QSG 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par ___ »

Pilou a écrit :Ah, le troll :langue3:
C'est la contraction de "trop rock'n'roll", c'est ça ?
:mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par alexioninho »

ondeverte a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Poteau droit a écrit :Pas besoin d'aller sur wiki, on en avait déjà parlé dans les potins ! :D
http://www.poteaux-carres.com/potin-P49 ... SSE-!.html
Thank you. P2 toujours plus fort qu'Evect ! :super:

@ Pilou : chuis pas d'accord pour juger par une règle prédéfinie - même si elle est peut-être nécessaire dans d'autres contextes. Les parcours individuels sont juste trop différents.

C'est naze comme reflexion...
Information du 18 Janvier. Rien ne dit en plus que pour un jeune, le contrat n'a pas été signé avant le 31 décembre si cela avait été nécessaire pour que le joueur puisse compter sur une liste de joueurs formés au club ...

Toujours difficile de mettre un critère de route façon ....
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :Au delà de la signature du contrat pro, il y a le club qui le premier a fait confiance au haut niveau.

Dans tous les cas, formé au club ou pas, Maïga fait partie des joueurs lancés en pro par Galtier :diable:
Et c'est moi qui la ramène toujours à Galtier ....

Mais bien sur, comme on sait tous aussi qu'il a inventé le 3 / 4 / 3 ... :mrgreen:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Platoche »

alexioninho a écrit :
Olaf a écrit :Au delà de la signature du contrat pro, il y a le club qui le premier a fait confiance au haut niveau.

Dans tous les cas, formé au club ou pas, Maïga fait partie des joueurs lancés en pro par Galtier :diable:
Et c'est moi qui la ramène toujours à Galtier ....

Mais bien sur, comme on sait tous aussi qu'il a inventé le 3 / 4 / 3 ... :mrgreen:
N'empêche que le Oscar il a fait un copier-coller du jeu à la Galtier contre le QSG, je m'attendais à plus de risque...
Image

Les verts toujours...
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par ___ »

alexioninho a écrit :
Olaf a écrit :Au delà de la signature du contrat pro, il y a le club qui le premier a fait confiance au haut niveau.

Dans tous les cas, formé au club ou pas, Maïga fait partie des joueurs lancés en pro par Galtier :diable:
Et c'est moi qui la ramène toujours à Galtier ....

Mais bien sur, comme on sait tous aussi qu'il a inventé le 3 / 4 / 3 ... :mrgreen:
Avec toi, on est jamais déçu : même avec le smiley qui va bien, tu attrapes toutes les perches !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :
Olaf a écrit :Au delà de la signature du contrat pro, il y a le club qui le premier a fait confiance au haut niveau.

Dans tous les cas, formé au club ou pas, Maïga fait partie des joueurs lancés en pro par Galtier :diable:
Et c'est moi qui la ramène toujours à Galtier ....

Mais bien sur, comme on sait tous aussi qu'il a inventé le 3 / 4 / 3 ... :mrgreen:
Avec toi, on est jamais déçu : même avec le smiley qui va bien, tu attrapes toutes les perches !
J'avais mis aussi un smiley. :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

Pilou a écrit :Je crois que je me suis trompé, UEFA demande 2 ans avant les 21 ans pour être considéré formé au club. C'est la FFF qui demande 3 ?

c'est trois ans entre 15 et 21 pour l'UEFA. Techniquement, tu peux te retrouver formé par DEUX clubs, si tu vises juste. (et la durée des éventuels prêts peut t'empêcher d'être considéré formé)
-6 pts, asap.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par franck42 »

Sérieusement 3e après 4 journées dont le match à Paris, 9 points, GA +2, j'aurais pas mis 1 € là-dessus. Au-niveau du classement c'est un 1er mois parfait et une super base de travail. Reste plus qu'à bien finir ce mercato
#SoutienàClaudePuel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

Platoche a écrit :
N'empêche que le Oscar il a fait un copier-coller du jeu à la Galtier contre le QSG, je m'attendais à plus de risque...

Du point de vue du jeu, le bon héritage laissé par galtier, c'est qu'on a une équipe et des joueurs qui savent défendre. Garcia a beau les trouver nuls pour prendre la possession au milieu (peut être a t il raison), n'empêche qu'il s'appuie sur cet héritage pour prendre pas beaucoup de buts, et c'est déjà ça.

Pour voir autre chose dans la construction, il faut attendre des semaines, voire des mois.
-6 pts, asap.
11marcel
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2015, 20:01

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par 11marcel »

Arbitrage maison.
Le pénalty est la clef de tout et il est injuste.
Si toucher l'avant centre avec la main en dehors de la surface et sans déséquilibre donne pénalty, il faut en siffler une demi-douzaine par match.
Le carton jaune aurait aussi bien pu être donné à Cavani pour simulation.
A l'inverse lorsque le Roi Soleil accroche Romain qui part seul sur l'aile on ne donne aucun carton.
En champions league, ce match là QSG ne le gagne pas.
Ils ne dépasseront pas les quarts cette année encore.
Florent
Messages : 9313
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Florent »

11marcel a écrit : Ils ne dépasseront pas les quarts cette année encore.
Heuu..

C'est pas un peu défintif et prémonitoire comme avis après seulement 4 matchs de Ligue 1 ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Rob420 »

Florent a écrit :
11marcel a écrit : Ils ne dépasseront pas les quarts cette année encore.
Heuu..

C'est pas un peu défintif et prémonitoire comme avis après seulement 4 matchs de Ligue 1 ?
si, pourquoi pas une 1/2 ou une finale.
il y a toujours une part de chance, avec le tirage au sort, etc..
11marcel
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2015, 20:01

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par 11marcel »

Je crois qu'il faut préparer QSG à l'injustice pour s'en sortir en Champions League.
Ce n'est pas la cas en ligue 1.
biboutitou
Messages : 5107
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par biboutitou »

Bien sur que le pénal peut paraître injuste mais que dira-t-on quand ce sera Hamouma qui le provoquera ? ??
Ensuite, on a le copier -coller du match contre Amiens avec la petite équipe qui prend le jeu ( et bien!) à son compte une fois mené...bizarrement le score est le même.
Souhaitons-nous simplement d'en mettre 3 la prochaine journée ( comme Amiens, et bonne chance à cette équipe qui a montré de belles choses offensivement ).

Franchement, je suis optimiste, vraiment !
ALV!
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :
Platoche a écrit :
N'empêche que le Oscar il a fait un copier-coller du jeu à la Galtier contre le QSG, je m'attendais à plus de risque...

Du point de vue du jeu, le bon héritage laissé par galtier, c'est qu'on a une équipe et des joueurs qui savent défendre. Garcia a beau les trouver nuls pour prendre la possession au milieu (peut être a t il raison), n'empêche qu'il s'appuie sur cet héritage pour prendre pas beaucoup de buts, et c'est déjà ça.

Pour voir autre chose dans la construction, il faut attendre des semaines, voire des mois.
C'est évident.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Kabigon »

Techniquement, il me semblait que le tweet du club stipulait : "4 joueurs issus du centre de formation" et non pas "4 joueurs formés au club".

Si Maïga a bel et bien fait quelques mois au CDF, on peut dire que le tweet est correct, non ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Galibois »

Bon, déçu du score, mais rassuré sur l'état d'esprit.
Intéressant d'observer la compo contre Angers et la capacité du coach et de l'équipe à réagir tout de suite.
Y a clairement la place pour bien figurer dans cette L1 au moins jusqu'à la trêve.

Mais il manque toujours un milieu off avec une qualité de dernière passe au dessus de la moyenne, surtout si OG utilise des joueurs rapides pour chercher la profondeur.

Pour ceux qui ne voient toujours pas la différence d'approche ou de jeu vs l'an dernier, le simple fait d'avoir du face à face avec le gardien adverse est en soi une grande nouveauté.
Parce qu'au delà d'une compo très prudente, cette recherche de verticalité est LE changement caractéristique de la philosophie d'Oscar.
Et le déchet technique est moins déplaisant du fait de la multiplicité des situations (8 tirs en 1ere).

On touche la à la fameuse nuance entre le beau jeu et le jeu (littéralement s'amuser) c'est à dire prendre du plaisir, vivre l'instant plus intensément. On trouve dans les témoignages récents des joueurs ce plaisir retrouvé, qui génère à nouveau la cohésion, c'est ça la 1ère grande réussite d'OG, en 1 temps record.

Enfin il est normal après une quasi décennie sous influence d'un homme (Galtier) de passer par une phase de comparaison. Son influence dans la vie du club fut telle qu'inévitablement nous scrutions aujourd'hui ce qui parait être changeant en mieux ou pire par rapport à cette période.
La longévité d'une œuvre y oblige
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par alexioninho »

Galibois a écrit :Bon, déçu du score, mais rassuré sur l'état d'esprit.
Intéressant d'observer la compo contre Angers et la capacité du coach et de l'équipe à réagir tout de suite.
Y a clairement la place pour bien figurer dans cette L1 au moins jusqu'à la trêve.

Mais il manque toujours un milieu off avec une qualité de dernière passe au dessus de la moyenne, surtout si OG utilise des joueurs rapides pour chercher la profondeur.

Pour ceux qui ne voient toujours pas la différence d'approche ou de jeu vs l'an dernier, le simple fait d'avoir du face à face avec le gardien adverse est en soi une grande nouveauté.
Parce qu'au delà d'une compo très prudente, cette recherche de verticalité est LE changement caractéristique de la philosophie d'Oscar.
Et le déchet technique est moins déplaisant du fait de la multiplicité des situations (8 tirs en 1ere).

On touche la à la fameuse nuance entre le beau jeu et le jeu (littéralement s'amuser) c'est à dire prendre du plaisir, vivre l'instant plus intensément. On trouve dans les témoignages récents des joueurs ce plaisir retrouvé, qui génère à nouveau la cohésion, c'est ça la 1ère grande réussite d'OG, en 1 temps record.

Enfin il est normal après une quasi décennie sous influence d'un homme (Galtier) de passer par une phase de comparaison. Son influence dans la vie du club fut telle qu'inévitablement nous scrutions aujourd'hui ce qui parait être changeant en mieux ou pire par rapport à cette période.
La longévité d'une œuvre y oblige
:super:

Excellent Galibois. Toujours un plaisir de te lire.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Galibois a écrit :Bon, déçu du score, mais rassuré sur l'état d'esprit.
Intéressant d'observer la compo contre Angers et la capacité du coach et de l'équipe à réagir tout de suite.
Y a clairement la place pour bien figurer dans cette L1 au moins jusqu'à la trêve.

Mais il manque toujours un milieu off avec une qualité de dernière passe au dessus de la moyenne, surtout si OG utilise des joueurs rapides pour chercher la profondeur.

Pour ceux qui ne voient toujours pas la différence d'approche ou de jeu vs l'an dernier, le simple fait d'avoir du face à face avec le gardien adverse est en soi une grande nouveauté.
Parce qu'au delà d'une compo très prudente, cette recherche de verticalité est LE changement caractéristique de la philosophie d'Oscar.
Et le déchet technique est moins déplaisant du fait de la multiplicité des situations (8 tirs en 1ere).

On touche la à la fameuse nuance entre le beau jeu et le jeu (littéralement s'amuser) c'est à dire prendre du plaisir, vivre l'instant plus intensément. On trouve dans les témoignages récents des joueurs ce plaisir retrouvé, qui génère à nouveau la cohésion, c'est ça la 1ère grande réussite d'OG, en 1 temps record.

Enfin il est normal après une quasi décennie sous influence d'un homme (Galtier) de passer par une phase de comparaison. Son influence dans la vie du club fut telle qu'inévitablement nous scrutions aujourd'hui ce qui parait être changeant en mieux ou pire par rapport à cette période.
La longévité d'une œuvre y oblige
Ce qui est con, c'est que tout ça va disparaître dès que KMP va redevenir titulaire :mrgreen:

Ceci est une attaque gratuite. :gene2:

Plus sérieusement, sans relancer l'interminable débat, je ne vois pas en KMP le milieu off que tu souhaites, donc si effectivement ce joueur-là arrive, je crains (pour lui) que KMP n'est que peu de temps de jeu.
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par FunnyGreen »

juste un petit mot concernant Janko,
Je reste assez mitigé le concernant.
Il a de belles qualités physique : d'explosivité de débordement, mais trop approximatif en terme technique, un peu naïf défensivement aussi. Mais je pense qu'il a un vrai potentiel et qu'il peut faire une belle saison malgré tout néanmoins il passe derrière RPG.
La question est : sur le côté gauche, Katranis aura-t-il sa chance avec la blessure de Gabriel Silva ?
Pour ceux qui suivent les entraînements Katranis est en dessous pour ne pas être convoqué par O.Garcia ?
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par bfb2 »

J'ai trouvé qu'on a fait vraiment une excellente première mi-temps, on avait rarement mis autant à mal le PSG les dernières années. Les Parisiens s'enfermaient dans une nasse, on ressortait bien les ballons, en jouant court et haut sol, poussant les actions jusqu'au bout. C'est vraiment très dommage qu'on encaisse les deux premiers buts sur de GROSSES erreurs défensives. Sur le premier, on peut discuter le penalty, mais à un moment donné, Janko ne doit pas faire cette grossière erreur. Cavani etait loin du but, il y avait toutes les chances que Ruffier soit sur le ballon. Ce but intervient au mauvais moment, les parisiens ne savaient pas trop comment s'approcher du but. Le second but passe encore moins, parce que j'estime qu'à ce niveau c'est pas normal qu'on laisse trois joueurs parisiens seuls au centre, ça ruine les efforts faits jusque là. Les joueurs préparent un match toute la semaine, ils savent que ce sera difficile contre ce club, et on fait des erreurs de marquages énormes, sur un but largement évitable. Ceci dit, il faut relativiser quand même, on a vu la fatigue de notre côté en seconde mi-temps, où on n'a pas pu reproduire les efforts fournis en première, et les parisiens ont quand même la capacité de marquer un peu quand ils veulent avec leurs qualités techniques.

En tout cas, c'est très prometteur sur la suite du championnat. Défensivement, je trouve qu'on est montés encore d'un cran par rapport à la période Galtier. On a vraiment une bonne organisation défensive, je pense qu'on va poser des problèmes à pas mal d'équipes, le coach a su mettre un système qui nous fait laisser des miettes d'actions aux adversaires. On avait 3 défenseurs axiaux, donc ça relativise le jugement, mais contre Nice déjà, j'avais trouvé qu'on fermait très bien l'axe de notre défense. La remontée de balle est propre aussi, ça balance beaucoup moins, on trouve des joueurs dans les intervalles, jusqu'à se créer des situations chaudes en contres. Je trouve tous les joueurs au diapason, même les offensifs participent beaucoup au harcèlement, replacement défensif. Avec cet état d'esprit, on peut faire une très belle saison, surtout si on considère qu'un certain nombre de nos concurrents se fatigueront dans les compétitions Européennes cette saison, qu'on aura 12 matchs en moins à jouer par rapport à la saison dernière et des semaines complètes où Garcia pourra améliorer les qualités individuelles et les relations technico-tactiques entre les joueurs.

Pour une première titularisation, j'ai trouvé Maïga très actif, plutôt serein, jouant simple. On en a vu des plus inhibés ou des moins visibles lors de leurs premières minutes sur un terrain de L1. C'etait appréciable de voir 4 joueurs formés au club sur le terrain.

Pas compri certaines "analyses" vues sur le net, de supporters parisiens disant qu'on a "mis le bus". Pas compri que ce soit repri visiblement par certains "consultants" de l'équipe21, mais bon, les fameux consultants sont des abonnés au parc et ces journalistes sortent de leurs poncifs et lieux communs, uniquement quand il s'agit de parler de leur club de coeur, le PSG (quand il s'agit du club Parisien, c'est le seul moment où ils font un semblant d'intervention technico-tactique). La presse Française dédiée au foot est d'une médiocrité confondante.

Continuez comme ça, les verts, on vivra une très belle saison, je pense. Je pense que les résultats sont le fruit d'un bel héritage laissé par Galtier (l'aspect défensif notamment), optimisé par un nouvel entraineur qui a la tête fraiche.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Platoche »

Galibois a écrit :Bon, déçu du score, mais rassuré sur l'état d'esprit.
Intéressant d'observer la compo contre Angers et la capacité du coach et de l'équipe à réagir tout de suite.
Y a clairement la place pour bien figurer dans cette L1 au moins jusqu'à la trêve.

Mais il manque toujours un milieu off avec une qualité de dernière passe au dessus de la moyenne, surtout si OG utilise des joueurs rapides pour chercher la profondeur.

Pour ceux qui ne voient toujours pas la différence d'approche ou de jeu vs l'an dernier, le simple fait d'avoir du face à face avec le gardien adverse est en soi une grande nouveauté.
Parce qu'au delà d'une compo très prudente, cette recherche de verticalité est LE changement caractéristique de la philosophie d'Oscar.
Et le déchet technique est moins déplaisant du fait de la multiplicité des situations (8 tirs en 1ere).

On touche la à la fameuse nuance entre le beau jeu et le jeu (littéralement s'amuser) c'est à dire prendre du plaisir, vivre l'instant plus intensément. On trouve dans les témoignages récents des joueurs ce plaisir retrouvé, qui génère à nouveau la cohésion, c'est ça la 1ère grande réussite d'OG, en 1 temps record.

Enfin il est normal après une quasi décennie sous influence d'un homme (Galtier) de passer par une phase de comparaison. Son influence dans la vie du club fut telle qu'inévitablement nous scrutions aujourd'hui ce qui parait être changeant en mieux ou pire par rapport à cette période.
La longévité d'une œuvre y oblige
Je rappelle le même match l'année dernière (1-1 au parc) :

- La première occasion du match est même pour Saint-Etienne : Roux prend la balle dans les pieds de Kurzawa côté gauche et centre pour Saivet dans les 6m mais Trapp réussit un gros arrêt sur sa ligne (27e)
- Malcuit trouve Beric au deuxième poteau après que Meunier ait mal jugé la trajectoire. Le Slovène frappe, c'est dévié et cela finit au fond (1-1, 90+3e).

On va dire deux très grosses occasions (idem les deux face à face de Bamba, deux grosses occasions), dont le dernier amène le but et l’égalisation par Beric.

Effectivement on a vraiment plus tiré au but cette année 12 tirs (dont 2 cadrés) contre 5 tirs l'année dernière dont 2 cadrés également mais plus efficace avec 1 but sur les 2 tirs cadrés.

Pour ma part et sur ce match du PSG, je ne vois pas vraiment une très grosse différence (et pourtant pas mal de joueurs ont changé). Mais on verra surement ces changement dans 6 mois voir 1 ans.

Pour info également :

En 2016 sur le même match sur la possession du ballon :

PSG : 61,2%
ASSE : 38,8%

Cette année :

PSG : 61%
ASSE : 39%

Techniquement c'est aussi quasiment identique avec 82% de passes réussies l'année dernière et 85% de passes réussies cette année (c'est un peu mieux).

On voit les prémices d'un truc différent.
Image

Les verts toujours...
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Kabigon »

Je me souviens d'un PSG ASSE où on n'avait pas existé offensivement, avec 14 ballons touchés au total par Brandao (plus faible total depuis X années bref). Là on a effectivement vu des percées de Bamba dans les espaces laissés par les Parisiens, qui jouent avec deux latéraux très hauts.

Mais la vivacité de Jo contraste aussi avec nos pointes habituelles, que ça soit Brandao, Erding, Roux, Beric ou Soderlund (qui se sont tous faits bouffer au duel par les charnières successives du PSG). Je pense d'ailleurs que Diony n'aurait pas été inutile en fin de rencontre....

Plus généralement, je suis d'accord pour dire qu'on les a bien faits déjouer en première mi-temps. Là où les supp parisiens s'extasiaient à la moindre accélération de Neymar, j'étais comme un fou quand on récupérait un ballon ou qu'on gagnait un duel aérien. Quand tu supportes l'outsider, tu vibres davantage je trouve... j'ai pris beaucoup, beaucoup de plaisir à regarder la première période.

Je rejoins en partie Platoche, je nous avais déjà trouvés bons en 1ere MT l'an dernier, avec une défense qui coulissait bien et un Veretout très hargneux. Mais je rejoins aussi Galibois, on a eu des situations un peu plus franches, les face-à-faces avec le gardien ne sont pas légion sous Galtier. Espérons que ça va continuer comme ça, et que nos attaquants sauront les mettre au fond après leurs courses.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par ___ »

Ce parti-pris de l'attaque très directe (en 1 ou 2 passes), on le voit très bien à l'absence d'avant-centre de métier sur la pelouse au profit de mecs dribbleurs et rapides, ce qui a été le cas 3 fois sur 4 au coup d'envoi. C'est un truc que Galtier n'a quasiment jamais osé faire, au point d'user prématurément un Ricky ou d'aller chercher un faible Keyta pour avoir ce profil sur le terrain.

Garcia a ce parti-pris, qui a cet avantage de créer rapidement des situations, mais qui a un gros inconvénient : il devient difficile de pouvoir conserver le ballon quelques secondes pour faire remonter le bloc. Ce qui fait que dans les phases où on est moins bien, ça devient assez vite Fort Alamo (on l'a vu par intermittence contre Amiens).

Quelque part, même si je n'ai pas vu les matches (à part Amiens, qui n'était pas très bon dans le contenu), je ne suis pas étonné de lire qu'on a été bons face à des plus "gros" que nous (PSG et Nice), supposés aimer la conservation de balle et pas très défensifs, mais plus en difficulté contre les "petits", Caen et Amiens, moins à mêmes de nous laisser des espaces.

Pour le moment, les choses tournent plutôt bien (à part contre Paris) ; mais si à un moment donné la réussite nous fuit, ou si les attaquants vendangent trop, ça pourra mal tourner parce que c'est une stratégie sans filet de sécurité (ça peut rapporter gros, mais tu peux le payer très cher). Dans ces cas-là, Galtier était un adepte du back to basics : on défend bien, on prend pas de buts et on attend que ça revienne ; on verra comment sera Garcia.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Parasar
Messages : 24817
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Parasar »

Evidemment dac avec chacun sur les bienfaits d'avoir des mecs rapides devant.
Les inconvénients existent, et on les a vus aussi vendredi soir : pas d'AC campant dans la surface, ce qui, sur certains centres s'est bien vu.
Une présence athlétique assez limitée sur cpa. Soder, tant en 1er rideau sur les corners défensifs, qu'en marqueur potentiel sur les cpa offensifs, c'est mieux que bamba ou tannane...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre