Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Guinnessisgood »

Victoire et puis basta! A l'exterieur, face à Caen qu j'ai trouvé pas mauvais, c'est l'essentiel. Si on enchaine contre Amiens, ça sera du 9/9, ce qui sera nickel avant le bonus contre le Qatar!

En première mi temps, on aurait mérité de marquer tant on a pas mal combiné. En seconde, on était plutôt dans le dur. Dans une moindre mesure, on aurait dit le match contre Nice sur ce point!

Mais je suis bien content, les joueurs ont envie de faire les efforts les uns pour les autres et c'est bien le pus important!

ALV !
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par secret funds »

pour le moment on est toujours dans la course pour le titre avec ce départ canon, je ne connais pas la stat mais un tel début ça fait quoi 25 ans ou 30 ans qu'on a pas connu ça non ?
"Allez les Verts"
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par G. Van W. »

Hashinico a écrit :D'après maxifoot c'est une victoire houleuse, parce que sur le but Selnaes s'aide de la main pour que Bamba récupère le ballon...
On en parle de la victoire des sardines avec un but de la main d'Ocampos?
8|
J'ai trouvé les commentaires assez orientés eux aussi (quand Diousse met une semelle c'est un scandale, par contre quand le boucher caennais dont j'ai oublié le nom en met une il a pas fait exprès :] ).
Bien content de ne pas avoir repris d'abo Internet chez ces charlots de Bein au passage (déjà contre Nice les commentateurs étaient bien bidons...).

Bref pour en revenir au match, peu importe si la manière n'est pas encore parfaite, 6 points en 2 matchs pas faciles pour les débuts de cette nouvelle équipe, on prend avec grand plaisir !
Comme on dit (certes bêtement) ce sont des points qui ne seront plus à prendre, ou des jokers qu'on se donne quand on sera moins en réussite, ou que ces arbitrages moisis nous porteront vraiment préjudice (ce soir encore... :pascontent2: ).
Ca aurait pu faire match nul à chaque fois, mais bon on a quand même pas volé non plus nos victoires.

Je voyais cette équipe de Caen plus faible quand même (quoique c'était pas toujours folichon non plus).
Heureusement on semble déjà quand même bien au point défensivement, à défaut de l'être totalement offensivement. Mais ce qu'on montre dans tous les secteurs est quand même très encourageant, avec notamment quelques joueurs partis pour faire une grosse saison (Selnaes, Dabo et Hamouma notamment, avec Bamba, Diousse voire Tannane à confirmer sur la durée).
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Ronaldijoe »

Bon j'ai pas vu le match. Super content des 6 pts ce soir.
Faudra juste m'expliquer pourquoi autant de commentaires négatifs sur P2 quand moi je lis ça sur la Pravda https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nce/825303 ! :o
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
buffy
Messages : 1893
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par buffy »

Ronaldijoe a écrit :Bon j'ai pas vu le match. Super content des 6 pts ce soir.
Faudra juste m'expliquer pourquoi autant de commentaires négatifs sur P2 quand moi je lis ça sur la Pravda https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nce/825303 ! :o
Il y a quand même des commentaires positifs. :)
Chinaski
Messages : 301
Inscription : 22 févr. 2016, 20:45

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Chinaski »

Frileux avec ses joueurs sortant le Père Oscar, vous n'avez pas trouvé ?! Perso ça me dérange pas du tout !
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par ocekas »

buffy a écrit :
Ronaldijoe a écrit :Bon j'ai pas vu le match. Super content des 6 pts ce soir.
Faudra juste m'expliquer pourquoi autant de commentaires négatifs sur P2 quand moi je lis ça sur la Pravda https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nce/825303 ! :o
Il y a quand même des commentaires positifs. :)
Moi en tout cas heureux de cette victoire et de la manière. Nous avons concédées des occasions, mais La Ruff n'a pas eu non plus beaucoup de boulot. Et cette victoire nous la méritons.
Image
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Mic-Mic »

martien a écrit :
ocekas a écrit :J'ai une question à poser, comment Dabo pouvait être mis au placard la saison passée ??? Il a été énorme encore ce soir après un excellent premier match.
Tout à fait, Dabo est très important phyisiquement en ce début de saison, indispensable dans une équipe encore un peu tendre à ce niveau.

Et en ce qui concerne Selnaes, je ne suis pas surpris de son début de saison. Il ne fallait pas être un génie pour voir qu'il avait un truc. Seulement je ne sais pas si vous réalisez l'écart entre le championnat norvégien et la L1, à tous les niveaux... L'adaptation ne pouvait qu'être longue et difficile, surtout avec une équipe qui ne fonctionnait pas l'an dernier. Il a dû muscler son jeu, se faire violence pour s'adapter au haut niveau, mais le potentiel et la technique il les avait déjà. Maintenant, avec une équipe qui démarre un nouveau cycle et un entraîneur qui lui fait confiance, ça me paraît logique qu'il démontre enfin toutes ses qualités, après une année de découverte. On est beaucoup trop impatients, c'est fou ! :(
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce que je reprochais à Selnaes l'an dernier, ce n'était pas son manque de technique, c'était son manque d'envie et d'engagement. Il ne les avait pas en fin d'année dernière, et ce n'est pas la trêve qui les lui a donné comme ça.
Pour moi l'évolution de Selnaes est plus liée au coach (motivation, confiance, tactique, ...) qu'à Olé lui-même
Dissident
Messages : 15816
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Dissident »

secret funds a écrit :pour le moment on est toujours dans la course pour le titre avec ce départ canon, je ne connais pas la stat mais un tel début ça fait quoi 25 ans ou 30 ans qu'on a pas connu ça non ?
Oui, oui, tout à fait.

3 ans, en fait.

;)
Rêvons plus petit !
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Cyril Hamouma »

Je rejoins tout le monde sur le fait qu'on retiendra surtout les 3 points de ce match (deja) piège.

J'ajouterai qu'on a quand même bien vu que les joueurs tentaient des relances précises de l'arrière, et on a vu quelques combinaisons offensives intéressantes. Honnêtement en face ça a joué, ils ont été agressifs et audacieux dans leur jardin et je ne les vois pas du tout refaire la même saison que l'an dernier s'ils persistent dans ce sens.

Petit bilan par ligne sur ce que j'ai vu :

Ruffier toujours solide, belle volonté de se plier au nouveau style de jeu avec une sérénité surprenante dans les relances mi-longues. Il s'est fait peur une ou deux fois, mais j'apprécie l'effort.

Du côté de la defense, mention à Janko qui promet une belle concurrence à RPG. Puissant et fiable défensivement, il a du coffre pour avaler son couloir, j'attend de voir avec encore plus de confiance offensive. Theo fait une belle première, puis pêche physiquement et retourne dans son jeu long voué à l'échec. Sacré duel avec Santini. Dieu m'a déçu, je l'ai trouvé fébrile et moins rassurant dans la relance. Pas horrible évidemment mais loin de son niveau. RPG a été correct, sur un côté gauche qui le pénalise beaucoup pour ses montées.

Au milieu, un super Selnaes a brillé par sa facilité à tourner le jeu et encore une belle pelletée de ballons grattés. Sur la suite de Nice. Dabo est en forme, vif et perforant, pas mal de déchet mais loin de ce que j'ai vu l'an dernier. Belle fin de match qui nous permet de sortir un peu la tête de l'eau. Diousse est passé à côté, ça arrive. Un peu attentiste sur certains ballons, il a paru physiquement fatigué. Petit contrecoup peut être. Maïga ne s'est pas caché mais il a loupé les 3/4 de ce qu'il a fait.

Enfin devant, Tannane excellent en première dans son style accrocheur qui me plait. Il aurait dû ouvrir le score, je pense que ç'aurait pas été démérité pour lui. Tres mobile. Bamba un ton en dessous physiquement, il a souffert de la comparaison face à des centraux athlétiques mais c'est bien lui qui fait tourner le match avec un super travail sur sa passe dèce. À préserver un peu je pense. Hamouma plutôt correct, on voit qu'il reprend plaisir et encore une fois décisif avec un but important. Un leader offensif, clairement. La rentrée de Diony, encore sur un moment faible malheureusement pour lui, a été partagée. Plutôt en difficulté mais il fixe bien les défenseurs. Silva pas grand chose à se mettre sous la dent, et pas à son poste.

Côté Caennais, j'ai aimé Rodelin, Guilbert, Bessat et Da Silva (ses transversales... 8| ). L'arbitrage a été mauvais et partial, le monsieur m'a en plus paru vaniteux et désagréable. Beaucoup d'erreurs.
vertdetahiti
Messages : 6728
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par vertdetahiti »

ocekas a écrit :
buffy a écrit :
Ronaldijoe a écrit :Bon j'ai pas vu le match. Super content des 6 pts ce soir.
Faudra juste m'expliquer pourquoi autant de commentaires négatifs sur P2 quand moi je lis ça sur la Pravda https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nce/825303 ! :o
Il y a quand même des commentaires positifs. :)
Moi en tout cas heureux de cette victoire et de la manière. Nous avons concédées des occasions, mais La Ruff n'a pas eu non plus beaucoup de boulot. Et cette victoire nous la méritons.
oui car si en seconde ce fut plus compliqué , ne pas oublier la premiere mi temps . j'aurais aimé voir des changements plus tot, voir hernani remplacer Diousse a bout de souffle , voir le brésilien en latéral et non lancé le pauvre en attaque quand on était dominé , mais je vais passer un bon week end
Ici c'est le lagon !!
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par secret funds »

Dissident a écrit :
secret funds a écrit :pour le moment on est toujours dans la course pour le titre avec ce départ canon, je ne connais pas la stat mais un tel début ça fait quoi 25 ans ou 30 ans qu'on a pas connu ça non ?
Oui, oui, tout à fait.

3 ans, en fait.

;)
:cote: la honte....donc il y a trois ans j'aurais pas eu faux enfin peut-être je m'emballe vite.
Dernière modification par secret funds le 12 août 2017, 23:17, modifié 1 fois.
"Allez les Verts"
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par elstrid »

Excellent résultat, l'équipe va pouvoir travailler en confiance. Un peu déçu du contenu par contre : je m'attendais à un pressing beaucoup plus important d'après les commentaires du match de Nice. On a eu du mal à récupérer le ballon haut j'ai trouvé. Par contre on a finalement peu été mis en difficulté, Caen a un jeu basique : on passe sur les ailes et on centre pour Santini. Sur quelques phases le trio de devant et Dabo on fait les décalages et on a était dangereux. Mais on a eu du mal à faire le lien entre milieu et attaque car peu de relais : pas convaincu par Bamba en 9.
Diousse a une bonne vision du jeu mais a semblé fatigué en deuxième.
Janko perfectible offensivement mais il propose beaucoup, solide derrière. Selanes excellent, notamment de la tête ou il y a bien aidé KTC (a la peine) contre Santini.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par vertluisant74 »

Chinaski a écrit :Frileux avec ses joueurs sortant le Père Oscar, vous n'avez pas trouvé ?! Perso ça me dérange pas du tout !
Je comprends pas ce que tu veux dire?
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par vertluisant74 »

elstrid a écrit :Excellent résultat, l'équipe va pouvoir travailler en confiance. Un peu déçu du contenu par contre : je m'attendais à un pressing beaucoup plus important d'après les commentaires du match de Nice. On a eu du mal à récupérer le ballon haut j'ai trouvé. Par contre on a finalement peu été mis en difficulté, Caen a un jeu basique : on passe sur les ailes et on centre pour Santini. Sur quelques phases le trio de devant et Dabo on fait les décalages et on a était dangereux. Mais on a eu du mal à faire le lien entre milieu et attaque car peu de relais : pas convaincu par Bamba en 9.
Diousse a une bonne vision du jeu mais a semblé fatigué en deuxième.
Janko perfectible offensivement mais il propose beaucoup, solide derrière. Selanes excellent, notamment de la tête ou il y a bien aidé KTC (a la peine) contre Santini.
Je trouve Janko très surprenant dans le bon sens, il est tonique, très solide, rapide et très offensif. Il va y avoir une belle concurrence avec RPG. Par contre, j'ai pas trouvé KTC très rassurant ce soir...
GuiPlatini
Messages : 439
Inscription : 27 déc. 2015, 18:24
Localisation : 42

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par GuiPlatini »

Photos du parcage ??
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
Chinaski
Messages : 301
Inscription : 22 févr. 2016, 20:45

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Chinaski »

vertluisant74 a écrit :
Chinaski a écrit :Frileux avec ses joueurs sortant le Père Oscar, vous n'avez pas trouvé ?! Perso ça me dérange pas du tout !
Je comprends pas ce que tu veux dire?

Comme cela se fait beaucoup désormais le coach qui sort un joueur lui tape la main, les fesses à sa sortie. Lui a un autre style, il ne les regarde même pas passer ! Au moins pour Diousse /Tananne ce soir, Hamouma pas vu.
J'en tire aucune conclusion, c'est son style, c'est sobre et c'est très bien.
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par rouge »

Ronaldijoe a écrit :Bon j'ai pas vu le match. Super content des 6 pts ce soir.
Faudra juste m'expliquer pourquoi autant de commentaires négatifs sur P2 quand moi je lis ça sur la Pravda https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nce/825303 ! :o
Même remarque que toi :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Gonzalo Ramirez »

Seule la victoire est belle :mrgreen:
J'ai beaucoup aimé le match de Dabo.
Diousse perd 2 duels qui entrainent 2 occases pour Caen, je n'ose imaginer si c'est Dabo qui avait perdu ces duels. Y'a vraiment du monde au milieu avec Pajot, Maiga, Hernani..
Janko me semble plutôt pas mal. Hamouma toujours aussi décisif, à l'origine de l'occase de Tannane. Ça peut faire une belle soirée contre Amiens samedi. ALV !!
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Kuba »

GuiPlatini a écrit :Photos du parcage ??

vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par vertluisant74 »

Chinaski a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Chinaski a écrit :Frileux avec ses joueurs sortant le Père Oscar, vous n'avez pas trouvé ?! Perso ça me dérange pas du tout !
Je comprends pas ce que tu veux dire?

Comme cela se fait beaucoup désormais le coach qui sort un joueur lui tape la main, les fesses à sa sortie. Lui a un autre style, il ne les regarde même pas passer ! Au moins pour Diousse /Tananne ce soir, Hamouma pas vu.
J'en tire aucune conclusion, c'est son style, c'est sobre et c'est très bien.
Ah ok merci pour la clarification. J'avais pas remarqué.
GuiPlatini
Messages : 439
Inscription : 27 déc. 2015, 18:24
Localisation : 42

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par GuiPlatini »

Kuba a écrit :
GuiPlatini a écrit :Photos du parcage ??

J'avais déjà vu cette photo mais pas la vidéo merci beaucoup :super:
Si d'autres sortent .. n'hésitez pas ;)
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par rouge »

damat a écrit :Sinon au fait, j'ai raté un épisode ou Gabriel Silva était bien censé être un latéral gauche ?

Non parce qu'il est rentré pour jouer ailier droit là. Et ce alors que RPG dépannait à gauche depuis le début. Rien compris à ce qui s'est passé.
Comme me l'a indiqué mon informateur brésilien que j'ai retranscris sur le forum il est à l'aise des deux pieds
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par TitusPullo77 »

Kuba a écrit :
GuiPlatini a écrit :Photos du parcage ??

Bravo les gars !
Fait iéch, pas pu y aller cette année :rougefaché:
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Caen 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par TitusPullo77 »

Bravo les Verts !
2 matches pas évidents, 2 victoires :super:
Répondre