ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Rob420 »

very vert a écrit :
SUPERJET a écrit :
merlin a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Hier Liverpool en a mis 7 à Moscou dont 4 de leurs Brésiliens...

Un style de joueurs issus d'un championnat qui se termine en Décembre...

Et Ilan notre scout Franco-brésilo-stéphanois qui aime prendre l'avion...

Y'aurait sans doute des choses à faire ...
Un brésilien comme Lacroix ?
Un brésilien comme Malcolm, Dalbert, Marçal, Cafu, et d'autres que des clubs français n'ont pas hésité à recruter pendant qu'on faisait signer Mbengue, Pajot, Soderlund ou justement Lacroix.
Nice est en train de finaliser l'installation d'un bureau au Brésil et un autre en Afrique pour avoir en permanence un oeil sur ces marchés et être sur place rapidement plutôt que de dépêcher des émissaires à la dernière minute des mercatii.
Faudrait peut être y penser aussi.
En attendant ça ferait du bien d'avoir des techniciens d'où qu'ils viennent.

Tu oublies de préciser que Malcom n'appartient pas que à Bordeaux...
ils ont achetés les 50% restant cet été. Malcom appartient a 100% a bordeaux
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fab »

ForeverGreen a écrit :
SUPERJET a écrit :
merlin a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Hier Liverpool en a mis 7 à Moscou dont 4 de leurs Brésiliens...

Un style de joueurs issus d'un championnat qui se termine en Décembre...

Et Ilan notre scout Franco-brésilo-stéphanois qui aime prendre l'avion...

Y'aurait sans doute des choses à faire ...
Un brésilien comme Lacroix ?
Un brésilien comme Malcolm, Dalbert, Marçal, Cafu, et d'autres que des clubs français n'ont pas hésité à recruter pendant qu'on faisait signer Mbengue, Pajot, Soderlund ou justement Lacroix.
Nice est en train de finaliser l'installation d'un bureau au Brésil et un autre en Afrique pour avoir en permanence un oeil sur ces marchés et être sur place rapidement plutôt que de dépêcher des émissaires à la dernière minute des mercatii.
Faudrait peut être y penser aussi.
En attendant ça ferait du bien d'avoir des techniciens d'où qu'ils viennent.
Cafu, on parle bien du mec même pas titulaire dans un Bordeaux en galère ?

Pour le reste, je peux inverser la chose et dire qu'on a été chercher des KTC, Selnæs, Malcuit et Beric, ces clubs allaient chercher Lusamba, Wallyson, Le Bihan, Srarfi, Makengo, Mancini, Arambarri, Pablo et Gajic.
Si tu reves devant Selnaes, beric et ktc y'a rien a dire
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Marsupi »

Beric avait bien démarré si y'a sa blessure et seq complications.
Ktc arriere droit c'etait bien mieux que axial.
Selnaes un jeune joueur qui doit se faire violence. Il a pas de constance ni de professionnalisme....
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par SUPERJET »

fab a écrit :
ForeverGreen a écrit :
SUPERJET a écrit :
merlin a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Hier Liverpool en a mis 7 à Moscou dont 4 de leurs Brésiliens...

Un style de joueurs issus d'un championnat qui se termine en Décembre...

Et Ilan notre scout Franco-brésilo-stéphanois qui aime prendre l'avion...

Y'aurait sans doute des choses à faire ...
Un brésilien comme Lacroix ?
Un brésilien comme Malcolm, Dalbert, Marçal, Cafu, et d'autres que des clubs français n'ont pas hésité à recruter pendant qu'on faisait signer Mbengue, Pajot, Soderlund ou justement Lacroix.
Nice est en train de finaliser l'installation d'un bureau au Brésil et un autre en Afrique pour avoir en permanence un oeil sur ces marchés et être sur place rapidement plutôt que de dépêcher des émissaires à la dernière minute des mercatii.
Faudrait peut être y penser aussi.
En attendant ça ferait du bien d'avoir des techniciens d'où qu'ils viennent.
Cafu, on parle bien du mec même pas titulaire dans un Bordeaux en galère ?

Pour le reste, je peux inverser la chose et dire qu'on a été chercher des KTC, Selnæs, Malcuit et Beric, ces clubs allaient chercher Lusamba, Wallyson, Le Bihan, Srarfi, Makengo, Mancini, Arambarri, Pablo et Gajic.
Si tu reves devant Selnaes, beric et ktc y'a rien a dire
+42, je crois que beaucoup se contentent de joueurs médiocres comme ceux là, tellement les autres sont affligeants.
Je respecte la combattivité de ces joueurs là, mais Ktc, Selnaes ou Beric...beaucoup de joueurs leur sont nettement supérieurs et pas seulement dans les grands clubs.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par vert51 »

Je sais pas si Ilan aime prendre l'avion mais on le voit souvent dans les travées d'Auguste Delaune à Reims. ....j :pascontent2: :frime:
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par seb0742 »

Monaco cherche à se séparer de joueurs.
Y'a Boschilia que je trouvais très intéressant avant sa grave blessure, un profil qu'on a pas vraiment, gaucher,bon techniquement, excellent tireur de cpa.

Après au niveau du rythme je pense qu'il ne doit pas être au top...
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par blas jean Marie »

vert51 a écrit :Je sais pas si Ilan aime prendre l'avion mais on le voit souvent dans les travées d'Auguste Delaune à Reims. ....j :pascontent2: :frime:
Exact un copain me la signalé d'avoir vu Ilan à 3 ,4 reprises. y aurait il une surprise du côté de la champagne ,à suivre
epopee76
Messages : 11026
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par epopee76 »

Paris cherche a se séparer de Di Maria,Pastore et Lucas.....Ah ben non c'est pas possible ! Je viens de me réveiller. :(
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par vert51 »

Après je vois pas les rémois qui foncent vers la ligue 1 se séparer de leur bons joueurs (Diego?) au mercato d'hiver :nonon:
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Junito »

vert51 a écrit :Après je vois pas les rémois qui foncent vers la ligue 1 se séparer de leur bons joueurs (Diego?) au mercato d'hiver :nonon:
Siebatcheu pour l'année prochaine ?
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par harold »

kissmyasse a écrit :
Pilou a écrit :J'ai hésité de mettre ça ici ou sur le sujet "direction démission"...
https://www.letemps.ch/sport/2017/12/06 ... nt-joueurs
Intéressant :super:
Intéressant!!!
Le truc c'est qu'il faut avoir la compétence de savoir choisir les compétences... et là je pense que Roro est hors jeu.
J'aimerais bien un organigramme comme ça:

Président(s)
Directeur Général (profil comme le président d'angers, Said Chabanne qui a mis en place un modèle efficace), qui aura la main sur le recrutement des 4 postes suivant et qui seraient ses n-1
Directeur Sportif (si Rocheteau pour la caution verte, on lui trouve un assistant qui comble ses éventuelles carences) + Community manager + directeur marketing + DAF profil sup de co finance.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Junito »

harold a écrit :
kissmyasse a écrit :
Pilou a écrit :J'ai hésité de mettre ça ici ou sur le sujet "direction démission"...
https://www.letemps.ch/sport/2017/12/06 ... nt-joueurs
Intéressant :super:
Intéressant!!!
Le truc c'est qu'il faut avoir la compétence de savoir choisir les compétences... et là je pense que Roro est hors jeu.
J'aimerais bien un organigramme comme ça:

Président(s)
Directeur Général (profil comme le président d'angers, Said Chabanne qui a mis en place un modèle efficace), qui aura la main sur le recrutement des 4 postes suivant et qui seraient ses n-1
Directeur Sportif (si Rocheteau pour la caution verte, on lui trouve un assistant qui comble ses éventuelles carences) + Community manager + directeur marketing + DAF profil sup de co finance.
D'accord sur le principe mais pas avec Rocheteau ... ce n'est pas à 60 ans passés que l'on commence une carrière de directeur sportif. Qu'il aille gérer les associés ou faire du lobbying à Paris avec Caiazzo.

Et pour le poste de DG on avait un mec qui faisait bien l'affaire ... Stéphane Teissier, qui a démissionné il y a 2 ans. Apparemment Romeyer n'appréciait pas qu'il prenne de plus en plus de place. Crime de lèse majesté. 2 ans ca correspond exactement au début de nos errances en matière de recrutement.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

Pour en revenir au cas Perrin, et à la pertinence de lui trouver une doublure capable rapidement de prendre sa place comme titu, faut quand même noter que c'est le 41ème joueur de champ le plus vieux du championnat. Actuellement, il n'y a que 15 joueurs qui ont plus de 2 ans de plus que lui. Et sur la quantité, un nombre non négligeable ne joue plus que des miettes (Balmont, Varrault, Plasil, Bodmer, Blayac), n'est au mieux que remplaçant (Camara, Ielsch), ou a physiquement de plus en plus de mal à être régulièrement présent (Thiago Motta). Et pour les autres, il ne s'agit que de types qui n'ont jamais eu le passif de Perrin niveau blessure. Tout ça pour dire qu'on est à mon avis dans le dernier contrat du Capitaine, et que c'est probablement son avant-dernière saison. Plus que jamais, il faut commencer la transition.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par FunnyGreen »

Bien 'accord avec toi. Captain rayonne par son talent et sa science/intelligence de jeu. Mais il faut être honnête défensivement si cette année est plus complexe c'est aussi parce que le corps de Captain craque, j'ai le sentiment qu'il n'q joué que les premiers matchs à 100% et que depuis il reprend et rechute, j'ai aussi le sentiment qu'il joue blessé par obligation/conscience professionnelle.
Ce qui me gêne particulièrement dans ce club, c'est ce coté je n'anticipe rien. Galtier n'allait pas resté indéfiniment, Captain n'est pas éternel, les prolongations de contrat trainent en longueur, ce qui induit une perte sèche.
NotoriousTONY
Messages : 434
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NotoriousTONY »

C'est sur que rien est anticiper, c'est peu de le dire.

C'est bien pour ça qu'on demande tous des dirigeant qui connaissent le football et qui ont des contacts.
Furax42
Messages : 984
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Furax42 »

Sertic de l’ol vous en pensez quoi? il est sur le départ de la Cannebiere
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par J.Zimako »

NotoriousTONY a écrit :C'est sur que rien est anticiper, c'est peu de le dire.

C'est bien pour ça qu'on demande tous des dirigeant qui connaissent le football et qui ont des contacts.
De toute façon, je n'ai aucun espoir concernant le club tant qu'on aura ces dirigeants. Même si on se sauve cette saison, on maintiendra la même politique de copinage qui conduit à niveler les compétences par le bas. Ca fait plusieurs années qu'on a vendu nos joueurs talentueux et chaque saison on compense par du bricolage. On achète des joueurs moyens chers et on se fait prêter les bons joueurs (parce que les autres clubs eux ne sont pas idiots et ont bien su évaluer le niveau de leurs joueurs). Bref, àmon avis, on finira à court ou moyen terme en L2,
NotoriousTONY
Messages : 434
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NotoriousTONY »

ChatVert a écrit :
NotoriousTONY a écrit :C'est sur que rien est anticiper, c'est peu de le dire.

C'est bien pour ça qu'on demande tous des dirigeant qui connaissent le football et qui ont des contacts.
De toute façon, je n'ai aucun espoir concernant le club tant qu'on aura ces dirigeants. Même si on se sauve cette saison, on maintiendra la même politique de copinage qui conduit à niveler les compétences par le bas. Ca fait plusieurs années qu'on a vendu nos joueurs talentueux et chaque saison on compense par du bricolage. On achète des joueurs moyens chers et on se fait prêter les bons joueurs (parce que les autres clubs eux ne sont pas idiots et ont bien su évaluer le niveau de leurs joueurs). Bref, àmon avis, on finira à court ou moyen terme en L2,

C'est sur qu'on evolura plus, ces mecs sont sans idees.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Neidzabez »

Marsupi a écrit :Beric avait bien démarré si y'a sa blessure et seq complications.
Ktc arriere droit c'etait bien mieux que axial.
Selnaes un jeune joueur qui doit se faire violence. Il a pas de constance ni de professionnalisme....
Le problème de Selnaes c'est qu'il se prend pour un mélange subtil entre Andrea Pirlo (pour le foot) et un rapeur du nwa (pour le côté bad boy) alors que c'est une trompette. Oui je sais, je suis méchant.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par franck42 »

Furax42 a écrit :Sertic de l’ol vous en pensez quoi? il est sur le départ de la Cannebiere
Très léger sur les derniers mois à Bordeaux, complètement nul à Marseille, meilleur poste non défini, blessé...
Et niveau mentalité un "pur bordelais" qui signe à Marseille au mercato d'hiver no comment; pour moi le mec est pire que Mounier
Conclusion: je pense que les dirigeants vont tenter de le faire venir à Sainté :diable: En tout cas il a le profil idéal
#SoutienàClaudePuel
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Bucky »

seby a écrit :
Marsupi a écrit :Beric avait bien démarré si y'a sa blessure et seq complications.
Ktc arriere droit c'etait bien mieux que axial.
Selnaes un jeune joueur qui doit se faire violence. Il a pas de constance ni de professionnalisme....
Le problème de Selnaes c'est qu'il se prend pour un mélange subtil entre Andrea Pirlo (pour le foot) et un rapeur du nwa (pour le côté bad boy) alors que c'est une trompette. Oui je sais, je suis méchant.
C'est un poil exagéré mais on est loin du crack annoncé, ce top joueur qui devait révolutionner notre jeu. Je pense qu'il est au summum de sa carrière à Sainté. Je ne pense pas qu'il puisse aller voir plus haut.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par zich »

vert51 a écrit :Après je vois pas les rémois qui foncent vers la ligue 1 se séparer de leur bons joueurs (Diego?) au mercato d'hiver :nonon:
29ans et surtout pas très rapide je ne suis pas certains que ce soit le type de joueurs que l'on a besoin.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par zich »

zich a écrit :
vert51 a écrit :Après je vois pas les rémois qui foncent vers la ligue 1 se séparer de leur bons joueurs (Diego?) au mercato d'hiver :nonon:
29ans et surtout pas très rapide je ne suis pas certains que ce soit le type de joueurs dont nous avons besoin.

On a vu que les deux principales pistes du mercato était karamoh et le joueur de Gingamp qui sont deux joueurs rapides.
Dernière modification par zich le 09 déc. 2017, 15:59, modifié 1 fois.
al bundy
Messages : 1622
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par al bundy »

Bucky a écrit :
seby a écrit :
Marsupi a écrit :Beric avait bien démarré si y'a sa blessure et seq complications.
Ktc arriere droit c'etait bien mieux que axial.
Selnaes un jeune joueur qui doit se faire violence. Il a pas de constance ni de professionnalisme....
Le problème de Selnaes c'est qu'il se prend pour un mélange subtil entre Andrea Pirlo (pour le foot) et un rapeur du nwa (pour le côté bad boy) alors que c'est une trompette. Oui je sais, je suis méchant.
C'est un poil exagéré mais on est loin du crack annoncé, ce top joueur qui devait révolutionner notre jeu. Je pense qu'il est au summum de sa carrière à Sainté. Je ne pense pas qu'il puisse aller voir plus haut.
Mets lui des joueurs qui font des appels de balle devant plutôt que des équipes composées uniquement de joueurs défensifs ou de plots...
Tout le monde l'oublie mais contre Nice, il a fait un super match avec un Diousse virevoltant, Dabo en box to box et surtout un trio d'attaquants remuants : Bamba, Hamouma et Tannane. .

Je ne comprends toujours pas pourquoi Garcia n'a pas continuer dans cette voie là.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par pierrolatto »

je suis contre tous recrutemenst cet hiver car au vu de nos petit moyen nous ne pourrons prendre que:
1-des joueurs de L2 qui mettent 1 ans pour s'habituer à la L1 (Pogba, Malcui...). Je n'en vois pas l'intéret alors que l'on n'accepte pas de faire jouer plus de 20 minutes nos jeunes. Plutot que de recuter des L2 faisons confiance sur 10 match à nos jeunes.
2-recruter des joueurs en mal de temps de jeu dans leur club, ça n'a jamais apporter quelquechose, de plus des joueurs en prêt qui vont mettre 2 mois à retrouver leur niveau et ensuite partir, quel intéret?
Encore une fois notre meilleur recrutement sera de transferer les M'bengue, Pogba, KMP, Soderlun voir Lacroix et KTC afin de libérer des places pour les Souicis, Rochas, Roussey, Nade...donnons leur chance aux jeunes ou arretons la formation!!!!
Ils n'auront (arriveront) jamais le niveau s'ils ne jouent pas!!!!
Répondre