Un club comme le notre ne peut pas mourir

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par ___ »

Strasbourg vient juste de remonter. Rien ne dit qu'ils ne vont pas se vautrer ; rien ne dit qu'ils ne vont pas mettre 10 ans pour redevenir un simple club de ventre mou, etc. Ils sont remontés très vite, mais ils partent de très loin. Nous, 20 ans après les deux quasi-relégation en National, et malgré quelques soubresauts, on en est à se lamenter à ne pas être candidat au podium après 4 participations de rang à la Coupe d'Europe en ayant ajouté un trophée (en carton, certes, mais on n'est pas en mesure de faire la fine bouche) dans l'armoire.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
paranoid
Messages : 4649
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par paranoid »

Olaf a écrit :Strasbourg vient juste de remonter. Rien ne dit qu'ils ne vont pas se vautrer ; rien ne dit qu'ils ne vont pas mettre 10 ans pour redevenir un simple club de ventre mou, etc. Ils sont remontés très vite, mais ils partent de très loin. Nous, 20 ans après les deux quasi-relégation en National, et malgré quelques soubresauts, on en est à se lamenter à ne pas être candidat au podium après 4 participations de rang à la Coupe d'Europe en ayant ajouté un trophée (en carton, certes, mais on n'est pas en mesure de faire la fine bouche) dans l'armoire.
Bien sûr, tu peux tout relativiser et ne compte pas sur moi pour me plaindre sur la situation actuelle du club. D'ailleurs vu la concurrence je serai moins exigeant malheureusement.

Enfin pour en revenir à Strasbourg, pour un club qui est tombé en cfa2 (si mes souvenirs sont bons) il est loin d'être mort.
Après entre mourir et devenir un club de premier plan il y a un gouffre c'est évident, d'autant plus quand c'est un club moyen à l'origine
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par ___ »

De toute façon : Janot a gagné son un contre un, Ray a marqué son but, on a sauvé notre peau, et on recrute de jeunes espoirs venus de la Serie A. Elle est pas belle, la vie ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par mononoké »

Olaf a écrit :De toute façon : Janot a gagné son un contre un, Ray a marqué son but, on a sauvé notre peau, et on recrute de jeunes espoirs venus de la Serie A. Elle est pas belle, la vie ?
c'était le match avec envahissement de terrain à la fin ? ce jour là, quand même, je m'étais demandé l'intérêt de la démarche :mrgreen:
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par mononoké »

ah non je dis n'importe quoi, le match avec envahissement, c'était dans les années 90, donc y'avait pas encore Jeannot ? argghhh foutue mémoire de vieux !
Green man
Messages : 173
Inscription : 05 juin 2011, 17:20

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par Green man »

Ah ce match contre Gueugnon...
Je ne devais pas avoir beaucoup plus de 10 ans et étant lyonnais d'origine et ayant toujours vécu à Lyon, j'étais souvent tout seul à défendre les Verts à l'école. Ce match je me souviens l'avoir écouté à la radio en cachette dans mon lit et avoir pleuré à la fin. Le lendemain etre arrivé à l'école avec - pour l'une des seules fois de ma vie de supporter - une sensation de honte.
Dans mon souvenir les Verts ratent même deux penalties pendant cette partie.
Je vois ce match comme le début de la remontée du club et comme le moment où mon ASSE a été au plus bas. Même si je l'oublie de plus en plus, le souvenir de ce match m'a souvent permis de relativiser de mauvais résultats en L1.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par jer2704 »

Moi j'ai souvenir d'un math à Rouen (à l'époque je vivais en Normandie) avec une victoire à l'arraché dans un petit stade, style piège de coupe de France, avec une victoire à l'arraché sur penalty en fin de match alors qu'on jouait à 10.
Année de la remontée en ligue1 avec Anto :super: :amen:
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par malogog »

En fait chacun se souvient d un match :

Gueugnon
Valenciennes avec la banderolle de Bordeaux "pour le titre et pour sauver les verts ... 1.0 a Caen... Merci bordeaux ...
Boulogne sur mer ... On gagne 1 0 but de Riviere
Le havre ... 4.2
Et je finirai par sochaux 1988 .. Sans vérifier ... But a la 2 et égalisation 8 ..
Bref souvenir
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par rouge »

jer2704 a écrit :Moi j'ai souvenir d'un math à Rouen (à l'époque je vivais en Normandie) avec une victoire à l'arraché dans un petit stade, style piège de coupe de France, avec une victoire à l'arraché sur penalty en fin de match alors qu'on jouait à 10.
Année de la remontée en ligue1 avec Anto :super: :amen:
J'y étais penalty inexistant par ailleurs :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par Yvanmamamia »

malogog a écrit :En fait chacun se souvient d un match :

Gueugnon
Valenciennes avec la banderolle de Bordeaux "pour le titre et pour sauver les verts ... 1.0 a Caen... Merci bordeaux ...
Boulogne sur mer ... On gagne 1 0 but de Riviere
Le havre ... 4.2
Et je finirai par sochaux 1988 .. Sans vérifier ... But a la 2 et égalisation 8 ..
Bref souvenir
Le Havre 2009 :

Sochaux 1987 (et non 88) :
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par Yvanmamamia »

Gueugnon 2003 :
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par Yvanmamamia »

ASSE Troyes de mai 1997
- avant le match :
- le match lui même :

Enjoy !!
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par patavo 26 »

Merci pour les images du match de la peur. Rappelez moi qui sont les commentateurs s'il vous plaît.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par Yvanmamamia »

La prépa ou le match lui même ?
La prépaa c'est un reportage de Dominique Armand dans le cadre de D2 max, Canal +.
Le match est l’œuvre de la cellule vidéo du club, avec Alex Mahinc caméraman, et Philippe Gastal et un Jean-Philippe (Reynaud je crois) en commentateurs.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Un club comme le notre ne peut pas mourir

Message par SP42 »

Green man a écrit :Ah ce match contre Gueugnon...
Je ne devais pas avoir beaucoup plus de 10 ans et étant lyonnais d'origine et ayant toujours vécu à Lyon, j'étais souvent tout seul à défendre les Verts à l'école. Ce match je me souviens l'avoir écouté à la radio en cachette dans mon lit et avoir pleuré à la fin. Le lendemain etre arrivé à l'école avec - pour l'une des seules fois de ma vie de supporter - une sensation de honte.
Dans mon souvenir les Verts ratent même deux penalties pendant cette partie.
Je vois ce match comme le début de la remontée du club et comme le moment où mon ASSE a été au plus bas. Même si je l'oublie de plus en plus, le souvenir de ce match m'a souvent permis de relativiser de mauvais résultats en L1.
punaise je me souviens de ce match, J'y étais. C'était un mercredi soir, sous la neige... 3/0 avec effectivement deux pénalties loupés dans le même match, par capitaine cartoche et Alassane N'dour me semble-t-il...

Quel match !!
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre