un défenseur central, un milieu central et un avant-centre.

Quelqu'un m'explique ? On en a déjà 6-7 (parce que je persiste, Cabella, c'est un axial), on va pas en faire un cheptel, si ?
Pourquoi ? Parce qu'on est nul au milieu tout simplement (comme en défense et en attaque celà dit). Le milieu c'est le coeur du jeu. On fait 76 passes en 90 minutes contre Guingamp !
On manque de caractère et de leader et on a personne pour organiser le jeu faute de technique et d'intelligence de jeu.
Notre milieu le plus expérimenté, Pajot, enchaine match catastrophique sur match catastrophique.
On ne peut pas gagner un match si on se fait bouffer au milieu comme depuis 2 mois.
Je trouve au contraire rassurant qu'on se rendre compte qu'on a des lacunes à tous les niveaux, et surtout au milieu.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Marsupi »

baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Alex Dias a écrit :
Les priorités sont fixées : un défenseur central, un milieu central et un avant-centre.

Quelqu'un m'explique ? On en a déjà 6-7 (parce que je persiste, Cabella, c'est un axial), on va pas en faire un cheptel, si ?

A la rigueur, je veux bien qu'on m'explique qu'on va en faire partir un cet hiver, mais même dans cette configuration, pas besoin de recruter puisqu'on était en surnombre à ce poste (et que c'est un des rares où l'on est pas trop fragiles). On fait partie des 5 seuls clubs à avoir fait jouer un temps de jeu "conséquent" à 6 milieux (avec Strasbourg, qui joue parfois à 4 milieux, Troyes, Nice et Paris), cette sur-rotation est-elle bien nécessaire ou veut-on renvoyer Maïga en réserve ?
Complètement d'accord avec toi sur la quantité de milieux, le cas Cabella aussi.Un 9 et un defenseur central serait une meilleure solution.Franchement, on navigue à vue :triste1:
Pour moi aussi c'est curieux...je pense qu'il faut miser le max sur un ailier et/ou buteut axial.
Les defensifs pour ca doit venir de la formation. Ce qui coute cher c'est la créativité le talent.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

grim73 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Alex Dias a écrit :
Les priorités sont fixées : un défenseur central, un milieu central et un avant-centre.

Quelqu'un m'explique ? On en a déjà 6-7 (parce que je persiste, Cabella, c'est un axial), on va pas en faire un cheptel, si ?
Pourquoi ? Parce qu'on est nul au milieu tout simplement (comme en défense et en attaque celà dit). Le milieu c'est le coeur du jeu. On fait 76 passes en 90 minutes contre Guingamp !
On manque de caractère et de leader et on a personne pour organiser le jeu faute de technique et d'intelligence de jeu.
Notre milieu le plus expérimenté, Pajot, enchaine match catastrophique sur match catastrophique.
On ne peut pas gagner un match si on se fait bouffer au milieu comme depuis 2 mois.
Je trouve au contraire rassurant qu'on se rendre compte qu'on a des lacunes à tous les niveaux, et surtout au milieu.
Mouais, pour moi, c'est pas de qualité qu'on manque (enfin, peut-être un peu, mais c'est loin d'être l'élément déterminant vu qu'on est derrière Troyes ou Amiens), c'est de cohésion de groupe. C'est pas en ayant 7-8 milieux de terrain, soit avec un certain nombre qui ne joueront presque jamais, soit en tournant à tous les matchs, qu'on va en retrouver. Ça me parait absurde de prioriser un poste déjà bouché, surtout quand tu vois que le poste d'ailier, le plus important avec le DC, n'est pas dans la liste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

YACINE a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Alex Dias a écrit :
Les priorités sont fixées : un défenseur central, un milieu central et un avant-centre.

Quelqu'un m'explique ? On en a déjà 6-7 (parce que je persiste, Cabella, c'est un axial), on va pas en faire un cheptel, si ?

A la rigueur, je veux bien qu'on m'explique qu'on va en faire partir un cet hiver, mais même dans cette configuration, pas besoin de recruter puisqu'on était en surnombre à ce poste (et que c'est un des rares où l'on est pas trop fragiles). On fait partie des 5 seuls clubs à avoir fait jouer un temps de jeu "conséquent" à 6 milieux (avec Strasbourg, qui joue parfois à 4 milieux, Troyes, Nice et Paris), cette sur-rotation est-elle bien nécessaire ou veut-on renvoyer Maïga en réserve ?
J'ai l'impression que Garcia et Gasset font le même constat, on a pas le 6 capable à la fois de bien défendre et bien ressortir le ballon, un Luis Gustavo Like
Mouais, 'fin le problème, c'est que dans ce cas, il n'aura aucun profil similaire dans l'effectif vu qu'on a justement fait le choix d'en construire un sans "vrai" 6, ce serait 2 mecs de ce profil qu'il faudrait. Et surtout, si on prend un mec de ce genre, on fait quoi de Selnæs et Diousse ? On les vire tous les deux ? J'ai quand même de gros doutes sur le fait qu'ils soient la principale faiblesse de notre effectif. Je suis même pas loin de penser que c'est la meilleure doublette titulaire-doublure qu'on ait dans notre effectif.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre