Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Faiseur de Tresses »

alexioninho a écrit : La marge de progression de ces deux joueurs est à mon avis assez énorme, en tout cas suffisante pour augmenter notre ratio but le jour où Ruffier est moins décisif ... Sérieux FDT, je ne te reconnais plus. Diony vient d'arriver avec une surcharge pondérale. On va lui laisser le temps peut être ? Ce mec a été choisi par Rocheteau et avalisé par Oscar. Tu ne crois pas qu'ils s'y connaissent un peu question attaquant ? Et Bamba, honnêtement comme footballeur, il a une potentiel de dingue (le seul problème est qu'on s'est foutu dans la merde au niveau de son contrat l'année dernière parce qu'on lui a pas fait confiance)

Et puis, on va progresser aussi dans l'efficacité défensive.. D'abord, on oublie que l'on joue avec deux nouveaux latéraux qui ont moins de 21 ans depuis le début de saison, que notre milieu est assez renouvelé (Dabo qui était au placard, Selnaes qui était intermittent, et Maiga qui a fait quelques apparitions en latéral) ...

Une dernier postulat. Le jeu à risque d'Oscar va énormément faire progresser les joueurs puisque le joueur est confronté à la gestion de situation à risque, sans couverture ...Je crois que tu deviens meilleur quand tu travailles sans filet de sécurité ... Tu es amené à prendre des risques, mais tu n'est pas jugé quand tu fais une connerie ... Tu ne crois pas que c'est un facteur de progrès ?

Notre équipe a en réalité une marge de progression énorme ... Vous avez beau dire le contraire, certains ici raisonnez soit avec les construction de l'ère Galtier, soit comme si l'équipe devait être au top tout de suite.
Non mais attends, je ne juge pas sévèrement les prestations de Bamba et Diony, qui ont peut-être le profil pour être -un jour- internationaux. Mais faut comparer ce qui est comparable, Ruffier et Perrin sont des monstres dans notre effectif, et les deux précités n'auront pas ce niveau-là même dans quelques mois ; dans quelques années peut-être.

Je n'ai jamais dit non plus que l'équipe devait être au top tout de suite : si tu te souviens bien , je laissais (il y a un an) même à Galtier (c'est toi qui en parles le premier ce coup-là) jusqu'à l'hiver prochain pour construire un jeu cohérent. Je ne laisserai pas moins longtemps à Garcia, mais c'est toi qui -à l'époque- trouvait que je laissais bien trop de temps à Galtier...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par PtitLu »

Faiseur de Tresses a écrit :
PtitLu a écrit :
Je ne vois pas pourquoi ?
Si on s'était imposé contre Angers, on aurait fait +2 et donc 15. Je considère qu'on aurait surement perdu contre le PSG, donc j'ai pas voulu aller au-dessus. 13/18 ce n'est pas presque le maximum ;).

Et tu peux considérer certains scénario favorables mais :
- Contre Nice, on ne vole vraiment rien.
- Contre Amiens, sur l'ensemble, on mérite de s'imposer.
- Contre Angers, le nul est globalement logique.
Contre Dijon et Caen, là oui ça bascule dans le bon sens, mais c'était des matchs ultra serrés (pas des hold-up comme j'ai pu lire dans le journal).

En gros, en étant dans la logique des scénarios, on aurait fait 9 pts. 6 pts c'est vraiment le pas de bol. Et les années précédentes, on en a vu des matchs serrés gagnés sur le fil. La fin de saison 2016, c'était même le festival (avec Roux on fire). J'ai vu personne dire qu'on ne méritait pas notre classement.

Et oui, on peut mériter un résultat sans pour autant avoir tout maîtrisé de bout en bout. C'est ça que je voulais dire et c'est là où j'attends une amélioration (moins claqué du fessier et être plus tueur devant).
Décidément, tu as un don. :mrgreen:

Moi aussi je considère la défaite contre les qataris acquise avant même le début du championnat, notre performance n'est donc pas de 13/18 mais de 13/15. Alors certes, le 6 points c'est peut-être vraiment pas de bol, et le 15 certainement très chanceux : à 13, on carrément plus proche du très chanceux que du pas de bol.
... ou performant. 18 pts aurait vraiment été chanceux.

Si vous considérez qu'on a pas mérité la moitié de nos résultats, qu'on a volé des matchs, très bien. Ce n'est pas mon cas.
Image
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Kubiak »

La ligue 1 est de toute façon très serré, 3 victoires en Mai peuvent te faire passer de la 10eme a la 4eme place. Il ne faut donc pas s'attendre à écraser beaucoup d'adversaire, et cela vaut pour dix huit équipes. Garcia est clairement dans la construction avec une équipe type bouleversé, pas étonnant que le jeu reste mal maîtrisé. On veut tous une sorti ou on déroule de bout en bout, que GG devienne une forteresse, etc, en attendant c'est aussi la marque des grands coachs de continuer à enquiller les points en attendant les jours meilleurs, ça permet de bosser sereinement aux entraînements.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par tu as raison »

PtitLu a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
PtitLu a écrit :
Je ne vois pas pourquoi ?
Si on s'était imposé contre Angers, on aurait fait +2 et donc 15. Je considère qu'on aurait surement perdu contre le PSG, donc j'ai pas voulu aller au-dessus. 13/18 ce n'est pas presque le maximum ;).

Et tu peux considérer certains scénario favorables mais :
- Contre Nice, on ne vole vraiment rien.
- Contre Amiens, sur l'ensemble, on mérite de s'imposer.
- Contre Angers, le nul est globalement logique.
Contre Dijon et Caen, là oui ça bascule dans le bon sens, mais c'était des matchs ultra serrés (pas des hold-up comme j'ai pu lire dans le journal).

En gros, en étant dans la logique des scénarios, on aurait fait 9 pts. 6 pts c'est vraiment le pas de bol. Et les années précédentes, on en a vu des matchs serrés gagnés sur le fil. La fin de saison 2016, c'était même le festival (avec Roux on fire). J'ai vu personne dire qu'on ne méritait pas notre classement.

Et oui, on peut mériter un résultat sans pour autant avoir tout maîtrisé de bout en bout. C'est ça que je voulais dire et c'est là où j'attends une amélioration (moins claqué du fessier et être plus tueur devant).
Décidément, tu as un don. :mrgreen:

Moi aussi je considère la défaite contre les qataris acquise avant même le début du championnat, notre performance n'est donc pas de 13/18 mais de 13/15. Alors certes, le 6 points c'est peut-être vraiment pas de bol, et le 15 certainement très chanceux : à 13, on carrément plus proche du très chanceux que du pas de bol.
... ou performant. 18 pts aurait vraiment été chanceux.

Si vous considérez qu'on a pas mérité la moitié de nos résultats, qu'on a volé des matchs, très bien. Ce n'est pas mon cas.
Je ne pense pas qu'on ait "volé" des matchs mais qu'on a été effectivement chanceux. On le sait bien, en L1, une décision favorable ou défavorable de l'arbitre fait basculer un match pour les équipes comme la notre.

Au classement vidéo de L1 (http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ ... page/.html), ils ne nous donnent que 11 points. Sans compter que dans l'autre sens, on aurait pu se faire voler et avoir moins que cela. Ca s'est déjà vu...

Sinon, si on additionne les tirs (stats lfp.fr), ce qui donne tout de même une idée du contenu des matchs :
64 tirs pour / 79 tirs contre
23 tirs cadrés pour / 24 tirs cadrés contre

On ne peut pas dire qu'on ait été aussi dominateurs qu'un 13 points/18 semble l'indiquer.

Pour moi, c'est de super résultats mais va falloir travailler pour maintenir ce rythme sur la saison. Pour moi, une place entre 8 et 10ème sera déjà pas mal au vu du début de saison. Je ne m'enflammerai pas si tôt.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Faiseur de Tresses »

@ PtitLu

Mais où est-ce qu'on dit qu'on vole les matches ? T'es à côté de la plaque, pour le coup.
Merci à tu as raison pour ces stats plus éclairantes que n'importe quel discours compris de travers. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par zich »

tu as raison a écrit :
PtitLu a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
PtitLu a écrit :
Je ne vois pas pourquoi ?
Si on s'était imposé contre Angers, on aurait fait +2 et donc 15. Je considère qu'on aurait surement perdu contre le PSG, donc j'ai pas voulu aller au-dessus. 13/18 ce n'est pas presque le maximum ;).

Et tu peux considérer certains scénario favorables mais :
- Contre Nice, on ne vole vraiment rien.
- Contre Amiens, sur l'ensemble, on mérite de s'imposer.
- Contre Angers, le nul est globalement logique.
Contre Dijon et Caen, là oui ça bascule dans le bon sens, mais c'était des matchs ultra serrés (pas des hold-up comme j'ai pu lire dans le journal).

En gros, en étant dans la logique des scénarios, on aurait fait 9 pts. 6 pts c'est vraiment le pas de bol. Et les années précédentes, on en a vu des matchs serrés gagnés sur le fil. La fin de saison 2016, c'était même le festival (avec Roux on fire). J'ai vu personne dire qu'on ne méritait pas notre classement.

Et oui, on peut mériter un résultat sans pour autant avoir tout maîtrisé de bout en bout. C'est ça que je voulais dire et c'est là où j'attends une amélioration (moins claqué du fessier et être plus tueur devant).
Décidément, tu as un don. :mrgreen:

Moi aussi je considère la défaite contre les qataris acquise avant même le début du championnat, notre performance n'est donc pas de 13/18 mais de 13/15. Alors certes, le 6 points c'est peut-être vraiment pas de bol, et le 15 certainement très chanceux : à 13, on carrément plus proche du très chanceux que du pas de bol.
... ou performant. 18 pts aurait vraiment été chanceux.

Si vous considérez qu'on a pas mérité la moitié de nos résultats, qu'on a volé des matchs, très bien. Ce n'est pas mon cas.
Je ne pense pas qu'on ait "volé" des matchs mais qu'on a été effectivement chanceux. On le sait bien, en L1, une décision favorable ou défavorable de l'arbitre fait basculer un match pour les équipes comme la notre.

Au classement vidéo de L1 (http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ ... page/.html), ils ne nous donnent que 11 points. Sans compter que dans l'autre sens, on aurait pu se faire voler et avoir moins que cela. Ca s'est déjà vu...

Sinon, si on additionne les tirs (stats lfp.fr), ce qui donne tout de même une idée du contenu des matchs :
64 tirs pour / 79 tirs contre
23 tirs cadrés pour / 24 tirs cadrés contre

On ne peut pas dire qu'on ait été aussi dominateurs qu'un 13 points/18 semble l'indiquer.

Pour moi, c'est de super résultats mais va falloir travailler pour maintenir ce rythme sur la saison. Pour moi, une place entre 8 et 10ème sera déjà pas mal au vu du début de saison. Je ne m'enflammerai pas si tôt.
On a peut-être concédé plus de tir cadrés.
Mais on a un bien meilleur gardien que les autres équipes.
Et ça, ce n'est pas de la chance :]
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par sam42 »

tu as raison a écrit :
PtitLu a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
PtitLu a écrit :
Je ne vois pas pourquoi ?
Si on s'était imposé contre Angers, on aurait fait +2 et donc 15. Je considère qu'on aurait surement perdu contre le PSG, donc j'ai pas voulu aller au-dessus. 13/18 ce n'est pas presque le maximum ;).

Et tu peux considérer certains scénario favorables mais :
- Contre Nice, on ne vole vraiment rien.
- Contre Amiens, sur l'ensemble, on mérite de s'imposer.
- Contre Angers, le nul est globalement logique.
Contre Dijon et Caen, là oui ça bascule dans le bon sens, mais c'était des matchs ultra serrés (pas des hold-up comme j'ai pu lire dans le journal).

En gros, en étant dans la logique des scénarios, on aurait fait 9 pts. 6 pts c'est vraiment le pas de bol. Et les années précédentes, on en a vu des matchs serrés gagnés sur le fil. La fin de saison 2016, c'était même le festival (avec Roux on fire). J'ai vu personne dire qu'on ne méritait pas notre classement.

Et oui, on peut mériter un résultat sans pour autant avoir tout maîtrisé de bout en bout. C'est ça que je voulais dire et c'est là où j'attends une amélioration (moins claqué du fessier et être plus tueur devant).
Décidément, tu as un don. :mrgreen:

Moi aussi je considère la défaite contre les qataris acquise avant même le début du championnat, notre performance n'est donc pas de 13/18 mais de 13/15. Alors certes, le 6 points c'est peut-être vraiment pas de bol, et le 15 certainement très chanceux : à 13, on carrément plus proche du très chanceux que du pas de bol.
... ou performant. 18 pts aurait vraiment été chanceux.

Si vous considérez qu'on a pas mérité la moitié de nos résultats, qu'on a volé des matchs, très bien. Ce n'est pas mon cas.
Je ne pense pas qu'on ait "volé" des matchs mais qu'on a été effectivement chanceux. On le sait bien, en L1, une décision favorable ou défavorable de l'arbitre fait basculer un match pour les équipes comme la notre.

Au classement vidéo de L1 (http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ ... page/.html), ils ne nous donnent que 11 points. Sans compter que dans l'autre sens, on aurait pu se faire voler et avoir moins que cela. Ca s'est déjà vu...

Sinon, si on additionne les tirs (stats lfp.fr), ce qui donne tout de même une idée du contenu des matchs :
64 tirs pour / 79 tirs contre
23 tirs cadrés pour / 24 tirs cadrés contre

On ne peut pas dire qu'on ait été aussi dominateurs qu'un 13 points/18 semble l'indiquer.

Pour moi, c'est de super résultats mais va falloir travailler pour maintenir ce rythme sur la saison. Pour moi, une place entre 8 et 10ème sera déjà pas mal au vu du début de saison. Je ne m'enflammerai pas si tôt.
D'accord avec toi et pour compléter les stats montrent qu'on est bien moins offensif que ce que certains essayent de nous faire croire. On est 19ème pour le nombre de ballons touchés dans la surface et 18ème dans le tiers offensif, même l'an dernier quand on était taxé d'équipe défensive, on en touchait beaucoup plus.
À l'inverse on est la 4ème équipe pour le nombre de ballons touchés par les adversaires dans le tiers défensif des Verts et 9ème dans la surface.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit :
tu as raison a écrit :
PtitLu a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
PtitLu a écrit :
Je ne vois pas pourquoi ?
Si on s'était imposé contre Angers, on aurait fait +2 et donc 15. Je considère qu'on aurait surement perdu contre le PSG, donc j'ai pas voulu aller au-dessus. 13/18 ce n'est pas presque le maximum ;).

Et tu peux considérer certains scénario favorables mais :
- Contre Nice, on ne vole vraiment rien.
- Contre Amiens, sur l'ensemble, on mérite de s'imposer.
- Contre Angers, le nul est globalement logique.
Contre Dijon et Caen, là oui ça bascule dans le bon sens, mais c'était des matchs ultra serrés (pas des hold-up comme j'ai pu lire dans le journal).

En gros, en étant dans la logique des scénarios, on aurait fait 9 pts. 6 pts c'est vraiment le pas de bol. Et les années précédentes, on en a vu des matchs serrés gagnés sur le fil. La fin de saison 2016, c'était même le festival (avec Roux on fire). J'ai vu personne dire qu'on ne méritait pas notre classement.

Et oui, on peut mériter un résultat sans pour autant avoir tout maîtrisé de bout en bout. C'est ça que je voulais dire et c'est là où j'attends une amélioration (moins claqué du fessier et être plus tueur devant).
Décidément, tu as un don. :mrgreen:

Moi aussi je considère la défaite contre les qataris acquise avant même le début du championnat, notre performance n'est donc pas de 13/18 mais de 13/15. Alors certes, le 6 points c'est peut-être vraiment pas de bol, et le 15 certainement très chanceux : à 13, on carrément plus proche du très chanceux que du pas de bol.
... ou performant. 18 pts aurait vraiment été chanceux.

Si vous considérez qu'on a pas mérité la moitié de nos résultats, qu'on a volé des matchs, très bien. Ce n'est pas mon cas.
Je ne pense pas qu'on ait "volé" des matchs mais qu'on a été effectivement chanceux. On le sait bien, en L1, une décision favorable ou défavorable de l'arbitre fait basculer un match pour les équipes comme la notre.

Au classement vidéo de L1 (http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ ... page/.html), ils ne nous donnent que 11 points. Sans compter que dans l'autre sens, on aurait pu se faire voler et avoir moins que cela. Ca s'est déjà vu...

Sinon, si on additionne les tirs (stats lfp.fr), ce qui donne tout de même une idée du contenu des matchs :
64 tirs pour / 79 tirs contre
23 tirs cadrés pour / 24 tirs cadrés contre

On ne peut pas dire qu'on ait été aussi dominateurs qu'un 13 points/18 semble l'indiquer.

Pour moi, c'est de super résultats mais va falloir travailler pour maintenir ce rythme sur la saison. Pour moi, une place entre 8 et 10ème sera déjà pas mal au vu du début de saison. Je ne m'enflammerai pas si tôt.
D'accord avec toi et pour compléter les stats montrent qu'on est bien moins offensif que ce que certains essayent de nous faire croire. On est 19ème pour le nombre de ballons touchés dans la surface et 18ème dans le tiers offensif, même l'an dernier quand on était taxé d'équipe défensive, on en touchait beaucoup plus.
À l'inverse on est la 4ème équipe pour le nombre de ballons touchés par les adversaires dans le tiers défensif des Verts et 9ème dans la surface.
En fait, à l'heure actuelle, on subit beaucoup. Et je pense surtout que l'on subit beaucoup plus que ce que Garcia attendait.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par civod42 »

Plutôt qu'offensif j'utiliserai le terme incisif;

Après on peut considérer que faire de la passe à 10 aux trente mètres adverses c'est être très offensif, je ne le crois pas (tout comme balancer des grands parpaings devant d'ailleurs :mrgreen: ). Pour moi l'an passé on avait une maitrise de notre jeu (surtout le premier tiers de la saison) avec un bon milieu à trois (Selnaes-veretout Saivet), mais on créait peu de décalages dans les 25m, on centrait beaucoup (de mémoires) pour peu de résultats. Cette année on maitrise pour l'instant bien moins, mais on a un jeu plus direct plus percusif (on centre peu et en plus mal :( ).

C'est tout le paradoxe avec le cliché du "bÔ jeu", un jeu de possession stérile c'est chiant à mourir (certains matchs de la grande Espagne ...) mais quand les décalages sont trouvés c'est superbe.

idem une équipe "de contre" c'est a priori pourri mais certaines équipes ressortent si bien et si vite la balle que là aussi ça peut être agérable à regarder (cf. le Lorient de Gourcuff qui était une belle équipe de course à la carotte).
God save the greens
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Galibois »

Ce que ne disent pas les stats, c'est qu'on est redevenu imprévisible et c'est déjà un grand pas vers le plaisir retrouvé.
Plaisir visiblement partagé par une grande majorité de fan et les joueurs eux-mêmes, l'essentiel en somme.
Que l'équilibre soit fragile constitue tout le charme d'un sport co à mon sens.

Ensuite, le bilan comptable est excellent et inattendu à ce stade de la saison étant donné le chantier et la spirale négative de résultats du dernier tiers de la saison dernière.
Mais les résultats ne sont pas l'essentiel cette année, on transite, on construit. Ils seraient par contre un accélérateur de croissance si à la trève nous étions bien classés, OG pourrait alors finir son mercato, incomplet à ce jour.

Quand à la chance/malchance pour évoquer des blessures à répétions ou un bon cycle de résultat, c'est se mettre un bon gros doigt dans l'œil.
Je ne pense pas (je ne le souhaite pas !) qu'un manager analyse les choses par ce biais la en 2017.

Les têtes sont nettoyées, c'était le 1er et principal chantier.
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par PtitLu »

Faiseur de Tresses a écrit :@ PtitLu

Mais où est-ce qu'on dit qu'on vole les matches ? T'es à côté de la plaque, pour le coup.
Merci à tu as raison pour ces stats plus éclairantes que n'importe quel discours compris de travers. :mrgreen:
chanceux : chançard, risqué, favorisé, heureux, hasardeux, aventureux, veinard...

Quand on qualifie notre équipe de chanceuse, je le vois comme ça. On est à une place qu'on ne mérite pas, vu qu'on a été favorisé par je ne sais quel événement... Et ça m'énerve, car c'est réducteur. Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire, mais en employant ce mot là, je pourrais l'interpréter de cette manière. Mais bon... je suis à côté de la plaque y parraît :].

Et d'ailleurs, pour répondre à tout les quote et au fameux "discours de travers", j'ai jamais dit qu'on ne subissait pas ou qu'on n'écrasait nos adversaires par notre jeu. J'ai dit qu'on méritait notre classement, tous nos points. Si on ne peut pas parler de domination outrancière, on ne s'est jamais fait écraser non plus, même contre Paris.
On est pas ici par hasard, tout ce qu'on a gagné, on l'a fait justement.

C'est pour ça que j'emploie le mot réussite, qui me parraît bien plus nuancé. Pour l'instant, ce que l'on provoque tourne souvent de façon positive (et on sait très bien que l'inverse arrive régulièrement), là oui, je suis d'accord.
Mais dire qu'on a juste de la chance, ce qui sous-entend que le sort nous a fait grâce d'un cadeau, que notre classement n'est qu'un coup de bol, non, et vous savez très bien que c'est faux.
Image
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Cyril Hamouma »

Je rejoins PtitLu là dessus. On reste évidemment mesuré quand à la qualité de jeu, mais je ne trouve pas qu'on soit spécialement chanceux.

Les statistiques de frappes ne veulent pas dire grand chose pour le moment après 6 journées, alors qu'on a joué le PSG (même si on a plutôt bien limité la casse). Une frappe rasante non cadrée est-elle vraiment moins dangereuse qu'une frappe de 30m facilement captée par le gardien? L'animation qui a amené ces tirs, cadrés ou non, n'est-elle pas plus importante?

Moi je note une grande amélioration dans l'utilisation du ballon et dans l'intensité des courses. L'état d'esprit des joueurs n'a plus rien à voir. Évidemment tout n'est pas parfait mais plutôt que me dire qu'on est chanceux, je me dis que le meilleur reste à venir tant on a de la marge pour arriver à ce que notre coach veut.
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Pilou »

Au delà de la sémantique des mots chanceux, réussite, etc, ce que je retiens de ce début de saison est que ça aurait pu basculer dans l'autre sens assez facilement.

Pour faire simple, généralement on a : philosophie de jeu --> style de jeu --> résultats. Et il y a plein de facteurs qui peuvent faire qu'un entraîneur n'arrive pas à mettre en place le style de jeu qui corresponde à sa philosophie, un étant qu'il n'a pas le bon profil de joueurs ou le temps. Et il y a plein de facteurs qui peuvent faire qu'une équipe n'obtient pas des résultats, bien sûr.

Bref, l'ASSE 2017-18 a changé de philosophie de jeu (et non seulement de jeu, mais aussi de stratégie de fonctionnement, mais c'est une autre histoire). Le nouveau style de jeu (celui qu'Oscar déclare le vouloir) n'est pas encore là, c'est normal, ça prend du temps. Là où c'est surprenant c'est qu'on a les résultats - à terme ça devrait être une conséquence du style de jeu, mais pour l'instant il n'est pas en place. Si on avait eu des résultats moindres, ça n'aurait choqué personne.

Avoir des résultats avec de la réussite n'est pas propre à l'ASSE de cette saison. Rien qu'en prenant la saison dernière, un penalty dans les arrêts du jeu contre Bastia pour la victoire ou contre Dijon pour le match nul, l'égalisation contre Anderlecht sur une erreur du gardien, etc. Ou si on veut mettre en évidence les joueurs, pas les arbitres ou les erreurs adverses, les parades de Ruffier contre Guingamp pour préserver le 1-0 ou le sauvetage de Perrin sur la ligne suivi d'une remontée du terrain et son but égalisateur 2-2 contre Metz, le tout dans les arrêts du jeu.

La différence entre tous ces exemples et les matchs de cette saison ? Ce sont des faits de jeu, mais il faut les mettre dans leur contexte, regarder le match en entier. Quand tu gagnes sur un penalty sans te procurer d'autres occasions c'est très différent de gagner sur un penalty en rattant plein d'autres occasions dans le match. Quand ton gardien fait parade après parade avec toute l'équipe en défense pour préserver le 1-0 c'est très différent de ses parades parce qu'on se decouvre en essayant de marquer, malgré le score de 1-0. Bref, c'est une autre philosophie de jeu.
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par kissmyasse »

Je suis dans la lignée "réussite". J'ajouterai que cette réussite (sans tomber dans le cliché raccourci "la chance sourit aux audacieux") est souvent liée à l'enthousiasme (une équipe "déprimée" n'a généralement pas "de réussite").
Et cet enthousiasme c'est déjà très positif et le fruit de quelque chose (donc oui la réussite est provoquée).
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par alexioninho »

Galtier à Anderlecht ?

http://www.madeinsaint-etienne.com/info ... 04866.html

Après le fameux "va supporter le Barça" adressé par certains à ceux qui osaient remettre en cause la science tactique du grand coach, va t on avoir droit à des "va supporter Anderlecht " adressé à ceux qui ont du mal à faire le deuil du passé et à apprécier le renouveau vert (il semblent y en avoir sur cette discussions) :mrgreen:
Alexdiasdealmeda

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Alexdiasdealmeda »

kissmyasse a écrit :Je suis dans la lignée "réussite". J'ajouterai que cette réussite (sans tomber dans le cliché raccourci "la chance sourit aux audacieux") est souvent liée à l'enthousiasme (une équipe "déprimée" n'a généralement pas "de réussite").
Et cet enthousiasme c'est déjà très positif et le fruit de quelque chose (donc oui la réussite est provoquée).
J'ajoute que les commentaires des joueurs sont très positifs;ils aiment les entrainements de ce nouvel entraineur !!!
Le courant passe bien,peut on parler d'un électrochoc ...?
Pour moi toute la conviction d'Oscar ,qu'il transmet aux joueurs, se retrouve sur ce début de saison.
Le jeu n'est surtout pas encore en place et Oscar le répète à l'envie ,mais certains principes,une philosophie a été expliquée et comprise ,ce qui est capital !!!
On en mesure déjà les retombées.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par ___ »

Et pour rebondir sur ce que dit P'tit Lu, personne dans cette discussion ne dit que les résultats ne sont dus uniquement qu'à la chance/réussite, mais que cette dernière est remarquable depuis le début de saison.

Une fois n'est pas coutume ;) , je suis à peu près d'accord avec Galibois : le crash de fin de saison dernière est surmonté, on voit que les gars ont envie et se battent, et on peut supposer que la greffe Garcia va prendre. C'est déjà beaucoup.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par alexioninho »

Alexdiasdealmeda a écrit :
kissmyasse a écrit :Je suis dans la lignée "réussite". J'ajouterai que cette réussite (sans tomber dans le cliché raccourci "la chance sourit aux audacieux") est souvent liée à l'enthousiasme (une équipe "déprimée" n'a généralement pas "de réussite").
Et cet enthousiasme c'est déjà très positif et le fruit de quelque chose (donc oui la réussite est provoquée).
J'ajoute que les commentaires des joueurs sont très positifs;ils aiment les entrainements de ce nouvel entraineur !!!
Le courant passe bien,peut on parler d'un électrochoc ...?
Pour moi toute la conviction d'Oscar ,qu'il transmet aux joueurs, se retrouve sur ce début de saison.
Le jeu n'est surtout pas encore en place et Oscar le répète à l'envie ,mais certains principes,une philosophie a été expliquée et comprise ,ce qui est capital !!!
On en mesure déjà les retombées.

Avis totalement partagés, le facteur réussite ou Match point pour ceux qui ont vu le film est présent dans tous les sports ... Souvent la réussite arrive quand le plaisir est la, et quand la confiance est restaurée ...

Pour l'instant, la première grande contribution du coach a été de restaurer la confiance et de redonner du plaisir à tous le monde, aux joueurs, mais aussi aux spectateurs.

Parler de chance est un peu malhonnête, car c'est oublier que ce bon début de saison est aussi le fruit d'un énorme travail du coach, de son staff et de l'équipe, mais aussi de leur talent
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Faiseur de Tresses »

@ Ptitlu

Cette discussion de terminologie n'apporte rien, j'arrête là car tu ne lis pas ce qu'on écrit.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par PtitLu »

Faiseur de Tresses a écrit :@ Ptitlu

Cette discussion de terminologie n'apporte rien, j'arrête là car tu ne lis pas ce qu'on écrit.
Mais arrête de te dédouaner de tout ! Je suis à côté de la plaque, je suis en tord, je suis... Alors que tu es irréprochable, c'est clair. Tu ne lis pas plus ce que j'écris, donc me sortir ça c'est une blague... J'ai pas voulu rentrer dans tes petites provocs successives, mais ne me sort pas n'importe quoi :rougefaché:.

Salut...
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Faiseur de Tresses »

PtitLu a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :@ Ptitlu

Cette discussion de terminologie n'apporte rien, j'arrête là car tu ne lis pas ce qu'on écrit.
Mais arrête de te dédouaner de tout ! Je suis à côté de la plaque, je suis en tord, je suis... Alors que tu es irréprochable, c'est clair. Tu ne lis pas plus ce que j'écris, donc me sortir ça c'est une blague... J'ai pas voulu rentrer dans tes petites provocs successives, mais ne me sort pas n'importe quoi :rougefaché:.

Salut...
Ça sert à rien de t'énerver...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Kishizo »

Olaf a écrit :Une fois n'est pas coutume ;) , je suis à peu près d'accord avec Galibois : le crash de fin de saison dernière est surmonté, on voit que les gars ont envie et se battent, et on peut supposer que la greffe Garcia va prendre. C'est déjà beaucoup.
Une greffe ne peut prendre que sur un corps sain :diable:
Il faut bien qu'il reste quelqu'un pour faire du mauvais esprit :mrgreen:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Kishizo »

alexioninho a écrit : La marge de progression de ces deux joueurs est à mon avis assez énorme, en tout cas suffisante pour augmenter notre ratio but le jour où Ruffier est moins décisif ... Sérieux FDT, je ne te reconnais plus. Diony vient d'arriver avec une surcharge pondérale. On va lui laisser le temps peut être ? Ce mec a été choisi par Rocheteau et avalisé par Oscar. Tu ne crois pas qu'ils s'y connaissent un peu question attaquant ? Et Bamba, honnêtement comme footballeur, il a une potentiel de dingue (le seul problème est qu'on s'est foutu dans la merde au niveau de son contrat l'année dernière parce qu'on lui a pas fait confiance)
Je ne suis pas d'accord pour mettre ces deux joueurs sur le même plan.
L'un sort de notre centre de formation et est affûté, l'autre nous a coûté 8 patates et surcharge la balance.
L'un est devenu irremplaçable en ce début de saison, l'autre pourrait être remplacé par Soderlund actuellement sans perte significative.
L'un va trop vite et se retrouvant seul est taxé d'individualisme, l'autre se traîne une remorque et n'aurait pas assez de ballons pour s'exprimer.

Je suis supporter de l'Asse et je souhaite la réussite de Diony pour le bien du club.
Mais je suis désolé de ne pas passer si vite l'éponge sur sa forme physique, ce sont des professionnels qui ont la chance de gagner beaucoup d'argent et des sommes hallucinantes circulent pour s'acheter leurs services, le moins qu'ils puissent faire est d'arriver opérationnel dans leur nouveau club. Un sportif dans un sport individuel ne peut se cacher et sait que sa performance passe par son physique, s'ils ne sont pas sérieux, ils disparaissent remplacés par d'autres. Il ne me semble pas que Diony relevait de blessure et s'il ne peut pas faire une préparation normale en transit avec deux clubs, il prend sur lui de s'attacher un préparateur physique.

La relation Cabella Bamba marche déjà à merveille, Diony ne peut s'en prendre qu'à lui de ne pas être présent à la finition. Cela va trop vite pour lui et l'équipe en souffre. C'est la principale raison pour laquelle on souffre tant à se simplifier la tâche contre des équipes au budget nettement moins élevé que le nôtre, tout est plus simple pour une équipe lorsqu'elle a un avant centre performant. J'ai vu le match de Lyon contre Guingamp, dans le jeu ces derniers étaient très proche, la différence s'est faite sur la finition, quasiment contre le cours du jeu des actions individuelles des offensifs de Lyon.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par ondeverte »

Kishizo a écrit :
alexioninho a écrit : La marge de progression de ces deux joueurs est à mon avis assez énorme, en tout cas suffisante pour augmenter notre ratio but le jour où Ruffier est moins décisif ... Sérieux FDT, je ne te reconnais plus. Diony vient d'arriver avec une surcharge pondérale. On va lui laisser le temps peut être ? Ce mec a été choisi par Rocheteau et avalisé par Oscar. Tu ne crois pas qu'ils s'y connaissent un peu question attaquant ? Et Bamba, honnêtement comme footballeur, il a une potentiel de dingue (le seul problème est qu'on s'est foutu dans la merde au niveau de son contrat l'année dernière parce qu'on lui a pas fait confiance)
Je ne suis pas d'accord pour mettre ces deux joueurs sur le même plan.
L'un sort de notre centre de formation et est affûté, l'autre nous a coûté 8 patates et surcharge la balance.
L'un est devenu irremplaçable en ce début de saison, l'autre pourrait être remplacé par Soderlund actuellement sans perte significative.
L'un va trop vite et se retrouvant seul est taxé d'individualisme, l'autre se traîne une remorque et n'aurait pas assez de ballons pour s'exprimer.

Je suis supporter de l'Asse et je souhaite la réussite de Diony pour le bien du club.
Mais je suis désolé de ne pas passer si vite l'éponge sur sa forme physique, ce sont des professionnels qui ont la chance de gagner beaucoup d'argent et des sommes hallucinantes circulent pour s'acheter leurs services, le moins qu'ils puissent faire est d'arriver opérationnel dans leur nouveau club. Un sportif dans un sport individuel ne peut se cacher et sait que sa performance passe par son physique, s'ils ne sont pas sérieux, ils disparaissent remplacés par d'autres. Il ne me semble pas que Diony relevait de blessure et s'il ne peut pas faire une préparation normale en transit avec deux clubs, il prend sur lui de s'attacher un préparateur physique.

La relation Cabella Bamba marche déjà à merveille, Diony ne peut s'en prendre qu'à lui de ne pas être présent à la finition. Cela va trop vite pour lui et l'équipe en souffre. C'est la principale raison pour laquelle on souffre tant à se simplifier la tâche contre des équipes au budget nettement moins élevé que le nôtre, tout est plus simple pour une équipe lorsqu'elle a un avant centre performant. J'ai vu le match de Lyon contre Guingamp, dans le jeu ces derniers étaient très proche, la différence s'est faite sur la finition, quasiment contre le cours du jeu des actions individuelles des offensifs de Lyon.
Bamba et Cabella ont des caracteristiques et des profils qui sont parfait pour le type de jeu voulus par OG, pour Diony il doit se faire a un role different de celui qu'il a eu jusqu'a maintenant, le probleme n'est pas tant sa velocité on a vu sur deux trois ballon en profondeur qu'il a etait capable d'aller qu bout, obtenus des penalty et a pu se mettre ntotamment dans le dernier match en position de tir, il commence donc a y avoir du progres. Diony doit assimiler des questions tactiques, positionemenr, Deplacement, appel, jeux sans le ballon et dans un eposition souvent la plus delicate celle de pointe la plus avancée. il lui faudra une bonne dizaine de match pour tout ingurgité.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Message par Kabigon »

Pour moi Diony c'est un faux problème.

Il traîne quoi, deux titularisations, aurait marqué si le goal d'Amiens n'avait pas fait faute, du coup il provoque péno... + un autre un peu plus tôt dans le match.
C'est pas lui le tireur de pénos, autrement il aurait probablement déjà débloqué son compteur.
Il marque en amical pour ses 45 premières minutes.
Et je l'ai trouvé très intéressant contre Angers.

Je préfère un mec qui montera très probablement en puissance (puisqu'il n'est pas aussi affûté qu'il le devrait) qu'un joueur comme Tannane qui laisse entrevoir de super choses, pour faire pschitt après sa première apparition.

On est pressés car sevrés de matchs, sans la C3. Patience, les amis... on est 3e de Ligue 1... et si on gagne tous les matchs restants, on finit au moins 2e !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre