Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rogermilla
Messages : 11236
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par rogermilla »

En regardant la page wiki de Claude Abbes je tombe sur ça:

"En 1960, toujours sous contrat à Saint-Étienne, il vient renforcer, pour un match de coupe des villes de foires, le voisin lyonnais mais blessé il ne joue que la première mi-temps contre le Cologne XI. De retour à Saint-Étienne, il est finaliste de la coupe de France en 1960 face à l'AS Monaco."

8|
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Danish »

Stef a écrit :En regardant la page wiki de Claude Abbes je tombe sur ça:

"En 1960, toujours sous contrat à Saint-Étienne, il vient renforcer, pour un match de coupe des villes de foires, le voisin lyonnais mais blessé il ne joue que la première mi-temps contre le Cologne XI. De retour à Saint-Étienne, il est finaliste de la coupe de France en 1960 face à l'AS Monaco."

8|
Tout à fait: il est crédité d'un match officiel avec l'OL et donc considéré comme ancien lyonnais.
Le compte OLCanalHistorique lui a d'ailleurs rendu hommage hier (c'était son anniversaire)
rogermilla
Messages : 11236
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par rogermilla »

En tout cas c'est bizarre de le voir dans la même catégorie que Moulin.
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Danish »

Stef a écrit :En tout cas c'est bizarre de le voir dans la même catégorie que Moulin.
Pourquoi ? Lequel est le meilleur selon toi ?
Dr Green
Messages : 2400
Inscription : 07 déc. 2005, 17:18

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Dr Green »

Levitsky moins bon que Moulin. Je n’y mettrai pas ma chemise :)
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Danish »

disons que Levytsky a quand même réussi de sacrées performances à l'envers :mrgreen:
Dr Green
Messages : 2400
Inscription : 07 déc. 2005, 17:18

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Dr Green »

Danish a écrit :disons que Levytsky a quand même réussi de sacrées performances à l'envers :mrgreen:
Comment veux-tu que le mec soit bien dans ses bottes aussi. Clandestin c’est pas le meilleur des statuts. :mrgreen:
rogermilla
Messages : 11236
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par rogermilla »

Danish a écrit :
Stef a écrit :En tout cas c'est bizarre de le voir dans la même catégorie que Moulin.
Pourquoi ? Lequel est le meilleur selon toi ?
Je n'ai jamais vu jouer Abbes, et Moulin pas beaucoup non plus en fait, mais s'il y en a un qui a été champion de France, et demi finaliste de la coupe du monde pendant que l'autre a 9 matchs en ligue 1 dans les pattes - et pas que des réussites, il y a sûrement une raison.
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Danish »

Stef a écrit :
Danish a écrit :
Stef a écrit :En tout cas c'est bizarre de le voir dans la même catégorie que Moulin.
Pourquoi ? Lequel est le meilleur selon toi ?
Je n'ai jamais vu jouer Abbes, et Moulin pas beaucoup non plus en fait, mais s'il y en a un qui a été champion de France, et demi finaliste de la coupe du monde pendant que l'autre a 9 matchs en ligue 1 dans les pattes - et pas que des réussites, il y a sûrement une raison.
C'était aussi mon a priori au début.

Alors j'ai assez peu de match de 1957 mais j'ai regardé la finale de 1960. Bon clairement, on la perd à cause de Abbes.
En 1958, il n'est pas titulaire à la base. Il prend la place de Demetter dans les buts français parce que ce dernier a fait n'importe quoi contre la Yougoslavie. Et honnêtement, même si le Brésil était largement au dessus, Abbes offre deux buts à Pelé lors de la demi-finale. Je dis bien "offre" dans le sens où c'est lui qui lui donne le ballon.

Bref, je doute que ce soit très représentatif mais ca me fait penser à un gardien qui avait sans doute un peu de mal à gérer la pression des gros matches. C'est pour cà que je ne le mets pas dans la première catégorie.

Moulin, en revanche, à part son expulsion à Lorient, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher. Même s'il n'a jamais eu l'occasion de disputer de très grands matches, il a en a quand même fait d'assez énormes, notamment contre Toulouse cette saison.
epopee76
Messages : 10969
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par epopee76 »

Je ne sais pas si on peut comparer un joueur qui a 250 matches de championnat + coupes + international, 1/2 finaliste de CDM et....... Moulin.
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Danish »

C'est vous qui comparez. Moi je n'ai fait que les regrouper par catégorie :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par osvaldopiazzolla »

Danish a écrit :C'est vous qui comparez. Moi je n'ai fait que les regrouper par catégorie :mrgreen:
ah ah la mauvaise foi :mrgreen:
-6 pts, asap.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Rob420 »

Danish a écrit :
Calx a écrit :en gardien, j'ai le souvenir de castaneda, bell, alonzo, janot et ruffier.
Le reste ce n’étais pas fameux ou alors très peu de matchs
Des (très) nombreuses vidéos de vieux matches que j'ai pu voir, on peut compter sur ceux qui ont joué plus de 5 matches

Parmi les excellents gardiens:
Ruffier
Bell
Curkovic
Carnus
Bernard


Parmi les gardiens de bonne facture:
Janot
Alonzo
Coupet (il débutait à l'époque)
Castaneda
Moulin
Abbes
Migeon


Les gardiens bof sans plus:
Ceccarelli
Viviani
Casagrande
Castel
Levytsky

Les catastrophes:
Beaufreton
Huc

Après il y a eu des gardiens très capés avant les 50s (Llense, Jacquin, Davin, Philippe ou Guillard) mais impossible de savoir ce qu'ils valaient.
tu as raison pour Coupet, il était déjà un grand espoir
Curkovic, Carnus, Bernard, Abbes jamais vu.
Migeon connait pas? avant 80 je suppose
Chaac
Messages : 1279
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Chaac »

Danish a écrit :
Calx a écrit :en gardien, j'ai le souvenir de castaneda, bell, alonzo, janot et ruffier.
Le reste ce n’étais pas fameux ou alors très peu de matchs
Des (très) nombreuses vidéos de vieux matches que j'ai pu voir, on peut compter sur ceux qui ont joué plus de 5 matches

Parmi les excellents gardiens:
Ruffier
Bell
Curkovic
Carnus
Bernard


Parmi les gardiens de bonne facture:
Janot
Alonzo
Coupet (il débutait à l'époque)
Castaneda
Moulin
Abbes
Migeon


Les gardiens bof sans plus:
Ceccarelli
Viviani
Casagrande
Castel
Levytsky

Les catastrophes:
Beaufreton
Huc

Après il y a eu des gardiens très capés avant les 50s (Llense, Jacquin, Davin, Philippe ou Guillard) mais impossible de savoir ce qu'ils valaient.
Je te trouve plutôt injuste à l'égard de Claude Abbes (dit Ab). Le mettre dans le même lot que Migeon, Alonzo, Moulin, etc... c'est un peu "spécial". Ab, lors de la CdM 58, est devenu le titu indiscutable devant Remetter et Colonna qui étaient les grands chouchous des journaleux sportifs de l'époque. C'était aussi l'époque du WM, et dans ce système les gardiens de but ne bénéficiaient pas de défense hyper organisées, comme on peut le voir dans le football d'aujourd'hui. Sans oublier non plus que la plupart (j'ai pas dit tous) des défenseurs n'étaient pas de grands techniciens du ballon, mais plutôt genre .... bourrins ! Pour l'avoir vu jouer des dizaines et des dizaines de fois, c'était un très, très bon goalkeeper, et pour l'avoir approché bien souvent, un super mec. ;-)
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Répondre