Ligue 2 2017-2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par la buse »

A écouter les médias je pensais que les havrais avaient été victimes d'un guet-apens organisé par le club d'Ajaccio.
J'ai plus l'impression que ce sont eux qui ont monté le truc en épingle, on va quand même pas annuler chaque match à chaque fois qu'un débile balance une pierre sur le bus des joueurs.
De toute façon c'est de la connerie ces barrages, Ajaccio a fait 3 pour moi ils méritent de monter.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par martien »

osvaldopiazzolla a écrit :Tiens je le mets ici, puisqu'ici ça part aussi en couille sur "corses" vs "pas corses".
Cette obsession ! :mrgreen:

Il faut quand même voir les choses en face. Je n'ai rien contre les Corses, et c'est pas moi qui vais être choqué par tout ça, mais il faut reconnaître objectivement que l'ACA, le Gazéléc ou le SCB c'est plus ou moins du pareil au même en matière d'incidents et d'accueil houleux des adversaires. Donc oui, il y a bien une spécifité corse à ce niveau.
Poteau droit
Messages : 27728
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Poteau droit »

On ne va pas le répéter 25 fois.... Merci de vous recentrer sur le sujet footballistique de la L2 et non de la politique.

Merci d'aller lire les nouvelles directives concernant la modération de P²

viewtopic.php?f=1&t=22728&p=1894591#p1894591

Salutations.
Image
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Galcian »

Platoche a écrit :
Galcian a écrit :
Dissident a écrit :Ca va, les insultes c'est permis maintenant ici ? Surtout pour aller ensuite se plaindre que les Havrais ont été insultés pendant le match...Bref, c'est devenu Jules-Deschaseaux.com ou quoi ce forum ? :hehe:

Je trouve qu'on ne devrait pas se rouler dans la fange avec toute la France du football. On est Saint-Etienne et on sait bien ce que ça fait, un système médiatique qui tourne contre nous. C'est tout.
Lol.

Je veux pas chercher la merde, mais s'il existe des clubs protégés médiatiquement, on en fait clairement parti.
Pas compris... Tu veux dire que les 4 matchs fermes infligés à Ruffier pour ne pas avoir touché l'arbitre face à Monaco, c'est de la protection médiatique ?
On est clairement pas protégé par la ligue. Pour autant, on bénéficie quand même généralement de la mansuétude des médias, ne serait-ce que par logique éditorial. Tu ne te fâche pas avec les supporters d'un des clubs les plus populaire de France.

Et même sans être protégé, dire que la machine médiatique tourne contre Saint-Étienne est un non sens. Que l'OM se fasse lustrer par les médias ok, de la à dire qu'on se fait bacher, faut pas pousser...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Ulysse42 »

Perso je préfère voir Ajaccio que le TFC en L1. Ça fait trop longtemps qu'ils nous emmerdent les saucisses, et puis j'aime pas Sadran.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Platoche »

Galcian a écrit :
Platoche a écrit :
Galcian a écrit :
Dissident a écrit :Ca va, les insultes c'est permis maintenant ici ? Surtout pour aller ensuite se plaindre que les Havrais ont été insultés pendant le match...Bref, c'est devenu Jules-Deschaseaux.com ou quoi ce forum ? :hehe:

Je trouve qu'on ne devrait pas se rouler dans la fange avec toute la France du football. On est Saint-Etienne et on sait bien ce que ça fait, un système médiatique qui tourne contre nous. C'est tout.
Lol.

Je veux pas chercher la merde, mais s'il existe des clubs protégés médiatiquement, on en fait clairement parti.
Pas compris... Tu veux dire que les 4 matchs fermes infligés à Ruffier pour ne pas avoir touché l'arbitre face à Monaco, c'est de la protection médiatique ?
On est clairement pas protégé par la ligue. Pour autant, on bénéficie quand même généralement de la mansuétude des médias, ne serait-ce que par logique éditorial. Tu ne te fâche pas avec les supporters d'un des clubs les plus populaire de France.

Et même sans être protégé, dire que la machine médiatique tourne contre Saint-Étienne est un non sens. Que l'OM se fasse lustrer par les médias ok, de la à dire qu'on se fait bacher, faut pas pousser...
Mais tu sais bien évidement que tout est lié ? Cabale médiatique, sanctions de la Ligue. Ruffier n'a pas la tête de l'emploi dans les médias (et même ici quand certain le traite de Truffier CRS), donc forcément dès qu'il bouge un sourcil, dans les médias c'est le gros méchant, alors bim, sanction.

Les ultras stéphanois sont bien évidement traité de hool pour les non initiés médiatiques, donc bim on prend des arrêtés à tout va , on sanctionne.

Ce n'est pas systématique, mais on est en mesure de se poser certaines questions.
Image

Les verts toujours...
VertaVie
Messages : 1408
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par VertaVie »

Quel que soit le lieu du match, les équipes en lutte,
Comment peut-on tolérer toutes les incongruités qui se sont déroulées durant le match.
Je le répète un entraîneur expulsé peut-il revenir sur le terrain et conseiller ses joueurs.
Sans parler des autres faits de la rencontre inamissible.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Platoche »

ça risque de se corser pour les corses

http://www.butfootballclub.fr/ligue-2/p ... a-ajaccio/
Image

Les verts toujours...
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par dimi »

forézien a écrit :
dimi a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Y aura une justice. Le TFC va les punir à ces "corses de merde" :mrgreen:
Corses de merde, va leur dire en face

C est tellement facile derrière un clavier
Je pense que c'était de l'humour. ;)
Si c est le cas la formule est malheureuse
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par osvaldopiazzolla »

Galcian a écrit :
Platoche a écrit :
Galcian a écrit :
Dissident a écrit :Ca va, les insultes c'est permis maintenant ici ? Surtout pour aller ensuite se plaindre que les Havrais ont été insultés pendant le match...Bref, c'est devenu Jules-Deschaseaux.com ou quoi ce forum ? :hehe:

Je trouve qu'on ne devrait pas se rouler dans la fange avec toute la France du football. On est Saint-Etienne et on sait bien ce que ça fait, un système médiatique qui tourne contre nous. C'est tout.
Lol.

Je veux pas chercher la merde, mais s'il existe des clubs protégés médiatiquement, on en fait clairement parti.
Pas compris... Tu veux dire que les 4 matchs fermes infligés à Ruffier pour ne pas avoir touché l'arbitre face à Monaco, c'est de la protection médiatique ?
On est clairement pas protégé par la ligue. Pour autant, on bénéficie quand même généralement de la mansuétude des médias, ne serait-ce que par logique éditorial. Tu ne te fâche pas avec les supporters d'un des clubs les plus populaire de France.

Et même sans être protégé, dire que la machine médiatique tourne contre Saint-Étienne est un non sens. Que l'OM se fasse lustrer par les médias ok, de la à dire qu'on se fait bacher, faut pas pousser...
je vois ça aussi comme ça
-6 pts, asap.
merlin
Messages : 19070
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par merlin »

Put... , cette cabale anti-ACA (et accessoirement anti-corse) sur ce topic ...
J'espère bien qu'ils vont vous faire taire en sortant proprement les toulousains :diable:
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Toulousain »

D’ici à ce que les corses plastiquent la LFP ...
le HAC l’a logiquement très mauvaise..Si leur couillon n’avait pas branché ils seraient répartis tranquillou avec la qualification ..
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par dimi »

hcatteau a écrit :D’ici à ce que les corses plastiquent la LFP ...
le HAC l’a logiquement très mauvaise..Si leur couillon n’avait pas branché ils seraient répartis tranquillou avec la qualification ..

Clairement

Les mecs finissaient tranquillement le match à 11 contre 10 en menant 2-1, il restait quoi, 5 minutes
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Sempre Sainté »

J’ai rien suivi.
Y’a un résumé vidéo de tout ça ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Toulousain »

dimi a écrit :
hcatteau a écrit :D’ici à ce que les corses plastiquent la LFP ...
le HAC l’a logiquement très mauvaise..Si leur couillon n’avait pas branché ils seraient répartis tranquillou avec la qualification ..

Clairement

Les mecs finissaient tranquillement le match à 11 contre 10 en menant 2-1, il restait quoi, 5 minutes
Mais en aucun cas les agissements (personnes sur le terrain, coach qui revient, président soi disant menacé en tribune officielle (Sachant qu’il était avec sa députée, cela va coûter cher à Ajaccio..) ne peuvent être tolérés. Dommage pour les joueurs mais très content de savoir le tfc en l1 la saison prochaine ... c’est mon déplacement le plus simple ;-)
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Toulousain »

Sempre Sainté a écrit :J’ai rien suivi.
Y’a un résumé vidéo de tout ça ?
Tenez monseigneur
https://m.youtube.com/watch?v=7tIzfrmh3nU
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Sempre Sainté »

hcatteau a écrit :
Sempre Sainté a écrit :J’ai rien suivi.
Y’a un résumé vidéo de tout ça ?
Tenez monseigneur
https://m.youtube.com/watch?v=7tIzfrmh3nU
Merci
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Toulousain »

Sempre Sainté a écrit :
hcatteau a écrit :
Sempre Sainté a écrit :J’ai rien suivi.
Y’a un résumé vidéo de tout ça ?
Tenez monseigneur
https://m.youtube.com/watch?v=7tIzfrmh3nU
Merci
Il vous en prie ...

Le penalty accordé est comique... un cow boy fait disjoncter toute une fin de match...
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Pierre-Alex »

dimi a écrit :
forézien a écrit :
dimi a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Y aura une justice. Le TFC va les punir à ces "corses de merde" :mrgreen:
Corses de merde, va leur dire en face

C est tellement facile derrière un clavier
Je pense que c'était de l'humour. ;)
Si c est le cas la formule est malheureuse
Référence aux français de merde qu'ils chantent régulièrement.

Mais merci bien de la leçon capitaine courage.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par dimi »

Pierre-Alex a écrit :
dimi a écrit :
forézien a écrit :
dimi a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Y aura une justice. Le TFC va les punir à ces "corses de merde" :mrgreen:
Corses de merde, va leur dire en face

C est tellement facile derrière un clavier
Je pense que c'était de l'humour. ;)
Si c est le cas la formule est malheureuse
Référence aux français de merde qu'ils chantent régulièrement.

Mais merci bien de la leçon capitaine courage.

De rien avec plaisir
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Thomi »

Réunion en urgence de la LFP demain. Ça sent pas bon pour Ajaccio.
Probable match perdu sur tapis vert.
TitusPullo77
Messages : 37281
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par TitusPullo77 »

Platoche a écrit :ça risque de se corser pour les corses

http://www.butfootballclub.fr/ligue-2/p ... a-ajaccio/
8| :mdr1: Le merdier...
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par G. Van W. »

Les Havrais ils se font passer un peu trop pour les seules victimes de l'histoire depuis le début quand même. Suffit d'ailleurs de voir leur demande de gain du match sur tapis vert, pour un peu tout et n'importe quoi à la fois.

Sinon en dépit de la liste d'exactions et du fait que je n'ai rien de spécial contre Toulouse (même si c'est un club qui ne sert à rien), je me délecterais de voir l'ACA monter, rien que pour emmerder la Ligue.

Et puis même s'il y a de quoi redire sur ce dernier match, les Corses s'en prennent tellement plus plein la gueule que d'autres pour des faits similaires (suivez mon regard à 60 kms de là), qu'au final ça compense un peu cette fois. :mrgreen:

Tiens s'ils avaient match perdu (vu que c'est ce qui semble se profiler) ça serait quand même un peu scandaleux. Qu'il y ait de grosses sanctions et le match contre Toulouse à huis-clos par exemple, me semblerait plus juste.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Galcian »

Platoche a écrit :ça risque de se corser pour les corses

http://www.butfootballclub.fr/ligue-2/p ... a-ajaccio/
Le pire c'est que c'est parfaitement légitime.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ligue 2 2017-2018

Message par Mic-Mic »

merlin a écrit :Put... , cette cabale anti-ACA (et accessoirement anti-corse) sur ce topic ...
J'espère bien qu'ils vont vous faire taire en sortant proprement les toulousains :diable:
Est-ce que parce qu'ils sont corses ont ne peut rien dire ?
Perso, que ce soit Ajaccio, Lille ou n'importe quelle équipe, s'il y a insultes (encore plus si elles sont racistes), bagarre générale, des frappeurs non suspendus, un envahissement de terrain, un dirigeant présent sur le terrain alors qu'il était suspendu, ..., alors je souhaiterais que cette équipe soit sanctionnée, et j'aimerais bien qu'elle ne soit pas dans le même championnat que l'ASSE.
Ca n'a rien d'anti-corse
Répondre