ASSE 3 - Amiens 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE - Amiens, samedi 19/08 à 20h (BeIn)

Message par vertluisant74 »

alexioninho a écrit :3 matchs, 3 victoires, 5 buts marqués, 0 buts encaissés. Que demande le peuple ? On va pouvoir voyager au Qatar sereinement.

Le grand changement est dans le style de jeu qui se met en place. Beaucoup de pressing et de projection vers l'avant sitôt le ballon récupéré pour un jeu finalement assez direct avec beaucoup de vitesse et de rythme. Ce jeu est à risque car contrairement à l'année dernière les joueurs se projette dans la surface de réparation adverse ce qui permet à un joueur comme Dabo par exemple de marquer, mais laisse de trous en défense en cas de perte de ballon ...

Il y a encore beaucoup de réglage, et de travail à faire, mais c'est plutôt bon de voir que malgré la période de rodage, on prend des points précieux ...

Sur le plan individuel. RPG, et notre charnière centrale qui tient malgré toit le choc en défense. Selnaes qui doit être heureux de voir des appels devant lui, et voir des joueurs capables de prendre les espaces.

Diony. qui provoque deux pénalty, pèse sur la défense, est disponible, prend les espaces. C'est dommage et cruel pour Beric, malheureux à l'ASSE avec cette putain de blessure, mais ses qualités ne s'intègrent pas dans cette équipe. Je l'avais déjà mentionné l'année dernière, il y avait pour moi une certaine non complémentarité entre Selnaes et Beric ... Le premier nécessité un attaquant qui prend les espaces pour que son jeu brille ... Je pense qu'Oscar a choisi de construire autour du Norvégien, ce qui l'amènera à sacrifier aussi Soderlund ...

Bamba et Hamouma sont précieux dans ce football voulu par le coach. Pour cette fin de mercato, je sens que la piste Karamoh n'est pas fermée.

Mention spéciale à cette équipe d'Amiens. Elle a joué, et bien. Ca nous a donné un match vivant. Personnellement j'ai pris du plaisir à suivre ce match .
Complètement d'accord avec toi sur le passage Béric Diony. Je trouve que ce soir on a beaucoup allongé sur Diony et avec ce type de jeu, Beric n'a pas du tout le profil. Il faudrait voir les stats mais je trouve que sur ce match, il n'y a pas eu tellement de centres mais plus des appels au centre et des passes en profondeur. Effectivement peut être que Selnaes va bien plus briller avec Diony ou Bamba qu'avec Soderlund ou Beric. En tous cas, Diony est assez impressionnant dans ses appels et ses courses et je comprends qu'on y ait mis pas mal de sous.
Il est maintenant assez évident que le club cherche une solution pour Béric et un prêt n'est pas une mauvaise solution. Mais je sais pas où on va trouver les sous pour chercher un remplaçant à Beric et Soderlund. Un attaquant rapide et mobile comme le veut Oscar, c'est pas donné.
clements
Messages : 1768
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par clements »

pathébangoura
Messages : 971
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par pathébangoura »

Sur le retour du stade. ... RPG a été très bon tout comme Perrin ou Selnaes. Rassuré aussi de l'entrée de Gabriel Silva.
On a manqué de maîtrise et on s'est mis en difficulté quelques fois mais nos joueurs ont montré beaucoup d'envie . Le repli défensif d'Hamouma était très moyen.

Ça sent mauvais pour Robert quand on voit qu'il ne s'est même pas échauffé...
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE - Amiens, samedi 19/08 à 20h (BeIn)

Message par ___ »

Punky a écrit :
Olaf a écrit :Prestation lacunaire, et pourtant un carton et une réussite sans faille ! Au moins, la dynamique est lancée et Oscar va pouvoir travailler sereinement. Mais il y a beaucoup de boulot devant nous - même le coach semblait assez préoccupé depuis le bord de touche.
C'est toute l'ambivalence de ce match, qui met en exergue nos lacunes et en même temps nous confirme dans nos certitudes. Côté points positifs : RPG est déjà indiscutable sur son (ses) côté(s), Selnaes distribue très bien le jeu et notre attaque a une capacité à accélérer et à percuter qui fait mal à l'adversaire (je pense notamment à Hamouma et à Bamba).

Je fais également toujours très attention à la notion de dynamique et pour l'heure, la notre est excellente. C'est plutôt bon signe. Le match face au PSG sera du bonus et le Sergent devra tenter quelque chose au niveau tactique.

Il convient enfin de bien négocier cette fin de mercato, car plusieurs joueurs risquent de ne pas beaucoup jouer cette saison s'ils restent dans le Forez.
D'accord sur toute la ligne.

Par contre (si je puis me permettre :mrgreen: ), il nous faudra tout le savoir faire espagnol en matière de préparation physique pour tenir le rythme, parce que c'est p'tain d'énergivore, ce style de jeu.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ZDV
Messages : 1901
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par ZDV »

Frustrant quand même pour un jeu sensé être basé sur la possession de ne pas l'avoir contre Amiens....

Pas agréable à voir jouer (a part ndombele chez eux qui régale), mais bon les 3 points :)
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par Latornade »

passionverte a écrit :Je rentre à l'instant....sur les 10 minutes à pied je me suis refait le match. Rpg ke meilleur pour moi..vu du kop. Selnaes je ne sais pas. Il a été là mais il est d'une lenteur......franchement on gagne mais pas du tout rassuré. Et Bamba il veut combien déjà ......
Ouais on a une équipe de merde quoi. C'est ce que tu nous expliques en gros.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par Rob420 »

Platoche a écrit :Hernani a un CM qui réagi au 1/4 de tour :hehe:

rien?
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par sanji38 »

3 point de plus les gars bordel ce qui est pris n'est plus à prendre. Ce qui fait chier c'est que Paris va nous prendre au sérieux avec 3 v/3 match. Mais je suis hyper heureux enfin on voit des choses sur le terrain tout n'est pas parfait mais ça va dans le bon sens. On revibre un peu c'est quand hyper encourageant. Moi je suis refait.
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par Ellestin »

le score est flatteur au terme d'une rencontre qui n'a certainement pas été à 100% au goût de Garcia, tant Amiens a eu la jouissance de la gonfle et est parvenu à créer des décalages faciles à une touche dans les intervalles laissés par un pressing timide et inefficace.

Par contre on n'a rien perdu de notre solidité défensive, et c'est une excellente chose, tandis qu'à l'opposé du terrain on a considérablement augmenté notre dangerosité et la variété des attaques, grâce aux différents profils à notre disposition.

Pour l'instant Beric est le grand perdant de cette mue. On peut penser que si le club met le grappin sur le buteur recherché (un profil à la Dzeko selon moi), son avenir s'écrira très vite ailleurs.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par passionverte »

latornade a écrit :
passionverte a écrit :Je rentre à l'instant....sur les 10 minutes à pied je me suis refait le match. Rpg ke meilleur pour moi..vu du kop. Selnaes je ne sais pas. Il a été là mais il est d'une lenteur......franchement on gagne mais pas du tout rassuré. Et Bamba il veut combien déjà ......
Ouais on a une équipe de merde quoi. C'est ce que tu nous expliques en gros.
Non du tout...juste si ce soir on est pas inquiet c'est là qu'on risque des désillusions.
Obi-Wan Kenobi
Messages : 6002
Inscription : 28 juil. 2005, 11:50
Localisation : l autre pays du fromage

Re: ASSE - Amiens, samedi 19/08 à 20h (BeIn)

Message par Obi-Wan Kenobi »

Le druide a écrit :
Obi-Wan Kenobi a écrit :Bonne compo, a mon humble avis, avec un trio offensif qui va faire beaucoup de mal à la defense amiénoise. Je pense que nous allons rapidement marquer et rentrer au vestiaire avec 2 pions d avance :frime:
Bob va rentrer en fin de match et planter 1 ou 2 pions.
On attend plus que Bob :mrgreen:
Oups :rouge: pas prevu la sortie de Janko a la mi-temps ...
Dommage j aurai quand meme bien aime voir Bob :triste1:
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par Kabigon »

Ellestin a écrit :Par contre on n'a rien perdu de notre solidité défensive, et c'est une excellente chose
Wow, j'irais pas jusque là. RPG a sauvé pas mal d'actions, on a 100% de réussite sur les deux poteaux, le premier péno est généreux... j'ai pas aimé le contenu de la rencontre, je trouve qu'Amiens a pas eu de bol surtout. Et on les a punis.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par rouge »

Heureux du résultat d'après vos commentaires le contenu n'y est pas
On verra face à des équipes du top 10 :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE - Amiens, samedi 19/08 à 20h (BeIn)

Message par very vert »

vertdu84 a écrit :
GreenP a écrit :
Bucky a écrit :
GreenP a écrit :3 pts :super: victoire :super: 3-0 :super:
mais purée on sait manger au milieu et Amiens a eu 1 poteau et 1 barre :taistoi:

La non rentrée De Beric (déjà que voir Diony titulaire 8| ) a la place d'un jouer prété SA, ça passe mal :erk:
Diony a fait un très bon match, mobile, présent, combattif. Des qualités que doit apprécier OG.
oui il a fait son match, mais beric aurait été surement moins maladroit avec le ballon
Vu le nombre de centres qu'il y a eu Beric n'aurait pas eu trop de ballon
Ça tombe bien, il ne lui en faut qu'une ou deux...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par masb42 »

hé bin y'a du boulot, si on se fait mangé par amiens, y'a du souci à se faire
perrin et rpg solide, bamba actif, le reste...................... :triste1:
une action bien construite qui finit juste à coté sur une frappe d'hernani à la..................89 ème
selnaes est meilleur techniquement que clément, mais ca reste le meme genre de joueur qui joue surtout lattéralement
diousse décu de son match par rapport à ce qu'il avait montré contre nice
dabo, tu sents que le mec n'est pas à l'aise balle au pied, de l'abnégation mais ca suffit pas
surtout ce qui m'a décu, c'est le manque de pressing
ou est passé ce pressing qui avait étouffé nice ????
franchement c'est une victoire très flatteuse
on s'est fait bougé par un promu, l'impression que c'était eux qui avait plus d'expérience de la ligue 1 que nous
Almanzor
Messages : 5805
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par Almanzor »

On va revenir sur terre avec le QSG mais 9 points de pris c'est toujours bon pour travailler dans la sérénité.
Le mercato n'est pas fini: bamba toujours pas prolongé donc potentiellement sur le départ. .. beric et soderllund aussi potentiellement transférables. ..va falloir pas se planter sur les futures recrues offensives...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par Dydou »

masb42 a écrit :hé bin y'a du boulot, si on se fait mangé par amiens, y'a du souci à se faire
perrin et rpg solide, bamba actif, le reste...................... :triste1:
une action bien construite qui finit juste à coté sur une frappe d'hernani à la..................89 ème
selnaes est meilleur techniquement que clément, mais ca reste le meme genre de joueur qui joue surtout lattéralement
diousse décu de son match par rapport à ce qu'il avait montré contre nice
dabo, tu sents que le mec n'est pas à l'aise balle au pied, de l'abnégation mais ca suffit pas
surtout ce qui m'a décu, c'est le manque de pressing
ou est passé ce pressing qui avait étouffé nice ????
franchement c'est une victoire très flatteuse
on s'est fait bougé par un promu, l'impression que c'était eux qui avait plus d'expérience de la ligue 1 que nous
"Manger par Amiens" :hehe: :hehe: :hehe:

3-0.
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par Ellestin »

Kåbigøn a écrit :
Ellestin a écrit :Par contre on n'a rien perdu de notre solidité défensive, et c'est une excellente chose
Wow, j'irais pas jusque là. RPG a sauvé pas mal d'actions, on a 100% de réussite sur les deux poteaux, le premier péno est généreux... j'ai pas aimé le contenu de la rencontre, je trouve qu'Amiens a pas eu de bol surtout. Et on les a punis.
Je voulais dire qu'on est toujours efficace quand il s'agit de faire le dos rond et de garer le bus pendant 15 minutes, avec le soupçon de baraka qui sied aux héros :mrgreen:

L'héritage Galtier n'a pas été intégralement dilapidé au moins !
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par masb42 »

GerardJanvion a écrit :
masb42 a écrit :hé bin y'a du boulot, si on se fait mangé par amiens, y'a du souci à se faire
perrin et rpg solide, bamba actif, le reste...................... :triste1:
une action bien construite qui finit juste à coté sur une frappe d'hernani à la..................89 ème
selnaes est meilleur techniquement que clément, mais ca reste le meme genre de joueur qui joue surtout lattéralement
diousse décu de son match par rapport à ce qu'il avait montré contre nice
dabo, tu sents que le mec n'est pas à l'aise balle au pied, de l'abnégation mais ca suffit pas
surtout ce qui m'a décu, c'est le manque de pressing
ou est passé ce pressing qui avait étouffé nice ????
franchement c'est une victoire très flatteuse
on s'est fait bougé par un promu, l'impression que c'était eux qui avait plus d'expérience de la ligue 1 que nous
"Manger par Amiens" :hehe: :hehe: :hehe:

3-0.
le score est flatteur
manger est un grand mot peut etre pour toi
mais j'ai trouvé leurs attaques rapides par rapport aux notre
on n'a pas du tout maitrisé le match
demande à gracia pourquoi il avait déjà fait 2 changements à la 55 ème
Almanzor
Messages : 5805
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par Almanzor »

rouge a écrit :Heureux du résultat d'après vos commentaires le contenu n'y est pas
On verra face à des équipes du top 10 :triste1:
Itou.. Beaucoup de boulot en perspective.
Les recrues vont elles nous surprendre agréablement ?
Les blessures de joueurs clés vont elles nous épargner ?
Va t on avoir un collectif et un véritable groupe avec 12 natonalités différentes?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par Dydou »

Le meilleur des trois matchs c'était contre Nice. C'est pas une équipe du top 10 apparemment.
tchitchi
Messages : 149
Inscription : 14 juin 2017, 11:55

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par tchitchi »

Gabriel Silva pas très mobile pour le moment par contre...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
epopee76
Messages : 11024
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par epopee76 »

De retour du stade.
Le point positif: 9 pts
Je ne sais pas où est le football prôné par O.G.
Pas de pressing où alors en retard
Pas de conservation de balle
Des contrôles et des passes faciles ratés
Je ne suis pas convaincu ni optimiste.
Il va falloir trouver une ligne de conduite et s'y tenir.
On sent des joueurs qui ne se trouvent pas mais il y a quand même de la bonne volonté.
Je ne sais pas combien on va en prendre à Paris mais on a bien fait d'avoir un +5 avant.
Merci au kops.Le 1er shalalala m'a fait peur ! :mdr1:
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Message par rouge »

GerardJanvion a écrit :Le meilleur des trois matchs c'était contre Nice. C'est pas une équipe du top 10 apparemment.
Ils sont douzième au jour d'aujourd'hui :langue2:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Répondre