Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
cedric26
Messages : 22111
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par cedric26 »

et le samedi suivant, retour à 20h

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par ForeverGreen »

Bon, par rapport au match d'Angers, on récupère KTC et on perd Pajot. Reste à savoir si Hamouma sera disponible ou non. Si ce n'est pas le cas, on a tout de même, dans des registres différents, KMP et Søderlund en réserve.

Avec le retour de KTC, on peut même miser sur le retour inévitable d'un des deux au détriment d'un des latéraux gauches (a-t-on vraiment besoin de 7 défenseurs dans le groupe), et des deux si Hamouma n'est pas disponible.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par vertveine »

Je ne retrouve pas le topic infirmerie mais il me semblait avoir lu dans un potin que seul pogba manquait a l'appel. On recupererait donc Silva? Ce serait une bonne nouvelle de pouvoir aligner notre défense type.
dan-29
Messages : 5192
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par dan-29 »

ForeverGreen a écrit :Bon, par rapport au match d'Angers, on récupère KTC et on perd Pajot. Reste à savoir si Hamouma sera disponible ou non. Si ce n'est pas le cas, on a tout de même, dans des registres différents, KMP et Søderlund en réserve.

Avec le retour de KTC, on peut même miser sur le retour inévitable d'un des deux au détriment d'un des latéraux gauches (a-t-on vraiment besoin de 7 défenseurs dans le groupe), et des deux si Hamouma n'est pas disponible.
Il est blessé hamouma ?
supporter depuis 1975
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par ForeverGreen »

dan-29 a écrit :
ForeverGreen a écrit :Bon, par rapport au match d'Angers, on récupère KTC et on perd Pajot. Reste à savoir si Hamouma sera disponible ou non. Si ce n'est pas le cas, on a tout de même, dans des registres différents, KMP et Søderlund en réserve.

Avec le retour de KTC, on peut même miser sur le retour inévitable d'un des deux au détriment d'un des latéraux gauches (a-t-on vraiment besoin de 7 défenseurs dans le groupe), et des deux si Hamouma n'est pas disponible.
Il est blessé hamouma ?
Je sais pas, certains potonautes ont fait état d'une décla d'Oscar disant que sa sortie était due à un pépin physique. Je reprends juste cette assertion, j'en sais absolument rien, pour ma part.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Le druide
Messages : 6723
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Le druide »

Fracture de la motivation. Indisponibilité inconnue du coup :ange:
Dagostino
Messages : 11636
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Dagostino »

C'est moi qui a dit ça suite à la déclaration du coach en conférence d'après match. Hamouma lui aurait dit qu'il ne pouvait pas faire la 2eme mi temps...
Image
dan-29
Messages : 5192
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par dan-29 »

Dagostino a écrit :C'est moi qui a dit ça suite à la déclaration du coach en conférence d'après match. Hamouma lui aurait dit qu'il ne pouvait pas faire la 2eme mi temps...
ça commence mal si hamouma se blesse avec 1 match par semaine
supporter depuis 1975
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par comp88 »

À Dijon une équipe qui presse mais qui ne laisse pas trop d'espaces, c'est ce que j'aimerais.

Avec RPG à droite, KTC Perrin dans l'axe. Selnaes au milieu.

Si Hamouma est blessé, ça va commencer à craindre. On va voir...
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par mattyc »

Ce ne sera pas facile face à Dijon, qui est une équipe très joueuse. Mais la vivacité et la technique de nos attaquants pourrait vraiment faire souffrir leur charnière centrale: Djilobodji qui revient d'une année sans jouer à Chelsea puis une année cata avec Sunderland et Yambéré auteur d'un joli doublé 'peno débile concédé + csc' à Caen.
Borotj42

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Borotj42 »

Diony devrait avoir les dents qui rayent la pelouse pour enfin ouvrir son compteur but en l1...
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par mattyc »

Borotj42 a écrit :Diony devrait avoir les dents qui rayent la pelouse pour enfin ouvrir son compteur but en l1...
S'il a les dents qui rayent la pelouse on pourra l'appeler le Luis Suarez vert!
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Kabigon »

J'aimerais une victoire nette. 3-0 là-bas, avec tous nos joueurs motivés et surtout à leur niveau.

Un Diousse pas trop agressif et aux sorties de balle propres.
Un Hamouma qui lève la tête et qui effectue les replis.
Un RPG intelligent et qui effectue une passe dé.
Un Cabella qui confirme sa première sortie.
Un Bamba efficace et virevoltant.
Un Selnaes aussi accrocheur que contre le PSG.
Un Janko qui sache centrer.
Un Perrin impérial.
Un Ruffier qui n'aura rien à faire.
Un KTC qui ne panique pas sur ses relances.
Un Diony qui marque pour son retour à Gaston-Gérard. Allez, un doublé ?

Ruffier
Janko, KTC, Perrin, RPG - Selnaes, Diousse - Hamouma, Cabella, Bamba - Diony.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par merlin »

Deux souhaits : un arrière gauche de métier et une paire Selnaes-Maiga au milieu ...
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Timick »

Kåbigøn a écrit :J'aimerais une victoire nette. 3-0 là-bas, avec tous nos joueurs motivés et surtout à leur niveau..
....Et que la mayonnaise prenne au pays de la moutarde. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par blas jean Marie »

Ma compo conte DIJON
16 - RUFFIER
29- P. GABRIEL 24 - PERRIN 2 KTC 13 - MAIGA
17 - SELNAES
10 - CABELLA 8 - DIOUSSE 20 - HERNANI
22- KMP 9- DIONY
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Lopez & Supersub »

J'essayerais ca:

Ruffier - RPG Perrin KTC G.Silva (ou Katranis si GS pas remis) - Selnaes Maiga Dabo - Cabella Diony Bamba
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par comp88 »

Lopez & Supersub a écrit :J'essayerais ca:

Ruffier - RPG Perrin KTC G.Silva (ou Katranis si GS pas remis) - Selnaes Maiga Dabo - Cabella Diony Bamba
La même pour moi et sûrement la meilleur possible.
bob33
Messages : 360
Inscription : 03 sept. 2017, 16:09

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par bob33 »

Equipe idéale pour jouer le contre.....
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par ___ »

Timick a écrit :
Kåbigøn a écrit :J'aimerais une victoire nette. 3-0 là-bas, avec tous nos joueurs motivés et surtout à leur niveau..
....Et que la mayonnaise prenne au pays de la moutarde. :mrgreen:
Pour faire une bonne mayonnaise, il faut certes de la moutarde de Dijon, mais aussi de l'huile (dans notre jeu?), un oeuf (Diony?) et du vinaigre (Cédric Varrault, un vin correct qui commence à se faire bien vieux ?).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par sup de dijon »

mattyc a écrit :Ce ne sera pas facile face à Dijon, qui est une équipe très joueuse. Mais la vivacité et la technique de nos attaquants pourrait vraiment faire souffrir leur charnière centrale: Djilobodji qui revient d'une année sans jouer à Chelsea puis une année cata avec Sunderland et Yambéré auteur d'un joli doublé 'peno débile concédé + csc' à Caen.
Bonjour à tous,
on sort d'un match très décevant face à Caen, on a perdu tout seul, on donnant un penalty et un csc à l'adversaire. Yambéré a été mauvais, alors qu'il avait proposé une prestation plutôt aboutie contre Montpellier.
En attaque, on a du potentiel, on se crée des occasions, mais c'est pas encore rôdé.
Par contre, djilobdji a été très bon pour sa première prestation, donc ne comptez pas qu'il sera un élément faible de la charnière.
On ne sait pas encore comment ça va se passer : va-t-on récupérer kwon pour jouer sur l'aile droite ? Ou alors, une titularisation de sammaritano.
Le coach a l'air déterminé à jouer en 442 cette saison, mais il n'est pas impossible qu'on joue en 433 contre certaines équipes.
On a regardé avec attention le match contre Angers. Ca a quand même donné de l'espoir aux supporters dijonnais, je dois l'avouer.
La clé, selon nous, c'est de savoir si notre équipe va enfin rentrer dans le rythme (on a encore trop de joueur pas à 100%), et on doit encore trouver des automatismes. On a quand même vu de belles situations amenées par le jeu contre Caen en 1ère période, donc on peut espérer offensivement. Défensivement, on a moins de certitude. Mais à domicile, on est moins simple à jouer.
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par Varenne »

sup de dijon a écrit :
mattyc a écrit :Ce ne sera pas facile face à Dijon, qui est une équipe très joueuse. Mais la vivacité et la technique de nos attaquants pourrait vraiment faire souffrir leur charnière centrale: Djilobodji qui revient d'une année sans jouer à Chelsea puis une année cata avec Sunderland et Yambéré auteur d'un joli doublé 'peno débile concédé + csc' à Caen.
Bonjour à tous,
on sort d'un match très décevant face à Caen, on a perdu tout seul, on donnant un penalty et un csc à l'adversaire. Yambéré a été mauvais, alors qu'il avait proposé une prestation plutôt aboutie contre Montpellier.
En attaque, on a du potentiel, on se crée des occasions, mais c'est pas encore rôdé.
Par contre, djilobdji a été très bon pour sa première prestation, donc ne comptez pas qu'il sera un élément faible de la charnière.
On ne sait pas encore comment ça va se passer : va-t-on récupérer kwon pour jouer sur l'aile droite ? Ou alors, une titularisation de sammaritano.
Le coach a l'air déterminé à jouer en 442 cette saison, mais il n'est pas impossible qu'on joue en 433 contre certaines équipes.
On a regardé avec attention le match contre Angers. Ca a quand même donné de l'espoir aux supporters dijonnais, je dois l'avouer.
La clé, selon nous, c'est de savoir si notre équipe va enfin rentrer dans le rythme (on a encore trop de joueur pas à 100%), et on doit encore trouver des automatismes. On a quand même vu de belles situations amenées par le jeu contre Caen en 1ère période, donc on peut espérer offensivement. Défensivement, on a moins de certitude. Mais à domicile, on est moins simple à jouer.

Salut !

Comment vous vous en sortez dans l'animation offensive suite aux pertes de Less Melou/Diony ?

Dall' Oglio prone t'il toujours autant un jeu tres porté sur l'attaque ?

J'ai le souvenir du match retour de mes verts à Dijon l'année derniere, pour moi vous avez été l'adversaire le plus faible qu'on ai joué à l'exterieur (on a gagné alors qu'on mettait plus un pied devant l'autre depuis des semaines...)

Avez vous progressé par rapport à ce match la ?

Merci.
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par sup de dijon »

Et bien comme dit, on sent que les joueurs ne sont pas encore bien rôdés pour jouer les uns avec les autres. Mais ça devrait venir petit à petit. On a pas mal de qualité technique en attaque, et on est toujours une équipe joueuse. Je me rappelle plus très bien le match contre vous à domicile, si ce n'est que c'était une purge, donc bon...
On a beaucoup de petits gabarits devant, assez vifs et technique, qui sont à l'aise balle au pied. On joue plutôt en 442, avec Tavares en pointe qui lui sert de point d'appui, gagne les duels de la tête et pèse sur la défense. Autour, les autres sont plus à l'aise dans le jeu court et à terre. On a deux latéraux globalement meilleurs sur le plan offensif que défensif. En 442, on a besoin de latéraux offensifs, de tout façon...
Toutefois, pour l'instant, on n'a vu tout ça que par intermittence, notre équipe n'est pas encore prête. Selon moi, notre équipe a plus de potentiel sur le papier que l'an passé. Faut que ça se mette en place.
On a pas remplacé diony par un profil similaire, mais en qualité on a trouvé des attaquants intéressants. Lees-Melou, on peut penser qu'il ne nous manquera pas trop une fois notre 11 complet (c'est-à-dire pour un milieu à 3, avec Abeid, Xeka, et Marié ou Amalfitano).
On verra bien ce que donnera ce match, je suis modérément confiant. Mais on a joue à Lyon ensuite, on reçoit le PSG en J8 ou 9, on va donc commencer à avoir le dos au mur. A domicile, on a souvent montré une capacité de réaction, il est possible qu'on se rebiffe.
D'autant que j'ai regardé vos matchs, cela nous donne quelques motifs pour espérer :
- Diony n'est clairement pas au niveau pour l'instant, va falloir qu'il perde un peu de lard et qu'il se bouge son g... c..., celui-là :mrgreen:
- Bamba et Cabella, eux, je les trouve pas mal par contre
- Votre défense me semble par contre assez friable, plus que les années précédentes. Vous avez me semble-t-il été sauvé 6 ou 7 fois par les montants depuis le début de saison, ça ne durera pas éternellement comme ça. Contre Amiens, vous en avez un peu chié (remarque, c'est un beau promu, plus que Strasbourg avec qui on nous saoule depuis le début de saison), et contre Angers, honnêtement, vous auriez du perdre, du moins ça n'aurait pas été illogique.

Ensuite, sur le papier, votre effectif est bien entendu supérieur. Mais je pense que ce sera un match serré, malgré tout.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par minetvert »

dan-29 a écrit :
ForeverGreen a écrit :Bon, par rapport au match d'Angers, on récupère KTC et on perd Pajot. Reste à savoir si Hamouma sera disponible ou non. Si ce n'est pas le cas, on a tout de même, dans des registres différents, KMP et Søderlund en réserve.

Avec le retour de KTC, on peut même miser sur le retour inévitable d'un des deux au détriment d'un des latéraux gauches (a-t-on vraiment besoin de 7 défenseurs dans le groupe), et des deux si Hamouma n'est pas disponible.
Il est blessé hamouma ?[/quote]
erreur
Dernière modification par minetvert le 12 sept. 2017, 10:31, modifié 1 fois.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
civod42
Messages : 4399
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: 6eme Journée Dijon -Asse - Samedi 16 septembre 2017 20h00

Message par civod42 »

sup de dijon a écrit :Et bien comme dit, on sent que les joueurs ne sont pas encore bien rôdés pour jouer les uns avec les autres. Mais ça devrait venir petit à petit. On a pas mal de qualité technique en attaque, et on est toujours une équipe joueuse. Je me rappelle plus très bien le match contre vous à domicile, si ce n'est que c'était une purge, donc bon...
On a beaucoup de petits gabarits devant, assez vifs et technique, qui sont à l'aise balle au pied. On joue plutôt en 442, avec Tavares en pointe qui lui sert de point d'appui, gagne les duels de la tête et pèse sur la défense. Autour, les autres sont plus à l'aise dans le jeu court et à terre. On a deux latéraux globalement meilleurs sur le plan offensif que défensif. En 442, on a besoin de latéraux offensifs, de tout façon...
Toutefois, pour l'instant, on n'a vu tout ça que par intermittence, notre équipe n'est pas encore prête. Selon moi, notre équipe a plus de potentiel sur le papier que l'an passé. Faut que ça se mette en place.
On a pas remplacé diony par un profil similaire, mais en qualité on a trouvé des attaquants intéressants. Lees-Melou, on peut penser qu'il ne nous manquera pas trop une fois notre 11 complet (c'est-à-dire pour un milieu à 3, avec Abeid, Xeka, et Marié ou Amalfitano).
On verra bien ce que donnera ce match, je suis modérément confiant. Mais on a joue à Lyon ensuite, on reçoit le PSG en J8 ou 9, on va donc commencer à avoir le dos au mur. A domicile, on a souvent montré une capacité de réaction, il est possible qu'on se rebiffe.
D'autant que j'ai regardé vos matchs, cela nous donne quelques motifs pour espérer :
- Diony n'est clairement pas au niveau pour l'instant, va falloir qu'il perde un peu de lard et qu'il se bouge son g... c..., celui-là :mrgreen:
- Bamba et Cabella, eux, je les trouve pas mal par contre
- Votre défense me semble par contre assez friable, plus que les années précédentes. Vous avez me semble-t-il été sauvé 6 ou 7 fois par les montants depuis le début de saison, ça ne durera pas éternellement comme ça. Contre Amiens, vous en avez un peu chié (remarque, c'est un beau promu, plus que Strasbourg avec qui on nous saoule depuis le début de saison), et contre Angers, honnêtement, vous auriez du perdre, du moins ça n'aurait pas été illogique.

Ensuite, sur le papier, votre effectif est bien entendu supérieur. Mais je pense que ce sera un match serré, malgré tout.
Ce qui est compliqué avec les barres c'est aussi le terme "sauver", par exemple, celle de Mangani si elle est plus basse Ruffier est dessus, celle de Capelle c'est déjà du bol qu'il touche le but (dixit Bravo sur Be in sport qui peut pas nous blairer). Le problème c'est qu'on fait pour l'instant de très belles choses et aussi de très mauvaises (relance dans l'axe sur la frappe de Mangani par exemple), liées aux changements nombreux, à la jeunesse (irrégularité de Diousse par exemple, erreur de RPG sur la main)...

L'an passé j'étais assez optimiste sur le premier trimestre (je trouvais le milieu Selnaes veretout Saivet performant) et puis on eu du mal à évoluer. C'est là la clef, Oscar Garcia va-t-il parvenir à faire progresser le groupe.
God save the greens
Répondre