ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7897
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit :En fait, ma déception réside dans le fait qu'on ait pas réussi à être au niveau alors que l'adversaire était également d'une faiblesse abyssale aujourd'hui. Hormis Bourigeaud, ça aurait fait peine à voir si on ne s'était pas mis à leur niveau pendant trop longtemps dans ce match.
Un potonaute (désolé, j'ai oublié son pseudo) avait dit qu'on se mettait à chaque fois au niveau de l'adversaire. Ce qui expliquait qu'on prenait rarement le large et inversement.

Donc on s'est mis au niveau de Rennes... Ouille Ouille, c'était pas beau :mrgreen:.
Image
Keazou
Messages : 580
Inscription : 07 août 2008, 18:33
Localisation : St Gratien (95)

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Keazou »

Mauvaise composition de Garcia qui fait que l'on rend une pale copie en première où on ressort miraculeusement à 1-1.

On a vu une autre équipe en deuxième avec le passage 4-3-3.

Un bon match nul car on aurait clairement pu se retrouver à 9 assez tôt. Seul bémol arbitral c'est le rouge de Silva vraiment injustifié.

Au prochain match je veux voir Soder (qu'est ce qu'il est fit au passage je trouve) et KMP titulaire à la place de Diony (en crise de confiance) et Bamba (en crise de Melonite) ainsi qu'un milieu Selnaes Dabo Cabella.

ALV
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Cyril Hamouma »

Bravo est vraiment un piètre commentateur, j'étais plus d'accord avec lui à la mi-temps (les verts mauvais et Rennes meilleurs sans etre brillant) mais je ne suis pas du tout d'accord sur la 2nde. La dernière demi-heure a été très bonne, on a enfin retrouvé l'enthousiasme dans les courses et de la justesse dans les transitions. 30/90min c'est quand même pas terrible.

Ruffier nous sort encore une parade magnifique, il n'a pas eu grand chose à faire mais il a fait ce qu'il fallait. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le 1er but est pour lui, sa relance est facile à contrôler, par contre je ne sais pas s'il a parlé à Ole pour lui dire que ca vient.

Derrière on a plutôt mal défendu à 5, et mieux à 4. Perrin et Gabriel Silva excellents défensivement, l'expulsion de ce dernier est sévère. RPG bien mieux à droite, il serait bien de le pérenniser enfin à ce poste mais avec le rouge du brésilien on va repartir avec le côté gauche au prochain match... KTC mauvais, trop de fautes, lent à la relance. J'aime plutôt bien ce joueur mais aujourd'hui c'est pas bon du tout. Il doit prendre rouge 2 fois, même si le peno est léger il fait des gestes stupides.

Au milieu Diousse est dispersé et pas fiable depuis son second match. Il faut qu'il se canalise, il a des qualités mais il se perd trop. Selnaes fait une vraie boulette, il a semblé y penser jusqu'à l'heure de jeu ou il a enfin retrouvé son niveau. Dabo fait une rentrée un peu dilettante mais correcte.

Devant Cabella encore le plus fiable dans sa constance, on voit bien sûr la dernière demi-heure que lorsqu'il a le ballon dans les 30 derniers mètres il se passe quelque chose. Doit finir avec deux passes déces avec deux galettes pour un KMP malheureux mais tres bon et disponible. Bamba vraiment trop soliste, il faut surtout le reprendre tres vite sinon il va se perdre et arrêter sa progression. Mauvais match de Diony, qui n'a rien réussi alors que le viking fait une rentrée incroyable dans son jeu de déviation où il n'a quasiment rien loupé.

En tout cas on retrouve des émotions avec cette équipe ! Un décalage énorme entre la 1ere et la 2nde, je suis personnellement passé par tous mes états!
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par machiavel »

Bucky a écrit :
Blutchy a écrit :
Bucky a écrit :
Blutchy a écrit :Quel match... C'était vraiment pas intéressant à suivre !
Que dire de l'arbitrage ?? Vous devez finir à 9, et ça vous ne pouvez pas le nier, cela aurait changé la physionomie du match... C'est quand même dingue que l'arbitre mette un jaune pour Janko puis le rouge à la fin pour Silva !

Sans être méchant, quand on voit votre classement c'est quand même fou vu votre niveau de jeu.
Et même pas un petit merci pour les 2 buts qu'on vous donne ?
On vous donne les deux aussi, le gardien ne doit jamais concéder le corner, puis la faute est pour lui aussi :langue2:
Les buts sont toujours évitables mais cet a-m on a fait fort. Selnaes est réveillé en pleine sieste par la passe de Ruffier et KTC bouscule votre joueur alors que la balle passait 4 mètres au-dessus de lui.
Votre gardien ne pas fait forte impression et la remise de Perrin sur la 1ère égalisation est très belle.
Bucky je ne vais pas être méchant, mais Rennes ils jouent bien que contre nous ! Le père Gourcuff à la recette contre notre équipe. Mais vous avez voulu jouer au dessus de vos moyens physiquement et vous auriez pu le payer cher à la fin du match. Le seul rouge mérité est pour KTC. Les autres faut peut-être arrêter. Le premier jaune pour Diousse c'est sur sa première faute.
On peut parler de l'attitude de Khazri qui vient chambrer le public et qui doit prendre un jaune. Derrière sur le banc il fait le chaud... Lui aussi ne doit pas finir sur le terrain.
Je veux bien qu'on regarde notre équipe avec les yeux de supporters, mais vous aussi regardez ce que vous avez, vos joueurs ne tiennent pas 70 minutes sur l'intensité. Si nous sommes là ce n'est pas parce qu'on a volé les points, nous sommes allés les chercher. Nous n'avons pas eu le même recrutement que vous et notre équipe est en pleine reconstruction.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par machiavel »

Keazou a écrit :Mauvaise composition de Garcia qui fait que l'on rend une pale copie en première où on ressort miraculeusement à 1-1.

On a vu une autre équipe en deuxième avec le passage 4-3-3.

Un bon match nul car on aurait clairement pu se retrouver à 9 assez tôt. Seul bémol arbitral c'est le rouge de Silva vraiment injustifié.

Au prochain match je veux voir Soder (qu'est ce qu'il est fit au passage je trouve) et KMP titulaire à la place de Diony (en crise de confiance) et Bamba (en crise de Melonite) ainsi qu'un milieu Selnaes Dabo Cabella.

ALV
Bamba il va falloir vite le calmer le petit. Il pense être un top player, pour moi c'est moyen plus de L1 avec ce qu'il montre. Aucun altruisme et envie de jouer collectivement. Il ne joue que pour lui. Si c'est pour faire çà, il n'a qu'à aller en National 3.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par thesnakke »

Jeff42 a écrit :par contre KTC j'en veux plus, il est bête et méchant, n'a pas de cerveau et est nul dans ses relances. Hernani ou RPG ou Janko feront l'affaire.
Un mauvais match et on demonte le mec qui est juste imperial la majeure partie du temps en defense avec Perrin depuis au moins 2 ans... bravo rien a redire champion on se demande qui est bête et méchant dans l'histoire...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par bfb2 »

Je pense qu'il y a pas grand chose à retenir de la première période, la seconde etait plus intéressante. En moins, je dirai Diousse, qui depuis le second match, nous fait un festival d'erreurs techniques et de prestations transparentes à chaque fois. Dabo, c'est pas plus fin techniquement, mais il a de l'activité au moins. Cabella et Bamba ont trop pri l'axe en première, ils ont été plus intelligents dans leur placement avec l'entrée de KMP. A un moment donné, il va falloir résoudre ce problème, on peut pas avoir deux ailiers qui s'engouffrent systématiquement dans l'axe, surtout avec un Janko qui ne centre pas et un RPG sur son mauvais pied. Diony, devant, j'ai un peu de mal à voir l'apport offensivement, en 10 minutes, Soderlund a plus montré. J'espère que Garcia fera ces choix tactiques sur les prochains matchs : mettre RPG sur son bon pied à droite. Mettre à gauche Silva ou Katranis, des gauchers. Que Diousse soit sorti au profit de Dabo ou Maïga. Que KMP soit titularisé à gauche, il a fait deux bonnes rentrées à chaque fois et au moins, quand il doit jouer sur le côté gauche, il ne dézonne pas les 3/4 du temps. Que Cabella joue en 10, puisqu'il aime tellement jouer axial, que Bamba soit aligné à son vrai poste, à droite. Devant, Diony pourrait conserver la confiance, histoire de ne pas lui mettre la tête dans le seau, mais si Sordelund fait les mêmes rentrées, il faudra se poser des questions quand même. L'équipe est revenue deux fois au score, donc félicitation quand même pour ça, mais c'est sûr qu'il y a du boulot quand même.
Dernière modification par bfb2 le 24 sept. 2017, 17:34, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par machiavel »

thesnakke a écrit :
Jeff42 a écrit :par contre KTC j'en veux plus, il est bête et méchant, n'a pas de cerveau et est nul dans ses relances. Hernani ou RPG ou Janko feront l'affaire.
Un mauvais match et on demonte le mec qui est juste imperial la majeure partie du temps en defense avec Perrin depuis au moins 2 ans... bravo rien a redire champion on se demande qui est bête et méchant dans l'histoire...
KTC a été mauvais parce qu'au milieu ils prenaient la pile et ne tenaient pas le ballon. C'est simple la défense récupérait les ballons et on les voyait revenir comme si on jouait contre un mur.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Mic-Mic »

Machiavel a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Machiavel a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Machiavel a écrit :Et pourtant on ne peut pas dire que les faits de jeu étaient en notre faveur ce soir.
Je te pose encore une fois la question : tu peux développer stp ?
Le pénalty généreusement accordé à Rennes, la faute inexistante de Janko, les Rennais qui cherchaient systématiquement le CPA. L'arbitre doit sortir le rouge sur KTC, mais il se trompe, mais il ne va pas arbitrer tout le match avec çà en tête. Compenser n'est pas rééquilibrer, c'est faire une erreur d'arbitrage supplémentaire.
Ok pour le pénalty, mais on doit être à dix depuis longtemps avant. Et si l'arbitre est logique, KTC doit prendre son deuxième jaune sur le pénalty. Ensuite Diousse doit lui aussi prendre un deuxième jaune.
Le jaune de Janko n'a aucune incidence.
Bref, entre être à 1-1 à 9 contre 11 ou à 1-2 à 11 contre 11, je pense que les faits de jeu ont plutôt été en notre faveur en nous permettant de nous retrouver dans le seconde situation et d'avoir l'opportunité de gagner ce match.
Quand je vois certains jaunes pris par les rennais, j'ai encore plus de mal à comprendre comment on a fait pour finir à 11.

Que l'arbitre n'ait pas fait sa meilleure prestation je te l'accorde, par contre dire qu'on a été lésé, je ne te suis pas du tout
Mais MDR, Diousse prend un jaune au premier contact, donc en clair ça fausse complétement son match.
KTC je te l'accorde, mais il va arbitrer les Verts tout le match sur une faute qu'il a mal interprété ?
Il ne met pas de jaune à KTC, sur le pénalty, car il sait très bien que le pénalty est litigieux. Il compense le rouge avec çà. Donc pour rééquilibré une erreur il fait deux erreurs d'arbitrage. C'est un raisonnement par l'absurde.
Et puis le pénalty qu'on prend il faut être sérieux, le joueur Rennais ne peut jamais avoir le ballon et se jette comme un nageur dans une piscine et il siffle. Il a fallu 3 fautes avant qu'il siffle pénalty sur Diony et encore j'ai bien cru qu'il allait donner un jaune pour simulation à Diony.
Et les gestes d'anti-jeu des Rennais qui balançaient les ballons il faut aussi les mettre les jaunes.
Je veux bien que notre première mi-temps n'était pas maitrisée, mais derrière cela tenait, jusqu'à que l'arbitre nous mette la tête sous l'eau dix minutes en rendant le ballon à Rennes systématiquement. La faute sur Sarr est dans ce moment d'ailleurs.
Peu importe que ça soit la première ou la neuvième faute, Diousse met 2 semelles qui doivent faire 2 jaunes.
Tu dis que l'arbitre veut compenser le rouge oublié de KTC. Pourtant après cette action je vois un arbitre oublier un deuxième jaune à Diousse, oublié un deuxième jaune à KTC, nous siffler un pénalty et mettre pas mal de jaunes aux rennais, alors que toutes les fautes ne le valaient pas forcément. Si c'est toujours comme ça, je signe des deux mains pour main que les arbitres cherchent toujours à compenser contre nous.

Tu parles de 3 fautes dans la surface avant notre pénalty. A part celle sur Perrin (qui, si elle est sifflée contre nous t'aurais fait dégoupiller), je n'en vois pas d'autres.

Mais bon si tu veux persister à dire que l'arbitre nous a volé, alors on n'arrivera pas à se mettre d'accord. Au passage, je pense que les rennais se sentent aussi lésés par l'arbitrage. Comment ça se fait ?
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par machiavel »

bfb2 a écrit :Je pense qu'il y a pas grand chose à retenir de la première période, la seconde etait plus intéressante. En moins, je dirai Diousse, qui depuis le secondr match, nous fait un festival d'erreurs techniques et de prestations transparentes à chaque fois. Dabo, c'est pas plus fin techniquement, mais il a de l'activité au moins. Cabella et Bamba ont trop pri l'axe en première, ils ont été plus intelligents dans leur placement avec l'entrée de KMP. A un moment donné, il va falloir résoudre ce problème, on peut pas avoir deux ailiers qui s'engouffrent systématiquement dans l'axe, surtout avec un Janko qui ne centre pas et un RPG sur son mauvais pied. Diony, devant, j'ai un peu de mal à voir l'apport offensivement, en 10 minutes, Soderlund a plus montré. J'espère que Garcia fera ces choix tactiques sur les prochains matchs : mettre RPG sur son bon pied à droite. Mettre à gauche Silva ou Katranis, des gauchers. Que Diousse soit sorti au profit de Dabo ou Maïga. Que KMP soit titularisé à gauche, il a fait deux bonnes rentrées à chaque fois et au moins, quand il doit jouer sur le côté gauche, il ne dézonne pas les 3/4 du temps. Que Cabella joue en 10, puisqu'il aime tellement jouer axial, que Bamba soit aligné à son vrai poste, à droite. Devant, Diony pourrait conserver la confiance, histoire de ne pas lui mettre dans le seau, mais si Sordelund fait les mêmes rentrées, faudra se poser des questions quand même. L'équipe est revenue deux fois au score, donc félicitation quand même pour ça, mais c'est sûr qu'il y a du boulot quand même.
Diousse joue car Maiga est blessé.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Blutchy
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2017, 18:47

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Blutchy »

Machiavel a écrit :
Bucky a écrit :
Blutchy a écrit :
Bucky a écrit :
Blutchy a écrit :Quel match... C'était vraiment pas intéressant à suivre !
Que dire de l'arbitrage ?? Vous devez finir à 9, et ça vous ne pouvez pas le nier, cela aurait changé la physionomie du match... C'est quand même dingue que l'arbitre mette un jaune pour Janko puis le rouge à la fin pour Silva !

Sans être méchant, quand on voit votre classement c'est quand même fou vu votre niveau de jeu.
Et même pas un petit merci pour les 2 buts qu'on vous donne ?
On vous donne les deux aussi, le gardien ne doit jamais concéder le corner, puis la faute est pour lui aussi :langue2:
Les buts sont toujours évitables mais cet a-m on a fait fort. Selnaes est réveillé en pleine sieste par la passe de Ruffier et KTC bouscule votre joueur alors que la balle passait 4 mètres au-dessus de lui.
Votre gardien ne pas fait forte impression et la remise de Perrin sur la 1ère égalisation est très belle.
Bucky je ne vais pas être méchant, mais Rennes ils jouent bien que contre nous ! Le père Gourcuff à la recette contre notre équipe. Mais vous avez voulu jouer au dessus de vos moyens physiquement et vous auriez pu le payer cher à la fin du match. Le seul rouge mérité est pour KTC. Les autres faut peut-être arrêter. Le premier jaune pour Diousse c'est sur sa première faute.
On peut parler de l'attitude de Khazri qui vient chambrer le public et qui doit prendre un jaune. Derrière sur le banc il fait le chaud... Lui aussi ne doit pas finir sur le terrain.
Je veux bien qu'on regarde notre équipe avec les yeux de supporters, mais vous aussi regardez ce que vous avez, vos joueurs ne tiennent pas 70 minutes sur l'intensité. Si nous sommes là ce n'est pas parce qu'on a volé les points, nous sommes allés les chercher. Nous n'avons pas eu le même recrutement que vous et notre équipe est en pleine reconstruction.
Je suis pas d'accord avec toi, contre Lyon, Marseille et Nice nous avons bien joué, et même mieux qu'aujourd'hui :)
Tu es de mauvaise foie en disant que Diousse ne doit pas se prendre de rouge !
Khazri a chambré votre public car (je pense) il n'a pas apprécié que votre public siffle Sarr qui sort sur civière, il y a toujours réponse à tout...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par vert7910 »

c'est normal que cela soit un peu fou fou ,garcia change tout , surtout la mentalité des joueurs ,cela va pas ce faire en deux mois , incroyable de voir certaines interventions sur le fofo .

pour cela qui ose dire que garcia n'est pas mieux que galtier , aller donc revoir les matches pourris , 0.0 avec aucun tir dans le match , vous en aurez pour la semaine a tout revoir .

Moi j'aime ce qu'il essaye de mettre en place , je regarde les matches jusqu’à la fin , cela me change de l'année derniers :taré1:
Les joueurs sont pas nul ,il essaye , il y a trop de fautes techniques par trop de précipitations , par contre , KTC ,c'est pas une nouvelle , lent et peux technique , je pense toujours qu'il nous faudra un autre joueur dans l'axe pour pratiquer un jeu plus off , pour jouer plus haut .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par marcalex »

Prochain match

Hamouma, Silva, Dabo et.Maiga absents ....
une passion c'est pour la vie
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par machiavel »

Mic-Mic a écrit :
Machiavel a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Machiavel a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Machiavel a écrit :Et pourtant on ne peut pas dire que les faits de jeu étaient en notre faveur ce soir.
Je te pose encore une fois la question : tu peux développer stp ?
Le pénalty généreusement accordé à Rennes, la faute inexistante de Janko, les Rennais qui cherchaient systématiquement le CPA. L'arbitre doit sortir le rouge sur KTC, mais il se trompe, mais il ne va pas arbitrer tout le match avec çà en tête. Compenser n'est pas rééquilibrer, c'est faire une erreur d'arbitrage supplémentaire.
Ok pour le pénalty, mais on doit être à dix depuis longtemps avant. Et si l'arbitre est logique, KTC doit prendre son deuxième jaune sur le pénalty. Ensuite Diousse doit lui aussi prendre un deuxième jaune.
Le jaune de Janko n'a aucune incidence.
Bref, entre être à 1-1 à 9 contre 11 ou à 1-2 à 11 contre 11, je pense que les faits de jeu ont plutôt été en notre faveur en nous permettant de nous retrouver dans le seconde situation et d'avoir l'opportunité de gagner ce match.
Quand je vois certains jaunes pris par les rennais, j'ai encore plus de mal à comprendre comment on a fait pour finir à 11.

Que l'arbitre n'ait pas fait sa meilleure prestation je te l'accorde, par contre dire qu'on a été lésé, je ne te suis pas du tout
Mais MDR, Diousse prend un jaune au premier contact, donc en clair ça fausse complétement son match.
KTC je te l'accorde, mais il va arbitrer les Verts tout le match sur une faute qu'il a mal interprété ?
Il ne met pas de jaune à KTC, sur le pénalty, car il sait très bien que le pénalty est litigieux. Il compense le rouge avec çà. Donc pour rééquilibré une erreur il fait deux erreurs d'arbitrage. C'est un raisonnement par l'absurde.
Et puis le pénalty qu'on prend il faut être sérieux, le joueur Rennais ne peut jamais avoir le ballon et se jette comme un nageur dans une piscine et il siffle. Il a fallu 3 fautes avant qu'il siffle pénalty sur Diony et encore j'ai bien cru qu'il allait donner un jaune pour simulation à Diony.
Et les gestes d'anti-jeu des Rennais qui balançaient les ballons il faut aussi les mettre les jaunes.
Je veux bien que notre première mi-temps n'était pas maitrisée, mais derrière cela tenait, jusqu'à que l'arbitre nous mette la tête sous l'eau dix minutes en rendant le ballon à Rennes systématiquement. La faute sur Sarr est dans ce moment d'ailleurs.
Peu importe que ça soit la première ou la neuvième faute, Diousse met 2 semelles qui doivent faire 2 jaunes.
Tu dis que l'arbitre veut compenser le rouge oublié de KTC. Pourtant après cette action je vois un arbitre oublier un deuxième jaune à Diousse, oublié un deuxième jaune à KTC, nous siffler un pénalty et mettre pas mal de jaunes aux rennais, alors que toutes les fautes ne le valaient pas forcément. Si c'est toujours comme ça, je signe des deux mains pour main que les arbitres cherchent toujours à compenser contre nous.

Tu parles de 3 fautes dans la surface avant notre pénalty. A part celle sur Perrin (qui, si elle est sifflée contre nous t'aurais fait dégoupiller), je n'en vois pas d'autres.

Mais bon si tu veux persister à dire que l'arbitre nous a volé, alors on n'arrivera pas à se mettre d'accord. Au passage, je pense que les rennais se sentent aussi lésés par l'arbitrage. Comment ça se fait ?
Ben parce que l'arbitre fait au moins une grosse erreur de chaque coté. Voilà pourquoi. Tu ne rééquilibre pas un match en faisant des erreurs, au contraire tu créées les conditions pour que les deux équipes s'énervent.
Je veux bien que la question du nombre de fautes ne compte pas, mais étrangement quand c'est PSG, Lyon, Marseille, Bordeaux, Monaco et Nice qui font ces fautes le jaune n'est pas sorti tout de suite. L'arbitrage à deux poids deux mesures çà suffit. Ce soir on s'en sort bien pour KTC, mais sinon pour le reste je ne suis pas d'accord.
Pour le pénalty, il y a la faute sur Perrin et ensuite il y a deux fautes sur Diony, un défenseur puis le gardien. Donc çà fait trois.
Dernière modification par machiavel le 24 sept. 2017, 17:51, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Faiseur de Tresses »

Arbitrage pas au niveau, des cartons oubliés quand d'autres sont incompréhensibles. Par exemple on ne doit pas finir à 11, mais KTC et Diousse méritaient bien plus de se faire sortir que Silva.

Pour ceux qui doute du système au coup d'envoi, notre plus mauvaise passe c'est le premier quart d'heure de la seconde période ; au contraire, le début de match a été plutôt bon. Notre dernière demie-heure nous sauve le match, je vois laisse voir à quoi ça correspond...

Ne jamais oublier, ce soir on n'a pas perdu, grâce à Monnet-Paquet.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Pierre-Alex »

Faiseur de Tresses a écrit :Arbitrage pas au niveau, des cartons oubliés quand d'autres sont incompréhensibles. Par exemple on ne doit pas finir à 11, mais KTC et Diousse méritaient bien plus de se faire sortir que Silva.

Pour ceux qui doute du système au coup d'envoi, notre plus mauvaise passe c'est le premier quart d'heure de la seconde période ; au contraire, le début de match a été plutôt bon. Notre dernière demie-heure nous sauve le match, je vois laisse voir à quoi ça correspond...

Ne jamais oublier, ce soir on n'a pas perdu, grâce à Monnet-Paquet.
L'entrée de Kmp a tout changé ! Content de son retour !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par ForeverGreen »

vert7910 a écrit :pour cela qui ose dire que garcia n'est pas mieux que galtier , aller donc revoir les matches pourris , 0.0 avec aucun tir dans le match , vous en aurez pour la semaine a tout revoir .
Moi, je vois un match similaire à ceux contre Nantes et Caen en fin de saison dernière, où l'on commence n'importe comment, où l'on revient mieux en seconde période et où on finit en trombe au point de regretter de ne pas avoir un meilleur résultat. Et là, je parle de 2 des 5-6 plus mauvais matchs de la saison passée.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Assebitbol »

C'est quand même un truc de fou le changement total de jeu de diousse. Pour avoir énormément bloqué sur lui au stade contre Nice, il se donnait, levait la tête avant même de contrôler le ballon pour toujours choisir le bon partenaire, il m'avait vraiment impressionné.

Et la depuis le deuxième match il se place très mal, ne change pas de direction, joue vers l'arrière..et que dire de ses fautes! Mettre une semelle pareille alors qu'il était déjà averti c'est grave.je pense que l-on ne va pas le revoir de si tôt
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par pat11 »

Djé42 a écrit :Je pensais ouvrir un topic "concours des neuneus".
On pourrais y voir en tete les 2 fautes de KTC, la main de RPG contre Angers, le rouge de Pajot contre Angers, le dribble à 20m de Selnaes ou la relance de Ruffier et j'en passe. On pourrait meme ajouter les arbitres.
En tout cas KTC prend le large aujourd'hui dans le classement.
Bien d'accord, et pourquoi RPg et Ktc ont completement pété les plombs sur les 2 derniers matchs? J'espere que le Rennais blessé par Ktc n'aura pas trop de mal. car c'est pas beau ce qu'a fait Ktc
A part ça, les rennais ont mis un vrai défi physique en 1ERe. Pas étonnant qu'ils aient gagné à Marseille avec une telle intensité. Il aurait fallu Dabo en 1ere pour répondre à ce défi.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par G. Van W. »

Bon point au vu du match et surtout des faits de jeu (j'ai pas souvenir d'avoir déjà assisté à un match où on passe autant à travers les gouttes d'expulsions en mode PSG ou Vilains), le tout face à une équipe quand même solide en ce début de saison.
Mais au final également un nul rageant au vu de la seconde période (sans surprise plus faible côté Rennes, cf stats de leurs matchs), et surtout de la fin de match où on passe vraiment pas loin de marquer le 3è (en jouant plusieurs fois mal le coup).
Blutchy a écrit :Quel match... C'était vraiment pas intéressant à suivre !
Que dire de l'arbitrage ?? Vous devez finir à 9, et ça vous ne pouvez pas le nier, cela aurait changé la physionomie du match... C'est quand même dingue que l'arbitre mette un jaune pour Janko puis le rouge à la fin pour Silva !
Sans être méchant, quand on voit votre classement c'est quand même fou vu votre niveau de jeu.
Ben non on aurait pas forcément fini à 9, la deuxième action et faute de Diousse n'existent pas si KTC prend d'abord le rouge, vu que le match est ensuite totalement différent avec une nouvelle réalité.
Après c'est vrai que cet arbitrage hallucinant de médiocrité de bout en bout nous a plutôt été favorable au niveau de la physionomie globale du match.

Au niveau du classement et du jeu c'est vrai qu'on a un peu de réussite niveau comptable, maintenant Rennes à part de gros bourrins qui plongent et se tortillent au moindre contact (je parle pas de Sarr), je vois pas non plus de quoi monter au rideau. A la limite Bourigeaud semble être un vrai joueur de foot, mais le reste c'est maigre.
Dernière modification par G. Van W. le 24 sept. 2017, 17:39, modifié 1 fois.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par Mic-Mic »

Machiavel a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Machiavel a écrit :Et pourtant on ne peut pas dire que les faits de jeu étaient en notre faveur ce soir.
Je te pose encore une fois la question : tu peux développer stp ?
Ben parce que l'arbitre fait au moins deux grosses erreurs de chaque coté. Voilà pourquoi. Tu ne rééquilibre pas un match en faisant des erreurs, au contraire tu créées les conditions pour que les deux équipes s'énervent.
Je veux bien que la question du nombre de fautes ne compte pas, mais étrangement quand c'est PSG, Lyon, Marseille, Bordeaux, Monaco et Nice qui font ces fautes le jaune n'est pas sorti tout de suite. L'arbitrage à deux poids deux mesures çà suffit. Ce soir on s'en sort bien pour KTC, mais sinon pour le reste je ne suis pas d'accord.
Pour le pénalty, il y a la faute sur Perrin et ensuite il y a deux fautes sur Diony, un défenseur puis le gardien. Donc çà fait trois.
Ah ben si on va être d'accord : on n'a pas à se plaindre de l'arbitrage ni des faits de jeux sur ce match
Dernière modification par Mic-Mic le 24 sept. 2017, 17:39, modifié 2 fois.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par bfb2 »

Yep, super rentrée de Kevin, pour la deuxième fois. On peut tout lui reprocher, mais à un moment donné, il a un football clair. Quand on lui dit de jouer à gauche, il joue à gauche. Il a les déplacements et la disponibilité d'un ailier. Je trouve que Cabella comme Bamba dézonnent trop en même temps. Et puis franchement, on parlait de sa faiblesse technique, mais depuis 2 ou 3 matchs, on voit des milieux axiaux qui ne font pas mieux, c'est un festival de passes loupées à 5 ou 10 mètres.

Bonne deuxième mi-temps, où on s'est bien repris, à la fois dans les intentions et la cohérence du jeu.
Dernière modification par bfb2 le 24 sept. 2017, 17:43, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE-Rennes 24/09 à 15 heures

Message par ciapagne »

Machiavel a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Machiavel a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Machiavel a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Machiavel a écrit :Et pourtant on ne peut pas dire que les faits de jeu étaient en notre faveur ce soir.
Je te pose encore une fois la question : tu peux développer stp ?
Le pénalty généreusement accordé à Rennes, la faute inexistante de Janko, les Rennais qui cherchaient systématiquement le CPA. L'arbitre doit sortir le rouge sur KTC, mais il se trompe, mais il ne va pas arbitrer tout le match avec çà en tête. Compenser n'est pas rééquilibrer, c'est faire une erreur d'arbitrage supplémentaire.
Ok pour le pénalty, mais on doit être à dix depuis longtemps avant. Et si l'arbitre est logique, KTC doit prendre son deuxième jaune sur le pénalty. Ensuite Diousse doit lui aussi prendre un deuxième jaune.
Le jaune de Janko n'a aucune incidence.
Bref, entre être à 1-1 à 9 contre 11 ou à 1-2 à 11 contre 11, je pense que les faits de jeu ont plutôt été en notre faveur en nous permettant de nous retrouver dans le seconde situation et d'avoir l'opportunité de gagner ce match.
Quand je vois certains jaunes pris par les rennais, j'ai encore plus de mal à comprendre comment on a fait pour finir à 11.

Que l'arbitre n'ait pas fait sa meilleure prestation je te l'accorde, par contre dire qu'on a été lésé, je ne te suis pas du tout
Mais MDR, Diousse prend un jaune au premier contact, donc en clair ça fausse complétement son match.
KTC je te l'accorde, mais il va arbitrer les Verts tout le match sur une faute qu'il a mal interprété ?
Il ne met pas de jaune à KTC, sur le pénalty, car il sait très bien que le pénalty est litigieux. Il compense le rouge avec çà. Donc pour rééquilibré une erreur il fait deux erreurs d'arbitrage. C'est un raisonnement par l'absurde.
Et puis le pénalty qu'on prend il faut être sérieux, le joueur Rennais ne peut jamais avoir le ballon et se jette comme un nageur dans une piscine et il siffle. Il a fallu 3 fautes avant qu'il siffle pénalty sur Diony et encore j'ai bien cru qu'il allait donner un jaune pour simulation à Diony.
Et les gestes d'anti-jeu des Rennais qui balançaient les ballons il faut aussi les mettre les jaunes.
Je veux bien que notre première mi-temps n'était pas maitrisée, mais derrière cela tenait, jusqu'à que l'arbitre nous mette la tête sous l'eau dix minutes en rendant le ballon à Rennes systématiquement. La faute sur Sarr est dans ce moment d'ailleurs.
Peu importe que ça soit la première ou la neuvième faute, Diousse met 2 semelles qui doivent faire 2 jaunes.
Tu dis que l'arbitre veut compenser le rouge oublié de KTC. Pourtant après cette action je vois un arbitre oublier un deuxième jaune à Diousse, oublié un deuxième jaune à KTC, nous siffler un pénalty et mettre pas mal de jaunes aux rennais, alors que toutes les fautes ne le valaient pas forcément. Si c'est toujours comme ça, je signe des deux mains pour main que les arbitres cherchent toujours à compenser contre nous.

Tu parles de 3 fautes dans la surface avant notre pénalty. A part celle sur Perrin (qui, si elle est sifflée contre nous t'aurais fait dégoupiller), je n'en vois pas d'autres.

Mais bon si tu veux persister à dire que l'arbitre nous a volé, alors on n'arrivera pas à se mettre d'accord. Au passage, je pense que les rennais se sentent aussi lésés par l'arbitrage. Comment ça se fait ?
Ben parce que l'arbitre fait au moins deux grosses erreurs de chaque coté. Voilà pourquoi. Tu ne rééquilibre pas un match en faisant des erreurs, au contraire tu créées les conditions pour que les deux équipes s'énervent.
Je veux bien que la question du nombre de fautes ne compte pas, mais étrangement quand c'est PSG, Lyon, Marseille, Bordeaux, Monaco et Nice qui font ces fautes le jaune n'est pas sorti tout de suite. L'arbitrage à deux poids deux mesures çà suffit. Ce soir on s'en sort bien pour KTC, mais sinon pour le reste je ne suis pas d'accord.
Pour le pénalty, il y a la faute sur Perrin et ensuite il y a deux fautes sur Diony, un défenseur puis le gardien. Donc çà fait trois.
1, la faute sur Perrin est la même que pour le pénalty de KTC.
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Poteau gauche »

Le résumé video de la rencontre est dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potin-P27 ... ndant.html
http://www.poteaux-carres.com/
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 2 (Gabriel Silva, Bamba) - Rennes 2

Message par Faiseur de Tresses »

Sinon je trouve le forum assez indulgent avec Ruffier : le premier but est pour lui. Franchement quelle idée de relancer court dans l'axe, alors qu'il y a encore plein de Rennais alentour et que le jeu lui dictait plutôt de temporiser pour calmer après une phase très délicate amorcée par la faute aussi stupide qu'inutile de KTC.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre