Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Platoche »

Si tu veux débattre avec les autres bfb2 sur le forum, évites ta dernière phrase "parle a ma main, rigolo", sinon tu seras tout seul avec ta connaissance footballistique, ça serait dommage...
Image

Les verts toujours...
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par bfb2 »

Ah non, désolé Platoche, moi j'en ai pas du tout de la "connaissance footballistique". GreenP l'a bien signifié.

(peut être pour ça que je réponds un peu agressivement, mais si c'est pas une excuse valable, c'est vrai)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par freeman »

Mon analyse des deux matchs d'hier !

Nice - Troyes :
On attendait les Niçois pour leur 1ère à domicile et le résultat final est plutôt logique tant leur attaque m'a semblé totalement inefficace. Certes Nice à eu la maîtrise du jeu avec son milieu de terrain très technique composé de Seri , Koziello ; Lees Melou , ASM mais l'indigence du duo d'attaquants Srarfi et Plea les a complètement plombés. J'attendrai donc de voir comment l'équipe se comportera avec la présence du duo Sneijder , Balotelli avant de porter un jugement définitif !

Troyes de son côté a montré des choses très intéressantes , un coach Jean-Louis Garcia qui ne refuse pas le jeu , une défense solide ,un milieu de terrain expérimenté et surtout offensivement des découvertes Gransir et Niane dont on ré entendra parler c'est certain !

Rennes-Lyon :
Je commence par Rennes qui pour leur 1ère à domicile m'a semblé craindre cette équipe Lyonnaise. Assez peu inspirée , son jeu reposant essentiellement sur les seuls talents de ses jeunes recrues en provenance de Lorraine que ça soit l'ancien Messin Ismaïla Sarr (19 ans), un vrai poison qui a montré quelques facettes de son talent et l'ancien nancéien Faitout Mouassa (19 ans) reconverti dans un rôle d'attaquant côté droit lui l'ancien latéral gauche. Cette jeune équipe n'a pas l'air encore très au point et les absences de joueurs d'expérience comme Gourcuff ou Almafitano n'y est sans doute pas étrangère. Ils leur manquent beaucoup de choses pour jouer les premiers rôles en ligue 1.

Côté Lyonnais je dirai mi figue mi raisin , si certains joueurs comme Marcelo , Fékir , Mariano et Traoré semblent être des joueurs au talent incontestable , pour Menphis Depay par contre j'émets de gros doutes tant ce joueur possède du déchet dans son jeu (Un nombre de pertes de balles incalculables). Pour le reste on est loin du niveau collectif des grandes années Lyonnaises. Lyon sera plus solide cette saison défensivement incontestablement, mais par contre j'ai l'impression qu'ils leur manque du liant dans leur jeu et les solistes devant devront être en réussite sinon bonjour l'explosion dans le vestiaire !
merlin
Messages : 19070
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par merlin »

Rennes a surtout le même problème que Nice : un gardien pas au niveau ...
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par vertveine »

freeman a écrit :Mon analyse des deux matchs d'hier !

Nice - Troyes :
On attendait les Niçois pour leur 1ère à domicile et le résultat final est plutôt logique tant leur attaque m'a semblé totalement inefficace. Certes Nice à eu la maîtrise du jeu avec son milieu de terrain très technique composé de Seri , Koziello ; Lees Melou , ASM mais l'indigence du duo d'attaquants Srarfi et Plea les a complètement plombés. J'attendrai donc de voir comment l'équipe se comportera avec la présence du duo Sneijder , Balotelli avant de porter un jugement définitif !

Troyes de son côté a montré des choses très intéressantes , un coach Jean-Louis Garcia qui ne refuse pas le jeu , une défense solide ,un milieu de terrain expérimenté et surtout offensivement des découvertes Gransir et Niane dont on ré entendra parler c'est certain !

Rennes-Lyon :
Je commence par Rennes qui pour leur 1ère à domicile m'a semblé craindre cette équipe Lyonnaise. Assez peu inspirée , son jeu reposant essentiellement sur les seuls talents de ses jeunes recrues en provenance de Lorraine que ça soit l'ancien Messin Ismaïla Sarr (19 ans), un vrai poison qui a montré quelques facettes de son talent et l'ancien nancéien Faitout Mouassa (19 ans) reconverti dans un rôle d'attaquant côté droit lui l'ancien latéral gauche. Cette jeune équipe n'a pas l'air encore très au point et les absences de joueurs d'expérience comme Gourcuff ou Almafitano n'y est sans doute pas étrangère. Ils leur manquent beaucoup de choses pour jouer les premiers rôles en ligue 1.

Côté Lyonnais je dirai mi figue mi raisin , si certains joueurs comme Marcelo , Fékir , Mariano et Traoré semblent être des joueurs au talent incontestable , pour Menphis Depay par contre j'émets de gros doutes tant ce joueur possède du déchet dans son jeu (Un nombre de pertes de balles incalculables). Pour le reste on est loin du niveau collectif des grandes années Lyonnaises. Lyon sera plus solide cette saison défensivement incontestablement, mais par contre j'ai l'impression qu'ils leur manque du liant dans leur jeu et les solistes devant devront être en réussite sinon bonjour l'explosion dans le vestiaire !
Lyon j'ai quand même du mal à les voir faire mieux que la saison d'avant (donc encore hors du podium) avec un milieu Tousard /Darder et Morel en DC...
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Chartreuse_Verte »

Rennes, je crois qu'ils pourraient avoir les 11 meilleurs joueurs du monde, ils finiraient encore 8e et perdraient en finale de coupe :mrgreen:

Sinon, l'OL a de très fortes individualités, à voir si Genesio arrivera à en faire une vraie équipe mais sur le papier c'est prometteur. Leur DC Marcelo semble être une bonne pioche (et heureusement d'ailleurs parce que Morel...). Après, ils ont pour habitude de toujours bien débuter le championnat, on verra comment ils géreront avec l'EL en septembre les semaines à deux matches
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par freeman »

C'est vrai que le gardien Niçois Cardinale n'est clairement pas rassurant sur les ballons aériens. Ils devaient prendre Ruffier mais à cause de son salaire ça n'a pas pu se faire !

Morel en défense centrale c'est nettement mieux que Nkoulou ou Mbiwa , c'est une trouvaille de Bielsa qui en avait fait son homme de base , Genesio n'a rien inventé !
Darder lui c'est un peu une énigme dans cette formation qui joue plus directe cette saison , il parait lent pas adapté par contre le jeune Tousart c'est du haut niveau !
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par thesnakke »

bfb2 a écrit :
Allez, parles à ma main. Rigolo.
:mdr1:
Je savais même pas que des gens utilisaient vraiment cette expression!!!
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par fulcanelli »

merlin a écrit :Rennes a surtout le même problème que Nice : un gardien pas au niveau ...
Exactement, quelle faiblesse le gardien de Rennes, sur le CF, Depay est obligé de tirer côté gardien vue la taille du mur. En plus on ne peut pas dire qu'i soit très bien tiré...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Platoche »

freeman a écrit :C'est vrai que le gardien Niçois Cardinale n'est clairement pas rassurant sur les ballons aériens. Ils devaient prendre Ruffier mais à cause de son salaire ça n'a pas pu se faire !

Morel en défense centrale c'est nettement mieux que Nkoulou ou Mbiwa , c'est une trouvaille de Bielsa qui en avait fait son homme de base , Genesio n'a rien inventé !
Darder lui c'est un peu une énigme dans cette formation qui joue plus directe cette saison , il parait lent pas adapté par contre le jeune Tousart c'est du haut niveau !
Pis je vois bien Ruffier engueuler Balotelli pour qu'il vienne se mettre au premier poteau sur corner défensif.. . Freefight assuré dans le vestiaire :hehe:
Image

Les verts toujours...
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Chartreuse_Verte »

thesnakke a écrit :
bfb2 a écrit :
Allez, parles à ma main. Rigolo.
:mdr1:
Je savais même pas que des gens utilisaient vraiment cette expression!!!
Image
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Latornade »

thesnakke a écrit :
bfb2 a écrit :
Allez, parles à ma main. Rigolo.
:mdr1:
Je savais même pas que des gens utilisaient vraiment cette expression!!!
Ma fille de 10 ans l'année dernière. Maintenant elle trouve ça un tantinet ringard.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par bfb2 »

Après l'intervention de the snakke, je suis allé chercher sur google pour me rappeler d'où ça venait (véridique). Content de voir qu'il y a des personnes qui connaissent mieux la source que moi. :diable:
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par masb42 »

ah nantes ne nous a pas battu
3 mecs bléssés en 24 minutes .............................
ranieri doit se demander ou il est
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Chuly »

Kita va vite le regretter son choix de tout mettre sur Ranieri ... :langue2:
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Pierre-Alex »

Tiens Thierry Cotte est partie au FCNA :mrgreen:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par macrik »

Pierre-Alex a écrit :Tiens Thierry Cotte est partie au FCNA :mrgreen:
Il est en train d'arriver la même chose à la réserve, qui joue en amical en ce moment même contre Gueugnon. Nadé et Chambost déjà out après 20 mn de jeu.
GrandBarboton
Messages : 225
Inscription : 23 oct. 2015, 16:24
Contact :

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par GrandBarboton »

"EmiliaNolan Roux Sala" a raté deux grosses occasions après le but (de la main ?) des sardines
Du coup Ranieri jaune (double jeu de mots)
Image
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par martien »

Autant Lyon me paraît malheureusement avoir un gros potentiel cette saison, autant l'OM pour l'instant j'aime pas du tout ce que j'en ai vu, beaucoup de réussite. A voir par la suite.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Rob420 »

bfb2 a écrit :
GreenP a écrit :
bfb2 a écrit :
GreenP a écrit :Vu que Monaco se fait piller, je vois bien l'OL 2eme
Ah, après Nice et Rennes (qui devaient tout déchirer, il parait), on doit continuer le jeu des prévisions après 2 journées de championnat ? :diable: :cote:

Comme les deux clubs précités, trop tôt pour juger. Lyon n'a même pas commencé sa phase Européenne.
non c'est de le connaissance footballistique. certains l'on certains pas.
Nice est bien coté mais derrière Lille, Lyon et Marseille
OK, ça doit être mes manques en "connaissances footballistiques", alors... Mes manques de connaissances footballistiques qui me faisaient franchement sourire quand j'en voyais certains nous dire que Rennes et Nice déchireraient tout cette saison (tu devais en être), sur leur simple recrutement, alors qu'ils comptent un point à eux deux, aujourd'hui, après 2 journées.

Tes graaaaaaaaaaaaaaaaandes connaissances te rendent quand même un peu presbite : tu ne t'es pas rendu compte que l'OL n'a pas encore commencé la dizaine de matchs supplémentaire (peut être plus) qu'ils joueront en UEFA, par rapport à nous. Des matchs qui leur pomperont de l'énergie et du mental, quand nous on aura une semaine pour préparer tous nos matchs. Une chose nouvelle pour nous sur les 3 dernières saisons. T'as pas du voir non plus les 5 titulaires indiscutables qu'ils ont perdu.

Peut-être que Lyon finira second (c'est bien possible), peut-être pas, mais mes maigres connaissances footballistiques me font avoir une certitude : PERSONNE NE PEUT PREDIRE QUOI QUE CE SOIT à ce stade du championnat !!!!

Allez, parles à ma main. Rigolo.

PS : ma première intervention n'avait rien d'agressive, ni quoi que ce soit de personnel, c'etait un simple rappel d'une évidence. Une évidence renforcée par la totale imprésivibilité d'un championnat qui se fait un plaisir de mettre en cancres, les bons élèves de la saison précédente. Si il y a bien un championnat où on peut rien prévoir d'une saison sur l'autre, c'est bien la L1.
je donne un avis personnel "je vois bien" et tu pars en sucette. il faut te calmer un peu. sors prendre l'air.
Pour avoir revu les infos sur ce matchs, ce match aurait pu tres bien se finir sur un nul et l'OL peut remercier l'arbitre (Bon ça malheureusement c'est une bonne raison de pronostiquer de les voir très haut). Par contre Fekir très impressionnant (désolé)
Désolé j'ai pas lu la suite de ton commentaire, aujourd'hui est un autre jour. On a gagné
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par bauhausfc01 »

Malcuit qui sort sur blessure au bout de 10 mns....Comme d'habitude....
Vertigoal42
Messages : 11869
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Vertigoal42 »

bauhausfc01 a écrit :Malcuit qui sort sur blessure au bout de 10 mns....Comme d'habitude....
Ca lui est arrivé combien de fois en Vert ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par bauhausfc01 »

Max a écrit :
bauhausfc01 a écrit :Malcuit qui sort sur blessure au bout de 10 mns....Comme d'habitude....
Ca lui est arrivé combien de fois en Vert ?
Il a joué combien de matchs de championnat la saison dernière ? 23-25 ? Il a du mal à enchaîner 4-5 matchs consécutifs sans blessure.
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Tudlevert »

Sinon Strasbourg se voit refuser un peno tres net...vivement la video..
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par bauhausfc01 »

Le peno oublié pour Strasbourg ! X(
Répondre