Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par NomDeStade »

Désolé j'ai pas pu le faire hier soir !
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Félicitations les gars, on est dans les clous pour finir notre saison à la 38e journée !

Le multiplex va être fantastique haha
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par CeBri »

Kåbigøn a écrit :Félicitations les gars, on est dans les clous pour finir notre saison à la 38e journée !

Le multiplex va être fantastique haha
Système de montée/descente entre les 2 ligues ? :)
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Malmont »

CeBri a écrit :
Kåbigøn a écrit :Félicitations les gars, on est dans les clous pour finir notre saison à la 38e journée !

Le multiplex va être fantastique haha
Système de montée/descente entre les 2 ligues ? :)
Ce serait une belle idée :super: . Mais si je ne dis pas de bêtise, l'une est à 8 joueurs (pour finir à la 38e) et l'autre à 10, non ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit :
CeBri a écrit :
Kåbigøn a écrit :Félicitations les gars, on est dans les clous pour finir notre saison à la 38e journée !

Le multiplex va être fantastique haha
Système de montée/descente entre les 2 ligues ? :)
Ce serait une belle idée :super: . Mais si je ne dis pas de bêtise, l'une est à 8 joueurs (pour finir à la 38e) et l'autre à 10, non ?
Ca empeche pas
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Maugrim »

NomDeStade a écrit :
Malmont a écrit :
CeBri a écrit :
Kåbigøn a écrit :Félicitations les gars, on est dans les clous pour finir notre saison à la 38e journée !

Le multiplex va être fantastique haha
Système de montée/descente entre les 2 ligues ? :)
Ce serait une belle idée :super: . Mais si je ne dis pas de bêtise, l'une est à 8 joueurs (pour finir à la 38e) et l'autre à 10, non ?
Ca empeche pas
Après on peut très bien ne pas compter les points gagnés/perdus contre NomDeStade et moi dans la Ligue de 10. On se contentera de jouer "pour du beurre" sur cette Ligue là, et ça la transformera en Ligue de 8 (un peu comme l'équipe de France dans sa poule de qualif' pour l'Euro 2016, ou tous les matches étaient des amicaux). NomDeStade et moi jouant cette fois de manière officielle dans la Ligue créée par Kåbigøn.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Sans parler de montée/descente (puisque ça voudrait dire que l'une des deux est meilleure que l'autre), on peut effectivement virer NomDeStade et Maugrim de l'équation dans la Ligue de 10.

Et les 4 premiers des deux ligues s'affronteront en septembre, tout comme les 4 derniers ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par NomDeStade »

Kåbigøn a écrit :Sans parler de montée/descente (puisque ça voudrait dire que l'une des deux est meilleure que l'autre), on peut effectivement virer NomDeStade et Maugrim de l'équation dans la Ligue de 10.

Et les 4 premiers des deux ligues s'affronteront en septembre, tout comme les 4 derniers ?
Ouaip ça peut être pas mal comme principe.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Génial, le but retiré à Neymar.

Je perdais 3-1 (but de Neymar).
But finalement attribué à Diop... dont la note baisse.

Fun fact : mon adversaire a Diop, et sa défense laisse en fin de compte passer deux MPG (dont Neymar) :hehe: Score final 3-3 :hello:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Maugrim »

Kåbigøn a écrit :Génial, le but retiré à Neymar.

Je perdais 3-1 (but de Neymar).
But finalement attribué à Diop... dont la note baisse.

Fun fact : mon adversaire a Diop, et sa défense laisse en fin de compte passer deux MPG (dont Neymar) :hehe: Score final 3-3 :hello:
Je viens de voir ça. Énorme !
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par val »

Maugrim a écrit :
Kåbigøn a écrit :Génial, le but retiré à Neymar.

Je perdais 3-1 (but de Neymar).
But finalement attribué à Diop... dont la note baisse.

Fun fact : mon adversaire a Diop, et sa défense laisse en fin de compte passer deux MPG (dont Neymar) :hehe: Score final 3-3 :hello:
Je viens de voir ça. Énorme !
Merci la ligue (qu'on adule)...
Je suis un peu deg' mais ça lance le championnat
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Malmont »

Du coup Yuri perd 1 point sur sa note (enlève sa passe d.)... ce qui me retire un MPG... et la fessée que j'avais mise à Lacroix-lès-Diony :rougefaché:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit :Du coup Yuri perd 1 point sur sa note (enlève sa passe d.)... ce qui me retire un MPG... et la fessée que j'avais mise à Lacroix-lès-Diony :rougefaché:
Passez de 8-2 à 7-2 et se plaindre. Tu serais pas un peu lyonnais ? :mrgreen:
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Malmont »

NomDeStade a écrit :
Malmont a écrit :Du coup Yuri perd 1 point sur sa note (enlève sa passe d.)... ce qui me retire un MPG... et la fessée que j'avais mise à Lacroix-lès-Diony :rougefaché:
Passez de 8-2 à 7-2 et se plaindre. Tu serais pas un peu lyonnais ? :mrgreen:
Psychologiquement, l'analyste des buts n'étaient pas apte à apporter un jugement sur staxion. C'est un complot, une évidence.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Ce jeu est fou ^^
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
GrandBarboton
Messages : 225
Inscription : 23 oct. 2015, 16:24
Contact :

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par GrandBarboton »

Un petit bilan de l'équipe qui représente le forum sur la SoFoot Ligue :

Petit rappel des règles pour ceux qui ne sont pas inscrits :
Le jeu : On parie chaque jour sur une équipe. Si elle gagne, on gagne la côte de l'équipe multipliée par 10 ; si elle fait match nul c'est fois 5. A cela on rajoute 5 points par but marqué (exemple pour le dernier derby : la côte des Verts était à 6.50. Il y a eu nul et un but marqué de notre part donc 6,50X5 + 5X1 = 38 points si on a choisi l'ASSE).
Les équipes : Chaque joueur peut se mettre dans une équipe de 11 joueurs, ces équipes sont dans des divisions de 30 équipes (classement en fonction du nombre de points des 11 joueurs). A la fin de chaque mois, les 8 premières équipes sont promues et les 8 dernières reléguées.
Le Grand Tournoi : Un peu comme une grosse Ligue des Champions. Dans chaque poule, une équipe de chaque division (de la D1 à la D5). La phase de poules dure du 10 janvier au 25 février. Le dernier jour, le premier de chaque poule va en 16e de finale de la Ligue des Champions, le deuxième va en 16e de la Coupe Europa. Puis, deux équipes s'affrontent pendant 15 jours (du 1er au 14 mars pour les 16e, etc).

Les joueurs de l'équipe Poteaux Carrés qu'il faut honorer :
Ci-dessous le classement des joueurs au 2 mars 2018, les étoiles à côté des pseudos correspondent au nombre de Golden Pif, c'est-à-dire le nombre de fois où le joueur en question a gagné plus de 50 points en une journée (au moins 5 Golden Pif pour la demi-étoile, au moins 10 pour l'étoile).
Image
Le leader des Golden Pif est incontestablement helvétie qui vise souvent juste. Un bravo également à bruno, Thomas99, Chaveyama et ForeverGreen. :super:


L'équipe Poteaux-Carrés en championnat :
Après une relégation catastrophique en troisième division, Poteaux² lutte péniblement pour le maintien jusqu'à la fin de chaque mois (on a fini deux fois premier non-relégable).
Voici le bilan de l'équipe au 2 mars 2018 (cliquez sur l'image pour l'agrandir (lien externe)) :
Image
Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas très glorieux. :triste1: Mais il y a une bonne nouvelle !

L'équipe Poteaux-Carrés dans le Grand Tournoi :
Après avoir fait longtemps la course en tête (face à deux équipes plus fortes !), Poteaux² s'est battu jusqu'à la fin pour la deuxième place avec "Double Pivot FC" et "Sex2Chien" (meilleur nom d'équipe possible). Le premier, "les pimps" étant la deuxième meilleure équipe de la SFL.
Ce combat à trois a été l'occasion de voir un "mini-derby", le "Double Pivot FC" affichant ostensiblement ses couleurs lyonnaises sur Twitter (merci à Chaveyama pour le signalement).

Finalement, notre équipe a coiffé au poteau l'équipe des vilains. :mrgreen:
Image
Cerise sur le gâteau, c'est le but de Dieubuchy dans le derby qui les a fait perdre (la majorité de leur joueur ayant vraisemblablement misé sur Lyon). Ci-dessous un tweet illustrant leur seum :


Jusqu'au 14 mars, on affronte donc l'équipe "Pickdesâle" en 16ème de finale de la coupe Europa.
Image
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par G. Van W. »

Super compte-rendu de la compétition et des perfs générales de l'équipe monsieur l'Admin (que j'arrive toujours pas à rattraper, grrrr :cote: ). :super:

Ah je savais pas que le Double Pivot FC étaient en fait des Lyonnais. C'est sûr ?

Effectivement ce qui est marrant dans ce jeu c'est qu'il peut y avoir du suspense jusqu'au dernier jour du mois (ou de la période d'un tour de coupe) !
Et merci effectivement à La Bûche dimanche dernier, décidément une belle recrue à tous les niveaux. :mrgreen: :modo:

Sinon à signaler que même si c'est vrai qu'on se bat malheureusement plus souvent pour le maintien en D3, il y a quand même une saison où on a manqué la montée de peu si je me souviens !

A noter qu'au classement général Helvétie et ForeverGreen nous ayant rejoint en cours de saison (après les forfaits/évictions d'anciens membres), c'est normal qu'ils soient aux deux dernières places de l'équipe. Et du coup c'est pas fameux pour moi qui serait peut-être bien le dernier. :taistoi:
Sinon on ne dénoncera pas les quelques membres de l'équipe (dont M. l'Admin) qui arrivent à choisir Lyon en pick. :diable:

En tout cas un jeu qui demande que quelques minutes par semaine (si on veut pas se prendre la tête), sympa avec en plus le chat intégré, et qui est bien addictif. Un peu comme les paris sportifs mais sans la frustration de perdre en plus des sous en cas de grosse cote perdue à la dernière minute d'un match. :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par ForeverGreen »

G. Van W. a écrit :A noter qu'au classement général Helvétie et ForeverGreen nous ayant rejoint en cours de saison (après les forfaits/évictions d'anciens membres), c'est normal qu'ils soient aux deux dernières places de l'équipe. Et du coup c'est pas fameux pour moi qui serait peut-être bien le dernier. :taistoi:
Je te confirme :mrgreen:

La classement de points moyens par match des membres de l'équipe :

ForeverGreen (c'est-à-dire moi-même :) :modo: ) 22,89
helvetie 21,84
bruno 21,65
kissmyasse 21,4
Briko 21,17
karnaj 20,43
Thomas99 20,41
Tbosky34 20,29
president04 19,96
GrandBarboton 19,54
Chaveyama 19,08
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
GrandBarboton
Messages : 225
Inscription : 23 oct. 2015, 16:24
Contact :

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par GrandBarboton »

G. Van W. a écrit : Ah je savais pas que le Double Pivot FC étaient en fait des Lyonnais. C'est sûr ?
Leur "équipe la plus souvent jouée" c'est Lyon, et en photo de profil de leur compte Twitter c'est un joueur vilain donc ça laisse peu de place au doute !
G. Van W. a écrit : Sinon à signaler que même si c'est vrai qu'on se bat malheureusement plus souvent pour le maintien en D3, il y a quand même une saison où on a manqué la montée de peu si je me souviens !
Effectivement à quelques points près on remontait en D2, ça devait être en janvier.
G. Van W. a écrit : A noter qu'au classement général Helvétie et ForeverGreen nous ayant rejoint en cours de saison (après les forfaits/évictions d'anciens membres), c'est normal qu'ils soient aux deux dernières places de l'équipe. Et du coup c'est pas fameux pour moi qui serait peut-être bien le dernier. :taistoi:
Helvétie est le joueur le plus audacieux de l'équipe, et ça paye souvent. Mais t'es pas si nul que ça regarde cette semaine t'es premier ! :mrgreen:
G. Van W. a écrit : Sinon on ne dénoncera pas les quelques membres de l'équipe (dont M. l'Admin) qui arrivent à choisir Lyon en pick. :diable:
AU BÛCHER !
Image
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par secret funds »

Précisons qu'en janvier nous ratons la montée à cause d'une équipe qui a triché....trop long à expliquer par contre on va tout faire pour gagner cette coupe d'europe et sans "picker" les vilains (défi interne). Jeu presque addictif pour moi qui adore le calcul mental (non je ne regarde pas les chiffres et les lettres),leader des golden pif de la team mais des fois c'était vraiment de la chance sauf Wigan.
Et on est content de profiter des articles du football au pays plat du poto Lethal pour les pronos (maudit Mouscron).
La saison prochaine on sera mieux dès le départ avec notre onze majeur si il n'y a pas transfert...
"Allez les Verts"
bruno30
Messages : 304
Inscription : 11 déc. 2007, 17:36

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par bruno30 »

Jeu prenant pour moi aussi, même si j'ai raté deux picks, un de ma faute (persuadé d'avoir joué la victoire de Rennes chez les banlieusards... mais non, j'ai oublié de jouer ) et un de l'organisateur (Manchester utd) et sans jouer les vilains.....J'alterne entre sécurité et risque plus ou moins calculé...
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Maugrim, ça a donné quoi votre Ligue MPG du coup ?

:)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Maugrim »

Kåbigøn a écrit :Maugrim, ça a donné quoi votre Ligue MPG du coup ?

:)
Image

Et voilà ! J'ai pas fait une brillante performance...

Indiquez vos pseudos les gars, j'ai un peu oublié qui était qui !
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Malmont »

Moi c'est pourtant clerc ! J'ai gagné :mrgreen:
Et j'ai le droit de jouer en L1 la saison prochaine ???
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Fantasy Football (MPG, SFL, ...) - Les équipes des potonautes !

Message par Kabigon »

Maugrim a écrit :
Kåbigøn a écrit :Maugrim, ça a donné quoi votre Ligue MPG du coup ?

:)
Image

Et voilà ! J'ai pas fait une brillante performance...

Indiquez vos pseudos les gars, j'ai un peu oublié qui était qui !

Top, merci Maugrim.

Voici pour notre classement final :

Image

Nom P² / Nom MPG / Nom équipe
Brice2b38 / Brice Meunier / La Bande de Bâtards
Maugrim / Maugrim The Beast / Forum Sugusiavorum Invictus
Kåbigøn / Ben Kabigon / Forez Gump
ForeverGreen / ForeverGreen / Chomsky FC
Alcom /Jean-Michel Laqué / Poutrèche
Val / senor Brandao / divette FC
secret funds / secret funds / Pif
NomDeStade / Adrien Meon / FC Fouilla


Petit commentaire perso :
Podium heureux après un démarrage poussif (2 points en 6 journées), dû notamment à la blessure de Neymar sur qui j'ai claqué 1/4 de mon budget... mais je fais un quasi sans faute sur la seconde partie de saison (5V 2N 0D). Merci à tous pour votre implication, et félicitations à ForeverGreen pour son titre !

On remet le couvert la saison prochaine ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre