ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par ondeverte »

Demetrio Lopez a écrit :
ondeverte a écrit :Dioussé : Quand je disait que ce mec jouerait relayeur chez nous, certain m'ont pris pour un con :mrgreen: ben voila, quand ce mec aura travailler les phases offensive et qu'ils sera plus attiiré par la passe decisive, on aura notre "iniesta" :mrgreen:
Diousse je sens que c'est vraiment le joueur à qui on doit faire vivre une aventure européenne avant qu'il ne souhaite voir plus haut. Quand on voit le tarifs pour un Naby Keita par exemple...

Parce que là faut quand même se rendre de ce qu'il vient de faire, à peine débarqué il lui a fallu 4 min pour être décisif, sa passe sur le but, il crée le surnombre alors qu'il était en mauvaise posture (il aurait même pu l'être une seconde fois avec la faute limite dans la surface).

Il s'est directement imposé comme le patron de notre jeu alors qu'il vit son premier transfert, c'est fort. Il aura surement des matchs moins bien mais ça en dit très très long sur son potentiel je trouve. Puis ça à l'air du bon mec en plus alors que demande le peuple.
Des sous ! :mrgreen:

Non plus serieusement, j'espere qu'on arrivera a le retenir jusqu'a 25 ans. Ca passera necessairment par une evolution du club, jouer la LDC ect...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
tchitchi
Messages : 149
Inscription : 14 juin 2017, 11:55

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par tchitchi »

C'est clair qu'il débarque tellement de nulle part, aucune rumeur, signature en 2/2 et bim il claque un très gros match :hehe:
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par Guinnessisgood »

tchitchi a écrit :C'est clair qu'il débarque tellement de nulle part, aucune rumeur, signature en 2/2 et bim il claque un très gros match :hehe:
Impossible, nos dirigeants sont des burnes et notre cellule de recrutement ne branle rien selon tous les pleurnichards du topic mercato :happy1:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par Demetrio Lopez »

tchitchi a écrit :C'est clair qu'il débarque tellement de nulle part, aucune rumeur, signature en 2/2 et bim il claque un très gros match :hehe:
Vu le prix il était probablement le second derrière Veretout du coup c'est assez drôle vu comme ça, par contre un milieu Diousse/Veretout/Selnaes des bons jours, pouah. Ca aurait été une belle machine.
Gozaru
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2017, 11:08

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par Gozaru »

greenju a écrit :
eric42 a écrit :Dejà en direct je suis devenu fou quand l'incompetent n'a pas sifflé pénalty sur dabo mais à la rediffusion je me dis et l'arbitre de touche il est aveugle ???
J'ai pas vu le direct, mais sur le résumé c'est flagrant, comment ne pas siffler?
Il touche pas le ballon, ne joue même plus l'action sur le ballon, bref grosse grosse faute d'anti jeu
A mon avis,l'arbitre a jugé que Malang Sarr jouait le ballon en faisant une protection de balle,mauvaise appréciation de sa part
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par ocekas »

Gozaru a écrit :
greenju a écrit :
eric42 a écrit :Dejà en direct je suis devenu fou quand l'incompetent n'a pas sifflé pénalty sur dabo mais à la rediffusion je me dis et l'arbitre de touche il est aveugle ???
J'ai pas vu le direct, mais sur le résumé c'est flagrant, comment ne pas siffler?
Il touche pas le ballon, ne joue même plus l'action sur le ballon, bref grosse grosse faute d'anti jeu
A mon avis,l'arbitre a jugé que Malang Sarr jouait le ballon en faisant une protection de balle,mauvaise appréciation de sa part
Nous aurions eu l'arbitre de LOL, il sifflait deux fois....ou pas.
Image
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par FunnyGreen »

Malmont a écrit :
mattyc a écrit :
GerardJanvion a écrit :On a un résumé vidéo du match quelque part ?

Merci.
En voilà un, pas génial et commentaires pas en français:

https://www.youtube.com/watch?v=z0dVAU9srIA
Est-ce que quelqu'un a la vidéo des pénalty oubliés par l'arbitrage ? Impossible de voir les actions dans le résumé sur le site et je ne pense pas que les résumés de la LFP les montreront :diable:

Quelle mauvaise langue :hehe: :hehe:
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par old_side »

Guinnessisgøød a écrit :
tchitchi a écrit :C'est clair qu'il débarque tellement de nulle part, aucune rumeur, signature en 2/2 et bim il claque un très gros match :hehe:
Impossible, nos dirigeants sont des burnes et notre cellule de recrutement ne branle rien selon tous les pleurnichards du topic mercato :happy1:
Il a fait un (très bon) match, on va peut être attendre un peu hein... Soderlund, Mbengue toussa toussa...
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par GreenPeace »

Ce qui est très étonnant pour Diousse, c'est qu'aucune grosse cylindrée du calcio n'ait cherché à le récupérer.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par FunnyGreen »

Sur le résumé disponible sur YOUTUBE : celui de la LFP.
On voit l'action litigieuse..sur Dabo.
le ralenti est même présent...

et là quand tu vois ça tu te demandes comment les arbitres ont fait pour ne pas siffler...C'est incroyable !!
Sarr ne joue pas le ballon, il met sa jambe en opposition pour faire tomber Dabo en pleine surface alors qu'il est lancé, action de but...Si y'a pas pénalty là, tu siffles jamais...
paranoid
Messages : 4652
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par paranoid »

GreenPeace a écrit :Ce qui est très étonnant pour Diousse, c'est qu'aucune grosse cylindrée du calcio n'ait cherché à le récupérer.
Apparemment Naples voulait le prendre mais ils avaient trop de milieux donc ils ne sont pas allés plus loin.

C'est vrai que pour le Milan ou l'Inter qui sont en reconstruction c'eût été le joueur idéal, tant mieux pour nous qu'ils ne s'y soient pas penchés dessus !
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par ocekas »

old_side a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
tchitchi a écrit :C'est clair qu'il débarque tellement de nulle part, aucune rumeur, signature en 2/2 et bim il claque un très gros match :hehe:
Impossible, nos dirigeants sont des burnes et notre cellule de recrutement ne branle rien selon tous les pleurnichards du topic mercato :happy1:
Il a fait un (très bon) match, on va peut être attendre un peu hein... Soderlund, Mbengue toussa toussa...
Les non pleurnichards sont toujours modestes et humbles :mrgreen:
Image
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par Bucky »

old_side a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
tchitchi a écrit :C'est clair qu'il débarque tellement de nulle part, aucune rumeur, signature en 2/2 et bim il claque un très gros match :hehe:
Impossible, nos dirigeants sont des burnes et notre cellule de recrutement ne branle rien selon tous les pleurnichards du topic mercato :happy1:
Il a fait un (très bon) match, on va peut être attendre un peu hein... Soderlund, Mbengue toussa toussa...
+1 des débuts prometteurs, espérons une confirmation et une progression qui ferait de lui un top joueur du championnat.

Selnaes m'a impressionné alors que d'habitude je le trouve en dedans. Il était agressif, bien placé, inspiré. Est-ce du au fait d'avoir un joueur de la trempe de Diousse à ses côtés ou les consignes de Garcia ? Les 2 sans doute.
Café-crème
Messages : 70
Inscription : 15 juil. 2017, 16:35

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par Café-crème »

Vraiment un joli coup pour nous ce Diousse ! Dans le cœur du jeu il fait du bien. J'aime bien son jeu de corps et sa technique de passes (courtes et longues) vraiment singulière. On ne va pas s'enflammer sur son 1er match mais clairement il a un petit quelque chose en plus ce garçon.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par Guinnessisgood »

paranoid a écrit :
GreenPeace a écrit :Ce qui est très étonnant pour Diousse, c'est qu'aucune grosse cylindrée du calcio n'ait cherché à le récupérer.
Apparemment Naples voulait le prendre mais ils avaient trop de milieux donc ils ne sont pas allés plus loin.

C'est vrai que pour le Milan ou l'Inter qui sont en reconstruction c'eût été le joueur idéal, tant mieux pour nous qu'ils ne s'y soient pas penchés dessus !
Pour être précis, le Napoli le voulait vraiment mais ne pouvait pas lui garantir le temps de jeu qu'on pourra lui donner ;)
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par bfb2 »

Machiavel a écrit :
Platoche a écrit :Enjoy ;)

Juste énorme !
Si c'est reproduit à chaque match, on va emm... pas mal de monde, et ça pourrait se convertir en buts. C'etait déjà très agréable à voir contre Nice.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par Kabigon »

On a marqué 2 buts de la sorte contre Dijon déjà : le ciseau de Bamba et la tête de Diony.

Remarques types "on marque plus sur CPA" dans 5... 4... 3... :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par old_side »

En tous cas, on sent que les supporters ont envie d'autre chose, et ça va aider le sergent. Au bout de 10' de jeu, on entendait des "ah ben enfin ça joue" "ah ben on arrive à faire des passes", etc. Alors que franchement la 2e mi temps, c'était un peu Fort Alamo et on ne voyait plus du tout de jeu.
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par ocekas »

old_side a écrit :En tous cas, on sent que les supporters ont envie d'autre chose, et ça va aider le sergent. Au bout de 10' de jeu, on entendait des "ah ben enfin ça joue" "ah ben on arrive à faire des passes", etc. Alors que franchement la 2e mi temps, c'était un peu Fort Alamo et on ne voyait plus du tout de jeu.
Je n'ai pas trouvé Nice dangereux honnêtement en seconde mi-temps. Ils ont eu la possession de balle, mais c'est tout. Pas comme les saisons passées où nous étions acculés sur nos buts et que Ruffier devait faire des miracles. Nous étions très bien en place, et aucune occasion de but concédée sauf erreur de ma part.
Image
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par Benjis »

ocekas a écrit :
old_side a écrit :En tous cas, on sent que les supporters ont envie d'autre chose, et ça va aider le sergent. Au bout de 10' de jeu, on entendait des "ah ben enfin ça joue" "ah ben on arrive à faire des passes", etc. Alors que franchement la 2e mi temps, c'était un peu Fort Alamo et on ne voyait plus du tout de jeu.
Je n'ai pas trouvé Nice dangereux honnêtement en seconde mi-temps. Ils ont eu la possession de balle, mais c'est tout. Pas comme les saisons passées où nous étions acculés sur nos buts et que Ruffier devait faire des miracles. Nous étions très bien en place, et aucune occasion de but concédée sauf erreur de ma part.
On était quand même tous dans nos 30 mètres pendant les 3/4 du matchs. On aurait fait ça avec Galtier il aurait ramassé comme jamais.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par alexioninho »

bfb2 a écrit :
Machiavel a écrit :
Platoche a écrit :Enjoy ;)

Juste énorme !
Si c'est reproduit à chaque match, on va emm... pas mal de monde, et ça pourrait se convertir en buts. C'etait déjà très agréable à voir contre Nice.

Impressionnant :super:

On risque de marquer encore souvent sur ces phases de jeu : pressing haut, récupération, projection devant, et en quelques secondes ça fait but !!!! :mdr1:
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par ocekas »

Benjis a écrit :
ocekas a écrit :
old_side a écrit :En tous cas, on sent que les supporters ont envie d'autre chose, et ça va aider le sergent. Au bout de 10' de jeu, on entendait des "ah ben enfin ça joue" "ah ben on arrive à faire des passes", etc. Alors que franchement la 2e mi temps, c'était un peu Fort Alamo et on ne voyait plus du tout de jeu.
Je n'ai pas trouvé Nice dangereux honnêtement en seconde mi-temps. Ils ont eu la possession de balle, mais c'est tout. Pas comme les saisons passées où nous étions acculés sur nos buts et que Ruffier devait faire des miracles. Nous étions très bien en place, et aucune occasion de but concédée sauf erreur de ma part.
On était quand même tous dans nos 30 mètres pendant les 3/4 du matchs. On aurait fait ça avec Galtier il aurait ramassé comme jamais.
Oui tu as tout à fait raison par rapport à Galtier. Maintenant nous avons passé du temps dans notre camps effectivement, mais je n'ai pas ressenti les mêmes craintes que les précédentes saisons, j'étais confiant, Nice étant inoffensif et ne se créant aucune occasion.
Image
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par DM-ASSE »

ocekas a écrit :
Benjis a écrit :
ocekas a écrit :
old_side a écrit :En tous cas, on sent que les supporters ont envie d'autre chose, et ça va aider le sergent. Au bout de 10' de jeu, on entendait des "ah ben enfin ça joue" "ah ben on arrive à faire des passes", etc. Alors que franchement la 2e mi temps, c'était un peu Fort Alamo et on ne voyait plus du tout de jeu.
Je n'ai pas trouvé Nice dangereux honnêtement en seconde mi-temps. Ils ont eu la possession de balle, mais c'est tout. Pas comme les saisons passées où nous étions acculés sur nos buts et que Ruffier devait faire des miracles. Nous étions très bien en place, et aucune occasion de but concédée sauf erreur de ma part.
On était quand même tous dans nos 30 mètres pendant les 3/4 du matchs. On aurait fait ça avec Galtier il aurait ramassé comme jamais.
Oui tu as tout à fait raison par rapport à Galtier. Maintenant nous avons passé du temps dans notre camps effectivement, mais je n'ai pas ressenti les mêmes craintes que les précédentes saisons, j'étais confiant, Nice étant inoffensif et ne se créant aucune occasion.
Et surtout face à Nice, une fois qu'on avait récupéré le ballon, on savait quoi en faire.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par CeBri »

Vous pouvez poser vos questions à Oussama sur Facebook à 19h30
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Message par bfb2 »

Benjis a écrit :
ocekas a écrit :
old_side a écrit :En tous cas, on sent que les supporters ont envie d'autre chose, et ça va aider le sergent. Au bout de 10' de jeu, on entendait des "ah ben enfin ça joue" "ah ben on arrive à faire des passes", etc. Alors que franchement la 2e mi temps, c'était un peu Fort Alamo et on ne voyait plus du tout de jeu.
Je n'ai pas trouvé Nice dangereux honnêtement en seconde mi-temps. Ils ont eu la possession de balle, mais c'est tout. Pas comme les saisons passées où nous étions acculés sur nos buts et que Ruffier devait faire des miracles. Nous étions très bien en place, et aucune occasion de but concédée sauf erreur de ma part.
On était quand même tous dans nos 30 mètres pendant les 3/4 du matchs. On aurait fait ça avec Galtier il aurait ramassé comme jamais.
Il serait plus juste de dire qu'on jouait le contre sur une partie du match. Les récupérations dans notre camps, proches de notre surface, allaient régulièrement au bout, proche de la surface adverse, avec 3 attaquants parfaits pour ce type de jeu. Ce n'est pas jouer recroquevillés, c'est jouer le contre (d'ailleurs on n'a pas que joué le contre). Côté Niçois, c'etait bien laborieux. C'est une chose de faire tourner au milieu comme le Barça, mais le Barça à un moment donné, ils trouvent des joueurs qui font un face à face seul avec le gardien. Là, Nice s'est créé 2 ou 3 occasions grand maximum, en comptant la demie occasion d'Eysseric.
Dernière modification par bfb2 le 07 août 2017, 18:29, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre